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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 19:01
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Attaque Eclair
Coût en PA :      4 PA
Type :      Attaque
Portée : 0 ou 1
Niveau minimum :      5
Jet de résistance :      Non

Effet

l'Attaque Eclair permet de courir vers son adversaire, de le frapper, puis de s'enfuir vers une grotte adjacente (déterminée aléatoirement) pour un coût en PA identique à une attaque traditionnelle.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

    * Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1 D6 par 2 cases de Vue + BM d'Attaque
    * Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.

{équilibrage possible} Un jet sous le pourcentage de compétence est ensuite réalisé pour déterminer si l'utilisateur parvient à se désengager et à se déplacer sur une case adjacente aléatoire . Un jet basé sur l'esquive (ESQ vs ATT / 2), ou basé sur les PV totaux ou restants, a également été envisagé.

NB: L'attaque éclair déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée ou sur la case du défenseur.
L'utilisation de l'attaque éclair annule le camouflage.

Description

Passés maîtres dans l'art de la guérilla, les trolls utilisant cette compétence tournent autour de leur proie et frappent comme la foudre. ils ne restent jamais longtemps au contact, preuve d'intelligence pour certains, preuve de lâcheté pour d'autres...


Alors...
1) Pas d'attaques à distance pour les non-toms. Jamais.
2) Pas de nouvelles compétences réservées.
Bon, ça c'est fait. Maintenant, on va essayer de décrire cette compétence en voyant le pour et le contre, sans préjugés.


L'idée de base de l'attaque éclair (première version), c'était de permettre à un troll de frapper puis de s'enfuir du combat, sur une case adjacente aléatoire. Une charge inversée, en fin de compte. C'était aussi de créer une compétence de combat qui permette aux toms de tirer parti de leur forte vue... Mais le résultat était mitigé, il manquait "quelque chose".

Qu'apporte cette version ? la possibilité de charger sur un troll à une case de distance, et de repartir de cette case (toujours dans une direction aléatoire) au sein de la même action. Bref, du Hit & Run en tournant autour de son adversaire, et en s'enfuyant si il vient sur la case.

Le jet d'attaque est basé essentiellement sur la vue, dans le but avéré de donner un certain avantage au Tomawak dans l'utilisation de cette compétence... Mais sans pour autant la rendre inaccessible à un troll qui souhaiterait investir raisonnablement en vue. (La part d'attaque est là pour cette raison)
Le jet de dégats est un jet simple, comme pour la charge.

Au niveau tactique, la compétence est intéressante, puisqu'elle peut être suivie d'un DE ou d'un camouflage, elle permet de faire sauter les pièges... et le déplacement aléatoire peut mener à des situations intéressantes.
En MK, elle apporte une solution non-projo au tom sans le forcer à rester sur la case de son groupe. D'autres races y verront sûrement une utilité.
Elle ne déséquilibre a priori pas le TvT : une case de distance = un seul pistage nécéssaire pour trouver le troll.

Quant à savoir si cette compétence permet aux non-toms de marcher sur les plates-bandes du tom (trop similaire à une attaque à distance) ou aux toms d'être trop violents... Je vous laisse délibérer

#. Message de Denis69 le 28-07-2006 à 19:50
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Heu.....


Contre....

Pourquoi ?


J'aime pas l'idée de bouger/frapper/bouger pour 4 PA, trop puissant de mon point de vue....

Ca signifie que, en cumul, tu peux frapper 2 fois un troll, et ne pas être sur sa case à la sortie... Fort, non ?

Quant au 1 seul pistage pour trouver le troll, ça suffit... Sauf si ta case est occupée.... Je te laisse imaginer une série de solutions.

Et pour finir, je suis pas sur qu'il y ait besoin de nouvelles compétences de combat...

#. Message de Crothal le 28-07-2006 à 20:02
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Denis69 on 2006-07-28 19:50:44
Et pour finir, je suis pas sur qu'il y ait besoin de nouvelles compétences de combat...

Merci pour nos amis les Toms...

Pour comparaison : la version que je voyais :

Guerrilla
Type : Attaque
Portée : 0 ou 1
Coût : 4 PA
Niveau 5 - 50 PI

Jet d'attaque : 2D6 par 3 cases de vue
Jet de dégâts : 1D3 par dé de dégats
Spécial : Après son attaque, le troll attaquant se déplace sur une case aléatoire adjacente à la case du défenseur.


#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 20:20
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Denis69 on 2006-07-28 19:50:44
Ca signifie que, en cumul, tu peux frapper 2 fois un troll, et ne pas être sur sa case à la sortie... Fort, non ?


Heuuu...
DE + CdB + CdB + DE ? ça, ça existe déjà, et c'est autrement plus violent

#. Message de Le Puant le 28-07-2006 à 20:31
18287 - Le Puant (Kastar 48)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2003  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement, c'est assez sympathique ^^
de plus, même si l'attaquant n'est pas sur la même case à la sortie de l'attaque, je ne suis pas sûir que ça soit gênant, soit tu le charges, soit tu De+CdB...

Cette compétence serait assez sympa, de plus elle permettrait au tomawak de se bi-classer plus facilement ^^
Et pensait au skrim qui hypno, et qui en plus piège ( et je sais qu'il y en a), la vue serait un double investissement, d'un pour leur piège et de deux pour l'attaque éclair.
Cette comptéence peut servir à beacoups, même si les Tomwaks auront plus d echance de toucher avec cette attaque, ils ne feront pas autant de dégats qu'un kastar avec^^Même si le kastar aura plus de mal à toucher.

d'un point de vue théorique, cette nouvelle compétence ne gêne pas à l'équilibre, elle permet juste au tom de se bi-classer plus facilement ou de tirer profit de leur vue.

donc POUR

#. Message de Agulla le 28-07-2006 à 20:50
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Frigo on 2006-07-28 19:01:22

l'Attaque Eclair permet de courir vers son adversaire, de le frapper, puis de s'enfuir vers une grotte adjacente (déterminée aléatoirement) pour un coût en PA identique à une attaque traditionnelle.

NB: L'attaque éclair déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée ou sur la case du défenseur.
L'utilisation de l'attaque éclair annule le camouflage.


Ca change peu de celle que j'avais proposé mais une chose me chiffonne (sans doute pque j'ai mal compris la propal)
=> Si on est à 1 case de sa cible ca equivaudrait à une attaque ''en passant'' c'est bien cela?

De + pourquoi donner une predominance de la vue dans cette attaque? Je suis pour l'intégration de la vue mais pas forcement pour une prédominance... La discussion sur la propal precedente en avait conclu (et j'etais d'accord avec ca) que l'attaque à 1D pour 2D d'attaque + 1 D pour 2D de vue ( (att+vue)/2) ) semblait plus equitable afin de permettre l'acces de cette compétence à d'autres races que le tom.

Enfin hormis ca, je reste quand même POUR dans le principe, reste les modalités à définir

#. Message de Denis69 le 28-07-2006 à 21:01
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Crothal : Je suis de quelle race ?
Frigo : sauf que de+cdb+cdb+de, tu as qu'une seule autre pa de dispo, et dans ta première DLA. Là, il t'en reste 2+2, avec la possibilité de retenter une fois à chaque DLA si tu rate... Balaise, non ? Avec de+cdb+cdb+de, tu as en gros 65% de chances de réussir ton coup, et de ne pas être sur la case. Avec cette compt, tu as environ... 98% de chances de frapper 2 fois, en étant sur de ne pas être sur la case... Si tu vois pas une différence, moi SI !

#. Message de Crothal le 28-07-2006 à 21:09
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'avais pas vu

Tu n'es pas sur la case, mais à 1 case : ce n'est pas ultime quand même... Et l'attaque est basée sur la vue pure (dans ma version) donc pas d'AdA possible, et les dégats sont de bases : CdB garde tout son intérêt.
Je crois que c'est vraiment un nouveau style de combat.


#. Message de Denis69 le 28-07-2006 à 21:12
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Crothal : à une case, c'est important : si tu te bas contre un skrim, il te mettra pas de BS, par exemple... Et si tu es Tom, et que tu te camoufles derrière, il lui faut un pistage pour te btrouver, plus un DE avant de te frapper... Si sa case est pas occupée....

#. Message de Dragt le 28-07-2006 à 21:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben... ça ne me dérangerait pas. Mais je ne pense pas que ce soit gagné.

Et puis qu'en est-il de la vision "tom à distance" que tu pronais?
Là, le tom avec 30 de VUE et 6D d'attaque, c'est clair qu'il n'aura qu'à monter ses dégats pour avoir une bonne attaque de rechange.
Et une fois qu'il a les dégats, il peut prendre CdB ou frénésie pour chasser avec son pote troll [hypno].
C'est beau tout de même le hall actuel, avec quelques toms projo, et quelques bourriwaks, non? Dommage que votre situation ne vous plaise pas.

L'intérêt pour les autre race me semble limité par contre. Avec 21D d'attaque et 6 de vue, c'est pour la poubelle les 11D d'attaque. Le fait d'attaquer d'une caverne et de se planquer après ne justifie pas le jet d'attaque tout pourri pour eux.
Sans oublier que l'emploi à ce point de la vue est discutable pour cette compétence très animée, mais... c'est tout.


Bref, sympa pour les toms qui veulent se biclasser cette compétence... c'est tout, c'est un peu léger.
Mais si ça voyait le jour, je ne crierais pas au scandale.

#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 21:38
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il te mettra pas de BS (ou alors si, Charge + BS), et toi, tu ne mets pas de CdB mais un coup aux dégâts normaux... somme toute, ça équilibre un peu
Ca donne un nouveau style de combats, plus dynamiques et mobiles...

Agulla : ce serait bien une attaque "en passant", oui. Mais tu choisis toujours pas la case d'arrivée.
Et comme il est avéré que l'attaque "à distance" ou ce qui s'en rapproche est le domaine du tomawak, il semble raisonnable que les autres races aient à faire un peu (beaucoup) plus d'efforts pour la maitriser... D'où le ratio de 2/3 - 1/3.
La propal précédente n'avait pas vraiment conclu, juste débattu entre 1/2 1/2 et 1/3 2/3... mais en rajoutant cet aspect charge, pour moi, il faut plus de vue.

Je suis toutefois pas aussi radical que Crothal, je laisse un peu d'influence à l'attaque


Denis : J'ai pas dit que la comp était faiblarde, mais on cherche pas à la rendre inutile non plus, elle devrait *pouvoir* être l'attaque principale de certains toms, ou autres. Comme c'est le cas d'autres compétences, quoi.
Ici, t'as plus de chances de réussir, mais c'est pas aussi douloureux qu'un CdB...
Si CdB n'existait pas et que quelqu'un le proposait sur ce forum, je me demande si il se ferait brûler vif ou lapider, d'ailleurs.

Et pour le "si ta case est occupée"... en général, tu as des copains avec toi, vous pouvez vous arranger pour qu'un de vous fasse le pistage et l'autre le DE + CdB
--
Frigo, qui essaie d'imaginer...

#. Message de pharim le 28-07-2006 à 22:04
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah, revoilà cette comp qui m'avait beaucoup plu à l'époque, il y a quelques semaines. Alors je suis toujours pour mais par contre, en ce qui concerne la proportion att/vue (1/3 2/3 ou 0 2/3), j'ai du mal à me prononcer. Ce qui est clair, c'est que dans le premier cas, même si un tom ne prend rien en attaque, il aura toujours plus d'attaque que dans le second cas (au moins +1D6 en attaque).
 
Comme beaucoup de tom, je suis souvent présent à 1 grotte de mon groupe de chasse pour pleins de raisons, notamment pour éviter de me retrouver isolé en cas d'arrivée de monstres trop gros pour moi. Donc ça serait une comp parfaite, une vraie attaque de guérillero qui surgit, frappe et s'éclipse à une grotte.
 
Donc, pour moi, l'attaque pourrait être inclue dans cette comp car elle apportera toujours un avantage même minime par rapport au calcul sur la vue pure (2/3 VUE).
 
Et je vois bien aussi un groupe de 3 toms qui utilisent cette comp sur un groupe de trolls, ils ne vont plus savoir où frapper
 
Et pourquoi un skrim devrait toujours utiliser sa BS, surtout que les toms sont souvent blindés en esquive donc où est l'utilité dans ce cas? Et pas seulement les toms d'ailleurs.
 
Pharim, pour à 100%

#. Message de EcraseTete le 28-07-2006 à 22:05
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A premiere vue j'aime. Apres c'est pareil faut voir sur du gros level ce que ca donne.
Un kastar 40+ avec 19 d'attaque et 3 de vue => attaque a 8. Normal il y voit rien.
Le meme qui investit un poil: 18 d'attaque et de 12 de vue => attaque a 14. Ca reste raisonnable tant qu'on investit pas beaucoup en vue. Donc clairement orienté reconversion de tomtom: ca j'aime, voir j'adore.

Le probleme que j'entrevois c'est rapport a glue. Mais il y'a des trucs que je n'ai pas compris: tu charge a cb de cases? Euh...merde je ne me rappelle plus de l'autre. ^^

Bon voila en gros, tu combine en partant camo: AdD, charge a 3 ou 4 cases, recharge glue. Ca fait mal et t'es un peu emmerdé pour rendre les baffes(faut etre en cumul sinon tu l'as dans l'os). Je sais: "Tout le monde n'a pas AdD et Glue" => oui ben y'en a qui ont ca. ^^

EcraseTete, faut qu'on trouve!

#. Message de TilK le 28-07-2006 à 23:10
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Autant la première version je suis totalement pour et m'interesserais (je suis pas tom)
Autant celle ci je suis vraiment contre :

* La prédominance de la vue dans l'attaque rend cette compétence inutile pour les non toms.
* le fait de pouvoir déclencher cette attaque à distance me gêne inormément car ca permet de cumuler chose que l'on ne pouvait pas faire avec l'autre version.
* a part le déclenchement du piege sur la case du défenseur, nous avons bien ici à faire à un attaque à distance avec en plus changement de case cumulable avec un camou.

#. Message de knacki le 28-07-2006 à 23:37
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pas contre.

En revanche je trouverai ça beaucoup plus fun si au lieu d'une chance sur 8, on avait une chance sur 9 de se retrouver dans une des grottes adjacentes y compris la grotte de la cible

knacki, vu que les echecs critiques ça existe pas (encore)...

#. Message de mjöllnir le 29-07-2006 à 00:02
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A premiere vue Je Trouve cela GrosBill... a deuxieme vue aussi
( faire des teste pour voir en combat pour voir)
M'enfin je trouve que charge et aussi gros Bill (et CdB et AP)

Donc pour 4 PA on va on tape et on revient...
La predominence de Vue dans la formule est elle vraiment justifié?
car elle defavorise les bouritoms... enfin il me semble. (je suis tom projo il faudrai demander a jorge y dois savoir lui)
Plutot contre si cela reste dans l'etat....

#. Message de EcraseTete le 29-07-2006 à 03:12
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi justement ce qui me plait c'est la predominance de la vue dans la formule.

#. Message de TrollInTheDark le 29-07-2006 à 08:28
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ouaip, et autant avoir un attaque avec seulement les pv en predominant pour toucher, et une autre seulement les dommage ...

Serieusement, il faut que le biclassage est un coup !
La on donne un biclassage quasi gratuit ...

#. Message de pharim le 29-07-2006 à 08:54
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gratuit, en effet, à part les dégâts à monter, et bien sûr, comme on ne prend que 2/3 de la vue pour l'attaque (couplée ou non à 1/3 de l'attaque), ça va rendre cette comp super grosbill avec des critiques assurés et des dégâts énormes.
 
Bon, faut un peu arrêter la démago là . Ce qui est le plus gros ici, c'est la possibilité de se déplacer avant et après. Mais pas plus que charge, voire même moins. Et puis qui va prendre une comp ou on ne se retrouve pas sur la grotte du monstre ou du troll à tuer à la suite du coup? Pas grand monde c'est clair, car derrière, pas de possibilité de CdB ou d'AP. Donc ça va concerner les trolls qui ont eu la volonté de monter un tant soit peu leur vue, y compris les toms.
 
Et un tom avec 20 de vue (pas rare dans le Hall) aura au min 13D ou 14D d'attaque selon les versions, et je ne trouve pas ça si fantastique que ça pour toucher des monstres au niveau où on doit se trouver pour avoir 20 en vue. On va se retrouver avec une bonne ataque de kastar sans en avoir les dégâts. Très grosbill en effet
 
Pharim, faut arrêter de ne voir les trucs que pour soit, faut aussi penser aux autres

#. Message de Frigo le 29-07-2006 à 11:31
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans l'absolu, y a 3 versions pour le jet d'attaque :

ATT / 2 + VUE / 2 :
Permet aux non toms (surtout les skrims) d'avoir la compétence pour peu d'investissement (ils ont déjà des dégats, et une bonne attaque)
Demande aux toms d'investir en dégats ET en attaque pour utiliser la compétence... quitte à faire cet investissement, autant devenir tout de suite bourriwak CdB, non ?
Donc cette version favorise les non-toms avec un peu de vue (ou 30 dés d'attaque) et les bourriwaks. Le tom sniper reste sniper, le troll lambda reste CdB... bref, pas terrible.

ATT / 3 + VUE * 2/3 :
Limite l'accès de la compétence aux non-toms : il faut avoir investi (12-15) en vue. Etant donné l'effet de la compétence, ça me choque pas
plus que ça...
Le tom sniper, pour utiliser cette compétence, doit monter les dégats (et un min d'attaque éventuellement).Le non-tom ou le bourriwak doit prendre un peu plus de vue... Bref, le coût pour développer la compétence est en gros le même pour tous les trolls, snipers y compris. Un peu moins cher pour le bourriwak (carac de race).

VUE * 2/3 :
Là, on exclut quasiment les non-toms de l'utilisation de cette compétence, et on rend la compétence un peu plus difficile d'accès au bourriwak...

Je ne cache pas que ma préférence va à la seconde solution.

Dragt le tom à 30 de vue et qui a pris des dégats, il a pas forcément beaucoup en défense (ça doit être une vraie quiche en fait), aller à 1 case de sa cible est dangereux... et l'investissement pour faire des dégats corrects est pas négligeable, il faut passer l'armure.

Ecrase : à 1 case seulement, la charge initiale, hein =p
Knacki : j'aime beaucoup l'idée, je valide ^^

TitD : y a les dégats à monter (c'est pas un CdB, il faut quand même passer l'armure). Le durak qui veut se biclasser, ça lui coûte pas plus cher (1 seule carac, l'attaque). Le kastar non plus (idem)...

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