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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Avnohfir le 11-11-2006 à 16:38
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a aussi le problème qu'au début CDM2 permet des choses (en l'occurence CDM1 qui reste lui aussi utile, même sans doute plus souvent que CDM1 (enfin ça c'est une histoire de goût)), mais plus on monte le %, moins elle le permet. Au bout d'un moment ça donne envie de rater ses améliorations de %.
Une compétence qui se déteriore quand on monte le %, pour moi c'est surtout ça que je trouve problématique, à mon avis ça devrait pas exister.

#. Message de Nyctalope le 11-11-2006 à 17:44
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla > La probabilité de faire 12 sur 2D6 est de 1/36 et non 1/12. Mais aussi celle de faire 2. En outre, passer de 1D6 à 2D6, augmente la moyenne (espérance mathématique), le maximum et le minimum, ainsi que la probabilité de faire un score supérieur à une valeur donnée, quelque soit cette valeur tant qu'elle fait partie de l'univers des possibles. Exemple en passant de 1D6 à 2D6 : la probabilité de faire 6 avec 1D6 est de 1/6. La probabilité de faire 6 ou plus avec 2D6 est supérieure à 1/2. Donc prendre 1D d'amélioration est toujours une réelle amélioration. Voilà ce qui suscitait l'étonnement de Skrimhotep.

Nyc',
2D6 est différent de 1D11+1

#. Message de Hurleur le 11-11-2006 à 18:40
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2006  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
15 pages déjà, pffff....m'en voudrez pas d'en rajouter un peu

Ce que je voudrais savoir comme beaucoup d'autre, c'est à quoi m'attendre lorsque je fais progresser ma compétence de niveau en niveau.
En gros, passer de CMD1 à CDM2 c'est une évolution ou une amélioration, une transformation ou une spécialisation?

si on parle de transformation : ma compétence évolue de niveau en niveau et peut présenter des caractéristiques complètement différentes de son état antérieur.

CDM1 est un premier état adapté aux petits monstres ; CDM2 est un deuxième état adapté aux gros monstres. OK.
Que fera CDM3 ? Je peux m'attendre à tout : CDM3 peut très bien m'apporter des infos sur RM/MM aux dépends de ma visu acquise dans CDM2.
Puis CDM4 pourrait m'apporter des infos sur la DLA et supprimer les infos RM/MM.
Il y en aura tjs pour expliquer que :
Siiiii CDM4 c'est une amélioration parce qu'avoir des infos sur la DLA c'est vachement mieux qu'avoir des infos sur la RM/MM et puis quoi encore, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre pfff...

Si on parle de transformation lorsque que l'on progresse de niveau en niveau, étant donné que chaque niveau de compétence est une variation sur l'originale. Je souhaiterais avoir accès à toutes les variations :
C'est légitime puisque chacune a une application et une identité qui lui est propre.

si par contre on parle de spécialisation : ma compétence gagne en puissance, je me spécialise en vue de devenir expert dans ce domaine.
Le principe que l'on pourrait décemment appliquer est que
tout expert ne peut en savoir moins dans son domaine qu'un néophyte
Dans ce cas, CDM2 ne colle pas.
Je peux avoir une connaissance moindre qu'avec un CDM1alors que pourtant je suis plus compétent.
Pour moi, soit l'intervalle de précision décrié devrait être fixe (égal à 2) ou avoir un intervalle de précision qui se calcule par palier et surtout pas de manière linéaire.

Cette imprécision (transformation/spécialisation) nuit fortement au gameplay. Par défaut, on pense spécialisation. Si c'est pas le cas, il faut le dire explicitement.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut procéder à des ajustements.

Voilou, j'ai fini...

Ah oui...

J'ADORE MOUNTYHALL ET LE TRAVAIL DE SES DEVELOPPEURS...
ça c pour les lourds qui vont encore parler de râlerie dans un forum intitulé Avis et Idées : Modifications

#. Message de boa13 le 11-11-2006 à 19:40
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Clairement, l'idée de ces niveaux c'est que chacun est mieux que le précédent : après tout on dépense des PI, des PA pour les monter, et ensuite on se paye une montée de compétence pour pouvoir bénéficier du mieux.

Il n'y a qu'à voir pour CdB et AP : à chaque niveau on est un peu plus efficace, il n'y a aucune contrepartie.

Du coup, c'est logique de ne pas pouvoir choisir un niveau inférieur.

Hélas, CdM ne respecte pas ce principe.

P.S. : CdM 1 c'est pas pour les petits monstres, c'est pour la plupart des monstres. CdM 2 c'est pour les gros monstres.

boa "

#. Message de Malkav le 11-11-2006 à 21:30
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tioent, vu que çà se passe ici et que je trouve tjs autant hors de propos les explications de lapinette (entre autre) je me permet moi aussi de donner mon avis :

Lapinette>Je pense que l’équipe a bien réfléchi son truc, et je me risque à lui faire confiance, on en saura plus lors des premiers retours d’expérience sur CdM3 (et notamment s’il y a un CdM4) Mais tu as parfaitement raison, une intervention de la Team serait vraiment bien venue

Malheureusement je ne suis pas sur qu'ils aient bien estimé le niveau de mécontentement des premiers possesseurs de CdM2 mais c'est mon avis. POur un exemple bebete si CdM2 allait du niveau 1 à 200 personne ne trouverait normal que le % d'imprécision reste a 10% (soit +-20) pour les valeurs <20) ou çà deviendrait drole puisqu'un phenix et un gobelin aurait sensiblement les memes CdM... (1-21 ou 5-25).

CdM2 est une amélioration oui mais seulement sur une oartie des stats et c'est une regression sur les autres. Une solution a priori simple aurait été de garder l'intervalle de +-2 sur les petites valeur <20 et +-4 au dela (et +-6 entre 40 et 60 pour le futur). Ainsi CdM 2 aurait été une amélioration sur tout les plans.

Après peut etre est-ce une volonté afin de pousser à conserver des gens ayant CdM1 dans une guilde, et alors seuls ceux ayant déjà passé le cap de CdM2 pourront accéder à CdM3,4 etc... pourquoi pas hein mais ct pas clair dès le début c'esttout !

Pour CdB/AP etc le probleme a mon sens ne se pose meme pas, c'est comme acheter 1D de degats en plus; on ne peut plus choisir de faire moins, et çà ne choque personne !

Si insulte niveau 2 n'insultait que les monstres verts mais plus longtemps je serait par contre dégouté de ne plus pouvoir faire d'insulte 1.

Question de 'logique' dans les compétences finalement.

 

En tout cas je suis content de l'arrivée des nouvelles compétences (enfin niveaux de...) !

même si y'a peut etre un léger raté/incompréhension sur CdM2

 

My 2 cents

 


#. Message de skrimhotep le 12-11-2006 à 05:54
26163 - Skrimhotep (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 194 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by boa13 on 2006-11-11 19:40:14
Il n'y a qu'à voir pour CdB et AP : à chaque niveau on est un peu plus efficace, il n'y a aucune contrepartie.


John Banher, dans un magnifique raisonnement, nous a brillamment montré l'inverse en page 14

Bon, la description de la CdM a été changée :
"Les niveaux de compétences élevés permettent de mieux connaître les gros Monstres.
Des caractéristiques jusqu'àlors insondables peuvent être connues par les maitres de cette compétence."

Ces 16 pages de discussion bon enfant (enfin certains posts m'ont bien fait rire ) n'auront pas rendu son sens au mot amélioration (celui qui prend cette "amélioration" trop tot se fera toujours violemment pourir sa compétence, ce qui n'est toujours pas précisé dans la nouvelle description), mais au moins, la communication a été améliorée, c'est déjà quelque chose.

#. Message de Lina le 12-11-2006 à 06:08
  [Ami de MountyHall]
1369 - ( )
Pays: Reunion  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Désolée absente cette semaine pas pu augmenter CDM2

Lina CDM2 44%

#. Message de Nyctalope le 12-11-2006 à 09:18
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by skrimhotep on 2006-11-12 05:54:27
Quote: Originally posted by boa13 on 2006-11-11 19:40:14
Il n'y a qu'à voir pour CdB et AP : à chaque niveau on est un peu plus efficace, il n'y a aucune contrepartie.


John Banher, dans un magnifique raisonnement, nous a brillamment montré l'inverse en page 14


'Faut pas être difficile pour considérer ça comme une démonstration brillante. A moins que ce ne soit de l'ironie. Parce que même si tu prends CdB niveau 2 trop tôt, tu ne perds pas les bonus de ton CdB niveau 1 pendant le temps où tu vas monter tes dégâts pour arriver au niveau où CdB niveau 2 devient utile.

Alors que si tu prends Connaissance des Monstres niveau 2 trop tôt, et ben tu perds les avantages de la CdM niveau 1 jusqu'à être assez gros pour avoir l'utilité du niveau 2.

Mais bon, la description a été modifiée de manière à mettre la puce à l'oreille des joueurs, donc je ferai avec. Même si je n'approuve toujours pas...

#. Message de Malkav le 12-11-2006 à 12:41
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je reprend qq remarques histoire de continuer a parler dans le vide
côté don quichotte peut etre

Lapinette>"Le nouvel outil de « mesure » des monstres, la CdM2, garde la MEME PRECISION que la CdM1, qui est de 10% du maximum, mais a un MAXIMUM 2x PLUS GRAND !! Il y a donc bien AMELIORATION !!"

>>>Complètement faux... mais je ne reviens plus là dessus

>La compétence CdM a toujours été à 10% près et cela n'a pas changé avec ce second niveau. Ja ne trouve la rien d'anormal, la plage de diagnostic ayant été doublée il est normal que l'erreur produire le soit aussi, simple question de logique.

>>>NON, justement rien de logique c'est juste de la facilité, çà vous parait logique, mais l'exemple ultra simple d'une CdM X niv 1-1000 montre bien que la notion de % est une absurdité qd on veut comparer la précision : le résultat sur au moins 2/3 des monstres est moins précis, c'est tout ce qui rentre en ligne de compte.

>Après le fait que certains estiment avoir été floué est peut être du à une trop grande précipitation de leur part mais est ce vraiment la faute à la compétence (aux dev par extension) ? à mon avis non."


>Sebou : " Que de raleurs...
Vous êtes des trolls certes, mais vous pouvez néanmoins réfléchir non ?
Plutôt que de vous jetez sur une nouvelle compétence sans prendre la peine de s'informer..."

>Spinoza : "Ce qui n'a pas de logique, c'est de prendre une compétence dont tu ne connais pas l'utilité et de dire après 'mais elle fait pas de ce que je veux' !"

>Grabuge : "Le bon sens, c'est d'attendre de voir ce que fait une compétence avant de la prendre. Surtout quand ça fait 4 ans qu'on l'attend.... et qu'il suffit de quelques DLAs pour voir les résultats sur un forum sans rien avoir à faire dans le Hall.

>Lapinette : c'est quoi le problème? Les "découvreurs" qui ont voulu découvrir, et qui se sont rendus compte après coup qu'il leur fallait peut etre réfléchir avant de cliquer? Ben désolé les gars, hein. Mais c'est pas la faute des dev', c'est la votre.

>Raistlin : "y'a deux solutions quand on achète quelque chose : soit tu te renseignes avant (toutes les infos sont trouvables, par exemple ici), soit tu assumes "

>>> Meme reponse à toutes ces remarques : attendre avant de prendre... admettons, donc PERSONNE ne devrait prendre la compétence avant que quelqu'un la prenne puisque tout "découvreur" dixit Lapinette est un gros troll idiot qui prend sans savoir... çà va être vachement évident alors vu la description laconique de la compétence. Comment faire alors ?
Quand tu prend n'importe quelle autre compétence du jeu (Hurlement efrrayant au hasard) au pire si elle ne marche pas ou ne te convient finalement pas tu as juste perdu une poignée de PI, mais rien d'autre.
Là tu perd la possibilité de faire une CdM1, çà ok tu le savais, mais je n'ai pas pensé 1 seule seconde que CdM 2 pouvait être inférieure à CdM1 dans certains cas. Vous allez répondre que je suis un troll abruti mais çà ne me paraissait juste pas "logique"

>A mon avis, les niveaux supérieurs de compétences sont faits pour les gros trolls. Ca semble tellement évident que ça n'a sauté aux yeux de (presque, apparemment) personne. (On va pas prendre CdB lvl 12 avec 6 D de dégats)
ben je suis niv 44 mais je ne trouve qd meme pas çà 'logique' p meme si je suis content que les compétences aient des niv >1 et que je remercie les dev pour nous apporter tjs plus et pour le temps passé pour nous ! Je crois qd meme que soit CdM2 aurait du intégrer la précision de CdM 1 pour les niv <20 soit le préciser noir sur blanc dans la description ce qui ne couterait qd meme pas grand chose !

Je ne suis pas d'un naturel "raleur" (surtout que j'ai longtemps été développeur sur un MMORPG je connais un peu les vrais joueurs raleurs ) mais je pointe juste une incompréhension du changement qui ne semble logique qu'aux partisans du '10% donc c'est pareil'.

enfin voili voilou, le débat tourne un peu en rond, j'aurais bien aimé savoir quelle était la pensée de l'équipe de dev là dessus (savoir si c'etait fait exprès et si oui pourquoi, en terme de gameplay)



#. Message de boa13 le 12-11-2006 à 14:30
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le truc intéressant avec les niveaux de CdB et d'AP, c'est que les trõlls vont être moins forts qu'avant (ou alors faudra qu'ils investissent pas mal de PI). Moins d'attaque à volonté, moins de dégâts à volonté.

Donc, ils vont avoir plus besoin de bien connaître les caractéristiques de leurs cibles.

Or avec CdM niv2, ce ne sera souvent pas le cas.

boa

#. Message de Lapinette le 12-11-2006 à 15:39
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reivax : tu fais preuve d'une malhonnêteté intellectuelle assez impressionante !
"On nous dit que "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage". Moi je dis qu'une amélioration doit être meilleure. En fait, c'est même la définition du terme."
Et 2 posts plus loin tu admets toi-même : "Et dans ce cas, pour qu'elle soit stricte [l'amélioration], il faut que tous les axes soient améliorés (ou laissés au même niveau)"
Or c'est exactement le cas ici. Ce qu'on te dit c'est que
d'un côté la précision reste de 10% du maximum -> axe au même niveau
d'un autre côté le maximum double -> axe amélioré
Au bilan, d'après ta propre conception, il y a amélioration.
Et on ne dit pas "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage" mais "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage ET le maximum est doublé" La nuance entre les deux est de taille !!!

Et ton exemple sur l'élémentaire d'air est un exemple type sur un monstre INADAPTE qui n'a aucune caractéristique en dessus de 20...

J'avais oublié de citer Nyctalope (qui m'avait semblé être un des rares à être au dessus du lot des intervenants - moi comprise) dans mon 1er post ici. sa piqûre de rappel est tout à fait bienvenue et bien que contre lui sur cette compétence j'approuve à 100% sa proposition :
"Pour citer Raistlin :
ok, faudrait mettre : les niveaux suivants permettent de mieux connaitre les GROS monstres

Rien que ça, pour moi, suffirait à appaiser légèrement la tempête.

Si on ajoute "au détriment de la connaissance des plus petits", je serai pleinement satisfait. Cela incitera peut-être certaines personnes à creuser la question, pour savoir qu'est-ce qui est considéré comme un gros monstre, qu'est-ce que ça implique comme conséquence, etc.

Si on ne touche pas à la compétence en elle-même, je saurai m'en accommoder. Mais dans ce cas, modifier la description me semble indispensable."


Hurleur > Il s'agit d'une spécialisation sur les GROS monstres, pas d'une spécialisation dans la Connaissance de tous les monstres. Petite nuance Et avoir un troll spécialisé CdM Gros est très utile dans un groupe de chasse. Avoir des profils différents, en somme, et en faire profiter tout le groupe.

Boa13 > CdM1 n'est pas pour tous les monstres. C'est bien pour les petits, qui ont leurs caracts inférieures à 20D. Pour beaucoup tu es bridé par le 20+ PAs mal de monstres sont "coincés" entre CdM1 et CdM2, pour ceux-là, à toi de voir si tu préfères CdM1 ou CdM2. Pour d'autres gros monstres, enfin, CdM2 est clairement mieux (car plus adaptée)

Malkav > CdM2 ne VA PAS du lvl 1 à 200 mais de 1 à 40... (effectivement avec tout le respect que je te dois ton exemple est donc bêbête) Note que les mécontents sont ceux qui utilisent la CdM2 sur des monstres trop petits (inadaptés) et que certains ont posté en disant qu'ils étaient contents de l'apport de CdM2 car ils l'ont utilisée sur des gros monstres... adaptés...
"Une solution a priori simple aurait été de garder l'intervalle de +-2 sur les petites valeur <20 et +-4 au dela (et +-6 entre 40 et 60 pour le futur). Ainsi CdM 2 aurait été une amélioration sur tout les plans." Je pense que là CdM2 aurait été un peu trop "ultime" comme amélioration, tout le monde l'aurait prise et je ne suis pas sûre que ce soit le but voulu par la team, d'après ce que je comprends de la politique sur la mise en place des niveaux de compétences (mais je peux me tromper, hein, je ne fais pas partie de la team)
"Après peut etre est-ce une volonté afin de pousser à conserver des gens ayant CdM1 dans une guilde, et alors seuls ceux ayant déjà passé le cap de CdM2 pourront accéder à CdM3,4 etc... pourquoi pas hein mais ct pas clair dès le début c'esttout !)" Ben voilà, je pense comme toi (tu vois on y arrive )
Je lis ton dernier post et j'y réponds. Me semble qu'il y a des trucs à revoir

Lapinette, contente que la description ait été changée, tiens... Merci Skrimhotep , j'aurais même pas pensé à aller voir !!

#. Message de Avnohfir le 12-11-2006 à 15:42
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah je vois deux solutions pour enlever le problème de CdM2 de reduction de puissance quand on augmente la compétence :
- Solution 1 : (pas trop intuitif, mais sans doute plus simple à réaliser) : choisir le niveau de connaissance qu'on utilise quand on fait une CDM : CdM 1 ou 2 (ou 3 si on l'a). Pour la rendre plus intiutive on pourrait trouver des noms plus explicites pour l'action CdM1& CdM2, comme "connaissance de petit monstres (niv 1)" ou "connaissance de gros monstres (niv 2)".
Pour le jet de compétence, on prend celui du niveau minimum nécessaire, et quand c'est foiré...

- Solution 2 : (plus intuitif, mais sans doute un peu plus gourmand en ressource): fusionner les resultats des différents niveaux de façon à obtenir le resultat le plus précis. Par exemple avec CdM 1 et 2, typiquement on prend le resultat de CdM 1 pour les cas <20D et 2 pour >20D. Pour pas que ça soit le bordel, on prend toujours le qualificatif du niveau supérieur.
Evidament quand on fusionne les resultats on ne prend que les niveaux où le jet de compétence est réussi.

Ainsi dans les deux cas, un niveau de plus est une amélioration stricte, donc la CdM de niveau inférieur n'a plus aucun intérêt, et ainsi elle ne pert pas en puissance quand on monte en %.

Personnellement je prefère la solution 1, la 2 étant peut être un peu trop puissante à mon goût.

#. Message de arkan le 12-11-2006 à 15:44
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Note que les mécontents sont ceux qui utilisent la CdM2 sur des monstres trop petits (inadaptés) et que certains ont posté en disant qu'ils étaient contents de l'apport de CdM2 car ils l'ont utilisée sur des gros monstres... adaptés...

Oui c'est vrai. Balrog, Phoenix Gargantuesque c'est vraiment trop petit.....

Arkan, va aller CDM-iser des Leviathan en -4000 pour du monstre moyen puis on verra.

#. Message de Lapinette le 12-11-2006 à 15:56
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Malkav : (dé)montre moi quelle partie de cette phrase est fausse ("Le nouvel outil de « mesure [...] AMELIORATION"). Je suis bête et je ne vois pas, mais je ne demande qu'à progresser et m'"améliorer". Je serais ravie que tu me fasses progresser.
Sur ton 2eme point : ben, si c'est logique. Et comme dans mon post précédent, il n'y a pas de niveau 1 à 1000 mais 1 à 40 sur cette évolution... "le résultat sur au moins 2/3 des monstres est moins précis, c'est tout ce qui rentre en ligne de compte." PARCE que ces monstres ne sont pas ADAPTES (ou inversement, la CdM2 n'est pas adaptée, donc inutile quand tu chasses ces monstres)
Sur ton 3eme point, ce n'est pas de moi mais de Feantir (rendons à César...) Je te répondrai juste que certains trolls prenent toutes les compétences dès leur sortie et pas mal de trolls qu'on va dire "prudents" attendent de voir ce que ça donne pour la prendre ou pas. C'est comme ça. ensuite, je suis d'accord qu'il y a eu un manque de communication de l'équipe, aucun souci. Mais stp vérifie tes sources avant de dire "untel" a dit ça, il(elle) traite les autres de crétins, surtout quand c'est faux
Sur ton 4eme point, c'est vrai que c'est sujet à controverse / interprétation et je respecte et comprends tout à fait ton point de vue. Mais je voulais le signaler car je pense que pas mal pensent comme moi (sans prétention aucune) ce qui explique pas mal de différences de points de vue

Pour ce qui est du point de vue de l'équipe de dév. je suis ravie qu'ils aient changé la description, ça montre qu'ils sont à l'écoute et c'est tout à leur honneur.
Je note aussi (même si ça n'a peut-être aucun rapport) qu'ils ont agi là où tous les joueurs semblent d'accord : le manque de précision dans la description" et là encore je leur dit "Bravo !! et merci !"

Edit :
Avnofhir : solution 1, clairement non, à cause du problème CdB et AP dont on a parlé maintes fois : permettrait de "doser" ses coups.
solution2 : pas d'accord pour toutes les raisons exprimées dans mes précédents posts (je suis dans l'autre camp )
Edit aussi :
Arkan : lol, ne tombe pas dans l'excès non plus

Lapinette

#. Message de Avnohfir le 12-11-2006 à 16:11
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lapinette on 2006-11-12 15:56:30
Avnofhir : solution 1, clairement non, à cause du problème CdB et AP dont on a parlé maintes fois : permettrait de "doser" ses coups.


Heu tu peux être un peu plus explicite ? Je comprends pas du tout ce que tu veux dire, et en particulier le problème.
Monter CdB ça n'empeche pas de la possibilité un peu doser ses coups en utilisant attaque normale si on veut.
Pour l'instant je ne connais qu'une compétence qui perd en puissance quand on monte les % (CdM niveau 2), et ça c'est à mon avis un problème.

#. Message de Lapinette le 12-11-2006 à 16:33
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour CdB/AP : si on permet de choisir entre CdM1 ou 2 (ou 3 ou autres s'il y en a...), en gros si on permet un CHOIX entre divers niveaux de compétences, tu es d'accord qu'on doit faire pareil pour CdB et AP qui sont aussi des compétences avec des niveaux ?? (là normalement tu réponds oui )

En gros, ça veut dire qu'arrivé à CdB5 (par exemple), contre un monstre tu aurais le choix entre Attaque normale (dégats normaux), CdB1 (dégats normaux + 3D), CdB2 (Deg norm +6D), CdB3 (Deg +9D), etc... en gros une frappe à dosage variable.

Tu vois poindre la dérive : CdB5 "je suis sûr de tuer, pas de gain de PX"
Attaque normale : "pas assez de dégats pour que mon finisseur tue"
Ben je fais un CdB2 ou 3 ou 4 ou 1 qui permet de doser les dégats faits sur le monstre et de permettre à mon finisseur de finir "dans un fauteuil".

Un peu trop grosbill amha.
Et bcp bcp (la majorité) sont d'accord avec moi sur ce point, j'en suis sûre

Voilà pourquoi "pas de choix entre divers niveaux de compétence au moment de la lancer"
Je ne pense pas qu'il y ait de différence de traitement pour CdM.

#. Message de Malachite le 12-11-2006 à 16:52
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en gros si on permet un CHOIX entre divers niveaux de compétences, tu es d'accord qu'on doit faire pareil pour CdB et AP qui sont aussi des compétences avec des niveaux ?

Non là tu vas un peu vite en besogne. On pourrait ne le faire que pour CdM1 (quand une lance une CdM tu dois choisir une cible et le niveau). Ce serait une solution satisfaisante et pas complétement délirante par rapport a l'environnement de MH (quand on dépose un objet, par exemple, on a deux boîtes qui s'ouvrent).



Pour le reste je suppose que je dois répondre aux faits qui me sont reproché. Pourquoi ai-je emprunter ce style si aggressif ? Premièrement parce que Corwin a déjà très largement popularisé le style, ce qui me permettait de le faire sans risquer grand chose. Deuxièment parce que ca m'amusait. Troisièment pour vous inviter à réfléchir, mais je suppose que là j'ai obtenu l'effet inverse, ce qui n'est pas surprenant, se sentir aggresser incite pas a lire attentivement le reste.

Je note celà dit que certaines personnes devraient prendre de toute urgence des cours de maths (pas compliqué hein ? juste des notions de maths de base qui manquent).

Pour TdD > juste au cas où tu l'aurais pas compris (ce dont je doute mais on sais jamais), ma "métaphore" n'était qu'une parodie des diverses comparaisons foireuses qui ont été vue au-dessus. J'ai délibérément choisi un exemple où la parade était évidente.

La plus part des arguments qui ont été développées en faveur de la situation actuelles sont des fautes de maths. La plupart des interventions en faveur de la situation actuelles ne contiennent pas d'arguments. De même que Nyctalope et que moi-même, il faudrait au moins que la description indique clairement que si tu la prends avant le level 35, elle te servira pas des masses. Un truc *clair* qui permet de faire ce mauvais choix en connaissance de cause.

Je continue a douter de la pertinence de faire une compétence a 20 PI qui n'a pas le moindre intérêt pour les 3/4 des trolls du hall. Pour toutes les diverses raison que j'ai déjà cité et aussi pour ceux des autres (je me souviens en particulier d'un post de Reivax très clair qui résume très bien les problème. Je ne me souviens plus en quelle page).

Je ne pense pas pouvoir contribuer plus que je ne l'ai fait au débat. Mais j'espère qu'au moins le message est passé : "il faut faire très attention, l'équilibre entre un bon jeu et un mauvais est fragile, ne vous tirer pas de balle dans le pied".



Merci de votre inattention.
Malachite

#. Message de Lapinette le 12-11-2006 à 17:29
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois pas pourquoi on permettrait de choisir entre divers niveaux de compétence pour la compétence CdM et pas pour la compétence CdB ou pour la compétence AP ????

Pour ce qui est des maths, je me débrouille pas trop mal, merci, et les pourcentages (ou fractions, appelle ça comme tu veux) sont des notions de niveau collège accessibles à mon avis à tous les joueurs de ce jeu. Mais montre-moi où est mon erreur, je ne demande qu'à progresser (et les bases de maths sont importantes IRL alors ton cours me sera d'une grande utilité)

Pour ce qui est de la description, elle a été changée (ne me demande pas quand, mais je dirais entre vendredi soir et le dernier post de Skrimhotep )
Je la cite, tiens :
La Connaissance de Monstre permet de connaître approximativement les caractéristiques physiques d'un monstre situé à portée de Vue : points de vie totaux, état des blessures, potentiel d'attaque, potentiel d'esquive, potentiel de dégâts, potentiel de régénération, armure, capacité spéciale éventuelle.
Les niveaux de compétences élevés permettent de mieux connaître les gros Monstres.
Des caractéristiques jusqu'àlors insondables peuvent être connues par les maitres de cette compétence.

Skrimhotep en parle juste un peu plus haut

Il ne s'agit pas d'une nouvelle compétence, mais de la mise en place de niveaux, pour une compétence qui est utilisée par plus de la moitié des joueurs (oui, argument démontable, j'ai pas les chiffres, mais ça doit se trouver). CdB lvl 7 ne concerne pas le dizième des joueurs et pourtant, je suis presque sûre que tu pourrais le prendre si tu avais les PI pour

#. Message de Shug le 12-11-2006 à 18:15
56045 - ( )
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 134 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui.. et les "gros" monstres, personne ne sait ce que cela signifie non plus... je vous rappelle que pour plusieurs "gros" monstres, CdM2 est TOUT DE MÊME moins interessante que CdM1...

Shug,
Prof de maths et morte de rire à vous lire....

#. Message de boa13 le 12-11-2006 à 18:53
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lapinette on 2006-11-12 17:29:47
Il ne s'agit pas d'une nouvelle compétence, mais de la mise en place de niveaux
Ben c'est codé comme des niveaux, mais c'est des compétences différentes en fait, puisqu'il y a un compromis, un avantage et un inconvénient pour chaque.

De la même manière que l'on choisit entre AP et CdB selon que l'on veut de l'attaque ou du dégât, on a le "choix" entre CdM 1 pour la finesse de mesure et CdM 2 pour la puissance de mesure. Pour l'instant c'est un peu comme si le niveau 2 d'AP augmentait les dégâts au lieu de l'attaque...

boa

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