Bon j ai un petit problème,je viens de résumer le post que j ai lancer sur l arrêt des finisseurs....; Mais je ne sais comment copier ma synthese directement sur les pages de mountypedia,je présume qu il faut avoir des droits que je ne possède pas
Je post donc directement la synthese ici pour que vous la retransposiez au bon endroit Merci:
Résume
L utilisations de finisseurs dans les combats, afin de
maximiser les point d expériences des kills, modifie l équilibre du jeu, posant
des problèmes a haut niveau ou le contenue de Mh ne permet que difficilement
une progression régulière sans cet artifice.
Malgré cette difficulté, l utilisation des finisseurs sur la
base du calcul ACTUELLE des px pose un problème de power gaming.
Cela peut nuire à Mh, dans le sens ou monter trop vite en
puissance risque de lasser un joueur n ayant plus de challenges a sa hauteur (darth?).
Le fait est que le troll passe peut être un peu trop vite
certaine étapes.....pour arriver rapidement dans le top 20 et finalement se
rendre compte que le Jeu arrive a sa fin et vouloir abandonner.
De nombreuses propositions de modification ont vu le jour.
Le but n étant pas d interdire les finisseurs mais de les rendre moins
rentables pour obtenir un équilibre.
Je copie directement certains avis donner POUR ou CONTRE une
modififcations, en espérant rester dans
le contexte des citations et ne pas modifier les dires de certains (j ai juste
modifie la mis en pages des citations):
Propositions et preuves:
"Moi je suis contre les pompes a PX de n'importe quel
genre que ca soit car ca a tendance à tuer le jeu....
Non mais pas arrêt mais bridage pour éviter des gains
démesurés donc des abus?"
"Pour les abus, j'ai moi même profite du système:
Lvl 30 a l'époque: je prémâchais des trolls de niveau
20 pour un finisseur de niveau 8, on était
que deux: l'affaire était pliée en 2 min,
Je gagnais beaucoup plus de pxs qu'en affrontant un troll de
mon niveau. Il n'y avait aucun challenge, juste des pxs."
Les multiples propositions:
1=>Impacter les gains non plus sur le niveau du finisseur
mais au choix de l équipe:
1- sur le niveau
moyen du groupe de chasse ayant participé
2- sur le niveau du
plus puissant troll ayant participé au combat
2=>Un Gains de Px fixe:
1- Un
monstre niv 30 rapporte à tout le monde 30px.
2-Sauf que:
-Revoir les pi
pour les Amelio
-Aucun intérêt à
jouer avec des petits
-On peut jouer en
solo ou sans changer de groupe dans son coin sans problème pendant des années
3=>Brider le gain maximum du finisseur
1- Gain
max = compris entre 20px et 1 entraînement.
4=>Attribuer les Pxs en fonction du Niveau où l on se trouve
(-Z) et non plus en fonction du niveau de la cible.
1-Exemple:
Pour un 20 mouches: tuer un streum/troll à Z-2 = 0PX, à Z-10 = 2PX, à Z-20 =
10PX, à Z-30 = 15PX ... les chiffres sont mis au hasard, mais vous avez saisi
l'idée.
Un 30
mouches devra aller plus bas pour les mêmes Pxs, et rencontrer de plus gros streum/trolls,
en ayant parfois la bonne surprise de chopper une petite proie qui lui rapporte
bien.
2-Explication
RP: Plus on descend, plus il fait sombre. Or le Troll à du mal à se concentrer
à la lumière, plus profond il va, plus d'expérience il acquiert.
Et puis chasser
profond, c'est du sérieux, même tuer une petite cible (sans attirer l'attention
de gros streum) est un exploit.
3-Intérêt
HRP: Les gros doivent descendre pour chopper de l'XP, donc plus de charognards
en surface.
Il y aura encore des gros en surface
puisqu'ils y ressuscitent et qu’ils doivent y commercer ou chasser des compos
EM, mais ils n'y traîneront plus autant.
5=>Gain automatique d une certaine somme par le finisseur
et en non redistribuable
1-si on fait en sorte que le "petit"
gagne en PX perso disons 50 % des gains du kills puis que le reste soit partagé
automatiquement?
6=>Modification de la règle de px actuelle:
1-10+Niv
monstre+ différence/niveau à la place de 10+Niv monstre+ 2X différence/niveau
Le finisseur est toujours indispensable mais
moins rentable. Dans le même temps, les gros font plus de px longtemps.
7=>Partage automatique des Px
1-Grotroll
blesse à 90% une créature : il gagnera 90% de ce qu'il aurait engrangé s'il
l'avait tué seul (ce qui peut donner un gain nul, oui).
Petitroll tue une créature blessée à 90%, il
gagne 10% de ce qu'il aurait gagné en le tuant seul.
8=> Division des gains par le nbr de membres du groupe
1-Avec
Y étant le résultat de la formule classique lorsque l’on tue un adversaire
divisé par le nombre de membres du groupe de chasse :
Y = [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau
Cible] / X. (j’arrondi au supérieur)
X étant le nombre de membres dans le groupe
de chasse.
Y devrait aussi avoir un minimum à 1.
La formule étant calculée comme si chaque
troll avait tué l’adversaire.
Exemple :
4
trolls forment un groupe de chasse : Troll1 (niv10), Troll2 (niv20), Troll3 (niv30) et Troll4
(niv35) et l’un d’eux tue un Abishaii Niveau 20.
Les 4
trolls reçoivent automatiquement les Px suivant :
Troll1: [10 + 2 * (20-10) + 20]/4
---> 13 Pex.
Troll2: [10 + 2 * (20-20) +
20]/4 ---> 8 Pex.
Troll3: [10 + 2 * (20-30) +
20]/4 ---> 3 Pex.
Troll4 : [10 + 2 *
(20-35) + 20]/4 ---> 1 Pex (grâce au minimum).
Démentis:
1-Annihiler
le système de finisseur? Non, parce que çà apporte du bon: interaction, plaisir
d'organiser un kill
2-Jouer
avec un finisseur c'est déjà de l'interaction entre les générations qui sinon
se croisent mais sans se voir.
3-Et
surtout ce type de réforme oblige les gros à tuer d'autre gros, et pis c'est
tout.
4-J'vois
pas ce qu'on pourrait faire d'autre (des comps?)
5-c'est
obligatoire a un certains niveau
6-Moi
j'ai un autre Pb : je suis niveau 47, et pour trouver des monstres sur lesquels
gagner des PX deviennent une mission impossible!
Il n'y a pas assez de monstre de gros niveau
et pire, en dessous de -60 il n'y a plus de monstre du tout....
Alors nous
errons entre -50 et -55 espérant trouver de quoi manger... Sans un petit pour
achever nos monstres nous ne gagnerions plus aucun px!
7 Je ne
vois pas en quoi prendre 60 lvl en 7 années de jeu représente un souci (De ma
part 60lvl en 7 années non, ok mais la même chose en 3 ans.....pour certains!)
Cela représente une moyenne de même pas un
lvl / mois, si on veut conserver l'impression d'avancer un minimum je ne pense
pas qu'il faille limiter les gains de px.
8- Bon,
Je redonne mon avis une dernière fois, après
j'arrête c'est promis: Dans les faits les joueurs font des choses par intérêt.
- Soit qu'ils y
gagnent en amusement
- Soit qu'ils y
gagnent en péhisks (gg/objets/sorts...)
Dans
les faits, c'est souvent la combinaison des deux qui détermine le comportement
d'un joueur en fonction de sa priorité à un moment M (on n’est pas tous
monolithiques dans le temps). Oui, j'aime gagner des px, non je ne le fais pas
avec n'importe qui (pour répondre à Mouss).
Que je
sache, on n'a pas tous le même style de jeu, je me bats depuis longtemps pour
défendre les TK, aujourd'hui je vais défendre mon style de jeu.
De tous
temps à MH j'ai préféré les petits groupes aux grands troupeaux. Un petit
groupe c'est plus fun, plus personnel, plus efficace. Par la force des choses
nous avons été forcés de prendre des finisseurs. Nous les avons soigneusement
choisis. Aujourd'hui tous nos anciens finisseurs ont intégré la guilde et on
est tous potes.
Néanmoins,
même si ce n'était pas le cas, en quoi le système des finisseurs est-il gênant?
Dans les faits le finissage est un moyen de rendre le petit troll indispensable
au gros. Et non pas seulement l'inverse. Que l'on trouve ça bien ou pas, moral
ou pas (Mouss), malsain ou pas (Pitchtroll), nous on s'amuse en combinant le
fun d'avec les joueurs et l'efficacité des gains.
Nier
l'intérêt des px c'est comme nier les brouzoufs au Monopoly. On peut mais on se
fait chier. Jouer avec les billets au Monopoly n'empêche pas de s'amuser avec les
gens qu'on apprécie et ça n'empêche pas de ne pas être centré sur le résultat
final mais bien sur le fun du jeu.
9-On
s'esclaffe que les finisseurs permettent de filer plein de Pxs aux gros, mais
faut pas oublier que le finisseur a l'occasion de tuer en sécurité un monstre
qu'il n'aurait pas été capable de tuer seul à la base. Du coup à partage égale,
ce qui me semble une pratique assez répandue, le petit prend des niveaux plus
vite que le gros... Ce qui permet un
équilibrage de niveaux sur le long terme...
Comme d'autres l'ont fait remarquer, le rôle
de finisseur permet de donner aux petits un rôle utile dans un groupe de gros
chasseurs. L'intégration dans un groupe de chasse commence souvent par un rôle
de finisseur au départ. Rôle qui serait forcément limité si on supprimait le
finissage. A croire que ceux qui sont contre le finissage n'arrivent pas à se
dégotter des finisseurs efficaces et sympas !
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