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Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gandalf le 17-11-2006 à 15:39
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Limiter a niveau 60 quand y a dèja un 57 dans le hall ca ne met pas a un pied d'egalité

Ca bloque toute reconversion quand n'a plus assez de Pi devant soit pour changer d'orientation efficacement en tenant compte que Mh dans 3 ans seras blindé de plein d'autres niveau 60

Moi par exemple je me demande encore si je dois tout investir en attaque et esquive pour faire pur hypno et avoir une BS consequente ou si je dispatche mes Pi de facon plus equilibrée
Je suis a la limite des Pi investis pour pouvoir faire cette reconversion comme je l'entend

Sachant qu'il n'y a plus de progression possible ca change completement l'oeil que l'on porte sur son troll.
et l'on sais que les choix sont définitif

#. Message de Grabuge le 17-11-2006 à 15:47
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Nyctalope on 2006-11-17 12:46:15
La mouche de Carnation confère déjà un avantage, certes minime : la possibilité que ce soit elle qui parte plutôt qu'une qui confère un bonus que l'on considère comme important, lors d'une mort, d'un renversement de Tonnal ou d'une agression de Mouch'oo.
Raisonnement complétement faux dans pas mal de cas. La flotte fait perdre perdre un tiers de ces mouches. Soit environ 1/3 de ses mouches utiles, et 1/3 de ses mouches inutiles (à chacun de repartir ses mouches comme il vaut entre ses 2 catégories). Ensuite, à chak DLA, on récupère au mieux une mouche. Si on a que des mouches utiles (en gros pas de héros, ni de carnation), on récupère forcément une mouche utile. Si on a des mouches inutiles..... ba régulièrement, il va y avoir des tours où l'on va récupérer une mouche inutile et les mouches utiles ne seront récupérés que plus tard
De là à dire que la réincarnation n'est pas motivante^^

Sinon, c'est clair qu'imposer une limite (asymptotique), c'est une chose; mais obliger à se réincarner, c'est perdre des joueurs (pas grâve me direz-vous) et perdre des joueurs qui allaient faire des truks rigolos voire même du rp, plutôt que de recommencer un Trõll qu'ils vont essayer de remonter encore plus vite que le précédent comme Darth. Plus génant pour l'aspect ludique, non?

Franchement, ne perdez surtout pas de vu le point suivant: un PowerGamer qui va se réincarner, surtout s'il est forcé, aura un comportement bien pire que tous les réincarnés volontaires..... qui ont pourtant commencé, pour beaucoup d'entre eux, leur nouveau Trõll désiré par des transfuges de PXs non prévus par la réincarnation, ralés parce que s'entrainer non-stop pendant une semaine, ce n'est pas rigolo, etc....
A votre avis, un Trõll atteignant le nivõ 60 aura de quoi mettre combien de PXs ou autres richesses de côté via ses finisseurs pendant ces dernières semaines de jeu (voire plus pour ceux prévenus plus à l'avance dans les temps à venir)? 1000? 2000? 5000?
qui parlait de 6000 PX par an à dépenser?

Mettre une limite à la progression soit, ça a pas mal d'avantages, même si ça condamne certains joueurs au dépend d'autres (y a-t-il une limite de prévue à la durée autorisée d'un type de rp?). Obliger des PGM à se réincarner, oulalah! A l'échelle du Hall, c'est aussi dangeureux que du clonage humain en clinique!
J'ai plein de choses à faire dans les temps qui viennent. Si je devais être réincarné, je sais que je ne referais plus que du px pour battre des records pas rigolos du tout....

#. Message de Nyctalope le 17-11-2006 à 16:14
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avnohfir > Si on autorise un troll à avoir un niveau donné, de quel droit l'interdirait-on aux autres ? On pourrait aussi bien bloquer le biniou au level 58, hein. Mais il faudrait faire très vite (avant que Morg'n'troll ne change de niveau) et on pourrait aussi s'atteindre très certainement à des complaintes de joueurs comme Gandalf qui avanceront, selon moi à raison, qu'il n'aurait pas développé leur troll de la même manière s'ils avaient su que la limite seraient à tel niveau.

#. Message de TrollInTheDark le 17-11-2006 à 16:32
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
AUpire si un joueur ne savais pas que la limite etait a 60 et qu'il est pas content de son evolution, il a qu'a reincarné, ca sert bien a ca !

Si on met une limite ca sert bien a quelque chose ! Le but est bien d'arrive a un point ou le hall se renouvelle en partie avec du sang neuf !

Donc des gens qui ont deja plus de 10000 pi, ont deja pu faire certain choix, si il leur plaise pas, ben ils changent comme tout le monde ...

#. Message de Gandalf le 17-11-2006 à 16:48
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Redevenir niveau 1c'est concretement perdre son influence et sa place dans le jeu chose que je ne veux surtout pas perdre et tu voudrais que je reinvestisse 6 ans de jeu faire la course a l'xp pour arriver enfin a mon level 60 parfait et etre le 2500 ieme Troll 60.

Euh ouais bien sur

Ca c'est de voeux de peut etre 11.000 autres joueurs comme toi qui ne revent que d'etre calife à la place du calife.

#. Message de TrollInTheDark le 17-11-2006 à 17:05
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si tu veux garder ta prestence et ton ancienneté par les muscle, accpete de ne pas etre parfais !

ps: moi j'aime bien les gros troll qui sont plus fort que moi, mais j'aime bien quand il rale pas trop a cause d'optim ... par exemple tuer des gowap a la pelle durant la course au gowap c'etait la classe, apres que tes carc soit nikel, ca boaf ...

#. Message de Gandalf le 17-11-2006 à 17:34
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y en a ici qui ont du mal a faire la difference entre critique et complainte.

S'il suffisait de se moquer comme tu le fais et dire "y'a qu'a" tu y serais egalement TrollInTheDark

Je vois pas ce que cette course a avoir avec le sujet du post c'est juste de la jalousie malsaine.
mais puisque tu en parles qu'importe mes caracteristiques justement ca n'avait rien a avoir. je n'ai pratiquement pas tué de gowap durant la course et le mien avait 49Pv quand il est arrivé.

Je pense que c'etais a la portée de tout le monde de motivé que de le tuer et de me faire quitter cette course par la petite porte.

Lance toi dans une operation comme celle la et coordonne la vie d'autant de joueur comme je l'ai fait pendant 3 mois a 2xp dla de moyenne et on en reparleras

#. Message de darthvador le 17-11-2006 à 17:50
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Grabuge on 2006-11-17 15:47:16
recommencer un Trõll qu'ils vont essayer de remonter encore plus vite que le précédent comme Darth. Plus génant pour l'aspect ludique, non?


je ne crois pas qu'il y ait un problème lié au fait de grossir trop vite (à part les éventuels soupçons de triches mais c'est un autre problème), mais bien au fait d'être trop gros : si j'arrive à refaire un cycle en 3 ans au lieu de 4, mais qu'à l'issue de ce nouveau cycle je me re-réincarne, je n'aurai pas été plus déséquilibrant que la première fois.

Un powergamer qui a tout testé sait déjà comment optimiser son temps de jeu pour les PX, il a plus de temps pour faire autre chose. Ca me semble risqué de prétendre prédire l'avenir en général, et celui des autres en particulier. Il vaut mieux s'en tenir à des considérations démographiques, ça devrait limiter le nombre de postulats de la catégorie "à deux balles"

Je ne suis pas vraiment pour la solution de Maniac en ce qui concerne la réincarnation parce qu'elle serait inégalitaire, mais je le rejoins parfaitement dans sa conclusion qu'on ne va pas éviter le problème dû à 5 trop gros trolls en en créant 100... Ca devrait peut être faire l'objet d'un autre post, mais je vote avec lui pour rendre la réincarnation obligatoire d'une façon ou d'une autre. Obligatoire veut dire "forcée par les règles" et pas "on va t'écoeurer jusqu'à ce que tu cèdes", je le rappelle.

Un troll ne peut pas arriver 60 par hasar : son joueur aime les PX, la puissance, la chasse, l'optimisation, à un degré variable. Ca ne s'arrètera pas brutalement parce qu'on lui a dit de ne plus s'entrainer. Le choix du joueur c'est louable, mais quand c'est une histoire de règles, ça n'a pas lieu d'être évoqué. Il y a plein de choses qu'on aimerait faire pour lesquelles les règles nous limitent, sinon il n'y a pas de jeu. Si on dit que passé le niveau 60 c'est trop gros, mais que plein de trolls 60 ne posent aucun problème, on marche sur la tête.

Et je repose la question : que feront tous ces trolls 60 de leur phénoménale productivité s'ils ne peuvent plus grossir? J'ai proposé l'idée du compte à rebours, Maniac celle d'un tirage au sort à chaque niveau, on peut avoir d'autres idées, mais franchement, celle du troupal de 60 ne me semble pas répondre au problème. C'est mieux qu'un troupal de 60+, mais ce n'est pas encore satisfaisant.

*darthvador, c'est parti pour les nouveautés*


#. Message de Grabuge le 17-11-2006 à 18:05
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-11-17 17:12:16
je ne crois pas qu'il y ait un problème lié au fait de grossir trop vite (à part les éventuels soupçons de triches mais c'est un autre problème), mais bien au fait d'être trop gros : si j'arrive à refaire un cycle en 3 ans au lieu de 4, mais qu'à l'issue de ce nouveau cycle je me re-réincarne, je n'aurai pas été plus déséquilibrant que la première fois.
Bien sûr que si.
Pour progresser encore plus vite, il faudra jouer en groupe encore plus optimisés (au moins à partir du niveau 25 où les monstres de son niveau se raréfient; mais même avant, ça ne peut qu'aller plus vite). Il peut y avoir de nombreux déréglements dus à:
* un équipier qui préfère faire des achats hors de prix sur le bazard (pour avoir tous les sorts, 25 templates par objet, 1 village entier à lui tout seul avec tous les services, etc....). Il gagnera quasi autant que toi, c'est-à-dire encore plus qu'aujourd'hui puisque la progression sera plus rapide.
Et bien sûr, ça rendra le tout encore plus productif puisqu'il deviendra un finisseur de plus en plus interessant au fur et à mesure qu'il prendra du retard sur sa progression en niveau. Inflation en vue au même titre qu'avec un paquet de gros niveaux.
* on peut imaginer des groupes très bien organisés très mobile avec plein de sort même à faible niveau qui, pour gagner encore plus de px à la minute, feront de véritables raids sur des villages ou groupe de joueurs moins organisés.
* des combinaisons de profils de Trõlls choisis dès le départ entre joueurs choisissant de se réincarner à peu près au même moment, pour faire des groupes opti qui vont encore plus appuyés sur les limites du jeu (hypno+frénésie; hypno+rafale+gds+kill de Trõll créé depuis la dernière pluie; tp+camou/invisi+piège+explo+rune+rafales).
* des groupes de PGM devant se réincarner en même temps (Morg+Duncan+DD+Darth+Ragnarok inc! puis les Schwartz+Maniac+Grabuge; etc....). Je laisse libre cours à l'imagination du lecteur sur ce point

Il semble que le but des Devs soit de favoriser le jeu en lui-même et le développement horizontal, pas de renforcer le grosbillisme et un développement personnel vertical à l'infini qui serait engendré par une réincarnation forcée.
Bloquer le niveau à un niveau max, c'est permettre à des joueurs de se diversifier dans le jeu (compétences diverses, commerce, rp, quêtes, voyages, nouveau type de classement).
Les obliger à repartir du départ, c'est les inciter à recommencer la même chose (et tu vas avoir du mal à dire le contraire puisque tu n'attends que ça).

#. Message de skrim69 le 17-11-2006 à 18:32
112612 - Fjärde (Kastar 49)
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je trouve l'idée tres bonne pour le ralentissement de la progression .. a la fin seul le gros troll gagne son xp, le don de px n'est plus pris en compte ..
la progression va etre vraimeent lente donc je pense que c'est pas necessaire de brider le level

#. Message de TrollInTheDark le 17-11-2006 à 19:59
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Gandalf , je ne vois pas ou il y a de la jalousie malsaine ...
A vrai dire je monte mon troll principalement pour pouvoir jouer comme je l'aime. Je prend des competance qui m'amuse et je fait pas de powergamming.

Le fait que des gens veullent avoir des gros trolls si c'est leur façon de l'amuser je trouve ca tres bien, j'ai essayer pour voir, j'aime pas trop, mais c'est pas pour ca que c'est mal !

Mais commencer a dire non on ne met pas de limite car sinon j'aurais pas monter mon troll comme ca, la je trouve ca limite !

si ton but est seulment de monter comme tu veux ton troll, ben refait le, sinon continu a le jouer ton troll pour lui faire atteindre son age limite ...

voili voila

#. Message de darthvador le 17-11-2006 à 20:20
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by skrim69 on 2006-11-17 18:32:51
je trouve l'idée tres bonne pour le ralentissement de la progression .. a la fin seul le gros troll gagne son xp, le don de px n'est plus pris en compte ..
la progression va etre vraimeent lente donc je pense que c'est pas necessaire de brider le level

et tous les gros deviennent des pompeurs de PX, super... Ca a été dit plein de fois au cours de ces 24 pages. L'interaction est-elle vraiment un problème majeur pour MH? je croyais que c'en était une des principales forces...

#. Message de Dédé le 17-11-2006 à 22:04
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 07-09-2003  Messages: 4881 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Moi je préfère la propal de base du DM : bloquer a un level, mais toujours des entrainements avec des px qui viennent de ses propres efforts, au moins les caractéristiques du troll ne seront pas figée dans la glace.
Je n'ai pas de pb avec le fait d'être bloqué en niveau.
Ce qui me vient a l'esprit c'est surtout le fait de ne plus pouvoir s'améliorer, d'être figer. Les trolls comme les z'humains aprennent tout au long de leur vie qqchhose, vieux ou jeune on apprends mais pas a la meme vitesse. Un bébé apprends à une vitesse folle à marcher alors qu'on homme l'a déja appris et a p-e envie d'apprendre plus difficile (marcher sur une corde tendue par exemple).
Il me viens une autre idée dans le meme optique. Un troll agé apprends donc toujours qqchose mais se pourrait il qui perde qqchose aussi? Certains z'humains perdent la mémoire, la vue, d'autres ont des maladies. Enfin je me rapproche p-e trop des z'humains

#. Message de darthvador le 17-11-2006 à 22:21
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je ne doute pas que nos trolls continuent à progresser dans un monde meilleur. Il se trouve qu'ils sont trop gros pour évoluer dans MountyHall. Ils partent donc dans le Hall of Fame : si quelqu'un veut coder ce futur jeu, j'y viendrai avec joie!

Mais ils ne partiraient pas sans laisser un digne rejeton dans le hall qu'on puisse continuer à jouer quand même!


#. Message de Hoor pok le 17-11-2006 à 22:28
60564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et bloquer les niveaux et les amigliorations à 60, mais laisser les entrainements ( pour le classement ) et les mouches ( pour le fun ) ?

Hoor pok, en passant (désolé si ca a déjà été proposé, je ne crois pas dans cette version.)

#. Message de Kalmar le 18-11-2006 à 23:43
18224 - Khalmar (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2006  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je suis avec intérêt toutes les discussions mais il y a tout de meme quelque chose qui me gene :

En quoi c'est plus scandaleux le déséquilibre entre un niveau 60 et un niveau 20, comparé au déséquilibre entre un niveau 20 et un niveau 1 ? Si c'est la différence de forces entre les niveaux qui gène, alors faut revoir toute la conception du jeu, de A à Z. Car un niveau 10 écrabouille sans peine un level 1.

Il y avait un mérite dans la progression exponentielle des prix des dés : avec le temps les 'gros' se feraient rattraper, et l'écart de puissance irait toujours en se réduisant (en %). Idem pour la magie : tout le patakès des crascs voleurs de magie pour rien : avec le temps les magos étaient condamnés à voir (en %) leur puissance s'eroder : troll A avec 4000 en MM et troll B avec 2000 en RM : facteur 2. Les mois passent et troll A a 6000 en Mm et troll B a 4000 en RM par exemple : plus que facteur 1.5

Les regles initiales avaient dès le début le mérite de rendre inutile à long terme la course à la puissance.

Laisser les trolls stagner au niveau 60, pourquoi pas ? Ca ne fera peur qu'à ceux habitués à être dans le top 10, et qui bientôt ne seront qu'un parmi une centaine. Enfin le jeu sera basé sur autre chose que 'je suis plus fort que toi et je t'écrabouille' : finie la course aux pxs, on pourra se consacrer à autre chose

Obliger la réincarnation ? Dans quel but ? De ne jamais devoir partager le top 10 avec beaucoup d'autres joueurs ? Mais il restera toujours la possibilité a ceux que cette promiscuité gene, de se reincarner et recommencer d'autres aventures. Je ne vois pas l'utilité d'imposer, par règles interposées, la réincarnation.

Je vois un merite à la stagnation de la puissance : tous les offensés du Hall sauront qu'un jour ils pourront se battre à armes egales avec ceux qui les ont massacrés en abusant de leur puissance ;-) Une belle motivation pour tous les trolinets : un jour moi aussi je serai aussi grand que toi, et tu vas voir ce que tu vas voir... je comprends que cette idée fasse peur à certains habitués à taper du plus faible pour gagner du px facile ;-)

Je vote pour la stagnation de la puissance. Tout simplement. Les Xps cesseront tout naturellement d'être au coeur de la vie du troll de niveau 60.

 

 


#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 23:52
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème ne concerne pas une différence de niveau de type niveau 60 face à niveau 20 (même si ça y participe). C'est bien plus global que ça.

Le jeu n'est pas adapté pour des trolls aussi gros, même sur des différences de niveau faible regarde à haut niveau la différence qui existe entre un perso bourrin et un perso mage..

On va pas détailler, mais disons que ça entraine toute une série de problème qui bout à bout cause de sérieux problèmes de déséquilibre qu'on ne voit pas forcément (ou qu'on ne pouvait pas anticiper) pour des niveaux plus faible.

Alors on pourrait équilibrer pour des levels 60, sauf que l'équilibre se fait pour l'ensemble des niveaux... Autrement dit lorsqu'un problème est révêlé, si solution est mise en place elle impacte tout, mais le problème c'est que le problème est juste repoussé plus haut... Et il faudra rééquilibrer à nouveau etc... Et ceux qui sont susceptible d'en patir le plus se sont les niveaux intermédiaire (pas ceux qui débute, ceux qui jouent depuis un moment sans être super fort...).

La solution de décréter un niveau max, permet ainsi du même coup un meilleur contrôle sur le jeu. Les limites étant fixés, des spécimens de tous niveaux existant, on peut plus facilement se pencher sur des solutions durables pour des problèmes concret (comprendre que avec une échelle libre, toute solution ne peut être que provisoire... c'est à dire viable jusqu'au moment ou on atteint un autre palier de niveau).

Bref, il ne faut pas croire que ceci concerne seulement le déséquilibre de force entre un niveau 60 et un niveau 20 (par exemple) c'est bien plus global et concerne l'équilibre du jeu en son ensemble.

John..

#. Message de Grohta le 19-11-2006 à 15:29
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai pas tout lu et me suis limité aux posts de ceux de l'equipe MH et certains de Vador.

J'ai retenu ceci:
Pas de freinage d'évolution, c'est stop à un moment, mais il n'est pas nécessaire de rendre les choses pénibles avant.
Possibilité de continuer à jouer ad vitam eternam ou de se réincarner quand on le veut.
Pas de carotte supplémentaire à la réincarnation.
Possibilité de rectifier légèrement son profil une fois arrivé au point de non-retour, pour profiter d'éventuelles comp' non-implémentées à ce moment là.
Pas besoin de créer des choses pour agrémenter la vie des trolls arivés au point de non-retour, ces choses existent déjà.
C'est la base.

la tournure du message laisse penser que c'est déjà accepté comme tel dans le principe. C'est le cas ou c'est encore sujet a discussion ?
Si c'est le cas, alors je trouve que c'est une décision qui a été prise très vite.
Sinon, je vais donner mon avis sur la question:

Limiter la progression des trolls : Pour, pour pas que le jeu parte dans n'importe quel délire
Les réincarner d'office au delà d'un certain niveau et stopper totalement leur progression : Contre, çà serait pas drôle de ne plus pouvoir jouer et faire évoluer le personnage qu'on a incarné pendant si longtemps.

Je pense que le jeu ne devrait pas être limité et que chaque troll devrait pouvoir continuer à progresser quelque soit son niveau.
La proposition du DM (page1) me semble très bonne : limiter les donts de PX a partir d'un certain niveau pour ralentir la progression des gros trolls serait une bonne solution :
Si on considère que le dont de PX a un sens dans l'évolution des personnages (chose que je conteste fermement depuis que je joue et que je m'intéresse au jeu et a son fonctionnement, je me suis déjà assez exprimé à ce sujet sans avoir de réponse, enfin bref, partont sur le fait que ca puisse s'expliquer), on peut considérer qu'au délà d'un certain niveau le troll ne peut plus rien "apprendre" en voyant ceux qui l'entourent évoluer, ce qui se traduirait par une diminution progressive du %age de PX recu lors de chaque dont.
Le niveau a partir duquel cette limitation entre en compte devrait ne pas avoir encore été atteint pour ne pas favoriser ceux qui sont deja au dela (vous chercher logiquement à limiter les grosbills, alors il ne faut pas favoriser les gros gros d'entre eux...)

Limiter le nombre de niveau pour limiter le nombre de mouche pourquoi pas, mais si on freine deja le nombre de PX recu par dont, je trouve que la mouche sera amplement méritée par celui atteindra le niveau 61...

Dans ces conditions, personne ne pourra dire que c'est la mort du jeu pour les gros trolls, mais le jeu se limitera de lui même :
Si on part sur une réforme comme celle ci, les gros trolls ne pourront plus progresser que par eux même et ne pourront pas compter sur les autres... Trois cas de figure se présentent:
1 - le nombre de PX disponible par tour est limité à 6 (s'il n'y a pas de kill) donc dans ce cas de figure la progression des niveaux limite sera linéaire...
2 - Lors d'un kill de monstres, la majorité des trolls de niveau limite ne gagneront rien faute trouver de monstres assez gros
3 - Seuls les TK seront "rentables" et ainsi la seule façon de progresser un peu plus vite sera de se frotter à des trolls de niveau respectable... Ceux qui parlaient d'un hall parallele pou les hauts niveaux s'y retrouveront dans cette idée...

Si on procède ainsi, Tout le monde garde un interet à son personnage, aucun RP ne sera favorisé (je pense que qu'on soit TK ou non, les gros niveaux sont toujours emmenés à casser du trolls une fois de temps en temps) et comme je le disais avant, le jeu se limite par lui même à une progression quasi linéaire...
Evidemment ceux qui ne veulent pas tuer de troll perdront de l'interet mais dans ce cas la reincarnation sera leur choix... A eux de s'inventer un RP pour continuer a jouer...


Bon encore une fois, je m'exprime sur la question du dont de PX en disant que c'est un systme qui n'est pas logique et que la progression d'un troll ne doit etre dut qu'à ses actes personnels que les kills devraient etre gerer différemment des le depart...
Ce systeme de dont de PX est la cause de touts les problemes de brosbillisme...

#. Message de darthvador le 19-11-2006 à 16:23
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Grohta on 2006-11-19 15:29:41
Ce systeme de dont de PX est la cause de touts les problemes de brosbillisme...

tout à fait d'accord!

Il se trouve aussi que c'est ce qui fait le principal intérêt de Mountyhall, alors on va peut-être le garder quand même?

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