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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dadour le 22-09-2006 à 02:33
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Drole de demonstration Ecrasetete .

D'abord, tu a lu en diagonale, les mouches et template, ca a ete dis plusieurs fois que ca fait du physique et du magique. Donc 27D+15 et 35 en face. Enfin au final c'est pareil.
Ensuite, si tu enleve tous tes chiffres monstrueux qui cachent un peu tout la, il reste:
- si tu choisis magique, t'a pas le +10 de l'AE face aux butoirs
Et de ca tu en conclues, il prend TRES cher . Ben oui il prend 30pv de plus sur un trimul c'est tout.... et si tu choisis physique ben ca change rien.

Je te rassure Mahoro San un troll specialise en esquive, 3AP un peu boostees et hop au soleil aussi...

Sinon je verrais bien aussi, les BMM sans les nouveaux sorts en premier lieu comme yodatrollfie.

#. Message de Frigo le 22-09-2006 à 03:07
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les mouches et templates sont des bonus Physiques et Magiques, donc faut refaire ton calcul, Ecrase :p (le Kastar a toujours 27D+15 en attaque, et le défenseur toujours 45 d'armure contre le CdB). A priori, pour le blindage physique, il n'y a *strictement* aucune différence avec aujourd'hui.

L'armure éthérée étant la *seule* défense façe à un bourrin aujourd'hui, on peut supputer (j'aime supputer) que l'immense majorité choisiront de transformer leur sort en "Peau de Pierre", et compteront sur leur RM pour résister aux sorts. Au final, on obtient une situation parfaitement inchangée par rapport aux bourrins, mais on enlève aux trolls avec AE leur "invincibilité" aux magos. C'est pas forcément un mal dans certains cas, mais dans le cas d'un Kastar CdB/Vampi avec les deux sorts d'attaque, c'est vrai que ça fait peur.

Dans l'ensemble, cette nécessité de choisir une défense avantage quand même fortement le profil offensif par rapport au défensif, le défenseur devant équilibrer les deux types de défense (et acheter deux sorts hors de prix), alors que l'attaquant peut se concentrer sur un seul des deux aspects.

Objectivement, l'idée de diviser les bonus d'armure en deux catégories est très riche en possibilités pour la chasse aux monstres (apparition des "tanks" magiques et des tanks physiques, monstres à l'armure magique élevée mais faibles en physique, différents pouvoirs, etc.), ce serait dommage de passer à côté à cause du troll vs troll...

Pourquoi ne pas séparer les bonus d'armure, et garder l'AE actuelle (un seul sort de défense) avec 100% du bonus en physique et 50% du bonus en magique ? Ca permettrait au troll encaisseur d'assurer une certaine efficacité dans sa défense (et avec BAM en prime, ça peut être efficace dans toutes les situations), sans pour autant le rendre totalement insensible aux projos & co...

#. Message de EcraseTete le 22-09-2006 à 07:25
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je savais bien qu'il fallait pas que je poste a 1h30 apres une journée de 14h au taf. :p
Le pire c'est que j'ai meme pas lu en diagonale, j'ai juste dit n'importe quoi. ^^ Bon j'efface dans la journée (je le laisse un peu pour faire rire :p).
J'aime bien la nuance apportée par Frigo en revanche, avec le 100% physique et 50% magique. Même si en théorie on dira que pour le magique il y'a la RM qui divise deja par 2 les degs.

Ecrase, ok, ok, la prochaine fois je dors puis je poste et pas l'inverse.

#. Message de yodatröllfié le 22-09-2006 à 08:20
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonne idée Frigo pour l'AE =).
Autre solution, même si ça fera flamber le prix d'AE: Choisir à l'utilisation si on veut que l'armure créée soit magique ou physique.

Mais pour l'instant n'oublions pas qu'avec les BMM on va déjà crééer des monstres de magos: AE a beau être ultime elle en deviendra un peu plus fragile. Je maintiens qu'attendre avant de modifier ne serait pas dégueulasse.
Et si c'est décidément trop bourrin, pourquoi ne pas changer la formule d'AE en 2 d'armure pour 3d3 de régèn?

Yoda. Les modifs indispensables d'abord =).

#. Message de TilK le 22-09-2006 à 08:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon je viens de lire vos post, mais quelque chose n'a pas été dit.

En reforme du CdB/AP est en cours pour justement éviter le biclassage CdB/Vampi : si tu veux un CdB efficace, il te faudra n'utiliser que cela.

En plus, les possesseurs de AE représente quoi ? 4% des trolls du hall ? Les combats TvT 10% des combats du hall ? Les gros trolls 6% du hall ?

En gros, j'ai l'impression que cette demande ne correspond qu'à une part infime du hall qui souhaite pouvoir rester intuable.

Frigo : la meilleure défense contre un gros troll bourrin (pas biclassé), ca reste encore FP et non AE.

#. Message de Mahoro San le 22-09-2006 à 09:14
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non mais Tilk tu sais très très bien que tu exagères complétement...te bases pas par rapport à ceux qui ont AE et qui auront peau de pierre, base toi par rapport à ce qui existe et ce qui se passe: y'a du TK,y'a des gros kastars, et ta réforme de l'armure les avantage, même si ça ne désavantage que 5% du hall qui ont AE, bein ça veut dire que ces 5% ils seront plus facile à tuer pour les bourrins...

100%/50%, c'est pas mal, parce que ça permet un plus grand éventail dans le MK, mais me dire qu'il faudra choisir entre vampi et CdB, même avec la réforme, ça me fait doucement marrer, ptèt que ça changera un peu les profil, les orientations, mais pour les déjà gros kastar du hall, ça changera pas grand chose...

Et tu le dis toi même FP c'est bien, mais sur un trimul rapide ça sert à rien à moins d'être grave au taquet... et contre les vampis pour le moment...


#. Message de TilK le 22-09-2006 à 09:51
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MS : peux te me citer un kastar, de ton niveau, qui soit bi classé.
C'est-à-dire : qui possède CdB, beaucoup de dégats, suffisament d'attaque pour passser des CdB critiques et en plus qui possède une MM pas dégueux.

Imagine qu'il possède la même MM que ta RM (ce qui doit pas courir les rues grace à tes bonus d'équipement), alors même dans ce cas là, la moitié de ces vampi seront divisés par deux.

> ta réforme de l'armure les avantage, même si ça ne désavantage que 5% du hall qui ont AE, bein ça veut dire que ces 5% ils seront plus facile à tuer pour les bourrins...

Pour els bourrins, comme dit précédemment, ca ne change rien. Les calculs sont exactements les mêmes...

#. Message de EcraseTete le 22-09-2006 à 10:21
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk ca dépend ce que tu entends par assez d'attaque pour passer des Cdbs critiques. Meme super troll attaque ne passe pas de CdB critiques sur un troll de son niveau qui a une esquive convenable (autour de 18-20).
Les kastars bi de son niveau (ou presque) avec les caracs que tu donnes tu en connais au moins 2 dont ton fillot. :p
Quant a la RM de MS, ca compte pas, il fait partie de la vieille génération a la RM irrattrapable.

Pour ta derniere phrase, je pense qu'il parlait du cas ou on choisit l'armure magique pour l'augmentation.

En l'etat, je prendrais peau de pierre pour me proteger des bourrins. Pour se proteger contre les magos, RM et esquive et eventuellement AE. Mais ca devient moins vitale. Enfin les rafales a 50 vont pas faire du bien. ^^

Au final du point de vue defense: Si on choisit de se proteger contre les bourrins ca change rien. Pour les magos, ca leur laisse une chance de faire mal a un tank, c'est peut etre pas plus mal.

Le grand interet d'explo et piege (j'ai explo), c'est contre les tanks AE. Si cela change, je pense que l'on pourrait effectivement inclure une partie de l'armure magique pour se proteger un peu plus de ces attaques.

Pour l'ensemble de la proposition, meme si je ne suis pas pressé de la voir arriver, ca semble équilibré. Peut etre une ou 2 simulations de cas extremes avec MHA?

Ecrase

PS: Edith me demande si dans tout ca on aurait pas oublier l'influence de l'hypno?

#. Message de Gortouskipace le 22-09-2006 à 11:39
5523 - Gortouskipace (Skrim 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: France  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 579 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bravo pour ce post Tilk

ce que j'aime avec cette propal c'est que cela va dans le sens de MH sans en faire un nouveau jeu.

#. Message de TilK le 22-09-2006 à 11:50
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis, n'oublions pas un sort qui risque d'être très important pour se protéger des magos supra dopé : BaM. Un seul BaM apporte en moyenne une protection supérieure à pas mal d'AE.

Dans une bonne partie des combats à mon avis, il faudra essayer de prévoir :
* pour le défenseur quel type d'attaque va utiser l'attaquant
* pour l'attaquant quel type de défense à prévu d'utiliser le défenseur.

Sinon Ecrase, je pense que le deuxième bi classé doit être un volatile bien connu. Je te dirais que sa MM est trop faiblarde pour pouvoir utiliser efficacement son vampi contre un dudu de son niveau.

Actuellement

Pour se protéger d'une attaque magique, il y a AE et BaM.
Pour se protéger d'un bourrin : AE, potions, parchos, FP

Pour pouvoir attaquer magiquement un troll qui se défend on a : (BuM), Explo, Piege
Pour pouvoir attaquer physiquement un troll qui se défend on a : AdD/CdB, Potions/parchos,

Avec cette proposition

Pour se protéger d'une attaque magique, il y a AE et BaM, flétrissement magique, parchos.
Pour se protéger d'un bourrin : PdP, potions, FP

Pour pouvoir attaquer magiquement un troll qui se défend on a : (BuM), PPM
Pour pouvoir attaquer physiquement un troll qui se défend on a : AdD/CdB, Potions/parchos,

En gros, on empeche AE d'être une défense universelle, par contre on retire deux attaques qui permettait de passer au travers. et on rajoute de nombreuses autres façon de se défendre...

#. Message de loulouf le 22-09-2006 à 13:53
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas mal du tout cette propale après qq petits calculs

#. Message de EcraseTete le 22-09-2006 à 15:30
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk j’ai les caracs du volatile sous les yeux et je peux t’assurer qu’il a une MM tout a fait honorable pour son niveau et un usage de CdB/AP très régulier. Je compare avec les MM des trolls de nos niveaux que je connais (ou alors je ne connais que des tanches de la magie ).
La RM des dudus des temps anciens est à prendre avec des pincettes je pense. Les trolls nouvelles générations auront plus de mal a atteindre des RM pareilles. Entretenir sa MM n’a rien de sorcier sans frapper avec son sort de race. AdE, AdA, AdD, AE, le font très bien pour 2 PA.

Je serais curieux de savoir ce que tu considère comme une MM correcte. (en mp, déjà trop pollué ici)

Bref ca c’est pour la petite histoire.

Concernant l’idée, c’est vrai que la diversité des moyens de défense ne semble pas si mal.
Le cas de BAM me gène un peu car inutilisable par un magicien, mais bon je ne suis pas très objectif.

Ecrase.

#. Message de Duckor le 22-09-2006 à 16:59
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apres une premiere lecture rapide, voici ma première réponse rapide!

Pas étonnant que se soit un Kastar qui propose ça... Je suis skrim mago et je vois pas comment les BMM vont m'être utile?

Premiere Question de ma part :
Les sortilèges propres seront donc changer : on va vers les rafales psy avec bonus d'attaque magique, je me demande a quoi sa sert. Pour les kastars je comprends l'utilité, pour les tom aussi mais pour les skrims hypno, comment profiteront ils des BMM? il n leur reste que les BMP donc c'est pas équitable.

Si c'est utile pour toutes les races ok, sinon je vois pas l'interet sauf de pousser les skrims a se reincarner!

Skrim en voie de dissparition ????

Bon je me replongerait plus attentivement dans le post initial pour voir si j'ai bien compris.


#. Message de Crothal le 22-09-2006 à 17:10
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Duckor, fais risette et boude pas !
La modif proposée n'est pas non plus une mise à plat de MH : aujourd'hui l'hypno ne prend pas en compte de BMM [et n'en a pas besoin], ça reste un peu sur la même ligne : hypno n'est pas une attaque...

Et de là à penser que les Skrims vont se ré-incarner, n'oublions pas que là on parle de sortilèges => rares....

#. Message de Boshu le 22-09-2006 à 17:12
15867 - Bof (Tomawak 51)
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer

Pour les kastars je comprends l'utilité, pour les tom aussi mais pour les skrims hypno, comment profiteront ils des BMM? il n leur reste que les BMP donc c'est pas équitable.

Ca fait 5 ans que les Tom n'ont ni BMM ni BMP, pour autant on se démerde comme on peut.  Je suis certain que les skrim vont se débrouiller avec leur BMP...

La double proposion de Tilk ( BMM + projo ) est très bien, je soutiens !


#. Message de loulouf le 22-09-2006 à 17:20
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Duckor, ca changerait rien pour les skrims Mouche+template c'est BMP et BMM.

il aura toujours ADD ADA qui fonctionneraient comme avant !


Pas de gain mais dans le même temps, y a pas de pertes

#. Message de TilK le 22-09-2006 à 17:40
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Duckor : et comme dit si bien Verlaine, euh non DM, les BMM c'est à double tranchant.
Il n'y aura pas que des bonus mais aussi pleins de malus.

Ca a même tendance à vous avantager un peu, car les monstres devront répartir leur défense contre les attaques physiques ou magiques, donc vous risquez de soufrir un peu moins des monstres blindés en armure physique.

#. Message de Duckor le 22-09-2006 à 18:04
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je n'ai pas lu tout les post, je m'y atelerai quand j'aurai le temps IRL.

Mais pour le moment, je pense c'est trop orienté pro-kastar vampi et pas assez pour les autres.

Mais pour completer ton post initiales, niveau magie il existe aussi l'esqive et la regeneration (par les template et l'esquive). En toute logique si il existe une armure magique pour contrer les degats physique, il faut mettre en place une esquive magique pour contrer l'attaque magique.

Je le rappelle je suis pour l'equité.

Qu'est ce que l'esquive magique? Ben AdE plus les bonus du rat.

Qu'est-ce que la regene magique? Salamandre, vampire et pourquoi pas AdR (Augmentation de la régénération (1 + 1 par 2 D au dessus de 3) à dévelloper.

Mais d'autres compétences qui existent deja comme parer ou contre attaquer ne serait donc pas efficace pour bloquer un vampi pauvre en attaque : par quoi remplacer ces compétences des nouveaux sorts... (si j'ai compris c'est differencier a fond, le magique du physique)

Pour me citer : "c'est differencier a fond, le magique du physique" cela entrainera que les biclassé auront tout perdu de leurs avantages.

exemple sur les skrims, ce que je connais du fait que je le joue : le cumule hypno et CdB c'est génial. C'est biclassé! Un pur mago devrait n'utiliser que hypno et BS, voir meme hypno et c'est tout en laissant faire les autres... Si j'ai équipé une hallebarde en mithril c'est pour quoi a ton avis?


#. Message de pharim le 22-09-2006 à 18:57
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
désolé Duckor, mais je pense qu'avant d'aller trop loin dans tes spéculations, tu devrais lire attentivement la proposition de Tilk.
 
Pourquoi une esquive magique? Où as-tu vu ça? L'esquive va servir pour toute attaque, magique ou physique. Sauf que sur une attaque magique va s'appliquer les bonus magiques. Et sur une attaque physique va s'appliquer les bonus physiques (comme maintenant quoi). Mais l'esquive restera l'esquive, elle n'est ni magique ni physique mais les deux (un template ou une mouche nous permettent de mieux éviter les coups, quels qu'ils soient). Eviter un coup de dents de vampi ou une grosse hallebarde demande la même capacité d'esquive.
 
Donc ton cumul hypno + CdB restera aussi dévastateur qu'avant. Moins sans doute qu'un katsar dopé, c'est clair, mais les katars sont les gros cogneurs du Hall et personne ne peut les égaler, à niveau égal bien sûr.
 
Et jusqu'à preuve du contraire, une BS est une attaque physique, moins puissante certes, mais physique. Dans cette proposition vont cohabiter les BMM et les BMP donc chaque type de trolls va être soit favorisé, soit défavorisé en fonction de ce qu'il va rencontrer.
Les biclassés type kastars et durak devront bien choisir leur attaque en fonction de leur cible (si tu as un monstre avec une armure magique, un mago sera très défavorisé par rapport à un bourrin comme actuellemlent les bourrins peuvent être défavorisés par rapport à un mago sur un monstre à grosse armure physique).
 
Pharim

#. Message de Frigo le 22-09-2006 à 19:10
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Duckor a pas tout à fait tort : pour le commun des trolls (i.e. ne possédant ni AE, ni AdD), il est clair que la modif telle quelle avantage le kastar et le durak : Ce sont les deux seules races à pouvoir monter en parallèle une attaque magique - leur sortilège réservé - et une attaque physique sans en être trop affaiblis (La seule caractéristique pertinente pour le sort de race étant les dégâts, déjà nécessaires pour les attaques physiques). Le tom doit faire un choix Mago (sniper) / Bourriwak (physique), ou se retrouver affaibli (plus de caracs à monter), et le skrim n'a tout simplement pas le choix.

On se retrouve donc avec deux races "naturellement" polyvalentes, et deux races "spécialisées" sans pour autant être meilleures dans leur domaine de spécialisation. Pour accentuer les choses, ces deux races favorisées sont les seules qui pourraient faire usage efficacement de AdD *ET* de PPM selon la situation.

Je suis Durak, je vais pas me plaindre, mais bon, il vaut mieux souligner les risques avant de se lancer dans le mur...

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