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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Troll de Dame le 04-07-2006 à 12:40
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

En même temps, à 4 contre 1 et 27 Niveaux contre 23, c'est pas non plus complètement surprenant. De plus, il est bien dit que le Kastar 16 a failli y passer. Si ça avait été le cas, les trois autres se seraient fait laminer, et du coup cet exemple aurait au contraire illustré l'invincibilité du Dudu...

Comme quoi, il en faut peu pour dire une chose ou son contraire, et surtout en édicter une loi générale...


#. Message de nuke_z le 04-07-2006 à 14:23
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un dudu qui ne meurt pas ne prouve pas l'invicibilité de TOUS les dudus, par contre un dudu qui meurt prouve que TOUS les dudus ne sont PAS invicibles.

Bon c'est vrai que la somme des niveaux était à son désavantage, mais bon quand même... il est mort vite et bien et il avait l'initiative.

#. Message de Dadour le 04-07-2006 à 15:17
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il avait aussi que dalle en esquive apparement pour se faire critiquer par un vampire de plusieurs niveaux de moins que lui.

Sans compter qu'il a pas d'arme, pas de collier, pas de jambieres...

Tu prends des exemples avec des vrais duraks peut etre?

#. Message de Troll de Dame le 04-07-2006 à 15:35
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Précisément, un Durak 23 qui se fait critiquer par un Kastar 3, y'a comme qui dirait Ombre sous Roche.

Ca sentirait pas un peu le suicide à 70 PX ? (Edit: Surtout si on considère qu'il fait partie d'une Guilde amie...) (re-Edit: non, vu le récit de l'histoire qui a succédé...)


#. Message de judgegregg le 05-07-2006 à 12:23
57569 - Judge Gregg (Durakuir 43)
- --The-Knights-Of-The-Troll-World-- -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2006  Messages: 400 (Golem Costaud)   Citer Citer
@TDD : Vrai ou pas vrai, de toute façon, un dudu qui se prend un critique par un K3 en étant D23, c'est pas normal...

En tant que Dudu, plutot pour... Mais sensible aux contre-arguments énoncés quand mm...

#. Message de vafank oulot le 06-07-2006 à 23:30
25836 - Vafank Oulot (Durakuir 48)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 1233 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
'tferdomm

Je suis dudu 30, modèle encaisse plein pot.
Pour la petite histoire, je me suis fait atomiser par un trimulet de kastar 32 mais j'ai survecu a l'attaque coordonnée de 5 gros trolls pas plus tard qu'avant hier.

Et alors ?!

Ca prouve juste qu'un cas n'est pas l'autre et que les circonstances sont trés importantes

En attendant, trouver anormale qu'un dudu encaisseur ne meurt pas d'un cumule, voir d'un trimule, c'est absurde. C'est son putain d'boulot quand même de résister.
A toute fin utile, c'est pas un profile meilleur marché que les autres, et un super encaisseur est forcément un super nounours pas dangereux.

S'il n'a pas AE, l'encaisseur ne peut strictement rien faire pour se préparer au combat, je trouve ça anormale et dommage.
(ne me parlez pas de popos, tout le monde est le même face au popos, pas de différence encaisse attaque)

Finalement qu'un encaisseur soit dur a buter, c'est un peu normal non ?!

L'argument valable c'est la potentielle réforme des competences de combat.
C'est vrai qu'il faudra voir aprés.

Sinon, j'ai l'impression que le plus virulent argument contre c'est juste (leblanc) : j'veux pouvoir buter en 5 min.

voili, voila

'tain d'dans la caisse
VO

#. Message de Crothal le 07-07-2006 à 00:32
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tout à fait d'accord VO !

Le prob n'est donc pas le durak trop faible, mais le kastar trop fort !

Faut donner le camou au Kastar (il sera furtif et fera mal sans qu'on sache d'où il sort) et l'AM au Tom : il fera 3 piqûres au lieu de 2 !

Crothal, plein de solutions !


#. Message de Fafi le 07-07-2006 à 10:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et voila, encore tout plein d'exemple qui ne veulent rien dire...

Dites ca vous dirai pas d'essayer de voir les choses clairement et un peu en face !

Alors, puisque je suis actuellement tom couteau-suisse comme on les apelle maintenant et donc encaisseur, et que j'etais bien avant cela un Dudu de haute volee specialisation encaisseur, je pense que mon avis a quand meme une certaine valeur.

L'encaissement, le durak armure, ben c'est pas unique, y'a pas que le Durak qui le fait.
S'armurer de folie, tout troll peut le faire. Et a ce jeu par exemple, un Kastar vampire armure est aussi bien loti dans le lot de l'encaissement, j'en connais quelques exemples.

Oui, la RA donne un ch'tit bonus d'encaissement sur du long terme, et en general sur du combat MK. Pour le reste, inutile. A haut niveau, RA, c'est 1 fois par mois, pour reg au Soleil. Tous les Dudus de plus de 20 niveaux le savent.

Et que va donner ce petit bonus ???

Ben d'accord quelques pVie sup au cas ou il a reussi a prevoir le coup, qu'il ne soit pas deja blesse, surplus enleve des le prochain log, donc ni cumul ni possibilite d'en faire plus, ni stack... Et vous trouvez ca gros-bill ?
Non desole, moi je trouve ca sympa tout au plus, et tres limite en effet. Ca ne me choque pas du tout.

Quand a vos exemple de Dudu qui ne peuvent pas etre tue en un trimul ou par xxx exemples, j'adore vos conclusions. Vous oubliez pas qu'apres votre passage, il lui reste au mieux 40 pVie, qu'il peut vous mettre une superbe rafale de 35 pVie qui va surement vous achever tellement vite que vous n'aurez pas le temps de vous retourner d'une DLA pour l'achever ??? Arretez d'etre demago bon sang et arretez de tout vouloir trucider en une synchro Marre des bourrins qui veulent pas laisser aux adversaires une chance de pouvoir reagir

BAM

#. Message de Shlag le 07-07-2006 à 14:55
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur un duu tank celà dit a 200pv ça RA 10d3 soit a plus ou moins sa regen naturelle (non soumise au poison) alors soit en TK sur un coup de 100 de dégat 10d3 ça peut paraitre faible mais faut quand même enlever l'armure puis c'est bonus. En mK c'est déjà plus avantageux (les monstres frappant généralement moins fort que les TK) ça permet notament de regen lors de poison virulent

#. Message de Dragt le 12-07-2006 à 15:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pouvoir dépasser son maximum de pv (juste pour la DLA en cours), ça ne me choque pas vraiment.
Je trouve surtout que ça permet de mieux gérer son horaire de jeu, même si on n'en a pas beaucoup parlé ici.

Exemple:
Il est 22H et je vais me coucher. J'ai mon maximum de pv. Ma prochaine DLA est à 5h du mat le lendemain, mais je n'ai accès au net qu'à 9h, et je n'ai pas envie de décaler ma DLA de 4h. Je sais cependant que je vais me faire attaquer pendant la nuit.

Actuellement, il n'est pas possible de se servir de sa RA. La seule solution serait d'attendre pendant la nuit que je me fasse frapper d'abord... la folie.
En dépassant les pv max avec la RA, ça permettrait en quelque sorte de se soigner à l'avance. Je ne vois pas ce qu'il y a de si puissant! J'ai quand même dépensé mes 2PA. Et j'ai pris le risque qu'ils ne servent à rien. Si on ne m'attaque pas pour finir, c'est perdu.



Il est vrai que c'est surtout utile si on ne veut pas rallonger sa DLA, ou qu'on prévoit de se prendre un gros coup. (Dans le cas contraire, soit on est déjà blessé et on peut utiliser la RA tout de suite, soit la regen natruelle suffit en règle générale.)
Il n'empêche que c'est souvent problématique d'employer sa RA, vu qu'on n'en a pas forcément besoin lorsqu'on est derrière son PC. (Le cammou, la BS, ou l'accélération, on les utilise lorsqu'on l'a prévu, c'est plus facile.)

Ca permet effectivement d'avoir 10% de pv de plus que son max durant une DLA, avant un assaut par exemple. De ce point de vue-là, je comprends que ça puisse déranger. Mais sans réellement rendre la rafale plus puissante, vu qu'elle apporterait un même nombre de pv pour 2PA dépensé, ça la rendrait plus maniable. (Et elle serait peut-être un peu moins faiblarde face à l'AE...)

Je ne veux pas faire ma pleureuse, et la situaion actuelle n'est pas dramatique... et donc le changement n'est probablement pas nécessaire. J'avoue cependant que j'aime bien cette proposition. Ca pourrait donner un intérêt un peu plus tactique à la RA. Et surtout, ça permettrait de l'uiliser plus souvent, même sans être toute la journée derrière son PC pour pouvoir venir se soigner dès qu'on a reçu un coup. (De toute façon, il semble que les "hard-core gamers" sont rarement des duraks. )



PS:
Sinon, il n'y a qu'à faire de la RA une action programmable, comme Contre-attaque par exemple. Ce serait moins bien évidemment.



#. Message de Troll de Dame le 13-07-2006 à 00:38
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est marrant Dragt, alors que tu cherches à montrer l'intérêt de cette modif, moi ça me renforce dans l'idée que c'est trop puissant...

Je m'explique. Tu dis que c'est 2 PA potentiellement gâchés, mais non car si tu le fais :

  • c'est que tu estimes que ça le vaut (personne te force)
  • tu n'as sans doute pas besoin de ces 2 PA pour faire autre chose à cette DLA

Alors que là, tu prends carrément de l'avance pour ta DLA suivante, qui sera une DLA de combat :

  • tu réduis ton Malus dû aux blessures de ta DLA d'après
  • n'ayant à ce moment-là pas à faire de RA, tu économises en fait 2 PA pour une autre action (utiliser une Potion ou un Parcho, DE, etc.)

Bref, tu ne m'as pas convaincu du bien-fondé de la modif...

En dépassant les pv max avec la RA, ça permettrait en quelque sorte de se soigner à l'avance. Je ne vois pas ce qu'il y a de si puissant !

Hmmmm... et d'absurde ?

Amitrollement,

-- TdD


#. Message de Dragt le 13-07-2006 à 15:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis rarement à 100% pour quelquechose. Il m'est donc souvent difficile d'être persuasif... (J'aime le concept, le pour et le contre. )

Tout ce que je disais, c'est que ça ne me semble pas trop puissant, et que ça me plait bien. Si il y avait changement, ce ne serait pas une mauvaise chose je crois.
Maintenant, ça rendrait tout de même la RA un peu plus utile dans certains cas.... sans forcément améliorer le jeu. Actuellement, RA fait quand même ce que ça doit faire.


En réponse à ton message.

* Si on utilise ces 2PA en RA préventive:
- C'est qu'on estime que ce sera nécessaire. Mais on peut se tromper! Dans ce cas, c'est bel et bien gaché. (Evidemment, on peut jouer sur le psychologique: j'ai utilisé RA préventivement, ce serait bête de m'attaquer maintenant.)
- C'est qu'on n'a pas mieux à faire de ces 2PA. C'est donc dommage de ne pas pouvoir profiter de sa compétence raciale!


* On ne prend pas forcément d'avance sur sa DLA suivante!
- Que l'on se soigne avant d'avoir été frappé, ou après, ça ne change rien. On diminue de toute façon le malus de blessure.
Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours facile de se soigner après, il faut être présent entre le moment où on est frappé et la fin de sa DLA.
RA est la compétence raciale la plus délicate à employer au bon moment.
- Effectivement, si on ne fait pas de RA, on obtient 2PA pour faire autre chose. Mais on n'en a peut-être pas l'envie. Si on a envie de se soigner mais qu'on n'a pas l'occasion de revenir jouer un peu plus tard, c'est perdu. La solution de remplacement qui vaut la peine, c'est AE... et il faut l'avoir.
Bien sûr, le top, c'est d'être là toute la journée: si on t'attaque, tu te soignes en fin de DLA. Et si on ne t'a pas attaqué, tu fais autre chose. Mais pouvoir utiliser RA en préventif permettrait aux joueurs moins présents d'utiliser aussi RA, tout en prenant un risque: que ce soit inutile.


A mon sens:
Point positif de la modif
- Rendre l'utilisation de RA possible dans plus de cas pour un joueur "normal".

Point litigieux
- Ca permet effectivement de dépasser son maximum de point de vie, ce qui n'est pas possible actuellement. (Surtout si on tarde exprès à activer la DLA suivante.)
D'un côté, je comprends qu'on trouve ça dérangeant. D'un autre côté, je trouve ça très intéressant du point de vue gameplay, sans pour autant rendre le durak bien plus balèze.
Au final, c'est sûr que ce n'est pas nécessaire. Ce serait juste une modification du jeu.

Point négatif
Si tu améliores un peu une compétence raciale, plein de joueurs vont venir pleurer que c'est injuste et ça va vite devenir lourdant. Une telle modification est donc probablement impossible, même si elle est sympa.



Pour le coup de "l'absurde", je ne vois pas où tu veux en venir. Il n'y aurait rien de plus absurde qu'une ADD par exemple.
(Si en régénérant de manière accrue un durakuir pouvait dépasser sa constitution maximale, ça reviendrait effectivement conceptuellement à se soigner à l'avance. Mais dans les faits, ce ne serait pas le cas! La RA lui permettrait juste d'encaisser un peu plus pendant un court laps de temps, c'est tout.)





#. Message de Yan Trollo le 14-07-2006 à 18:11
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
juste pour donner mon expérience en temps que dudu encaisseur.

RA... franchement... je dois l'utiliser 1 fois par mois en moyenne... et je suis large.
Le soucis c'est qu'arrivé à un certains niveau d'efficacité dans le groupe... la RA ne sert pas beaucoup, les monstres partent plus vites que les Pv... et si on la chance comme moi d'avoir AE, RA devient utile seulement contre les gros monstres esseulés... et dans ses cas là FP fait un bien meilleur boulot.

En clair... RA ne sert pas beaucoup... et en plus certains sorts font que l'on s'en sert encore moins... ce qui à mon sens est assez dommage.

Bon we

#. Message de Drizztatur le 14-07-2006 à 22:58
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mais si ça sert la RA, en ce moment je m'en sert, avec mes entre 30 et 50 de malus de regen plus un peu de venin que j'ai eu ces dernieres DLA le tout couplé à des sacros parci-par la, sans RA ma vie fait que descendre.
Car mine de rien à coup de 15 attaques subies par DLA, meme si elles font toutes 1 ça descend quand meme.

Sinon un petit point de détail technique pour cette propal, et histoire de dire quelque chose d'interessant dans mon post, si cette propal était accepté - ce qui ne sera probablement jamais le cas -  il faudrait faire attention pour le calcul de DLA, que ça ne se transforme pas en mini-AM


#. Message de Yan Trollo le 15-07-2006 à 08:47
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

en clair... tu nous explique que le dudu est un troll spécailisé contre les monstres à venin et que son pouvoir n'est utile que contre eux... ^^

Bon... je vais allé militer pour une augmentation de ce genre de monstre alors... :p

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