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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Yopsolo le 21-01-2007 à 11:20
1853 - Pet (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 271 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement je suis contre la réincarnation forcée mais je m'y plierai si c'est le choix fait par l'équipe (bien obligé de toute façon :p )
Ce n'est pas le débat ici mais je tenais à le dire

Donc si réincarnation forcée il y a je pense à un vieux jeu en ligne "LA 4ème prophétie" où il y avait justement un système de réincarnation.

A chaque réincarnation, tu repartais tout au début :
- tes caractéristiques de base du début était légèrement supérieure. Ensuite la progression était au même cout.
- tu recevais des pts de puissance(10 la 1ere fois) que tu pouvais dépenser pour booster ta puissance magique/ta défense magique/tes pvs, etc...
(genre 1pt te donner 10% de Puissance en plus, 1+2 20%, 1+2+3 30%....)


Voilà sur cette base là, le troll réincarné aurait moins l'impression d'être le dindon de la farce... en tout cas moi :p

Dans ce jeu, la progression était de manière exponentielle, ce qui limitait naturellement les niveaux les plus gros (genre 200 je crois).


#. Message de WizerTroll le 21-01-2007 à 20:14
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 4447 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement obliger à se réincarner c'est moyen...
on ne joue pas 3 ou 4 ans pour repartir de zéro. Après c'est mon avis

Dans les idées, pourquoi ne pas effectuer une progression sur la base d'une échelle logarithmique? A partir du lvl 60 bien sur...

#. Message de nuke_z le 21-01-2007 à 23:15
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si on bloquait toute modification du troll niveau 60 ? En gros, au niveau 60 le personnage est "achevé". Plus d'amélioration, plus de modification du matos.

Le personnage peut evidemment toujours jouer, chasser, monter son compteur de kill, faire la guerre, acheter de l'équipement, etc. Mais ses caractéristiques ne bougeront plus et son équipement utilisé non plus.

Evidemment ça ne règle pas le cas du joueur qui se bloque au niveau 59 et achète des templates à des prix exhorbitants...

Bon c'est pas une bonne idée en fait...

#. Message de Babass le 23-01-2007 à 00:55
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Et si on ne mettait pas de niveau max mais à partir du niveau 60, toute mort (par des monstres ou trolls) devient définitive et oblige donc à une réincarnation (avec des modalités à définir). En gros , à partir du niveau 60, le jeu passe en hardcore.

Babass

 

 

 


#. Message de darthvador le 23-01-2007 à 01:08
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
et si on lisait rien qu'une page sur les 12 avant de poster la super proposition de la mort qui tue proposée quarante-douze fois un peu plus haut?

#. Message de Yopsolo le 23-01-2007 à 01:12
1853 - Pet (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 271 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'ailleurs à ce propos, étant l'initiateur du post, ne pourrais-tu pas faire un récapitulatif sur le premier message des "bonnes" idées ou tout du moins des idées qui ne sont pas trop loufoques?

Ca eviterait ainsi les répétitions.


#. Message de snakydevil le 23-01-2007 à 15:28
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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#. Message de Le Mulet le 27-01-2007 à 09:36
83582 - Le Mulet (Durakuir 34)
- SACROTEURS SANS FRONTIÈRES -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2006  Messages: 918 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hmm, un nouveau pas est franchi, Darthvador est niveau 59

#. Message de pektoro le 27-01-2007 à 10:06
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pourquoi pas installer un ralentissement dans l'évolution:

- il ne faut pas  610 PX pour passer le niveau 61mais 6100

- pour les amélio:meme chose (on multiplie par 10)

Cela va resserer les rangs, mais on aura plus l'impression d'evoluer: en même temps c'est  ce que l'on veut.


#. Message de ELDJ le 27-01-2007 à 13:41
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by WizerTroll on 2007-01-21 20:14:56
Franchement obliger à se réincarner c'est moyen...
on ne joue pas 3 ou 4 ans pour repartir de zéro. Après c'est mon avis  (...)

... et on l'respecte ... mais nival 60 en 3-4 ans, c'est surtout ça que j'respecte ... ça concerne combien d'trolls, exactement ? ... perso j'suis à +/- 7 PXs par jour d'puis ma création, c'qui m'fait une arrivée estimée au nival 60 vers fin 2010, voire un peu plus tôt vu qu'la progression s'accélère ... en tout 9-10 ans pour y arriver, en sachant que j'suis largement au-d'sus d'la moyenne du Hall, à c'que j'ai pu voir ...

Si y tiennent jusqu'à là, après une dizaine d'année à jouer l'même troll pour la plupart, les mecs derrière qui sont mauvais d'la réincarnation forcée, j'pense qu'y z'ont plus besoin d'un psy que d'la clémence d'léquipe MH ...

Mais pareil ... après, c'est mon avis ...

C'qui m'frappe dans c'sujet, c'est qu'on r'garde l'top 10 pour essayer d'trouver une solution qui va s'appliquer ... à tout le Hall ... ben dsl, ça va pas ... et Ragnarok sait combien j'respecte les "dinosaures" ... sans eux, on s'rait pas là, et j'prie tous les jours pour l'salut d'leur âme, même réincarnée  ... mais, SVP, pensons à cette modification/limitation comme on l'fait pour toutes les aut', càd en terme d'impact global ... et arrêtons d'donner à ses conséquences exceptionnelles l'pouvoir d'met' à mal une proposition, quelle qu'elle soit,  qui a un sens pour la majorité ...


#. Message de TDTP le 28-01-2007 à 10:59
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
regarde darth , y sera lvl 60 en 4 ans de jeu

#. Message de snakydevil le 28-01-2007 à 16:00
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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#. Message de darthvador le 28-01-2007 à 21:44
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

c'est un peu excessif, snakydevil, non?

une larve qui a le matos et les sorts de 4 à 8 ans de jeu et un bon gros bagage d'avance en PX et expérience du jeu est tout sauf une larve!

De toute façon personne n'en parle plus de cette réincarnation à 60 alors dormez en paix!


#. Message de ELDJ le 29-01-2007 à 00:31
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer

Snaky, j'suis content qu'mon message t'fasse réagir mais j'ai pas du êt' assez clair ...

R'lis bien mon post, j'ai jamais dit qu'j'étais pour ... j'trouve juste qu'les arguments contre dév'loppés ici sont moyens, moyens ...

Pis tant qu't'y es à r'lire, si t'as la réponse à ma question : ça concerne combien d'troll l'nival 60 en 3-4 ans ? ... j'suis toujours preneur ...


#. Message de Lierre le 29-01-2007 à 11:28
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2760 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon je ne suis qu'a la fin de lecture de page 5 mais je poste déjà pour ne pas oublier de noter certaine bétises que je peux lire style :

Quote: Originally posted by Bashaq on 2006-11-30 00:07:53


Moi je continu à dire que il suffit de rendre la mort au delà du niveau 50 définitive. Les trolls les plus expérimentés monteront tant qu'ils pourront. Sinon ils recommencent la partie.

Et en quoi c'est choquant de dire qu'une partie de mountyhall a une fin ?
La partie dure quand même plusieurs années, je préfère arriver jusqu'au bout avec un sentiments accomplissement plutôt que de m'arreter bêtement parce que je suis trop fort et que je ne trouve plus d'interet au jeu...

Genre de proposition que je trouve complètement débile, et juste propre à 1 seul joueur qui trouve ça normal qu'après 5-6 ans de jeu, PAF qu'il y ait une fin, finalement c'est pas bien grave... N'importe quoi. Aller tuer un troll lvl 60 y a rien de plus simple à quelques uns.

Par contre post intéressant, celui de Krasolis, même page.

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=88331&PagePosition=5#

 

 

Quand à l'idée de la réincarnation forcée, je suis évidement totalement contre. Y a des lvls 60 qui ont encore plein d'idées !! (voir bas de mon post).
Les arguments du style "S'il arrête parce qu'il doit se réincarner vu qu'il est lvl 60, tanpis, il aurait de toute façon arrêté un jour" ; ..... Pfff non mais franchement je me demande comment on peut penser ça.

Dire que le troll vieilli et perd doucement de ses aptitudes, tout à fait contre aussi. ça commence à pourrir le jeu du joueur, ça devient lassant --> il arrête ou se réincarne. ça revient encore une fois à obliger qqun à arrêter ou à se réincarner au final... Or faut pas forcer ni obliger des gens qui s'amusent à ne plus s'amuser.

Pour ce qui est du commerce en PX qui va flamber, c'est clair.
Mais comme dit Krasolis, il suffit de faire flamber les prix AVANT d'être lvl 60, donc ça ne changera rien.
Il y aura juste amplification du phénomêne, vu que des joueurs qui ne jouaient que pour la course à l'XP se reconvertissent dans l'achat de tout ce qu'il n'ont pas profité aupparavent.
La meilleure façon de remédier à cela à mon avis c'est de limiter les ajouts de templates sur les objets, voir le nombre de mouches.

Dernière chose pour le moment, qui pour moi est la plus importante :

Même si on limite au lvl 60, il reste encore 1000 choses à faire dans le Hall! Y a des missions, des quêtes, des compétences amusantes auquelles on peut s'occuper si on cours moins à l'XP, etc...

Et c'est surtout point de vue quête que je pense que ça peut être intéressant. Car quand on atteint un lvl où on ne sait plus gagner en expérience "physique", je suis sûre que si on ne veut pas se réincarner, on essaiera de s'intéresser à des choses comme les quêtes, que certains joueurs n'avaient même pas (ou peu) essayé avant...

 

Lierre

PS: Suite après lecture du reste plus tard.
PS2: Darth tu devrais actualiser le post de base et noter toutes les idées qui ont été proposées en résumé, comme ça on voit de suite le vif du sujet et ce qu'on peut proposer pour améliorer une idée.


#. Message de darthvador le 29-01-2007 à 18:44
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chuis moyennement motivé par la forte sensation que ça n'est plus d'actualité, mais je veux bien essayer... un de ces jours!

#. Message de WizerTroll le 30-01-2007 à 14:06
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
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Je suis aussi de l'avis de Lierre sur la réincarnation forcée : il me semble que la majorité est contre, et imposer cela n'apportera rien bien au contraire... et pour ceux qui pensent que, sous prétexte qu'il y a une fin à tout, il faut imposer cette réincarnation, je leur répond qu'il est évident que ce soit de mon initiative d'y mettre fin, et pas parce qu'on m'y oblige (sauf si le jeu se termine définitivement bien sûr).

Pour la perte progressive des aptitudes d'un troll avec l'age : MH est un jeu de rôle, et pas le jeu de la vie. Pourquoi parler de régression alors que le but d'un tel jeu, outre y prendre du plaisir, est d'atteindre le must tout en souhaitant continuer de progresser?
Fût un temps, si je ne me trompe pas, le niveau maximum d'un monstre était 33... avec l'évolution des trolls, les monstres sont devenus plus forts. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie? Un balrog peut lui aussi vieillir et devenir encore pus fort...

Pour ce qui est d'une limite au niveau 60? Comme tout jeu, si on a pas de carotte au bout, on va se lasser. Alors je suis d'accord sur le fait qu'il y a d'autres aspects qu'un lvl 60 n'aura pas exploré (quêtes, missions, découverte de nouvelles compétences...), mais en bloquant le lvl 60, c'est quelque part l'obliger à se retourner vers d'autres solutions qu'il n'aura pas souhaiter utiliser auparavant.

une idée? Pourquoi ne pas simplement relativiser l'importance d'un PX? Je pensais à une échelle logarithmique. Passer le lvl 61 coute actuellement 610 PX... pour un troll de cette envergure, ce n'est pas grand chose. Qu'à cela ne tienne : on applique un coeff où les compétences couteront plus chères et les passages de niveau aussi!
Après il y a plein de possibilités qu'il faut explorer...

#. Message de snakydevil le 30-01-2007 à 15:36
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
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L'équipe MountyHall


#. Message de pektoro le 30-01-2007 à 16:00
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ralentir l'evolution, c'est la meilleure solution, ( + de temps pour passer un niveau), et les améliorations plus chères en PI

- le classement générale gardera une signification

- pas d'accumulation de troll LV59

- les niveaux vont se resserer.

- ...et on peut continuer, sans se dire qu'il y a une fin.

Je l'ai déja posté, mais comme ça à l'air de passerà travers:

pourquoi pas installer un ralentissement dans l'évolution:

- il ne faut pas  610 PX pour passer le niveau 61mais 6100

- pour les amélio:meme chose (on multiplie par 10)

 


#. Message de Adinaieros le 30-01-2007 à 17:25
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et dans 4 ans ?
Darth sera "seulement" niveau 85 ? Avec autant d'améliorations qu'un niveau 75 ?

Et dans 6 ans ?
Et dans 10 ans ?
Je ne pense pas que la DM Team souhaite patché indefienniment cegenre de problème...une solution définitive à l'avantage de leur laisser CE probleme de coté.

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