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#. Message de Dorack le 13-06-2005 à 23:15
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai changé le coût des routes a l'utilisation

Pour les gestionnaires, allez voir le lien Gestion des Routes.
Maintenant le coût d'utilisation aparait a coté de la destination.
Cette somme sera donc prélevé a ce que recoit les 2 guildes.

Le cout de base va passer à 50 GG'

Plus une destination sera éloignée plus le coût de la route sera élevé.
Plus une route sera utilisé plus le coût de la route sera élevé. (Prix recalculé chaque semaine)

Exemple de prix de route
Départ : Trollmerce Equitable (36911) Localisation X = -29 | Y = -31 | N = -27
Arrivée : Maharuf (2) Localisation X = 0 | Y = 0 | N = 0

Coût total de la route 928
Coût du service de base 50
Prix positionné par la Guilde de départ 500 (prix positionné a l'achat de la route)

Maharuf étant généreux il mets son prix a 928 / 2 = 464 GG'

Prix Diplomatie
Guilde 1
Neure 100
Ami 50
Ennemi 500

Prix payé par un Ami
50 GG' le prix du service
500 GG' le prix de la demi route coté Trollmerce Equitable
464 GG' chez Maharuf

Trollmerce Equitable gagne 36 GG' (50 + 500 - 50 - 464)
Maharuf gagne rien (464 - 464)

Prix payé par un Ennemi
500 GG' le prix du service
5000 GG' le prix de la demi route coté Trollmerce Equitable
464 GG' chez Maharuf

Trollmerce Equitable gagne 4986 GG' (500 + 5000 - 50 - 464)
Maharuf gagne rien


Prix payé par un Guildé
1 GG' le prix du service
10 GG' le prix de la demi route coté Trollmerce Equitable
464 GG' chez Maharuf

Trollmerce Equitable gagne - 503 GG' (1 + 10 - 50 - 464)
Maharuf gagne rien

Si Maharuf est énormement utilisé ses prix risquent de monter pour qu'il fasse du benef

--
Dorack, apprenti systeme de commerce

#. Message de GentiTrol le 14-06-2005 à 08:14
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je pense pas qu'il faille mettre ce truc ici dorack mais plutot dans "Etat du Projet", c'est pas une proposition de Modification, c'est une Modification.


#. Message de frappadingue le 14-06-2005 à 09:30
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et les 978 GGs en rab payé par "l'ami" que ne recoive ni la guilde ni Maharuf , ils passent ou ?

dans les poches de Waha ?


#. Message de Deudam le 14-06-2005 à 09:42
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu, donc maintenant, les bénefs ne sont plus redistribués aux deux stations du trajet emprunté ?
Va falloir tout revoir, alors.

#. Message de degree le 14-06-2005 à 10:08
  [Ami de MountyHall]
17292 - degree (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 804 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu nous trouvais trop riche Dorack ? J'aimais bien le système précédent, je le comprenais presque .

Donc le nouveau concept, c'est que le "mage" qui entretient la route ne touche plus un tiers du bénéf', mais une somme fixe fonction de l'éloignement des deux gares, j'ai bon ? Et hop, on est reparti dans des comptes d'apothicaires.


#. Message de Gandalf le 14-06-2005 à 12:13
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le seul stress dorack c'est que chaque semaine si une tanniere ne veux pas perdre de GG on devras modifier le prix de la ligne non?

si le prix du service change et qu'on ne veux pas perdre de GG, cela oblige le gestionnaire TGV a adapter ses prix pour chaque TGV chaque samedi juste après la modif de tarif

je m'imagine les pages d'evenements a 1heure du mat pour la modification des tarifs...

Le prix de la ligne devrais etre automatiquement adapté pour correspondre a cout d'utilisation /2

et la seul chose sur lequel on devrais avoir une action devrais etre le tarif pour ami, ennemi, etc...

Le vrai avantage du systéme c'est que l'on auras interet a prendre plusieurs TGV en choisisant la distance en case le plus court possible et en parcourant le moins d'etage inutilement

fini le passage obligé vers ma'haruff ou la majorité des tannieres avec TGV ont une ligne actuellement

Le cout de la route vas augmenté ou baisser chaque semaine ce seras un stress pour ceux qui voudrais faire un system de calcule de la route la moins cher.

Je pense qu'il serais bon de rendre public cette information via les description de TGV et via les scripts publics egalement sans quoi pas de calcul de cout d'utilisation possible avant d'emprunter tel ou tel route... on n'est pas sur d'avoir assez de GG pour terminer sa route.

Dans quel fourchette de prix le cout d'utilisation d'une ligne peut-elle evoluer? je pense qu'il serais bon d'avoir des bonus pour les lignes sous utilisée.

il y a beaucoup plus de GG perdu dans ces déplacement et rien pour les guildes contrairement a precedement j'ai peur que la tendance feras que l'on vas augmenter les tarifs pour compenser ces lignes peu rentable...ou reduire le nombre de ligne.

Il ne faut pas oublier qu'une GT moyenne comme la mienne m'a couté dans les 30.000 gg elle ci sont principalement achetée par ceux qui en avais le moins besoin de leur GG pour se téleporter soit assez bas dans Mh donc on limite l'utilisation a une certaine elite

Cout d'entretiens de 42.000 gg par an c'est cher pour une Grande tanniere.

Perso je financerais sans problème une partie pour le plaisir d'avoir la GT mais concretement c'est du benevolat.

aux dernieres nouvelle les trolls avaient dans les 1500 gg en moyenne par troll(ca date) les prix sont dissuasif je trouve pour un devellopement des reseaux une fois les reserves entamée. on vas avoir du mal a entretenir tout ca


#. Message de frappadingue le 14-06-2005 à 12:28
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en meme temps vu qu un trajet coutait plus de 1500gg avant ,c'etait deja un super luxe de voyager en TGV .

Maintenant ce sera reservé au nantis du GGs stou :p
(retourne miner du Kibrille)

#. Message de Dorack le 14-06-2005 à 13:49
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce n'est pas encore actif cela sera mis en place samedi

une route peu utilisée coutera moins cher
les variations vont de 10% en 10%

J'ai mis au départ dans Modification pour que les gestionnaires voient les tarifs vers les differentes tanières et me fassent un retour.

Le tarifs de routes dépend de leur longueur horizontale ET verticale


Autre chose oui les tarifs des services sont chers
Mais actuellement il y a plus de 200 grandes tanières (une dizaine en difficulté financière)
74 guildes ont plus de 50 000 GG' uniquement porté par les trolls (je compte pas les gg sur les gowap est dans les tanières ni dans les grandes tanières)
Il y en a 20 qui sont a plus de 100 000 GG'

La situation financière ne m'inquiète pas trop.
Un grande tanière est un investissement.
Puis elles n'ont pas été faite pour être rentable.
C'est fait pour dépenser ses GG'
Jusqu'a maintenant il y avait que des rentrées de GG' maintenant il y a de la sortie.

#. Message de Deudam le 14-06-2005 à 14:37
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord pour la sortie de GG.

L'histoire de la variation des prix va contraindre les gestionnaires à surveiller la dérive des routes. Ca devrait rester raisonnable, et en comptant large, on peut attendre plusieurs paliers avant de s'inquiéter.

Pour le CCM, j'ai presque 20 routes à surveiller, mais la plupart des tanières ont 5 à 10 routes maxi.

L'augmentation + le coût suivant la distance va contrebalancer le raccordement à outrance vers le fourgueur (52 tanières raccordées au fourgueur d'après ce que j'ai pu recenser).

En plus, ca relance l'intérêt du service de résurrection.
Avant, il suffisait de garder assez de GGs sur soit, et pouf ! A la mort, on se traine jusqu'au 0/0, et de là, on se retrouve, pour pas cher, où on veut !
Maintenant, pour certaines tanières, il sera moins coûteux de s'enregistrer au temple du coin ...

#. Message de Gandalf le 14-06-2005 à 15:07
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le cout d'entretiens m'inquiete moins que le cout d'utilisation enfin cela depend beaucoup des createurs de TGV

On devrais surtout ouvrir des TGV courtes distance avec des tannieres a 20- 30 cases max. au dela les prix augmente conciderablement pour celui qui emprunte les TGV. et les choix de déplacement ne sont pas optimaux

Ca n'empeche qu'etablir un chemin et une carte des couts de déplacement via TGV vas devenir hardu sans aide surtout que les tarifs varieront très régulierement.

Est ce que ce seras possible de fournir cela chaque semaine dans un fichier CSV?


#. Message de VYS le 14-06-2005 à 15:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

> On devrais surtout ouvrir des TGV courtes distance avec des tannieres a 20- 30 cases max.

C'est le but

> Ca n'empeche qu'etablir un chemin et une carte des couts de déplacement via TGV vas devenir hardu.

Egalement voulu

> Est ce que ce seras possible de fournir cela chaque semaine dans un fichier CSV?

Tout comme l'état du marché, c'est non.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Deudam le 14-06-2005 à 15:21
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ben voilà des réponses bien claires.
Bon, Gandalf, va falloirs se contenter des itinéraires "pour troll fortuné" fournis par notre Ratibus préféré.

De toute façon, indépendamment du côut des trajets, rien n'empêche une guilde de péter les plombs et fixer des tarif trajet à 12.000 GG.

#. Message de VYS le 14-06-2005 à 15:24
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175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
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oui, ca s'appelle un blocus =) mais d'autres routes existent, c'est une véritable toile qui vous êtes en train de construire.

J'insiste sur le fait que nous cherchons a avoir un réseau avec beaucoup de (petites) mailles et que, personnellement, la disposition en étoile actuelle (autour de Ma'Haruff) n'est pas ce que je préfère.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Deudam le 14-06-2005 à 15:40
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet, la disposition en étoile est assez laide et détourne le but initial collaboratif et interactif du TGV.
Maintenant, faut bien comprendre que chaque guilde essaie de tirer les avantages du réseau tout en conservant son indépendance et sans y laisser ses plumes.

Alors forcément, chacun essaie au moins (pour le cas des trolls qui reviennent du soleil) de s'assurer un point d'ancrage avec la surface.

Je n'ai pas le détail du calcul du coût de trajet en tête, mais pour favoriser les petits trajets et pénaliser les grands, faut une hausse du coût exponentielle avec la distance.
Ca sera bien le cas ?

#. Message de burp le 14-06-2005 à 16:05
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Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cela pause tout de même un problème pour ceux dont les grandes tannières sont lointaines ou profondes; par exemple les GPs ou les whogs pour ne citer qu'eux. Quoiqu'il arrive ça va leur coûter cher de voyager en TGV.

Je ne trouve pas beaucoup d'intérêts aux tranches de 10/20 cases. Au final ça coûtera très cher et ce sera pas très rapide. Pour moi le TGV c'était le bon moyen de rapisement ganer les profondeurs pour aller chasser du gros entre copains et se mettre pour un temps loin de toute cette violence intertrollesque.

Si tu veux éviter l'étoile autour de Mc truffe autant qu'ilprofite de sa situation de monopole et colle des prix prohibitifs,ainsi que tous les services de TGV en surface. Dans ce cas là le prix d'entretien peut dépendre du niveau (en n) le plus élevé: plus t'es près de la surface plus c'est cher. ET hop tu désengorges par la même occas le 0. A oui j'oubliais vu la demande mc truffe et les autres pourrais peut être ouvrir d'autres échoppes, parce que le deuxième intérêt du refourgueur c'est d'aller y vendre un tas de matos pas templatés ou non vendable à partir du forums d'MH.

Dernière chose: je ne comprends pas pourquoi plus une ligne est empruntée et plus elle devient chère?

Si l'on considère que l'entretien d'une route ne dépend pas du nombre d'utilisation: plus on l'utilise, plus elle est rentable alors on peut se permettre de baisser les prix, alors qu'une ligne très peu empruntée ne rapporte rien et, relativement à son entretien, coûte beaucoup plus à entrenir: les prix augmentent.

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour le débat mais elle me semble bizarre cette modif de tarifs.

BURP

#. Message de Gandalf le 14-06-2005 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2005-06-14 15:24:28

J'insiste sur le fait que nous cherchons a avoir un réseau avec beaucoup de (petites) mailles et que, personnellement, la disposition en étoile actuelle (autour de Ma'Haruff) n'est pas ce que je préfère.


Evidement  totalement d'accord avec ca C'est même très moche

Malheureusement ma'haruf est il me semble ma seule ligne TGV rentable

Autre  point Savoir d'ou viennent les trolls qui passe par le TGV serais quand même un plus peux etre que ce point pourrais etre amélioré?

Deudam On peux aussi s'organiser en communauté pour  fournir les tarifs des lignes, je suis disposé a  les inscrires chaque semaine s'il le faut.

burp: 20 cases pour quelques centaines de GG mais deux TGV a prendre et 12 Pa a utiliser

 50-60 cases pour quelque milliers de GG mais seulement 6 Pa... de toute facon c'est  tributaire des tarifs de lignes. Pour ma part je prefere gagner 10 X 100 gg que  1 X 1000

Le vrai cout c'est celui supporté par les GT 41600 gg par an pour moi

et plus tu utilises un reseau plus tu as de frais qui s'additionnent donc rien d'anormal la dedans 

Les lignes très lointaines pourront se permettre de pratiquer des prix differents egalement puisque moins de passage


#. Message de VYS le 14-06-2005 à 16:19
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by burp on 2005-06-14 16:05:47
Si l'on considère que l'entretien d'une route ne dépend pas du nombre d'utilisation: plus on l'utilise, plus elle est rentable alors on peut se permettre de baisser les prix, alors qu'une ligne très peu empruntée ne rapporte rien et, relativement à son entretien, coûte beaucoup plus à entrenir: les prix augmentent.

C'est le contraire : l'offre et la demande font que plus un produit est demandé, plus il devient cher et inversément.

VYS - DungeonMaster


#. Message de frappadingue le 14-06-2005 à 16:47
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et bien justement ,ce n'est pas forcement le cas.
En effet , un produit tres demandé entraine un elargissement des moyens de production et donc un cout de fabrication moindre ce qui permet a la fois de produire plus mais aussi d'ameliorer sa marge de benefice.

C'est la Concurence (avec une grand C) qui va etablir un equilibre sur les prix :deux taniere proche proposan une meme destination CA c est de la concurence .
Hors nous sommes dans un cas ou cette concurence n'est pas possible.

donc pas d'equilibre des prix .

Petite question (je suis nain ,donc tout ce qui touche au pognon ...) Si une GT vois une flmabée des prix sur sa lign preferée ,que se passe t il si elle detruit la ligne pour la reconstruire aussi sec?
remise a 0 du compteur ?
(oui je sais spa bien d y avoir pensé mais je suis nain ,c est genetique)

Frappadingue .

#. Message de burp le 14-06-2005 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah va falloir que je me mette à l'économie, j'ai toujours cru que c'était le contraire surtout lorsqu'on voit par exemple à quel point les tarifs d'un lecteur DVD ont évolué en 5-10 ans, j'ai du manquer un mécanisme dans la boucle. Mais ce n'est pas le sujet.

Deudam> ce n'est pas tant le prix et le nombre de PAs qui me dérangent mais plutôt le concept. Je vois ld el'intérêt dans le TGV si c'est un moyen de voyager rapidement à longue distance, que ce soit plus ou moins abordable ça ne me dérange pas.

C'est l'idée des petites mailles qui achope car j'ai du mal à en voir l'intérêt.

J'ai surtout l'impression que c'est pour désengorger la gare du refourgueur.

BURP.

#. Message de Protoas le 14-06-2005 à 18:15
11802 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-06-2003  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je ne suis pas tres sur d'avoir compris les variations de cout en fonction de la diplomatie...

Le prix est :
Prix du service + prix demi route guilde + prix demi route Maharuf.

Quels sont les prix qui varient en fonction de la diplomatie la dedans ??

Comment on arrive au 5000 gg pour un ennemi ?

Prot'

Pages : [1], 2, 3, 4

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