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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Caleb le 20-11-2006 à 19:08
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Edit: mais non, pas un sortilège... l'un des buts est justement de fournir un gameplay alternatif aux toms, qui plus est une alternative physique et non magique. Faut pas que ce soit réservé à une élite !


toeaaah je pense sincérement que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
avec une telle comp c'est tout les toms projo qui seront avantagés..représentant donc une branche d'élite que tu mentionnes...alors qu'un sort on a tous les memes chances d'en trouver un...vois y une question d'équité...et puis ça régle le probleme de sémantique, d'interet pour tous..car celui qui n'aime pas le sort le vendra et y trouvera son compte..
la comp on peut pas la vendre...et m'est avis que ça regle le problème de savoir si un grand nombre l'acheterai...

Caleb qui reve de se téléporter, d'être invisible, de voir le caché, et pourquoi pas bientot pouvoir tuer un béhémoth avec attaque éclair...

#. Message de Frigo le 20-11-2006 à 19:46
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Caleb : arrête d'employer le terme de sémantique à tout va, ça ne veut pas du tout dire ça

Je préfère l'attaque sous fore de comp', personnellement. C'est juste une façon particulière d'attaquer et de courir, je vois pas trop en quoi ça ressemble de près ou de loin à un sortilège.

Nota : avec une telle comp, un tom projo moyen (28 en vue) obtient une attaque à 15-16D et 3D de dégâts. Youpi.
avant de faire autant de dégâts que son projo, il lui faudra au minimum investir dans 14 dés de dégâts si la cible n'a pas d'armure, voire 24D si la cible a 20 d'armure.Certes, avec une hallebarde, il "suffit" de 18D pour faire autant de dégâts qu'un projo non critique. Je sais pas si ça rend vraiment le tom projo surbourrin avec cette comp'...
En tout cas, ca représente un investissement "hors-carrière" d'un bon tiers de ses PI, c'est pas vraiment un simple 50 PI pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

#. Message de Toeaaah le 20-11-2006 à 19:56
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-20 19:08:48
Quote: Edit: mais non, pas un sortilège... l'un des buts est justement de fournir un gameplay alternatif aux toms, qui plus est une alternative physique et non magique. Faut pas que ce soit réservé à une élite !


toeaaah je pense sincérement que tu veux le beurre et l'argent du beurre...
avec une telle comp c'est tout les toms projo qui seront avantagés..représentant donc une branche d'élite que tu mentionnes...alors qu'un sort on a tous les memes chances d'en trouver un...vois y une question d'équité...et puis ça régle le probleme de sémantique, d'interet pour tous..car celui qui n'aime pas le sort le vendra et y trouvera son compte..
la comp on peut pas la vendre...et m'est avis que ça regle le problème de savoir si un grand nombre l'acheterai...

Caleb qui reve de se téléporter, d'être invisible, de voir le caché, et pourquoi pas bientot pouvoir tuer un béhémoth avec attaque éclair...



A ça c'est très beau comme raisonnement... Si demain on créer un sort qui permet seulement aux kastars de tuer un béholder en 1 PA, ça sera équilibré par ce qu'on aura tous une chance de le trouver...

Enfin bref, je ne trouve pas cette comp grosbill, mais par contre je la trouve très intéressante d'un point de vue gameplay comme je l'ai dit plus haut. Et s'il s'avère qu'elle est un peu trop balaise dans certaines situations, faut la revoir à la baisse, mais conserver cette dualité vue/attaque me semble primordiale. C'est une comp de "guérilla", si les toms ne peuvent pas y accéder, c'est un peu n'importe quoi.

Edit: merci frigo pour les calculs, c'est ça que je voulais faire.

Toeaaah

#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 19:59
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois Caleb que tu lis pas plus les postes des autres que les autres ne lisent les tiens, de toute évidences...

Tu veux une nouvelle couche sur l'histoire de la vue "carac de mage" ?

En chiffre et en court, 2/3 des sorts ne font pas intervenir la vue.
Sur la moitié des sorts faisant intervenir la vue elle n'intervient pas dans l'effet ais comme limitateur de portée, ca n'en fait absolument pas des sorts purement Tom...
Ou alors c'est que charge est une compétence pour Tom !
Ben oui sans rire, on ne peut pas charger plus loin que la vue même si on a les caracs qui faut ! La vue intervient dedans comme limitateur de portée, c'est donc une compétence pour Tom.
(surtout que c'est pas comme si il existait pas des mouches qui augmentent la vue, tout comme de l'équipement... Donc la portée dépendant de la vue purement Tom ca me fait doucement rire...).

En faire un sort ?

Trop intelligent !!! Pourquoi que j'y ai pas pensé avant ?
Ah peut être pasque j'ai dit plus haut que le but c'est de dévelloper un gameplay aussi pour ceux qui ne sont pas bourrins ? On commence par une compétence tom friendly, rien n'empêche de pense qu'on peut faire ensuite une dudu friendly etc...

Un sort, non mais je me demande à quoi ca sert de poster des litres de texte ou on explique le pourquoi faut pas en faire un sort...
Y a du gameplay de combat que pour les bourrins, pas pour les autres. Là on pose une posibilité de créer un truc qui ne soit pas spécifiquement destiné au bourrins, qui demande pour être interressant un minimum d'investissement de la part du tom et pour que ce soit utilisable par un bourrin un minimum d'investissement de sa part (et pas encore un cadeau à la panoplie du parfait bourrin en créant une éniemme comptence après AP, CdB, Charge, Frénésie, Contre attaque... qui lui offre une option de jeu cadeaux utilisable de suite sans investissement suplémentaire de sa part pour 50PI !).

Ah et puis quand je lis une absurdité pareille !
"avec une telle comp c'est tout les toms projo qui seront avantagés..représentant donc une branche d'élite que tu mentionnes...alors qu'un sort on a tous les memes chances d'en trouver un...vois y une question d'équité...et puis ça régle le probleme de sémantique, d'interet pour tous..car celui qui n'aime pas le sort le vendra et y trouvera son compte..
la comp on peut pas la vendre...et m'est avis que ça regle le problème de savoir si un grand nombre l'acheterai..."

Et celui qui aime pas la comp peut pas ne pas l'achetter ? Et c'est pas plus égalitaire de permettre à tous 'y accéder plutôt que de le réserver à une élite (élite des trolls chanceux ou riches du hall ?).

Franchement...

Bon m'en vais militer activement pour que les sorts d'augmentent dépendent enfin de la MM et que les sorts AdD, AdA et AdE ne puissent pas être utilisés sur soit, histoire de rendre aux mages leur vraie utilité.
(ca c'est logique sémantique ou tout ce que tu veux, tu cautionne ou pas ?).

Pour en revenir au sujet,

Je me dis que le déplacement sur une case voisine doit pas être automatique. on peut envisager un test un peu comme pour le camou pour déterminer si le troll mène à bien son attaque éclair et échappe à l'ennemi sans encombre. En cas de ratage, un truc c'est mal passé, le troll reste sur la case (de même en cas de parade ou contre attaque programmée, l'attaque clair échoue et le troll reste prisonier de la case...).

#. Message de Caleb le 20-11-2006 à 20:53
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Nota : avec une telle comp, un tom projo moyen (28 en vue) obtient une attaque à 15-16D et 3D de dégâts. Youpi.
avant de faire autant de dégâts que son projo, il lui faudra au minimum investir dans 14 dés de dégâts si la cible n'a pas d'armure, voire 24D si la cible a 20 d'armure


même exemple...tom avec 28 en vue :
sa 29 eme amélio lui coute 348 Pi, la 30 eme 360...je m'arreterai là...
avec ces 708 pi il peut s'améliorer de 8D soit en dispatchant en degats soit en attaque...le bon sens et ses 15-16 d'attaque lui feront investir en degat soit 11D3 de degats, en critique 16D3! sans BM bien sur...
sa neuvieme amélio en degat lui coute 144 pi, puis 160 etc...soit bien loin du 348 pi pour sa 29eme amélio...
ça c'est pour ceux qui voulait des calculs...

autre chose...encore une fois..je préfére que TOUT le monde y voit son intérêt que juste les toms...point barre! je changerai aps d'avis là dessus..
manque de bol, certains pense d'ores et deja que cette comp n'est pas enorme pour un tom, et qu'elle n'est que l'aboutissement et la solution a un déséquilibre du hall...
Caleb

PS: semantique : D'une manière générale, la sémantique est une branche de la linguistique qui étudie les signifiés. (cf google) je pense l'utiliser a bon escient...

#. Message de Agulla le 20-11-2006 à 20:54
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous voulez parler chiffres?

voyons... prenons donc comme profil de base un troll de chaque race qui a au moins 10D de jet d’attaque et 10D de jets de dégâts sur leur compétence/sortilège de combat de race (mais tout le raisonnement est aussi valable quelque soit les valeurs)

Les places seront toujours données dans le même ordre du plus favorisé au moins favorisé.

Durakuir (10D de dégâts pour sa rafale, touché automatique) 448 PI (niveau 9)
Kastar (15D de dégâts pour son vampirisme) 792 PI (niveau 12)
Skrim (20D d’attaques pour sa botte secrète) 1632 PI (niveau 17)
Tomawak (20 de vue pour son projectile magique) 1632PI (niveau 17)

Cherchons maintenant à voir les compétences de combat disponibles et leur efficacités :

Attaque Précise (Objectif minimal 15D d’attaque et 10D de dégâts)
Le skrim doit arriver à 10D de dégâts + AP1 soit 448+50 Pi (pour un Total de 23D attaque 10D dégâts)
Le kastar doit arriver à 10D d’attaque + AP2 soit 448+150 Pi (pour un total de 15D attaque et 15 dégâts)
Le durak doit arriver à 10D d’attaque + AP2 soit 448+150 Pi (pour un total de 15D attaque et 10 dégâts)
Le tomawak doit arriver à 10D d’attaque et de dégâts + AP2 soit 896+150 (pour un total de 15D attaque et 10 dégâts)

Charge (Objectif minimal 10D d’attaque et 10D de dégâts)
Le skrim doit arriver à 10D de dégâts + Charge soit 448+50 Pi (pour un Total de 20D attaque 10D dégâts)
Le kastar doit arriver à 10D d’attaque + Charge soit 448+50 Pi (pour un Total de 10D attaque 15D dégâts)
Le durak doit arriver à 10D d’attaque + Charge soit 448+50 Pi (pour un total de 10D attaque et 10 dégâts)
Le tomawak doit arriver à 10D d’attaque et de dégâts à charge soit 896+50 (pour un total de 10D attaque et 10 dégâts)

Coup de Butoir (Objectif minimal 10D d’attaque et 15D de dégâts)
Le kastar doit arriver à 10D d’attaque + CdB1 soit 448+50 Pi (pour un Total de 10D attaque 18D dégâts)
Le skrim doit arriver à 10D de dégâts + CdB2 soit 448+150 Pi (pour un Total de 20D attaque 15D dégâts)
Le durak doit arriver à 10D d’attaque + CdB2 soit 448+150 Pi (pour un Total de 10D attaque 15D dégâts)
Le tomawak doit arriver à 10D d’attaque et de dégâts + CdB2 soit 896+150 (pour un total de 10D attaque et 15 dégâts)

Frénésie (Objectif minimal 10D d’attaque et 10D de dégâts)
Le skrim doit arriver à 10D de dégâts + Frénésie soit 448+100 Pi (pour un Total de 20D attaque 10D dégâts)
Le kastar doit arriver à 10D d’attaque + Frénésie soit 448+100 Pi (pour un Total de 10D attaque 15D dégâts)
Le durak doit arriver à 10D d’attaque + Frénésie soit 448+100 Pi (pour un Total de 10D attaque 10D dégâts)
Le tomawak doit arriver à 10D d’attaque et de dégâts + Frénésie soit 896+100 (pour un total de 10D attaque et 10 dégâts)

Attaque Eclair (Objectif minimal 10D d’attaque et 10D de dégâts)
(sur la proposition Attaque ½ (Vue+Attaque) ; Dégâts sur les Dés de dégâts)
Le tomawak doit arriver à 10D de dégâts + AE soit 448+50 Pi (pour un Total de 11D attaque 10D dégâts)
Le skrim doit arriver à 10D de dégâts + AE soit 448+50 Pi (pour un Total de 11D attaque 10D dégâts)
Le kastar doit arriver à 10 en Vue et en Attaque + AE soit 896+50Pi ((pour un Total de 10D attaque 15D dégâts)
Le durak doit arriver à 10 en Vue et en Attaque + AE soit 896+50Pi ((pour un Total de 10D attaque 10D dégâts)

Alors maintenant je vous laisse faire vos conclusions mais ne me dites pas qu’il n’existe pas de déséquilibre entre les races.
Ne venez pas non plus rabâcher que cette compétence est PRO-tom car elle coûte aussi peu cher à un skrim.

#. Message de Frigo le 20-11-2006 à 21:15
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour les chiffres, Agulla, je comptais faire un truc du style. Comme le disait Malachite, la comp' (dans la version de la page 1) n'est pas pro-tom, juste tom-friendly.

Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-11-20 19:59:33
Je me dis que le déplacement sur une case voisine doit pas être automatique. on peut envisager un test un peu comme pour le camou pour déterminer si le troll mène à bien son attaque éclair et échappe à l'ennemi sans encombre. En cas de ratage, un truc c'est mal passé, le troll reste sur la case (de même en cas de parade ou contre attaque programmée, l'attaque clair échoue et le troll reste prisonier de la case...).



Effectivement, un truc peut "mal" se passer. Lorsque j'avais proposé cette comp', je m'étais avant tout basé sur le modèle de Charge, où le déplacement est automatique.
La solution avait l'avantage de la simplicité et de la prévisibilité. Cela dit, l'approche "tentative de fuite" est tout aussi justifiable, ce qui entraînerait effectivement un jet quelconque pour qu'il y ait déplacement après l'attaque. L'idée étant que cette fuite ait de bonnes chances de réussir, mais puisse rater de temps à autre (donc dans les situations critiques, cf. Murphy)

2 approches sont possibles : Carac vs Carac, ou selon le niveau de comp', à la camouflage ou lancer de potions.

dans le cas Carac vs Carac, utiliser l'esquive me semble un bon choix. Contre l'attaque du défenseur, ça me semble excessif (pour un troll qui a a priori investi en vue, en attaque et en dégâts). Donc contre ATT / 2 ça me semble raisonnable. Si le gars est capable de te placer une parade / une contre-attaque, il doit être capable de t'empêcher de partir. Désavantage : force à avoir un profil complètement généraliste.

Dans le cas "niveau de comp' ", rien ne sert de mettre trop de contraintes, il suffit que la possibilité de ratage existe; en situation critique ou TvT, un simple 90% de réussir, ça fait la différence. Donc je serais d'avis de faire un deuxième jet de comp' (sans malus) pour vérifier la réussite ou non du déplacement. Désavantage : il est aussi difficile de fuir un goblin qu'un prince phénix...

Les deux solutions se valent, à mon avis.


#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 21:18
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plus que fuite, je parlerai de replis. ^^

Mais là c'est de la sémantique. :p

#. Message de Toeaaah le 20-11-2006 à 21:26
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-11-20 21:18:32
Plus que fuite, je parlerai de replis. ^^

Mais là c'est de la sémantique. :p


Joli John

Merci Agulla pour ces chiffres. Et pourquoi pas louper éventuellement le replis, en effet. Ca complique un peu la comp qui avait le bel avantage d'être simple dans son fonctionnement, mais pourquoi pas.

Caleb, pourquoi tu veux absolument que cette comp satisfasse tous le monde alors qu'à part le DE, y'a aucune comp comme ça dans le hall ?

Toeaaah

#. Message de Agulla le 20-11-2006 à 21:26
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aurais plutôt dit un replacement tactique :P

Quand à louper les jets je te conseille de lire ma proposition de base Attaque Eclair

Agu, taquin

#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 21:37
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais suivit à l'époque, mais je t'avoue que ca commence à remonter (près de 5 mois ca commence à faire. :p et que j'ai eu la flemme de chercher. ^^).

P.S. Dans le jargon on dit repli stratégique. ^^

#. Message de Crothal le 20-11-2006 à 23:45
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De toute façon, arrêtez de vous fatiguer : tant que les trolls comme speedfight ou caleb raisonneront en "cette comp' ne m'apporte rien avec mes caracs telles que je les ai montées" au lieu de "cette comp' porte-t-elle préjudice à une autre race ou crée-t-elle un déséquilibre", les discussions tourneront en rond.

Crothal,
retournons à EM, ça occupe en attendant...

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 00:45
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: En sachant qu'il y a 22% de toms dans le hall, que quelques un sont   biclassés, projo et bourriwak, la proportion de tom projo est minime par rapport au reste du hall...

Je ne suis pas anti tom..mais..restant dans le meme schéma de complaintes de certains par rapport à leur races, je souhaite vous rappeller que les skrims sont les seuls a avoir un sortilege utile QUE pour les autres, et de par nature capable d'attaquer deux fois dans une dla..malheureusement contre attaquer, frénésie permettent finalement à TOUT le hall de profiter du dernier avantage cité...
Alors, quand on parle d'équité, tournez votre langue sept fois avant de parler..merci!

[...]

Pour faire simple, et en étant dans le même schéma que ce post, à quand un sortilege d'attaque magique qui soit aussi efficace qu'un vampi, qu'une rafale ou un projo? en gros pour les skrims?

ben oui on peut pas attaquer en magie..mince on aimerait bien nous aussi...
soit dit en passant piege est LARGEMENT deja une comp de tom projo...



Pour ce qui est de tes calculs agulla...je respecte le fait que tu te sois pris la tête à exposer ces chiffres...seulment la prochaine fois prend la meme base pour tout le monde...c'est à dire à un lvl identique (genre le 17) par exemple, ou un nombre de pi déterminé ( ex: 1632)...sinon ça "fausse" quelque peu ta démarche..
je m'explique :
tom : vue à 12 pi le reste a 16
skrim : attaque à 12 le reste à 16
kastar : dégats à 12 le reste a 16
durak : pv à 12 le reste à 16

c'est simple :
au même niveau et dans une logique de spécialisation de race,
un dudu aura acheté pv et degat pour RA, et RPsy
le skrim aura acheté attaque, et esquive pour BS et hypno
le kastar aura acheté pv et degats pour AM et vampi
le tom aura acheté vue pour projo..le camouflage ne nécessitant aucun achat d'attribut...(déjà un avantage à la base?)

acheter de l'esquive/regen/temps coutant le meme prix pour tous!

acheter de l'attaque et des degats coutant le meme prix aux dudus et toms!

acheter attaque et degat (nombre de dés à niveaux egal) coutant le meme prix aux skrims et kastars!

essayez d'être plus factuel...
le biclassage coute cher à n'importe qui...plus cher au tom (uniquement projo) soit.. mais c'est compensé par son avantage non négligeable de se camoufler et d'attaquer en magie qui en fait déjà un adversaire difficile à tuer...une telle compétence libre d'accés et "implicitement réservée" à 22% du hall (si tous ces toms sont projo, ce qui n'est pas le cas bien sur) c'est un peu abusé...surtout quand le prétexte réside dans le fait que ces quelques trolls se plaignent de leurs conditions...pourquoi avoir choisi d'être un tom en ce cas?

ma réelle motivation consiste à ce qu'il n'y ait pas QUE des toms projos qui soient pour cette compétence!! encore une fois..j'ai du le dire une bonne dizaine de fois...je me dois de monter personnellement ma vue pour glue et FA...donc une comp comme ça serait un moyen d'attaquer en risquant moins la mort...
mais... je suis une exception   parmis ma race d'ou l'importance d' être objectif et de "peser" le pour et le contre...de faire évoluer cette competence en satisfaisant le plus grand nombre..

Le dogme de base (att/2 + vue/2 pour 4PA) semble etre votre ultime bafouille à certains..soit...mais plusieurs ont soulevé des idées intéressante pour tous...
quelques uns, par exemple, ne sont pas contre l'idée du sortilège, ou d'incorporer un malus pour l'esquive ou les degats ..
intégrer une histoire de pv pour ne pas léser les duraks ..etc..
pour une simple et bonne raison : l'intérêt pour tout le monde!

Un fait :
Les dudus et kastars n'acheteront JAMAIS une telle comp et je pense que la plupart des skrims préféreront monter leurs attaques et degats que la vue pour une telle comp...
exceptions faite : ceux qui ont déjà monter leur vue pour un ou plusieurs sorts...ou qui devront le faire..

En résumé, je pense sincérement que:

Si on reste dans ce schéma de compétence "réservée" , pour faire plaisir, elle ne verra jamais le jour ...
Pour faire simple,
ça reste une comp et là faut changer la façon dont cette attaque est faite...et trouver comment intéresser le plus grand nombre..
c'est un sortilege , beaucoup plus de gens y verront un intérêt quelconque..ne serait-ce qu'à le vendre...là on trouve direct un intérêt (si maigre soit il pour les 3/4 du hall)...manque de bol...la plupart des toms projos ici présent sont contre ! donc ben c'est le chien qui mort sa queue...j'ai bien peur que ce débat ne débouche sur aucun consensus...

La décision sera entière pour le DM et les developpeurs...qui je n'en doute pas peseront le pour et le contre...
d'ailleur un avis de l'équipe de dev ou du DM serait il envisageable?

Crothal
malheureusement...soit tu n'as pas lu mes propos..soit tu ne les as pas compris...je peux rien faire pour toi...

D'ailleurs, soit dit en passant ceux qui sont contre cette compétence (il est bien évident que je ne suis pas le seul, merci à speedfight ) ne montre pas trop le bout de leur nez...par contre quand il s'agit de faire un sortilége dans la meme logique que ADD, AE etc mais pour la regen alors là, on a une foule de gens qui vienne débattre...pourvu qu'ça dure..!

Que la paix soit avec vous,
Caleb

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 03:22
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis bien d'accord avec toi Caleb,

Par contre ça :
"De toute façon, arrêtez de vous fatiguer : tant que les trolls comme speedfight ou caleb raisonneront en "cette comp' ne m'apporte rien avec mes caracs telles que je les ai montées" au lieu de "cette comp' porte-t-elle préjudice à une autre race ou crée-t-elle un déséquilibre", les discussions tourneront en rond.

Crothal"

Je n'accèpte pas !

Cette compétence, n'est absolument d'aucune nécessité pour moi, je suis un bon chargeur, et j'encaisse correctement, je n'ai pas besoin de fuir moi !
Mais je ne dit pas que je ne serais pas interessé, et Caleb dit la même chose, ça, ça à l'air de déranger les toms ... Bah oui un Durak peut avoir envie de se diversifier, mais vu la manière dont vous abordez la compétence, qui est censée être Tom-friendly, pas RESERVEE au tom je ne risque pas de la prendre (même si j'ai certaines prédispositions ...), mais surtout ce qui est plus important c'est qu'aucun Durak ni aucun kastar n'a le moindre intérêt à prendre cette compétence !

Si je suis ici, c'est que je trouve celà interessant, très rapidement j'ai essayé d'être constructif et j'ai apporté pas mal d'idées ... Je cherche juste à trouver un équilibre pour cette compétence, qui sera de toute manière refusée par l'équipe si elle est trop en faveur des toms

C'est dommage de voir des joueurs réagir comme ça, ça révèle d'un état d'esprit très immature. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, mais surtout, étant un tom' tu n'es pas des mieux placé pour juger de l'équité ou non de cette compétence / sort, car toi tu es forcément intéressé, ce qui n'est pas mon cas !

Speed'


#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 03:53
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
je pense qu'il est possible que ça tourne en rond parce que certains interviennent au bout de 8 pages de posts..rebondissent sur des choses qui sont hors sujet et bien entendu ne permettent pas une quelconque ouverture du sujet en restant cloitrés dans un dogme qui pose problème :" faire une compétence pour tomawak!"...
ce n'est pas parce que nous sommes peu nombreux face à je sais pas combien de personnes qu'on a tord...tenez le vous pour dit..

Quote: [...]étant un tom' tu n'es pas des mieux placé pour juger de l'équité ou non de cette compétence / sort, car toi tu es forcément intéressé, ce qui n'est pas mon cas !


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi speedfight, puisque la comp elle m'interresse perso..
Je suis contre (en tout cas le dogme de base) pour d'autres raisons...cf "mes posts"

edit: j'ai tout relu et effectivement, plusieurs choses sont en boucles..et on est pas nombreux à réellement construire cette nouveauté...on détruit les idées des autres ou on rebondi sur des phrases...je dirai autant pour moi, Johnbahner, j'ai relu tes posts et effectivement j'ai pas répondu à ton idée de gameplay...c'est pas évident de condenser tout ce qui a pu etre dit ici...

perso je conclurai par : je ne serai pas choqué que cette competence voit le jour..je préférerai que ce soit un sortilege, je suis pour le ATT/2 + VUE /2 avec D de degats pour 4 PA...mais faut lui caler un malus (esquive? chute?)...en gros, pour tom projo c'est tout benef quand meme..biclassage moins cher et possibilité de prendre par la suite butoir charge...malin les singes!!

Caleb

#. Message de Agulla le 21-11-2006 à 08:40
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Caleb ne te deplaisse, pour mes calculs j'ai pris la même base (differente de la tienne il est vrai) mais je suis parti d'un troll qui fait au minimum 10D de dégats avec au minimum 10D d'attaque.

Alors si tu veux je peux te refaire tous ces calculs avec que des trolls 15 mais le déséquilibre n'est que plus flagrant.

Ne te deplaise le Tom doit aussi prendre de l'esquive/des pts de vie c'est pour cela que je ne l'ai pas pris en compte dans ces calculs.

Ensuite le hall est un lieu de combat à 90%, camouflage bien que utile (je ne l'ai jamais nié) n'est pas une compétence de combat ne t'en déplaise. Elle est une compétence tactique qui apporte un plus différent au Tom mais qui est loin d'égaler en efficacité dans le hall les compétences des autres races.

Dans ton optique charge/CdB ou même AP n'auraient jamais vu le jour vu qu'ils avantagent plus une race qu'une autre. Et je maintient que tout le monde peut avoir cette compétence sous réserve d'acheter un peu de vue (et oui c'est aussi une caractéristique, je ne voie pas pourquoi seuls les tom sont OBLIGES de l'acheter). Alors je suis entièrement d'accord que les autres races ne VEULENT pas acheter de vue mais c'est un CHOIX de leur part (certainement du au fait qu'il n'existe aucune compétence basée sur la vue pour combattre)

Ensuite tu parles d'équité et d'égalité mais ta volonté de porter cette idée en sortilège est exactement à l'opposé ^^ en effet il n'y a absolument AUCUNE egalité pour les trolls au niveau des sorts, c'est juste une question de chance de loot. On ne PEUT pas tabler une évolution sur un sortilège car il n'est PAS disponible directement (... alors la j'attend le ... oui t'a qu'a te l'acheter.... que je ne releverais pas)

Quote: Originally posted by Caleb on 2006-11-21 03:53:28
perso je conclurai par : je ne serai pas choqué que cette competence voit le jour..je préférerai que ce soit un sortilege, je suis pour le ATT/2 + VUE /2 avec D de degats pour 4 PA...mais faut lui caler un malus (esquive? chute?)...en gros, pour tom projo c'est tout benef quand meme..biclassage moins cher et possibilité de prendre par la suite butoir charge...malin les singes!!
Caleb


Alors dans l'ordre
Pourquoi un malus? y'a t'il un malus sur charge? CdB? AP?
Pour un tom projo c'est tout benef, comme pour un skrim BS
Biclassage moins cher, Oui c'est le but de cette ompétence mais moins cher est loin d'être gratuit.
Possibilité de prendre charge ou CdB, ça change rien par rapport à maintenant le Tom est le SEUL à devoir acheter Attaque ET degats si il veut se lancer sur cette voie.

#. Message de TrollInTheDark le 21-11-2006 à 09:30
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi un malus ?

Par ce que cette comp est un peu surpuissante vu son coup en Pa : une attaque + 2 DE dont un forcement engager : un benef net en PA de 3 ou 4 par rapport a une simple attaque

Pour les toms elle donne en plus un avantage en coût pour l'achat des des d'attaque.

Bref ca donne plein de chose pour rien en contrepartie, voila pourquoi un effet kisskool serais, bien , sionon va falloir baisser l'effet genre esquive a 0 comme frenesie ou monté le cout a 6 pa vu tous ce qu'on y fait
(ce qui sera toujours plus avantageux car 2 DE et une attaque cest minimum 7 PA voir plus si la case de depart est occupé, ou si une glue est la)

voili voila ...

#. Message de Pizzz le 21-11-2006 à 09:45
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by speedfight on 2006-11-21 03:22:16
Je cherche juste à trouver un équilibre pour cette compétence, qui sera de toute manière refusée par l'équipe si elle est trop en faveur des toms



Pour info, l'équipe fait ce qu'elle veut... plein de trolls ne voulaient pas voir apparaitre les niveaux, les niveaux sont apparus.
Plein de Toms ne voulaient pas voir apparaitre charge, charge est apparu...
Arretez de penser à la place de l'"équipe"...

- Edit : l'"équipe" consulte et voit à long terme... faut pas non plus qu'on croit que je pense que l'"équipe" se fout totalement de ce qu'on pense... -fin Edit

Et puis si cette compétence est favorable aux toms mais ne vous interresse pas, pourquoi vouloir qu'elle ne voit pas le jour ? Laissez la apparaitre et ne la prenez pas, c'est tout. Qu'est ce que ca vous apporte en moins ? Rooo, zut, ca va permettre aux toms de moins grogner, ben mince...

Pizzz, qui rigole... bien sûr...

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