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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bokûto le 05-01-2007 à 00:19
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Completement d'accord avec scorpio :

"L'AM est, à mon avis déséquilibrée dans son principe car elle apporte DEUX gros avantages sans réel inconvénient

1) Possibilité de trimul/quadrimul.
2) Possibilité de jouer plus souvent."


Maintenant il faut voir que si on suprime les 2 aspects alors la competence ne sert a rien donc bon... faudrait voir a pas abuser quoi.

A priori les modifications de la competences vont forcement aller dans l'amoindrissement d'un aspect et l'accentuation de l'autre. Reste a voir ce que l'equipe considere comme etant le plus acceptable et "dans l'esprit de la competence".

A titre personnel je pense que trimul est acceptable mais pas assez couteux (des le niveau 20-25 on peut le faire et finir a 100% de pv meme sans vampi) et que le quadrimul est une heresie complete qui ne devrait pas pouvoir se produire.

La proposition de Morg me plait dans le sens ou trimul et quadri disparaisse. Ce qui me me plait moins c'est que ca devient completement une machine a faire du PX en recurent : DLA effective de 6h15 pour un Kastar de mon niveau qui fait une AM par dla.
Et non c'est pas 2 pas de perdu, ya un PX qui arrive et une regen / perte de malus aussi.


Donc perso je prefererait une AM sur le mode de celle d'aujourd'hui (avec fatigue) qui permet aux Kastars de se dechirer pour trimuler de temps en temps et qui empeche les Quadri.

Exemple 1 : pas moyen d'accel si la fatigue est >= 15. ou 12 si on revient au coeff 1.5 d'avant sur la dimition de fatigue.

Exemple 2 : pas moyen de reduire sa dla de plus de 2/3 ou 3/4 de la durée initiale.


Maintenant je maintien que si il faut empecher les quadri, il faut aussi que ca reste un avantage de race et pas une competence morte.


B.

#. Message de yannou le 05-01-2007 à 02:02
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas fait ce post car je trouve AM trop bourrin, je trouve qu'on a plus que trop bridé l'AM, sans jamais s'attaquer au vrai problème, c'est tout.

#. Message de chaton666 le 05-01-2007 à 20:00
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Franchement je n aime pas la proposition mais d un autre coté c est vrai que j aimerai que cette AM arrete de changer car c est lassant a la fin

#. Message de Troll_aid_lenom le 06-01-2007 à 00:42
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by yannou on 2007-01-05 02:02:13
J'ai pas fait ce post car je trouve AM trop bourrin, je trouve qu'on a plus que trop bridé l'AM, sans jamais s'attaquer au vrai problème, c'est tout.




Et quel est-il ce problème ? Parce qu'en lisant ton post initial, il n'y a rien de clairement formulé à part qu'on y comprend que tu voudrais placer un trimul tous les jours.

Il y a quelque chose qui m'afflige aussi. Il n'y a pas besoin d'être politechniciens pour comprendre comment diminue le compteur de Fatigue. A l'activation de ta DLA tu prends ta fatigue et tu la divises par 1,25. Le résultat est tronqué (noté ici qu'il n'y a même pas d'arrondi). Bon après certains vont me dire que c'est assez difficile de diviser par 1,25 mais il suffit de suivre la manip suivante : "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Calculatrices".

Taln

#. Message de yannou le 06-01-2007 à 09:54
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah tu sais peut etre utiliser la calculatrice de windows, essaie la loupe pour relir mon premier message. (je t'aide : le constat juste au dessus du seul que tu sembles avoir déchiffré)

#. Message de Madère le 06-01-2007 à 14:55
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec bokuto, je préfère une accélération qui sert en combat qu'une accélération qui sert à avoir plus de DLA dans une journée.

s'arracher les trippes pour pouvoir porter un coup de plus dans un combat acharner ça a de la gueule. S'arracher les trippes chez soit pour gratter un peu plus son parcho, ça ressemble à rien.

Donc à mon sens l'AM ne devrait pas faire gagner de DLA, du tout. Et la fatigue devrait être remplacée par la restitution du temps gagné. Tant que t'as pas rendu ton décalage tu peux pas réaccélerer. C'était la proposition de Manfort dans le topic Accélération métabolique: envisager de la modifier, où j'avais ajouté la possibilité de rendre le temps quand on veut et pas forcément directement à la suite de l'accélération.

Madère

#. Message de Malachite le 06-01-2007 à 15:05
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec bokuto, je préfère une accélération qui sert en combat qu'une accélération qui sert à avoir plus de DLA dans une journée.

Oui bon, avoir une DLA de plus dans la journée c'est quand même grave utile au combat. Mais dans l'absolu je suis assez d'accord que c'est pas une modif fendard sur le principe.



où j'avais ajouté la possibilité de rendre le temps quand on veut et pas forcément directement à la suite de l'accélération.

Ca veut dire que je peux mettre un multimule pour vider la case si je prend ensuite 4 jours de vacances c'est ça ? Dans ce cas : contre :p .


Malachite

#. Message de Madère le 06-01-2007 à 15:10
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non t'as pas lu

Ca veut dire que tu peux faire un trimule en accélérant de 10 heures, mais que tu pourras pas réaccélerer tant que t'auras pas rendu les 10 heures.

- accélération limité au début de la DLA courante comme actuellement
- compteur de fatigue transformé en compteur de minutes accélérées
- possibilité de rendre pour 0 PA un nombre de minute choisi comme on veut
- interdiction d'accélérer s'il reste des minutes à rendre.
- et bien sûr pour éviter le quadrimule, interdire de rendre des minutes et d'accélérer dans la même DLA parce que sinon tout est possible.

#. Message de yannou le 06-01-2007 à 16:10
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mouai une accélération qui ne ferai pas gagner de temp a terme, y a bien que les non-kastar pour proposer ca p

#. Message de LeCidouille le 06-01-2007 à 16:30
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AM n'est pas compliqué à comprendre dans l'etat actuel des choses.
Mes seuils de fatigue suivent invariablement le même cycle.
J'ai rompu ce cycle une fois pour passer un quadrimul sur un Durak de level inférieur au mien et que sans quadrimul je n'en serai jamais venu à bout alirs que lui m'aurait tué en un cumul.
Et pourtant un seul ratage au cours de ce quadrimul me le foutait en l'air et me laissait à 10 PV face à une rafale.1/3 de DLA maximum par AM n'est pas réaliste. Un jeune kastar gagnerait 4h là ou je ne gagnerai plus que 3 h. Ou est la logique de l'amélioration de la DLA dans ce cas sur laquelle beaucoup de kastars ont basé leur évolution ?
Chaque fois qu'on améliorerait notre DLA, on perdrai en temps dispo sur l'AM.

PS : Il y a des toms frénétiques qui font plus de dégats que moi avec 81% de chances de réussir leur cumul et 100% de leurs PVs alors que moi je tourne à du 33% maximum de chance si mes souvenurs sont bons de placer un quadri (et 90% de chance de terminer à 10 PV )

Je ne pense pas que le quadrimul soit si souvent utilisé que ça.

#. Message de Avnohfir le 06-01-2007 à 20:13
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je métais amusé à faire des calculs entre skrim et kastar bourrin (butoirisateurs).
Ma conclusion était que le skrim fait en moyenne un peu plus de dégats sur une période donnée suffisament longue (BS powah). L'avantage du kastar c'est qu'il peu les concentrer sur une durée plus courte.
L'AM c'est bourrin mais pas spécialement plus que le reste...

#. Message de Bokûto le 06-01-2007 à 20:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi ca me fait rire quand on essaye de m'expliquer que le fait de pouvoir enchainer 4 vraie frappes (pas des BS) en moins de 15 minutes c'est pas trop bourrin.

Non serieux vous pouvez dire ce que vous voulez mais amha le quadirmul ca n'a pas de sens, c'est foncierement désequilibré et il faudrait que cela disparaisse.


B.

#. Message de Agrobast le 06-01-2007 à 22:32
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi ce qui me fait rire, ce sont les "argumentations" du type "ça me fait rire".

Elles annoncent quasi systématiquement un jugement de valeur partisan, souvent sans réel argument, visant à inférioriser l'argumentation des autres.

- Depuis longtemps, on entend parler de la pseudo puissance du quadrimul. Comme cela a été dit bien des fois, n'importe quel skrim peut aligner 4 frappes qui touchent (même les BS vu son attaque) sans compteur de fatigue ... DU TOUT ... et TOUS LES JOURS.

- Et il y a une autre façon d'envisager le problème : prendre un K et le faire s'affronter à niveau égal contre un skrim ou un dudu bien monté (et je ne parle pas de ses attributs sexuels)

-> quadrimul ou pas quadrimul, le K perd souvent contre le skrim et toujours contre le dudu.

Donc messieurs les scrogneugneus, veuillez remballer vos argumentations du style "houlàlà, les quadrimuls du kastar, c'est l'arme nucléaire dans le hall, faut interdire ça".

- Par contre, maintenant qu'on nous a enlevé les CdB et les AP, jaimerais beaucoup qu'on reparle un peu des dudus en général qui sont devenus à peu près imbuttables, et en particulier de ceux qui ont AE.

N'ayant pas Griffe du Sorcier ni une dizaine de potions explosives à 16 dés dans mon sac, qui de toute façon ne règleraient pas le problème, j'aimerais qu'on m'explique comment je peux tuer un dudu de mon niveau même sans AE, non soyons modeste, un dudu du 3/4 de mon niveau (faut être réaliste), avec ou sans quadrimul.

Merci de prendre ma question au sérieux.

(Sauf quand le dudu a AE, là, je sais bien que c'est impossible ... Même avec un décamul ... )

- Et je rajoute que je suis farouchement opposé à cette tendance assez nette à faire des combats dans MH des séries interminables de frappes minuscules.

Je trouve que cela amoindrit nettement l'intérêt du combat et diminue le recours à l'intelligence tactique.

Plus un combat dure longtemps, plus le résultat statistiquement prévisible se vérifie.

Il n'y a plus de place pour la ruse, l'astuce, l'inventivité.

On pourrait, si ce n'était pas interdit, mettre un script automatique à notre troll et vérifier de temp en temps s'il a bien enlever les 5PV à l'adversaire qu'il est sensé lui enlever tous les 3 jours.

Je sais ... J'exagère ... Mais c'est vers là qu'on va en diminuant sans cesse la puissance offensive des trolls.

On dimunue l'héroïsme et les rebondissements palpitants qui faisaient les combats tels qu'on les a connus. On enlève la poésie guerrière, le "iai do", le côté "pur" du combat pour en faire une routine manutentionnaire. C'est le fordisme et le taylorisme du combat que vous installez messieurs.

#. Message de cicatrace le 06-01-2007 à 23:01
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agro, quand on parle du trimul/quadrimul, on parle surtout du nombre de PA que ca apporte. On le sait tous que le skrim peut faire 4 attaques: charge + bs + cdb + bs... Mais le kastar lui peut bouger de 3 niveaux et attaquer 2 fois assez facilement, et pas des petites BS ^^ Mais surtout en MK, le trimul permet de gérer les pouvoirs trop facilement.

Je suis d'accord pour dire que les dudus sont actuellement trop difficiles à tuer surtout avec AE, mais je pense que les BMM arrangeront ça. L'idée de l'équipe MH de laisser les bourrins augmenter leurs CDB/AP niveaux X avant que leurs dégats diminuent trop me semble bonne. Je ne trouve pas que rallonger les combats rend la stratégie inutile, au contraire. C'est quand un simple cumul suffit à tuer que le combat est ennuyant.

P.S. Ne dit plus jamais à SK que ses messages sont trop longs. :P Les tiens le sont encore plus. ^^ Enfin au moin tu en es conscient, tu exagères. :P

Cica

#. Message de Bokûto le 06-01-2007 à 23:10
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que tu peux faire Agrobast c'est prendre le temps de lire le post sur la page precedente ou je mets mes arguments.

Ou alors t'abstenir de ton commentaire, ca le ferais pas mal aussi mais j'en demande peut etre trop a quelqu'un qui se sent a l'aise pour comparer un CdB de Kastar et une BS de skrim. ^_^


B.

#. Message de Agrobast le 06-01-2007 à 23:29
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- D'abord, moi, je sais pas lire ! Je regarde que les images.

- Puis monsieur Bokuto, attention, mon CdB n'est pas encore tout à fait diminué ... N'empêche que dans pas longtemps, il sera effectivement comparable à une BS.

Blague à part, j'ai lu les arguments : tu oses dire que le quadrimul est une hérésie ! On nous a bridé notre AM, limé nos crocs pour le vampi, enlevé notre CdB ... C'est pas un peu fini non ! -

Faut aussi lire mes arguments, même si je bouffonne un peu, exprès d'ailleurs,comme l'a bien remarqué Cica. Prenez MHA, et faîtes un duel niveau égal sans sorts avec Skrim Dudu contre K et on en reparle.

Ca va te faire plaisir, je vais te citer : "Vous me faîtes rire avec le quadrimul" ...

- Cica, pour moi, j'ose le dire, le MK est un peu un sous-produit de MH pour les gens qui n'ont pas trop le temps de découvrir le vrai jeu, c à d, le combat inter troll et les clans.

- Je maintiens que rallonger les combats diminuent la stratégie :

Avant, il fallait surveiller sa vue, se tenir au courrant avec le tom du groupe "Y a t il un ennemi ?", etc. S'il y avait un combat, on devait calculer les distances, vérifier à la case près où on en était ... Pour éviter une charge et un enchaînement.

A nouveau, je vais exagérer, mais bientôt, on verra qu'on se fait attaquer, et on se dira : "Bah, je vais partir en WE, et je viendrai voir lundi où ça en est, il sera toujours temps de riposter" ...

D'accord, j'exagère .. C'est vrai ... Un peu ...

Mais où est passé le stress, l'initiative, l'esprit de la frappe rapide après avoir bien calculé comme dans un west-ern où on dégaine le premier ?

- L'autr ejour, j'ai fait un MHA avec un certain FF, qui m'a tué en une charge. Mais on s'est tourné autour pendant je sais pas combien de temps avant qu'il puisse m'aligner.

Après, je l'ai tué en le quadrimulisant ... Mais j'ai construit TOUT mon kastar POUR quadrimuliser. Et ça, on l'oublie un peu trop souvent.

Je ne sais RIEN faire d'autre.

#. Message de Gandalf le 06-01-2007 à 23:30
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
-Argumentons plutot sur des choses concretes comme l'annulation des malus de type glue,, Projection, malus d'esquive d'attaque des pouvoirs de monstres sur une acceleration.

-Les possibilités de retenter un sort en cas de premier jet de Dès raté sur des sorts a effect de zone comme explosion.

-Les possibilités de fuites en accelerant ou l'impossibilité de fuire face a un kastar qui accelere...

Si je voulais déborder sur le vampirisme qui est le seul sort de race donnant un rapport 2/3 d'attaque par rapport aux D de dégats mais bon c'est pas le sujet. mais faut pas jouer au miserabilisme. pour un kastar
On remarque que en effect le kastar craind surtout... un autre kastar pas grand chose d'autres..

#. Message de Agrobast le 06-01-2007 à 23:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Grrrrr ... Gandalf, je t'aime bien ... Mais pour le Vampi ... Faut quand même rester raisonnable !

Essaye de faire un vampire pur, sans charge, et tu vas voir que le coup des 2/3 est largement mérité. Et si tu n'es pas un vamoire pur, ton vampi, tu peux le ranger dans un tiroir 90% du temps.

Puis je maintiens ... L'AM c'est bien !

Oui mais ... C'est le SEUL truc de bien que le Kastar possède ! Enlevez l'AM aux kastars et il va réelement avoir une nouvelle race accessible aux joueurs autre que les trolls dans le Hall, contrairement à ce que la page d'accueil annonce : le gobelin !

- Deuxième point: quand tu dis que le K craint surtout un K et pas grand chose d'autre, désolé de te le dire mais malgré le respect que j'ai pour toi, c'est une ânerie monstrueuse. Un K est dangereux, mais aussi extrêmement vulnérable, et ce, contrairement au skrim

Je peux me faire buter en deux coups par n'importe quoi, K, Skrim, Dudu, ou même Tom.

Je dirais même que le Kastar est la seule race que le tom peut tuer, et je pense ce que je dis. Le K bourrin en tout cas.

- Actuellement, faut dire les choses comme elle sont, le Kastar a tellement été revu à la baisse qu'on est devenus plus faibles que les toms alors que c'est cette race qu'il eut fallu remonter.

Et s'il y en avait une à revoir à la baisse et qui l'est toujours, c'est le dudu.

#. Message de kerdan le 06-01-2007 à 23:38
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agrobast on 2007-01-06 22:32:37
- Et il y a une autre façon d'envisager le problème : prendre un K et le faire s'affronter à niveau égal contre un skrim ou un dudu



*soupir*

MH se joue en groupe et la grande majorité des combats se passe entre des trolls et des monstres.

Alors s'il vous plait, arrêtez de nous ressortir des exemples de combat en Troll vs Troll pour justifier tel ou tel point de vue, ce sont des situations rarissimes au vu de ce qu'il se passe tous les jours dans le Hall.

(désolé cette intervention qui n'apporte rien au débat)

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