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#. Message de ptitguilhou le 19-01-2003 à 21:45
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-01-2003  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

http://blood.combat.free.fr/

Je viens de finir de lire le topic sur les "autres jeux" et j'ai constaté que de nombreuses questions restaient en suspend quant au fonctionnement de ce fantastique jeu qu'est blood combat.

Petite présentation pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :

Blood Combat est un jeu par email de simulation de combat : les joueurs ont un personnage (un fighter) dont ils choisissent quelques caracteristiques : quels sont ses coups favoris, quel est son coup spécial...

Il y a un tournoi par semaine (il se déroule dans la nuit du lundi à mardi) Les ordres sont donc à envoyer avant le lundi soir.

En quoi consistent ces ordres ? Tout simplement à spécifier l'entrainement de son fighter : quel coup va t'il améliorer ? va t'il plutot améliorer sa défense que son attaque, ou bien sa condition physique ? Il y a 25 points à répartir parmi l'ensemble des caracteristiques. De plus, remporter des matchs permet d'empocher de l'argent ( des kanns) qui servent à corrompre les arbitres ou à acheter des produits dopants.

Le jeu est donc en soi simplissime : on prend 5 mn par semaine pour donner quelques ordres, et on reçoit un mail le mardi matin donnant les resultats du tournoi.

Ce mail peut paraitre incomprehensible au novice. Voici donc comment il se lit :

round 6
    Balayage  27.7   9.3 Esquive      ||    Encaisser   9.4   7.3 High-kick      moi 
 Cp de genou  12.2   3.7 Esquive      ||      Esquive  37.8  67.5 Cp spécial     -   
   High-kick  12.2  18.1 Parer poings ||       Sauter  16.7   1.4 High-kick      -   
    Balayage  11.4  23.6 Encaisser    || Parer jambes   6.2  23.0 Retourné       adv 
      Direct  10.7   9.7 Reculer      ||      Esquive  21.7  36.5 High-kick      -   

En premier est donné la valeur du coup que JE porte puis la valeur de la défense de mon adversaire ( ici, pour le premier coup du round : balayage 27.7 et esquive : 9.3) puis vient ma defense (encaisser 9.4) que j'oppose à l'attaque de mon adversaire (high kick : 7.3) Ici, mon attaque est plus forte que la defense de mon adversaire, tandis que ma defense est plus forte que son attaque. Je remporte donc la phase (il y a ecrit moi à droite de la phase). Si les deux coups portent, alors personne ne remporte la phase ( comme l'indique le petit tiret)

Cinq coups sont portés par round, le vainqueur du round étant celui qui a placé le plus de coups. A près 6 rounds, celui qui a remporté le plus de rounds remporte le match.

Il est à noter que la fréquence des coups est fonction de leur spécialisation : un coup pour lequel on est spécialisé sera utilisé très frequemment, un coup pour lequel on est moyennement spécialisé sera moyennement utilisé (logique :-) et un ocup pour lequel on est faiblement spécialise sera rarement utilisé. Le coup spécial, très puissant, est lui, utilisé encore moins souvent que les coups faiblement spécialisés.

 

En fin de mail, il y a un tableau de ce type :

nom du coup réussis tentés   (%)
                  Crochet **      14     22    63 %
                   Direct **      12     22    54 %
                 Uppercut         5     12    41 %
            Coup de coude *       6     10    60 %
         High-kick facial *       7     14    50 %
                 Balayage *       7     19    36 %
    Coup de pied retourné         1      4    25 %
            Coup de genou         3     13    23 %
             Coup de tete         4     10    40 %

             Coup spécial         5      6    83 %

                  Esquive **      23     33    69 %
            Parade poings **      18     27    66 %
            Parade jambes *      12     20    60 %
               Se baisser *       8     15    53 %
                     Saut *      13     20    65 %
                  Blocage         4      6    66 %
                   Feinte         0      7     0 %
                Ceinturer         1      4    25 %
                  Reculer         4     10    40 %
                Encaisser         6      8    75 %


---> cette premiere partie est tout simplement un recensement des coups utilisés et de leur pourcentage de réussite, afin d'aider le coach à mieux entrainer son poulain

 


BILAN
-----
Légende :
(*)  = spécialisation moyenne
(**) = spécialisation haute
(@)  = composante du coup spécial
-----
Nom de la caractéristique:      Valeur:   tournoi:  entrainement:
--------------------------      -------   --------  -------------
            Points de vie          11         
      Points de classement          14          1
               ennemi-juré      aucun                      

                   Crochet **     33.9                     
                    Direct **     34.6                  +2.0
                  Uppercut *      21.0                     
             Coup de coude *      21.0                     
          High-kick facial        21.0                     
                  Balayage *      22.0                     
     Coup de pied retourné        20.0                     
             Coup de genou        21.0                     
              Coup de tete        22.0                     

              Coup spécial        57.8                  +3.5

                   Esquive        20.0                     
             Parade poings        21.0                     
             Parade jambes        21.0    +1.0                 
                Se baisser        20.0                     
                      Saut *      25.8                     
                   Blocage        20.0                     
                    Feinte *      26.9                     
                 Ceinturer **     45.0                     
                   Reculer *      27.5                     
                 Encaisser **     43.4                     

               Musculation @      36.9                     
                 Endurance        21.0                     
                 Souplesse @      26.5                  +1.7
                   Volonté        21.0                     
             Concentration        21.0                     
                  Rapidité @      24.7                     

              Récupération         3.6                  +1.6

 Nombre de tournois gagnés           0         
  Nombre de tournois joués          14         1
   Nombre de matchs gagnés          19         
    Nombre de matchs joués          33         1
             Nombre de KOs           5         
           Nombre de kills           0         

kanns dépensé(s) en drogue et corruption :    200
kanns gagnés au tournoi                  :    100

Nouveau solde en kann(s)                 :    110

 

---> cette seconde partie du tableau vous donne l'état de votre poulain à l'issue du tournoi : la progression due à son entrainement ( par exemple +3.5 en coup special), mais aussi son avancée dans le classement (ici, gain de 4 points de classements, points qui correspondent à peu près au nombre de match gagnés pendant le tournoi) Il est aussi à noter que pour chaque match gagné, le fighter progresse de +1.0 dans une caracteristique aléatoire (ici par exemple, +1.0 en parade jambe).

 

 

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ;-)

ptitguilhou,

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