header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 17-04-2006 à 21:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
proposition création d'anneau me plaisait, celle de tilk sur les objets à sort également (ça ferait une mini concurrence aux super objets templatés, dans un registre différent, pas mal!)

#. Message de Hethan le 17-04-2006 à 21:03
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour reprendre l'idée "Quête initiatique" évoquée par plusieurs contributeurs, pourquoi ne pas prévoir un rythme d'apprentissage de:
[Note : gain de % normal]
Recherche de Soi : 1 composant par niveau du troll (ou 5, ou 10 niveaux) est déterminé aléatoirement. Le troll cherche ces composants pour 4 PA (ou moins, ou plus ...). Ces composants limitent le niveau effectif d'utilisation d'Alchimie (si le troll ne connait que 50% de ses composants, ses jets sont limités à une réussite de 50%. Par contre, la compétence peut être à 80%, dans ce cas il lui reste à identifier des composants pour profiter pleinement de ses capacités)
Recherche de la Matière : (N'est possible qu'en ayant identifié au moins un composant) Le troll doit examiner un minerais de chaque type (de qualité exceptionelle ?)
Recherche de la Magie : (N'est possible qu'après l'examen des minerais) Le troll doit examiner un template de chaque type (sur un objet qui sera ensuite détruit) -> usage des objets templatés "inutiles"

Ensuite, on peut prévoir de faire des "recettes" qui donneront ensuite des effets à définir à partir d'élements sélectionnés ainsi :
- Le troll peut choisir (rituel à 6 PA ?) 3 composants parmi ceux identifié : un positif, un négatif, un neutre.
- Le troll peut choisir (rituel à 6 PA ?) 3 minerais : un positif, un négatif, un neutre.
- Le troll peut choisir (rituel à 6 PA ?) 3 templates : un positif, un négatif, un neutre.

Le recettes simples utilisent un des trois composant (positifs, neutre ou négatif dans la recette, donc variant pour chaque troll). Les recettes complexes rajoutent un des minerais, et les plus importantes rajoutent un template (placé sur un objet qui sera détruit).

[Ensuite, en fonction des effets retenus, les recettes peuvent être modifiées en ajoutant d'autres éléments -GG, compos fixes ou non, ...-]

Commentaire :
- La recherche de soi implique un travail de recherche sans être trop bloquant (puisqu'on peut gagner des % même en étant limité par les compos). Cela implique aussi une recherche renouvellée au fil des niveaux, sans imposer une recherche immédiate après chaque passage (un troll N.15 ayant trouvé 14 composants -pour avoir 90% de réussite- aura 87% après son passage de niveau. Et à priori ce différentiel diminiue avec les niveaux ...)

- La recherche des minerais ne devrait pas être trop bloquante, mais exige quand même quelques efforts ...

- La recherche des templates devrait permettre d'utiliser certains objets templatés "inutiles". De plus, au niveau 15+, l'obtention de tels objets devrait être possible avec un peu d'efforts.

Chaque étape complétée permettant des utilisations de recettes de difficulté croissante, un troll butant sur les minerais ou les templates peut quand même bénéficier de sa compétence ...


Cette propal à sûrement plein de défauts que j'ai pas vu, n'hésitez pas à donner votre avis

Hethan

#. Message de DarKBladE le 18-04-2006 à 23:33
  [Ami de MountyHall]
34587 - DarKBladE (Skrim 34)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Petite idée toute bête :

Il existe des recettes de champis.
Pourquoi ne pas créer des potions avec des champignons (la potion ayant le même effet que la recette de champignons)

Exemple :
Action pour 4PAs
On choisi les champignons suivants :
Bolet peteur + Amanite Trolloïde + Girolle Sanglante
(optionnellement, un compo, peut être même comme pour melange magique)
On nomme la potion "Calvok maison"
Reste plus qu'a deguster !

#. Message de Damballah le 25-04-2006 à 03:41
74824 - Damballah (Skrim 36)
Pays: Canada  Inscrit le : 25-04-2006  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour ma part je proposerais que l'ensemble des possibilités en alchimie soit ouvertes à toutes les races; cela afin d'éviter le possible débalancement et aussi puisque ce sera beaucoup plus amusant d'avoir tout plein de possibilités à essayer... et le but c'est de s'ammuser n'est-ce pas?

Cependant, j'aime bien l'idée des voies... et je crois qu'il serait intéressant de créer ces voies que l'on peut toutes prendres mais dont le niveau 1 d'une voie est nécessaire à l'obtention du niveau 2 de cette même voie jusqu'au niveau maximum. Étant assez difficile d'atteindre le plus haut niveau d'une voie il devient alors plus difficile d'atteindre le plus haut niveau des quatres voies.

Suggestions pour le nom des voies... utiliser les 4 points cardinaux.
Nordikan, Sudikan, Tadjikistan et l'autre.

Je ferais aussi 2 catégories d'utilisation de l'alchimie, les métaux et les potions.

Métaux:
- amélioration RM/MM d'un objet
- boost temporaire des caractéristiques d'un objet un peu comme les sorts
d'augmentation... ex: hallebarde +12 dégats -> +20 dégats pendant 5 tours
ce pourrait être appellé "aiguisage du razoir"
- fabrication d'anneaux avec composants, métaux,...
- création d'alliages particuliés pouvant eux aussi être templaté
sur nos objets tout comme le Mithrill mais ayant des vertues protectrices
contre les attaques spéciales (comme les anneaux mais permanent et très
difficile à faire)
- Alliage à GG, faire du métal à GG qui pourra être utilisé avec une autre
recette d'alchimie pour multiplier les GG
- ...

Potions
- J'aimais bien les potions mentionnées plus haut qui étaient séparées par
race... des effets qui seront utiles pour d'autres compétences
- créer autres potions existantes à partir de compos et de champis.
Par exemple j'ai l'impression que Venin + Suinte Cadavre + Poisson
d'avril + Beaucoup d'amour pourrait donner Toxines Violentes.
- Peut-être effacer une couche d'encre sur une IE pour faire EM puis
réeffacer une autre couche d'encre pour faire une autre EM, etc.
- Des potions pièges... elles portent de faux noms
- Des recettes permettant de créer un élémentaire (quand on est rendu au
plus haut niveau... alors chaque branche pourrait créer une sorte
d'élémentaire qui serait sous notre contrôle comme pour la nécromancie...
p-e faudrait-il avoir la compétence nécromancie à 91%)
- Potion d'intangibilité... on le voit, il ne peut que se déplacer mais on
ne peut rien lui faire... le tout avec une durée limité
- Potion de dédoublement... on apparait en double... nos adversaires on
donc une chance sur deux de nous toucher sinon ils frappent dans le vide
et ont l'air stupide (perdent des points de respect)
- Potion de flatulence... rend un troll détectable à plusieurs case pendant
de nombreux tours peu importe qu'il soit camouflé, invisible ou que
l'autre troll soit aveugle. Cela se détecte de 2 méthodes, l'odeur et le
bruit. distance proportionnelle à la puissance du relaxant intestinal
- Phéromones:
   Mises sur un troll elles attirent les monstres d'un certain type
   (établis en fonction des composants utilisés) Ce pourrait ainsi
   être utilisé comme appât... tant pour les monstres que les trolls
   qui utilisent pistage.

Évidemment les potions devraient être assujetis à une puissance relative à ce qui est utilisé... qualité des composants, goûts des champignons, ...

Certains ont parlé de la création de talismans, d'amulettes, de colliers...
ça serait aussi très intéressant.

Damballah, qui a commencé à économiser pour acquérir Alchimie

#. Message de Von Trollo le 01-05-2006 à 18:57
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En tout cas, y'a plei de bonnes idées pour les développeurs même si ça part dans tous les sens.

Pourrait-on avoir un petit point de vue officiel sur l'alchimie?

#. Message de Skylalimace le 03-09-2006 à 11:06
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up pour éviter les redites et les sujets récurrents (comment ça trop tard ?)

#. Message de Von Trollo le 03-12-2010 à 22:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ressorti tout droit de l'enfer...

Pages : 1, 2, 3, 4, [5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:59:41 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]