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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de darthvador le 05-12-2006 à 12:17
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

moi je suis pour que ça se décide dans pas trop longtemps quelle que soit la décision...

A la lecture de quelques posts (genre maitre de comp' je crains fort que la solution la plus facile politiquement soit celle qui est en train de séduire, à savoir le pourrissage progressif du jeu à haut niveau pour pousser de plus en plus fort vers la sortie sans jamais la montrer.

Ce n'est évidemment pas celle que j'aurais préférée, mais si on le sait, on s'y adaptera.


#. Message de Grabuge le 05-12-2006 à 16:05
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu ne veux pas te faire pousser vers la sortie, il suffit de te lancer dessus BuM+Glue! Quelle que soit ta MM et ta RM, tu resteras bien ancré dans le Hall

Donner, c'est donner; reprendre, c'est voler.

#. Message de darthvador le 05-12-2006 à 17:03
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
ben nan, reprendre c'est reprendre, c'est voler qui est voler; toi t'as pas bon, toi

#. Message de Raistlin le 05-12-2006 à 17:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tsss le darth il cite même pas ses sources

Raistlin, Trollucci à ses heures

#. Message de Zucco le 06-12-2006 à 01:11
44644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2005  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faut etre un fidel auditeur de Rires et Chansons ou un vrai fan de Coluche pour voir la reference...
Zucco

#. Message de Gros Kéké le 06-12-2006 à 16:16
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour ma part, même si d'après mes calculs il me faudra encore plus de 5 ans pour arriver là, je trouve complètement débile cette idée de limitation de niveau.

Cette proposition me semble digne d'un Sony entertainment ou d'une quelconque société commerciale se demandant comment "prolonger" l'intérêt de ses joueurs en les amenant à recommencer depuis le début...

Oui il y a un jeu à haut niveau, et un véritable plaisir à avoir une vie épique.

Gros Kéké.


#. Message de darthvador le 06-12-2006 à 16:42
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Gros Kéké, je pense que je prendrai toujours du plaisir quand je One-shooterai la Liche après l'avoir esquivée parfaitement, là n'est pas le problème, le problème est : est-ce bien raisonnable pour le jeu?

Ou alors on dit "one-shooter la Liche c'est mal, alors pour le faire, le joueur doit cracher ouate mille PI, se farcir des remontées de comp', aller voir des maitres, perdre ses PI, marcher sur les mains, réciter une prière, goinfrer un champi, et là c'est équilibré" oui c'est équilibré, mais ce n'est pas drôle pour le joueur cette fois.

De nombreux joueurs se réincarnent non parce que leur Troll les ennuie, mais pour découvrir autre chose au seoin du même jeu. Leur exemple suffit à montrer qu'on peut toujours s'adapter au changement quel qu'il soit, je suis confiant.


#. Message de Grabuge le 06-12-2006 à 17:43
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-12-06 16:42:00

Gros Kéké, je pense que je prendrai toujours du plaisir quand je One-shooterai la Liche après l'avoir esquivée parfaitement, là n'est pas le problème, le problème est : est-ce bien raisonnable pour le jeu?


ca marche bien avec les gobelins; faut-il pour autant forcer les Trõlls à se réincarner en dindon?

#. Message de Grabuge le 06-12-2006 à 17:46
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-12-06 16:42:00
<p>Ou alors on dit "one-shooter la Liche c'est mal, alors pour le faire, le joueur doit cracher ouate mille PI, se farcir des remontées de comp', aller voir des maitres, perdre ses PI, marcher sur les mains, réciter une prière, goinfrer un champi, et là c'est équilibré" oui c'est équilibré, mais ce n'est pas drôle pour le joueur cette fois.</p>
Je ne comprend plus quelle thèse tu défends, parce que ça ressemble vachement à la réincarnation forcée, ça et ce n'est pas drôle du tout :s
ou alors, est-ce un soudaine prise de conscience?

#. Message de darthvador le 06-12-2006 à 20:50
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

plaît-il?

J'ai toujours été pour retarder au max les niveaux de comp', voire contre les niveaux de comp', donc je ne comprends pas bien ta remarque. Si c'est parce que j'ai défendu la thèse "maintenant que c'est voté, essayez plutôt de réfléchir à l'aménagement du truc que de pleurnicher" c'est différent. Quant aux maitres de comp', je crois avoir été parfaitement non-ambigu sur le fait que ça saoule sans intérêt.

Et j'ai l'impression qu'en effet les nouveautés infligées aux gros trolls sont de la réinc'arnation forcée par dégoût, ce qui est pour moi bien pire que toutes les horreurs qu'on peut imaginer, que ça soit avec des trolls niveau 150 ou au contraire avec un hall rempli de trolls 60.

Donc, ben j'ai pas compris.


#. Message de Cocheese le 07-12-2006 à 00:00
  [Ami de MountyHall]
102598 - Désolé (Kastar 41)
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-01-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Toujours pas de nouvelles concernant la décision qui va être prise. Et plus aucune réaction de l'équipe de dev.

Comme d'autres, j'aimerai bien être fixé une fois pour toutes sur ce qui va etre fait, pour réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire de mon troll...

Depuis que j'ai lu ce qui était prévu, je dois avouer que je ne joue plus avec la meme passion... Au contraire, je joue mes dla par habitude, en faisant un peu n'importe quoi, car tout cela perd grandement de son intéret... Quel intéret d'avoir formé un groupe de chasse qui pete des flammes, quel intéret d'avoir formé une guilde? On va pousser a la séparation des groupes de chasse, pour la simple raison que gagner du px n'aura plus grand intéret.. par contre partager des trésors sera de plus en plus pénible. Autant se faire seul du gobelin comme je l'ai dja dit...
Et en ce qui concerne la réincarnation forcée par dégout, personnellement, quand je serai vraiment dégouté, j'arreterai de jouer définitvement avec de l'amertume plutot que de recommencer.   

Meme si ce qui est envisagé ne parviendra peut etre pas a me dégouter, j'aimerai quand meme savoir quelle orientation je dois prendre... et cette information sera intéresse tout le monde, car les ptits trolls pourront avoir la chance de ne pas gacher leur évolution par manque d'information.

De plus, y en a deux la qui sont en train de faire la course jusqu'au niveau 60, ils devraient plus prendre six mois ^^

Donc svp, dites nous a quelle sauce on va etre mangés


Coch

#. Message de Adinaieros le 07-12-2006 à 01:37
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'imagine que l'attente est longue mais il vaut mieux pas qu'il reflechisse longuement plutot que rompre le suspens en prenant une solution dont ils ne seraient pas contents ?

#. Message de frappadingue le 07-12-2006 à 10:08
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la reincarnation en gobelin moi je dis !

hop lvl 60=> pfuit tu te retrouves dans la peau d'un gobelin.
t'en veux du challenge ,en voila un ^^


#. Message de Grabuge le 07-12-2006 à 15:13
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-12-06 20:50:08
J'ai toujours été pour retarder au max les niveaux de comp', voire contre les niveaux de comp', donc je ne comprends pas bien ta remarque.

Effectivement, on s'est mal compris. Voici comment j'ai interprété l'horreur que tu décrivais :
" le joueur doit cracher ouate mille PI" j'ai compris en perdre 18 000 en étant forcé de se réincarner au 60 et pas devoir en dépenser qq centaines pour maintenir à flot des compétences trop bourrines.
" se farcir des remontées de comp', " j'ai crû que celà faisait allusion au fait de se retrouver avec toutes ses compétences et sorts à 10 ou 20% après une réincarnation forcée au 60 et pas remonter un cdb2 (puis 3 , 4, ..) de manière totalement indolore en continuant à avoir un cdb1 aussi fumé que toujours le temps de monter le cdb2; puis un cdb2 aussi fumé que l'ancien cdb le temps de le monter, etc...
"aller voir des maitres, perdre ses PI," suite au reste, j'ai assimilé ça au rémouleur qui risk d'obliger un N60 à 2 semaines de pélerinage pour aller prendre minage pour le fun et non pas qqch qui n'existe même pas pour prendre cdb2 ou 3 qui continuent à faire gagner des centaines de PIs par rapport à l'achat de caraks brutes.

Bref, on retrouve la même différence entre la réincarnation forcée et les niveaux de compétence qu'entre une Liche et un gobelin.

#. Message de darthvador le 07-12-2006 à 16:23
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

moi c'est le côté "prise de conscience" que je n'ai pas compris.

Quant au reste : chaque petite remise à niveau supplémentaire n'est pas bien grave, mais si leur accumulation est la seule forme de prise en charge du bourrinisme des trop gros trolls qui est proposée par l'équipe, alors oui j'appelle ça du poussage vers la réincarnation par dégoût.

C'est une façon de faire qui sera plus ou moins efficace, mais pas du tout amusante. J'avais eu l'impression initiale que ce n'était pas l'idéologie poursuivie, mais l'empilement de ces rustines d'anti-jeu-trop-fort successives m'interpelle, surtout quand dans le discours, ça remplace totalement la réflexion sur le niveau limite.

Maintenant si c'est pour nous faire la suprise, on va attendre, j'ai déjà acheté des trucs de l'Aigle pour garder la vue en cas de réincarnation, me manquera un petit machin du Temps et ça sera parfait, mais bon, on aime bien connaître les règles du jeu auquel on joue, c'est humain.


#. Message de Grabuge le 07-12-2006 à 18:02
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-12-07 16:23:40
<p>moi c'est le côté "prise de conscience" que je n'ai pas compris.</p>
Il m'a semblé que tu te rendais enfin compte que la réincarnation, forcée ou non, était une véritable horreur
(hormis cas particuliers de foirage de choix de race au départ ou de ratage de profil)

Sinon, pour toutes les rustines dont tu parles, il ne faut pas exagérer; les niveaux de compétences arrivent; les petites comme cdm ont des niveaux qui coùtent assez cher, mais qui font le café; et les plus gros bill comme cdb ou ap ont le niveau final qui fait la même chose qu'avant et forcément les premiers niveaux qui font moins bien. De là à parler de rééquilibrage pour une différence à l'arrivée de 1 ou 2 dés en moins dans une carak pour monter CdB ou AP au top, pas la peine d'en rajouter, ça ne change presque rien.
A côté de ça, il y a eu quoi? projo, charge, vampi, accel, .., qui ont été revus à la baisse? chacun suivant son profil n'étant censé être touché que par une ou deux modifs, ça reste raisonnable et à l'arrivée tout le monde se retrouve logé à la même en saigne.

Le seul truk horrible qui choque pas mal de monde, c'est que l'on ose parler de réincarnation forcée (à croire que les origines TKs ressurgissent quoi qu'il arrive ) et dans une moindre mesure le bloquage à un niveau max.

#. Message de darthvador le 08-12-2006 à 01:45
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

vu le terrifiant silence radio dév'esque sur le sujet, je présume qu'on en reparlera pour le niveau 70 ou 100 ou 1000.

D'ici là, je prie pour que tu aies raison, mais je crains plutôt que la liste des mesures vexatoires rustinoïdales s'allonge.

Pas grave, on se patchera, mais bof quoi.

*darthvador, qui est TK?*


#. Message de trollduc le 08-12-2006 à 06:53
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'ai craqué a la page 21 et il est temps d'aller se coucher. Mes remarques:

1) le lvl 60 est le lvl max, point barre, il n'y a pas a discuter.

2) aucune raison de modifier quoi que ce soit dans l'acquisition des PX. Les PI sont bloqués et puis c'est tout. Le troll reste lvl 60 et peut se réincarner ou pas comme tous les autres trolls.

3) S'il y a une inflation en PX pour les sorts et le matos, et bien tant mieux pour les vendeurs.

4) les abus à la réincarnation (si la chartre précise correctement les limites) sont controlables au vu du faible nombre de cas.

Conclusion: je ne vois pas où est le problème. Une ligne de code et c'est fini.

Hop, encore + simple que Corwin.


#. Message de Xytiwoz le 10-12-2006 à 18:18
37135 - Xytiwoz (Kastar 38)
- _-\"La Guilde des Chasseurs de Vampires\"-_ -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je dois dire que j'ai sauté plusieurs pages...mais je me suis dis un truc.

L'idée de la fin du jeu est une bonne idée...mais pourquoi ne pas la redéfinir autrement?
Genre: ne pas mettre une fin réelle au joueur...le but étant de remettre le troll à un certain niveau (sans pour autant perdre toutes ses facultés).

Mon idée:

A partir d'un certain niveau, niveau 45 admettons, le troll commence à vieillir, il n'est plus capable de recevoir les dons de PXs à 100%, etc...
A partir du niveau 50 ou 60, ses facultés commencent à dégénérer, il devient moins puissant, moins précis, ses %tages dans les competences et sorts diminuent. Et tout ça en exponentielle selon son niveau.

A force, il devient si faible qu'il peut mourir définitivement, de vieillesse. Mais si, avant ce stade, l'envie lui prend de vouloir encore vivre (ce qui peu etre probable), il peut aller suivre une quête (ou mission) chez un alchimiste (ou un truc du genre) de façon à ce qu'au bout de la quête, l'alchimiste lui remette un philtre de jouvence qui le renverrait, selon la puissance du filtre (peut-être proportionnelle a la dureté de la quête) plusieurs niveaux en arrières.

Cela en perdant donc toutes sortes de choses:
-diminution jusqu'à un certain niveau des %tages de compétence/sorts
-dés d'attaques/regen/dégats,... en moins

Cela en gardant d'autres choses:
-sorts, équipement,...

Et peut-être dans sa vie nouvelle, il devra être au service de l'alchimiste, qui lui a évité la mort?



Bref voilà mon idée, peut-être est-elle trop compliquée pour un jeu de rôle, peut-être est-elle irréalisable informatiquement parlant (je ne suis pas expert ^^), peut-être avez vous déjà pensé à un déroulement comme ceci.
Je voulais donc vous en faire part. Le positif du systeme est que les passionnés pourraient continuer leur vie de troll sans pour autant devoir recommencer depuis le début.

Xytiwoz (37135)

#. Message de darthvador le 10-12-2006 à 22:53
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ben voilà, c'est ça quand on n'a pas tout lu

contre les idées de vieillissement pathologique obligatoire, et contre tout ce qui rend le jeu lourdingue et la progression pénible. MH est tout entier pétri de progression, donc c'est un peu à côté de la plaque.

Pages : 1, 2, 3, ... , 25, 26, 27, [28], 29

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