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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gargarof le 17-11-2009 à 22:50
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement : tu demandes pas d'interaction à un monstre : tu joues machinalement : soit tu peux combattre, soit tu fuies. Tu peux aussi te faire exploser en moins d'une DLA sans réagir, notamment à niveau moyen, et pas les monstres qu'attaquent à distances sur des N différents
Seulement, tu sais que c'est un monstre.
C'est moins frustrant que les trolls qu'arrivent, te poutrent aussi en moins d'une DLA, et au mieux t'envoient un MP pour te dire pleure pas c'est le jeu (plus ou moins déguisé) et tu passes à autre chose, avec au mieux une idée de revenche. Elle est où, là, l'intéraction ?

Je charie aussi un peu. Il y en a aussi, ('faut quand même survivre à ta DLA) avec lesquels tu peux avoir un meilleur échange, voir demander un entrainement, un épargnement. Là oui, il y a de l'interaction.

#. Message de Agrobast le 17-11-2009 à 23:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai l'impression que c'est déjà moins pire.

Même si je reste persuadé que la solution aux blitz est plutôt à chercher dans une riposte automatique + actions programmées + état de vigilance d'une part.

Et d'autre part , non pas d'augmenter les TGV, mais plutot de limiter les TP portail et de créer un sort TP indiv, et de garder le sort TP portail mais de le faire devenir bcp plus rare et de mettre des prérequis.

Mais je dévie.Je vais poster là dessus dés que je pourrai.

Globalement, je ne dis pas que c'est une "bonne" modif, mais plutôt que ça diminue un peu l'effet négatif en ce sens que les kastars vont pouvoir revivre un peu.

#. Message de AsHile1024 le 18-11-2009 à 00:35
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est moins hallucinant qu'avant. De là à dire que cette règle est parfaite il y a un gouffre, mais dans tout les cas merci de prendre en compte les remarques.

#. Message de Gandalf le 18-11-2009 à 01:32
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pq le malus n'affecte pas la vue?
c'est parce que les toms peuvent faire du TK et pas les autres?

#. Message de Mystere le 18-11-2009 à 02:17
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Dans ton raisonnement tu pars de l'hypothèse que la cible a envie de faire du Pvp, hors dans la majorité des cas si elle part (je dis pas fuit car pour ma part je ne considère pas ça comme une fuite) c'est juste qu'elle n'a pas envie/besoin de taper sur d'autres joueurs pour s'amuser à MH."

--> Si le but est d'empecher qu'un joueur qui ne  le souhaite pas puisse frapper ou etre frapper par un troll, pas besoin d'autant de magouille : suffit de mettre une case "pas de pvp" ou il ne pourra se faire frapper par personne, sauf si il va sur leur case (pour eviter le vol) et c'est réglé. Rien besoin d'autre, les gentils mks pourront continuer de jouer à mh sans n'avoir aucune interaction guerriere avec les autres trolls !

Si la team veut par contre qu'un troll puisse toujours etre visé par un autre sans son consentement, dans ce cas il faut un système équilibré.
Mais dans ce cas le "tk" n'est jamais qu'un des dangers du hall, comme la Liche par exemple, qui est tout aussi efficace que nous, et si on doit être un "danger" il faut nous en donner les moyens ...

En clair, soit la volonté de la team est d'empecher le pvp imposé, et dans ce cas quelle continue dans cette voie ou la la seule chose qu'on arrive à imposer c'est la fuite
Soit la team veut seulement éviter le massacre blitz sans action possible du groupe défenseur et dans ce cas il faut que des solutions fiables antifuite soit mises en place.

#. Message de Marduf le 18-11-2009 à 02:29
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Moustrik @ 17-11-2009 à 18:04
MH c'est fun car il existe beaucoup de maniere de jouer. Les MK sans le stress permanent d'une attaque de troll au bout d'un moment ca doit être moins drôle non? sincèrement?


Sincèrement, non.

Et il serait peut-être temps d'arrêter les comparaisons à 2 francs (je reste en francs parce que ça ne vaut certainement pas 2 euros). Sinon, on peut repartir aussi sur le concept du TK=Kévin frustré, mais je ne suis pas sur que ce soit super intéressant pour le débat (en plus du fait que ce soit aussi une comparaison à 2 francs).

#. Message de Rogntidju le 18-11-2009 à 05:43
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pq le malus n'affecte pas la vue?
c'est parce que les toms peuvent faire du TK et pas les autres?


Parceque le malus en vue n'affecte (presque) pas la puissance du projo mais que c'est les malus (magiques) en degats?


Rogn' si j'ai raté un post a la page précédente et que c'était de l'ironie, zappez

#. Message de =Tö Xihn= le 18-11-2009 à 11:02
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désorientation Téléportation ATT : -18 | ESQ : -18 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -18 | ESQ : -18 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)

Comme dans l'annonce

#. Message de baxter le 18-11-2009 à 11:20
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Gandalf : les tom subissent le malus magique d'attaque qui est beaucoup plus efficace pour nous que le malus de dégats
Moins d'attaque = pas de toucher critique = degat de gob anémique



#. Message de =Tö Xihn= le 18-11-2009 à 11:20
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gandalf @ 18-11-2009 à 01:32
Pq le malus n'affecte pas la vue?
c'est parce que les toms peuvent faire du TK et pas les autres?

Et les dégâts ?


#. Message de sabaot le 18-11-2009 à 11:50
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

On verra à l'usage mais je suis pas persuadé que ca va révolutionner les combats intertrolls. Si le kastar pourra AM (reste quand meme le problème de la charge, possibilité de faire la même chose?), les attaquants seront plus faibles qu'avant encore, car malusés sur 2 dla et non plus 1seule.

Au final, je me dis presque qu'on aurait fait un bloquage du genre:  passage de TP donne VUE forcée à 0 pendant 2 dla (potion, parcho, sort de vue inneficace pendant cette période), ca aurait été aussi bien et beaucoup moins compliqué (enfin du moins au niveau fonctionnel, le coté technique j'y connais rien).

Ca aurait empeché les charges et les projos et donc les plans blitz auraient grandement été contrarié sans pour autant avantager ou désavantager les défenseurs ou les attaquants ou une quelconque race. Il reste les tp courts qui permettraient de tomber pas trop loin pour s'en sortir avec 1 de, mais il y a quand meme une dispersion à l'arrivée et un tp court, c'est vite grillé surtout si on garde le principe de sortie de portail visible.


#. Message de k-tass-troll le 18-11-2009 à 13:54
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est pas possible la vue à zéro

ne pas avoir de vue n'est pas pénalisant sur des tp moyenne  ou courte portée...

il suffit que le tom du groupe reste de l'autre côté sous VA et rencarde les autres sur les positions via chauf ou msn ...

les pénalisés seraient uniquement les trolls itinérants ne disposant pas de vl... donc un paquet de trolls ...et ça développerait les groupes de tk statiques qui camperaient les sorties de TP... aux endroits d'affluence ...

Court circuiter les sorts de vue , c'est aussi empêcher l'utilisation de glue en défensif...
donc impacter la fuite ou la contre attaque...


#. Message de sabaot le 18-11-2009 à 15:16
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Relis ce que j'ai écrit merci

( j'explique quand même, après tout, peut être ne suis-je pas assez clair) Que ce soit à courte ou moyenne portée, tu ne peux quand meme ni charger ni faire de projo et pour tomber pile sur la case du groupe ennemi, bon courage.

Pour le tom qui reste de l'autre coté avec VA, faut trouver plus réaliste, le tom, il doit s'éclater dans le jeu a rien faire sauf à renseigner les gens et de toute facon, tu sais où tu tombe en général en tant que tk.

Pour le glue en défensif, si tu passe pas le tp, tu gardes ta vue donc tu peux gluer en défensif.

Quand aux groupes de tk statiques moai, à petit niveau peut-etre mais j'y crois pas du tout à niveau plus élevé.

Et comparativement aux nombreux changements de la manière de jouer, "mécontentement" engendré par ces réformes (qui a dit les kastars) y compris chez les mk, cette solution ne me semble pas pire.

Mais bref, je m'égare, le but premier était de dire que cette modif (les bonus malus sur 2 tours), c'est pas mal pour la fatigue des kastars au sens global, mais pour le pvp, je le sens pas top (et pas la peine de dire tk, pvp, gnagnagna, ca dépend des joueurs, pas des mots)

edit: d'ailleurs, on aurait également pu mettre 0 en vue pour 2 tours après 1 charge


#. Message de crokette le 18-11-2009 à 16:03
102875 - Plouf (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
suite à l'utilisation du service TGV d'une grande tanière.

Désorientation Téléportation ATT : -34 | ESQ : -32 | Fatigue : +15
Pas de décumul ATT : -34 | ESQ : -32 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)

Pourquoi j'aime jamais les réformes?

Crok' Ché-sous-jacent

#. Message de TilK le 18-11-2009 à 16:18
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Désolé, c'était un bug ça

Corrigé

#. Message de k-tass-troll le 18-11-2009 à 17:41
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sabaoth

arf c'est vrai j'avais zappé que tu parlais de mettre le projo à zéro mais pour le reste
j'ai pas assez développé.

recommencons :

1er scénario:

 là je parlais d'une approche de tk blitz on va dire classique avec les gros bill sous invi...

1) le tom passe pas le tp immédiatement et rencarde sur les positions des proies
2) quand ses comparses sont placés et sur le point de perdre les malus il débarque
3) se place , se camou ,  claque un ou deux pièges le temps de perdre ses malus
4) se prépare à projoter ce qui se barre une fois full power

où est ce que la vue à un impact dans ce scénario ? elle n'intervient qu' éventuellement dans les déplacements des assaillants et je te démontre qu'il existe un moyen de contournement.  

De plus en toute logique , tu commences pas à signaler ta position avant de "pouvoir ouvrir le feu" et que tout le monde ne soit prêt. tu peux même donc imaginer que le rencardeur soit le finisseur plus exposé que les autres si découvert... il resterait en retrait tant que la viande n'est pas "al dente "   . c'est ptet pas passionnant mais c'est le moins risqué et c'est aussi ce qui se passe pour nos finisseurs quand on se déplace , on les envoit pas en première ligne pour que les monstres les one shoote en -39...

2nd Scénario:

Un groupe de MK médian  sans VL se déplace en chasse et prend un TP. full malus + vue à 0
on part du principe qu'il fait une moyenne / ou courte portée et que son tom sous VA a déjà ziauté le coin qui semble pépère

il va tomber sur un os mais le sait pas encore  car un gros nid de monstres va apparaitre et il y a un groupe de TK dans le coin non visible ...

1) en temps normal , l'éclaireur ( option glueur ) passe en premier en cumul pour voir si ça craint et entame un vlc juste après le déplacement
2) ben là déjà défensivement avec ou sans glue c'est déjà la roulette russe
ton groupe n'a déjà plus la possibilité de jouer la prudence
3) la situation dégènère
4) les glueurs du groupe ne peuvent ralentir la progression des assaillants monstres ou tk rendus visibles par leur actions (explo ou autres)
5) débandade à l'aveuglette

Où est ce que le glue défensif reste utilisable si le glueur reste de l'autre côté du TP pour ne pas avoir sa vue à 0 ?  il ne peut pas non plus utiliser le combo glue + Vlc sur soi ...

Bon c'est vrai les gros groupe de TK changent de coin de chasse mais je reste convaincu qu'ils sont comme nous , se payer des malus de Tp tout le temps était déjà hasardeux sur un tour alors sur deux ... les razzia de villages avec forte concentration de troll seront plus attractives que du blitz en déplacement permanent...  

en ce qui concerne l'utilité de malusser la vue à 0 sur les tp , je reste dans l'idée que ça gênera les mk et leur défense tandis que les tk feront de la temporisation.

Personnellement j'aurais adoré qu'on mette les portées de tout ce qui inflige du dégât à 0 ou à 1 caverne dans les malus de TP... ça oblige à patienter ou à entrer en contact ... donc une possibilité de se faire repérer ...  Mais cela induit que le malus de portée soit dissocié de la vue !

cette réforme est très bien telle qu'elle car elle forcera tout le monde à temporiser ses attaques tout en laissant la possibilité aux groupes de surveiller leur environnement ...

 


#. Message de sabaot le 18-11-2009 à 18:02
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

On continuera en mp après si tu veux, histoire de pas trop polluer si tu mets le 0 en vue, tu enlèves tout les autres malus.

Ensuite, le coup de: je fais un tp et je tombe pile poil sur le groupe tk camouflé/invi au milieu de tout plein de monstres à pouvoir, j'ai du mal à y croire ou du moins sur le fait que ca t'arrive plus d'1 fois par an 

Quand à ton scénario 1, il se passe plus de 2 dla au final avec une dla sans attaque (ni charge ni projo), bref ca laisse le temps aux défenseurs de réagir.

 

edit: et pour être tk/pvp (oui c'est pareil), non cette réforme sera pas bien pour nous qui esayons d'arriver dans des villages en sous nombre par rapport aux défenseurs afin qu'ils ne fuient pas. Là, ils ne fuiront pas, mais on se prendra une dérouillée au lieu d'un combat + ou - équilibré


#. Message de Duckor le 18-11-2009 à 22:07
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le projo à zéro, ça va pas la tête !

Mieux vaut interdire le TK !!!!

A ce moment là, on met toutes les carac à zéro : attaque, esquive, degat, tour = 12h, vue et perte de toutes les mouches, elles restent de l'autre coté et n'arrivent pas à suivre !

Non mais !!
Désolé si je pourri le débat, c'est pas constructif. Faut quand même penser qu'il n'y a pas que des TK.

#. Message de Agrobast le 18-11-2009 à 23:26
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'où le fait que certains posts ne soient pas aussi intelligents que d'autres.

Désolé mais bon, c'est du même niveau.

#. Message de Braquemarx le 19-11-2009 à 08:24
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben voui ça bloque deux tours, mais c'est valable dans les deux sens : là où quand on recevait un mp :
"Roooo des vilains débarquent et ils nous mettent la misère"
on arrivait plutôt facile pour secourir les potes.
Là les renfort vont arriver pour se faire bouffer donc moins facilement.
Ensuite si j'ai bien suivi BAM permet de fermer un portail.
Donc sauf si le groupe visé a le cul vissé sur une tanière, tu peux faire péter le portail par un tom projo.
Et là la cible devra se défendre (ou sacrifier son/ses TP)
La tactique change mais ça me semble pas infaisable.
tu peux aussi te masser a 10-15 cases et faire un TP sur la cible.
elle fait pipi sous elle et ouvre un TP.
Tu fais une VL, un des troll Bam le portail puis tu réouvre sur leur zone de sortie.
tout le monde aura des malus, donc tu les bouffes
Chais pas, mais mis a part l'impact sur charge ca me semble toujours possible de taper du troll non?
BM

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