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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de duncan le 08-11-2006 à 10:50
563 - duncan (Tomawak 60)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2002  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui ca j'ai lu mais ca j'aime pas lol

enfin dans tout les cas les modif je pense qu elle sont necessaire

apres moi je m'adapte et je continue lol

j'ai encore tellement de chose a faire dans le hall

Duncan un troll heureux

--------------------------------------


je suis de moin a moin accro au jeux ( je loupe des dla ) mais je prends de plus en plus de plaisir a jouer curieux non.... non car ce jeux est genial encore merci a toute l'equipe MH pour leur boulot

Philippe le joueur de Duncan

#. Message de Toeaaah le 08-11-2006 à 11:42
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gandalf on 2006-11-08 00:07:04
Je penche plus serieusement que cette fin programmée viens d'une lassitude a la gestion du jeu de la part de l'equipe. mais ce n"est qu'une supposition.
parce que le problème des gros niveaux n'existe pas.



C'est assez mesquin ça quand même...

Il y a quand même pas mal de joueurs qui voient un problème dans la non-limitation des niveaux, et l'équipe aussi (sachant qu'elle est encore mieux placée que nous pour juger ça). Le problème des gros niveaux existe, les "rafistolages" contre lesquels je t'ai vu lutter en sont la preuve. Tu ne peux pas lutter contre les effets sans lutter contre la cause.

Toeaaah

#. Message de Toddmiller le 08-11-2006 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-08 11:42:38
Il y a quand même pas mal de joueurs qui voient un problème dans la non-limitation des niveaux, et l'équipe aussi (sachant qu'elle est encore mieux placée que nous pour juger ça). Le problème des gros niveaux existe,

Ce serait sympa que ceux qui voient un problème expliquent aux autres en quoi il consiste concrètement, au lieu de se contenter de dire qu'il existe...

-- Toddmiller

#. Message de TrollInTheDark le 08-11-2006 à 11:59
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
le probleme est simple.

dans le hall seul les troll augmente sans limite, le reste non.

faut que comme le reste du hall, le troll aie une limite

#. Message de Toddmiller le 08-11-2006 à 12:03
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est pas un problème, ça. C'est une constatation.
Ce serait un problème si ça causait du tort à quelqu'un. Et franchement, je ne vois pas à qui ça en cause.

-- Toddmiller

#. Message de Grabuge le 08-11-2006 à 12:04
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-11-02 11:34:18
<p>Les Trõlls de niveau 50 seront classés selon un système de Rang où la progression ne pourra se faire qu'en tuant un troll de meilleur Rang et en échangeant sa "place" avec lui.</p><p>Actuellement, celà signifie que :</p>
  • 1231 morg'ntroll sera de Rang 1 (le plus haut, le meilleur)
  • 563 duncan sera de Rang 2
  • 8730 darthvador sera de Rang 2
  • 3421 Dante.devil sera de Rang 3
  • 8939 Ragnarök sera de Rang 3
  • 203 Ursouff   sera de Rang 3
  • 5366 Karm   sera de Rang 3
  • 13 Ajrarn sera de Rang 4
  • 14 EvanTroll sera de Rang 4
  • 730 Maniac sera de Rang 4
  • 6415 grabuge sera de Rang 4
  • 171 Orgrim Doomhammer   sera de Rang 4
  • 106 Pompomtroll   sera de Rang 4
  • 1648 Crow   sera de Rang 4
  • 1813 LordBilly   sera de Rang 4
<p>et que le prochain arrivant sera de Rang 5. Chaque rang a bien évidemment deux fois plus de membres que le rang précédent.</p><p>Parallèlement à cette révision des niveau 50+, les trolls ayant atteint ce niveau seront retirés du classement traditionnel et placé dans le nouveaux classements expliqué ci dessus avec les rangs.</p><p>Maintenant, à vos Flammes

Puisque c'est demandé si gentillement, j'enléverais le Heaume qui s'est éteint pour mettre ma cagoule dès que j'aurais réussi à l'enflammer^^
Merci, j'ai gagné!
Il ne me reste plus qu'à atteindre les 80% en TP d'ici là
Je commence au rang le plus bas; donc je suis tranquille puisque ça ne sert à rien de s'en prendre à moi (au pire, je me fais kill une fois par un rang 5 ou 6 s'il y en a d'ici là).
Je m'équipe tranquillement de tork, cuirasse d'ossements et d'une cagoule de luxe en attendant une bonne accasion pour aller kill le Rang1 à un moment où il est relativement en profondeur (vivi, je ne suis pas doué, alors je me ferais aider par la moitié du Hall comme d'habitude si nécessaire )
Et là, hop, tout auréolé de mon Rang1 tout neuf, je plonge dans un TP et j'enchaine vers les Abysses et la Gloire éternelle!
Pas la peine d'essayer de me rattrapper, je n'ai pas calculé combien d'étages je peux descendre par jour avec ce genre d'équipement, mais je serais irratrapable
Infaisable de me localiser avec des VL ou VA vu que ma position en X,Y sera inconnue. Et pour ceux qui pense que je m'ennuierai au bout de quelques temps, il ne faudra pas oublier le fond musical qui me permettra d'affronter les profondeurs glaciale du Hall. Et pour nos détracteurs, aucun doute sur la mise en oeuvre de ce plan puisque l'on ne joue que pour les PXs, la place au classement et le grobillisme.

Plus sérieusement et pour rejoindre les propos de Morg, Gandalf ou Toddmiller, si vous voulez vraiment vous donner du mal pour éviter aux gros Trõlls de s'ennuyer passé le niveau 60, il va falloir bien peaufiner la suite et trouver un système sans faille pour gérer une population sans cesse grandissante de Trõlls de niveau Max qui vont poser de plus en plus de problèmes spécifiques au fur et à mesure de l'agrandissement de cette population (quelques gros Trõlls de niveau 60+ en poseront bien moins que pleins de Trõlls de niveau max tous en concurrence les uns avec les autres pour savoir enfin qui a la plus grosse ).
La proposition de Dorack a l'avantage d'être simple (même si je préférerais que la limite max soit le passage au 60 pour faire rond; et que la réincarnation se fasse via l'onglet fait pour et pas via un entrainement, histoire d'éviter des procès aux pénals).

Jusqu'à présent MH était de type "JdR" souvent sans limite; et la volonté de l'équipe est de le passer en mode "MMORPG" généralement avec limite. A voir les jeux existants, les second sont gérés de manière beaucoup plus professionnelles, compliquées, commerciales (ou ce que vous voulez...) que les premiers. A voir ce qui donne le plus de travail à terme

Personnellement, je n'ai aucune envie de me réincarner. En effet, même si ce n'est encore qu'à petite dose, je fais de moins en moins de powerleveling (comme Duncan ou d'autres, sauf que je post moins sur les forums plutôt que de louper une DLA) et de plus en plus d'autres choses (missions, enchantements, rp, actions de guilde, petite comp, un sort pour le plaisir, ...). Si je devais recommencer un Trõll, je tomberais très exactement dans le travers de Darth, à savoir en remonter un encore plus rapidement (et bonjour les abus qu'il y a quand on voit ce que des 'mêmes pas Powegamers' font quand ils se réincarnent..... je vous laisse imaginer les raleries qu'il y aurait si un HoF est créé avec comme indicateur le temps passé à monter un Trõll au nivõ max; il n'y a qu'à voir comment font les sud-coréens à chak reset de ladder à Diablo ... à côté d'eux, Darth est encore un PG en herbe). Ma seule certitude à l'heure actuelle , c'est que ça va à l'encontre de ce qui est souhaité.

En résumé, carrément partant pour un nouveau MH, mais j'ai encore du mal à imaginer au vu des solutions envisagées ce qui va permettre d'arriver à un Hall jouable avec plaisir par tous.

#. Message de Fuleng le 08-11-2006 à 12:42
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous (j'entre dans la conversation).

C'est un vaste sujet que de limiter le niveau des trolls. C'est assez la mode en ce moment dans les jeux (comme le soulignait Grabuge). C'est clair que les avantages sont grands : stabilité du monde, des compétences, des équipements (même si à MH ils n'évoluent pas trop avec le niveau du troll). Les désavantages existent aussi ... fin du jeu.

Pour ma part je pense que limiter le niveau est une bonne chose.
La réincarnation automatique par contre je ne suis vraiment pas chaud. Je préférerais rester lvl 59 et pouvoir participer à la vie du Hall autrement.

Voila comment je vois la chose :
Au niveau 60 le joueur à le choix de se réincarner ou non (comme actuellement en fait). Pour ceux qui restent level 60, ils doivent encore trouver un intérêt au jeu. Le TK, pourquoi pas ? La chasse au monstre mythique ? Aujourd'hui le Hall ne propose sans doute pas assez d'alternatives pour ces joueurs (aujourd'hui pas mal de power gamer). Ils ont couru toute leur vie) après les péhiks (pas que de troll, IRL aussi faut pas rêver et là ils se retrouvent sans rien. Il y a donc intérêt à mettre en place pas mal de choses pour qu'ils s'occupent en jouant toujours autant (s'il le désire bien sûr). Ce qui est important c’est qu’il puisse toujours se la péter avec des trucs incroyables que les autres n’ont pas (c’est le principe du power gamer )
Je pense que des "Mission Mythiques " seraient une très bonne solution. Le hall est vaste et des PNJ pourraient très bien transporter une équipe de lvl 60 pour se battre contre un monstre mythique et sa garde afin d'obtenir une pièce d'équipement incroyable qui fait parti d’un set au nom de l’un des Dieu du Hall. Il faudrait le faire n fois pour avoir le set complet, y’aurais 1 monstre mythique avec 1 set pour chaque race de troll etc etc ... bref y'a plein de choses à faire. Les solutions pour occuper les « gros » existent : il faut aller les piocher dans WoW ou GW. La solution Diablo II avec le ladder n’étant pas envisageable. Un mode Hardcore après le lvl 60 … pas vraiment envisageable non plus.

Voilà ma petite pierre à l’édifice.

#. Message de Toeaaah le 08-11-2006 à 13:04
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toddmiller on 2006-11-08 11:55:55
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-08 11:42:38
Il y a quand même pas mal de joueurs qui voient un problème dans la non-limitation des niveaux, et l'équipe aussi (sachant qu'elle est encore mieux placée que nous pour juger ça). Le problème des gros niveaux existe,

Ce serait sympa que ceux qui voient un problème expliquent aux autres en quoi il consiste concrètement, au lieu de se contenter de dire qu'il existe...

-- Toddmiller



Ben si tu citais mon message sans couper la moitié de la dernière ligne, tu aurais une partir de la réponse !
Le problème des gros niveaux existe, les "rafistolages" contre lesquels je t'ai vu lutter en sont la preuve.

Le système de jeu n'est pas fait pour le niveau 100, les monstres s'arrêtent à peine à 40, au dessus, c'est des "mythiques" ! Déjà, faudrait revoir tout le principe des monstres. Ensuite, les corrections apportées au vampi, à l'adm, aux CdB/AP bientôt,... montrent que si le jeu était équilibré au début, cet équilibre se rompt avec l'augmentation des niveaux, c'est pas si étonnant, le seul moyen de savoir, c'était de tester. Quand aux combats en TvT, ça se résume souvent à "j'ai frappé le premier j'ai gagné"... Le système de jeu de MH n'est pas fait pour un si haut-niveau, on commence déjà à le voir alors qu'on est pas au niveau 60. L'avantage d'avoir un niveau limite, c'est que tu peux faire une correction en connaissance de cause: tu sais que tu n'aura pas à faire un rafistolage encore plus bancal dans deux ans pour que ça devienne équilibré pour le niveau 90 et que ça le reste pour le niveau 10. Tu peux faire une modif pour équilibrer le jeu dans son ensemble, pas avoir le sentiment de mettre un bout d'adhésif...

Alors soit on met un niveau limite pour le système de jeu actuel puisse être équilibré globalement, soit on refait tout le système de jeu, et dans ce cas, faut refaire un MH différent prévu directement pour le niveau... je ne sais pas, 200...

Toeaaah

#. Message de LanFz le 08-11-2006 à 13:12
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Fuleng on 2006-11-08 12:42:54
Je pense que des "Mission Mythiques " seraient une très bonne solution. Le hall est vaste et des PNJ pourraient très bien transporter une équipe de lvl 60 pour se battre contre un monstre mythique et sa garde afin d'obtenir une pièce d'équipement incroyable qui fait parti d’un set au nom de l’un des Dieu du Hall. Il faudrait le faire n fois pour avoir le set complet, y’aurais 1 monstre mythique avec 1 set pour chaque race de troll etc etc ... bref y'a plein de choses à faire. Les solutions pour occuper les « gros » existent : il faut aller les piocher dans WoW ou GW. La solution Diablo II avec le ladder n’étant pas envisageable. Un mode Hardcore après le lvl 60 … pas vraiment envisageable non plus.

Voilà ma petite pierre à l’édifice.

Complétement pour.

Comme je l'ai déjà dit mais personne, ou en tout cas aucun modo, ne m'a répondu, il me semble que le fait d'arreter la progression du troll entrainera une croissance importante de la population des gros trolls ( et non pas la réincarnation comme certains l'éspère ) et donc entrainera inconditionellement une diminution des particularités de chacun. Cela ne vous fait donc pas peur un Hall avec plein de trolls quasi identiques ???

Si c'est vraiment une modif qui va avoir lieu j'éspère alors qu'il va y avoir comme le propose fuleng, des modif RP et de nouvelles compétences à foison pour compenser le fait que nous serons tous à peu près du même niveau au bout d'une certaine periode.

lanfz - craintif pour son fun...

p.s : certaines personnes ne confondraient elles pas le mot "equilibre" avec la notion de normalisation ? Perso egalité des chances oui, mais qu'on se ressemble tous... non .


#. Message de Le amp le 08-11-2006 à 13:29
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne vois pas pourquoi des trolls de même nv devraient se ressembler.
Ni en quoi le fait de stopper la progression d'un troll l'encouragerait à continuer.

Amp qui comprend rien à ce post

#. Message de Akilha-Fött le 08-11-2006 à 13:43
67982 - Akilha-Fött (Skrim 41)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-02-2006  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
-> Le amp

Ce que veut dire LanFz (si j'ai bien compris ), c'est que des joueurs qui ont passé 4-5 ans a elever amoureusement leur troll auront surement pas tous envie de se reincarner une fois arrivés au niv.60.
On peut plutot penser qu'une partie significative continuera malgré tout de jouer son troll.

Imagines 10 Kastars bourrins, ou 10 Skrims equilibrés, tous bloqués au niv.60 (donc ayant eu le meme nombre de PI a investir). Ils risquent quand meme d'avoir des carac assez similaires (a quelques D pres) les uns des autres non ?

#. Message de lezius le 08-11-2006 à 14:01
56379 - Lezius (Durakuir 32)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Nyctalope on 2006-11-05 12:35:16
Il se trouve que ces circonstances sont aujourd'hui réelles. Les trolls de niveau 55+ ne gagnent plus de PX en tuant des monstres, même Mythiques (si le niveau max des monstres est toujours 33... j'ai pas trop suivi de ce côté là...) Pourtant, des trolls continuent à grossir au-delà de cette limite. Qu'ils soient TK ou qu'ils emploient des finisseurs, ce n'est pas la question. Les niveaux 55+ sont déjà au-delà des limites prévues pour le Hall.

Il faut donc fixer une limite absolue, qu'il sera techniquement et absolument impossible de dépasser, sans quoi on sera amenés à devoir un jour créer des monstres plus puissants que les Mythiques. Et puisqu'on l'aura fait une fois, il faudra le refaire, encore et encore. C'est précisément ce que l'on veut éviter.


Je ne suis pas d'accord, on leur crée rien, on leur limite rien, il y a un moment ou ils seront trop puissant et tueront un 33 en un coup, et la même avec les finisseurs ils auront plus le choix que de se tapper entre eux... ou de trouver des gens près à leur fournir des PX (commerce ou raquette). Et si ca les branchent et bien ils le feront sinon il y a l'arret ou la reincarnation.
Si la peur viens de leur pouvoir de destructions, il n'y a qu'a sanctionner le TK de troll n'ettant ni des voleurs ni des agresseurs et ne raportant pas d'XP.

#. Message de Toddmiller le 08-11-2006 à 14:28
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
En réponse au message de Toeaaah :

Effectivement, les trolls de haut niveau risquent d'avoir de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt dans le combat contre des monstres trop faibles pour eux, ou au TvT. Mais dans ce cas ils n'ont qu'à changer de peau ; rien ne justifie qu'on doive les y inciter, ni à plus forte raison les y obliger.

Quant à la question du « déséquilibre », c'est un mot qu'on lit souvent mais je n'ai toujours pas compris ce quoi il s'agissait.
En tout cas il ne s'agit sûrement pas des vitesses de progression respectives des différentes races, parce qu'à âge égal le niveau moyen est grosso-modo le même pour les quatre (cf. mes stats à moi que j'ai faites).

-- Toddmiller

#. Message de Grabuge le 08-11-2006 à 15:03
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-08 13:04:17
Le système de jeu n'est pas fait pour le niveau 100, les monstres s'arrêtent à peine à 40, au dessus, c'est des "mythiques" !
Il faut arrêter de dire n'importe quoi sans réfléchir surtout quand on cite des faits précis et à plus forte raison des chiffres.
As-tu calculé le niveau réel des monstres, notamment des "mythiques" avant de dire ça : "Le système de jeu n'est pas fait pour le niveau 100" ?
Un monstre avec la plupart de ses caraks au-dessus de 20 dés, voire 40 et des bonus fixes qui se comptent en dizaine de points est largement plus que niveau 100 (et si en plus on prend en compte le coùt réel de leur DLA, de leurs attaks spéciales, et de leurs pouvoirs de réssurection et de malédiction, celà devient difficile de dire combien il y a de chiffres dans leur niveau réel....). De même, tu prend un Phoenix quelconque, c'est tout sauf de niveau 25 vu les dégats que ça fait. (et je ne parle pas des SB en folie de niveau 1)
Il y a un principe extraordinaire dans MH qui en fait toute sa finesse: le niveau des créatures n'intervient dans aucune formule de combat, de compétences ou de sorts. Tu es fort là où tu as investi tes PIs, et un gob là où tu n'as rien mis. Le seul cas où ça intervient (à une entorse regrettable près sur le SR du Hall), c'est dans le gain de PX sur les kills. Les monstres mythiks ne sont "50" que pour être sûr que leurs visiteurs ne viennent pas pour les PXs; aucun rapport avec leur carak.

Sinon, l'idée des quêtes épiks est excellente; c'est une petite idée parmi l'immensité des choses à prévoir pour adapter le Hall à la Horde de niveau max qui va déferler dans les MunDiDeys à venir

#. Message de Gorvak le 08-11-2006 à 15:12
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Complètement d'accord que ce n'est pas une question de race ou de déséquilibre entre race.

Je me rabache mais comme ça n'a pas l'air de très bien passé : ce n'est pas un problème de niveau max mais de combien de temps pour y arriver ...

6 mois, 1 an, 10 ans ... c'est très différent.
Avoir 50 trolls, 500 ou 5000 trolls à votre niveau max, c'est tout aussi très différent.

L'un des plaisirs de MH est de pouvoir progresser sans limite, même très lentement. Les gros trolls ne sont gros bills que :
- pour la trop grande quantité de certaine mouches
- un écart croissant avec la moyenne des trolls

Bref, revoir les règles du don entre troll, limiter le nombre de mouche comme le suggère le poste du DM, plus de problème à mes yeux et tout le monde est content.


#. Message de Toddmiller le 08-11-2006 à 15:21
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote:
- pour la trop grande quantité de certaine mouches
La quantité de quelles mouches est trop grande pour quoi ?

Quote:
- un écart croissant avec la moyenne des trolls
L'écart entre le niveau des plus balèzes et le niveau moyen des trolls s'est mis à croître dès les premiers jours de l'existence du Hall. En quoi est-ce un problème ?

-- Toddmiller, décidément dans le brouillard jusqu'au cou !

#. Message de StormbringerLeF le 08-11-2006 à 16:21
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personnellement je ne suis pas pour une limite de niveaux. J'ai vu mon personnage grandir avec au départ des niveaux 30. J'ai maintenant atteint ce pallier et je vois que ces trolls ont aussi progressé et je trouve ça bien.

L'avantage de ne pas avoir de limite de niveau est justement que je puisse prendre des améliorations ou des compétences pas forcément optimales en me disant que ce n'est pas grave, ce n'est que du temps que je perds car je pourrai toujours prendre le reste plus tard. Avec un niveau limite, les PIs investis ainsi pour le plaisir passager (coup de tête du moment pour X raisons) deviendront des PIs gachés à court ou moyen terme. Donc plus d'investissement sur un coup de tête -> optimisation ...

-Storm-

#. Message de Gorvak le 08-11-2006 à 16:38
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toddmiller on 2006-11-08 15:21:48
- pour la trop grande quantité de certaine mouches


La quantité de quelles mouches est trop grande pour quoi ?


Quand le troll a un nombre de rivatant telle qu'il peut se prendre 100% de blessure et n'avoir aucune pénalité, c'est trop de mouche.

Quand le troll est plus protégé magiquement par ses mouches Xidants que par AE, c'est trop de mouche.

Je n'ai pas dis que 50, 60 ou x mouches, c'est trop, mais il est nécessaire d'avoir une limite en nombre de mouche. Regarde ce paradoxe : à un certain niveau, tu gagnes plus en bonus de mouche avec quelques niveaux que les caractéristiques que tu pourrais acheté avec les PI gagnés avec ces mêmes niveaux.


Quote:
- un écart croissant avec la moyenne des trolls


L'écart entre le niveau des plus balèzes et le niveau moyen des trolls s'est mis à croître dès les premiers jours de l'existence du Hall. En quoi est-ce un problème ?




Que cet écart existe n'est pas génant mais qu'il se creuse ALORS que les plus gros niveaux devraient ralentir en croissance du fait qu'il faut plus de PI pour passer au niveau suivant, est presque une pallisade pour définir ce qu'est un gros bill.

Je ne fais pas un procès aux powergamers exploitant une faille dans le système, je dis juste que cela provoque un fossé entre les joueurs. Que l'on désire ou pas de ce fossé, c'est à chacun d'avoir son opinion.


#. Message de Grabuge le 08-11-2006 à 16:40
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair qu'un niveau max sans plus de possibilités de changer la répartition de ses dés obligera à choisir un profil optimisé à fond; d'où le risk d'uniformité souligné par LanFz. On verra alors fleurir des lists de templates optimisés pour Bourrins de tel race, Snipper, bourriwak, Vampire, profil mixte ou frénétique....

Et le corrolaire de cet effet sera qu'une fois son profil final choisi et atteint, il sera difficile, des fois impossible, d'en retirer le moindre dé au rémouleur pour pouvoir acheter une nouvelle compétence oO

Quote: Quand le troll a un nombre de rivatant telle qu'il peut se prendre 100% de blessure et n'avoir aucune pénalité, c'est trop de mouche.

Quand le troll est plus protégé magiquement par ses mouches Xidants que par AE, c'est trop de mouche.
100% de blessures, c'est dans les 14 rivatants (4h30 ) en plus de l'équipement à portée (environ 6 rivatants si tout est en mithril). On arrive donc à un total de 20 rivatants. Il faut donc être autour du niveau 20*7+1=141 pour en avoir autant (suivant une loi statistique incountournable, les mouches tendent à s'uniformiser avec le nombre). On en est quand même très loin sachant que celà signifie que ce mégasuper Trõll ne peut alors se permettre de ne rien transporter en plus pour ne pas avoir de pénalité. Bonjour l'intérêt parqu'à 100% de blessures, on n'est pas frais même à ce nivõ là

SuperTrõll Regen a 14 dés. Rien qu'avec une AE en route, il faut être de niveau 14*7+1=99 pour encaisser autant avec ses xidants. Et s'il ne balance ne serait-ce qu'une AE par tour pour 42 d'armure magik, il faut, toujours d'après la loi des grands nombres, être de niveau 3*14*7+1=295

D'autres exemples pour discréditer ton discours?
Quote: Que cet écart existe n'est pas génant mais qu'il se creuse ALORS que les plus gros niveaux devraient ralentir en croissance du fait qu'il faut plus de PI pour passer au niveau suivant, est presque une pallisade pour définir ce qu'est un gros bill.
Pour étayer ta palissade, euh... ton discours, as-tu des chiffres préc.....
.... oulah, non, je n'ai rien dit, pas de chiffres par pitié^^
Non, non, j'insiste lourdement, évite les chiffres, il y a des écoliers ici

#. Message de darthvador le 08-11-2006 à 18:14
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il y a 8 nivals entre le haut et le bas de la première page, ça n'a jamais été autant, donc oui ça se creuse...

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 27, 28, 29

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