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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 11-01-2007 à 08:50
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'a une truc qu'on dit régulièrement pour les nouvelles propositions. C'est pas en diminuant les chances de réussite et en augmentant les inconvéniants d'usage ou les effets secondaire incapacitants que ça devient plus équilibré.

Le quadrimule c'est grosbill dans l'absolu comme le coup de butoire à 3 ou 4 dé par DEG acheté, comme une frénésie à 4PA. Même si ça n'arrive qu'une fois par an et que ça laisse à 1PV et 0 en esquive c'est trop balaise.

L'accélération métabolique est puissante et fun à jouer, mais c'est pas pour rien qu'elle a été revue à la baisse régulièrement. dans un jeu Donnant autant l'avantage à l'initiative, pouvoir choisir quand on cumule, voire trimuler est un avantage énorme à soit tout seul.

Madère

#. Message de EcraseTete le 11-01-2007 à 10:11
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agrobast on 2007-01-09 01:47:16
- Cica et Ecrase tête, je sais que l'on peut rendre un K défensif, mais dans les guerres, c'est à mon avis un peu un gaspillage. En effet, les K sont les première cibles, et le seule avantage est de faire griller un ou deux coups de plus aux ennemis avant de se faire tuer.

Quitte à se faire trucider directement, autant faire mal avant.


Hé me mets pas dans le meme sac!
Je soulignais juste qu'a part en etant le plus gros troll du hall dopé en permanence a +20 mouches on ne peut pas etre une bete defensive/offensive. Soit on defend, soit on fait mal. Enfin maintenant avec les BMM, le vampi comme moi blindé aux templates offensifs peut faire les 2...

Pour ce qui est de ta remarque sur les guerres, malgré ton experience dans le domaine, tu as apparemment encore des choses a apprendre petit démon.

Ecrase.

#. Message de yannou le 11-01-2007 à 12:19
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
héhé Ecras je savais bien que sous tes airs de pas m'aimer tu cachais une profonde vénération a mon sujet :p

#. Message de _minus le 11-01-2007 à 12:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi je tiens vraiment à ce que le kastar puisse sacrifier un max de pv ,
ca m'embête pas mal de constater qu'un kastar d'un niveau certain puisse accélérer sns se soucier ou presque des conséquences physiologiques

relacher la bride sur l'accélération ne me gênerais pas si ... et seulement si cela représente un sacrifice en % de vie et non en point de vie
ca lisserais déjà l'intéret de la compétence par niveau

le sacrifice d'un tiers de pv max parait pas trop mal tout en virant le compteur ; le kastar accélererais à volontée au sacrifice d' 1/3 de ses pv max en supprimant la régen lors d'une dla accélérée

1 accélération ca va 2 accélération Ca Va (enfin presque) 3 accélération bonjour les dégats



sinon j'ai bien une autre proposition on fille notre camou aux kastars et ils nous rfilent leur AM

#. Message de EcraseTete le 11-01-2007 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by yannou on 2007-01-11 12:19:11
héhé Ecras je savais bien que sous tes airs de pas m'aimer tu cachais une profonde vénération a mon sujet :p


Oui je ne t'aime pas mais ca ne m'empeche pas de te considerer comme un beau bébé. Je te l'ai deja dit.
Bon je serais beaucoup plus beau a ton age avec mes 3d d'attaque. :p

Minus, apres le level 30 suivant les dev tu le sens pas si tu n'as pas besoin de ta rege pour autre chose (poison, aura, coups). Tu le sens sur le quadrimul (115 PV a sacrifier en partant de fatigue = 0) accessible seulement aux gros trolls.

Ce n'est pas la seule comp qui devien t interessante avec le temps, y'a la rege accrue et la BS aussi. Sauf que l'AM ca ira jamais plus loin que le quadrimul avec les limitations actuelles et c'est bien comme ca.

#. Message de Manchot le 11-01-2007 à 14:00
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by EcraseTete on 2007-01-11 10:11:16
Quote: Originally posted by Agrobast on 2007-01-09 01:47:16
- Cica et Ecrase tête, je sais que l'on peut rendre un K défensif, mais dans les guerres, c'est à mon avis un peu un gaspillage. En effet, les K sont les première cibles, et le seule avantage est de faire griller un ou deux coups de plus aux ennemis avant de se faire tuer.

Quitte à se faire trucider directement, autant faire mal avant.


Pour ce qui est de ta remarque sur les guerres, malgré ton experience dans le domaine, tu as apparemment encore des choses a apprendre petit démon.

Ecrase.



Bon ben je confirme...
C'est clair qu'un kastar défensif dans une guerre ça peut changer le cours d'une bataille! Les chevres durackuirs de nos jours c'est passé de mode... Plus personne ne tape dessus! (ou alors il faut un nom prestigieux). Un Kastar défensif ça marche encore très bien.

Quote: Originally posted by EcraseTete on 2007-01-08 11:29:34
Pour info c'est 115 PV le quadrimul pour un profil optimisé pour (vampi pur). Pour le defensif/offensif, allez vous battre contre un Maniac pour voir.



Je confirme une fois de plus... sacrifier un max de PV dans un duel contre quelqu'un qui n'est pas à poil du point de vue défensif, ben faut vraiment etre motivé et suicidaire!

Manchot


#. Message de yannou le 11-01-2007 à 14:59
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bof le quadrimule a 115 PV suppose tout de même un compteur a 0 lors de la premiere DLA. Si ce compteur est a 4, comme souvent, le trimule devient vraiment plus dur.

#. Message de Mahoro San le 11-01-2007 à 15:42
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by EcraseTete on 2007-01-11 13:23:07
Ce n'est pas la seule comp qui devien t interessante avec le temps, y'a la rege accrue et la BS aussi. Sauf que l'AM ca ira jamais plus loin que le quadrimul avec les limitations actuelles et c'est bien comme ca.



te fous aps de la guele du monde ecrase

RA c'est de plus en plus inintéressant avec le tps...



ET puis Yannou franchement, on parle de quadrimul là! faut replacer les choses dans leur contexte!

PS: de rien pour cette intervention qui sert à rien

#. Message de EcraseTete le 11-01-2007 à 15:51
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Forcement t'as pas repris de PV depuis ton level 30 toi, normal que ta RA tu la trouve pourrie. :p
Mais meme avec tes PV, ca reste interessant. Ton probleme a toi c'est que t'as toujours rever de faire du degat, et la RA ca aide pas a ca.

#. Message de Mahoro San le 11-01-2007 à 15:57
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'attends les stats...mais tu m'expliquera en quoi pour un dudu, avoir 100PV de plus pour 5d3 de RA c'est tellement génial...

Demande à Yannou si il échangerait son AM contre une RA, même deux fois plus puissante!

#. Message de EcraseTete le 11-01-2007 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les 10 PVs regagnés peut etre?
Moi en dudu, ca donnerait presque du 60 de rege par tour (RA + rege nat). Une aura de phoenix colossal resistée ou un CdB de 90.
A noter que ca permet de rege meme en ayant ete...rafalé. :p

'fin bon c'est pas le sujet, t'as mon msn si tu veux en parler. :p

Et non je changerais pas AM contre RA non plus. C'est la seule comp qui influe de temps en temps sur l element le plus frustrant du jeu pour moi: l'attente.

#. Message de Mahoro San le 11-01-2007 à 16:32
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si tu vas dans ce sens là la RA ça te permet de gagner 20/30 min aussi en récupération de blessure qd t'as pas assez de rivatant...

mieux vaut AM, franchement cette compétence est très bien comme elle est je pense...

#. Message de Avnohfir le 11-01-2007 à 22:23
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by OTOGRAF on 2007-01-10 17:32:30

200, c'est beaucoup, ca veut dire ADD, du bon matos, de bonnes mouches et avoir laisse la defense en plan... donc, en gros, l'equivalent skrim d'Agrobast, si j'ai bien compris ; si c'est un CdB + BS ; si c'est une frenesie, un kastar peut faire la meme.

150, c'est plus raisonnable.

cedi dit, en admettant des deg de 100 en cdb critique, 75 en cdb normal, 50 en bs critique (ca correspond a l'exemple au dessus) :

"en conditions optimales" (=cible hypno), un cumul de S et un trimul de K a profil equivalent vont faire a peu pres autant de dommages (2 x150 = 3 x 100) (a la louche, hein)

en condition pas optimales (=cible qui qui bouge), les BS passeront pas (ou une sur 2, et pas en critique), on se retrouve donc avec 2 attaques qui touchent contre 3 attaques qui touchent... et la difference est douloureuse (2 x 75 c'est pas 3 x 75).

la difference, elle est la !

meme avec une bonne attaque, ma BS n'est pas aussi precise qu'un CdB de mon pote le kastar bourrin, qui pourtant a pas trop investi la-dedans, trop habitue a se faire macher le boulot par l'hypno.

la BS, c'est tres bien, mais c'est pas une attaque totale non plus

(et petite remarque en passant : non, je ne pense pas que le "vrai MH" soit celui du combat troll vs troll qui oblige a etre colle a son PC... ce qui est actuellement une des clefs de l'efficacite ds ce type de combat).




200 c'est sans AdD, par contre le troll en question a du bon matos et un flopée de nabolisants...
Les "conditions optimales" c'est bien sûr en critique sur une cible sans armure.

#. Message de SyPhiliS le 06-10-2008 à 23:42
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sorry pour le déterrage de topic...

Pourquoi ne pas imaginer une formule de ce genre pour loger tous les kastars à la même enseigne, petits comme gros, gagner 1 tour sera toujours un avantage strategique, mais au plus le troll grossira au plus ce risque se repercutera longtemps et dans tous les cas cette 4ème frappe potentielle n'existerait plus...

X% des pvs maximum sacrifiés gain de X% sur la durée totale de sa prochaine dla sans BMM... On pourrait imaginer qu'une accéleration full laisse le kastar à 1pv quelque soit sont total maximum...

Exemple le plus facile:

Un troll avec 30 pv et une dla de base de 10h devrait sacrifier 15pv pour gagner 5 heures
Un troll avec 100 pv et une dla de base de 10h devrait sacrifier 50pv pour gagner 5 heures
Un troll avec 200 pv et une dla de base de 10h devrait par contre sacrifier 100pv pour gagner 5 heures
Un troll avec 30 pv et une dla de base de 10h devrait sacrifier 15pv pour gagner 6 heures
Un troll avec 100 pv et une dla de base de 12h devrait sacrifier 50pv pour gagner 6 heures
Un troll avec 200 pv et une dla de base de 12h devrait par contre sacrifier 100pv pour gagner 6 heures

Et dans tous les cas, le danger resterait le meme sur une accéleration full, par contre le kastar investirait ses pvs de la meme maniere que toutes les autres races simplement en prenant en compte le paramètre de nécessaité défensive,
Et si le bourrin par excellence veut être résistant en plus de frapper fort et jouer plus souvent, il en payera le prix lors de ses accelerations, mais qu'on fasse disparaitre cet horrible compteur de fatigue qui ne fait qu'installer une routine dans le jeu de la plupart des kastars...

Par contre le gros problème vient dans ce cas, de ceux qui s'arrangeront pour regenerer suffisament pour encaisser des accelerations fulls en continu, du coup, on pourrait imaginer qu'en cas d'acceleration de + de 50% de la durée du tour, celle-ci enclencherait un certain nombre de dlas ou la compétence serait inactive... ce nombre de dlas inactives pourrait etre déterminé  par tranches de 10% au delà de 50%

60%=1dla inactive
70%=2dla inactives
80%=3dla inactives
90%=4dla inactives
100%=5 dla inactive

Exemple:

Un troll avec 100 pv et une dla de base de 10h sacrifie 80pv (80%de 100pv) pour gagner 8h, son compteur de fatigue sera de 3 et diminuera de 1 par tour...

Un troll avec 200 pv et une dla de base de 10h devrait par contre sacrifier 160pv (80% de 200pv) pour gagner 8h heures, son compteur de fatigue sera de 3 également...

Un troll avec 100 pv et une dla de base de 10h sacrifie 99pv pour gagner 10h, il aura 1pv dans tous les cas et sa compétence est inactive pour ses 5 prochaines dlas...

En résumé:
Le kastar gagne 1dla complète toutes les 6dlas en jouant avec des accelerations full, à côté de ça, il peut aussi jouer deux fois plus vite qu'un autre troll a tous ses tours, par contre, il devra compter sur 4PA au lieu de 6... et ce quelque soit son niveau et son nombre de pv...
Par contre au plus il sera resistant, au plus il payera cher ses accelerations et surtout en aucun cas le quadrimul ne sera possible...

#. Message de Iceroil le 07-10-2008 à 05:15
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
SyPhiliS je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais ce que tu decris m'a l'air assez complique.

Si je comprends bien tu recherches 3 choses: i) rendre l'acceleration plus couteuse pour les gros levels et donc moins interessantes ii) supprimer le compteur de fatigue iii) supprimer la possibilite du quadrimul.

Pour le i) il me semble egalement que tu esperes que le "futur" kastar n'achetera des PV que pour sa defense et non pour faciliter son AM.

Il est clair que dans ton exemple les gros trolls n'utiliseront presque plus l'AM car le cout PV/heure devient tres cher. L'idee d'un cout PV/heure n'est pas mauvaise mais ne crois-tu pas qu'il y ait un risque de voir beaucoup de kastar optimiser ce cout si il veulent pouvoir utiliser l'AM? Cela ne tendrait-il pas a uniformiser un peu le profil du kastar?
Est-ce que tu souhaites effectivement limiter l'utilisation de l'AM pour les gros levels ou seulement pour ceux qui ont beaucoup de PV?
Un malus de temps ne serait-il pas plus adapte a ce que tu veux faire?

Pour le compteur de fatigue, tu souhaites le retirer pour le remplacer par autre chose qui lui ressemble furieusement. Je t'accorde que le compteur pourrait etre plus simple mais ce n'est pas ce qui me semble le plus important!^^

Pour supprimer le quadrimul pourquoi ne pas l'inserer tout simplement dans une programmation?
Je pense neanmoins que le quadrimul est quelque chose d'assez exceptionnel. Je ne suis pas sur qu'il faille monter toute une modification de l'AM pour sa seule suppression. Maintenant c'est vrai que si l'on peut faire d'une pierre deux coups pourquoi s'en priver!
Mais peut-etre serait-il plus judicieux de traiter les differents problemes independamment. D'abord pour mieux les cerner puis pour mieux les resoudre, non?




#. Message de SyPhiliS le 07-10-2008 à 12:54
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pars simplement du principe qu'actuellement le kastar arrivé à un certain niveau, ne prend plus de risque sur son  AM, en jouant sur sa base de pv, il jouera peut être un peu plus vite que maintenant, frappera peut être un peu plus fort sur certains profils, mais dans l'ensemble sera nettement moins résistant et plus proche de la description, du gros frappeur qui se met en danger... Il devrait reellement reflechir lorsqu'il investit des pv et la situation du super tank qui peut frapper 4x plus fort que tout le monde n'existerait plus...
Mon but n'étant pas de brider à mort le kastar actuel, simplement permettre de nouvelles manières de jouer en éliminant le plus gros déséquilibre lié à sa compétence de race...

#. Message de Bokûto le 07-10-2008 à 15:12
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A mon sens il y a 2 choses nécessaires à avoir comme objectif en modifiant AM :

--> Empêcher toute forme de quadrimule.
--> Faire en sorte que cette compétence arrête de devenir de plus en plus forte et de moins en moins risquée avec la croissance du perso.

Arriver à un certain niveau, le "sacrifice" de 19 PV n'en est pas un puisque le personnage en récupère plus en activant son tour...


Si la proposition de Syphilys répond à ces deux point sans retirer tout intérêt à l'AM et je crois que c'est le cas alors je suis complètement partisan de travailler en ce sens.


B.

#. Message de Gandalf le 07-10-2008 à 15:30
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis pour la proposition de syphilis sur l'idée d'un cout proportionnel aux Pv
:gain de 50% d'une dla=> sacrifice de 50% de ses PV.
Cela me semble une évidence depuis longtemps.


Gandalf, qui se demande pq ne pas simplement punir les utilisateurs d'AM pour exploitation de bug? avec effet rétroactif ;-)



#. Message de pipo le 07-10-2008 à 15:42
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une bonne idée effectivement .
Cela revalorise l'AM pour les petit kastars.

Par contre, ca devient vraiment trop lourd de trimuler.
De plus, les kastars vont arreter de prendre des pvs.

PipoX

#. Message de Interlock le 07-10-2008 à 15:47
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un troll avec 100 pv et une dla de base de 10h sacrifie 80pv (80%de 100pv) pour gagner 8h, son compteur de fatigue sera de 3 et diminuera de 1 par tour...

50% me parait suffisant.

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