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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dorack le 26-09-2006 à 17:48
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok je vois ce qui te gène

Dans ce cas je péfère nettement, faire que le bonus magique s'annule au moment ou le troll utilise une attaque physique. Et inverssement son bonus physique s'annule au mment ou il utilise un sort d'attaque.

Les sorts d'augmentation n'auront donc pas 2 utilités différentes à un même moment.

--
Dorack

#. Message de Yan Trollo le 26-09-2006 à 17:53
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
perso je trouve moins compliqué pour ma petite tête la création de nouveaux sorts que le changement de certains paramétres des effets bonus malus actifs suivant mes actions... mais bon... je dois être un peu limité à force de me faire taper dessus

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 18:02
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si je comprends bien, le troll aura dans ses bonus malus après deux AdD :
AdD : Dégâts +X, Dégâts Magiques +X
AdD : Dégâts +X, Dégâts Magiques +X

Il tente un CdB, il se retrouve à
AdD : Dégâts +X
AdD : Dégâts +X

C'est techniquement faisable et pas trop lourd, ça ? Si oui, pourquoi pas, mais je trouve ça étrange...

#. Message de TilK le 26-09-2006 à 18:08
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A ce moment la, c'ets pas plus simple que l'on choissise au moment de lancer ADD si on veut du bonus physique ou du bonus magique ?

#. Message de Madère le 26-09-2006 à 18:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve la versatilité déjà relativement couteuse en terme d'efficacité brute ... est-il bien nécessaire d'en rajouter ?

Le problème d'équilibre du kastar ne vient pas du troll utilisant vampi et CdB dans le même combat, il est plus général à la possibilité d'augmenter l'attaque du vampi (son gros handicap face aux esquiveurs) à coup de potions/parcho

Madère
PS: ... et de pouvoir frapper 1,5 plus souvent que tout le monde alors qu'il est déjà celui qui cogne le plus fort mais là on sort des clous.

#. Message de Metropoll le 26-09-2006 à 18:23
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
aaah, merci Madere, enfin un joueur qui a compris le souci !

#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 18:38
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le truc du kastar, de toute manière, c'est qu'il pourra utiliser tous les sorts d'augmentation, magique ou pas, ce qui n'est pas le cas des autres races...

mais ça qu'est ce qu'on peut y faire? on va pas limiter AdA pour les kastars...

par contre demander au moment de lancer AdD ou AdA (et pkoi pas AdE!!!) si le bonus est magique ou physique pkoi pas! c'est vrai que ça limite l'aspect bourron d'un kastar dans un combat...

#. Message de Interlock le 26-09-2006 à 18:40
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
hum Kastar, bonus, cdb .. c'est bien mais heu peut-on parler des malus... des malus des monstres precisement, la je viens de subir un djiin nouveau, qui n'a rien de formidable en dehors de son pouvoir "regard magique" -9 en degat. Il est plus ou moins de level 20...
"regard magique" avec le nom il me semble que c'est un des innombrables pouvoirs que risque de manger les mago avec les BMM, son pouvoir quand on le prend deux fois ça fait -18 de degat... un Durak de meme niveau que le monstre verrait sa rafale resité quand elle passe en full, et inutile quand elle est resisté (1pv) En sera t'il ainisi ?
Parceque les +20 de degat en bonus magique risque de pas etre facile à gagner il me semble.. non?
Pourait on avoir des explications sur les malus des monstres, leurs nombres?, leur puissance?, et aussi les monstres plein de RM c'etait pas un malus deja, ils vont disparaite ceux la ?
Merki ce serait gentil ^^

Interlock 0 template offensif, 0 nabo, 0xidant ( les bmm vont changer ma vie :p)

#. Message de TilK le 26-09-2006 à 18:40
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MS : tu as pas oublié AE dans la liste :-)

#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 18:49
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi AE c'est un pb différent mais c'est vrai que si AdD, AdA et AdE on un effet kiskoll 100% / 50% alors AE devrait avoir le même mais si c'est 100% / 100% alors pareil...faut pas changer AE

Pour les malus des monstres certains seront magique, d'autres physique, je suppose que les malus magiques seront pas non plus énormissime pour un monstre level 20

#. Message de Metropoll le 26-09-2006 à 18:54
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mahoro San on 2006-09-26 18:38:01
le truc du kastar, de toute manière, c'est qu'il pourra utiliser tous les sorts d'augmentation, magique ou pas, ce qui n'est pas le cas des autres races...

mais ça qu'est ce qu'on peut y faire? on va pas limiter AdA pour les kastars...

par contre demander au moment de lancer AdD ou AdA (et pkoi pas AdE!!!) si le bonus est magique ou physique pkoi pas! c'est vrai que ça limite l'aspect bourron d'un kastar dans un combat...



ben tu resumes tout... quand les propales ne sont basees que sur l'attaque et les degats, faut pas s'etonner que les Kastars et les Skrims soient les plus avantages... et comme les Skrims n'ont (en general) pas d'attaque magique... ben les plus avantages c'est les Kastars. logique, non ?

apres, c'est ptet le but des BMM hein... les justifications, c'est pas de mon ressort.

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 19:36
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Jusqu'ici, je trouve pas le tom particulièrement désavantagé : avec les mouches et templates, la possibilité de booster ses dégâts via popo ou parcho (voire AdD pour les nantis, qui prendront certainement du dégât vu l'avantage que ça leur apporte). Tout ça peut le rendre particulièrement puissant. voire même... craint? (oui, j'l'ai dit)

Le durak non plus n'est pas en reste : les chanceux avec AdD pourront faire des rafales simplement monstrueuses, les autres auront mouches, popos, parchos et templates à disposition... c'est pas rien, vu les dégâts bruts assez faibles de la rafale. Je suis durak, et je suis loin de trouver que ma race pâtit de cette réforme, même face au kastar.

Le skrim ? Ben oui, c'est le gros perdant de l'histoire, lui ses bonus il les compte depuis longtemps, sur son attaque et sa BS, sur ses esquives... A moins qu'il ne se tourne vers GdS, il ne va pas particulièrement profiter des BMM. Mais les skrims magos seront toujours aussi populaires dans les groupes de chasse, c'est pas d'ici demain qu'on va se passer des hypnos.


#. Message de Dadour le 26-09-2006 à 23:19
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublie que le skrim il va arreter d'etre le seul con a devoir degommer tous les monstres a malus rapidement .

Pour chasser les non skrims vont en chier un peu plus, et on sera pas les seuls a avoir des RM de gob parce qu'on peut pas jouer avec 4 pouvoirs de vampire et 8 d'elem d'air en meme temps .

Pour l'esquive magique, globalement je m'en fout, j'ai peu de bonus d'equipement, meme si certains vont surement faire un peu la gueule vu qu'il y a meme pas de RM sur des bottes, ca sert plus a grand chose contre un mage. Et AdE, de toute facon ca sert pas souvent vu qu'un mec avec AP arrive parfois quand meme a passer, vaut mieux utiliser AE au moins ca fait moins mal apres . Pour les BMM sur hypno, vous pouvez en mettre aussi si vous voulez, de toute facon avec les facteurs 1/3, et 1.5, ca se resume a que dalle d'un cote et pas assez pour faire qq chose sur un effet full de l'autre . Enfin a mon avis, l'esquive, c'est plutot pas mal en l'etat, pas besoin de se prendre la tete la dessus.

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 23:31
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les mecs avec AP... ça m'étonnerait que beaucoup de gens soient motivés pour le monter au niveau 4 ou 5, celui-là Sur ce plan, les esquiveurs vont gagner en puissance en TvT. Au lieu de se prendre "juste" une AP au lieu du CdB, souvent, ils ne prendront plus rien du tout... Ce qui compense à mon avis plus que largement la possibiliter d'augmenter les dégâts du vampi.
J'ai pas d'objection à laisser l'esquive telle quelle, personnellement.


#. Message de breizhou13 le 27-09-2006 à 02:39
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement j'ai peur que ca devienne trop complique.....
De plus tous ces sorts (parce que si je comprend bien pour s'en sortir il en faudra) c'est la mort assuree de BS

#. Message de yodatröllfié le 27-09-2006 à 03:29
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Idée de passage...

Effet des crobates sur les sorts: skrim: aucun. Durak: aucun. Tom : presque nul. Kastar: fantastique.

C'est juste ça? Non!

Pour moi l'attaque magique... c'est la MM!
A équilibrer, mais une crobate : +1ATT en BMP et +XX MM en BMM =).

Ce qui nous permet d'amener l'esquive "magique" -> RM avec même équilibre.

Logique, RP, et favorisant strictement tout le monde.
Par contre je sais pas trop vu l'heure si il ne faut appliquer la RM et la MM seulement lors des attaques ou résistance aux sortilèges.

Yoda, ya plein de failles dans cette petite propal mais je pense qu'il y a une idée à creuser.

#. Message de baggy le 27-09-2006 à 04:15
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Effet des crobates sur les sorts:
skrim: aucun. => normal, pour eux toutes les mouches comptent depuis le debut...
Durak: aucun. => bah on peu difficilement faire plus qu'un jet automatique...
Tom : presque nul. => c'est vrai, par contre les Nabolisants leurs feront surement enormement plaisir 
 Kastar: fantastique => c'est sur, ça fera plaisir, mais ça ne sera pas transcendental non plus (a moins d'avoir ADA, plein de templates, ce qui n'est pas le cas de la plupart des trolls)

Faut arreter avec les "ça avantage plus machin que moi donc c'est pas juste" .
Moi je trouve que chaque race y trouvera son bonheur (voir post de frigo plus haut), sauf le skrim bien sur, mais en même temps, il n'a pas de sortilege d'attaque.

J'aime bien la proposition  "seulement 50% des BMM (malus, sorts d'augmentation) pour les attaques magiques". ça permet de garder une différence de gameplay magot/bourrin

baggy,
"si on veut faire peur au hall entier et avoir le record de decès,il n'y a qu'une solution: devenir kastar!"


#. Message de Madère le 27-09-2006 à 08:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'hésite pas mal. Les propositions de Tilk sont claires et élégantes, mais l'approche demi-bonus/malus pour les sorts évite de trop booster les sorts. (en plus d'être plus simple à coder )

Moi ce qui me fait peur c'est les potions et les parchos, et particulièrement les potions mélangées. Le fait que Tilk propose de scinder en popo physiques et parcho magiques est l'un des facteurs d'équilibre de sa proposition parce qu'il n'y a pas de mélange de parcho.

Madère, toujours sûr de rien mais qui pense qu'il vaut peut-être mieux tester un système pas parfait que de continuer à attendre.

#. Message de Kao Xim le 27-09-2006 à 10:49
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pourquoi seuls les bourins auraient le droit a des popos surmélangées? Autant faire comme proposé pour les sorts, quand tu l'utilise tu choisit physique ou magique.

Kao

#. Message de boumboum le 27-09-2006 à 11:03
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 pour Kao Xim

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