header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 14:46
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encore une modif sur le projo ?


Oui oui encore une modif sur le projo allez vous me dire ?
Celle-ci reprend une partie des propositions que j'ai vu sur le forum et qui m'ont pas mal plues.

Bien sur, cette modification a un rapport très important avec ma proposition sur les BMM.

Généralités

Je pense que vous les connaissez toutes, beaucoup de toms se plaignent de ne pas pouvoir faire des dégats avec leur projectile magique
et ne peuvent le retenter, ne sont pas au corps à corps...
Cette proposition ne cherche pas à résoudre tous les problèmes, mais en gros permet à un tom qui prend des risques de faire un peu plus
de dégats qu'un tom snipeur.

Comment ça marche ?

Ici pas de formules alambiquées, d'utilisation de logarithme népérien... Le principe est on ne peut plus simple et ne nécessite quasiment
aucun changement. Lorsqu'un tom utilise son projectile magique, la distance de projectile non utilisée se transforme en bonus de dégats.

Par exemple, si un tom a 24 case de vue et un bonus de 10, actuellement il peut tirer à 6 cases et faire 12D de dégats (18D en critique).
Avec cette modification, s'il tire sur un troll situé à 2 cases de lui, il obtiendra un bonus de (6-2)=4 de dégats supplémentaire et fera donc 12D+4 de dégats (18D+4 en critique).

Qu'est ce que ca change ?

Finalement pas mal de choses : le tom aura alors deux possibilités. Soit il frappe au corps à corps (ou à proximité) afin de gagner de la puissance. Par contre,
cela l'oblige à se mettre en danger car un troll à une case, même camouflé peut être rattrapé en 2PA. Sinon il peut rester snipeur et tirer de loin.
Il gardera alors ses dégats actuels.

Mais c'est sur-bourrin ?

Je ne pense pas. Contrairement à beaucoup de propositions, avec celle-ci, un tom ne peut pas frapper fort et loin, il se trouve obliger de choisir une des
deux possibilités.

Prenons un exemple.

Super tom a 36 de vue. On peut imaginer qu'il soit un peu chanceux au niveau des mouches et qu'il possède un bonus fixe de 15.

Actuellement, il est capable de tirer à 7 cases de distance et de faire 18D de dégats (27D en critique), soit des dégats moyens de
36 de dégats en normal non résisté et 54 en critique.

Avec ma proposition, il fera la même chose s'il tire à 7 cases. Par contre s'il est au corps à corps, il fera 18D+7 de dégats en normal et
27D+7 en critique (soir en moyenne 43 et 61).

Imaginons maintenant que super-tom possède VA, celui-ci lui permet donc de booster la distance de son projo et donc légèrement les dégats pour une
distance identique.

Placons nous dans le cas le pire : super tom lance 7VA avant de faire un projo. Cela lui permet d'avoir en vue 36+15+7*18=177 cases (pfff).
Il peut donc tirer à (pleins de calculs) 16 cases de distance. Celui ci fera donc avec son projo au corps à corps 18D+16 de dégats (27D+16 de dégats
en critique) soit en moyenne 52 et 70 (auquel il faut ajouter les BMM de dégats). Ceci lui aura pris 3DLA pour pourvoir faire une fois ces dégats.

A mon avis, le plus judicieux est de faire un VA puis un projo à chaque DLA. Cela permet donc à celui ci de monter rapidement à 3 VA toujours actifs soit
une vue de 105 (12 cases de portée). Ce qui donne des dégats de 18D+12 (48 en moyenne) et 27D+12 (66) en critique.

Comparons avec super durak. Au corps à corps, le tom ne possède pas d'avantage spécifique. Super durak a (au moins) 25D de dégats ce qui lui permet de
faire 50 de dégats en moyenne par DLA. Le durak fait donc sensiblement les même dégats au corps à corps, mais a un effet kiss cool non négligable (car il
empeche le troll de régénérer).
Si super durak possède "Puiser dans la puissance magique", alors il ferra 36 points de dégats supplémentaires s'il en lance un à chaque DLA (mais ne peut pas régénérer).
Néanmoins, il est aussi possible au tom d'apprendre ce sort et s'acheter un peu de dégats pour booster encore son projo.

Voila, je pense que ma proposition est raisonnable car elle permet aux toms de faire un peu plus de dégats mais à condition d'être en position dangeureuse pour lui.
Chaque joueur devra donc évaluer le risque et réfléchir un peu. Celle ci n'est pas super bourrine, super tom avec 7 VA ne peut gagner que 16 de dégats (donc moins
qu'un seul ADD de super kastar). Cela ne rend pas VA sur puissant car plus le troll est gros moins VA lui permet d'augmenter sa portée et donc ses dégats. De la même façon, il ne peut pas l'utiliser à la fois pour faire des dégats et de la portée. Il doit choisir. Notons également que lorsque le troll est gros, VA n'est plus assez rentable pour lui et l'achat de la version magique d'ADD avec quelques D de dégats accorde un bonus plus important pour lui.

Voila, j'attends vos critiques, calculs.. mais s'il vous plait, essayer d'argumenter un peu avant de dire "Contre"

PS : j'ai passé du temps à chercher des formules simples, unifier le système et écrire de beaux messages sans trop de fautes et bien présentés. Essayez de faire de même s'il vous plait

--
Mini TilK

#. Message de Djak Tryller le 21-09-2006 à 14:50
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La proposition est simple et pas du tout inninteressante.

Cependant, que le tom soit à 6 grottes ou à 1, cela change pas chose si il est camouflé.

Alors évidement cela compliquerait ta proposition très simple, mais je la compléterais bien en proposant que ce bonus soit divisé par deux si le tomawak est camouflé. Ou alors en retitant juste un dé de dégat.

DT

#. Message de darthvador le 21-09-2006 à 14:55
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je ne m'y attendais pas du tout (vu le titre), mais...

j'aime bien


#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 14:57
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben à première vue je trouve cette approche interressante.
Je préfère de loin cette idée d'augmentation des dégâts contre une certaine prise de risque (même si certains diront que bon, au contact en groupe on a quand même ses copains. :p), que beaucoup de chose proposés auparavent (que ce soit de façon sérieuse ou pas...).

Du coup l'idée de fonctionnement de VA basé dans cet ordre d'esprit me plait également beaucoup. Car ça obligé véritablement à faire un choix, tout en rendant pas le truc supra gros bill en en faisant une version "tom" de ADD.

Partant de là ca laisse quelque nouveaux choix de gameplay interressant m'est avis pour un tom, entre un relative sécuritée à distance avec les risques que ca implique (fuite de la cible, longueur du combat, dégâts parfois pas trop élevé qui peuvent être vite régénérés) et donc des dégâts plus faible et un projo plus péchus, lui aussi avec les risques que ça implique (proximité de la cible voir contact, donc possibilité de prendre une pêche, possibilité de manger des malus, entre autre...) mais qui du coup joue moins sur la distance.

Quand à un ADD version mage, ca ne me gêne pas outre mesure tant que ca reste un boost et pas une obligation ou un prérequis pour faire du dégâts (comprendre que je suis contre l'obligation de biclassage, je préfère que ça reste un choix de carrière et pas un devenir inévitable...).

John...

P.S. Belles réflexions en tout cas entre ça et les BMM. Bravo.

P.S. 2 : Djak : Ouais mais en même temps pister un tom à une case c'est quand même pas la même que le faire à 6. ^^ Et limite ca pourrait donner un peu plus d'intérêt à vision du caché.

#. Message de dantagueule le 21-09-2006 à 15:04
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pas grosbill, bien expliqué, cohérent,

Attendons de voir si raistlin trouve pas des failles  sinon c'est du tout bon


#. Message de pharim le 21-09-2006 à 15:05
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1 tom camouflé à 1 grotte est quand même super vulnérable et se retrouve avec 1 seul pistage. Donc il est en position de faiblesse. Je ne vois pas pourquoi on lui retirerait 1D de dégâts dans ce cas là car il prend malgré tout des risques.
 
Si ta proposition passe, Tilk, VA va prendre de la valeur pour les jeunes trolls.
 
Cela dit, je vois d'ici certaines critiques disant qu'on favorise l'attaque au corps à corps, ce qui n'est pas du tout la raison d'être d'un tom qui tire au projo, donc à distance.
 
Mais en ce qui me concerne, cette amélioration peut être intéressante pour les toms.
 
(un petit erratum: avec 24 de vue +10 de BM, tu fais 12D en normal et 18D en critique. Si tu tires à 2 grottes, ça fait 14D de dégâts en normal et 21D en critique (et non 20D ). Et avec 21D en normal, c'est 31D en critique, pas 30D)
 
Pharim

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 15:09
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pharim : le bonus accordé pour la distance n'est pas affecté par un critique. ca reste toujours 2D. Donc c'est bien 14 et 20D.

Sinon, suivant les arrondis, un tom a une case peut faire les même dégats qu'un tom au CaC. Il faut donc bien calculer les risques

#. Message de pharim le 21-09-2006 à 15:14
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK, j'avais pas compris cette partie-là, me'a cul'pa comme on dit en troll civilisé (mais est-ce qu'un troll est civilisé, je vous le demande ).
 
Pharim

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 15:16
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si vous n'aimez pas que ca rajoute des dés, on peut modifier cela pour que ca rajoute un bonus de 1 point de dégat par case non utilisé. Ca change rien au moyenne et cela évite quelques arrondis et résultat bizare avec les critiques.
En plus ca va bien avec les BMM

#. Message de troll-tou-risk le 21-09-2006 à 15:19
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand j'ai vu que c'était Tilk qui a créé le post sur le Projo, je me suis dis: " Je vais allezr le lire, ca ne peut etre que bien pensé".

Je ne me suis pas gourré.
J'aime bien.
Ce n'est pas grobill, ca oblige le Tom a faire un choix loin et moins fort ou proche et plus fort.

Bref, j'adhère

TTR

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 15:23
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben en tant que grand défenseur d'une certaine philosophie tom (j'ai beaucoup participé à ces débats sur la raison d'être d'un tom au corps à corps) cette propal me gêne nettement moins, car elle n'oblige pas à aller au corps à corps, contrairement à des proposition visant à biclasser un tom.

Le tom continue à progresser de la même façon que d'habitude, mais doit choisir entre privilégier la sécurité (donc la distance et le camou) ou la puissance de feu (en sacrifiant tout ou partie de sa sécurité).
Ca donne un effet Léon dans le genre ("avec l'entrainement tu vas te rapprocher de plus en plus de ta cible et être de plus en plus dangereux...").

Là je pense pas que ca nuise à cet esprit de jeu à distance. Ce qui lui nuit gravement c'est cette volonté de vouloir à tout prix lui faire prendre des dés de dégâts et d'attaque pour qu'il devienne potable en toute circonstance et qui vont obligatoirement l'ammenner à abbandonner son projo pour le corps à corps.

là on reste avec le projo et surtout rien n'oblige à prendre de l'attaque et des dégâts (si ce n'est l'éventuel sort PPM, mais là ca reste un choix de jeu) et donc à terme à se reconvertir en bourrin.

En gros on étent un peu les possibilitée de jeu des toms, sans pour autant effacer totalement leurs spécificités et leur nature en les faisant devenir autre chose qui n'a plus rien à voir avec le tom (la transformation bourrin est toujours possible, mais elle relève d'un choix et d'un sacrifice du projo, ce qui est normal à mes yeux...).

#. Message de pkunk le 21-09-2006 à 16:21
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup, c'est très folklorique.

Ca fait un peu frénétique, le tom qui se lance au corps à corps tout en envoyant ses projectiles.

Cela évitera peut-être (vraiment peut-être) l'effet "tiens, voilà du boudin" à chaque fois qu'un TK voit un gentil tom au loin, car plus il se rapprochera, plus les projectiles seront puissants.

P'kunk, beaucoup pour.

#. Message de Adinaieros le 21-09-2006 à 16:35
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
en gros tt le monde est pour ?

#. Message de pharim le 21-09-2006 à 17:07
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Adinaieros on 2006-09-21 16:35:14
en gros tt le monde est pour  ?
 ça t'épate pour une propal fait par un non-tom . C'est bien la première fois que je vois un consensus, mais tout le monde ne s'est pas encore exprimé .
 
tilk > en effet, plutôt que des D de dégâts, ça peut rajouter un bonus fixe égal à la différence entre la distance max et la distance réelle (soit +6 pour un projo de 6 de portée tiré dans la grotte, +5 à 1 grotte, ..., et 0 à portée max). Mais bon, ça peut devenir potentiellement gros sur de grosses vues (si 12 de portée et présence dans la grotte, ça fait un +12, mais bon, seuls les plus gros auront ça).
 
Petite question pourtant: dans ce cas-là, si le projo est résisté, l'effet est diminué de moitié ou pas? Moi je dirai non puisque c'est un bonus de distance.
 
Pharim, encore quelques réglages et ça sera parfait pour moi.

#. Message de TilK le 21-09-2006 à 17:16
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je dirais oui

#. Message de Frigo le 21-09-2006 à 17:26
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien de vraiment nouveau à vue de nez, mais c'est bien présenté
J'aime bien. Ca réhausse un peu le projo en MK, sans rendre le tom ultime en TvT. ça vient bien compléter les BMM...

Simple et Efficace.

Pour l'effet résisté, je dirais oui aussi, pour des raisons d'uniformité avec les autre BMM (bientôt) existants



#. Message de Shogoki le 21-09-2006 à 17:27
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
jolie proposition raisonnable.

Shogoki, deja vu mais toujours pour

#. Message de Mahoro San le 21-09-2006 à 17:38
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sympa et pas gros gros bill, avec les BMM de dégat ça peut faire des projos vraiment sympa

Pour

#. Message de Metropoll le 21-09-2006 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est vrai que ca a de la gueule !

Metro

#. Message de darthvador le 21-09-2006 à 17:40
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
je suis pour un édit de la proposition initiale en remplaçant par "la distance inutilisée se transforme en bonus DEG" : d'abord c'est plus simple, et en plus si ça n'est pas éligible au critique, c'est plus logique de ne pas parler de D. Et plus linéaire aussi.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:31:44 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]