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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Patterson le 09-11-2006 à 17:19
80406 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Désolé, je n'ai pas tout lu après la troisième ou quatrième page...

Je remets juste ici une idée à la con (j'assume ) proposée il y a quelques temps :

 

En fait, si j'étais le DM je déciderai en secret que si un Troll atteint un niveau donné, ça provoque la fin du Hall.fficeffice" />

En pratique :

ès qu'un Troll atteint le niveau fatidique, tous les Trolls reçoivent un beau message RP bien chiadé décrivant des ondes magiques / sismiques secouant le Hall, une vague de terreur s'emparant de tous, etc... un avant goût de fin du monde quoi.

- Quelques monstres titanesques (Dragons ? Gros ?) se réveillent et partent à la chasse aux Trolls.

- Toutes les inscriptions sont gelées.

- Les Morts deviennent définitives.

- Le niveau 0 devient accessible aux Monstres.

- Les sorts de Téléportation et les TGV ne fonctionnent plus.

- C'est la guerre finale jusqu'à ce que le dernier Troll disparaisse (mériterait une distinction celui-là).

Un reset en beauté quoi !

Je sais, je sors...

PS : Très joli le nouveau look du fofo.


#. Message de Toeaaah le 09-11-2006 à 17:21
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hop ! Juste avant de partir: Complètement d'accord avec Darth !

Toeaaah, qui ferme la porte derrière lui.

#. Message de John-Baner le 09-11-2006 à 17:22
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut imaginer que quelqu'un qui arriverait au niveau 60 se verrait avoir quelques avantages suplémentaires lors de la réincarnation (rapellez moi quand on se réincarne, on a déjà quoi comme avantage ? On garde ses sorts et son matos templaté c'est ça ?).

A discuter...

#. Message de Grabuge le 09-11-2006 à 17:27
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a un truk qui me sidère. On lit à qq phrases d'écart que le nivõ 60 va être la fin du jeu. Puis, on compare ça à des MMORPG.... où les joueurs en question considère que le nivõ max de leur perso est..... le début du jeu puisque çà leur donne enfin accès à tout ce que le jeu propose (tous les équipements, tous les sorts et compétences, toutes les zones pve ou pvp, toutes les quêtes, des récompenses épiks, ...).
Donc, arrêtez de dire que ce sera la fin du jeux. Celà sera le cas pour certains, plutôt une minorité; et pour d'autres, ce sera le début de leur nouvelle vie de Trõll [Achevé].

Et dans les effects collatéraux de cette réforme, que verra-t-on apparaitre?
Un classement (officieux ou officiel peu importe) du temps minimum pour avoir atteint ce nivõ max. Qu'est-ce que celà va changer?
Actuellement, certains font la course (parait-il, pour d'autres, c'est un état d'esprit); mais cette course étant infini un peu de retard pris par ci par là (pour du rp, une quête, une action de guilde ou perso) peut se rattrapper ensuite.
Après la réforme, on sait que l'on a un temps fini (environ 5 ans) pour monter un Trõll et entrer dans ce classement. Celà va résulter pour grand nombres de joueurs en une course effrénée pendant cette période en attendant la délivrance.

Est-ce le but recherché?
J'ai comme un doute...

#. Message de John-Baner le 09-11-2006 à 17:33
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non c'est pas le but recherché... En même temps ce que feront les joueurs ben c'est pas cette réforme qui va beaucoup jouer dessus.

#. Message de Fuleng le 09-11-2006 à 17:37
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un classement (officieux ou officiel peu importe) du temps minimum pour avoir atteint ce nivõ max. Qu'est-ce que celà va changer?
Encore plus la course au péhiks et à l'optimisation à mort, les TS sauvages, les dons bizarres et tout le reste.
Et une fois au level 60 les joueurs peuvent considérer qu'ils ont fini le jeu et ils arrêtent ? Ou alors il faut avoir fini le jeu avec les 4 races ? lol

Perso je reste convaincu qu'arrêter à 60 est une bonne chose et qu'il faut trouver des idées (et c'est plutot là dessus qu'il faut chercher) sur les activités à proposer à ces retraités des péhiks

Fuleng

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 17:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc pour rebondir sur Fuleng, et en total accord avec darth, on va essayer de trouver de nouveaux sujets de motivations pour ces trolls qui auront donc atteind le niveau limite.

J'pensais à un évènement purement RP, une genre de quête, après, il faudrait en définir les modalités.
Différente pour chaque troll ? Chaque race ? Quelle récompense ? Une mouche, puisqu'on ne peut plus en avoir par l'Xp ?
La quête serait ? Retrouvé quelque chose de perdu ? Une quête ayant un rapport avec une action de jeunesse du troll en question ?

A vos plumes

shaks

#. Message de Grabuge le 09-11-2006 à 18:08
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il serait préférable que la quête, s'il n'y en a qu'une seule, ait qq dizaines d'étapes, histoire d'éviter de mettre des rustines de quêtes peu de temps après
Etre sous l'effet d'une malédiction de mythiques étant un peu plus approprié que d'être sous l'effet d'une popo

#. Message de darthvador le 09-11-2006 à 18:09
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

nan mais arrétez de vous inquiéter pour les gros trolls! Qui vous a demandé de leur dire quoi faire? ils trouveront tous seuls!!! Ce qui est proposé, c'est la réincarnation, il me semble évident que ceux qui ne voudront pas se réincarner, c'est parce qu'ils ont largement de quoi remplir leurs DLA!!!

S'il y a un niveau max, à mon avis ça incite plutôt à la course aux vêtements et sorts plutôt qu'à la course aux PX (que je fais depuis mon premier décès par un troll, à une époque où DM lui-même écrivait qu'il n'imaginait pas qu'on ait un jour un problème de troll de niveau 50).

Ce n'est pas à l'équipe de trouver quelque chose pour encourager les trolls 60 à rester 60, ça serait un grave contresens! Déjà, si la réincarnation est basée sur le volontariat, ça permet à chacun de finir ce qu'il a à finir, voire de ne pas se réincarner, mais on ne va pas faciliter ça,alors que le but de la réforme est justement de limiter le niveau des trolls!

"On va favoriser le rail en taxant plus l'essence! (oui mais les routiers ils sont mal) bon ben on va donner des subventions aux routiers alors" Le dieu du Humm... protège nos dev' de suivre ce genre d'exemple! Il ne faut pas casser les gros, ça ne veut pas dire qu'il faut les encourager à le rester gros : ça veut dire qu'il faut les encourager à se réincarner, et non les dégoûter de ne pas le faire. Subtile nuance qui a son importance si on veut faire un maximum d'heureux.

*darthvador, pas de souci pour remplir ses DLA quel que soit son niveau*


#. Message de Gorvak le 09-11-2006 à 18:20
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
* Tente la méthode subliminale *

Plus de gain de px pour un kill -> plus d'optimisation possible pour gagner 53 PX par jour -> les gros levels montent de plus en plus lentement -> moins de disparité

Autre effet positif :
Plus de gain de px pour un kill -> plus de commerce en px
Plus de gain de px pour un kill -> beaucoup moins d'intérêt de faire du multi-trollisme
Plus de gain de px pour un kill -> plus de place pour toutes les autres actions plus "rp" (mine, nécro, dressage ...)

Et que l'on ne me sort pas du chapeau magique, que les "optimiseurs" pourront toujours trouver une autre méthode pour accélerer leur croissance.

Mais bon, je suis content, les posteurs commencent à comprendre que ce n'est pas tant une question de niveau 50, 60 ou 90, mais de combien de temps pour y arriver.

Heu et sinon +1 pour Darth et son avant dernier discours.

Heu et sinon aussi un peu comme Toeaaah +1 pour dire que des fois les tripes parlent plus que le cervelet.


PS : ce que j'appelle plus de gain de px de kill, c'est aussi plus de px distribuable.

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 18:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
darth peut être, néanmoins j'continue de penser que ça peut être sympa de trouver de nouvelles idées de RP...

shaks

#. Message de Corwin le 09-11-2006 à 19:00
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sebou > sauf que le rp c'est une chose personnelle, qui ne souffre d'être forçée par n'importe qui. Si un troll veut s'orienter rp à un moment donné, il le fait tout seul, parce que quoi qu'on lui propose ça sera plus limité que ce qu'il créera tout seul. D'autant que si pour toi une idée rp c'est une quête à étape, c'est que tu n'as pas compris ce que recoupe ce mot, et je t'invite à aller lire un certain post pour t'apprendre des trucs.

Encore une fois, pour tout ceux qui n'ont pas lu tout le débat mais pensent qu'il est nécessaire d'intervenir quand même :
La limite est nécessaire, il faut juste que la transition ne soit pas traumatisante.

Pas de freinage d'évolution, c'est stop à un moment, mais il n'est pas nécessaire de rendre les choses pénibles avant.
Possibilité de continuer à jouer ad vitam eternam ou de se réincarner quand on le veut.
Pas de carotte supplémentaire à la réincarnation.
Possibilité de rectifier légèrement son profil une fois arrivé au point de non-retour, pour profiter d'éventuelles comp' non-implémentées à ce moment là.
Pas besoin de créer des choses pour agrémenter la vie des trolls arivés au point de non-retour, ces choses existent déjà.

C'est la base.



Corwin, qui ne reviendra pas sur la provocation malsaine de certains intervenants, faudra pas s'étonner un jour du retour de bâton.

#. Message de Avnohfir le 09-11-2006 à 20:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a d'autres solutions.
Il y aurait une manière simple de réduire la vitesse de progression des gros.
Il suffirait de fixer un maximum de nombre de PI par entrainement, ce qui aurait pour effet de reduire le taux de PI obtenu par PX utilisé.
Disons par exemple que cette limite est de 30 PI :
-Jusqu'au niveau 15 : vitesse de progression inchangée
-Niveau 30 : vitesse de progression de moitié par rapport à aujourd'hui
-Niveau 45 : vitesse de progression d'un tiers par rapport à aujourd'hui
-Niveau 60 : vitesse de progression d'un quart par rapport à aujourd'hui
A ce rythme là on est pas près de voir des niveaux 80 avant une dizaine d'anné je pense (en partant des grosbills actuels).
Maintenant si on part de zéro c'est déja beaucoup plus long, tellement long que le joueur aura surement pensé à se réincarner avant.
C'est un peu comme la DLA actuellement quoi, plus personne n'en a une tellement basse que ça pose problème.

Est-ce vraiment nécessaire de fixer une limite absolue ?
Ayant joué à un jeu (que j'ai depuis arrêté) où il n'y en avait pas et où en a mis une je trouve que ça tue un peu le jeu : au bout d'un moment même si c'est relativement élevé, on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu (au bout éventuellement de une ou plusieurs réincarnation), donc fatalement la plupart des vieux joueurs finissent par arrêter. En fait il suffit de laisser l'illusion qu'on peut toujours progresser avec des manips comme ci-dessus et on a beaucoup moins ce problème, arce qu'on peut toujours progresser, même si au bout d'un moment ça devient très très très très très lent.

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 20:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qui a parlé de quête à étape ?

J'voyais plutôt un genre d'introspection sur la vie de son troll, avec un but à la clé.
Mais effectivement, beaucoup ne jouent pas RP...

Dommage, dommage

shaks

#. Message de Corwin le 09-11-2006 à 20:55
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
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Avno > Comme déjà expliqué, ce genre de mesure coercitive (car c'est bien de cela qu'il s'agit) est forcément source de frustration. De la à dire que ce n'est pas le genre de solution à retenir, il y a un pas que je franchis allègrement.


Corwin, plouf

#. Message de pey_trollhan le 09-11-2006 à 21:11
  [Ami de MountyHall]
15264 - pey'trollhan (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
et bien quel debat^^

apres avoir les differents avis et propositions il y a quelque chose qui a ete proposé mais qui merite peut etre d'etre developper

dorack proposait pour le lvl 59 ou 60 en fonction de la limite de "de-investir" un D pour obtenir des Pi pour acheter la ou les nouvelles competences qui peuvent sortir au fur et a mesure de l'evolution du hall mais ca me chiffone

pour arriver au lvl 60 il faut 6 ans d'investissement pour son troll c'est pas rien quand meme
je trouve bien de laisser le choix entre rester ou se re-incarnaner mais pourquoi ne pas laisser le privilege a ces lvl 60 de profiter pleinement de leur troll qu'ils ont monter depuis de nombreux mois en les laissent re-investir leur Pi contre payement en GG

exemple:
1ere modif: 100000GG
2ieme :200000GG
3ieme :400000GG
4ieme :800000GG
5ieme :1600000GG
etc (la montée importante du prix limitera de lui meme a terme le nombre de changement )


ce serait pour tester plusieurs profils, plusieurs combo voir des delires ou meme comme disait certains prendre plein de nouvelles compé etc...

ça serait une belle recompense pour les années d'investissements et en plus ca evite de considerer la limite de lvl comme un chatiment ou une punition

une fois qu'il aura fait le tour des profils sympas il pourra toujours entrer dans le HoF et se reincarner pour tester les autres races du jeu en continuant a s'eclater sur autre chose

pey'/greg

#. Message de darthvador le 09-11-2006 à 21:30
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

c'est vrai que les gros trolls ont tous 1 million de GG à claquer, comme ST GG qui n'en a même pas 100.000 par exemple.

*darthvador, restons sur terre*


#. Message de pey_trollhan le 09-11-2006 à 21:32
  [Ami de MountyHall]
15264 - pey'trollhan (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
en meme temps au lvl 60 tu a le temps de claquer tes pa pour te baisser et ramasser les GG au sols

Si tu veux etre plus realiste la montée peut etre plus soft niveau GG

mais si tu veux t'attacher au details plutot qu'a la propal ...au toi de voir

pey' "restons sur une vue d'ensemble "

edit : et puis rien ne t'empeche de vendre ton aide contre des GG ...ca se merite de pouvoir faire se permettre ça

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 21:35
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bof.

Ca en fait des GGs tout de même

shaks

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