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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 09-11-2006 à 18:37
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très vieux sujet (que je n'ai pas retrouvé).

On avait à une époque parlé de l'identification des trésors de niveau 2, alors que ce n'était pas encore implémenté. L'idée était de faire un mix entre IdC et IdT, c'est à dire pouvoir identifier les trésors à terre, et à distance.

Maintenant qu'on connait le principe des niveaux, c'est plus complexe à imaginer :
CDM 2 tentée et ratée = CDM 1.
IDT 2 tentée sur un objet à terre et ratée = ?

On peut imaginer que c'est raté purement et simplement, ce ne serait pas dérangeant à mon avis.

Bien entendu, c'est un sort et pas une compétence. Autrement dit, comment passer au niveau 2 ? L'idéal serait d'avoir à réapprendre le sort. Et ca tombe bien, on peut trouver le parcho sans savoir a quoi il sert actuellement.

Quid des autres sorts ?
Perso, j'ai du mal à imaginer des sorts tels que AE, AdE, Explo, Invi, Téléport,... de niveau 2 sans que ce soit bourrin. Je n'en voit meme aucun qui mérite le passage au niveau 2, à part IdT ^^

#. Message de Agulla le 09-11-2006 à 19:27
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La question à se poser:

Doit il absolument y avoir des niveaux 2 sur tout?

Peut on penser à des sortilèges de niveau 2 (car la ton exemple porte sur des sortilèges alors que dans mes souvenirs il a seulement été question de Compétences de niveau 2) ?

#. Message de Shaksgärt le 09-11-2006 à 19:39
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2293 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Actuellement le parcho sert à améliorer de 10% si mes souvenirs sont bons.
Ou bien était-ce 1% ?

shaks

#. Message de Arwen le 09-11-2006 à 20:06
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1D6 (je crois)

#. Message de Spinoza le 09-11-2006 à 22:03
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

4%+1d6% exactement, comme tous les autres parchemins que tu réapprends a priori.

Si jamais IdT2 existe, la résolution est simple, si tu le rates, tu le rates .


#. Message de AngelFace le 09-11-2006 à 22:14
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla > Non, il ne doit pas y avoir de niveau 2 sur tout. D'ailleurs, ca tombe bien, je ne poste que sur IDT ici, et à propos d'un sujet abordé depuis longtemps. (idem à coté sur CA et Parer : up d'un sujet que j'ai pas retrouvé si tu préfères).

#. Message de Leus le 10-11-2006 à 09:16
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pour le niveau 2, vu CDM, je dirais bien qu'il y a un avantage (va plus loin pour cdm) et une contre-partie (est moins precis pour cdm), il faut aussi que si le jet niveau 2 rate, le jet niveau 1 soit possible

tout ca pour dire que l'identification au sol (qui est super sympa) semble pas rentrer dans ce moule

1) identification de plusieurs objets d'un coup, le premier etant fixe, les autres c'est aleatoire. avantage : gagne des pa, inconvenient : gagne moins de px et de mm, jet niveau 1 possible sur l'objet designe si jet niveau 2 rate

2) belle identification : donner une meilleure solidite (face a l'usure) notamment pour le consommable comme les cartes de raccourcis, on peut envisager d'avoir une petite chance qu'un objet a usage unique comme les popo soit utilisable une seconde fois. avantage : plus d'utilisation, inconvenient :  y en a pas trop, 1 faible chance d'obtenir un effet inverse ?, jet niveau 1 possible

 


#. Message de AngelFace le 10-11-2006 à 16:23
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que ce serait une erreur de penser l'IDT 2 en fonction de la CDM 2. Plutot comme l'IDC : champis à distance (vue/2).

On identifie un trésor à terre :
Si réussi = le trésor est identifié.
Si raté, ben c'est raté.

On identifie un trésor sur soi :
Si réussi = le trésor est identifié (identique à CDM 1)
Si raté = jet de CDM 1

On a acheté le droit d'essayer à distance (vue/2 me parait correct)

#. Message de darthvador le 10-11-2006 à 16:40
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

à ses pieds me semblerait déjà pas mal!!

à une case à la rigueur, mais plus loin, c'est bourrin : tu vois un parcho qui traine là bas, hop une tite popo de vue, on IdT, rune des cyclopes niveau 1? ben je ne bouge pas.


#. Message de Reivax4234 le 10-11-2006 à 16:47
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
95% pour la solution de AngelFace (les 5%, c'est pour la portée qui me paraît élevée)

Pour le problème de l'effet du ré-apprentissage qui existe déjà (4+1d6%), on peut tout simplement dire qu'il faut avoir atteint les 80% dans le sortilège pour qu'un nouvel apprentissage donne le niveau 2.

Si tous les sorts ne sont clairement pas à rendre encore plus forts, certains peuvent quand même être améliorés : sacro (moins de perte de PVs), projection (choix de la case cible ?), BAM / BuM (moins de malus), AA (comme CdM).

Et enfin, pour répondre à Agulla, qui disait "dans mes souvenirs il a seulement été question de Compétences de niveau 2", je dirais simplement que dans ma fiche de perso, je vois ça :
Vampirisme       (niveau 1 : 80 %)
Donc a priori, les sortilèges n'ont pas été exclus de cette nouveauté.

Reivax, qui garde toujours ses trois parchos de IdT, au cas où ^^

#. Message de Raistlin le 10-11-2006 à 16:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote:
sacro (moins de perte de PVs)


chuis pas convaincu, là...

ou alors on fait comme pour CdB: on commence par diminuer la puissance, et on revient petit à petit vers la puissance originale

Raistlin, 1D3 / 5PV, c'est pas si énorme

#. Message de AngelFace le 11-11-2006 à 19:30
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin, quand tu dis 1d3 / 5PV, c'est pas si énorme, permet moi de te répondre. Pour des gros duraks oui, ca devient vite énorme. 2 exemples pour te convaincre :
- J'avais 120 PV (lvl 25 environ) et j'ai perdu 250 PV en moins de 24h sans mourir. 2 duraks m'a perfusé avec de très gros sacros.
- Christophilius durant la coalition Anti Tour du Hall a absorbé 450 pts de dégats avant de tomber. La aussi, il a fallu de nombreux sacros pour y arriver, et pas des petits !
Je te laisse faire les calculs...

Maintenant, est-ce pour cela que l'on doit faire un sacro de niveau 2, je ne suis pas convaincu non plus. Doit-on également modifier la perte de PV, pas sur non plus. On peut aussi augmenter les PV donnés : +1D3 / 5PV, ce qui revient au même dans l'esprit : plus de PV donnés pour moins de PV perdus. Ca me laisse toujours aussi dubitatif.

Enfin, je referme cette parenthèse concernant Sacro, qui n'a pas sa place dans ce post.

Concernant Identification des Trésors de niveau 2 :
Niveau 2 : Identification avant ramassage, avec une portée de 1.
Niveaux supérieurs : augmentation de la portée.

Modalités de passage de niveaux : à définir.
- Automatique ? Bof bof, ca me parait bourrin.
- Avec les parchos ? OK, ils existent. Mais quid des amélios d'autres sorts ? Les parchos sont très rares, et cette idée est finalement aussi mauvaise.
- Chez un PNJ : pas mal, il pourrait nous demander des objets (idt2 = parcho, sort X 2 = minerai + champi, etc...)

#. Message de Pikaïa le 26-04-2007 à 16:44
40363 - Pikaïa (Nkrwapu 8)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis ni pour ni contre, mais par contre si il y a un niveau 2 d'IDT pour identifier les tresors a terre dans sa grotte, il faudrait qu'il coûte 2 PAs.

Parcequ' économiser 2PAs (plus besoin de ramassage, goinfrer/lacher) sur les tresors de merde (qui correspondent à 95% des drops) ca serait carrement Grosbill. (Passer une DLA sur un diablotin au lieu de 2 actuellement ca les priverai de leur rôle de parasite ^^)

A la rigueur si il faut plus de niveaux:
Niveau 3: Identifier à une grotte de distance: 3PAs
Niveau 4: Identifier à une grotte de distance: 2PAs
Niveau 5: Identifier à 2 grottes: 4PAs
Niveau 6:                                    : 3PAs
Niveau 7:                                      : 2PAs

Et ainsi de suite... Bon forcemment faudra plafonner au niveau 16, parceque niveau 17 à 5 cases : 7 PAs :p

#. Message de Shlag le 26-04-2007 à 17:35
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutot contre car de manière génrale ça dévalorise telek quand même

#. Message de nuke_z le 26-04-2007 à 17:42
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au contraire Shlag, pour moi ça rend Telek plus bourrin. Tu ne fais des IDT à distance et tu ne télék que si le trésor vaut le coup.

#. Message de Beuarghh le 27-04-2007 à 20:38
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et IDT3 coûtera 3 PA ? Faut pas charrier
IDT2 : 1PA pour identifier un trésor à ses pieds, c'est honnête avec une contre-partie : 0 PX si le trésor au sol était déjà identifié ET on ne sait toujours pas ce que c'est. Là, faut ramasser !

Beuarghh

#. Message de smeag le 28-04-2007 à 16:38
46032 - Smeag (Skrim 31)
- Fight Club -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 1069 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je suis pour un idt qui marcherai comme ca :
idt 1: dans l'équipement
idt 2: sur la case
idt 3: a 1 case
idt 4: a 2 cases

etc ...

En sachant qu'il faut un pourcentage mini 80% d'IDT pour prendre le niveau suivant, ca me parait pas trop bourrin

#. Message de bulo le 13-05-2007 à 13:27
44970 - Bulo (Durakuir 55)
- Bastoooooon ! -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2007  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
bon, alors un petit résumé de tout ce que j'ai lu

- on apprend le sort niv n+1, grâce à un parcho, quand on est à 80% du niv précédent

- Idt1: 1PA, dans l'équipement
- Idt2: 2PA, sur la case
- Idt3: 3PA, à 1 case
- ...

Si on a Idt3, mais qu'on identifie qqch sur la case, c'est Idt2 qui se déclenche, et ça ne coûte que 2PA

C'est pas grosbill, car les parchos pour monter sont rares.

bulo

#. Message de sulgonKiller le 30-03-2008 à 19:58
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et un IdT2 qui permettrait de savoir ce qui se cache derrière un renommage ?

Tröllement,
SKiller

Pages : [1], 2, 3

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