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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de yannou le 03-01-2007 à 17:43
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

L'AM (accélération métabolique), a été certainement, la compétence de race la plus rafistolée dans l'histoire du hall, afin de prévenir les abus par les troll grandissant.

2 constats s'imposent à moi aujourd'hui :

- Cela a été bridé a un tel point que les "trollinets" montant cette compétence ne le font que parceque ca sert quand ils seront grand

- Les bridages ont été effectué à mon sens dans le mauvais sens, c'est a dire sans empécher ce qui fait tout le pouvoir de cette compétence : le trimule ou le cumule a heure voulu.

- Il faut être polytechnicien pour réussir a maitriser toutes les subtilité du compteur.

 

Pourquoi n'avoir pas bridé l'AM comme suis :

- On vire ce maudit compteur d'acc.

- On plafonne l'acc possible au 1/3 du temp de la DLA en cours (arrondi au PV supérieur, soyons généreux).

Idée : Pour moi, il n'est pas impensable qu'une compétence utilisant 1/3 des PA puisse faire gagner 1/3 de DLA. De plus ce systéme s'adapte a merveille au level : plus on est petit, plus la compétence est efficace (DLA plus longue), et on pourra enfin utiliser son acc efficacement tous les tours si le coeur nous en dit. Et, interet principale, on suprime toutes formes de trimules tout en simplifiant l'utilisation de la compétence.


#. Message de the_big_one le 03-01-2007 à 17:47
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et on supprime le cout en pv??

cette compétence à déjà été pensée et repensée des centaines de fois et elle, elle est bien comme ça , ni trop bourrine ni trop mauvaise.

#. Message de yannou le 03-01-2007 à 17:52
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
effectivement, peut-etre prévoir un gain de temp moindre par PV en fonction du level, pour que la perte de PV ne deviennent pas ridicule a terme.

#. Message de TilK le 03-01-2007 à 18:20
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
yannou : le but des réformes est justement d'empecher un troll d'etre toujours sous accélération.

#. Message de yannou le 03-01-2007 à 18:35
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le but de la réforme n'était pas d'éviter que les Kastars jouent en continue? De toutes façons, une telle réforme ne sera pas populaire auprés des Kastars, j'ai bien conscience de la perte de puissance qu'une telle modif représenterai, et pourtant cela me parait a la fois simple et logique.

#. Message de Angel Ray le 03-01-2007 à 18:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arf si on fait ça, au lieu de jouer 6 dla tous les deux jours, j'en jouerai 4 par jour! Trop bien!

Et pour un troll en groupe, franchement, le cumul est aussi utile que le trimule, et le cumul, j'en aurai 2 par jour!

Angel, POUR!!

#. Message de yannou le 03-01-2007 à 19:36
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Si on compte les PA "utilisable" (hors PA consacré a l'acc) cela donne actuellement (prenons une DLA de 10h pour simplifier les calculs):

Maintenant : 6*6+4=40 PA ( 6 DLA normale la 7ieme est gratuite, mais la 6ieme n'a que 4 PA d'utile)

Modif : Sur 60h : 9 DLA avec 4 PA utilisables chacune : 9*4=36 PA. Bien sur, sans jamais jouer une compétence a 6PA ou s'améliorer. Je pense sérieusement que cette version de l'AM est nettement plus simple et moins gros bill a la fois, mais si tu penses que je fais ca pour améliorer ma condition, grand bien te fasse Angel.


#. Message de Angel Ray le 03-01-2007 à 20:45
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
7 attaques à 4PA contre 9


les seuls qui seront génés sont ceux qui ont un truc à +de 4pa

Yannou, je crois que tu te méprends. Je ne suis pas contre ta proposition, car si tu avais cherché (enfin, avec la recherche du forum, je peux me tromper), il y a environ un an et demi, j'ai ouvert un post lors de la dernière modif d'AM, en disant que tout devenait trop compliqué, et qu'on allait trop "chercher des rustines". Donc sur les problèmes, je te suis.
Pour la solution, moi, elle me va.

#. Message de cicatrace le 04-01-2007 à 00:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si j'ai bien compris, et je ne suis pas du tout un spécialiste de l'AM, ça permettrait d'accélérer plus souvent mais pas toute une DLA... J'aime bien car ce qui rend l'AM trop puissant, ce sont les trimuls/quadrimuls. Le trimul permet de virer des pouvoirs de monstres avant même que les pouvoirs aient fait quoi que ce soit. Ce qui rend les kastars, à mon avis, les meilleurs tanks en MK. Ça règlerait aussi la superiorité des Kastars lorsqu'ils sont en 0 et qu'ils veulent tuer une cible en -1...

Cica

#. Message de Gandalf le 04-01-2007 à 09:06
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ! c'est Clair que sous cette forme l'acceleration n'aurais plus tout les avantage qu'elle a actuellement soit de supprimer des Bonus/malus, de rendre glue inutile.
et de frapper 3 x d'affiles comme actuellement ce qui rend toute défence impossible dans un jeu désynchronisé.

Eventuellement pour regler le problème de malus de temp du a la perte de Pv sur l'acceleration on peux donner un bonus de temp après chaque acceleration egale a la perte de temps qu'elle engendre donc suivant la même formule (moins Pv d'acceleration/PVmaximum*250)
Ce qui compenserait exactement le temps perdu du a la perte de Pv de l'acceleration pour la dla en cours.

Sans ca la perte de Pv pourrait annuler l'interet de l'acceleration.

mais mis a part ce detail totalement pour

#. Message de greGrünt le 04-01-2007 à 11:43
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je me disais récemment qu'il était dommage de ne pouvoir utiliser l'AM que si rarement. Au cours d'un combat le tom peut se camoufler à chaque DLA, le dudu régénérer à chaque DLA, le skrim tenter une botte à chaque DLA... Mais accélérer à chaque DLA n'est pas réaliste avec la fatigue.

Cela dit c'est clair que sans la fatigue, l'AM est trop balaise.

Maintenant, si on raccourci la DLA d'un tiers en utilisant un tiers des PA... Pour moi ca perd quand même pas mal d'intéret. On gagne presque autant qu'on perd en accélérant avec cette proposition: 1/3 de ma DLA n'a servi qu'à rapprocher la prochaine du tiers de temps... A moins de n'avoir rien d'autre à faire de mes 2 PA je ne m'en servirais pas souvent.

Enfin c'est une réflexion utile je pense.

Kass', sceptique


#. Message de Malachite le 04-01-2007 à 12:03
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah, l'idee c'est de regrouper tes PAs par 4.

Dans le temps ou aurais normalement fait 6 DLA a 6 PA (6 attaques) tu fais, dans l'ideal 8 DLA a 4 PA (8 attaques). C'est pas mal du tout.

Maintenant, faut reflechir un peu plus que ca pour voir si c'est viable. Moi j'en sais rien, et j'ai pas envie de me prendre la tete la dessus j'admets.


Malachite

#. Message de Troll de Dame le 04-01-2007 à 12:07
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by greGrünt on 2007-01-04 11:43:02
Je me disais récemment qu'il était dommage de ne pouvoir utiliser l'AM que si rarement. Au cours d'un combat le tom peut se camoufler à chaque DLA, le dudu régénérer à chaque DLA, le skrim tenter une botte à chaque DLA... Mais accélérer à chaque DLA n'est pas réaliste avec la fatigue.

Cela dit c'est clair que sans la fatigue, l'AM est trop balaise.

Maintenant, si on raccourci la DLA d'un tiers en utilisant un tiers des PA... Pour moi ca perd quand même pas mal d'intéret. On gagne presque autant qu'on perd en accélérant avec cette proposition: 1/3 de ma DLA n'a servi qu'à rapprocher la prochaine du tiers de temps... A moins de n'avoir rien d'autre à faire de mes 2 PA je ne m'en servirais pas souvent.


Ah, parce que ça te semble plus sensé pour un Tom de dépenser 1/3 de ses PA à chaque DLA pour rester camouflé ?

-- TdD, qui reste jamais camouflé après un Projo... et à quand le LdP qui décamoufle plus ? Et les BMM ?  'ailleurs, même si c'est pas le lieu, je souhaite une bonne année aux Devs, je ne l'avais pas encore fait.


#. Message de greGrünt le 04-01-2007 à 12:42
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Enfin pour un tom c'est perdre des PA pour gagner une certaine forme de protection. Pour un kastar ce serait perdre du temps pour gagner autant de temps, c'est ce qui me désintéresserait un peu de l'AM.
Je ne veux pas provoquer de débat sur l'utilité des comp de chaque race hein, c'était juste mon ressenti là dessus

malachite > oui j'avais compris mais je sais pas, ca me laisse perplexe

#. Message de Scorpio le 04-01-2007 à 13:34
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

L'AM est, à mon avis déséquilibrée dans son principe car elle apporte DEUX gros avantages sans réel inconvénient (Le sacrifice de PV est négligeable dès les niveaux moyens)

1) Possibilité de trimul/quadrimul. C'est un avantage tactique énorme. Cumulé au fait que le kastar est la race qui fait le plus de dégats, cela devient indécent. La possibilité d'un trimul pour une race qui payerait ses dégats plus chers (et donc en ferait moins) serait déjà un bel avantage. La facilité d'un quadrimul à haut niveau, ou même un trimul d'un gros dégateur couplé au fait qu'il n'existe pas de build défensif efficace à haut niveau (passé le niv 30, les armures n'évoluent plus tandis que les dégats continuent à augmenter, et l'esquive est annulée par AP(situation s'améliorera bientot avec les niv de compétence) font de l'AM une arme imparable
2) Possibilité de jouer plus souvent. Donc plus de gains d'XP. Si on regarde le haut du classement, les kastars y sont bien représentés, et surtout avec des trolls ayant des matricules plus élevés que le reste des trolls

Yannou, ta proposition solutionne le problème numéro 1 mais empire le probleme numéro 2. En effet, tout troll débutant aurait la possibilité de faire un Skrim/Dudu/Tom et de jouer 2 DLA par jour (12H) avec 6x2 PA mais 2 frappes (exception des skrims) ou un kastar qui joue 3 DLA par jour avec 4x3PA, donc 3 frappes, + 3 PX pour 3 AM réussies

Sachant que les gains rapides de PX viennent de kill, donc de frappe, devine qui va progreser plus vite ?

 

Perso, je pense que des compétences qui permettent de jouer plus devraient soit être interdites soit accessible à tous, c'est le seul moyen d'avoir un équilibre

Ou alors il faut une version d'AM qui :

- limite la possibilité de regrouper les frappes
ET
- ne donne pas de possibilité de jouer plus longtemps

Dans le temps, il y avait eu une proposition ou le fait de faire une AM de X heures donnait un malus de X heures sur la DLA suivante, ce qui faisait que peu importe comment l'accélération se fait, le kastar fini par "rembourser" le temps gagné


#. Message de greGrünt le 04-01-2007 à 14:57
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

oui mais là c'est plus une "accélération" métabolique, ca n'a plus rien à voir. Il ne faut pas repartir de zéro non plus.

 

"Perso, je pense que des compétences qui permettent de jouer plus devraient soit être interdites soit accessible à tous, c'est le seul moyen d'avoir un équilibre"

mmh, un tom peut frapper à distance donc il peut frapper plus souvent qu'un autre en moyenne. C'est pas pour ca que les toms sont favorisés par rapport aux autres races...

Actuellement l'AM fait gagner du temps mais on ne peut pas l'utiliser trop souvent depuis la fatigue. Si on part du principe que si ca fait gagner du temps c'est injuste, alors la BS est aussi injuste (une 2e frappe en 1 DLA, c'est d'une certaine facon un gain de temps) et la RA aussi (deux régénérations en 1 DLA).

Kass', quand on accélère on va plus vite...


#. Message de Garfield84 le 04-01-2007 à 17:25
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2005  Messages: 1912 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis plutôt contre ton idée, même si actuellement, l'AM est la plus bourrine des compétances réservés, cette version la rendrai à son état initial ou on savait pas encore comment la brider ^^

L'AM a beau être un peu bourrine cela est vrai mais ton idée serai quand même béte je trouve...

Brider encore un petit peu l'AM je serai plutot pour mais d'une facon plus sencé

Amicalement,
Garfield

#. Message de Gork le 04-01-2007 à 20:32
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum... il faut quand même un sacré paquet de PVs pour quadrimuler, non ? Du coup, la perte n'est pas vraiment négligeable.

Sinon, juste pour dire : Un kastar en trimul c'est 3 attaques, un skrim en cumul c'est 2 attaques + 2 demi-attaques, ça ne parait pas énormément moins fort... (mais je manque sans doute d'expérience)

Pour revenir sur la proposition de Yannou :

Effectivement, ce que tu proposes a l'avantage d'être simple. Ca ne bride pas réellement AM puisque ça permet de faire (un peu) plus d'attaques dans le même temps. Par contre :

Le fait de supprimer la possibilité de trimul est plutôt un inconvénient pour un troll "finisseur" (qui doit faire un max de dégats en peu de temps) mais ne génera que modérement un "entameur" (pour qui seul le "débit" de dégats compte). Et c'est dommage de supprimer une compétence riche en calculs potentiels et qui ne semble quand même pas si ultime comparée aux autres comps de races.

Pour ce qui est d'optimiser les PXs... en approximant 90% par 100%... ça fait qu'en 20h (avec un DLA de 10h), et en faisant des comps à 1 PA + AM, je gagne 15 PXs. Comparé à 12 (6+6), c'est un gain significatif !!! Et tout ça sans beaucoup se creuser le citron :/ Donc dommage encore : ça fait une comp que tout kastar normalement constitué (sauf pe un finisseur) utilisera à chaque tour (du moment qu'il a de quoi régénérer) simplement parce qu'elle sera forcément rentable : avec 2 PAs "invisibles", je gagne 1 PX. Donc pourquoi ne pas le faire ?

En fait, et pour conclure, c'est ça le pb : avec la modif que tu proposes, il n'y a plus à se poser de question, c'est AM à chaque tour, du moment qu'on régénère assez... c'est forcément rentable. Sans compter que ça permet de caler l'heure de son cumul chaque jour sans se poser de question (ce qui est plutôt confortable, quand même).

Op Tho - Bon, si jamais j'ai dit des bétises, pardonnez moi, je suis plutôt débutant en AM, en fait

#. Message de ELDJ le 04-01-2007 à 21:43
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yannou,

J'suis d'accord qu'l'AM est un outil puissant et qu'y faut p't-êt' (encore) la r'voir (mais j'laisse la main à l'équipe, j'suis un peu trop impliqué pour êt' objectif).

Par contre, j'suis total'ment contre ta propal.

Mais c'est pas gratuit, j'm'explique :

Le 'blème c'est à mon sens pas l'AM et comment qu'elle fonctionne. Plus t'accélères, plus ça fait mal et plus tu l'fais souvent, moins ça rapporte, c'est techniqu'ment génial et très RP. Donc l'pogressif PVs/temps et l'compteur d'fatigue, c'est l'système parfait pour un rendu réaliste d'la compèt' et faut pas y toucher, j'crois.

Maint'nant si un consensus s'dégage pour dire qu'même bridée, AM est 'core trop puissante par rapport aux avantages des aut' races, j'suis pas contre une forme supplémentaire d'limitation. En trouvant un moyen d'rend' pratiqu'ment impossible le quadrimul, par exemple.

Mais touchons pas au système lui-même, SVP. Même si on est pas kastar, faut avouer qu'c'est un truc super bien pensé niveau technique ...

[edit] ... au fait, j'ai pas fait polytechnique mais en 2 min, j'ai calculé les seuils d'optimisation niveau récup fatigue. MP si tu les veux, mais ça m'éton'rait qu't'aies pas fait pareil ...

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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