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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de TrollInTheDark le 09-11-2006 à 10:27
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grabuge : la theorie des grand nombre ca marche pour des grand enesemble et pas sur un individu en particulier !

prenons un exemple de troll au hazard, aller, un sur 11000 : le 31355 moi .

disont qu'il a 33 mouche, et bien normalement c'est superieur a 10 , mais il arrive que certaine ne vienne pas ! Par exemple sur 33 aucune lunette !
et pas mal de certaine categorie(genre 1/3)

en fait c'est assez logique car il est tres peu probable d'avoir une repartition uniforme ...

en moyenne c'est sue tout les troll, de maniere normal, un troll a une repartition desequilibré.


#. Message de Nyctalope le 09-11-2006 à 10:39
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est moi ou ce sujet part en vrille ? ça sent la clôture... J'vois pas trop l'intérêt de ce débat sur les mouches et encore moins celui de l'exposition des connaissances mathématiques de chacun.

Néanmoins, je suis d'accord avec le fait qu'avoir une idée précise de la raison pour laquelle l'équipe veut limiter le niveau des trolls serait un vrai plus et ferait sans doute avancer le débat.

Moi, en bon mouton que je suis, le simple fait que l'équipe pense que c'est nécessaire me suffit... Mais manifestement, tout le monde n'a pas cette confiance aveugle en la MH Team.

#. Message de Kaput le 09-11-2006 à 10:47
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 avec Nyctalope - je n'ai pas bien saisi ce qui motivait la perspective d'un niveau limite - pourrait-on repartir la dessus un peu peu, siouplait ?

#. Message de John-Baner le 09-11-2006 à 11:52
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'après moi (et mon expérience sur certains jdr) le pourquoi de l'établissement d'un niveau limite c'est que passé un certain point, les personnage finissent par "sortir" du cadre prévue par les règles.

Qu'est ce que j'entends par là ?

Tout le jeu est basé sur certains équilibrages et certaines considérations gameplay qui n'ont pas forcément été pensé pour des niveau extrêmement élevé (qui aurait pu imaginer au tout début de MH qu'on verra un jour des trolls de plus de 50 mouches ?) et un certain nombre de déséquilibre du jeu est susceptible de venir de cette frange de troll (actuellement limité, mais qui ne fera que monter avec le temps) "hors normes" (je dis ça avec des grosses pincettes).

Hors repasser son temps à rééquilibrer ces points précis ne changera rien à l'affaire. Tout au plus ca retarde plus ou moins le problème (car quoi qu'on fasse, les joueurs sont des gameplayers optimisateurs. ^^ ).

A mon avis c'est pour des raisons de cet ordre. pour vous donner un exemple concret, je vais me permettre une petite digression en voquant le cas d'un jdr que je pratique depuis un petit moment. Vous me pardonnerez l'apparté.

Shadowrun vient très récemment de connaitre une nouvelle edition (passage de SR3 à SR4). Dans SR3 (qui a duré près de 10 ans) les échelles de progressions des personnages étaient ouvertes (ou en tout cas avec l'usage le sont devenu), dans SR4 elles sont fermés.

Dans SR3, en gros, on a des échelles d'attributs (force, constit, charisme, intelligence...) qui vont de 1 à 6 de base.
1 très faible
2 faible
3 moyen
4 bon
5 supérieur
6 max pour un humain non modifié.

Sauf que cette chelle est extensible à 9 par le biais de dépense de PX.
Au delà de ce 9, en jeu, de l'équipement, des sorts, pouvoirs etc... Peuvent permettre de monter encore au delà.

Il est fortement déconseille de laisser un joueur monter ses attributs (et compétences pour le coup) au delà de ce seuil de 6 avec du Karma. Mais on connait tous les joueurs, si c'est faisable pourquoi ne pas le faire ?

Il faut savoir que certains persos ne sont pas humains, on trouve également des trolls. ^^
Ces trolls sont bien plus grand et costaud qu'un humain et donc normalement bien plus fort physiquement (à titre d'exemple, leur force peut être monté jusqu'à 15, là ou pour un humain elle montable jusqu'à 9).

Il s'avre que tel que les joeurs joue, un troll de 250 kg pour un taille d'environ 2m70 eut se faire battre au bras de fer par un humain de 80kg pour 1m80...
Pire sont présent dans ce eu des Dragons (dont des PNJs importants) sensément être 'une classe largement supérieur aux joueurs.
Le malheur est que les concepteur ont fixé les caracs de ces créatures.
Et bien avec ce système d'échelle (semie ou verte en réalité, les joueurs ayant plus ou moins baisés sur certains points...) on se retrouve avec des persos capable de vaincre ces fameux PNJ.

On se retrouve ainsi après avec des persos qui grâce à une utilisation intensive de l'XP, du matériel cybernétique etc... Racontent comment il ont abbatut cet hélicoptère militaire blindé en plein vol et à main nue ou comment ils ont mis une mandale à tel pnj ubergrobillesque etc..

Pour vous donne run exemple plus personnel j'ai eu un temps un personnage qui affrontait ses adversaire au corps à corps avec pour arme de contact des pains de 1Kg de C12 (du C4 en mieux...) qu'il faisait exploser. Bien sure je m'en sortais sans une égratignure, grâce à une constitution plutôt honorable (sans être gros bill) mais une armure d'impact qui dépassait l'entendement (entre l'armure que je portais et mon sort de protection vala quoi. ^^ ).
Je me suis bien amusé avec, mais soyons clair je proffitais de lacunes et de failles des règles pour faire quelque chose de totalement irréalliste et complètement hors norme du point de vue Gamplay.
Et une grande majorité des joueurs francais de ce jeu font à peu de chose près comme moi (sur leur dommaines de prédilection, en fonction de leur capacités à exploiter une faille...).

Bref, ca donnait des trucs immondes, genre des parties avec des pnj de base (le bon vieux grunt fait pour aller au casse pipe face aux persos) aussi fort voir plus qu'un perso qui a une expérience de 2 ans de jeu (seule façon selon certains d'arêter un PJ...) etc...

J'en arrive à la nouvelle edition (j'ai bientôt fini promis, je vais arrêtter de vous salouler). Le premier truc fixé par les règles fut qu'un humainne pouvait pas améliorer avec de l'XP ses attributs au delà de 6. Et avec du cyber magie ou tout autre moyen au delà de 9 (sauf pour les trolls et autres persos au physiques un peu dissemblable de celui des humains... je vous passes les détails).

La première conséquence dans le milieu fut un certains mécontentement de se voir imposer des limites...

La seconde conséquence, plus importante à mes yeux, est que fini le nain qui détruit à main nue un hélicoptère militaire blindé sans forcer, fini la destruction de masse de dragon sans utiliser des moyens réellement appropriés (un bon groupe avec beaucoup beaucoup beaucoup d'artillerie...), finis les humains pouvant sans mal être bien plus fort qu'un troll etc.. Ca devrait limiter une grande part des cas hors normes de plus en plus fréquents ces dernières années dans l'edition précédente.

Certes, ca résout pas tout, ca causera surement aussi des problèmes (les gameplayers fou trouveront bien des faille sà exploiter tôt ou tard...), mais ca a eu le mrite de remettre certaines choses à leur place.

Et à mon avis, pour mH ca tient du même ordre d'idée.

Ce fut un peu long et j'en suis navré, mais ayant vécu déjà l'apparition de ce type de limite, me suis dit que ça vous interresserait d'avoir un retour d'experience à ce niveau là.

John...
Sorry for this text...

#. Message de gradubide le 09-11-2006 à 12:30
15762 - gradubide (Kastar 55)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben c'est encore moins clair que les intellos de service

#. Message de Toeaaah le 09-11-2006 à 12:56
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Te fatigue pas John, ça ne marchera pas ça...

Et puis de toute façon, y'a plein d'explications dans le post, mais ils continuent de poser la même question pour qu'on trouve d'autres réponses...

Les raisons déjà évoquées dans ce posts sont:

- un système de jeu pas fait à la base pour un tel niveau, ce qui fait qu'il y a des problèmes aujourd'hui. En TvT, le premier des deux bourrins qui tape en premier à gagné, très amusant d'un point de vue stratégique... en TvT toujours, le projectile magique ne fait plus le poids à haut niveau face au profil moyen des trolls de même niveau ainsi que face aux autres attaques (peut-être que c'est pareil pour la rafale). En résulte des choses anormales comme une grande majorité de Tom projo reconvertis en... tank !! soit le contraire de ce qu'il sont sensé faire à la base. Et si tu veux réparer quelque chose là dedans une bonne fois pour toute, t'as pas d'autre choix que de fixer un niveau pour pas avoir à réparer à nouveau dans 2 ans.

- Les monstres ne sont plus au niveau (ça fait un peu parti du système de jeu), et il faudrait créer des nouveaux monstres aussi vite que les trolls de plus haut niveau montent, continuer régulièrement dans la surenchère de monstres, relever régulièrement les "mythiques" pour qu'ils restent "mythiques" pour les gros... Et quand tu voit que les plus gros monstres actuels ont déjà des noms assez... "mythique" si je puis me permettre, y'aurait un boulot... monstres...

Donc, si l'équipe de dev passe son temps à s'occuper de ces deux problèmes, elle n'aura jamais le temps de faire autre chose, elle aura toujours l'impression de rafistoler son jeu, et nous on aura toujours l'impression de jouer dans un jeu rafistolé où l'equipe de dev court pour essyer de suivre les gros joueurs.

Donc soit on met un niveau limite et dans ce cas, les développeurs peuvent avoir une vision globale de leur jeu et appliquer les corrections qui s'imposent une bonne fois pour toute si besoin est. De plus, ils pourront s'atteler à développer d'autres comps, sorts, trucs qui fourmillent dans le hall.
Soit on ne met pas de niveau limite et l'équipe de dev passera 100% de son temps à travailler pour adapter le jeu aux 0.1% de trolls qui sont en haut du classement.
C'est ce que Corwin (je crois, j'ai le flemme de rechercher) appelait "privilégier le développement horizontal sur le développement vertical", le premier étant un enrichissement du jeu, le deuxième non.

Je comprends tout à fait que ça puisse frustrer certains, mais malheureusement, je pense que pour la viabilité du jeu, on a pas le choix. Il faut savoir accepter les contraintes liées à un jeu gratuit, fait par des bénévoles et qui à pour but d'être un jeu riche. Toutes les bonnes choses ont une fin, la progression de votre troll en aura une pour que le jeu puisse tenir debout et s'enrichir.

Toeaaah, c'est pas la première fois que c'est dit...

#. Message de duncan le 09-11-2006 à 13:06
563 - duncan (Tomawak 60)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2002  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
entierement d'accord avec toi toeaaaah tu resume bien le probleme

la solution de bloquer les niveaux est a mon avis la meilleur des choses

c'est clair que je fait parti de ceux qui vont etre les premiere pénaliser mais je continue a etre entierement pour
le jeux peut apporter beaucoup plus que des px au joueur

juste pour info le TVT " le premier qui frappe a gagner" oui ca marche mais pas contre les tom lol

Duncan survivant du tribunal


#. Message de Gandalf le 09-11-2006 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
toeaah a part lancer des affirmations qui n'en sont pas et qui ne repose sur rien je n'y vois aucune information tangible dans ce que tu as ecris

1 le projectiles magique de tom a haut niveau font des dégats ridicule? Que dire des toms bas niveau alors? c'est tout aussi vrai a bas niveau ton affirmation c'est le projectile magique qui a un problème pas le niveau du tom.

2 ne grande majorité de Tom projo reconvertis en... tank !! soit le contraire de ce qu'il sont sensé faire à la base.

Franchement qu'est ce que tu sais de ce qui a été pensée a la base... La vision de Mh est en constante evolution depuis 5 ans. a la base on avais des taupes remplacées par des trolls dans des souterains... bref encore une affirmation dans le vide

3 es monstres ne sont plus au niveau (ça fait un peu parti du système de jeu), personne n'a demandé a avoir des monstres plus gros mais même si cela avait été fait crée des monstres plus gros c'est simple tu prend un monstre actuel tu doubles ses caracteristiques et tu as un monstre plus gros c'est pas un vrai problème
le balrog pendant la beta c'etais niveau 12 ou 13 je pense Il a evolué evidement mais est ce si compliqué de le faire evolué a coté de Modifications comme les BMM ou la modif de charge pour les pieges qui demande de grosses correction de code
Cela me semble etre un faux problème et surtout personne ne demande ca.

4.Soit on ne met pas de niveau limite et l'équipe de dev passera 100% de son temps à travailler pour adapter le jeu aux 0.1% de trolls qui sont en haut du classement.
0.1% maintenant mais quand on auras 200 trolls niveaux 60 que proposera t'on a ces 200 joueurs?quels seront les enjeux?

A la fin de la beta j'etais niveau 12 et ce que l'on pouvais appeler un très gros trolls avec des caracteristiques exceptionnel Pourquoi ne pas avoir limité au niveau 12 ou 20?? Tout evolue dans Mh les gros trolls sont les monstres de demain avec un prime une intelligence pas du tout artificielle. laisser les evoluer naturellements et pas etre figé dans le temp.
Si certain evoluent plus vite que d'autres c'est surtout grace au commerce. a leur disponibilité voir a la chasse en famille qui facilite grandement la chasse et ca n'a rien a avoir avec les caracteristiques de trolls

#. Message de Liana le 09-11-2006 à 14:53
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
personne n'a demandé a avoir des monstres plus gros

Il me semble pourtant en avoir vu une dizaine en lisant ce topic de bout en bout. Marrant non ?

toeaah a part lancer des affirmations qui n'en sont pas et qui ne repose sur rien je n'y vois aucune information tangible dans ce que tu as ecris

Il semblerait donc bien qu'on évolue dans un discours de sourds.

Certains reprennent les arguments de la team (de Corwin en particulier) pour justifier la réforme et ceux d'en face leur rétorquent qu'ils ne se basent sur rien de concret (sic), sans eux-mêmes justifier la nécessité d'une échelle ouverte autrement que par leur propre plaisir de jeu.

Je suppose qu'on peut donc fermer les vannes jusqu'à que quelqu'un ait quelque chose de différent à proposer.

#. Message de Toeaaah le 09-11-2006 à 15:06
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gandalf, je suis désolé, mais

1) le tom à faible niveau ne fais pas des dégâts ridicules pour son niveau, je te l'assure et tous les toms te le diront. J'ai passé une jeunesse des plus heureuses avec mon projo !! Le problème à haut-niveau vient de l'impossibilité de rivaliser avec les autres attaques des trolls, par ce que le principe dégat=vue/2 marche bien à faible niveau mais au niveau 60, ça marche plus, la différence est trop importante et arrive difficilement à contrer les mouches à xidant et à miel de l'adversaire. Ca, c'est moi qui l'affirme, mais je pense que beaucoup de monde est d'accord là-dessus et pas que les toms. Et de toute façon, c'était un exemple, pas LA raison à la mise en place d'un niveau limite

2) J'ai du mal à imaginer qu'un troll qui à la vue comme carac, le camou comme comp et le projo comme sort ait été pensé comme un tank... si c'est le cas, on peut difficilement partir avec si peu d'avantages pour y arriver... et encore une fois, j'ai pris le tom comme exemple, mais on va pas débattre sur le tom, c'est pas le sujet su tout !
Mais les multiples corrections qu'on a vu passer montre qu'il faut adapter le jeu au niveau max, tu ne peux pas dire le contraire... Et il faudra toujours faire comme ça si on continu.

3) Si on continu jusqu'au niveau 100, il faut des monstres plus gros, sinon ça veut dire que le jeu ne suis pas les personnages qui jouent dedans...
Quand aux modifs dont tu parles, je ne comprends pas comment tu peux dire que personne ne les demande... Les BMM sont attendus fébrillement par quasiment tout le hall ! La modif des pièges sur charge par tous les piégeurs et quasiment tous les autres trouvent aussi ça plus que normal ! Je préfère infiniment voir ce genre de modifs arriver plutôt que voir l'équipe courir pour rattraper les gros niveaux.

4) Quand il y aura 200 niveau 60, ils feront le choix d'arrêter le jeu ou de se réincarner. Encore une fois, pour quoi l'équipe de dev travaillerait principalement pour ces 200 trolls là alors qu'il y en a 10 000 qui attendent autre chose ?

Faut pas oublier que les développeurs sont des bénévoles, et qu'ils préfèrent infiniment développer des trucs qui leurs font plaisir que d'appliquer des corrections constamment... Pourquoi le lancer de potions est arrivé avant la correction du piège dont on parlait bien avant ? Probablement par ce qu'un développeur a eu envie de coder le lancer de potion alors que ça le faisait chier de passer des heures les mains dans le cambouis pour trouver le problème du piège.
Alors si le boulot de l'équipe de dev, ça devient uniquement de suivre la fuite en avant des niveaux, moi je dis que ça va mal finir...

On en revient toujours à ce fameux développement vertical qui n'enrichit pas le jeu contrairement au développement horizontal. Et pour se débarrasser du premier qui devient de plus en plus important avec le temps, il faut un jour poser une limite. Et la poser à la fin de 4 ans minimum de jeu (pour les plus acharnés) mais plutôt 6 ou 10 ans pour les trolls normaux, ben c'est quand même pas mal. Sans compter que le jeu ne s'arrête pas à ce moment là, et qu'une partie de ce développement horizontal peut concerner la vie des niveaux 60 et les faire continuer à jouer au delà malgré l'arrêt de la progression. Regarde WoW: le montage au niveau max doit représenter 5% de la durée de jeu d'un perso !

Toeaaah

#. Message de Zucco le 09-11-2006 à 15:27
44644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2005  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malgrés le fait que certain troll soit tres puissant, je connais peu de groupe capable de se mesurer a un phoenix colossal Mythique...
Affronter une reine mante meme si c'est accecible pour qq groupes reste un veritable challange...
2 gros phoenix colosaux Mythique personne ne peut y resiter plus de qq heures...
Darth aussi gros qu'il soit serai bien embété si 3 grand frondeurs megacephales attaquait son groupe (surtout si il a qq monstre en plus sur sa case)...
Donc si on augmentai le proportion d'apparition de ce type de monstres en -50 aucun groupe de chasse ne pourrai y faire face...
Meme chose si on augmente cette meme propotion dans les escortes des mythiques...

Bref je ne crois pas encore les troll vraiment trop fort pour tous les monstres deja existant... Creer de nouveau monstres encore pllus puissants n'est pas encore vraiment necessaire meme pour les plus gros trolls... (qui je crois s'amusent beaucoup dans la situation actuelle)

Pour le futur c'est une autre question^^

Zucco, qui est deja bien embete par les cascs qui l'entourent...

#. Message de EcraseTete le 09-11-2006 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gandalf on 2006-11-09 14:24:32
[...]les gros trolls sont les monstres de demain avec un prime une intelligence pas du tout artificielle. [...]


Tu t'avances beaucoup la. ^^

Ecrase, histoire de detendre un peu l'atmosphere.

#. Message de Gandalf le 09-11-2006 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand il y aura 200 niveau 60, ils feront le choix d'arrêter le jeu ou de se réincarner.

super si c'est ca l'objectif de la réforme je ne peux qu'etre contre celle ci.
et vouloir faire partir des joueurs qui ont soutenu le jeu je trouve ca affligeant

Je n'ai rien entendu a propos de cette limite de niveau a l'irl et pour cause il est plus que probable que la grande majorité des joueurs presents auraient très mal pris la chose (moi aussi je peux faire des postulats creux)

Et toeaaah je ne joue pas a wow ni waff ni wouf donc bon je vois pas trop l'interet d'en parler tant que je n'ai pas de chien je peux difficilement juger sur piece

#. Message de John-Baner le 09-11-2006 à 16:09
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gandalf....

Arrêtes de jouer sur les mots...
Confonds pas objectifs de la réforme avec comment elle se traduira dans les faits...

Je reprends le tout premier post de ce sujet :
"Pour éviter que le hall soit démesurément tiré vers le haut par une poignée de powergamers fous, je propose de décréter que le niveau 60 est la fin du jeu."

Pourquoi ?
Pasque ce principe a tendance à être la source de déséquilibre constant qu'il faut constamment rééquilibrer...
(peut être que si des limites avaient été fixés avant, y aurait pas de réforme CdB aujourd'hui... Par exemple... Et comme certains l'ont dit, peut être que si on fixe pas de limite maintenant, cette réforme ne servira à rien d'autre qu'à repousser le problème...).

Soyons clair, le but de limiter à un moment ou l'autre la progression des trolls c'est de s'éviter de devoir constamment revoir le jeu pour ces extrême qui sont "hors normes" et sources de déséquilibre (déséquilibre qui ne peut qu'aller en s'accentuant, vu que le taux de population d'un niveau augmente régulièrement...).
Ca permet aussi accessoirement (et c'est pas négligeable) de faciliter le travail des Dev... Au lieu de corriger un truc pour se rendre compte un an plus tard que ça sert à rien pasque X trolls ont atteint un tel niveau que les équilibrages fixés deviennent caduc, ben ces mêmes devs, sachant que leur jeu a une imite fini pourront équilibrer les choses en fonction de cette limite fini et connue (plus facile d'extrapoler et d'adapter des nouveautée, modifs...).

Après que ça se traduise par une arrivée à un niveau ou on dit au joueur que si il s'entraine encore une fois il sera réincarné, c'est un autre problème. Ca n'a rien à voir avec le but...
Plus avec le moyen...

Maintenant, si tu trouves qu'un ancien joueur ne peut pas apporter des choses au jeu même avec un perso de niv 2, c'est gentil pour eux. ^^
Gentil de laisser entendre qu'ils n'ont d'intérêt que par leur haut niveau (et pa spar leur science du jeu chèrement acquise avec les niveau mais qui reste tout à fait valable au niv 2...).

John, but et moyens ce sont deux termes différents...

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 17:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit, je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation...

J'étais contre au début, et le post de Toeaaah m'a fait revenir sur cette décision.
Certains de ses arguments sont plus que valables.

Néanmoins, comme le cite J-B, le premier post était "lvl 60 = fin du jeu ".
Hors c'est faux; limité le niveau à 60 ne veut en AUCUN cas dire la fin du jeu, et bien au contraire à mon avis.

shaks

#. Message de John-Baner le 09-11-2006 à 17:16
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que l'esprit était surtout "fin de la vie d'un troll" ou de sa carrière ou tout ce qu'on peut inventer de RP pour ça.

#. Message de Toeaaah le 09-11-2006 à 17:18
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'abandonne la discussion avec toi Gandalf... tu ne respectes pas les règles les plus élémentaires qui font un débat...
Tu ne fais que jouer avec les mots en sortant des phrases chocs qui sont très souvent fausses et qui déforment les propos de celui que tu cite. Propos que tu ne cites que partiellement bien sûr... Ton dernier post en est encore une preuve éclatante, c'est de la pure mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle.

Je n'ai rien de plus à dire que dans mon long dernier post, et je suis content d'avoir fait comprendre les raisons du pourquoi à au moins une personne ! Merci sebou !

Sur ce, bon débat à ceux qui restent !

Toeaaah...

#. Message de darthvador le 09-11-2006 à 17:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

le niveau des monstres n'est pas adapté à celui des grobills, ça me semble évident.

Je viens de gober un Maitre nécrochore, terrifiant niveau 33, avec venin automatique, MM et RM incalculables par moi, une attaque à faire pâlir tout Skrim ou Tom de niveau 33, des dégâts pas mal du tout, double attaque, DLA courte, ça fait peur hein?

ET pourtant, il a pris deux baffes, une popo du finisseur (80 d'esquive, c'est un peu chaud pour lui) et hop : 57PX / 1000GG / deux trésors. Et justement, c'est la seule chose que je me suis dite en voyant que c'était un Maitre : "ça fera 24PX de plus", je n'ai pas eu d'inquiétude une seconde. Et pourtant, il est avec d'autres nécros, Gritches, Béhémoths et plaisanteries du genre.

Je ne m'ennuie pas une seconde, j'apprécie ce que je fais, surtout que ça marche bien, cependant le template "Maitre" n'a pas été inventé pour filer 24PX de plus mais pour rendre le monstre beaucoup plus coriace et plus dangereux. Or il y a un niveau de bourrinisme où plus rien n'est dangereux. Ca ne veut pas dire que je suis blasé ou que je m'ennuie, ça veut dire que mon troll ne ressent plus les subtilités du jeu faites pour me mettre en difficulté.

C'est ce genre de choses qui montrent que nos niveaux ne sont plus adaptés au jeu.

Je ne pense pas qu'il faille négocier le principe de la limitation du jeu au niveau 60. Il vaudrait mieux s'occuper de ce que cette limitation soit la moins castratrice possible et que la fin d'un cycle ne soit surtout pas la fin d'un jeux.

En tout cas c'est ce à quoi je m'attache.


#. Message de Metropoll le 09-11-2006 à 17:19
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
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j'ai pas tout lu, donc je sais pas si ce que je vais dire apporte quelque chose ou pas...

1) si la reincarnation reste au choix du joueur (genre, le dernier entrainement comme ca a ete propose) mais que les gains de PX distribuables continuent, ca posera certainement des "problemes" (boostage de potes, commerce en PX, etc...)

2) les Trolls niveau max aiment MH, et aiment leur Troll, c'est evident ils ne seraient plus la depuis un moment sinon. j'imagine aussi que vu leur niveau ils ne se sont jamais reincarne. mais que repartir au niveau 1 ca doit les calmer serieux... pourquoi ne pas leur offrir un petit paquet de PI a la reincarnation ? de quoi apprecier leur renaissance...

Metro

edit : et je plussoie a 100% darth sur son post precedent, on est d'accord ya un probleme et il faut chercher une solution viable

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