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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Nyctalope le 12-11-2006 à 19:58
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Lapinette sur un point : on ne peut pas honnêtement défendre la possibilité de choisir le niveau d'utilisation d'une compétence et refuser que l'on puisse choisir le niveau d'utilisation des autres compétences. Mais c'est le seul point sur le quel je suis d'accord avec elle.

Je vais m'accommoder du niveau 2 de CdM (ou plutôt je le prendrai quand j'en aurai l'utilité), mais je soutiens entièrement ceux qui défendent l'opinion selon laquelle la CdM niveau 2 n'est pas une amélioration stricto sensu de la CdM niveau 1, même si je n'ai plus envie de prendre partie au débat, tellement la mauvaise foi des deux camps est parfois écoeurante.

Je vais répéter ce que j'ai dit un peu plus haut : si on prend CdB ou AP niveau 2 trop tôt, on ne profite bien évidemment pas des avantages du niveau 2, mais on ne perd pas pour autant les avantages de CdB ou AP niveau 1 pour autant, le temps de monter ses dégâts / son attaque à un niveau où le niveau 2 devient utile. Alors qu'en prenant le niveau 2 de Connaissances des Monstres trop tôt, on perd rapidement les avantages de la Connaissances des Monstres niveau 1 et ce jusqu'à être de niveau à affronter les monstres pour lesquels Connaissances des Monstres niveau 2 devient utile.

Je n'ai pas d'autre argument à avancer, mais je n'ai vu personne ne serait-ce qu'esayer de le réfuter. (j'en viendrais presque à croir celui qui disait qu'on écoute jamais les Toms :P).

Nyc', conciliant, mais grande gueule.

#. Message de Avnohfir le 12-11-2006 à 21:32
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Exemple concret où monter CdM2 rend moins performant :
- Tu recherches un monstre niveau 15 (+/-1) pour une mission (c'est pas parce que tu as pris CdM2 que l'écart va augmenter, et les étapes généralement tu peux pas les savoir à l'avance).
On suppose que CdM1 est à fond (90%).
Ben ça ira plus vite avec CdM2 à 30% que CdM2 à 80% parce que statistiquement il te faudra faire moins de CdMs pour s'assurer qu'un monstre est suffisament proche du niveau 15 ou pas.
Franchement y'a un problème...

Quand on monte le % de butoir ça baisse pas les dégats.
Quand on monte le % de AP ça baisse pas l'attaque
...
Aucune autre compétence est perd en performance quand on la monte.

#. Message de Reivax4234 le 13-11-2006 à 08:00
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lapinette, tu me fais halluciner !!!

>> Reivax : tu fais preuve d'une malhonnêteté intellectuelle assez impressionante !
"On nous dit que "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage". Moi je dis qu'une amélioration doit être meilleure. En fait, c'est même la définition du terme."
Et 2 posts plus loin tu admets toi-même : "Et dans ce cas, pour qu'elle soit stricte [l'amélioration], il faut que tous les axes soient améliorés (ou laissés au même niveau)"

Euh, y a une contradiction entre ces deux phrases ?

d'un côté la précision reste de 10% du maximum -> axe au même niveau
d'un autre côté le maximum double -> axe amélioré
Au bilan, d'après ta propre conception, il y a amélioration.
Et on ne dit pas "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage" mais "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage ET le maximum est doublé" La nuance entre les deux est de taille !!!

Et ton exemple sur l'élémentaire d'air est un exemple type sur un monstre INADAPTE qui n'a aucune caractéristique en dessus de 20...


Voilà, donc, tu as enfin compris où je veux en venir, et tu le prouves toi-même : si certains monstres sont maintenant inadaptés, la compétence ne peut pas être une amélioration ! C'est pourtant de la logique élémentaire !
On se demande où est la malhonnêteté intellectuelle... A moins que sa définition, pour toi, soit "tout ce qui consiste à me prouver que j'ai tort", comme je commence à le croire...
Partant de là, c'est qu'il y a forcément un de tes postulats qui est faux (ben oui, si (A => B et B=Faux), alors (A=FAUX) ). Que le maximum doublé soit une amélioration est indiscutable. Reste donc que la conservation, en %age, soit une amélioration. Et bien oui, bienvenu dans le monde réel ! Quand on perd de l'information, on n'a pas une amélioration. C'est fou, non ?

Ouvre les yeux Lapinette, enfin !

#. Message de Malkav le 13-11-2006 à 13:13
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, finalement je craque, je vais donc me répeter ... Lapinette tu sembles très gentil(le) mais le blocage sémantique dont tu fais preuve est énervant : il ne me semble pas faire de malhonneteté intellectuelle en défendant ce simple fait : "CdM n'est pas une amélioration stricto census de CdM1, c'est une compétence légèrement différente"
de meme qu'AP est une compétence différente de CdB alors que les deux servent à frapper et faire des dégâts si tu veux.

Mon exemple extrême en poussant le range de détection à 1000 au lieu de 40 c'est pas débile, il est choisi adin de montrer qu'en "améliorant" (puisqu'on augmente le niveau max détecté !! !et sans contre partie selon toi et d'autres puisques tjs 10% de précision) fortement une compétence on la rend en fait complètement inutile pour les monstres du hall actuel: *preuve* que ce que l'on a pris pour une amélioration sans autre conséquence n'en est pas une, CQFD.

Pour CdM 2 : amélio pour caracs > 20, PERTE DE PRECISION (et nan didiou, 10 % ou pas si on prend 2 CdM d'un Gobelin je suis désolé mais je suis capable de dire : celle-ci (cdm1) est meilleure/plus utile que celle-ci (cdm2).
Alors:

- OUI CdM2 est utile qd meme et je l'aurais pris de toute manière (vu que je vis en dessous de -47 çà sert tjs, surtout que je *chasse en groupe*)

- NON un niveau supérieur d'une compétence ne DEVRAIS PAS être un désavantage pour le joueur qui maitrisait le niveau inférieur - sans possibilité de retour (question de gameplay, ayant aussi eu à faire des choix de design sur des systèmes de combat/magie sur des jeux vidéos PC j'ai déjà eu ce genre de cas sous les yeux) . (par contre celà peut être une autre compétence, un choix de spécialisation spécifique mais pas la même chose au niveau n+1), ou alors que faites vous des joueurs qui ne passent pas leur vie sur le forum ??

Si certains defendent la possibilité de choisir entre CdM 1 et 2 c'est uniquement pour ne pas perdre l'avantage de CdM1 , pas pour défendre le choix pour CdB et AP qui n'a là aucun sens, c'est comme si j'avais le choix du nb de D de degats ou attaque à utiliser sur une attaque donc là on est habitué tout va bien (le débat sur cette modif c'est...un autre débat). Mais si je prend AP je ne perd pas CdB et inversement, là on a un peu une AP de la CdM (cdm1) et un CdB de la CdM (cdm2).

Je ne pense pas être malhonnête ni refractaire au changement mais j'aurais aimé avoir la vraie motivation de l'équipe là dessus

#. Message de Adinaieros le 13-11-2006 à 13:18
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+34 sur le post de Malkav

#. Message de Lapinette le 13-11-2006 à 14:07
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Reivax !!

Alors, aucune contradiction dans ce que tu dis et que je cite, tu as tout à fait raison.
Mais ce n'est pas sur ça que je pointe le doigt
L'important est ce qui suit avec entre autres le "Or c'est exactement le cas ici. Ce qu'on te dit c'est que", que tu ne cites pas... (et un "or" dans une argumentation c'est important, celui ci est là pour expliquer ce que l'on a dans ce cas précis...)
Ce qui me choque c'est la façon malhonnête (je maintiens) dont tu fais ta citation pour ensuite "prouver" qu'on dit n'importe quoi.
tu cites : "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage" (et forcément derrière tu t'en donnes à coeur joie, c'est archifaux, patati patata)
Alors qu'on(je) te dit depuis le début : "c'est une amélioration car la précision est conservée, en pourcentage ET le maximum est doublé"
Au bout de 2(3) fois, saisis-tu la nuance ?
On a ici 1 axe au même niveau et un axe qui s'améliore, donc d'après ta propre conception de l'amélioration (je ne te recite pas, c'est dans ton post), il y a amélioration.
Merci de tout lire et de ne pas tronquer les arguments.

Concernant ta "logique élémentaire"... euh...
Comprends pas.
Je suis jeune, j'ai acheté des nouvelles chaussures, plus légères, plus confortables, et moins chères que mes précédentes. --> amélioration des chaussures (par rapport aux anciennes), tu ne peux pas le nier (si ?)
Oui mais voilà, elles sont 2 pointures au-dessus la mienne. --> elles sont inadaptées (et pourtant elles sont mieux), donc elles seront bien plus tard (quand je serai plus grande) mais pour le moment c'est difficile de marcher avec. Mais elles sont quand même mieux
Ce que je veux te dire, c'est qu'il n'y a aucun lien " => " entre amélioration et adaptation. Désolée de te le dire mais ta démonstration par l'absurde (rondement bien menée et très belle, par ailleurs) tombe ici à l'eau car ton postulat de départ d'une "logique élémentaire" ("si certains monstres sont maintenant inadaptés, la compétence ne peut pas être une amélioration !") est faux. Il n'y a aucun lien causal entre Inadaptation et Amélioration.


Avnofhir > Tu as raison. Cependant je te ferai remarquer 2 choses, un peu à côté car je ne peux pas contredire ce que tu avances (ce serait malhonnête ) mais je ne vois pas les choses tout à fait de la même manière :
1- A partir du moment où tu sais où tu vas en prenant CdM2 (et c'est désormais le cas avec la nouvelle description de l'effet dans la partie "compétences et sortilèges" des règles et les 2 sujets sur ce forum) tu ne peux plus pleurer sur l'inadaptabilité de CdM2 aux monstres petits et moyens. C'est un choix à faire : prendre CdM2 ou pas. Si tu le prends tu sais que ça te sera moins utile sur ces monstres et plus sur les gros. Pour ceux qui ont pris CdM2 AVANT la modif de présentation et d'avoir des retours d'expériences, je crains pour eux que la politique "pas de compensation" s'applique.
2- Si tu as une mission où tu dois tuer 1 (ou plus) monstre lvl X, tu fais comment ? Des CdM sur tous les monstres de ta vue ? Ou tu vas sur le forum en posant la question : "voyez vous des monstres lvlX ?" ce à quoi on te répondra certainement "Troogle est ton ami" ou un truc dans le genre... J'ai conscience que c'est hors gameplay, mais c'est ce qui se passe dans la pratique.

Edit : Malkav > bouge pas j'arrive !!
D'accord avec toi sur bcp de choses et je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai seulement une approche différente de la chose et de fait, je n'ai (avais) pas les mêmes "attentes"/"a priori" en ce qui concerne les niveaux de compétences. Je développerai plus tard, pas le temps maintenant, ùais tu verras que nos avis ne sont pas très éloignés (et je ne pense pas que tu sois intellectuellement malhonnête quand tu argumentes !!)

#. Message de Reivax4234 le 13-11-2006 à 14:32
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je n'ai pas tout cité pour ne pas faire un poste trop long... Mais tu peux rajouter tous les morceaux que tu veux, ça ne fera pas tenir ce raisonnement debout. Depuis le début, je m'acharne à te démontrer que non, un des axes n'est pas maintenu au même niveau, puisqu'on perd des informations. Donc, un axe qui s'améliore, et un qui diminue fait qu'au final, ce n'est pas une amélioration, mais une évolution.

#. Message de Lapinette le 13-11-2006 à 14:37
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Malkav (et les autres aussi, tenez ) > Alors, voilà comment je vois la chose sur les niveaux de compétences (j'aurais du commencer par là, au fond c'est ce qui explique pourquoi je trouve la modification de CdM pas mauvaise, pour ne pas dire bonne)

Les niveaux de compétences sont fait pour accompagner (ou pas) la croissance du troll au cours de sa vie selon sa voie d'évolution.
Pour des compétences comme CdB/AP ils permettent de repousser les limites des niveaux précedents et se prennent au fur et à mesure que le troll acquiert des D de dégats et/ou d'attaque.
Pour la CdM, ils permettent de mieux connaitre les cibles en face du troll, cibles qui seront "logiquement/normalement/a priori" de plus en plus grosses.

Alors, pour la CdM, quels choix pour le(s) niveau(x) supérieur(s) à 1 ?
- Améliorer la précision (passer à 5% du max) ? => connaitre les caracts <20 du 1er coup -> Trop Gros Bill amha
- Doubler les limites de connaissance en gardant 10% sur les caracts >20 et en passant à 5% sur les caracts <20 => tout le monde va passer au niveau 2 car la compétence devient "ultime" -> trop G.B. aussi amha (et c'est là qu'on se fache )
- Doubler les limites de connaissance en gardant 10% pour toutes les caracts. => oblige à faire un choix avant de s'y ruer dessus. "Ce sera super pour les gros monstres mais obsolète pour les petits, mais je m'en fous je chasse que du gros" -> choix de la Team, amha le meilleur des 3.
- ?? si vous avez des idées, n'hésitez pas (on est dans "modifications" après tout )

Je doute que le but de la Team soit de créer les niveaux de compétences pour que Tous les Trolls l'apprennent, mais au contraire pour qu'ils se demandent : en ai-je besoin ?? sachant que plus le troll va grossir, plus la réponse sera "oui".

Voilà ce que j'ai compris de la politique de l'équipe MH sur les niveaux de compétences et voilà pourquoi cette modif sur CdM me semble juste.
Il est fort possible que je me trompe (je ne fais pas partie de la team), et j'ai peut-être énoncé ici des choses qui paraissent d'une stupidité affligeante à certains, mais en l'état actuel des choses je trouve que le choix qui a été fait est le meilleur possible et c'est pour ça que je le soutiens.

Sur ce...

Edit : Reivax, si tu penses que 10% (x10/100) n'est pas au même niveau que 10% (x10/100) quand on parle d'imprécision sur une mesure, alors on ne pourra pas être d'accord, désolée, donc autant en rester là

#. Message de Malkav le 13-11-2006 à 15:02
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lapinette on 2006-11-13 14:37:49
Edit : Reivax, si tu penses que 10% (x10/100) n'est pas au même niveau que 10% (x10/100) quand on parle d'imprécision sur une mesure, alors on ne pourra pas être d'accord, désolée, donc autant en rester là


justement on n'est pas d'accord
toi tu vois l'axe +-10% ,nous on voit l'axe +-2 pour cdm1 et +-4 pour cdm2, tu ne peux pas dire que ce point de vue est faux !
Si les description était :
Cdm 1 : du niveau 1 à 20, précision +-2
Cdm 2 : du niveau 1 à 40, précision +-4
on aurait donc joué sur un 'axe' : le range, et aussi sur la précision, passée de +-2 à +-4... tellement évident et pourtant
Cdm2 est 2* moins précise que Cdm1, le pourcentage de l'amplitude est un faux ami qui ne doit pas etre utilisé pour comparer la précision dans le cas d'amplitude différente, c'est mathématiquement faux.

D'ailleurs tu le reconnais toi meme !!!! si CdM2 était *réellement* CdM1 en mieux ce serait "ultime" et tout le monde la voudrait, ben ...et alors ?
CdM3 sera mieux que CdM2 non ? enfin j'espère, mais tout le monde va-til utiliser 30 PI pour la compétence ? ss doute pas ! (pas ceux qui n'y voit qu'un moyen de gagner 1 PX en tout cas qui ne prendront déjà pas CdM2) (ou alors CdM3 donnera la DLA, mais pas l'armure par exemple ? pourquoi pas après tout hein.... et CdM 4 DLA + RM mais précision +-6)

Ensuite le fait de vouloir donner des comp plutot pour les gros trolls c'est louable mais level 2 à 20 PI çà donne pas trop l'impression d'etre une compétence de niveau 30+ puisqu'un niveau 2 y a accès. Et ensuite çà "interdit" aux trolls chassant du petit monstre (et conservant CdM1) d'avoir accès a CdM3,4... qui donneront des infos sur la DLA, la RM ou autre infos a moins de faire équipe avec un gugus qui a le niveau 2.

Bon, c'est pas la mort comme défaut, surtout pour les guildes organisées, mais çà doit être relou pour le joueur occasionnel lambda qui ne passe pas trop par le forum


#. Message de Malachite le 13-11-2006 à 15:07
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, je voulais pas reposter ici, parce que je ne pensais pas que ca avait le moindre interet. Je ne sais pas si je vais etre compris ici, mais je vais donner un petit cours de maths pour debutants.

Parce que quand je lis :
Edit : Reivax, si tu penses que 10% (x10/100) n'est pas au même niveau que 10% (x10/100) quand on parle d'imprécision sur une mesure, alors on ne pourra pas être d'accord, désolée, donc autant en rester là
J'ai beaucoup de mal a rester impassible. Donc voila, encore quelque minute de mon temps que je vais consacrer aux bonnes oeuvres.

En terme d'imprecision, le mot clefs est ecart relatif. Si on a une donnee D qui mesure une valeur V, on n'est pas du tout interesse par le fait que D est une approximation de V a 10% de, disons, 65 536. Ce qui nous interesse plutot, c'est l'ecart relatif, a savoir (V-D)/D.

En d'autre terme, quand je mesure l'esquive d'un monstre qui a 6 d'esquive. Et que j'obtiens "entre 5 et 7". Je me fous de savoir que je ne pouvait pas mesurer au dessus de 20 ou de 40. Qu'est-ce que ca change ? la precision c'est toujours la meme. Et notre approximation elle est a 1/6 (environ 17%) pres (c'est l'ecart relatif dont je parlais plus haut).

Mais de toute facon, cette facon de mesurer la precision n'est pas pertinente dans MH. Pourquoi ? parce qu'entre 3 et 4 il y a un ecart de 30% environ. L'ecart est grand mais pas insurmontable. Enter 30 et 40 il y a le meme ecart (environ 30%) et pourtant, entre 30 et 40 il y a un monde. Donc ce qui nous interesse vraiment c'est bien des approximation en absolu (plus ou moins 2, plus ou moins 4), et non en proportion (plus ou moins 10%). Histoire d'essayer de rendre ca encore un peu plus clair, quand j'etais level 5, j'etais petit, l'ecart entre moi et un level 6 se comptait en 1 point de carac a 1 ou 2 endroits. Maintenant que je suis level presque 35, l'ecart entre moi et un troll d'un level plus haut c'est 1 point de carac a un ou deux endroit (en supposant qu'il a le meme profile, la question ne se pose pas la). Ce qui m'interesse moi pour savoir si je vais toucher, c'est de savoir si j'ai 2 d'attaque de plus que l'esquive de mon adversaire ou pas. Ca peut etre mon choix entre CdB, AP ou Rafale. Pas de savoir si j'ai 10% de plus que mon adversaire, qui n'est absolument pas un critere pertinent pour le mode de jets de des de MH.


Voila, c'etait un peu court, j'espere que c'etait tout de meme clair.


Malachite

#. Message de Lina le 13-11-2006 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
1369 - ( )
Pays: Reunion  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je propose de changer le mot Amélioration dans le panneau de profil par Evolution comme ça tout le monde est content et on a plus de problème de sémantique

Lina qui Evolue bientôt vers CDM3

#. Message de Malkav le 13-11-2006 à 15:58
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
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oui Malachite c'est peut etre plus clair, j'ai mis sensiblement la même chose en espérant que Lapinette comprenne ou est son erreur.

En fait qd on parle d'imprécision de mesure et de % on évoque plutot un % de la valeur mesurée, pas de la valeur maximale mesurée, ce qui n'a aucun sens.

#. Message de Lapinette le 13-11-2006 à 16:33
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Wahou !!
Je suis impresionnée par vos démonstrations mathématiques.
Sauf que vous parlez d'autre chose
Là où je parle de précision d'un outil de mesure on me parle d'écart relatif d'une mesure. Je dis "chat" on me répond "chien".
Je ne crois pas avoir dit que les "mesures" effectuées sur les monstres sont plus précises (ou alors si je l'ai dit, c'est une grossière erreur de ma part), j'ai dit que l'Outil de mesure (la compétence connaissance des monstres lvl2) avait la même imprécision que l'ancien (CdM1)

Je suis jeune mais je pense avoir mieux saisi que vous le fonctionnement de la compétences CdM. Comment ça marche ??
On a une cible, on utilise cette compétence qui nous donne les caractéristiques approximatives d'une bête, ces caractéristiques étant choisies dans 10 "rangs" qui sont : "incroyable", "jamais vu", "fort", "remarquable", "faible", "très faible", "moyen", etc...
Avec la CdM2, on conserve ces 10 rangs qui vont non plus de 2 en 2 D mais de 4 en 4, fort logiquement puisqu'on passe de 10 rangs sur 20D à 10 rangs sur 40D.
La CdM n'est pas là pour donner le nombre de D mais pour dire si le monstre est fort ou pas dans telle ou telle caractéristique. Or, "fort", "minable", "risible", "houla je vais en chier" sont des données assez (très) relatives à celui qui les utilise.
Donc amha pour un gros troll qui fait une CdM sur un monstre, gros ou pas, faire une erreur de mesure de 80% sur une caractéristique négligeable, franchement on s'en fout... En revanche faire 80% sur une caractéristique au dessus de 20 (ce qui est le cas avec CdM1), là c'est plus embêtant

++
Lapinette, qui maintient que vous avez raison dans vos démonstrations mais que vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.

Pourquoi pas une CdM1 avec 10D maxi, CdM2 avec 20D maxi, CdM3 avec 30D maxi, etc... et toujours les fameux 10% (ou 10 "rangs" - faudrait trouver un autre mot, mais ça vient pas...) ??? Ne me dites rien, vous êtes contre, je sais.
Edit pour Adinaieros : D'abord, personne ne forcerait personne à prendre CdM5 Ensuite, on s'arrêterait à lvl4(40D) et le lvl5 permettrait d'avoir des connaissances sur RM, DLA, etc... avec 40D maxi aussi, comme ça risque être le cas actuellement avec CdM3 (enfin ça, c'est une hypothèse, on n'en sait rien encore). Et ça permettrait à ceux qui ont pris CdM2 et qui râlent de retrouver leur sacro-saint 2D d'écart... Et les niveaux de compétence colleraient mieux à l'évolution du troll.

#. Message de Adinaieros le 13-11-2006 à 16:40
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Parce qu'alors avoir CdM5 serait une aberration pour a peu pres tous les trolls ?

#. Message de Malkav le 13-11-2006 à 17:11
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon déjà progrès : Lapinette, tu ne soutiens plus mordicus que CdM2 est une amélioration sur tout les points de CdM1 (ce qui est tjs aussi faux), ouffff. Les 10% tu peux oublier çà n’est pas un critère ;-) la précision de l’outil est mal nommée, la seule intéressante c’est la précision de la mesure et là il y a **bien** dégradation (tu as qd même soutenu le contraire pendant des pages et des pages, c’est pour çà qu’on en parle encore)
Donc là on est ENFIN d'accord sur un truc :
CdM 2 est MOINS PRECIS que CdM 1
(çà a été long!!!)
par contre CdM2 permet d'aller plus 'haut' dans la détection

Pour ta remarque effectivement cdM fait appel a des adjectifs afin de qualifier la force de l’adversaire, ce qui est censé représenté sa force relative/ au troll qui l’observe. on peut alors trouver une raison ‘RP’ à dire que puisque tu es super balaise, savoir si le Gob’ du coin à 2 ou 5D tu t’en fiches tellement c’est minable. Çà c’est vrai… sauf qu’il y a qq points à soulever:
-     CdM ne dépend pas de son utilisateur (l’adjectif est fixe, un troll lvl 2 et un troll lvl 58 vont obtenir le même qualificatif alors qu’il devrait plutôt observer l’écart par rapport à sa propre force non ?) (supportable)
-     Tu aurais alors tendance a vouloir accorder plus d’importance aux monstres proche de ta force pour négliger tout les petits, or là on accorde autant d’importance à l’intervalle 1-5 qu’a l’intervalle 36-40 qu’à l’intervalle 26-30, pas logique (mais supportable)
-     Si tu veux avoir CdM3 et 4 tu es obligé de passer par CdM2…et donc de perdre la précision de CdM1 alors qu’ils ne font *a priori* que rajouter des infos non présentes dans les actuels CdM.

Celà n'enlève pas le fond de mon "problème" : CdM2 est une amélioration de CdM qui ne concerne qu'une partie des trolls (dont moi) et c'est à la fons contre intuitif et fourbe pour tout petit niveau qui le prendrait en pensant simplement s'améliorer.
On aurait aussi bien pu conserver les 10 adjectifs mais avec une subdivision au niveau des D :
par exemple Fort = de 13 à 17 mais çà pourrait donner Fort : 13-15 ou Fort : 15-17 et pas l'intervalle complet.

En conclusion je trouve CdM2 très utile, mais très mal « présentée » et qu'un détail cloche, care je vois tjs aucune *bonne* raison gameplay de ne pas avoir conservé la précision de CdM1 (et l'avoir diminuée sur le range plus elevé ok). La seule raison que je vois c'est de retarder le moment ou les trolls vont vouloir le prendre, mais en soit CdM 2 ne révolutionne pas le Hall, ne rend pas les trolls plus fort et en quoi le fait qu'un troll lvl 10 la maitrise soit vraiment genant ?

Tient, sinon voilà un de mes nouveaux copains (un peu collant berk), le genre de bestiole pour qui CdM2 à été inventée
Le Monstre Ciblé fait partie des : Monstre (Cube Gélatineux Corrompu [Légendaire] - N°830627)
Niveau : Impressionnant (entre 27 et 31)
Points de Vie : Excellent (entre 250 et 290)
Blessure (Approximatif) : 40 %
Dés d'Attaque : Très Fort (entre 17 et 21)
Dés d'Esquive : Très Faible (inférieur à 5)
Dés de Dégât : Fort (entre 13 et 17)
Dés de Régénération : Remarquable (entre 10 et 12)
Armure : Incroyable (entre 37 et 41)
Vue : Très Faible (inférieur à 3)


(edit : à savoir que si CdM1 n'avait pas existé je n'aurais jamais râlé a avoir une précision de +-4 )

#. Message de Lapinette le 13-11-2006 à 17:27
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben voilà, Skrimhotep, t'as tout compris

Bon allez, pour être plus constructive, je vais y aller de ma proposition de modification (après tout on est dans le bon forum)

Connaissance des monstres :
lvl 1 : Maximum à 10D(5 pour la régén)/100PV, Caractéristiques exactes
lvl 2 : Maximum à 20D/200PV, caracts connues à +/-2D
lvl 3 : Maximum à 30D/300PV, caracts connues à +/-3D
lvl 4 : Maximum à 40D/400PV, caracts connues à +/-4D
lvl 5 : Idem lvl 4 avec connaissance approximative (pour l'ordre de grandeur de l'approximation, je bloque... Faut voir ce qu'a déjà prévu la Team et ils le gardent ) de MM / RM / Durée tour (DLA) / Nbre d'attaques par tour

Les points positifs :
- les niveaux de CdM suivent bien l'évolution et la progression du troll car ils rendent CdM de plus en plus adaptée à sa nourriture
- la CdM2 équivaut à la CdM1 actuelle, finies les râleries (sauf sur les 20PI perdus, bouh lala, quel mallheur...)
- plus de diversité dans le Hall (oui, je préfère la diversité à "tous les trolls ont les m^m compétences", pour répondre au "et alors" de Malkav)

Les points négatif :
- CdM3 va faire perdre en précision sur les mesures, bouh, c'est nul, c'est tout sauf une amélioration
- CdM ne donne plus aucune imprécision pour les petites caractéristiques (mais est-ce vraiment si mal ??...)
- "Un peu" de codage pour l'équipe
- Il faut CdM5 pour connaitre RM etc... donc les petits peuvent pas avoir ces données, les pauvres...

#. Message de Nyctalope le 13-11-2006 à 17:30
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
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Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chouette, encore une page pleine de réponses enflammées de trolls qui ne selisent pas les uns les autres. Et mon précédent message a été encore une fois totalement ignoré. Heureusement que Lapinette avait dit que je semblais me distinguer du lot, parce que là, j'ai l'impression d'être de venu le troll invisible. Je poste pourtant dans le même sujet que vous, donc ça peut pas être mon camouflage. :P

Donc, Lapinette, quand tu auras l'obligeance de cesser de chercher des poux à des trolls qui, de toute façon, ne lâcheront pas plus le morceau que toi, pourrais-tu avoir l'extrême gentillesse de répondre à mon seul et unique argument en la matière, que je ne reposterai pas ici. Tu iras le chercher toi-même sur la page précédente.

En te remerciant d'avance.

Tiens, et si un membre de l'équipe de Dev' pouvait aussi me dire ce qu'ils ont à répondre à ça, ça serait un pas en avant aussi.

#. Message de Lapinette le 13-11-2006 à 17:38
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Nyctalope...

Si tu avais bien lu, tu aurais vu "A partir du moment où tu sais où tu vas en prenant CdM2 (et c'est désormais le cas avec la nouvelle description de l'effet dans la partie "compétences et sortilèges" des règles et les 2 sujets sur ce forum) tu ne peux plus pleurer sur l'inadaptabilité de CdM2 aux monstres petits et moyens. C'est un choix à faire : prendre CdM2 ou pas. Si tu le prends tu sais que ça te sera moins utile sur ces monstres et plus sur les gros. Pour ceux qui ont pris CdM2 AVANT la modif de présentation et d'avoir des retours d'expériences, je crains pour eux que la politique "pas de compensation" s'applique.
C'était explicitement adressé à Avnofhir mais c'était aussi pour toi

En gros si tu le prends au bon moment tu ne perdras rien, mais si tu le prends trop tôt effectivement tu y perds, oui. Et ceux qui ont déjà pris CdM2 trop tôt pour eux et avant la modif de la description, pour eux, y'a un problème.
Mais je ne l'ai jamais nié, hein ! Je te soutiens depuis toujours dans ton idée de faire modifier la description des règles

Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, ..., 22, 23, 24

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