header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de KaTaM le 18-11-2006 à 22:52
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas pris le temps de tout lire, désolé.

Vraiment une idée qui me plait. Cela rétablirait un gros déséquilibre. Je me demandais juste si l'esquive ne devrait pas rentrer pour une petite part dans la compétence.

Seulement, là, il va y avoir un problème avec les bourriwaks. Il y a par exemple des trolls qui ont décidés récemment de monter l'attaque (une connaissance féminine) et qui va se retrouver méchement désavantagée, alors que j'avais entendu dire que l'on cherchait la spécialisation.

#. Message de speedfight le 19-11-2006 à 00:11
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Soyons clair, cette proposition (qu'on aime ou n'aime pas) propose une façon de jouer différente, un jeu sur le principe de guerilla, qui faut bien l'avouer sied assez mal aux kastars et skrims (je les vois moins agir de la sorte) et qui correspond plus à l'esprit Tom. Voilà c'est comme ça. Et CA c'est un fait."

Je me répète mais et les DUDU alors ??? (ça aussi c'est un fait )
Ils ont tout faux dans votre projet !!!
Il est là votre déséquilibre, j'ai proposé d'intégrer l'esquive, ce qui à l'air de plaire, car c'est assez logique
--> je veux ne pas rester sur la case, faire un mouvement pour ne pas prendre une mandale --> Esquive

Mais ça ne résoud pas le problème,
Moi dans votre jet d'attaque je propose un truc non pas biclassé mais un truc équilibré :
Attaque + Vue + dégats + points de vie (le tout proportionné bien sur) / 4 = jet d'attaque !
Et pour le jet permettant de s'écarter : Esquive

Comme ça tout le monde il est content !

C'est débile je sais mais ça a le mérite d'être équilibré.

Je répète que pour moi, l'avantage d'une attaque comme ça pour les toms est énorme !!!
Le fait de frapper physiquement et de pouvoir ne pas être vue dans le même tour n'est possible que pour un seul autre cas très rare, les skrims invisi ! (et eux au moins ils ne se plaignent pas de frapper doucement)

Y'a pas énormément d'intérêt quoiqu'il arrive à cette compétence pour les autres race, le skrim aussi bon soit son jet il perd une attaque, le kastar, il accélère mais ne peut récupérer de pv, et le dudu, PTDR, il régénère, super !!!

Je trouve cette compétence non équilibrée sur le fond, car ça n'empêche pas un troll de se faire frapper le tour suivant, (DE + attaque) sauf les toms !!!
Et je parle même pas de l'efficacité contre les monstres

EDIT: Ah oui j'oubliais, qu'en est t-il de Contre attaque dans votre compétence ? Le troll ayant programmé sa contre attaque, en plus de ne plus avoir son adversaire sur sa case il a gaché 2 pa ?

Speedfight
Dudu parfum contre attaque !

#. Message de Boursemol le 19-11-2006 à 14:50
66314 - Boursemol (Tomawak 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-12-2005  Messages: 58 (Momie Baveuse)   Citer Citer
hum... et pourquoi pas un projectile magique avec dégats comme CdB ou carrément la compétence "attaque éclair" telle que proposée mais en un seul PA ?

ça ce serait vraiment fun...

#. Message de Caleb le 19-11-2006 à 15:12
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
encore mieux...perso je mettrai cette comp pour 1 PA...et en plus elle pourrait faire gagner des PA (jusqu'à un maximum de 4!)..elle ferait en degats VUE * 3 + BM et en attaque la mettre juste à VUE *2 (sinon c'est bourrin)...

Caleb, pourvu qu'ça dure...

#. Message de Toeaaah le 19-11-2006 à 17:58
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah ah ah... C'est vraiment petit d'utiliser l'ironie quand on ne peut pas contrer les arguments de son adversaire...

En effet, cette comp est assez intéressante je trouve, la façon de jouer est originale, elle arrive à être utile pour un tom qui décide de se biclasser sans être inutilisable par les autres races (le dudu sera peut-être celui qui aura le plus de mal à l'utiliser, mais les comps ne peuvent pas toujours satisfaire tout le monde, et les comps déjà présenent actuellement ne dérogent pas à la règle. De plus, elle ne sera pas inutilisable par les dudu)... Non, vraiment c'est fun et bien pensé je trouve !

Et l'utilisation de la vue dans cette comp est tout à fait justifié comme l'a bien dit john-baner et d'autres. Dans le cas contraire, ce serait donner une attaque à distance inutilisable par les non-tomprojos et qui possède un des avantages du projo: attaquer sans être sur la case ni avant ni après. Je ne pense pas qu'on ait besoin de ça...

Toaaah

#. Message de Adinaieros le 19-11-2006 à 17:58
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi perso je suis durak et je la prendrais comme attaque parce que j'ai monté un peu ma vue mais pas du tout Att et que ca me permetrait d'avoir une attaque sympa mais pas gros bill.
Si au pire elle est trop gros bill a cause de l'enchainement avec Camou il suffirait de la mettre a 5PA

#. Message de JiPiPi le 19-11-2006 à 18:07
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

5 PA ce serait bien contre le camou, mais cette proposition a été faite aussi pour donner une attaque secondaire en cas de foirage de projo. donc après un ratage de projo ça deviendrait impossible à tenter.

Sinon pareil que Toeaaaaahh, pour caleb et les autres, quand on sait plus quoi dire on essaye l'ironie de bas étage ?

 


#. Message de Adinaieros le 19-11-2006 à 19:06
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pkoi pas ne pas interire le camou et l'invisibilite derriere cette comp ? un peu trop "rustine" peut etre...

#. Message de Toeaaah le 19-11-2006 à 19:28
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben surtout, pourquoi l'interdire...

#. Message de JiPiPi le 19-11-2006 à 19:32
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est clair, ça correspondrait plus à l'esprit guerrillas des toms s'ils pouvaient se camoufler après...

#. Message de speedfight le 19-11-2006 à 19:57
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis ok pour donner une possibilité d'attaque physique pour les tom avec camou derrière, en plus ça développerait pistage à mort !

Par contre pour un tel avantage, je ne suis pas d'accord de donner des dégats normaux, après tout l'attaque c'est pas si important, car quelque soit la base ceux qui utiliseront cette compétence toucheront...

Pourquoi pas une attaque et des dégats basés sur les toutes les spécialités avec des coefficients équilibrés ?


#. Message de Caleb le 20-11-2006 à 02:07
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Boursemol on 2006-11-19 14:50:08
hum... et pourquoi pas un projectile magique avec dégats comme CdB ou carrément la compétence "attaque éclair" telle que proposée mais en un seul PA ?
ça ce serait vraiment fun...



Derrière ça vous voulez que je dise quoi??
un peu d'humour ne fait pas de mal...

Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-19 17:58:31
Ah ah ah... C'est vraiment petit d'utiliser l'ironie quand on ne peut pas contrer les arguments de son adversaire...



je n'ai pas d'adversaire ici...je ne mène pas un combat...j'essaye tant bien que mal de donner mon avis sur la question de cette compétence...
il faut suivre les gars!! crénom de nom...


Une chose à bien clarifier...je ne pense pas que le but de ce forum soit de créer deux clans (ceux qui sont pour et ceux qui sont contre)...beaucoup (pas assez à mon gout) ont proposés des idées quand à l'évolution voir l'amélioration de cette compétence afin que le plus grand nombre soit satisfait..le but étant d'arriver à un consensus..regardez dans le dico pour certain!!

Vu que certains d'entre vous ont du mal à comprendre que je ne fait pas partie des "méchants"...je vais résumer (qui a dit encore?) ma pensée..

La vue en majorité dans le jet d'attaque est pour moi complétement incohérent...d'un point de vue sémantique...
de plus si le but est de pondre une comp pour tom alors là on est dedans la tete la première..dans le nawoak...
est-ce que ça partirai d'un souci d'équilibre du Hall? ..catégoriquement non!!
...je crois sincérement que le Hall est déja équilibré!

Avant de parler de déséquilibre (quel est le référentiel d'ailleur?) posez vous bien la question du pourquoi du comment d'avoir fait 4 races distinctes?
pourquoi avons nous été dans l'obligation de choisir?
Si le désir des dev et du DM avais été d'uniformiser le Hall pourquoi avoir fait des comp et sortiléges réservés?
le charme du hall réside en partie dans cette caractéristique du jeu...le tom projotte, le dudu rafalise, le kastar vampi et le skrim hypnotise...
certaines races (comme les toms de par nature) sont faites pour etre mago...les dudus pour encaisser..et kastars et skrim pour bourriner...après ya aussi des exceptions (genre le bourriwak, le skrim mago, le kastar invisible et le dudu esquiveur)..ce n'est bien évidemment pas figé, et c'est le but d'un JDR...

Une solution pour ceux qui ne s'amuse plus : la réincarnation...!

D'ailleur, si j'avais voulu, ou si mon souhait avait été de pouvoir attaquer en magie, je n'aurai pas fait un skrim ou alors je me réincarnerai...

Pour en revenir au smilblik...cette comp part d'une bonne idée..

*Je rejoins speedfight sur un point...dans la mesure ou une attaque serait permise et avantagerait le tom, la moitié des degats serait plus envisageable...

j'espère que vous espérer pas faire un butoir a distance les gens quand meme???


* la mettre à 5 PAresterait dans la logique d'avoir mis invi a 3 PA...

pb? le fond, la raison qui a poussé son initiateur et tout ceux qui le suive...avantager les toms! à 5 PA donc sans camouflage il y a de fait moins d'avantage...

* jet d'attaque : ATT / 2 + VUE / 3 + 1 par tranche de 10 pv au dessus de 30

pb? ça n'avantage plus trop les toms projos..mince..les dudus pourront la prendre aussi...et je parle meme pas des skrims et kastars...zut...

NB : vous remarquerez en passant que personne n'a émis ne serait-ce qu'un seul avis sur cette propale..ou sur d'autre qui ont été proposé (avec l'histoire d'esquive)!!


Ma grande question est donc :
Sur quelle base doit on réfléchir pour l'élaboration de cette compétence ?

le dogme est il :"tiens faisons plaisir aux toms..."?
ou est-ce que le but (objectivement parlant) est de créer une comp équitable pour tous?

si c'est le premier point..vous saurez d'ores et déja que vous n'entendrez plus parlez de moi* !! ça ne serait fatalement pas du tout constructif..et la compétence au final n'aboutirait à rien du tout...

*nb: (a moins qu'on ne m'attaque directement parce que je suis contestataire d'une nouveauté apparamment déjà implantée dans la tete de certains!! ^^)

Que la paix soit avec vous...

Caleb






#. Message de speedfight le 20-11-2006 à 04:19
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis tout à fait satisfait de ta proposition !

Je suis à 300% d'accord avec Caleb sur le fait que nous sommes ici pour discuter et je trouve celà idiot de dire "adversaire" ou "contre" un tel ...

J'essaie avec mon cerveau de troll d'être constructif et c'est sûr que de dire "c'est pour les toms c'est pas bien"... c'est nul.

Je trouve cette compétence sympa et équilibrée, le seul truc que j'y ajouterai est soit :

- un jet d'esquive contre le hall (à la manière de la MM) ou contre le troll.

- Mais pour que ce ne soit pas une compétence qui avantage trop les esquiveurs donc plus équilibrée, on peut imaginer un jet de dé 100 à la manière du camouflage
Je m'explique,
Après le jet de compétence --> ça passe / ça passe pas

si ça passe :
jet d'attaque puis jet de dégat

ensuite : jet de sortie de la case :
1D100, lancé par le hall :
--> si le jet est 20% inférieur au niveau de la compétence --> On sort de la case, on se retrouve à 1 case.
--> si le jet est à moins de 20% de la maitrise ou au dessus de la maîtrise, le jet est raté, on reste sur la case.

20% étant défini arbitrairement, on peut dire 10 ou 25.

Il y a un autre point à déterminer, la case sur laquelle on se retrouve se situe à une case de l'endroit où on a attaqué, mais sur le même niveau ou non ?
Car si ce n'est pas le cas, on ne peut pas réattaquer au tour suivant et il faut 2 à 3PA à l'assaillit pour pouvoir rejoindre son assaillant.

Or à 3 PA seuls les skrims réattaquent ...

Et encore une chose, quels seraient les effets de piège et contre attaque ?

Speed'
Mode constructif à 200%





#. Message de boumboum le 20-11-2006 à 11:45
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Caleb, Speed'...
Deja pourquoi mettre les degats a : degats /2... Pour que ce soit coherant avec le fait que les Toms puisse le prendre ??? (Nan j'invente pas c'est ce que dit Caleb ...) Euhhh tu sais les Toms qui faisaient des projo ils ont 3D de degats ou 4 pas plus... Il leur faudrait investir 5x plus pour cette comp que de continuer a monter leurs projo...

Passer la comp a 5 PAs au lieu de 4
Le probleme des 5 PAs c'est que cette comp a ete proposee pour que les Toms aient une alternative au projo quand ils le ratent...
Aussi dans ce cas pourquoi ne pas passer CDB et AP a 5 PAs??? nan parcequ'un Kastar il peu accelerer derriere et un Skrim peut faire une BS c'est trop puissant quoi...
Nan mais j'halucine... Le tom n'as pas le droit d'utiliser sa comp de race derriere une comp de combat tout ca parcequ'il est Trop chiant a pister c'est ca??? Parcontre les autre si parceque c'est prevu comme ca et que sinon ils peuvent pas faire assez de degat en une fois...
Et puis dans ce cas faudrait mettre la charge a 5PAs parceque apres les trolls peuvent utiliser les comp de race (tient encore Skrim et Kastars largement avantages...).
Et puis si le probleme c'est que le Dudu il a une comp de race pas offenciveBah il peut garder les 2PAs pour regenerer plus tard...
Le skrim est plus au corp a corp donc il peut plus faire sa BS??? Bah il la fait avant...

Apres venons en au jet...
* jet d'attaque : ATT / 2 + VUE / 3 + 1 par tranche de 10 pv au dessus de 30
Apres reflexion je comprends votres point de vue:
Faut que ce soit que les Skrims et les duraks qui puisse s'en servir bien...(PV -30)/10 D d'attaque ... c'est enorme... alors pourquois vue/3??? Et puis la je vois encore moins le rapport entre les PVs ert l'attaque... La vue techniquement pourrait intervenir dans l'attaque car on sait bien que les aveugles on moins de facilite a frapper au bon endroit...
L'idee de base c'est Att=moyenne d'attaque et vue... Donc je ne vois pas en quoi c'est pro Tom... C'est autant pour tom que pour Skrim...

Parcontre moi je ne suis pas pour un deplacement avant et apres ... Mais uniquement un deplacement horizontal aleatoir apres...

Sinon pour rappeler un truc a Speed:
pour les autres comps de combats : (CDB, AP et charge) et le Tom alors??? (parlez pas de piege c'est trop dur a utiliser efficassement...)

#. Message de TrollInTheDark le 20-11-2006 à 11:56
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi y a un truc qui me derange, c'est que le probleme est que les magos qui rate l'eur attaque n'on rien a faire !

Dans ce cas la faire une attaque secondaire de magos , et pas une attaque de tom !

Est-ce vraiment ce qu'on veux ? un attaque secondaire de magos qui coute quasi rien ?
Au vue des derniere modif je dirais non !

donc si cette competance existe ca va finir en ATT = ATT et Dmg = Dmg
et avantage par rapport a une attaque normal le deplacement !

Si on veux une attaque secondaire, on fait comme tout le monde, on achete attaque et dommage ...

TITD, magicien qui fait se qu'il peu quand il rate ...

#. Message de Toeaaah le 20-11-2006 à 12:37
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Caleb, tu utilises des mauvais arguments pour nous convaincre...

Dire aux toms que s'ils ne sont pas content, ils ont qu'à se réincarner, ça a été fait 100 fois et c'est ridicule et insultant pour les joueurs de tom. Au vue de tes posts précédent où tu explique comme le tom projo c'est fort, tu ne sais pas pas vraiment de quoi il en retourne...

Le fait que la vue dans un jet d'attaque soit "incohérent sémantiquement", on s'en tamponne, c'est une variante du célèbre "c'est pas RP" et ça n'a rien à faire dans ce forum. Ce qui est important, c'est que ce soit bien d'un coté gameplay. Et il s'avère que la vue à moitié dans le jet d'attaque de cette comp, c'est intéressant par ce que: 1) ça permet aux toms projo de se biclasser sans leur réserver cette comp vu qu'elle reste intéressante pour plein d'autres profils 2) ça permet d'inciter quelque trolls à acheter de la vue, une carac sous utilisée dans le hall 3) c'est une comp dans le même esprit que le projo et le piège (~ guerilla) qui sont tous les deux basés sur la vue (voit ça comme une sorte de cohérence sémantique si tu veux)

La mettre à 5 PA exprès pour emmerder les toms, mettre la vue sur 3 ou les dégats sur 2 exprès pour la rendre inaccessible aux toms, c'est essayer de condamner cette proposition de comp a être une nouvelle fois une comp de combat "anti-réservée" aux toms projo comme toutes celles qui existent actuellement... Pourquoi ? Quel est ton objectif dans cette proposition ? Pourquoi voudrais-tu que les toms projo ne puisse pas l'utiliser alors qu'elle rentre dans l'esprit de leur style de jeu et qu'elle nécessite qu'ils investissent dans une caracs qu'ils n'avaient jamais exploré auparavent: les dégats ! un bourrin quelqu'il soit n'aurait pas grand chose à faire pour pouvoir utiliser la comp puisqu'il a déjà de l'attaque et des dégats alors que le tom projo devrait obligatoirement acheter des dégats. En quoi ça te pose un problème ?

Et il faut arrêter de chercher à faire des comps équitables pour tous, les comps avantagent toujours une certaine catégorie de trolls et en désavantage toujours une autre. Il s'avère que toutes les comps de combat actuelles désavantage le tom projo qui n'a ni attaque ni dégat ni PV dans le développement standard de son troll. Alors en faire une qui, pour une fois, lui est accessible (pas seulement pour la vue, aussi pour le déclenchement et le replacement à une case qui se combine avec le projo) sans lui être réservée et nécessite qu'il investisse dans une nouvelle carac, le tout en restant dans l'esprit de son troll sans faire tache chez les autres, je trouve ça très bien joué !!

Et mettre les PV dedans juste pour faire plaisir aux dudu, non merci, ou alors vous mettez la vue dans CdB, AP et charge juste pour faire plaisir aux toms...

Toeaaah, qui trouve cette comp bien, qui veut bien discuter de modalités, mais pas dans ce style "anti-tom".

#. Message de andréalphus le 20-11-2006 à 12:44
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2005  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais pas pleurer sur le sort des Toms, car je suis fier de ma condition.

Celà dit, effectivement, quand je foire mon projo, ben, y'a plus rien a faire, meme quand je suis sur la case.

Le ptit truc que tu prends pas en considération TITD, c'est que :

d'une part, dans la comp telle qu'elle est prevu ici, le tom doit bien investir dans les degats.

d'autre part, un Kastar et un dudu mago doivent investir dans les degats. Pour se biclasser, ils ont juste a investir dans l'attaque (et prendre AP pour compenser).
Un skrim investit dans l'attaque pour sa BS : il doit donc juste investir dans les degats (et prendre CDB pour compenser).

Le tom, s'il veut se biclasser doit investir dans l'attaque ET dans les degats.

En etant Tom, une attaque telle que celle ci ne ferait pas de nous des méga bourrins, vu que il n'y a pas de bonus de dégats (comme dans le CDB), et que comme l'armure sera prie en compte, ben, faudra prendre un paquet de degats pour depasser la force du projo.

en plus, on aura beaucoup moins de chance de faire du critique qu'en projo.

Je pense donc que ce projet est bien pour les toms... effectivement.
Vous me direz, "le tom a piege"... Oui, je sais, mais celà n'est pas une attaque! et puis le piege nous fait aussi mal a nous qu'a la cible....

Je suis pas objectif, en etant tom, c'est sur. Celà dit, vu les caracs etablies en premier lieu, je pense pas que ce soit abuser.
Si le probleme est le deplacement apres, ca me pose pas de probleme qu'il soit supprimé ^^.

Celà dit, on pourrait voir effectivement

Attaque basée sur ATT+vue
déplacement basé sur esquive + reg
degats basé sur DEG + vie

comme ca, c'est une attaque "complete", qui satisfait un peu tout le monde.

Nazgull

#. Message de Frigo le 20-11-2006 à 13:24
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis d'accord avec Tooeah, c'est pas en rendant cette compétence virtuellement inutilisable qu'on va faire avancer le schmilblick. Cela dit, y a pas forcément que du mauvais dans vos idées...

Faire intervenir une carac de durak : Pourquoi pas. Mais il faut trouver comment.
Faire intervenir 3 caracs dans l'attaque, ça ne passera jamais, une compétence se doit d'avoir des formules simples et une ligne directrice. Je suis pas fondamentalement contre (ça m'avantage beaucoup, au passage), mais j'avais déjà des doutes sur la viabilité d'un 2/3 1/3, alors un 1/2 + 1/3 + 1/3... Le 1/2 ATT 1/2 VUE est à mon sens simple et efficace, suffisamment cher à monter pour limiter la compétence.
Baser en partie les dégâts sur les PV ne passera jamais non plus, la caractéristique étant trop "défensive". Ca permettrait de presque ignorer les dégâts et de monter à fond les PV pour pouvoir tanker tout en faisant mal.
Une autre idée ? je ne suis pas hostile à vos propositions, mais je n'y ai pour l'instant rien vu de véritablement satisfaisant...


Un jet pour sortir de la case :
La aussi, pourquoi pas. Et faire intervenir l'esquive semble assez logique dans ce cas de figure. Toutefois, sous peine de rendre la compétence abyssalement inutile, le jet ne devrait pas être réservé exclusivement aux esquiveurs fous... Un jet de ESQ contre ATT/2 du défenseur me semblerait raisonnable, personnellement, et a l'avantage non négligeable d'être une règle simple.

#. Message de speedfight le 20-11-2006 à 13:57
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
boumboum :
Dis pas n'importe quoi, le dégats te coutent le même prix que moi, alors ce n'est qu'une question de choix.

Passer la comp a 5 PAs au lieu de 4 --> Je suis contre, sinon plus aucun intérêt pour les toms ! (c'est une charge en moins bien quoi !)

"Faut que ce soit que les Skrims et les duraks qui puisse s'en servir bien...(PV -30)/10 D d'attaque ... c'est enorme... alors pourquois vue/3???"

Là aussi c'est n'importe quoi, lis avant de dire n'importe quoi, c'est +1 par tranche de 10 au dessus de 30 pas 1D !

"Sinon pour rappeler un truc a Speed:
pour les autres comps de combats : (CDB, AP et charge) et le Tom alors??? (parlez pas de piege c'est trop dur a utiliser efficassement...)"

A part charge, les autres me coutent le même prix que toi !
CDB coute moins cher au kastar
AP au skrim
et piège au toms
(c'est pas moi qui ait fait le jeu, c'est comme ça, l'attaque favorisant les toms est le piège...)

Mais en moyenne tout coute le meme prix à tout le monde, sauf si on se spécialise, là ça coute moins cher --> CDB au kastar !
Mais on perd quelques avantages de race (il lui faudra de l'attaque au kastar)
La compétence qui est discutée ici évolue en ce sens, elle demandera de l'investissement ... tout ce qui compte c'est que ce soit équitable !
(Non je n'approuverai pas une attaque basée uniquement sur la vue, ce qui veut dire que le tom me frappe comme une brute à distance, mais aussi en attaque physique ... Elle est où l'équité si chère aux toms là dedans ? Oui, toms je vous le dit il vous faudra investir, comme les 3 autres races pour être efficace !) Vous imaginez un bouridurak qui tout à coup se met à frapper à distance ?

TrollInTheDark :

Moi je serai ok mais là c'est le dudu qui se fait enfler ... (tout lui coute cher)

andréalphus
Pourquoi pas une compét basée sur tout mais ça devient très compliqué.
Disons qu'avec ça le tom touche mais fait peu de deg, le kastar touche pas mais quand il touche c'est pire qu'un CDB, et le durak lui il est sur de s'échapper.

Bof ça m'emballe pas moi.

Frigo

Pourquoi ne pas baser l'attaque sur l'esquive alors, après tout pour réaliser cette attaque il faut être vif et habile, un bon esquiveur quoi. De plus ça coute le meme prix à tout le monde (et là je ne me fait pas un cadeau...).

Pareil pour le jet de dégat (deg = nombre de dés d'equiveD3 + Bonus à déterminer)

et pour le jet de sortie le même principe que le camouflage lors du projo, un dés 100 est lancé et si on a la compétence à + de 20% au dessus du jet --> on bouge

C'est simple et équitable.

Vous en pensez quoi ?

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10, 11, 12

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:03:14 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]