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ligne Forum Bug Reporting
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Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Tous les bugs référencés par l'équipe MountyHall sont préfixés par ce petit logo

Avant de poster dans Bug Reporting :

1/ Commentez...le bug en mentionnant le plus d'éléments du jeu
2/ Vérifiez........que personne n'a déjà signalé le Bug que vous avez remarqué !
3/ Exposez.........le bug dès le début de votre message grace à un titre explicite
4/ Appliquez... les règles suivantes :
  • Un bug = Un sujet : Si vous avez plusieurs problèmes, ouvrez plusieurs sujets.
  • Si le Bug concerne un Trõll, un objet, un monstre, un lieu, une guilde en particulier, signalez son numéro .
  • Si le Bug survient sur une page, donnez son nom et le lien (URL complète) qui y mène
  • Donnez et datez votre scénario qui a mené à l'erreur
  • Si un message d'erreur apparait, recopier la partie pertinente dans votre message.
  • Donnez la version du jeu (visible dans vos messages bot).
  • Si vous avez un problème d'accès au jeu ou à certaines pages, signalez votre OS, votre navigateur et votre FAI.
  • S'il s'agit d'un bug sérieux concernant la sécurité ou un backdoor éventuel, ne le postez pas ici, envoyez-moi un mail

5/ Patientez..... le forum est activement surveillé par les développeurs qui font leur possible pour intervenir et corriger rapidement le bug signalé. Laissez leur le temps de s'intéresser à votre problème.


Version imprimable

#. Message de Drizztatur le 07-01-2007 à 10:44
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Armure Ethérée (Sortilège) Armure : +14 1 Tour(s)
Trombe Mentale (Capacité Spéciale) Armure : -3 0 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -29 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -16 0 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -25 1 Tour(s)
Trombe Mentale (Capacité Spéciale) Armure : -2 0 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -14 0 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -36 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -31 1 Tour(s)
Trombe Mentale (Capacité Spéciale) Armure : -5 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -27 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -34 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -32 1 Tour(s)  
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -35 1 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -36 1 Tour(s)
Trombe Mentale (Capacité Spéciale) Armure : -2 0 Tour(s)
Coup Perforant (Capacité Spéciale) Armure : -34 1 Tour(s)

Et seulement : Armure......: XX -128

C'est pas juste, mon record il est tout amoindri !

Drizz qui va bouder ^^


#. Message de VYS le 07-01-2007 à 11:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15212 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

mmh, codage sur un smallint, doit-on le changer ?

VYS - DungeonMaster, limiter, c'est aussi réguler


#. Message de Vivalzar le 07-01-2007 à 12:59
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si les malus sont capés, c'est peut-etre un souci, non ? On peut etre immunisé à ce malus après avoir atteint le max. Cela dit pourquoi pas laisser comme ça, -128 d'armure on peut considérer que c'est deja un handicap assez grand.

#. Message de darthvador le 07-01-2007 à 13:38
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
ça veut dire que bientôt les évènements aléatoires niveau 5 (puis 4...) ne seront pas pleinement pris en compte... Si on ne réincarne pas au niveau 60, je crois qu'il va falloir passer au euh... big int?

#. Message de AngelFace le 07-01-2007 à 17:36
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut couper la poire en 2 : on change seulement pour Drizzatur ^^

#. Message de miltown le 07-01-2007 à 18:54
34426 - Miltown (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y avait déja eu le probleme avec le projet d'avoir une super grande vue... et le troll en question avait été limité a 127 en vue non pas pour des raisons RP mais techniques...

Moi qui pensait que les smallint avaient été abandonnés Surtout que ca coute pas grand chose de passer a du int pour les caracs...

Milt qui va encore en prendre plein la tronche.

PS : Bon courrage a la team pour les debugs...

#. Message de kaos le 07-01-2007 à 21:08
4231 - kaos (Durakuir 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2003  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by miltown on 2007-01-07 18:54:52
Milt qui va encore en prendre plein la tronche.


Bin oui...

Si c'est codé en smallint, c'est que c'était pensé comme ça

Ou alors tu fais dans le SGBD-au-pifomètre, toi ?

Kaos, ALTER, mon ami

#. Message de Dorack le 07-01-2007 à 22:40
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi mettre dans un int si dans un smallint ca passe ?
Mettons tout dans un BIGINT et LONGTEXT ca coute pas beaucoup plus cher.
Sauf que multiplié par des milliers (millions ?) d'opérations (on me dit 500 millions par mois) ce qui ne coutait pas grand chose fait ramer ta machine.


--
Dorack

#. Message de miltown le 07-01-2007 à 23:39
34426 - Miltown (Skrim 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
ce que je voulais dire c'est que limiter une carac a 127 a cause de la conception est dommage (perso j'aurais jamais ca en vue meme avec plein des bonus de partout )

enfin apres moi j'ai pas les mains dans le bigniou ^^

bon courage pour le debug...

#. Message de Drizztatur le 08-01-2007 à 13:10
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bah avant les BMM limiter le B/M d'armure à 128 n'était pas spécialement génant.
On pouvait avoir max en étant large 50 d'armure de base, avoir 50-128 ou 50-250 ca fait toujours 0.
Et de l'autre coté, certes en théorie je peux passer les 128 de bonus, mais en partique deja plus difficilement. Neanmoins avec des monstres étant capables de faire du 150+ en dégats, ça devrait être authorisé.

Par contre maintenant qu'il y a les BMM il faut absoluement passer en int. Mes malus du gritch, qui étaient en physique, capés à -128 j'aurais pu en faisant que des AE les contrer avec l'armure magique et me ramener en positif alors que j'avais théoriquement 300 de malus.
C'est certes extreme comme exemple, mais autant brider le bonus à 128 alors qu'en théorie on peut monter à plus ça va car l'écart reste faible entre la limite et la valeur max pratique (evidement avec des popos on peut monter plus haut), mais la donner la possiblité de shinter plus de 150 de malus c'est autre chose.

Apres on peut aussi trouver que 300 de malus physique ça rime pas à grand chose. D'ailleurs de l'armure physique négative ça veut dire quoi ???


#. Message de JonaLX le 08-01-2007 à 20:32
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'imagine très bien l'histoire avec le bug des BMM

un goblin vous a frappé, il vous inflige 3 points de dégat
Votre armure vous protège, vous ne perdez que 303 points de vie

#. Message de troll-tou-risk le 08-01-2007 à 20:54
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un diablotin qui One-kill Drizz', c'est vrai que ca aurait été spécial

#. Message de Drizztatur le 08-01-2007 à 21:40
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

303 pv, ça me one-shoot pas TTR, tu devrais le savoir quand même


#. Message de darthvador le 08-01-2007 à 21:52
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je ne suis pas sûr de ce que tu dis, Drizztatur : avec 128 de bonus mais 300 de malus, à mon avis tu es toujours à zéro.

Je pense que c'est le total qui est capé à 128.

N'empêche qu'avec le +108ATT que j'avais eu il y a quelques semaines, j'aurais dépassé le max, hors ma BS avait bien apprécié et aurait encore plus apprécié d'avoir plus.


#. Message de Drizztatur le 09-01-2007 à 12:30
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ouaip j'ai un peu craqué, la fatigue du we sans doute, j'était parti dans mon raisonnement mais un peu trop vite ...

Bon finalement ça gene pas tant que ça de limiter à 128, parceque honnetement meme vs la liche et ses 170 de degats, je pense pas faire que des AEs.
En plus si AE est changée pour partie (histoire de la repartir en physique et magique) ca laisse de la marge.

Mais bon, j'aime pas les limites atteignables comme ça, surtout quand tu sais que c'est une limite systeme. A la limite je prefererais 125


#. Message de Vivalzar le 26-01-2007 à 22:44
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est réglé, non ? J'ai subi un troupeau de mégacéphales récemment, et j'ai pris 200+ de malus d'armure :

Armure......: -181 +63

Je m'en suis sorti, mais c'était juste....

#. Message de g012 le 28-01-2007 à 08:46
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nan si le négatif est limité à -128, le positif est limité à 127, pas 128 (codage sur 8 bits complément à 2).

Maintenant je ne sais pas de quelle performance il est question, s'il s'agit du fetch des données dans la base (auquel cas ça dépend de la base) ou du calcul, mais pour ce qui est du calcul un entier 8 bits ou un double c'est la même vitesse de nos jours... voire même plus rapide en double dans certains cas.

Pages : [1], 2, 3

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