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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Zuipazenty le 02-01-2007 à 08:54
31556 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

le tout est de savoir quel travail l'équipe est prêt à faire pour ce problème.

certains jeux que vous connaissez peut-être ont un système qui mériterait qu'on y porte attention..

A partir d'un certains niveau, le troll quitte le hall pour entrer dans un nouveau, avec des monstres remis à son niveau, il doit à nouveau chasser dans les -1 pour éviter de se retrouver au soleil ! âu début il va se retrouver assez seul mais au fur et à mesure ce hall va se remplir.

 

Le troll passe à l'age adulte, il quitte ce hall pour découvrir le monde conté maintes et maintes fois par son grand-père quand il était petit

on peut imaginer plusieurs hall avec des coordonnées limités par exemple (x:0 à x:30 et y:0 à Y:60)

 


#. Message de Angel Ray le 02-01-2007 à 09:12
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça ne marchera pas, car ça fait 2 halls. Or l'équipe n'en veut pas.

#. Message de Zuipazenty le 02-01-2007 à 09:26
31556 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

ah je ne savais pas dsl

Alors on pourrait imaginer que les trolls d'1 certain niveau reste ds ce hall mais à une profondeur plus importante, et lorsqu'ils réapparaissent à la suite d'une mort, il ne le font plus en 0 mais en -100 par ex.

ainsi il existera une frontière (franchissable/infranchissable?) entre le domaine des jeunes et des vieux trolls


#. Message de calenloth le 03-01-2007 à 10:20
18254 - Calenloth (Kastar 59)
- Les adorateurs des arbres gigantesques -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 956 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je trouve que l'idée de l'âge est une bonne idée.

Soit le troll commence à devenir vieux et se chope des malus même s'il a encore le droit de s'améliorer, soit il est trop vieux pour s'améliorer alors même s'il continue à augmenter son niveau, il ne peux plus dépenser ses PIs à améliorer ses caracs ou dans les comps (on peut limiter la bride aux seules comps de combat).

Comme çà il augmente de niveau (ceux qui font la course au niveau seront satisfaient de pouvoir continuer) mais leur puissance restera honnête vis à vis du reste du hall.

Je propose cela car je suis a priori contre une rézu obligatoire, cela serait très dommageable pour le hall. rien que pour les trolls que je connait peut-être que 80% arrêterait suite à une rézu forcée et n'aurait pas la motivation de recommencer à un niveau aussi faible.

Calenloth


#. Message de Zuipazenty le 03-01-2007 à 11:57
31556 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-10-2006  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer

contre, comme déjà dit, ça va les désavantager, tuer un gros rapporterais trop d'XP par rapport à la difficulté et deviendront les nouvelles cibles du hall.

la solution la plus plausible à mon avis, serait de leur dédier une zone du hall, très lointaine, genre en -600 ou plus, avec de nouveaux challenges (monstres),avec possibilité ou non de revenir, et, s'ils reviennent, dès qu'ils se font tuer, ils seraient ressu en -600

il faudrait trouver une solution pour le commerce qui risquerait de poser problème dans ce cas-ci

Pour faire qqch à court terme, on pourrait simplement imaginer d'augmenter le nombre de PI nécessaire pour monter de niveau...pour passer de level tous les 4-5 mois à la place de tous les 1-2 mois et par la même occasion, augmenter le nombre de PI nécessaires pour acheter des améliorations

la rézu forcée est une méthode trop simpliste pour régler les problèmes, on peut faire confiance à l'équipe pour nous trouver qqch de plus adéquat


#. Message de Istvan le 03-01-2007 à 17:13
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si il faut à tout prix bloquer le niveau des trolls à un certain niveau, il ne faut pas pour autant obliger à la réincarnation qui fera quitter le jeu à des joueurs qui s'amusent et découvre d'autres joueurs depuis des années.

La réincarnation est déjà accessible à tous. Si certains n'ont pas fait ce choix, c'est que cela ne leur convient pas, alors pourquoi imposer ? nous sommes dans un jeu, on veut s'amuser.

Si il faut donc à tout prix bloquer, le non gain de px ne serait pas une bonne solution car du coup on ne pourrait même plus acheter des compétences.

Ce qui fait la force de MH même après des années de jeux (dans mon cas) et qui motive des vieux à continuer, c'est par la diversité des actions proposées.

Si je suis limité au level 60, je prendrai du temps à faire ce que je ne fais pas aujourd'hui, des EM, du grattage, planter des champignons, miner, etc...
Mais je ne veux pas mourir et repartir avec un petit troll, ce qui ne m'intéresse, et par ennuie me ferait quitter le jeu et mes amis.

De même, l'affaiblissement du troll au fil de la montée des niveaux n'est pas juste. On a passé tellement de temps à le monter, si au final c'est pour régresser, les joueurs vont partir.

Et si on fait un plan parallèle avec obligation d'y aller pour les N>60, tout le monde ne pourra plus jouer avec ses amis si ils ne sont pas dans les niveaux requis pour y accéder. Bof...

On pourrait donc continuer à gagner des px, s'entrainer, s'améliorer, mais uniquement pour acheter des compétences. Les caractéristiques du troll pourraient être figées, et avoir, par exemple, un point de carac' à améliorer tous les x niveaux.

Si le problème c'est aussi le commerce avec des px, pourquoi ne pas s'inspirer du système de Pangea (en tout cas, c'était le système en place quand je jouais dans les premiers mois de vie de ce jeu), à savoir un don de px possible uniquement pendant les x jours qui suivent un frag. Passé ce délai, le don de px était bloqué.
On éviterait ainsi les achats en px avec paiement sur plusieurs jours/semaines/mois.

En terme de limitation, il y a déjà le nombre de px fonction de la différence de niveau entre le tueur et la victime, ce qui limite les gains.
Ensuite, les niveaux de compétences en AP et CdB sont arrivés, ce qui va brider les gros une fois le coefficient mis à 3.

Si on ajoute donc à cela un gel de l'amélioration des caractéristiques mais pas de l'achat de compétences, en mettant un nombre de jours/DLA limite pour faire un don de px après un kill, on devrait quand même permettre de garder de l'intérêt aux joueurs de gros trolls de continuer de jouer, tout en restant dans des configurations acceptables pour la population (troll et monstres) du hall.

Istvan

#. Message de Bowj le 03-01-2007 à 19:48
52390 - Bowjpojtenik (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2006  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis assé daccord avec Istvan!
c'est déjà ce que je reproche à WOFW, un blocage de niveau...et tant pis si beaucoup de trolls atteigne ce niveau...il faudra aviser à ce moment et à la limite créer des quêtes exclusivement adapté à ces gros niveau...

Oubien se resservire des algo concernant les résurections avec 20Pa intangible et rendre intangible les trolls 60 en dessus du niveau -25

enfin comme d'hab!! moi j'dis ça, j'dis rien!!

#. Message de Tyrollus le 03-01-2007 à 21:32
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: moi j'dis ca, j'dis rien

faudra penser a lire les threads dans lesquels vous postez un jour, vous verrez qu'il n'y aura pas (jamais, definitif et irrevocable) de nouveau hall/gros monstres/missions pour gros/ n'importe quoi pour les gros

#. Message de Adinaieros le 03-01-2007 à 22:46
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
euh aucune mission pour les gros ?
Pas lu ca moi...

#. Message de darthvador le 04-01-2007 à 00:12
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

on veut paaaaaaaaaaaaaaaaaaas d'mission pour gros.

On a plein de monstres à taper, on s'éclate avec nos gros trolls, arréteeeeeeeeez de nous chercher des trucs à faaaaaiiiiiirrreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhh.

La question est : faut-il réincarner/bloquer/rien faire, et selon quelles modalités, parce qu'on y arrive à pas redoublés. Laissez tomber ce qu'on aura à faire une fois que les devs auront réincarné/bloqué/rien fait : ça on trouvera, merci pour nous.

*darthvador, joueur doté d'une imagination*


#. Message de Mazak le 04-01-2007 à 13:45
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les trolls ne sont pas des humains. Ce sont des créatures légendaires. Ils ne sont pas concernés par la sénilité. Au contraire, plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts.

J'ai toujours pas compris l'intérêt de vouloir bloquer à un niveau. Bon j'admets ne pas avoir suivi le débat à ce sujet. Faudrait que je le cherche dès que j'en aurai le temps.

Maintenant si c'est dit et décidé, on sera bloqué à tel level et point barre, c'est sûr qu'il faut voir alors ce que cela engendre. La réincarnation forcée en braquera beaucoup et c'est pas le but. Beaucoup ont passé du temps, de la sueur, de l'acharnement pour construire un troll légendaire qu'ils aiment à voir évoluer et être surpuissant, craint de beaucoup, si c'est pour avoir à tout recommencer alors qu'ils ne le veulent pas, c'est sûr qu'il y aura du départ. Et évitons les clichés "c'est comme ça c'est pas autrement, s'ils sont pas contents, qu'ils s'en aillent ces grosbills", je pense pas que ce soit l'interêt. Pareil pour les confinement dans un niveau où ils ne seront pas en contact avec les plus petits. Si c'est pour jouer en solo parce que tous les potos n'ont pas atteint son niveau, ça risque pas d'être amusant longtemps.

Sinon pourquoi ne pas changer alors le taux PX/PI. Actuellement quand on s'entraine 1PX=1PI. A partir du niveau bloqué, par exemple pour avoir 1PI il faudra 2PX et tous les N niveaux ce tau augmente 3PX/PI, etc...

Apparemment l'XP gêne au niveau du commerce, parce que les gros peuvent sortir plus facilement du chiffre, ben en ce cas l'XP passe directement en PX persos (toujours à partir du level bloqué).

Mazak Zobdarson

#. Message de ertruem le 07-01-2007 à 17:08
63958 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ou alors histoire de rendre la réincarnation plus interessante pour tout le monde on devrait pouvoir garder son sort réservé sur son nouveau troll

comme ca on pourrait parexemple avoir un dudu avec hypno en plus de la rafale si c'est un ancien skrim ou un tom avec vampirisme si c'est un ancien kastar, etc

voila comme ca tout le monde serait gagnant je pense

#. Message de Raistlin le 07-01-2007 à 17:21
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vouivouivoui...

déjà proposé, et tellement ultragrobill que pas du tout retenu...

donc le kastar vampi (donc mago) qui hypno au début de son trimul, apres il fait combien de dégats?

Raistlin, faut lire les pages d'avant.

#. Message de ertruem le 07-01-2007 à 17:53
63958 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pas si on met un malus sur le sort antérieur

comme le bloquer a 50% au lieu de 80%

et les remarques comme ultragrobill franchement ca sert pas à grand chose ...
google fô penser avant de poster ....

ertru qui tente au moins ....

#. Message de darthvador le 07-01-2007 à 18:39
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

les remarques comme ultragrobill sont l'argument essentiel pour bouler une idée. Si c'est ultragrobill, c'est à éviter, ça me semble évident.

Mais c'est gentil d'avoir essayé.


#. Message de Pet trollet le 08-01-2007 à 18:07
49776 - Pêt Trollet' (Skrim 47)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 5895 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je ne sais pas si cela déja été avancé mais comme me le disait un ami dudu:

pourquoi ne pas simplement arréter le gain de px ?
Seuls les nouvelles mouches pourraient agrémenter la vie des trolls legendaires.
Donc pas de souci avec des px a revendre et le benefice de jouer son troll si durement élevé au rang de patrimoine du hall ???

Le troll pourrait en recuperer avec ses drops s'il fait un peu de commerce et puis voila. et encore si cela semble trop grobilistique a certains ben nos chers dev doivent pouvoir mettre en place un système de convertion de px . Du style 2 ou 3 px donnés ne feront qu'un pi .

PEt

#. Message de Raistlin le 08-01-2007 à 18:11
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
... et avec les PX qu'il ne gagne pas, il achète cinquante-douze mille templates et trois-cent-quarante-douze sorts à des prix exorbitants pour des fois qu'il se réincarne...

Raistlin, faut lire avant d'écrire "je sais pas si ça a été dit"

#. Message de sKaraT le 09-01-2007 à 15:21
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 1898 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Une idée peut être déjà proposée (Raistlin honnetement j'ai pas le temps et le courage de lire les 11 pages là, faudrait un résumé pr eviter les répét') :

A chaque mort d'un troll niveau 60 ou plus, celui-ci acquiert un malus immuable non négligeable. et c'est cumulable. pourquoi ?

- le gros troll blasé par ses caracs impressionnantes le rendant quasi intouchable se retrouve d'un coup avec une esquive de troll moyen... La faille! vite vite faut remonter cette carac et investir. ça lui permettrait de redecouvrir un peu la notion de faiblesse lol
- la peur de mourir, qu'est-ce qui pourrait plus relancer le jeu que ça pour un troll qui a moult cycles d'âges ?

Voilà, bien entendu ces malus seraient à définir. c'est juste une idée que je viens d'avoir (désolé si ça a déjà été proposé), y a un côté un peu mission maudite c'est vrai m'enfin... sans la mission quoi

Enfin j'ai pensé à ça en cherchant à palliatif à "mort définitive" dont le principe me plaît bcp pour les trolls >=60 mais comme ça avait déjà été dit qui pose le pb des différentes races plus ou moins adaptées à la survie.
Je pense que ce système de malus immuables serait moins "définitif"  mais suffisamment contraignant.

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, ..., 16, 17, 18

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