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Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


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#. Message de Modérateur1 le 11-02-2009 à 14:21
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Comme il devient de plus en plus dur de suivre toutes les idées postées par les joueurs, je viens de mettre en place sur la mountypédia un espace où synthétiser les discussions et avis.

Il est disponible ici :
http://mountypedia.mountyhall.com/Futur/


Cet espace permettra à l'équipe de pouvoir voir où en sont arrivé les discussions sans avoir à lire les 500 pages de chaque sujet.

Le contrôle de cet espace est laissé aux joueurs, il est donc indispensable d'avoir de l'organisation pour que cet endroit soit utilisable.

Voici donc quelques conseils pour les futurs auteurs :

Conseils aux auteurs
  • Le but de ces pages est de faire une synthèse, pas de débattre d'un sujet. Si un débat doit avoir lieu, mieux vaut le faire sur le Forum.
  • Il ne devrait pas être nécessaire de faire des suppressions dans ces pages. Chacun à le droit de donner son avis, même s'il peut voir paraître absurde
  • Pas besoin d'indiquer que vous êtes d'accord avec quelques chose (avec des +1 ou autres choses du même genre)
  • Le mieux est de présenter votre idée/avis tout en mettant un lien vers votre post sur le forum. Pour cela, clic droit sur le forum sur le # à coté de votre message, puis copier l'adresse du lien et enfin utiliser la syntaxe suivante : [[http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1817072#1817072|Voir ici]] 
Voila, c'est à vous de le compléter afin de mieux faire passer vos idées...

C'est une synthèse : pas d'avis personnel !!!

Mettez des liens vers les posts sur le forum !!!


Si vous avez besoin de sections supplémentaires et/ou une réorganisation des pages existantes, vous pouvez me l'indiquer en répondant à ce message...

#. Message de Morp le 11-02-2009 à 14:40
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour cher modo,
et merci pour l'effort de clarté.

(edit)

Bien recu.

#. Message de Modérateur1 le 11-02-2009 à 14:48
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gardons ce post pour les problèmes de structure...

Si tu veut avoir un débat avec d'autres trolls, poste sur le forum.
Si tu veux rajouter d'autres solutions, édite la page de mountypédia en rajoutant ta solution.
Si tu veux donner ton avis sur les solutions proposées, édites la page et résume ton avis, quitte à mettre un lien vers ton post au complet sur le forum...


#. Message de pollux44 le 11-02-2009 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai commencé les commentaires, si j'ai mal compris les consignes, merci de le faire savoir, j'éditerais en conséquence...

Merci

#. Message de Modérateur1 le 11-02-2009 à 15:11
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci de bien respecter la syntaxe du wiki et vérifier la mise en page avant de valider.
J'ai du reprendre une bonne partie des modifs faites et rajouter deux trucs en gras dans le post initial.

#. Message de yareah le 12-02-2009 à 14:04
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je posterai une synthèse sur le bilan du  post des finisseurs d ici demain soir,irl occuper et j attends l intervention de certains trolls prévenus de ce topic
Pdm

#. Message de Akeek le 13-02-2009 à 05:04
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cher DM et modos, ne serait il pas utile de mettre également en post-it les 4 sujets initiaux lancés par le DM, plus éventuellement quelques autres qui circonscrivent un problème de manière utile et contiennent déja des idées et commentaires pertinents?

Ca faciliterait sans doute la vie de tout le monde sur ce forum...

#. Message de Modérateur1 le 14-02-2009 à 16:03
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez, un peu de motivation pour compléter les pages.

Dites vous qu'une fois les résumés faits, les gens (et l'équipe) pourront plus facilement débattre du sujet...

#. Message de Magnus le 15-02-2009 à 16:03
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut Modérateur1!

Si vous avez besoin de sections supplémentaires et/ou une réorganisation des pages existantes, vous pouvez me l'indiquer en répondant à ce message...

Je te prends au mot: Nous sommes plusieurs à penser que peut-être un moyen de limiter les abus - et rendre de la convivialité à MH - passerait par la mise en place de solutions "orientées rôle-playing":

Comment améloirer le RP donnez votre opinion
Sanctuaires
Replacer les quêtes au coeur du jeu

Ca serait bien de pouvoir regrouper ces idée sur Mountypedia/Futur. Mais ça ne rentre pas vraiment dans les sections proposées (Le Tékaïsme/Le Powergaming/Un Reset ?/L'Arrêt du DM).

Serait-il possible d'ouvrir une section Futur/RP?

Magnus.

#. Message de Gronïk le 16-02-2009 à 10:59
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je plussoie Magnus. Une section RP dans la synthese serait la bienvenue.

#. Message de Modérateur1 le 16-02-2009 à 11:42
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voila, c'est dispo ici :

http://mountypedia.mountyhall.com/Futur/Roleplay

#. Message de yareah le 17-02-2009 à 10:22
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon j ai un petit problème,je viens de résumer le post que j ai lancer sur l arrêt des finisseurs....;
Mais je ne sais comment copier ma synthese directement sur les pages de mountypedia,je présume qu il faut avoir des droits  que je ne possède pas

Je post donc directement la synthese ici pour que vous la retransposiez au bon endroit
Merci:

Résume

L utilisations de finisseurs dans les combats, afin de maximiser les point d expériences des kills, modifie l équilibre du jeu, posant des problèmes a haut niveau ou le contenue de Mh ne permet que difficilement une progression régulière sans cet artifice.

Malgré cette difficulté, l utilisation des finisseurs sur la base du calcul ACTUELLE des px pose un problème de power gaming.

Cela peut nuire à Mh, dans le sens ou monter trop vite en puissance risque de lasser un joueur n ayant plus de challenges a sa hauteur (darth?).

Le fait est que le troll passe peut être un peu trop vite certaine étapes.....pour arriver rapidement dans le top 20 et finalement se rendre compte que le Jeu arrive a sa fin et vouloir abandonner.

 

De nombreuses propositions de modification ont vu le jour. Le but n étant pas d interdire les finisseurs mais de les rendre moins rentables pour obtenir un équilibre.

Je copie directement certains avis donner POUR ou CONTRE une modififcations, en  espérant rester dans le contexte des citations et ne pas modifier les dires de certains (j ai juste modifie la mis en pages des citations):

 

 

Propositions et preuves:

 

 

"Moi je suis contre les pompes a PX de n'importe quel genre que ca soit car ca a tendance à tuer le jeu....

Non mais pas arrêt mais bridage pour éviter des gains démesurés donc des abus?"

 

"Pour les abus, j'ai moi même profite du système:

Lvl 30 a l'époque: je prémâchais des trolls de niveau 20  pour un finisseur de niveau 8, on était que deux: l'affaire était pliée en 2 min,

Je gagnais beaucoup plus de pxs qu'en affrontant un troll de mon niveau. Il n'y avait aucun challenge, juste des pxs."

 

Les multiples propositions:

1=>Impacter les gains non plus sur le niveau du finisseur mais au choix de l équipe:

    1- sur le niveau moyen du groupe de chasse ayant participé

    2- sur le niveau du plus puissant troll ayant participé au combat

 

2=>Un Gains de Px fixe:

                1- Un monstre niv 30 rapporte à tout le monde 30px.

    2-Sauf que:

     -Revoir les pi pour les Amelio

     -Aucun intérêt à jouer avec des petits

     -On peut jouer en solo ou sans changer de groupe dans son coin sans problème pendant des années

 

 

3=>Brider le gain maximum du finisseur

                1- Gain max = compris entre 20px et 1 entraînement.

                              

 

4=>Attribuer les Pxs en fonction du Niveau où l on se trouve (-Z) et non plus en fonction du niveau de la cible.

                1-Exemple: Pour un 20 mouches: tuer un streum/troll à Z-2 = 0PX, à Z-10 = 2PX, à Z-20 = 10PX, à Z-30 = 15PX ... les chiffres sont mis au hasard, mais vous avez saisi l'idée.

                Un 30 mouches devra aller plus bas pour les mêmes Pxs, et rencontrer de plus gros streum/trolls, en ayant parfois la bonne surprise de chopper une petite proie qui lui rapporte bien.

               

                2-Explication RP: Plus on descend, plus il fait sombre. Or le Troll à du mal à se concentrer à la lumière, plus profond il va, plus d'expérience il acquiert.

      Et puis chasser profond, c'est du sérieux, même tuer une petite cible (sans attirer l'attention de gros streum) est un exploit.

               

                3-Intérêt HRP: Les gros doivent descendre pour chopper de l'XP, donc plus de charognards en surface.

                  Il y aura encore des gros en surface puisqu'ils y ressuscitent et qu’ils doivent y commercer ou chasser des compos EM, mais ils n'y traîneront plus autant.

                 

5=>Gain automatique d une certaine somme par le finisseur et en non redistribuable

                 1-si on fait en sorte que le "petit" gagne en PX perso disons 50 % des gains du kills puis que le reste soit partagé automatiquement?

               

               

               

6=>Modification de la règle de px actuelle:

                1-10+Niv monstre+ différence/niveau à la place de 10+Niv monstre+ 2X différence/niveau

                  Le finisseur est toujours indispensable mais moins rentable. Dans le même temps, les gros font plus de px longtemps.

 

7=>Partage automatique des Px

                1-Grotroll blesse à 90% une créature : il gagnera 90% de ce qu'il aurait engrangé s'il l'avait tué seul (ce qui peut donner un gain nul, oui).

                  Petitroll tue une créature blessée à 90%, il gagne 10% de ce qu'il aurait gagné en le tuant seul.

 

8=> Division des gains par le nbr de membres du groupe

                1-Avec Y étant le résultat de la formule classique lorsque l’on tue un adversaire divisé par le nombre de membres du groupe de chasse :

                  Y = [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] / X. (j’arrondi au supérieur)

                  X étant le nombre de membres dans le groupe de chasse.

                  Y devrait aussi avoir un minimum à 1.

                  La formule étant calculée comme si chaque troll avait tué l’adversaire.

 

  Exemple :

                4 trolls forment un groupe de chasse : Troll1 (niv10),  Troll2 (niv20), Troll3 (niv30) et Troll4 (niv35) et l’un d’eux tue un Abishaii Niveau 20.

                Les 4 trolls reçoivent automatiquement les Px suivant :

                Troll1: [10 + 2 * (20-10) + 20]/4 ---> 13 Pex.

                Troll2: [10 + 2 * (20-20) + 20]/4 ---> 8 Pex.

                Troll3: [10 + 2 * (20-30) + 20]/4 ---> 3 Pex.

                Troll4 : [10 + 2 * (20-35) + 20]/4 ---> 1 Pex (grâce au minimum).

 

 

 

Démentis:

                1-Annihiler le système de finisseur? Non, parce que çà apporte du bon: interaction, plaisir d'organiser un kill

                2-Jouer avec un finisseur c'est déjà de l'interaction entre les générations qui sinon se croisent mais sans se voir.

                3-Et surtout ce type de réforme oblige les gros à tuer d'autre gros, et pis c'est tout.

                4-J'vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre (des comps?)

                5-c'est obligatoire a un certains niveau

                6-Moi j'ai un autre Pb : je suis niveau 47, et pour trouver des monstres sur lesquels gagner des PX deviennent une mission impossible!

                  Il n'y a pas assez de monstre de gros niveau et pire, en dessous de -60 il n'y a plus de monstre du tout....

      Alors nous errons entre -50 et -55 espérant trouver de quoi manger... Sans un petit pour achever nos monstres nous ne gagnerions plus aucun px!

                7 Je ne vois pas en quoi prendre 60 lvl en 7 années de jeu représente un souci (De ma part 60lvl en 7 années non, ok mais la même chose en 3 ans.....pour certains!)

                  Cela représente une moyenne de même pas un lvl / mois, si on veut conserver l'impression d'avancer un minimum je ne pense pas qu'il faille limiter les gains de px.

                8- Bon,

                  Je redonne mon avis une dernière fois, après j'arrête c'est promis: Dans les faits les joueurs font des choses par intérêt.

      - Soit qu'ils y gagnent en amusement

      - Soit qu'ils y gagnent en péhisks (gg/objets/sorts...)

                Dans les faits, c'est souvent la combinaison des deux qui détermine le comportement d'un joueur en fonction de sa priorité à un moment M (on n’est pas tous monolithiques dans le temps). Oui, j'aime gagner des px, non je ne le fais pas avec n'importe qui (pour répondre à Mouss).

                Que je sache, on n'a pas tous le même style de jeu, je me bats depuis longtemps pour défendre les TK, aujourd'hui je vais défendre mon style de jeu.

                De tous temps à MH j'ai préféré les petits groupes aux grands troupeaux. Un petit groupe c'est plus fun, plus personnel, plus efficace. Par la force des choses nous avons été forcés de prendre des finisseurs. Nous les avons soigneusement choisis. Aujourd'hui tous nos anciens finisseurs ont intégré la guilde et on est tous potes.

                               Néanmoins, même si ce n'était pas le cas, en quoi le système des finisseurs est-il gênant? Dans les faits le finissage est un moyen de rendre le petit troll indispensable au gros. Et non pas seulement l'inverse. Que l'on trouve ça bien ou pas, moral ou pas (Mouss), malsain ou pas (Pitchtroll), nous on s'amuse en combinant le fun d'avec les joueurs et l'efficacité des gains.

                Nier l'intérêt des px c'est comme nier les brouzoufs au Monopoly. On peut mais on se fait chier. Jouer avec les billets au Monopoly n'empêche pas de s'amuser avec les gens qu'on apprécie et ça n'empêche pas de ne pas être centré sur le résultat final mais bien sur le fun du jeu.

                9-On s'esclaffe que les finisseurs permettent de filer plein de Pxs aux gros, mais faut pas oublier que le finisseur a l'occasion de tuer en sécurité un monstre qu'il n'aurait pas été capable de tuer seul à la base. Du coup à partage égale, ce qui me semble une pratique assez répandue, le petit prend des niveaux plus vite que le gros...  Ce qui permet un équilibrage de niveaux sur le long terme...

                  Comme d'autres l'ont fait remarquer, le rôle de finisseur permet de donner aux petits un rôle utile dans un groupe de gros chasseurs. L'intégration dans un groupe de chasse commence souvent par un rôle de finisseur au départ. Rôle qui serait forcément limité si on supprimait le finissage. A croire que ceux qui sont contre le finissage n'arrivent pas à se dégotter des finisseurs efficaces et sympas !



#. Message de TilK le 17-02-2009 à 12:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu n'as pas besoin de droit particulier. Il suffit de cliquer sur éditer en haut à droite.

Par contre, il faudra surement remettre en forme ton texte pour gérer les templates du modo 1 ainsi que la syntaxe de pmwiki.

#. Message de yareah le 17-02-2009 à 19:58
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu j essaye mais je ne suis pas très malin...
j ai donc poster entre les devoirs de ma première fille et le biberon de la seconde

#. Message de ALorgol le 19-02-2009 à 16:57
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on peut écrire directement dans le pmwiki ? 


#. Message de No Remorse le 21-02-2009 à 09:44
24795 - Raoul (Kastar 60)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je ne sais pas mettre en page, en particulier au niveau des paragraphes, mais il me semble qu'il manque un sous-paragraphe important, au niveau du Tékaïsme.

On a :

2. Les différents problèmes dûs au Tékaïsme
  1. 2.1 Il est impossible de se défendre contre un TK
  2. 2.2 Certains combos sont trop puissants
  3. 2.3 Ils dégoutent les joueurs récent

Il me semble qu'il conviendrait de rajouter un 2.4 (ou un 2.1.1 car il découle du 2.1), à savoir

2.4 Il oblige à jouer à un autre jeu que le sien.

Résumé
Aujourd'hui, pour ne pas périr en 5 minute chrono, les défenseurs du Tékaïsme préconisent l'attention (il suffit de), d'investir dans la vue (oui, je joue un Dudu tour de contrôle avec 20 en vue. Pas de ma faute si je ne joue pas avec un Tom), d'installer des modules complémentaires (rien à battre si je préfère jouer sans artifice, tel qu'on jouait originellement). Mon plaisir de MK passera après le plaisir des TK.

Preuves
Il suffit de lire toutes les réponses des TK aux plaintes de ceux qui se sont fait défoncer.
Bien sur qu'il y a moyen d'éviter. Mais où est le plaisir de jouer ?

Démentis

#. Message de Krabouyeleucha le 22-02-2009 à 10:29
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour la création de ces pages wiki, très bonne initiative.

@No Remorse>
 je n'avais pas ton post, mais j'ai fait la même analyse et fait les modifs en conséquence sur le site

#. Message de No Remorse le 22-02-2009 à 23:26
24795 - Raoul (Kastar 60)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer

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