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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 07-06-2006 à 08:50
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TdD : Non, il faut que tous la prennent : les phoenix utilisent leur aura à l'activation de leur DLA donc les personnes encore sur la case se prendront l'aura (et suivant le phoenix, le joueur à distance aussi).

DOnc si qu'une seule personne le prend, cela ne change rien. DOnc dans ton cas, ce n'est aps du tout rentable...

#. Message de Troll de Dame le 07-06-2006 à 08:59
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Alors d'accord, tu m'as convaincu: c'est une très bonne comp pour Tom, et c'est pas bourrin donc y'a toutes les chances que ça passe.

Non ?


#. Message de Régis le vrai le 07-06-2006 à 09:12
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a deux choses dans ce post:

1- Une attaque basé sur (ATT+VUE)/2 ou (DEG+VUE)/2

2- Une attaque suivi d'un déplacement.

Le point 1 a déjà été débattu, rebattu, battu, mille fois.
Il s'avère que d'un point de vue gameplay, c'est autant discutable que une attaque basé sur l'ESQ (qu'il n'y aura jamais).
Pourquoi ne pas ESQ avec ses dès de Dégâts alors?
Ne confondez pas non plus, sorts et compétence. Les sorts ont des jets de touchés basé sur d'autre caractéristique. Mais c'est magique alors on s'en fout.

Quelque soit votre avis sur la question, vu le nombre incommensurable de discution sur le sujet, je suis certain que l'équipe dans son ensemble a son idée bien arrêtée sur la question.

2- C'est le vrai sujet de discution d'après moi.

Les choix proposés jusqu'ici:

a- Un déplacement "probable" sur une case "choisi"
b- Un déplacement "automatique" sur une case "aléatoire"
Ou un mélange des deux.

On pourrait même imaginer un système "inverse-charge" ou l'on détermine une direction (8 choix : [X+;Y=],[X+;Y+],[X+;Y-],...,[X-;Y-] ) et l'attaquant se retrouve à X cases de sa cible après l'attaque ( calcul comme charge basé sur ESQ et VUE par exemple).

Voilà pour la tentative de recentrer le débât.

#. Message de TilK le 07-06-2006 à 09:44
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Régis :

Ce qui a déja été dit mille fois, c'ets une compétence d'attaque ne sera jamais basé sur des caracs de défense. Pour qu'un troll survive, il devra monter à la fois sa défense et son attaque. On en verra donc jamais un jet d'esquive basé sur l'attaque ou les dégats ni un jet d'attaque/dégats basé sur l'esquive...

Donc il n'y a aucun problème pour que l'attaque soit basé (en partie) sur la vue.
Pour t'en convaincre, regarde la BS : les dégats sont basé sur l'attaqu et ce ne pose aps de problème...

#. Message de Malachite le 07-06-2006 à 09:48
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il s'avère que d'un point de vue gameplay, c'est autant discutable que une attaque basé sur l'ESQ (qu'il n'y aura jamais).

Comme piège, qui n'existe pas (enfin, pour piège (qui n'existe pas) c'est les dégâts qui sont basés sur l'esquive).

Bref, la frilosité à ce sujet, je sais pas d'où elle vient. Sûrement d'un n-ième "oh non ! c'est pas logique !" qu'on ne cesse d'entendre à tord et à travers.

Ca m'avait l'air d'une comp sympa (qu'on peut, comme tout, toujours justifier en RP, c'est tellement difficile). Je me doute bien que c'est difficile de faire une proposition qui "plairait" à l'équipe. Mais dans l'absolu, je comprends pas pourquoi on devrait nous-même nous empêcher de développer et réfléchir à une proposition qui est, somme toute, tout à fait potable.


Malachite

#. Message de Régis le vrai le 07-06-2006 à 09:51
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci Tilk pour cet avis éclairé et inutile.
Le sens de mon post est :

Que tu sois pour ou contre le point 1, ça fait trois ans qu'on en parle.
Tout a été dit et c'est dommage de se focaliser la dessus alors qu'il y a le point 2 qui est le seul originale et qui est le seul a mériter discution.

Va falloir faire une nouvelle rubrique sur le forum.
Nouveauté
Modification
Rangaine

#. Message de TrollInTheDark le 07-06-2006 à 10:04
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est tres clair que pour des chose pas de race si y a un jet de toucher c'est l'att.

ensuite on peut parler de la chose interressante de la competance !

le fait de pouvoir tapper et bouger ensuite (donc comme attaque eclair de donjon pour ceux qui avais pas suivi), ca c'est par contre assez interressant.

Mais bon, savoir partir apres avoir taper ca a plus selon moi un rapport avec l'esquive, savoir partir c'est etre assez agile pour pas se prendre de coup en partant !

donc ca donnerais :
Att : 1d / d Att + bonus + d'att
Deg : 1 d / d Deg + bonus + d'att
et on bouge d'un case soit automatique soit un jet soit un jet d'opposition entre l'attaque de l'agressé et l'esquive ou la vue (ou un mix)   

Mais sinon je ne vois pas en plus de l'effet a coté qui est deja bien sympas, rendre la competance reelement desiquilbre en lui donnant une specifité de race !

#. Message de boumboum le 07-06-2006 à 10:09
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi la vue est une carac ni offensive ni defensive, enfin elle pourrait faire partie des deux desole...
La vue c'est bien pour voir ve nir (youpi le monstre est apparu a la caverne d'accote et m'a pete la guele je l'ai pas vu venir lol)
La vue c'est bien pour etre precis non?

Hors c'est loin d'etre le cas dans le jeu, plus on vois loins moins on est precis (sauf avec les projos): On peu pister n'importe quel troll (en ce momment j'ai 63 de vue donc j'ai pres de 90% de chance de reperer un troll...), on peu reperer un filon de kibrille mais la c'est pareil, et s'il y a 2 filons a l'oppose l'un de l'autre on se retrouve bloque par des indication inverses a chaques DE...

Pour moi etre plus precis devrais pouvoir donner (d'une maniere ou d'une autre) des bonus pour toucher. Mais bon ce n'est qu'un point de vue peut etre faux ^^
On se repette peut etre mais bon toucher avec la vue moi ca me parait normale...

#. Message de TilK le 07-06-2006 à 10:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Régis : les ataques personelles tu peux les garder pour toi stp. Ici on ne parle que des propositions.

Si ca fait 3 ans que l'on en parle, montre moi un message de l'attaque affirmant qu'il n'y aura jamais de vue dans l'attaque. A ce moment là, je reconnaitrai mes tords.


#. Message de Adinaieros le 07-06-2006 à 10:15
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pareil que boumboum ou Tilk.

Et de tte facon la on regarde le gameplay de la propal. Si elle est equilibree et bien pensée les dev ont aussi le droit de changer d'avis.

Et en l'occurence elel me semble a la fois equilibree et bien pensee et elle rajoute du fun dans les combats

#. Message de Frigo le 07-06-2006 à 10:19
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Régis : ici, nous avons une compétence dont le jet d'attaque est basé *en partie* sur la vue (qui n'est pas la plus défensive des caractéristiques, soit dit en passant), et *en partie* sur l'attaque.
Je pense pas que ça rentre vraiment dans le cadre des points débattus et refusés car ouvrant la voie à un troll monocaractéristique défensive (donc grobill)..

Le seul profil pour lequel l'abus est dangereux, c'est le tom pur sniper monocaractéristique, qui profitera pour 66 PI d'une attaque raisonnable (30 de vue, 4 d'attaque => 17 dés) au corps à corps... le fait de les obliger à monter les dégats limite cet abus, ils ont pas mal de PI à dépenser avant que cette compétence fasse aussi mal que leur projo (dans la version première, DEG=DEG), alors de là à faire des vrais dégats, y a du chemin...
En même temps, cette compétence a aussi pour but de faciliter le biclassage de ce type de tom.

Je suis d'accord avec toi, il y a deux idées dans cette modif : le point 1) *seul* serait refusé d'emblée, mais s'il accompagne le point 2) qui est le coeur de la nouveauté... je n'y vois pas d'inconvénient, personnellement.
ça ne sert à rien d'essayer de fermer le débat : si l'équipe de développement ne veut pas nous lire, elle ne nous lira pas, point.

#. Message de Régis le vrai le 07-06-2006 à 10:29
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il est soupe au lait le petit Tilk.
Ou tu as vu que j'affirme qu'il n'y aura jamais ?
Je dis juste: (je cherche mes mots pour que tu les comprennes)

L'idée d'une compétence d'attaque basé sur (Vue +Att)/2 est une rangaine.
(Comme la réforme du projo, le débâts TK/MK,...)

Il y a dans l'idée de base, une vraie nouveauté, (le deplacemant après attaque) mais vous ne parlez que d'une chose, le jet basé sur la vue.

Vous êtes donc encore une fois en train de pourrir un post, comme vous en avez d'ailleur pris l'habitude vu qu'aucun modo ne passe sur les forum.

Je vous laisse donc vous amusez à discuter dans le vide. Sinon je vais tomber dans le même travers que vous car essayez de vous convaincre à débattre constructivement est tout aussi inutile.

Sur ce, bonne journée.

#. Message de nuke_z le 07-06-2006 à 10:39
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'en déplaise à Régis, je pense que Att = Att+Vue / 2 et Deg = Deg avec un déplacement non aléatoire mais soumis à une dispersion ferait une compétence très sympa.

Bien sûr le cas du charge + BS + BS + Attaque Eclair ferait des dégats mais bon... je ne pense pas qu'on rentre dans le grosbillisme tant que les dégats sont limités par le nombre de D de dégats.

#. Message de TilK le 07-06-2006 à 11:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Qu'ets ce que tu appeles :
"un déplacement non aléatoire mais soumis à une dispersion"

Sinon, notons que c'est un déplacement, et donc que glue porte le cout de la compétence à 6PA.

#. Message de Endymion le 07-06-2006 à 11:15
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Regis > Il me semble qu'on peut esquiver avec son attaque ... (parer)

Endymion

#. Message de Agulla le 07-06-2006 à 11:19
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
**edition de la propal avec des précisions qui me semble importantes et soulevées par les discussion**

#. Message de TilK le 07-06-2006 à 11:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla : tu veux pas modifier la propal pour avoir un déplacement automatique (même si on ne touche pas) mais aléatoire plutot ? Je ne pense pas que le déplcemant gratuit soit facile à coder...

#. Message de boumboum le 07-06-2006 à 11:26
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis plutot pour que le deplacement soit alleatoir (comme si on avait ete projette mais sans les malus ^^) par contre Je sais pas si le fait de ce deplacer doit etre uniquement quand on touche

(merci pour le rapel Endy)

#. Message de Agulla le 07-06-2006 à 11:32
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne m'y connais que très peu en codage mais a y réflechir il est vrai qu'un deplacement aléatoire est sans doute plus intégrable.

Par contre le fait de ne pouvoir se deplacer que si l'on touche doit être gardé a mon avis. Mon idée a la base n'est pas de créer une attaque ''en passant'' qui permette un deplacement que l'on touche ou que l'on rate mais bien une attaque handicapante qui permette dans un instant de distraction due à la douleur de se desengager du combat.

#. Message de pharim le 07-06-2006 à 11:34
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je n'ai pas l'habitude de donner beaucoup mon avis donc un peu d'indulgence s'il vous plaît (pas d'attaque perso, je trouve ça pas terrible dans un débat )
 
En relisant tout ce qui s'est dit avant, je serai d'avis que cette comp soit en effet basée sur ATT = (vue + ATT)/2 avec ou sans les BM d'attaque, ça, je n'ai pas d'avis.
Par contre, le choix entre EG = DEG ou DEG =(vue + DEG)/2 me paraît plus difficile à trancher
 
Un tom projo à 30 en vue sans amélio d'attaque et de dégâts fera 16D en attaque avec cette comp, et 16D en dégâts avec risque de ne pas critiquer (un tom avec 30 de vue ne traîne pas souvent en -1 ). Alors que s'il attaque avec son projo, il fera 30D en attaque et 15D en dégat, 22D si critique (ce qui me paraît plutôt logique parce que j'ai rarement vu des monstres avec énormément d'esquive, même s'il est vrai que je ne suis jamais descendu au dessous du -32 encore )
 
Un tom de mon niveau, avec 16 en vue (s'il ne prend que ça) va faire du 9D en attaque et 9D en dégât, sans critique, alors qu'avec son projo, il fera 16D en attaque et 8D en dégât. Donc je ne vois en quoi prendre DEG = (vue + DEG)/2 va rendre cette compétence si grosbill que ça. Parce que le tom, dès qu'il va prendre des dégâts ou de l'attaque, ne va plus prendre de la vue et on va avoir un équilibre avec les autres races qui ne vont pas prendre de vue mais prendre essentiellement de l'attaque et des dégâts.
 
Et puis, cette comp va peut-être revaloriser la vue pour les non-toms et va peut-être inciter ceux ci à en prendre un minimum pour avec une comp puissante. Donc pour moi, cette comp n'est pas favorable qu'aux durak purs rafaleurs et kastars purs vampis

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8

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