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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dadour le 28-09-2006 à 19:35
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Duckor:
Apprends a lire tu deformes tout ce que les gens ont dis sur ce post...
Et si c'est pas ca le probleme, ben relis encore une fois...

Dadour, "les barghest, trop facile au dessus de 8 mouches..."

#. Message de Mahoro San le 29-09-2006 à 10:18
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-09-28 19:32:13
TTR : la réponse se trouve à la fin de la page 10.<br />Cela rendrait les sorts d'augmentation beaucoup trop puissants.<br /><br />Par exemple, un kastar biclassé avec ADD serait capable de tuer tout et n'importe quoi...<br />



ah parce qu'un Kastar bourrin avec ADD il est pas capable de tuer tout et n'importe quoi??? les BM des monstres vont compter également pour les magos maintenant donc pkoi différencier le 100%/50%? perso je trouve pas ça vraiment très juste mais c'est tjs mieux que rien...

Sinon t'as raison jean bonneau, tous les magos devraient prendre de l'esquive et des caracs défensives, parce qu'ils ont que ça à faire finalement, et comme t'as vraiment une logique implacable, je susi d'accord avec toi: pkoi un sort devrait servir à un mago? après tout, si on dit mago c'est bien parce que l'on se sert pas des sorts, vaut mieux les laisser aux bourrins...
n'importe quoi...

#. Message de troll-tou-risk le 29-09-2006 à 10:28
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mahoro > Exactement.

Les BMM sont sensés équilibrés ?

Le bourrin se tape l'esquive et l'armure, et ADD file 100%
Le mago se tape la RM et l'armure magique et l'esquive ( sauf pou les Dudus, masi aps critique possible, donc ca compense). L'armure magique va augmenter avec les tempaltes qui en donneront. Pourquoi alors ne pas avoir +100% aussi sur les attaques par sorts ?

Je ne vois pas en quoi c'est grosbill.
Avoir + 6 sur son CDB ou +6 sur son Projo/Vampire/Rafale, c'est logique, non ?

TTR

#. Message de TilK le 29-09-2006 à 10:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MS : tu le sais bien, un gros kastars bourrés d'ADD est incapable de battre un dudu (même joué par un BOT) blindé d'armure.

Non non, je donnerais pas de nom

#. Message de Yan Trollo le 29-09-2006 à 10:34
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il est exact que le véritable avantage des mago est de passer l'armure... si les monstres commencent à se protéger magiquement... le manger va être plus coriace à cuisiner !

#. Message de Mahoro San le 29-09-2006 à 12:57
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-09-29 10:34:08
MS : tu le sais bien, un gros kastars bourrés d'ADD est incapable de battre un dudu (même joué par un BOT) blindé d'armure.

Non non, je donnerais pas de nom


y'a eu un BUG !

#. Message de Duckor le 29-09-2006 à 13:13
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dadour reste tranquille!

Je ne déforme pas les dire des autres, pas besoins de plagier, je donne mon avis...

Cherche à comprendre avant de critiquer tu verras c'est utile.

#. Message de Le amp le 29-09-2006 à 13:33
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Duckor on 2006-09-28 19:31:14
Dorak, tilk, la trollonité

je souhaite parler aux noms des skrims qui utilisent le magique et physique cumule de hypno et CdB!

Ainsi cela ne devra pas etre possible puisque qu'il ne sera plus possible d'utiliser un sort suivi d'une compétence (ex : vampi et CdB ou AP)...

Je ne vois vraiment pas l'interet, si ce n'est de pousser au changement de peau. Mieux vaut il est durak regenerescent que skrim hypno dans ses futures et déplaisantes circontances


Parce que là tu ne racontes pas n'importe quoi ?

#. Message de Frigo le 29-09-2006 à 14:20
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le 50%/100%, il faut bien comprendre ce qui avait motivé l'introduction du facteur 1/2 : Le fait que AE rende rapidement totalement invincible aux dégâts "plus faibles" de la rafale et du projo.
Mettre AE à 50% seulement en dégâts magiques permettait de laisser une chance aux magos de faire un minimum de dégâts. Simplement, une différence de traitement avec les autres sorts ne s'expliquant pas, il a été envisagé de faire passer ce facteur 1/2 sur les sorts d'augmentation.
Bref, le but n'était pas à l'origine de baisser la puissance offensive des magos.

Le 100% des bonus me choque pas, en soi : un mago a un peu plus en dégâts qu'un bourrin, en général (car pas besoin d'attaque), mais avec les 80% non retentables et le SR - on va supposer 10% sur les monstres et 30% sur les trolls - il n'a que 72% (56% sur les trolls) de profiter de son bonus complet. contre 90 à 99% pour le bourrin.

Reste le cas litigieux de l'AE : si AE reste 100% physique et magique, le durak et le tom dépourvus d'AdD seront-ils capables d'infliger des dégâts ? Déjà, premier point, les mouches de dégâts compenseront les mouches d'armures. L'armure magique des gantelets disparaîtra, remplacée par l'armure magique des templates, eux aussi compensables. Resteront donc les dégâts purs. je pense qu'en moyenne, à niveau équivalent, 4 AE seront nécessaires pour absorber totalement les dommages d'un sort non résisté... c'est pas rien, mais c'est pas non plus infaisable de les garder tout en frappant régulièrement. Enfin, au moins les magos "riches" (i.e. avec AdD) auront une parade aux tanks "riches" (i.e. avec AE), ce qui n'est pas le cas actuellement...



#. Message de TilK le 29-09-2006 à 14:25
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai modifié MHA pour pouvoir évaluer cette version des BMM.
Le fichier se trouve ici
Attention, les bots ne savent pas jouer avec ce type de BMM. Il faut donc jouer avec des joueurs réels...

Cette version prend aussi en compte la modif proposée par mes soins sur le projo (j'ai pas encore pu tester)

#. Message de Mahoro San le 29-09-2006 à 14:29
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
" Pour le 50%/100%, il faut bien comprendre ce qui avait motivé l'introduction du facteur 1/2 : Le fait que AE rende rapidement totalement invincible aux dégâts "plus faibles" de la rafale et du projo"

donc en fait comme les durak et les toms ont des dégats plus faible on introduit aussi un facteur 1/2 pour les magos dans les sorts d'augmentation! logique

PS: assez des kastars!

#. Message de Mahoro San le 29-09-2006 à 14:31
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
NOn perso je suis pour 100/50 pour AE et 100/100 pour les sorts d'augmentation mais 100/50 me choquerait pas bien que je trouve ça un peu défavorisant pour les magos...c'est sur avec la puissance des kastars ça dérègle un peu tout ...

sinon je suis assez d'accord avec frigo

#. Message de Frigo le 29-09-2006 à 14:33
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, ben on a qu'à mettre 100/100 pour les magos et 50/50 pour les kastars, alors, ça règle le problème non ?

#. Message de Duckor le 29-09-2006 à 16:48
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Le amp on 2006-09-29 13:33:10
Quote: Originally posted by Duckor on 2006-09-28 19:31:14
Dorak, tilk, la trollonité

je souhaite parler aux noms des skrims qui utilisent le magique et physique cumule de hypno et CdB!

Ainsi cela ne devra pas etre possible puisque qu'il ne sera plus possible d'utiliser un sort suivi d'une compétence (ex : vampi et CdB ou AP)...

Je ne vois vraiment pas l'interet, si ce n'est de pousser au changement de peau. Mieux vaut il est durak regenerescent que skrim hypno dans ses futures et déplaisantes circontances


Parce que là tu ne racontes pas n'importe quoi ?




Il y a plusieurs post
tilk a ecrit que se serait la fin des biclassés donc un hypno coup de butoiriseur n'a plus lieu d'etre : ça c'est n'importe quoi !! ^^

#. Message de Yan Trollo le 29-09-2006 à 17:44
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je pense que tu interpréte un peu beaucoup ce qu'il dit ^^

Perso j'ai compris :

"Il sera plus difficile d'être efficace en étant biclassé... tout simplement car il faudra utiliser plus souvent les compétences de combats pour être intéressante... "

Donc ce ne devait pas toucher le skrim dont tu parle puisqu'il réalise un CDB tous les 2 tours de combat. Ce genre de modif touchera plus les kastars optimisatateurs, les durakuirs qui sont jolies et les tom bourrés qui projotent un poil.


Mais ce n'est qu'une interprétation

#. Message de Le amp le 30-09-2006 à 17:10
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Duckor on 2006-09-29 16:48:56
Quote: Originally posted by Le amp on 2006-09-29 13:33:10
Quote: Originally posted by Duckor on 2006-09-28 19:31:14
Dorak, tilk, la trollonité

je souhaite parler aux noms des skrims qui utilisent le magique et physique cumule de hypno et CdB!

Ainsi cela ne devra pas etre possible puisque qu'il ne sera plus possible d'utiliser un sort suivi d'une compétence (ex : vampi et CdB ou AP)...

Je ne vois vraiment pas l'interet, si ce n'est de pousser au changement de peau. Mieux vaut il est durak regenerescent que skrim hypno dans ses futures et déplaisantes circontances


Parce que là tu ne racontes pas n'importe quoi ?




Il y a plusieurs post
tilk a ecrit que se serait la fin des biclassés donc un hypno coup de butoiriseur n'a plus lieu d'etre : ça c'est n'importe quoi !! ^^



Ouais mais quand tu parles d'impossibilité d'utiliser à la suite un sort et une comp, on dirait vraiment (et Dadour semble l'avoir compris aussi comme ça) que tu as mal compris le débat sur AdD où il était dit que si on lançait un AdD, le bonus ne pourrait pas servir à la fois sur un vampi et un CdB, qu'il faudrait choisir entre un BMM et un BMP. La question étant surtout : faut-il dupliquer le sort ou non ?

A côté de ça, le biclassage (des kastars surtout, c'est quasi-systématique actuellement à partir d'un certain nv) sera plus difficile, le vampi ne pourra plus servir de roue de secours pour échapper aux malus d'attaque et dégats, ou à passer les grosses armures (s'il y a de l'amure magique et qu'on est résisté, il devrait pas rester grand chose) et l'apparition d'équipement pour mago et les nv de comps pousseront aussi à la spécialisation car les profils spécialisés seront plus efficaces. Mais le biclassage sera toujours possible, et la difficulté sera compensée par la polyvalence (par exemple face aux monstres immunisés à la magie ou aux dégats physiques) : on est moins bon en magie qu'un mago et moins efficace à la hallebarde qu'un butoiriseur pur, mais comme on ne choisit pas toujours son monstre on peut tirer son épingle du jeu, surtout en solo ou dans un petit groupe de chasse.
Et l'efficacité supérieure des profils spécialisés est encore plus flagrante pour les autres races.
Donc si les biclassés disparaitront, ce n'est pas parce que ce sera impossible mais parce qu'en général, surtout pour les groupes de chasse importants et organisés (pour pas dire optimisés) ce sera moins efficace qu'une réunion de profils spécialisés.

#. Message de Metropoll le 30-09-2006 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour recentrer un peu le debat...
le souci c'est pas le pur Vampi avec AdD... ni meme avec AdA... c'est de donner aux purs Vampis de booster leur attaque (parchos, popos etc) sans pour autant donner la possibilite aux esquiveurs d'esquiver mieux.
le Vampi, ca fait mal, le plus gros souci c'est qu'il faut le passer. et je doute qu'il faille que ca change...

#. Message de Frigo le 30-09-2006 à 19:50
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"le Vampi, ca fait mal, le plus gros souci c'est qu'il faut le passer. et je doute qu'il faille que ca change..."

J'ai du mal à avoir la même vision que toi du vampirisme, à vrai dire...

Je ne crois pas que le vampi ait été conçu dans l'esprit "l'attaque ultime qui tue mais vachement dure à placer". J'aurais même tendance à dire qu'un kastar pur vampi a en moyenne plus d'attaque qu'un kastar CdB de même niveau : le kastar CdB a rarement plus de dés d'attaque que 2/3 de ses dégâts, et ses coups sont plus douloureux malgré l'armure.

De plus, à l'heure actuelle le pur vampi peut te baisser ton esquive avec des potions, je vois pas trop en quoi ça serait révolutionnaire de lui permettre de gonfler son attaque. Une amélioration, certainement, mais pas aussi radicale que tu le présentes...


#. Message de Le amp le 30-09-2006 à 22:03
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais enfin les potions tu en trouves jamais autant que tu en aurais besoin.
Et l'avantage actuel du kastar CdB, c'est qu'il a AP. Et du coup il arrive à toucher, en faisant un peu moins de dégats ok (mais les esquiveurs encaissent pas des masses en général).
Ex : je suis nv 25, 20D de dégats (bon bientôt 21 ok) , soit 13D d'attaque.
Ben sur ma case j'ai eu un élémentaire d'air lvl 19 avec 19D d'esquive et des monstres lvl 16 avec 13D d'esquive.
Ben c'est un peu la loose quand même, si pour toucher chaque monstre qui rapporte quelques px il faut une potion.
Et je parle pas des feu follets intouchables qui m'ont obligé à fuir... avec 8 nv de moins que moi.
En MK, le kastar vampi n'est pas franchement viable sans hypno à moins de s'en prendre à des monstres bien plus faibles avec un finisseur ou de choisir avec soin ses monstres (mais ils sont pas toujours d'accord les vilains). Pareil pour le kastar CdB qui n'a pas pris AP j'imagine.

Amp qui apprend aux jeunes kastars à utiliser un bestiaire et mountyzilla avant de passer à l'essentiel des règles (sauf hypno et la fragilisation bien sur), que ça crée de bons réflexes

#. Message de Troll de Dame le 30-09-2006 à 22:24
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Le amp on 2006-09-30 22:03:32
Ben c'est un peu la loose quand même, si pour toucher chaque monstre qui rapporte quelques px il faut une potion.
Et je parle pas des feu follets intouchables qui m'ont obligé à fuir... avec 8 nv de moins que moi.
En MK, le kastar vampi n'est pas franchement viable sans hypno à moins de s'en prendre à des monstres bien plus faibles avec un finisseur ou de choisir avec soin ses monstres (mais ils sont pas toujours d'accord les vilains). Pareil pour le kastar CdB qui n'a pas pris AP j'imagine.


Tiens, un Kastar ouin-ouin !

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