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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de darthvador le 21-08-2006 à 14:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

j'aime bien l'idée des minerais comme matériau de base : en ce moment il y a deux trucs qui ne servent à rien dans le hall : la compétence Alchimie, et les minerais autres que le mithril : ça ferait d'une pierre deux coups. Ca revaloriserait fortement le minage qui est assez anecdotique pour l'instant.

POur ce qui est de son résultat, les popos de sort c'est à fond RP, et vu que ça existe déjà, ça doit être assez équilbré. Si ce sont des sorts réservés, il faudra que ça soit les caracs du lanceur et pas de l'alchimiste, sinon comme ça a été dit, ça fait des trollinous monstrueux très facilement. (moi ça ne sera pas rafale, mais vampi  .


#. Message de Frigo le 21-08-2006 à 14:45
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas faux, pour les minéraux... Après, faut voir comment traiter la chose : Consommation d'une pépite entière, ou diminution de la taille d'une pépite ? taillée, ou non ? Influence de la qualité ? Mais bonne idée.

Alors,
1 minéral + 1 champi + 1 compo ?
1 minéral + 2 champis ?
1 minéral + 2 compos ?
Ou plus complexe ?
J'avoue être partisan de la simplicité, donc plus de 3 éléments, ça me semble trop.

#. Message de burntroll le 21-08-2006 à 17:11
72537 - CassensTROLLfiond (Kastar 51)
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 1938 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'avais une idée sur la constitution de la popo

Plus la quatité de minerai est importante, plus les composants sont de bonne qualités etc... moins il y a de chance que l'alchimie n'explose

Moins il y a de minerai, plus les composant s'éloigne de composant parfait, plus il y a de chance que cela explose (de façon identique à mélange magique!)

Autrechose, pour les sortillèges à usage unique, il vaut mieux que cela soit difficile à réaliser, créer un portail pour 2 pa ou se rendre invisible pour 2 pa au moment le plus favorable va rendre la compétence alchimie puissante ! Mieux vaut que cela soit difficile à réaliser !

Par contre j'ai rien contre le fait que alchimie réalise d'autres potions, mais je n'en vois pas l'interet !


#. Message de Frigo le 21-08-2006 à 17:56
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Attention, j'ai pas dit "facile à réaliser", mais il faut toujours relativiser par rapport à l'écriture magique, qui produit quelque chose de durable, tandis que l'alchimie ne produit que de l'éphémère. Combien de jours d'évolution est-on prêt à sacrifier pour produire une potion ?

Si un alchimiste occasionnel crée une ou deux potions de TP / invi /etc. par mois tout en ayant le temps de faire autre chose, ça ne me choque pas. Si un alchimiste doit ne faire que ça pendant 10 jours pour produire une malheureuse potion... autant faire de l'EM.

Pour les potions normales, un lanceur de potions peut en faire une grosse consommation, et si il peut s'affranchir de l'aléatoire des drops pour exercer son art, il le fera avec plaisir. Mais là encore, c'est une question de complexité du truc. Miner pendant 3 jours pour ça, non. Créer une toxine violente -6D3 ou un extrait du glacier Reg +4 Arm +4 pour 4 PA (typiquement après un sort raté pour les purs magos), avec les compos de la chasse en cours et un champi qu'on gardait en stock... je prends direct.


#. Message de mjöllnir le 22-08-2006 à 10:07
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me suis forvoyé sur la definition de l'achimie...

Et c'est vrais que la creation de popo a partir de pas grand chose peut etre interressantes, mais apres tout alchimie devrais marcher aussi dans l'autre sens, apres tout c'est la comp la plus chere du Hall (pas pour les compo).

Un maximum d'object devrais pouvoir etre selectionner comme ingredient dans la formule:
minerer
compo
popo
bidoulle comme substitut
piece d'equipement (a voir)

Et suis aussi pour un nombre d'ingredient <= 3
on pourrais transformer
popo => minerer
popo => popo
minerer => popo
minerer => minerer

#. Message de Frigo le 22-08-2006 à 10:53
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas parce que c'est la comp' la plus chère du hall qu'elle doit forcément pouvoir tout faire y compris le café...

La création de potions, c'est déjà pas mal, et suffisamment vaste
Et niveau puissance, ça se tient, si elle permet de produire tous les effets de sorts du hall sans avoir lesdits sorts.

--
Une fois réduit en poudre et/ou sublimé, puis mélangé dans une potion, ça peut être pas mal en fait le café...

#. Message de burntroll le 25-08-2006 à 13:50
72537 - CassensTROLLfiond (Kastar 51)
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 1938 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Première synthèse

Alchimie pourrait créer soit :

- une potion à partir de pas grand chose (compos champignons) (moi je dit BOF)

- un sortilège à usage unique avec une difficulté supérieur, à base de minerai(s) compos, champignons et potion

Je pense qu'au vu de la puissance de cette compétence, un cout de 6 pa serait nécessaire


#. Message de burntroll le 03-09-2006 à 10:57
72537 - CassensTROLLfiond (Kastar 51)
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 1938 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un petit up pour que l'idée ne se perde pas

#. Message de Klara le 13-09-2006 à 18:00
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2144 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour ma part je pense sincèrement que la compétence Alchimie est une compétence de haut niveau et donc devrait être compliquée d'utilisation à l'image d'Ecriture Magique. Je pense qu'au lieu de faire ainsi des potions de sortilège à usage unique il faudrait que ce soit comme les parchemins de sort : possibilité d'apprendre le sort. Ainsi l'Alchimie est, à mon sens, un parfait compromis entre magie et science. Elle pourrait être plus chère à l'achat (en PI) qu'Ecriture Magique mais permettrait de faire des potions de sort de manière un tout petit peu moins compliquée (différents ingrédients plus faciles à rassembler ou un peu moins d'ingrédient, etc. Faut trouver la bonne formule)

L'idée est ainsi de permettre le développement de la copie de sort via deux voies possibles : Potions ou Parchemins. Les voies étant différentes donc de méthodes différentes avec un petite simplicitée en plus pour l'alchimie (par exemple pas de parchemin vierge) mais des ingrédients plus variés : minerai, compos et champi (un de chaque par exemple). Ainsi la pénalité d'achat d'Alchimie est légèrement compensée par rapport à l'Ecriture Magique qui demande Grattage en prime.

Bon c'est juste mon avis

Klara Oeil de Braize


#. Message de Klara le 13-09-2006 à 18:17
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2144 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour ma part je pense sincèrement que la compétence Alchimie est une compétence de haut niveau et donc devrait être compliquée d'utilisation à l'image d'Ecriture Magique. Je pense qu'au lieu de faire ainsi des potions de sortilège à usage unique il faudrait que ce soit comme les parchemins de sort : possibilité d'apprendre le sort. Ainsi l'Alchimie est, à mon sens, un parfait compromis entre magie et science. Elle pourrait être plus chère à l'achat (en PI) qu'Ecriture Magique mais permettrait de faire des potions de sort de manière un tout petit peu moins compliquée (différents ingrédients plus faciles à rassembler ou un peu moins d'ingrédient, etc. Faut trouver la bonne formule)

L'idée est ainsi de permettre le développement de la copie de sort via deux voies possibles : Potions ou Parchemins. Les voies étant différentes donc de méthodes différentes avec un petite simplicitée en plus pour l'alchimie (par exemple pas de parchemin vierge) mais des ingrédients plus variés : minerai, compos et champi (un de chaque par exemple). Ainsi la pénalité d'achat d'Alchimie est légèrement compensée par rapport à l'Ecriture Magique qui demande Grattage en prime.

Bon c'est juste mon avis

Klara Oeil de Braize

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