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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 14:15
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh petite idée qui me passe sur la tête,

pour le jet de sortie :

1dé100 lancé par le hall
On compare à la maîtrise de la compétence qui est de max 70 pour ce calcul
et on rajoute à la maîtrise de la compétence +1 par tranche de 10 pv actuels

Faut déjà 100pv actuels pour arriver à 80% de sortie de la case, on peut envisager une pondération plus importante mais je pense que c'est suffisant.
Le troll montant à 300 pv mérite de sortir à chaque fois tellement l'investissement est lourd.


Mis en application,

Maitrise de la compétence 68%
Niveau de pv 80 / 100
Jet : 68 + 8 = 76%

Jet du hall 72%

Vous réussissez à vous échapper !

Vous en pensez quoi ?


#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 14:22
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne idee Speed ^^
surtout si c'est par rapport aux PVs actuels et pas aux PVs totaux (meme si avec les PVs totaux c'est avantageux pour tout le monde ^^)

#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 14:30
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'en dis que ça fait lourd au niveau des règles, et que niveau RP derrière, j'ai beau me creuser la tête pour essayer désespérément de justifier, j'arrive pas à trouver une explication, même foireuse, à la présence des PV là

En plus, avec ta formule il y a comme une gêne pour les petits trolls, pour qui la compétence ne serait pas particulièrement fonctionnelle... Cela dit, une petite clause "le % de chances de repli ne peut être supérieur au % de blessure", je trouve ça assez sympa

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 14:31
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je veux bien avec points de vie totaux, au contraire, mais si un gros tank très blessé continu à s'achapper sans aucune chance d'échec ... je pense que certains ne vont pas être très content.

C'est comme pour charge ...

Speed
Rêve d'une charge inversée, je charge à x case, et j'attaque éclair je m'écarte de x cases et il ne me voit plus
on me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit plus, on me voit plus, on me voit ^^

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 14:32
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah, les points de vie et la régen dans charge y'a pas tellement d'explications non plus ...

[EDIT]

"le % de chances de repli ne peut être supérieur au % de blessure "

Et quand on est pas blessé (0%) on a aucune chance de sortir ?

Les petits avec mon système ont 70% de sorti quoi qu'il arrive.
D'ailleurs ça devrait être
+1 par 10pv au dessus de 30 (ou 40 si vous ne voulez pas donner d'avantage au Durack mais vous perdez une amélio)
Sinon on est direct à 73%

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 14:35
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si plus tu es endurent plus tu vas loins ^^

Sinon pourquoi pas pour le coup du % de chance de se deplacer = % de PV^^ par tranche de 10 comme quand on fait un CDM (pour les tranches de PVs restants)
Plus tu es en forme meilleurs sont tes reflexes ^^

En gros tu as tous tes PVs le deplacement est reussi automatiquement...
Si tu as 80% de tes PVs faut faire un jet inferieur a 80
etc

#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 14:35
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais si, mais si ! En physique trolle, plus t'es gros, plus tu tombes vite !
Et comme la charge, c'est essentiellement tomber à l'horizontale vers l'ennemi, plus t'es gros, plus tu vas loin...


#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 14:43
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
S'il y avait un smiley qui se tape la tête contre un mur sur ce forum, j'en aurais mis toute une ligne...

Pourquoi diantre les PV devraient entrer en compte dans cette attaque ? (surtout d'une façon aussi compliquée...) On ne va pas mettre toutes les caracs dans toutes les comps qu'on propose pour faire plaisir à tout le monde ! Je le répète, mais à part griffe du sorcier qui est un sort bien particulier, aucune comp ou sort n'utilise un panaché de quasiment toutes les caracs. La participation des PV là-dedans n'apporte rien à la comp et n'est pas dans l'esprit de ce qui est recherché (ni dans la "sémantique" )

La version de John (qui est presque la même que celle de frigo au début en fait) est très bien je pense, à moins qu'une combo grosbilisante m'ait échappée.

Si vous pensez que cette comp n'est pas faite pour vous, essayez de voir ce que ça donne pour les autres au lieu de faire en sorte qu'elle puisse obligatoirement être utilisée par votre troll...

Toeaaah

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 14:46
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste en passant, Frigo, tu as des sorts nécéssitant l'achat de vue ou pas?
car si c'est le cas, et bien tu es dans le même cas que moi...et c'est pas trop objectif par rapport aux durak en général..mais bon ne revenons plus sur ce sujet..

Je ne reprendrai pas et ne rebondirai pas sur les post de ceux "qui aime rebondir" sans réellement écouter les autres...
je ne citerai pas de nom, mais apparemment il faut répéter au moins trois voir quatre fois les choses pour qu'enfin elles soient prises en compte...dans la nuit d'hier j'ai relu l'ensemble du sujet...les 8 pages d'afilée..ce fut long mais j'ai édité mon dernier message avec une conclusion personnelle :
Quote: perso je conclurai par : je ne serai pas choqué que cette competence voit le jour..je préférerai que ce soit un sortilege, je suis pour le ATT/2 + VUE /2 avec D de degats pour 4 PA...mais faut lui caler un malus (esquive? chute?)...en gros, pour tom projo c'est tout benef quand meme..biclassage moins cher et possibilité de prendre par la suite butoir charge...malin les singes!!


moins cher ne veut pas dire gratuit...je comprend pas comment certains ont pu rebondir dessus...ne pas etre choqué par cette comp ça veut dire que perso ben tant pis pour l'histoire de sémantique, certains ont parlé de la charge, et c'est à peu prés la même...tiré par les cheveux pour la portée a base de pv et regen...pour ce qui est de piege, degats basé sur la vue et esquive, finalement a deja été la conséquence d'un telle débat avec pour arme de bataille le "déséquilibre du hall et les toms, chapitre 1"..
La on est au chapitre 2, et tant pis je ravale mes objections, et je pense un peu plus a ma gueule..
eh bien ouai elle m'intéresse cette comp..et depuis le début...

quand je parlais de malus ...là la foule s'est mise à crier..a jeter des cailloux..comme quoi on a beau être d'accord avec les gens..essayer de trouver un concensus yen aura toujours qui voudront le beurre..***sur un air connu***lalilalala..

entendez par malus, genre difficulté pour se camoufler derrière, malus d' esquive (exemple de l'un d'entre vous : ya une chance de se trouver dos à son adversaire..)...ou alors pas de malus...on met les BM et hop on a une attaque physique hors du commun...
restons bien entendu d'accord sur un point...lorsqu'on reli TOUT les post...cette compétence est bien évidemment une competence TOM-FRIENDLY...celui qui prétend que c'est aussi SKRIM-FRIENDLY c'est un peu du foutage de gueule...
pourquoi?
bon sens..hormis le skrim qui doit monter sa vue pour autre chose que cette attaque, il préferera toujours monter son attaque pour sa BS et ses degats pour son butoir...

L'idée de Speed est pas mal...à l'instar de la charge, un jet de sortie avec une histoire de pv (actuels j'immagine) peut être pas mal..j'aime assez..de toute façon les pv tout le monde en achete il parait..donc tout le monde devrait etre content...


NB : vivement les nouvelles comps dudu-fiendly, kastars-friendly et skrim-friendly...mince...en étant plus factuel...par rapport aux propos de certains....j'immagine que ça verra pas trop le jour de telles comps vu comme le Hall est déséquilibré...j'entend déjà les réfractaires rebondir sur ces mots et dire qu'il y a charge, ap et butoir..mais ya piege aussi...

avec plus d'ironie..car beaucoup use de cet outil ici bas..je dirai qu'après deux à trois nouvelles competences tom-friendly, il sera sans doute "envisageable" de se pencher pour des comps destinées aux 3 autres races...

I have a dream...

Bien à vous,
Caleb



#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 14:47
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tomber à l'horizontale LOL
elle est trop belle ! PTDR

Bah euh ... quoi répondre... Je voyais pas ma charge comme ça mais bon !

Disons que je suis pour le théorie de l'endurance, plus t'es endurant et moins tu es blessé --> pv Actuels (pour donner un bonus au dudus)
plus t'as de chance d'arriver à enchainer un déplacement, une attaque et un autre déplacement !

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 14:55
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
perso ça me choque pas l'histoire de pv...tout du moins pas en majorité dans le jet de sortie...le malus que je citai pourrait etre lié aux pv actuels (pas de trop bien sur)...

kastar, dudu, et skrim prennent des pvs..et il parait que les toms aussi..tout du moins je leur conseil d'en prendre s'ils veulent faire de l'attaque éclair..car un tom avec moins de 100 pv je pense qu'il fait pas long feu à quasi corps a corps..

et puis logiquement si t'es amoché, t'as plus de mal à te barrer..et plus de chance de rester sur la case...mais ce n'est que mon avis...

Caleb, qui va croquer plus de toms...

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 14:55
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais pourquoi obligatoirement donner un bonus aux dudus... ?
Le but de la comp n'est pas de faire entrer toutes les caracs réservées pour que ça plaise à tout le monde mais de faire une comp qui tienne la route coté gameplay mais aussi un peu coté... sémantique .

Toeaaah, maso

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 14:57
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais, moi et la sémantique ...



Cela dit le côté endurance est pas mal niveau game & role play !

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 15:00
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 15:00
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
toeaaah..je vais finir par te tutoyer méchamment...et ce sera HS..des conneries ont été dite dans l'ensemble du thread (relis tout et tu verras)..et tu n'y échappe pas..malheureusement..
soit constructif et arrête de penser qu'a ta gueule..merci d'avance...

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 15:01
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Caleb avant de dire des c***** plus grosse que le plus gros behemoth vas voir cette page:
http://www.mountyhall.com/MH_Stats/SuperTroll.php

Et oui tu verras que les Toms prennent autant de vie que les Kastars et les Skrims...

#. Message de Crothal le 21-11-2006 à 15:06
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas contre un test pour vérifier si le déplacement est réussi ou pas mais j'en vois pas trop l'intérêt :
- AP : critique favorisé + pas de malus ou double test
- CdB : dégats augmentés + pas de malus ou double test
- Charge : grand déplacement gratuit + pas de malus ou double test - basé sur PV actuels
- Frénésie : malus esquive car double attaque

Avec attaque éclair, les dégats infligés sont ceux d'une attaque normale : l'intérêt de la comp' réside dans le déplacement d'une case après l'attaque.
De plus si le test est basé sur une nouvelle carac', par exemple les PV, celà fait quelque chose de plus à monter et ce sont surtout les petits qui vont être pénalisés (et donc freiner l'envie de diversifier le montage des trolls).
Un test sur la vue ? très bof car ça favorise plus le Tom (à la limite attaque impossible si vue à 0, mais c'est en opposition avec les autres comp' de combat)

Pour l'exemple du gros tank très blessé qui s'échappe : si il veut partir loin, il a Charge et DE qui sont plus efficaces ; si il s'échappe qu'à une case : l'attaquant fait DE + CdB (ou Charge + BS).

Bref : vous pouvez m'expliquer en 3 lignes pourquoi il faut compliquer la comp' ? je comprends pas le point de départ du raisonnement sur le malus.
(PS : bien entendu pas de déplacement si Attaque Eclair est esquivée)

Crothal

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 15:09
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Et oui tu verras que les Toms prennent autant de vie que les Kastars et les Skrims..."

Bah c'est ce qu'il dit non ?

"kastar, dudu, et skrim prennent des pvs..et il parait que les toms aussi..tout du moins je leur conseil d'en prendre s'ils veulent faire de l'attaque éclair..car un tom avec moins de 100 pv je pense qu'il fait pas long feu à quasi corps a corps.."

C'est ironique, bien sur que les toms prennent des points de vie ...

"Mais pourquoi obligatoirement donner un bonus aux dudus... ?"
Parcequ'on en donne un aux trois autres races ?
Désolé je dois être un peu trop idéaliste mais sérieux je ne pense pas que ça gache la compétence d'introduire quelque chose proche de la charge puisque cette attaque est proche de la charge !

Eh ! lachez la pression les gars ...
Ca partait bien là, gachez pas tout !

Speed

#. Message de Le amp le 21-11-2006 à 15:12
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-21 15:00:24



Manque la régé et l'esquive quand même...
Sinon, pour les fanatiques d'équilibrage entre les caracs en promo des races, on peut faire le truc débile mais simple (toujours mieux que débile et compliqué) :
attaque : (att+vue)/2
dégats : (dég+(PV/10))/2

Amp, que ça c'est de l'usine à gaz

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