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#. Message de arkan le 06-11-2006 à 16:34
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arkan, fais la somme des PI des compétences (1000 de mémoire)

Ca c'est en comptant les lvl de compétence ou pas ?
Parce que ça va vite monter au-dessus de ces 1000 là non ?

Sinon j'arrive autour des 900 PI en terme d'améliorations, sans les niveaux et sans compter Alchimie. Donc en effet pas aussi énorme que ça actuellement. Par contre avec les niveaux de compet ça risque de monter (rien que CDM 5 fera 140 PI si l'évolution est de 20-30-40 et 50 PI pour les niveaux).

#. Message de Corwin le 06-11-2006 à 17:22
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chaton > il y aura évidemment double validation, avec avertissement en grosses lettres rouges. Après si tu te fais réincarner quand même "par accident", tu pourras t'en prendre qu'à toi-même de te faire TS par un demeuré.

La réincarnation à l'entrainement c'est exactement la même chose qu'un blocage absolu au niveau 60, en plus élégant.


Corwin

#. Message de Akilha-Fött le 06-11-2006 à 18:44
67982 - Akilha-Fött (Skrim 41)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-02-2006  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
-> Crothal

Pour les D d'amélioration, je voyais le meme systeme que pour les niveaux , une modif de formule du genre :
Formule actuelle -> Cout du dé (X) = cout du dé (X-1) + X*16
Apres le niveau 50 -> Cout du dé (X) = cout du dé (X-1) + X*48
( j'ai mis *48 un peu au hasard, mais sur le principe ca serait ca)

-> Darth

Mesure vexatoire ?

Mon histoire de niveaux exponentiels, c'etait pas pour degouter les gros trolls et les pousser a se reincarner.

C'etait au contraire dans l'optique de proposer une alternative plus soft au troll qui, arrivé au seuil critique, n'a ni envie de se reincarner, ni envie de rester stérilement bloqué au seuil du niveau 60 (je sais plus qui avait parlé de "mort clinique", j'aime bien l'expression ).

Ca lui permettrait au moins de continuer sa vie normalement (gagne des Px, s'entraine, s'ameliore 1 ou 2 fois par an), tout en sachant qu'il evoluera desormais tres tres peu. Y a une difference importante pour moi entre "evoluer tres tres peu" et "ne plus evoluer du tout".

Pour le commerce
Il sera de toute facon impacté. Avec le systeme de Dorack, que va faire le troll bloqué au seuil du niveau 60 avec tout les Px qu'il continue de gagner ?
1- les filer a ses potes
2- acheter du matos templaté / des sorts

Dans mon optique, on rajoute au moins une alternative :
3- continuer a s'entrainer pour devenir/rester SuperTroll PI

Enfin, moi j'propose ca, c'est juste histoire de voir si une autre solution etait pas envisageable, apres si tout le monde est d'accord sur le projet de Dorack, bah ... on va faire comme ca alors

Akilha

#. Message de Avnohfir le 06-11-2006 à 18:56
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement, en temps que non optimisateur, je ne suis pas trop attiré par la réincarnation en général, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde :
Au bout de plusieurs années j'ai appris à connaître certains trolls et je souhaite continer à chasser avec ma bande. C'est justement là le principal problème...
Si je me reincarne, à moins que tout le groupe fasse de même, je ne pourrais plus continuer à chasser avec eux : la différence de niveau est telle que je ne pourrais pas chasser avec eux avant grosso-modo le niveau 10 (trop bas je ne tiens pas et trop haut ils s'emmerdent).
Et passer niveau 10, quand on optimise pas particulièrement, ça prend des mois...
Il y a bien la possibilité de ce faire doper par le groupe pour pouvoir les rejoindre vite, mais c'est un peu en dehors de la charte...
Et reincarner tout le monde, pour l'instant ils veulent pas (surtout qu'ils sont en général moins gros que moi)...
Il y a aussi que le jeu est tellement riche que malgrès le niveau élévé et la raréfaction de cibles qui rapportent, ben on s'amuse toujours en étant gros.
Bref la réincarnation forcée, ça tue le jeu en équipe qui est souvent une des principales motivation de jeu en équipe.

Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir à partir du niveau 60 pouvoir moyennant GG pouvoir rééquilibrer son troll, à condition que ça ne procure pas gratuitement des PI (donc on serait bloqué à X PI correspondant au niv 60):
- il ne faudrait pas que ça donne un avantage aux trolls attendant le niveau 60 pour les acheter en GG
- je trouve ça dommage que ça soit limité aux compétences, donc presque inutlisable par un troll ayant massivement investi dans les compétences avant le niv 60 et grandement utilisable par un troll mago ayant peu investi dans les compétences, qui lui pourrait grandement modifier son profil...
Evidament il faudrait pas que ça soit trop peu cher de façon à interdire les modification majeures trop rapides , sauf eventuellement au bout de plusieurs années, ou avec 1 million de GG.

Sinon j'aime bien la version de Fafi qui réduit le % de conversion de PX en PI pour limiter la progression. A la limite on pourrait trouver une formule s'applicant dès le début, mais qui a un effet négligeable avant un niveau conséquent. On a déja résolu le problème du temps de façon similaire, pourquoi ça marcherait pas avec les PI ?

#. Message de Trolero le 06-11-2006 à 19:09
24501 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sinon, il peut y avoir une extention où on peut passer lvl 61, 62.....

#. Message de Gorvak le 07-11-2006 à 00:55
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
En réponse à darthvador

au niveau 60, on est trop gros ou on n'est pas trop gros.
Tu nous fais un remake du sktech du bon et du mauvais chasseur des Inconnus ?


Je ne vois pas très bien comment on pourrait être trop gros pour recevoir les PX justement mérités issus d'une chasse mais pas trop gros pour faire des PX perso.
Ne me dis pas que tu attends une justification RP ou même logique à un point de règle ?


Est-ce qu'on doit comprendre qu'au niveau 60 on doit se transformer en pompeur de PX? Un troll niveau 60 qui veut grossir n'a plus que le droit de faire DE-CdM-pistage-insulte-AA-Télek-IdT et une petite BS de temps en temps?
Certains n'attendent pas le niveau 60 pour "faire du px", ça n'a donc rien à voir avec les propositions. Cela a toujours était un choix personnel d'utiliser une comp pour du PX ou pour son utilité (et la frontière est trèèèès souvent floue).


Et le fruit de sa chasse ne sert qu'au troc pour se blinder de template?

Mais savez vous ce qui arrivera si ma seule façon de me muscler est d'acheter des templates et que les PX que je fais gagner à mon groupe n'ont plus le droit de m'être versés? Oui oui : tous mes PX passeront en achat de template, de même que ceux de tous les autres gros. Je vous laisse imaginer l'évolution du marché du template...

Bah euh ... et donc ? le marché du template s'envolera comme le marché des compos s'est envolé et comme peut-être le marché des minérals. C'est un problème ?


On est trop gros et il faut réincarner, ou on n'est pas trop gros et on parle dans le vide. Toutes les règles vexatoires qui ont pour but de ralentir la progression sont hors-sujet.
Bah si, c'est justement TOUT le sujet, c'est ta vitesse de gain de PX avec un abus sur la chasse en groupe à l'aide d'un finisseur qui a fait exploser ta progression en niveau et qu'avec les MEMES règles actuelles, RIEN ne pourra te freiner.

Le problème n'est pas celui d'un seuil en PI (correspondant à un niveau 50, 60 ou 70 ...), mais la vitesse nécessaire pour aquérir un nouveau dé à 500 PI. Bref, c'est comme joué à Quake X, en mode Invincible et NoWall : tu finis le jeu en 30 mn sans découvrir de "secret", les pièges et comment activer la sortie, aucun charme.


La réincarnation forcée au niveau 60 (ou 60,2 ) est la seule solution logique.
Affirmation bien rapide. Et que penses tu de la proposition initiale du DM ?


Si cette solution de réincarnation permet d'éviter l'avènement des comp' de combat à niveau ça sera idéal
Bah, là aussi, c'est aller vite en besogne. J'ai l'impression que tout le monde trouve "CdM X" génial, alors pourquoi pas le même avis pour les compétences de combats ?


#. Message de Dadour le 07-11-2006 à 02:09
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si quelqu'un pouvait tordre le cou a la legende urbaine qui dis qu'a gros niveau plus rien ne marche ce serait bien sympa...

Toutes les caracs sont proportionnelles, que ce soit a gros ou a petit niveau ca change pas grand chose.

Il reste l'armure, le matos, AM, les distances des sorts et c'est tout. Presque rien d'autre ne change, il faudra tjs autant de frappe a un troll pour tuer un autre troll.

Donc arretez de parler de rustines, de dire que plus rien ne marche, que les gros cassent le jeu, etc etc...

Le seul interet a la limitation pour moi c'est pour permettre a un petit de devenir dans les plus gros en moins de 5 ans, mais je vois pas trop l'interet.

Pour gorvak, les achats de templates ont deja explose, ce sera sans commune mesure avec le reste. Et perso, vu le temps que j'ai pour jouer dernierement, j'ai pas trop le temps pour le commerce et je dois pas etre le seul, ce serait un peu bete que ca devienne la seule facon de progresser.

#. Message de Gorvak le 07-11-2006 à 02:56
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
> Dadour

Mais justement, je suis complètement pour la poursuite de la progression actuelle des caractéristiques et la propal du DM qui est de ne pas toucher à la progression, mais d'interdire le don entre Trolls (pour ralentir le gain de px) à partir d'un certain niveau.

#. Message de Nyctalope le 07-11-2006 à 07:15
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dadour, il n'est pas seulement question TvT, mais aussi du TvM ! Les monstres actuels ne suffisent déjà quasiment plus aux très gros trolls. Comme Mounty Hall a toujours été un jeu "où on a le choix", les MK vont forcément finir par réclamer à cors et à cris des monstres plus gros. Et l'équipe a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de monstres plus gros que les Mythiques.

De même, si on prend des trucs plus marginaux, comme Téléportation, dont la formule de portée avait été revue à la baisse pour éviter que n'importe qui puisse traverser le Hall entier pour 10 PA, je suis déjà capable d'en traverser près de la moitié et je suis très loin d'être un très gros troll. Idem les CdB / AP qui font économiser des milliers de PI pour un investissement de 50 PI, et qui permettent de tuer en 2 ou 3 coups des monstres énormes...

En somme, les gros ne cassent pas le jeu, mais exposent ses faiblesses. Faiblesses qu'on tente de corriger tant bien que mal.


Gorvak, je crois que tu n'as pas compris le propos de Darth... Il ne fait absolument pas un remake du sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur. Au contraire, il essaye d'exprimer le fait qu'il faut savoir trancher : soit un troll de niveau 60 est trop gros, et à ce moment là on l'empêche totalement d'aller plus loin; soit un troll de niveau 60 n'est pas trop gros, auquel cas, on touche à rien et on continue tel quel.

Faire dans la demi-mesure et l'entre-deux, dans ces circonstances, n'est pas justifié et n'aura un effet correctif que temporaire. Y en aura toujours pour trouver un moyen de contourner ou d'optimiser de façon à ressentir le moins possible les effets de ces modifications.

Nyc',
pour une solution définitive.

#. Message de yannou le 07-11-2006 à 08:32
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
vous me gavez a dire que les gros réclameront des monstres plus fort, vous nous avez pris pour des gamins de 15 ans? Trouvez moi 1 seul post ou un "gros" se plaind de la faiblesse des monstres et après vous pourrez utiliser cet argument.

#. Message de Fafi le 07-11-2006 à 09:02
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yannou, Dadour =>

Desole, j'ai souvent ete aussi optimisstes que vous, pensant que "ca marcherai"

Mais malheureusement, le hall a prouve que non, chaque fois qu'une demi-mesure a ete tentee en esperant un effet benefique, ca n'a rien change si ce n'est les astuces de certains, en general abondamment reprises apres par tout le monde.
La croissance des monstres a ete arretee pensant que les niveaux de trolls allaient se ralentir, il n'en est rien. On tente de decourager les TKs de bas etages tuant du niveau <10 et voila qu'on en trouve encore capables d'inventer un stupide concours pour le justifier. J'en passe un certain nombres. Alors votre reflexion du "on est gros mais on est assez sage pour l'eviter". Ben non, la preuve en est qu'il y en a bien qui font tout pour gagner encore et plus de pXs pour etre encore et plus gros et encore et plus enormes vis a vis de ce que supporte le jeu.

Fafi, toujours pour, et vive la reincarnation

PS : Avhnofir : Tu n'a jamais pris des tout petits niveaux avec toi pour faire garderie au -5 et les aider a grandir parce que c'etaient des copains ou des gars sympas ?
Tu crois que personne dans ta guilde ne t'aiderai a le faire ? Si c'est le cas, c'est triste. Ca fait la deuxieme fois que je me reincarnes, et certains l'ont meme fait avec moi, ca empeche en rien les groupes de se reconstituer...

#. Message de Toeaaah le 07-11-2006 à 10:40
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Complètement d'accord avec l'arrêt net et définitif de la progression au niveau 60, mais je ne trouve pas la réincarnation automatique à la fin du niv 59 si élégante que ça en fait. S'entrainer une dernière fois et atteindre le niveau 60, c'est à mon avis une chose assez jouissive. Et si tu es niveau 60, pas de doute, t'es bien arrive au max alors qu'un 59 pourrait être au début de son niveau. C'est vraiment un détail, mais je pense qu'autoriser de passer juste le niveau 60 ne rendra pas les trolls plus fort mais fera plaisir au joueur qui aura le sentiment de "boucler son perso".

Toeaaah, qui n'y arrivera probablement jamais...

#. Message de Ragnarök le 07-11-2006 à 10:55
8939 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 133 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez je vais aussi donner mon avis de gros sur ce sujet.
Franchement la solution simpliste de Dorack reste la plus clair sympa et la moins frustrante. Tout ceux qui sont arrivé en haut du classement assez rapidement aiment gagner des PX et pour les degouter du jeu rien de mieux que de les asphixier en fin de course. Si le jeux n'est pas fait (ou pas adaptable) pour les gros et bien on met une limite et point barre on en parle plus et dans ce cas pas de problème de detournement des regles ou quoi que ce soit.
Comme dit Darth "soit les trolls sont trop gros soit ils ne le sont pas" Il ne doit pas y avoir de demi mesures

Rag "les solutions simples sont souvent les meilleures"

PS pour Gorvak
Si cette solution de réincarnation permet d'éviter l'avènement des comp' de combat à niveau ça sera idéal
Bah, là aussi, c'est aller vite en besogne. J'ai l'impression que tout le monde trouve "CdM X" génial, alors pourquoi pas le même avis pour les compétences de combats ?

Imagine juste qu'au lieu d'avoir la cdm2 mieux que la 1 tu sois obliger d'en acheter/monter 3 ou 4 avant de revenir a l'actuelle.
je ne suis pas certain que l'engouement soit le même ...

#. Message de malone le 07-11-2006 à 11:17
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors juste pour dire que je suis contre cette reforme, meme si je suis loin du niveau 60, je trouve ça ridicule, de bloquer des trolls à ce niveau, franchement ça va gacher l'interet du jeux.

Pour moi MH est un des meilleur jeux online gratuit, (j'en ai essayé beaucoup), mais j'ai l'impression depuis quelque temps que sa part en sucette.....(reforme CbB/AP, limitation de niveau, ect.....)

Créer plus de metiers interessants, au lieux de pondre des trucs qui servent à rien comme dressage de gowap, necromencie, planter des champignons ect.......
.
Comme métiers interessant je verais forge, chasse, fabriquer des potions, capturer des monstre (pierre d'ame), ect....

Bon apres j'ai aucunne notion de programation donc peut etre que c'est trop compliqué mais bon je pense que faire celà, relancerais l'interet du jeux au lieux de se prendre la tete à savoir si oui ou non on limite les niveaux des trolls.....


Malone

#. Message de Corwin le 07-11-2006 à 11:49
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yannou > désolé de briser un rêve, mais tu ne seras bientôt plus un des seuls gros trolls. Les gros actuels n'en réclament peut-être pas, mais quand ils seront 100, il y en aura pour le demander, et l'effet de groupe fera son travail pour en faire un courant de pensée.
Tu remarqueras donc la subtilité de l'emploi du futur "ils réclameront" en lieu et place du présent "ils réclament".

Toeeeah > le chiffre exact est un détail, c'est le fond de la proposition qui est élégant.

Malone > visiblement tu ne saisis pas qu'il y a 1000 et une façon de voir un intérêt au jeu. Les trucs inutiles dont tu parles, il y a des tas de joueurs que ça fait triper, d'autres non.
Ton concept de l'intérêt du jeu semble relever d'une vision peu globale du jeu en lui-même.



Corwin

#. Message de malone le 07-11-2006 à 12:00
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote:
Malone > visiblement tu ne saisis pas qu'il y a 1000 et une façon de voir un intérêt au jeu. Les trucs inutiles dont tu parles, il y a des tas de joueurs que ça fait triper, d'autres non.
Ton concept de l'intérêt du jeu semble relever d'une vision peu globale du jeu en lui-même.
Corwin



Cher Corwin, avant de dire ça j'ai discuté avec beaucoup de gens qui joue à MH (ami IRL (mk,tk ou ATK) et Ami MH), et c'est toujours la meme chose qui ressort, un exemple simple explique moi l'interet de nécromencie, car perso appart peut etre pour faire un truc RP ( 100 PI et 6 PA pour le lancer je trouve ça cher non?), j'en vois aucunne utilité. ( pareil pour dressage de gowap aucunne utilité, si pas modifié)

Alors que je suis sur que par exemple de rajouter une competence qui permetrais de reparer/forger des équipements servirais 100 fois plus et serais 100 plus interessante.

Moi je pense que vous allez chercher des trucs super recherché et super compliqué alors que y à des trucs super simple à faire et qui aurais plus d'utilité.


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