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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 08-06-2006 à 12:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tu achètes un hypno, aussi...

#. Message de nuke_z le 08-06-2006 à 16:52
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que je veux dire c'est que si vous, les toms, voulez une attaque de rechange, il faut que vous investissiez, comme tout le monde.

Hors utilisation d'un hypno évidemment, un dudu doit acheter des D d'attaque pour attaquer en charge ou en CDB, un kastar doit acheter des D d'attaque et un skrim doit acheter des D de Dégats (encore que le skrim sorte un peu du sujet puisqu'il attaque avec sa compétence).

Donc je ne trouve pas aberrant qu'on donne aux toms une possibilité de se biclasser efficacement en ayant une compétence qui fait ATT=(Vue+ATT)/2 autant leur donner la possibilité de faire des dégats importants en n'investissant QUE dans la vue grâce à DEG=(Vue+Deg)/2 je suis contre.

C'est pas la mort de les obliger à acheter 5 à 10 D de dégats pour améliorer les dégats de leur attaque de rechange quand même...

#. Message de TrollInTheDark le 08-06-2006 à 17:01
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le dudu doit acheter des des d'attaque et de dommage a plein pot lui aussi !


Le probleme est que vous fait un amagame etre tom et magos !
Vous chercher une attaque pour tous les pur magos qui demande un petit investissement !

Arreter des rechercher un attaque pour magos tom !

Je trouve dommage qu'on pourrise une competance de combat tactique en debat "tom-ouinouin"

#. Message de nuke_z le 08-06-2006 à 17:31
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'accord avec TITD. On parle d'une comptence d'attaque qui avantage un peu les Toms ou d'une compétence d'attaque qui permette aux toms magos de jouer aux bourrins sans investissement ?

On se trompe ptet de débat quand on essaye d'être constructif sur le sujet en fait...

#. Message de Agulla le 08-06-2006 à 18:01
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit rappel :
La proposition est decrite en page 1 hein, discutez pas sur une hypothèse qui se trouve a coté de la proposition, ca sert a rien :p

La propal est sur (Att+vue)/2 - (Deg) rien de plus, le but avoué est

1- de donner une attaque de substitution correcte aux toms en necessitant un investissement dans les degats uniquement (et non pas attaque+degats comme c'est le cas pour toutes les comp de combat actuellement).

2- de créer une attaque qui permette un désengagement de l'ennemi, y'en a que ca interesseront, d'autre pas ^^ une compétence n'est pas faite pour convenir à toutes les façons de jouer, elle doit juste être utilisable par tout le monde si le coeur lui en dit.

#. Message de pharim le 08-06-2006 à 18:28
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nuke_z: ce n'est pas toi qui a proposé, en première page de ce topic, que cette comp ne se base pas du tout sur la vue? Enfin, pas pour l'attaque en tout cas . Tu voulais encore une comp qui n'avantage que les bourrins, il me semble, quelle que soit leur race
 
Bon, il me semble que les pauvres petits toms comme moi devront se rabattre sur la seule comp qui utilise la vue pour faire des dégâts, le piège. Ah non, c'est vrai, le piège va devenir minable une fois réformé, trop grosbill à ce qu'il paraît .
 
Pharim, attention, second degré

#. Message de Frigo le 08-06-2006 à 19:06
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc, propal qui (j'ai l'impression) est pour l'instant la plus équilibrée et réalisable :

ATTAQUE ECLAIR
4 PA - Niveau 5 (50 PI)

Jet d'attaque : (ATT+VUE)/2 d6 ± B/M d'attaque
Jet de dégats : DEG d3 ± B/M de dégats
Effet : Après avoir frappé (que le troll touche ou non), l'attaquant se déplace aléatoirement sur une case adjacente du même niveau.

Description :
«errière toi ! un Crasc! » Cette formule rituelle permet au troll de détourner l'attention de son adversaire, afin de porter un coup dans ses parties sensibles. Puis de partir en courant avant que l'autre s'énerve...


Moi, ça me semble tout à fait raisonnable, loin d'être surpuissant... et particulièrement apte à enrichir le jeu. Quelqu'un voit quelque chose à ajouter ? Ou il y a un consensus ?

Sous cette forme, je la trouve peut-être même un poil faiblarde, mais y aura sûrement des intéressés. Et c'est vrai qu'à la réflexion, la vue dans les dégats serait un peu trop violente...
(ou alors pour les niveaux 2-3, peut-être... majorée à 2-3 dés par niveau. A étudier quand on aura vu CdB niveau 2)

#. Message de nuke_z le 08-06-2006 à 23:34
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes pharim, mais depuis grâce au dialogue et à la reflexion j'ai compris l'intérêt certain que pourrait apporter la vue dans le calcul de l'attaque. Et donc j'y suis favorable (c'est à ça que ça sert de discuter non ?).

Par contre je suis toujours contre la vue dans les DEG. Donc POUR la dernière propal (celle modifiée par frigo).

#. Message de Poussinette le 08-06-2006 à 23:38
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Chances de se déplacer aléatoirement ? 100% ?

#. Message de pharim le 09-06-2006 à 08:53
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nuke_z: je comprends pourquoi la vue dans les dégâts posent autant de souci (ça rend la comp trop pro-tom mago sans que ceux-ci aient à investir plus que ce qu'ils font normalement). Je veux donc bien admettre que les dégâts ne soient basés que sur les dés de dégâts achetés.
 
Ce que j'essayais de dire, avec deg=(vue+deg)/2, c'était que ça rendait pas cette comp aussi puissante que certains le disaient, sauf bien sûr l'absence d'investissement pour des dés de dégâts pour des toms snipers.
 
Donc, ok, laissons tomber cette histoire de vue dans les dégâts.
 
(la discusion sert en effet à voir ce qui est réaliste et consensuel, donc je suis d'accord avec toi )
 
Poussinette: Pour le déplacement, la propal initiale était un seuil de réussite de 25% du niveau de la comp, un peu comme pour le camouflage qui n'est pas enlevé après une attaque au seuil de 25% du projo. Je trouverai aussi anormal que le déplacement puisse se faire à tous les coups. Mais peut-être que 25%, c'est peu comme limite. Pourquoi pas 1 chance sur 3? Ca amènerait la chance de se déplacer à 30% une fois la comp montée au max. Par contre, le aléatoire, je suis pas sûr que ça soit le top. Imaginons un troll qui pose des pièges autour de lui (pas beaucoup mais quand même 1 ou 2). Un monstre arrive sur sa grotte en passant à travers son réseau de mine, le troll fait une attaque éclair (faut changer ce nom décidemment) et se déplace aléatoirement sur un de ses pièges. Aye (10D3 dans la figure, ça fait mal).
 
Donc, je propose plutôt que si le déplacement n'est pas automatique, le troll puisse quand même choisir sa case d'arrivée.

#. Message de Foxtrot le 09-06-2006 à 09:08
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et Deg (Deg*2+Vue)/3 n'est pas envisageable ??
Paske le Tom aura toujours bcp de mal a toucher et donc encore plus de mal a faire des Degs ...

Mais je regarde ptete que mon pti nombril, car je sais que dans l'état actuel de la comp, je la prendrai pas : meme avec un investissement conséquant, les deg de Gob continueront avec ajouté a ça, une att de Gob ...

Les autres propals (Deg+Vue)/2 ou (Deg*2+Vue)/3 ont le mérite d'offrir des Degs comparable au projot, voir supérieur et interessant avec de l'investissement (sans pour autant atteindre le grobillisme d'AP ou cdB)

Fox

#. Message de Dragt le 09-06-2006 à 09:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais avec la vue dans les dégats, ça offrirait une seconde attaque aux toms qui ne se base que sur la VUE. Ce n'est absolument pas le but.
(Pourquoi dans ce cas ne pas créer une seconde attaque pour les duraks et kastars qui ne se base que sur les dégats, et une attaque pour les skrims qui ne se base que sur l'esquive?)

Mettre la VUE dans les dégats, je ne le sens pas trop. Je ne dis pas que ça en ferait quelque chose de trop violent... Mais d'un point vue gameplay, c'est bizarre. Pourquoi offrir une seconde attaque sans aucun investissement si ce n'est la compétene elle-même?
(D'un point de vue logique, même si ça ne vaut rien, je n'aime pas trop non plus mettre la vue dans les dégats. )

#. Message de Agulla le 09-06-2006 à 09:56
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je le repete, dans cette compétence il y a une volonté de créer une attaque correcte de substitution AVEC un investissement minimum.

Si l'on intègre la Vue au dégats, un sniper pur (genre 25 vue) pourrait se trouver avec une attaque plus que potable (14 attaque, 14 dégats) pour un investissement ridicule de 50 PI ca qui à mon avis donnerait un aspect ''exclusif'' à cette compétence.

Il faut un minimum d'investissement pour un biclassage et prétendre ainsi à 2 types d'attaque valable.

Reprenons l'exemple du tom 25 vue 3 attaque 3 dégats:

Projo: 25 attaque, 12 degats
Attaque éclair: 14 attaque, 3 degats (50PI)

Si il veut faire ''au moins autant'' que son projo au cac, il lui faut investir 9D en dégats (soit 720 pts ce qui est à mon avis vraiment pas cher payé)
Si on calcule avec le prix du 26ieme D de vue (264 PI) le tom peut faire du     8D (3+5) de degats, avec le prix du 27ieme il monte à 11D ...

on a la le choix entre un sniper pur 27 vue (projo 27/13) et un hybride debutant 25 vue 11 degats (projo 25/12 attaque eclair 14/11).

en refesant les calculs à plus bas niveau, on a la le choix entre un sniper pur 17 vue (projo 17/ et un hybride précoce 15 vue 7 degats (projo 15/7 attaque eclair 9/7)

perso je trouve pas ça insurmontable comme investissement

#. Message de Frigo le 09-06-2006 à 10:35
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je verrais plutôt l'hybride léger à 24 Vue, 12 dégats, 6 Att...
soit 24d-12d en projo, 15d-12d en Attaque éclair, 6d-18d en CdB pour peu qu'on bosse avec un hypno.
Pour le prix de 3 cases de vue, on a beaucoup plus de modularité, une attaque retentable, et un moyen de faire des dégats en équipe...

Pour un hybride "lourd", 20 Vue, 16 dégats, 6 Att , ça nous fait 13d-16d en AtEc, et 24d en CdB, de quoi contenter toutes les envies de bourrinisme du tom...
bien sûr, le projo est moins puissant. Le beurre, l'argent du beurre, les faveurs de la crémière, tout ça...

Non, je reste sur ma dernière proposition, la vue n'est pas nécessaire dans les dégats.

#. Message de EcraseTete le 09-06-2006 à 11:19
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote:
ATTAQUE ECLAIR
4 PA - Niveau 5 (50 PI)

Jet d'attaque : (ATT+VUE)/2 d6 ± B/M d'attaque
Jet de dégats : DEG d3 ± B/M de dégats
Effet : Après avoir frappé (que le troll touche ou non), l'attaquant se déplace aléatoirement sur une case adjacente du même niveau.

Description :
«Derrière toi ! un Crasc! » Cette formule rituelle permet au troll de détourner l'attention de son adversaire, afin de porter un coup dans ses parties sensibles. Puis de partir en courant avant que l'autre s'énerve...


J'aime bien. Ils en pensent quoi les toms toms?

Par contre j'aurais plus mis un 2/3 pour l'attaque plutot que 1/2.
Pourquoi une telle comp? Permettre une diversification plus simple pour le tom. Or la ca change pas des masses avec un ratio de 1/2.
J'ai 21 de vue et 3 d'attaque => 12 des d'attaque avec cette comp. Donc clairement un poil pourri respectivement au niveau necessaire.

Augmentons un peu l'attaque alors:
J'ai 21 de vue et 11 d'attaque => 16 des d'attaque avec cette comp.

Regardons un peu ce qui existe deja:
J'ai 20 de vue et 12 d'attaque => 18 des d'attaque en AP.

Bref on fait pas beaucoup avance le shmilblik je trouve. A part sur le fait du DE aleatoire. Au niveau cout ca revient a la meme chose de prendre AP et de l'attaque a faible niveau. Ca devient carrement plus interessant AP a partir de 12/14 des d'attaque.

Ecrase, filez leur une comp!

#. Message de Dragt le 09-06-2006 à 12:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas si intéressant que ça pour un tom. C'est ça qui fait que c'est acceptable.

Il garde tout de même un avantage. Le tom au corps à corps avec 24 en vue et 4D d'attaque, si il se donne la peine de prendre du dégat, ça lui offre tout de même une attaque secondaire en cas d'échec du projo, sans pour autant avoir besoin d'une hypno full pour toucher, et sans avoir pris d'attaque. 14D comme jet, c'est déjà ça.
(Evidemment, quitte à avoir du dégat, ça vaut peut-être la peine de prendre un peu d'attaque, AP, CdB et charge... choix personnel.)


Et puis le fait d'intégrer la vue occulte un peu le déplacement lié à cette compétence. Mais ça reste la particularité première, que toutes les autres races pourront utiliser. (Srtout les skrims. )
Je ne sais pas si pour une attaque si faible et des dégats si "normaux", beaucoup de trolls seront prêts à l'apprendre. Il n'empêche que ça pourrait amener à des combats plus dynamiques, moins: Charge, CdB,CdB, BS ou AM, CdB, CdB, AP?, CdB...

#. Message de Guignol le 09-06-2006 à 14:00
28195 - Guignol[leGlouton] (Tomawak 56)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 88 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je trouve que la comp telle qu'elle est sur le premier post est tres bien
avec le deplacement aléatoire à 25% de la compétence si le coup est porté

Sous cette forme, je la prends sans hesiter

cependant, quand on compare avec le projo, il faut aussi penser que le projo passe l'armure, donc je ne serais pas contre un jet de degat du type (2*deg+ vue )/3, qui me parait plus equilibré que (deg+vue)/2. mais bon, ca n'est pas ce qui me decouragera de la prendre

Guignol, totalement pour

#. Message de Frigo le 09-06-2006 à 14:51
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le côté "usine à gaz" (i.e. formule complexe par rapport aux compétences et sorts qui existent actuellement) de la formule (vue+2*deg)/3 me dérange un peu, quand la totalité des formules actuelles consiste en un facteur multiplicatif *ou* une moyenne de deux caracs...
La proba de 25% de se déplacer, je trouve ça un peu léger. pourquoi pas 100%, comme charge ? c'est pas surpuissant, et là aussi, cherchons à éviter de complexifier lorsque ce n'est pas nécessaire.
on commence à complexifier les formules et dans deux ans on se retrouve à Rolemaster

Ecrase : tu oublies que le coeur de la comp, c'est le pas sur le côté
2/3 (Vue+Att), c'est pas mal non plus, les skrims vont apprécier
enfin, c'est vrai que ça rend la comp plus accessible aux autres races.
chuis pas hostile si on voit que 1/2 c'est vraiment insuffisant.

Ou alors, p'têt un bonus fixe aux dégats égal à vue/2 ?
Jet de Dégats = 1d3 pour 1d3 de dégats + Vue/2 + B/M de dégats.
ça donne un p'tit attrait supplémentaire par rapport à l'AP, sans être grosbill et rendre caduque l'investissement dans les dégats...

#. Message de Crothal le 09-06-2006 à 17:47
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agulla on 2006-06-09 09:56:44
Je le repete, dans cette compétence il y a une volonté de créer une attaque correcte de substitution AVEC un investissement minimum.

Si l'on intègre la Vue au dégats, un sniper pur (genre 25 vue) pourrait se trouver avec une attaque plus que potable (14 attaque, 14 dégats) pour un investissement ridicule de 50 PI ca qui à mon avis donnerait un aspect ''exclusif'' à cette compétence.

Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur cette proposition, mais il y a des choses à calculer avant de les affirmer !
Pour avoir 25 en vue et donc avoir att 14, deg 14 à cette comp, le Tom dépense 2772 PI + 50PI pour la compétence = 2822 PI.
Pour avoir att 14, deg 14 en attaque normale, le durak dépense 2112 PI... (1848 pour les Skrims et Kastars)

Je suis pas sûr que 700PI soit un investissement si ridicule !
D'autant plus que l'intérêt de la comp' ne saute pas aux yeux : à ce niveau, le Tom passera très souvent en critique, pour 18D de dégats sans l'armure...

Crothal


#. Message de Frigo le 09-06-2006 à 18:14
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Crothal : compare ce qui est comparable. Le tom aurait de toute façon pris sa vue pour le projo... on parle d'un investissement *en sus de la progression normale*, et cet investissement n'est que de 50 PI, autant dire rien. ton projo est aussi puissant que si tu ne l'avais pas prise.

le durak prend de toute façon des dégats pour la rafale, l' "investissement" consiste dans les dés d'attaque pour toucher en CdB. si tu veux prendre l'exemple de 14dés d'attaque, il dépensera plus de 1000 PI => sa rafale sera d'autant moins puissante.

On parle pas de dépense de PI bruts, mais bien de la déviation nécessaire par rapport à son profil initial. et pour moi, Agulla a parfaitement raison.
Quand je parlais du beurre et de l'argent du beurre...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8

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