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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 15:12
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
boumboum
tu n'as pas saisi l'ironie dans mes paroles? ou l'humour qui s'en dégage..autant pour moi...bien évidemment les toms prennent des pv...et s'était pour montrer qu'une histoire de pv actuels dans le jet de sortie était une bonne idée..et pas seulement en faveur des durak..
Caleb, qui aurait du caler un smiley dans son post précédent...

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 15:13
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Pour l'exemple du gros tank très blessé qui s'échappe : si il veut partir loin, il a Charge et DE qui sont plus efficaces ; si il s'échappe qu'à une case : l'attaquant fait DE + CdB (ou Charge + BS)"

Euh ça c'est pas très vrai ... charge est basée sur les pv actuels, très bléssé tu ne vas nul part ! Pour DE c comme tout le monde.

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 15:15
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
attaque : (att+vue)/2
dégats : ((dég+(PV/10))/2

Moi c'est ce que je voulais mais quelques post plus tot (pages en fait) il est dit qu'il n'est pas possible d'intégrer de la def dans une attaque (att et deg)

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 15:19
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Desole speed mais vue ce qu'il dit depuis le debut j'imaginais pas qu'il puisse faire de l'ironie en disant ca ^^. Je ne ferais plus de remarque sur ce que dit Caleb de peur d'empecher le debat qui commence enfin a trouver un concensus ^^

Pour en revenir aux sujet:
Sinon perso je suis pour mettre les PVs dans les chances de fuite ^^ (endurence quoi ^^)

Le amp les PVs dans les degats ... Ca ne peut aparaitre que sous forme de sort... (exemple explo... car les PVs c'est defencif)

#. Message de John-Baner le 21-11-2006 à 15:25
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que j'aime, c'est que quoi... J'ai rajouté une ligne dans la propale initiale et reformulé la ligne sur les dés d'attaque (qui reste identique cependant)...

Comme quoi ca tient à pas grand chose des fois...

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 15:28
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste une question, Le Amp...
ton jet de degats c'est : D de degat /2 + (PV/10) D /2 ??
parce que là faut investir dans degats, pv et attaque quand t'es un tom projo..je pense pas que ça va plaire..

je mettrai jet de degats comme proposé..mais pour répondre à crothal..vu qu'on parle d'une attaque physique est-ce si difficile à comprendre d'y faire intervenir un attribut physique comme la constitution (les pv si tu préféres)?
d'autres part ce n'est pas froncièrement pénalisant avec l'idée de depart de la comp car tout le monde prend des pv, et car le jet d'attaque est basé sur la vue et le jet de deg sur les deg...ce que voulait le peuple non?
la charge est pénalisée avec l'histoire de pv actuel..tu charges moins loin...pourquoi faire de Attaque éclair une exception si on reste dans cette logique de charge tom friendly ?

Bon pour rester dans la meme idée du camou...pourquoi ne pas faire un jet de sortie de 75% du niveau de la comp pour sortir + 1% par tranche de 10 pv actuels au dessus de 30?

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 15:40
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by speedfight on 2006-11-21 15:09:40
"Mais pourquoi obligatoirement donner un bonus aux dudus... ?"
Parcequ'on en donne un aux trois autres races ?


Cite-moi une comp de combat qui utilise la vue pour donner un bonus aux toms ? Aucune...
Cite-moi quel point commun il y a entre le tom projo et toute les comps de combat actuelles ? Aucun...
Cite-moi une autre catégorie de troll qui se trouve dans cette situation de totale séparation "développement de mago/développement bourrin" ? Aucune... (le skrim pur hypno est un cas à part)

L'un des objectifs de cette comp est de proposer un gameplay alternatif et basé sur le physique aux toms.
Donc il y a la vue et le "arrivé/départ à une case" dedans pour le coté "alternative tom" et aussi pour le "esprit tom" (ça c'est le coté sémantique)
Et il y a l'attaque et les dégats pour le coté "combat physique" et le coté "accessible aux autres troll non-toms qui font du physique".

Que viennent faire les PV là-dedans ? La condition "les 4 caracs réservées doivent être dedans" n'est pas une condition de base à la proposition d'une comp comme tu semble le croire, et les comps qui existent déjà en sont la preuve, aucune n'est dans ce cas.
En plus, inclure les PV ne peut que complexifier la comp et la plomber puisque l'équipe n'aime pas les caracs défensives dans les comps de combats (à juste titre d'ailleurs).

Donc accepter de te suivre sur cette voie, ça serait suicider la proposition pour une mauvaise raison. Donc j'en reste à la version de Frigo avec pourquoi pas l'option "je reste de temps en temps contre mon gré". Mettre les points de vie dans cette condition, pourquoi pas, mais ça n'a aucune raison logique (plus j'ai de PV, mieux je me faufile hors de la case !) et faut trouver une technique qui fonctionne. Le jet sur la comp ou une comparaison de carac plus logique (ou sémantique ) serait mieux.

Toeaaah, insistant

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 15:49
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-21 15:40:48
Donc accepter de te suivre sur cette voie, ça serait suicider la proposition pour une mauvaise raison. Donc j'en reste à la version de Frigo avec pourquoi pas l'option "je reste de temps en temps contre mon gré". Mettre les points de vie dans cette condition, pourquoi pas, mais ça n'a aucune raison logique (plus j'ai de PV, mieux je me faufile hors de la case !) et faut trouver une technique qui fonctionne. Le jet sur la comp ou une comparaison de carac plus logique (ou sémantique ) serait mieux.



D'ou l'idee de faire un jet sur le % des PVs restant et non un bonus du aux (PV-30)/10...
Mais bon ^^

#. Message de Crothal le 21-11-2006 à 15:56
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime pas ça mais je me cite car je suis toujours à la ramasse :
Quote: Originally posted by Crothal on 2006-11-21 15:06:50
Je suis pas contre un test pour vérifier si le déplacement est réussi ou pas mais j'en vois pas trop l'intérêt :
- AP : critique favorisé + pas de malus ou double test
- CdB : dégats augmentés + pas de malus ou double test
- Charge : grand déplacement gratuit + pas de malus ou double test - basé sur PV actuels
- Frénésie : malus esquive car double attaque

Avec attaque éclair, les dégats infligés sont ceux d'une attaque normale : l'intérêt de la comp' réside dans le déplacement d'une case après l'attaque.
De plus si le test est basé sur une nouvelle carac', par exemple les PV, celà fait quelque chose de plus à monter et ce sont surtout les petits qui vont être pénalisés (et donc freiner l'envie de diversifier le montage des trolls).
(...)
Bref : vous pouvez m'expliquer en 3 lignes pourquoi il faut compliquer la comp' ? je comprends pas le point de départ du raisonnement sur le malus.
(PS : bien entendu pas de déplacement si Attaque Eclair est esquivée)

Crothal



#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 15:57
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Que viennent faire les PV là-dedans ? La condition "les 4 caracs réservées doivent être dedans" n'est pas une condition de base à la proposition d'une comp comme tu semble le croire, et les comps qui existent déjà en sont la preuve, aucune n'est dans ce cas."

Bah écoute on en revient toujours à la même chose :

On a quatre attaques pour le moment !
Charge (avantage dudu)
AP (avantage skrim)
CDB (avantage kastar)
piège (avantage tom)

Je n'y suis pour rien si piège ne te plait plait pas, c'est une fatalité c'est construit comme ça.

Cette attaque supplémentaire se baserai un peu sur les avantages de toutes les races (enfin le jet de sortie basé sur les PV en partie, c'est pas très violent car on vient de le démontrer tout le monde en prend mago ou pas).
ça permet de garder l'équilibre, que cette compétence présente une opportunité / alternative pour tout le monde.

Je crois que l'idée d'intégrer les Pv dans le jet de sortie plaît assez alors pourquoi se prendre la tête.

Je ne veux pas avoir à repartir sur ce que nous considérons comme acquis --> la portée. Puisque selon le travail précédent de l'équipe, la portée lors d'un attaque dépend de 3 choses et non une seule :
Les pv, la régen pour le côté endurance, et la vue pour le côté pratique, faut bien voir ou on va ...
En parlant de sémantique on pourrait encore repartir sur le jet d'attaque en questionner la vue ... Ce serait complètement débile.

Allez on va de l'avant !

Speed'

#. Message de Agulla le 21-11-2006 à 16:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh... on ajoute piege à la discussion la?

Déja
1-Piege n'est pas une attaque, c'est une défense (tout comme parer et contre-attaque) car c'est la cible qui est le déclencheur. (La fait de ''je pose mon piege et c'est moi qui le fait sauter'' n'est qu'une dérive de l'usage de base qui a mon avis va bientot etre bridé mais c'est un autre debat)

2-Une attaque est une action volontaire qui induit (ou pas) un deplacement:
Charge: JE vais sur la case du monstre et JE le tape
AP: JE vais ou JE suis sur la case du monstre et JE le tape
CdB: JE vais ou JE suis sur la case du monstre et JE le tape

Alors oui il y a bien 4 attaques mais ce sont:
Charge (avantage dudu)
AP (avantage skrim)
CDB (avantage kastar)
Frénésie (avantage skrim et kastar)

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 16:11
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok c'est de la sémantique !

Keep going on guys !


#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 16:17
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège n'a rien d'une attaque physique ! C'est du feu, de la magie, y'a un jet de SR et c'est basé ni sur l'attaque ni sur les dégats ! C'est pas une fatalité, c'est une affirmation fausse de ta part, on ne peut pas comparer piège à AP, CdB et charge ! (et les autres éléments de ta liste "comp(avantage)" sont également discutable)

Et non, l'objectif de cette comp n'est pas de faire une "attaque supplémentaire (qui) se baserai un peu sur les avantages de toutes les races" mais bel et bien une comp de combat physique originale et accessible aux toms.

Toeaaah

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 16:27
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok je retourne le problème :

D'accord tout ce que je te propose ne te plaît pas, soit, je n'ai pas la science infuse, je ne prétend pas avoir LA solution, donc à toi de me proposer quelque chose en réponse à mes questions :

Je te demande :

Pourquoi ne veux tu pas que ce soit équilibré ?
(C'est pour les toms n'étant pas une réponse valable ou du moins suffisante à mon sens)

Pourquoi ne veux-tu pas qu'elle est un intérêt même limité pour les Duracks ?

En quoi (puisque les toms ont des pv) est-ce un si gros problème d'intégrer les pv dans cette compétence surtout qu'on arrive à le justifier par les bases de la charge et par le role play ?




#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 16:33
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
+ 1 pour speefight..

et hop on est au point de départ...

comme quoi on tourne en rond...faire des concessions ou arriver a un consensus n'est pas le devoir de quelques uns mais de tout le monde...or certains ont des oeuillères depuis le début..bravo messieurs!! ***clap clap clap*** vous faites avancer le débat...

je ne vois pas le probleme d'intégrer les pv dans le jet de sorti a la manière du camou :
75% du niveau de la comp pour sortir + 1% par tranche de 10 pv actuels au dessus de 30?
si jet réussi : le troll sort de la case et se trouve aléatoirement à 1 cases de la cible...
si jet raté : il reste sur la case.

pour deux raisons...primo c'est pas le + 1% qui va donner envie aux duraks de la prendre cette comp car on parle juste du jet de sortie..le dudu doit acheter VUE et ATTAQUE s'il veut etre efficace...
deuxio..c'est pas pénalisant pour les toms car avec 110 pv actuel en full on a un bonus de 10 % dans le jet de sorti...mais beaucoup moins si on a déja pris une baffe..

j'espère qu'on est tous d'accord sur un point...ya un jet de comp, on va sur la case de la cible, ya un jet d'attaque, et ya un jet de sortie de la case...
là on s'interesse au jet de sortie...pas a autre chose..sinon on va mettre encore 10 pages pour en arriver au même point...
pas vraiment constructif dasn l'histoire..et arrêtez de comparer avec ce qu'il y a déja car la question n'est plus là...

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 16:33
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'oubliais en intégrant les pv j'entend par équilibre :

Que les Toms auront trois caracs à monter (sauf vue)
Que les kastar auront trois caracs à monter (sauf dégats)
Que les skrims auront trois caracs à monter (sauf attaque)
Que les durakuir auront trois caracs à monter (sauf PV)

Sachant que pour leur sorts réservés seuls toms et kastars montent leurs amélios moins chères (vue et dégat).
Les dudu doivent monter dégats, plein tarif
Les skrims doivent monter esquive, plein tarif

C'est de la théorie, c'est toujours discutable...
Je ne parle pas des compétences après ce ne sont que des choix et ici on parle des magos qui veulent une attaque physique.
Tous ces magos s'y retrouvent donc !

A la rigueur, c'est vraiment les skrims qui devraient se plaindre c'est eux qui se font entuber car eux c'est l'esquive qu'ils doivent monter à plein tube, ils la payent cher et elle ne leur sert à rien dans cette compétence.

Non ?

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 16:58
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Pourquoi ne veux tu pas que ce soit équilibré ?
Une compétence équilibrée est une compétence qui ne créé pas de profils grosbill, qui ne créé pas d'abus et qui n'est pas réservé à une race. S'il doit y avoir un équilibre entre les races, il doit se faire globalement, dans le hall pas sur chaque comp, sinon, je ne te raconte pas le bordel pour créer des comps et les rendre intéressante... tu vois bien qu'aucune comp existante actuellement n'est construite à partir d'un équilibre entre les races au sein de la comp, ni même aucun sortilège à part griffe sur sorcier. Chaque comp a ses spécificités, ses profils de prédilections et ses profils pour lesquels elle est inutile. Vouloir faire en sorte que tout le monde puisse être intéressé par cette comp, c'est lui enlever une grosse partie de son intérêt. S'il y a tant de profils différents, c'est justement par ce que les joueurs construisent leur troll en fonction de telle comp ou tel sortilège ou telle combo.
L'intérêt de cette "attaque éclair" est justement de créer des profils nouveaux (des toms qui achètent des dégats, des bourrins qui achètent de la vue). Il ne faut justement pas essayer de l'adapter aux profils déjà existants comme tu essaye de le faire !

-Pourquoi ne veux-tu pas qu'elle est un intérêt même limité pour les Duracks ?
Un Durack bourrin pourra y trouver son intéret sans y mettre les PV dans la formule, des profils de dudu avec cette comp ont déjà été envisagé. Votre avantage est que votre sort de race est basé sur les dégats, comme cette comp, vous n'avez donc plus qu'à investire en vue ou en attaque pour l'utiliser. Certes, vous l'avez payé plus cher que nous notre vue, mais, AP, CdB et charge vous sont accessible avec ces dégats, nous non avec notre vue. Il y a un déséquilibre pour les trois autres comps de combat qui penche en votre faveur, il y en a un dans l'autre sens pour cette seule proposition d'attaque éclair, et il est moins important en plus...
Donc l'intéret y est déjà (moins que pour un tom, je te l'accorde, mais les comps ne peuvent pas toutes satisfairent tout le monde équitablemet, ça serait inintéressant)

-En quoi (puisque les toms ont des pv) est-ce un si gros problème d'intégrer les pv dans cette compétence surtout qu'on arrive à le justifier par les bases de la charge et par le role play ?
Je n'y vois pas l'intérêt. Ca complique la comp, ça la rend bancale par ce que c'est pas facile d'inclure les PV dedans et ça n'est pas dans l'esprit de la comp, tout comme la vue n'est pas dans l'esprit du CdB. La charge, tu rentres violemment dans le lard de l'ennemi, les PV rentrent en compte. Cette attaque éclair, c'est une comp plus... "fine", plus dans l'esprit tom ou skrim, éventuellement bourrin précis (d'où le vue/2 et attaque/2: ils faut être soit très précis, soit très agile, soit à la foi agile et précis).

Voilà.

Toeaaah

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 17:12
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by gorzak on 2004-08-31 16:46:24
Nouveautés deja posté

Le pourquoi de ce changement ?

Tout simplement parce que le post avait depassé les limites maximums du forum, et que ça me permet d'edité plus facilement maintenant.




regardez a [Competence] Attaque a distance

    competence : lancer de hache / nouvelle competence: Lance pierre / [Armes]Armes de tirs?
   ---> n'y aura pas de nouvelle attaque a distance, Il y a le Projo et le lancer de potion.

ça régle la question...
j'entend déjà un oooooooh...de la part de l'assemblée...mais c'est ce qu'il y a dans le post [A lire avant de poster] Nouveautées déja postées!
Ce que j'aime le plus c'est les réacts des toms quand a une attaque a distance...
comme quoi...c'est légitime de notre part de contester une autre attaque a distance...pro-tom/ tom -friendly cette fois...

Bien à vous..
Caleb, un peu déçu aussi..

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 17:17
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ! Bah ça fait plaisir d'avoir une vraie discussion, tes arguments sont fondés, là jobtiens une réponse et on avance !

Ce que tu nous dit me parait censé cependant ceà ne m'empêche pas de penser que si on intègre 3 des amélios pas chères on devrait intégrer la 4ème.
Dans le même ordre d'idée, je ne serai pas contre intégrer de la vue dans AP, il faut bien voir pour savoir où frapper, pour CDB, il faut bien voir pour frapper à l'endroit où ça fait le plus mal

La vue a essentiellement été dévelopée comme une caractéristique quantitative en non qualitative, je trouve cela regretable tout comme toi.
(D'ailleurs c'est illogique, on ne voit pas "beaucoup" mais on voit bien ou on voit loin, dans ce cas tous les toms sont hypermétropes LOL)

Maintenant on arrive plus dans le subjectif, je propose donc un vote, après tout, ici, personne n'a une opinion plus importante que celle des autres.

Je propose donc que tous ceux qui connaissent le problème (qui ont donc lu le topic EN ENTIER votent afin de déterminer :

Si OUI ou NON, les points de vie actuels devraient être intégrés à l'attaque éclair.

Pour le NON : les arguments sont :
en gros :

Ca complique la comp, ça la rend bancale par ce que c'est pas facile d'inclure les PV dedans et ça n'est pas dans l'esprit de la comp, tout comme la vue n'est pas dans l'esprit du CdB. La charge, tu rentres violemment dans le lard de l'ennemi, les PV rentrent en compte. Cette attaque éclair, c'est une comp plus... "fine", plus dans l'esprit tom ou skrim, éventuellement bourrin précis (d'où le vue/2 et attaque/2: ils faut être soit très précis, soit très agile, soit à la foi agile et précis).


Pour le OUI : les arguments sont :

- Volonté d'utiliser les 4 amélios à bas prix dans l'attaque éclair
- Garder cette attaque équilibrée et interessante pour toutes les races
- Argument role play : Le troll non blessé très endurant aura plus de facilité à s'echapper de la caverne qu'un troll bléssé et peu endurant
Sachant que quoi qu'il arrive les chances de sorties de la case seront basées à au moins 70% sur la maîtrise de la compétence.

--> Toeaaah, Tu as bien sûr le droit de modifier la partie sur le NON (reposte immédiatement)

Quelle que soit l'issue il y aura très probablement un jet de sortie basé soit uniquement sur la compétence soit sur l'esquive

Allez c'est parti !


#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 17:19
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
"n'y aura pas de nouvelle attaque a distance, Il y a le Projo et le lancer de potion."

Et la charge alors ? on est plus proche de la charge que d'une attaque à distance ... Y'a contact quand même

"Un membre de l'équipe est demandé caisse N°3 !"

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12

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