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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Crothal le 21-11-2006 à 17:35
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous coupez vraiment les cheveux en 4 : à vouloir intégrer toutes les caracs de race on fait du généraliste moins utilisable.
- AP : 2 caracs de race
- CdB : 2 caracs de race
- Frénésie : 2 caracs de race
- Charge : 3 caracs de race
et à chaque fois Att et Deg, jamais la Vue (celui qui me dit qu'il faut de la vue pour voir la cible chargée sera transformée en crotte de gnu)

- Attaque Eclair : 3 caracs de race dont la vue

Les situations des 4 premières ne choquent personne et là vous faites tout un délire pour cette nouvelle... En plus la proposition de Caleb n'apporte pas grand chose : il faudra des milliers de PI pour gagner quelques pourcents de chance en plus... quasi dérisoire comme effet kiss cool, c'est juste pour mettre les PV quelque part...

Crothal

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 17:42
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que tu nous dit me parait censé cependant ceà ne m'empêche pas de penser que si on intègre 3 des amélios pas chères on devrait intégrer la 4ème.
Dans le même ordre d'idée, je ne serai pas contre intégrer de la vue dans AP, il faut bien voir pour savoir où frapper, pour CDB, il faut bien voir pour frapper à l'endroit où ça fait le plus mal

Et pourquoi ? Dans quel but ? Je te donne plein de raisons qui montrent que c'est pas une bonne idée, tu dis que ce sont de bonnes raisons... mais non... ça serait bien quand même...
Et pour les même raisons, la vue n'a rien à faire dans le CdB ou l'AP !

Et un vote ne sert à rien du tout. Ni pour nous, ni pour l'équipe. On est là pour discuter, pas pour décider ou choisir ou valider quoi que ce soit.

Et ce n'est pas une attaque à distance, restons dans le sujet s'il vous plait.

Toeaaah

#. Message de speedfight le 21-11-2006 à 19:22
54751 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oula !

Y'a des chacras qui se referment ici !

"il faudra des milliers de PI pour gagner quelques pourcents de chance en plus... "

Pas pour les Duracks ! surtout ceux qui chargent déjà ! (ça leur fournie une mini alternative à l'esquive)

On avance pas beaucoup avec des propositions comme ça... (et puis au fond si ça plaît au Duracks, qu'est ce que ça peut vous foutre ?) Vous vouliez votre attaque physique basée sur la vue, vous l'avez !
Arrêtez de vous plaindre !

Est-ce que je me plains moi ?


Je l'ai dit ce n'est pas grave si y'a pas de PV dans cette compétence !
Sans malus de réussite pour la sortie de la case, je suis contre, c'est tout, c'est subjéctif et c'est mon droit d'être contre.
(Comme vous avez le droit de ne pas vouloir intégrer les PV)
Mon avis n'influencera pas grand chose je pense, mais ce n'est pas important.

Quel est l'intérêt de proposer un débat sur une compétence quand on est pas prêt à changer quoi que ce soit ?

PROPOSEZ-LA A L'EQUIPE !
Puisque vous trouvez qu'elle est si bien comme ça.

Eux il auront un jugement, irrévocable, et non discutable, et le pire c'est qu'ils auront raison !

Speed'
Qui aime les débats qui mènent quelque part !

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 19:45
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Toeaaah on 2006-11-21 17:42:51
[...]
Et ce n'est pas une attaque à distance, restons dans le sujet s'il vous plait.

Toeaaah



ah bon? ce n'est pas une competence tom-friendly, dans l'esprit tom et projo qui plus est?
c'est pas ce que j'en ressort de toutes les pages du thread...
alors..libre aux devs et DM de venir annoncer "officiellement" si une telle comp pourrait voir le jour afin d'éviter à moultes gens d'épiloguer pour rien...
ça que tu l'acceptes ou pas toeaaah..ce n'est plus ni ton ressort ni du mien..d'ailleurs est-ce que ça l'avait été?

Cordialement,
Caleb

#. Message de Frigo le 21-11-2006 à 21:26
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Caleb : le refus a priori de nouvelles attaques à distances, je l'avais pris en postulat de base, si tu relis le premier post. La question n'est pas de savoir si oui ou non l'équipe autorisera ce type de compétence avant de pouvoir en discuter; il s'agit de présenter la comp' telle qu'elle pourrait être, ce qu'elle apporterait au jeu, afin de convaincre l'équipe de Dév. que ce n'est pas une hérésie.

Les développeurs n'interviendront pas ici, même si je suis persuadé que l'un d'entre eux au moins a lu le thread entièrement et que le reste a vu/aperçu la proposition. Si ils l'ont jugée digne d'intérêt, on la verra apparaître un jour, peut-être dans six mois, peut-être dans deux ans, sans prévenir. L'équipe est ouverte aux enrichissements du jeu; si ils considèrent tout ça comme des divagations, à nous de les faire changer d'avis. Ou pas. C'était le but initial du post.

Quand bien même la compétence ne verrait jamais le jour, je n'ai pas l'impression jusqu'ici d'avoir épilogué pour rien. Montrer qu'une nouveauté apporte au jeu plus qu'elle ne le dessert est un exercice de logique et de réthorique qui a ses charmes, et je ne regrette pas le temps que j'y ai passé. Le thread traite à présent de façon assez exhaustive l'équilibrage d'une "compétence tom-friendly", et nous avons abordé en détail les différentes facettes de cette Attaque Eclair. L'Equipe devra décider - en se fondant sur leurs avis propres et les arguments que nous avons développés - non pas si la compétence est viable ou non, mais si le Hall souhaite se développer dans cette direction.

A présent, je te le concède, l'équipe des développeurs est seule juge, comme elle l'a toujours été. Notre rôle en tant que joueurs est terminé; je n'attends pas des dévs qu'ils viennent relancer le topic, mais qu'ils le prennent en compte dans leur réflexion globale sur l'orientation du jeu. Rien que ça, ce sera déjà une victoire à mes yeux.

Ce post n'appelle pas de réponse, puisque nous avons à mon humble avis fait le tour de ce que nous pouvions apporter au topic : n'épiloguons pas pour rien, en effet, ne salissons pas l'idée même par des confrontations improductives. Je mets une dernière fois à jour le premier post avec les possibilités évoquées ; Je n'interviendrai dorénavant plus ici, et je vous invite à faire de même. L'Attaque éclair vivra par elle-même, ou mourra car inadaptée.

--
Cordialement,
Frigo

P.S. : j'ai quand même bien apprécié cette discussion, merci à tous pour vos interventions.

#. Message de Toeaaah le 21-11-2006 à 22:14
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci tout le monde pour ces débats, je fais comme frigo, je me retire du débat, j'ai tout dis (et plein de fois en plus)

C'est à mon avis la meilleur proposition de compétence de combat physique "tom-friendly" qu'on ait vu sur ce forum. Original, simple, intéressant pour le tom curieux de nouveaux horizons mais aussi pour d'autres sans être trop puissant, et ouvrant la voie à des styles de jeu et des profils nouveaux.

Sur ce, longue vie aux toms ! (et dans l'ombre si possible !)

Toeaaah, qui de toute façon restera magicien.

#. Message de boumboum le 21-11-2006 à 22:18
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil ...
Laissons les choses se faire (ou pas )
De toutes facons je pense que tout a ete dit et redis et rere......

#. Message de mjöllnir le 21-11-2006 à 22:23
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je vais quand meme donner mon point de vue aprés avoir tout lu.

Un combat c'est
Att <> Esq
Degat <> Vie
(et aussi un peu la regen)

Baser le désengagement sur l'esquive, la vie ou la regen est une mauvaise idée.

1) Ils font deja partie du combat.

2) Deplus la base meme de la competence est deux ne pas rester sur la case de la cible. Si tu rate ton désengagement c'est comme si tu faisait un CdB sans bonus de Degat.... une sorte de CdB Niveau 0...
Super :/

3) Je reste toutefois pour qu'une action exterrieur puisse saborder le desengagement ( Piege, AP, CA ) cela revalorisera quelque une de ces competaznces

4) En l'etat je trouve cette competance encore gros bill ( comme je trouve Charge, AP et CdB Gros bill.. mais pour les deux derniere c'est de l'histoire ancienne ) donc j'aurais pensé a une malus (dans le style de frenesie) un malus en Esquive ET en Armure.

Une perte de 1/3 D'esquive et de 1/3 d'armure. (a discuter si l'idée vous plait)

raison logique: apres ce genre d'attaque on se retrouve Generalement Dos a sa cible.

Je me permet a nouveau d'insister sur le point 2 qui selon moi rend cette competance aussi interressante qu'un CdB Niveau 0.

#. Message de Caleb le 21-11-2006 à 22:49
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
eh bien merci à tous également d'avoir participé à ce débat quelque peu animé...
ce fut un plaisir...et dans mon intérêt j'espère que cette comp verra le jour aussi...
il ne restera qu'à savoir comment se passe le désengagement...si ya un malus ou non..
sinon bah c'est postulat de base qui a été édité dans le premier post..merci à Frigo..^^
Cordialement,
Caleb

#. Message de Agulla le 30-03-2008 à 19:27
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout pareil UP

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