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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Malachite le 30-01-2007 à 18:54
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En même temps c'est pas difficile de s'arranger par mégarde pour qu'il y ait besoin de plusieurs milliards d'xps pour passer le level 61. La on est tranquille pour 100ans au moins.


Malachite
Solutioneur de problémage

#. Message de Adinaieros le 30-01-2007 à 19:35
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah bah ouais ! C'est vrai que du coup ca fait une enooooOOOoooorme difference avec le fait de bloquer le niveau

#. Message de Malachite le 30-01-2007 à 20:20
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les ânes, ça avance à la carotte.

Malachite

#. Message de Adinaieros le 30-01-2007 à 20:36
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
EXPDR

#. Message de Nerach le 30-01-2007 à 20:45
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by WizerTroll on 2007-01-30 14:06:16

une idée? Pourquoi ne pas simplement relativiser l'importance d'un PX? Je pensais à une échelle logarithmique. Passer le lvl 61 coute actuellement 610 PX... pour un troll de cette envergure, ce n'est pas grand chose. Qu'à cela ne tienne : on applique un coeff où les compétences couteront plus chères et les passages de niveau aussi!
Après il y a plein de possibilités qu'il faut explorer...


J'aime bien cette idée mais pourquoi augmenter la taille des niveaux uniquement à partir du niveau60 et non pas pour tout les trolls du hall ?
Je trouverais ça plus normal personnellement.


#. Message de WizerTroll le 30-01-2007 à 22:21
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 4447 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Adinaieros on 2007-01-30 17:25:42
Et dans 4 ans ?
Darth sera "seulement" niveau 85 ? Avec autant d'améliorations qu'un niveau 75 ?

Et dans 6 ans ?
Et dans 10 ans ?
Je ne pense pas que la DM Team souhaite patché indefienniment cegenre de problème...une solution définitive à l'avantage de leur laisser CE probleme de coté.




Lorsque Darth sera lvl 85, il aura plus d'améliorations qu'un lvl 75, puisque l'idée est d'appliquer le même coeff pour les passages de niveau que pour le coût des améliorations... et pour l'allusion à une sorte de blocage, c'est sur qu'appliquer un facteur 10, c'est comme ne plus avancer. Faut trouver la bonne dose.

Quant au problème... je ne vois pas de problème.... en tout cas s'il y'en a un je ne vois pas en quoi forcer la réincarnation le règlera. J'imagine la tête de celui qui commence à jouer et qui sait qu'il sera contraint de tout refaire au bout d'un moment
Il doit bien y avoir d'autres solutions.

Dans les idées, je pensais à créer une compentence de race supplémentaire aux trolls atteignant le lvl 60... c'est une idée... comme ça, hein ?!?

#. Message de snakydevil le 31-01-2007 à 01:27
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Nerach le 31-01-2007 à 05:13
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais pourquoi au niveau60 ?

Le problème ce pose bien avant le niveau60 finalement...

Ralentir l'XP de tous les trolls apporterait certainement plus qu'un ralentissement brutale une fois arriver au niveau60. Après effectivement, il faut trouver le bon dosage mais ça, c'est une autre histoire


'imagine la tête de celui qui commence à jouer et qui sait qu'il sera contraint de tout refaire au bout d'un moment
Je me trouve dans cette situation puisque j'ai commencer a jouer à MH il y a peu de temps et je ne me vois pas du tout jouer pour être forcer à me réincarner.

#. Message de Alahitou le 31-01-2007 à 11:23
  [Ami de MountyHall]
7515 - Alahitou (Durakuir 55)
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TDTP on 2007-01-28 10:59:47
regarde darth , y sera lvl 60 en 4 ans de jeu


Ouaip : il est arrivé un poil de troll après moi, et je suis niveau 35, soit 4,5 PX/jour en moyenne. Approximativement.

Respect, Darth, même si la course au PX ne m'a jamais attiré.

L'un dans l'autre, comme disait ambroise à son copain, je ne vois pas (je devrais plutôt dire "je ne vois plus", d'ailleurs) l'intérêt de fixer une limite.

Je ne sais pas à combien se place la moyenne de gains de PX par jour, pour l'ensemble des trolls, mais si je me table sur la mienne, combien de temps me faudra-t-il pour atteindre les 18290 PX du niveau 60 ?

... encore 7 ans ! 11 en tout ! Ce qui me mène à 2014. Sauf erreur de calcul.

Honnêtement , je ne peux pas me projeter si loin. Pas dans le cadre d'un jeu, en tout cas. Jouerai-je encore ? Si oui, ne me serai-je pas déjà réincarné en cours de route ? Finalement, combien d'entre nous atteindront un jour ce fameux niveau 60 ? D'ailleurs, est-ce que MH n'aura pas totalement changé, au point que tous les trolls auront été obligés de repartir à zéro ? Et est-ce que toute la planète n'aura pas sauté ? Aurai-je encore toutes mes dents (et je ne parle pas de mes cheveux : le combat est déjà perdu) ?

Actuellement, une vingtaine seulement de trolls a atteint le niveau 50 ! Ça laisse quand-même une sacrée marge !

Alors pour ma part je ne vois pas l'intérêt qu'on pourrait avoir à gâcher la vie aux trolls les plus rapides (en gain de PX) puisque ça n'apporterait rien aux autres. Et puis de voir évoluer ces espèces d'extra-terrestres, ces champions, ça peut donner des ailes à certains plus petits qui souhaiteraient rejoindre le rang des mythiques.

Et ça peut faire rêver les autres.

#. Message de Lierre le 03-02-2007 à 19:11
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2760 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Y a un résumé en bas )

Alors, après avoir finalement tout lu, il y a 3 choses que je trouve intéressantes =

1) Celle de Duncan Mac Leod page 5 :
Après le lvl 60, on continue à gagner des PX qui sont transformés en PI, MAIS, ces PI vont dans un "réservoir de réincarnation". Quand on le souhaitera on pourra se réincarner, et avec le capital accumulé, convertir ces PI en achat de caracts/comp/%sortilèges/MM/RM.

L'intérêt serait qu'avec ce système, un joueur aura plus facilement envie de se réincarner. Par exemple quand il aura acquis assez de "Pi réincarnation" pour créer un troll lvl 15 avec quelques compétences + de la MM/RM. (ça peut prendre 1 an de jeu pour en arriver là mais ça donne déjà plus envie de se réincarner).

Mais bon ça me semnle chaud quand même.

2) Idée de plusieurs personnes :
Créer un Hall pour les plus gros.
Idée sympa mais je doute que ça soit viable.
Pour moi ça ne serait pas une alternative, mais juste un ajout au jeu
du style :
Il existerait un lieu dans le Hall permettant aux trolls lvl 60 de passer dans cette seconde partie du Hall. Il faudrait être minimum lvl 60 pour s'y rendre, et là bas seraient éjectés tout ce qui est mythiques, Prince Gritche, Prince Barguests etc...
Bref c'est une sorte d'arène où, à l'occasion, quelques gros trolls se contactent pour passer dans l'autre côté du Hall et, ensemble, éradiquer tout cela.
Mais construire un Hall pour les gros trolls me semble non seulement pénible pour l'équipe de dev, mais également compliqué à équilibrer.



Idées nouvelles?

3) Changer le ratio de convertion Px/Pi au dela du lvl 60.
Il faudrait 2PX pour 1PI.
Au dela du lvl 65, 3PX/pi
Au dela lvl 70, 4PX/PI
...
On obtient un tamissage naturel des niveaux, tout en laissant la possibilité à chacun de continuer d'évoluer.
Mais on continuera néanmoins à courrir la course à l'XP.

AVIS :

4) Arrivé au lvl 60 (considéré ici comme référence limitant), si on ne permet plus l'évolution d'un troll, il faut au moins que les caractéristiques puissent au moins être échangeables.
Style si au lvl 60 j'ai envie de planter des champignons, il serait dommage que je ne puisse pas acheter la compétence.
Alors je "revend" 1 de mes D d'esquive pour en récupérer les Pi, et avec ces PI là je 'machète plantage de champis + autres compétences/D de vue, etc...


Plus je lis ce thread, plus je suis pour la limitation en fait
ça permettrait à beaucoup de joueurs (dont moi même en partie) de voir le jeu d'une autre façon et de s'investir nettement plus dans des quêtes RP, actions, ... de planter des champignons alors que ça rapporte rien en PX, etc...
Pour moi ça serait un plus pour le jeu si je devais arrêter de faire du PX. Entendons nous bien je m'éclate très bien à fire du PX actuellement, tout en faisant des choses qui n'en rapportent pas. Mais je suis sûre que beaucoup de personnes passent à côté de toute une panoplie de choses parce qu'ils ne font pratiquement QUE du PX.

Et enfin, chose qui me semble très importante pour éviter le flambage des prix en PX :
Limiter les ajouts de template sur les objets (je trouve que ça aurait déjà du être fait depuis bien longtemps).
Voir limiter le nombre de mouches.


En résumé :
Finalement pour la limitation.
Caractéristiques d'un troll "modifiable", l'une au dépend de l'autre pour permettre de s'acheter quelques chose dont on a envie ou de modifier ses caractéristiques personnelles.
Limiter les ajouts de templates/mouches.



Lierre

#. Message de darthvador le 03-02-2007 à 19:42
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Je pense en effet que si on veut limiter le niveau (au sens bloquer), il est indispensable de limiter les ajouts de template. Mais que faire pour ceux qui ont déjà 10 ajouts sur leur arme ou leur armure?

Peut-être que juste avant que ça explose, il faudra faire un reset par exemple? (nan! pas les cailloux! ou alors pas sur la tête!).

Si on repart à zéro tous ensemble, très vite il y aura à nouveau des différences de niveau, ce n'ets pas un problème, par contre, on pourra alors limiter le niveau à 50, éviter les niveaux de comp', limiter le nombre d'ajouts de template, prévenir dès le début des limitations, etc...

En fait : le niveau actuel des trolls n'a jamais été testé avant : nous sommes dans une gigantesque Bèta grandeur nature, et peut-être qu'il serait temps de se lancer dans la gamma?

*darthvador*


#. Message de Lierre le 03-02-2007 à 20:15
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2760 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coquinou Darth, faire un reset c'est virer 1/2 des joueurs (dont moi), c'est encore pire qu'une réincarnation ; )
La limitation des ajouts/mouches ça il faut décider, personnellement je dirais limiter à 3 ajouts.
Pour les armes qui en possèdent déjà plus que ça (y doit pas y en avoir 1000), voir si l'équipe de dev sait faire transférer les templates sur une autre pièce d'équipement du joueur à sa demande.
Personellement je trouve que ça aurait déjà du être limité depuis bien longtemps... Cfr les abus que ça entraine .


Lierre

#. Message de Spinoza le 03-02-2007 à 20:51
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Faire un reset de 12000 trolls pour quelques uns qui courrent tellement vite qu'ils ont 3 km d'avances sur les autres ?

Qu'ils courrent tout seul, ou alors en rond, ou alors qu'ils recommencent la course pour voir si ils peuvent finir quand même premier avec 10 km de retard, mais qu'ils laissent les autres courrir tranquillement.

A vrai dire, qui se préoccupe des trolls actuellement > lvl 50 ? Ils sont une grosse poignée, pas vraiment la peine de sortir la grosse artillerie pour ces 10/15 là.

Tous les autres ont de la marge envers une eventuelle limitation à 60 ( 10 niveaux pour passer de 50 à 60 par exemple , ils ont le temps ) ou toute autre solution.

Bref, bcp de bruits juste pour 10/15 trolls non ?


#. Message de Teuträm le 03-02-2007 à 21:04
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi pas instaurer un principe du genre: "il ne peut en rester qu'un".

En gros, les Dieux, voyant que les trolls se multiplient, et qu'ils envahissent littérallement le Hall, se disent qu'il faudrait calmer la croissance des gros trolls. Ainsi, un troll qui dépasse le niveau fatidique (niveau 60 par ex) entre dans ce qu'on appellerait "Le challenge des Dieux".

Bref, l'idée serait qu'au delà d'un certain niveau, les trolls sont soumis à la pression des Dieux, et que pour s'en échapper...ils doivent se foutre sur la tronche.
Sous quelle forme se manifesterait la pression des Dieux?
Certains ont parlé de malus, pourquoi pas. On peut aussi imaginer l'apparition de toutes sortes de contraintes (des monstres tueurs, un karma de plus en plus encombrant, etc...).

Autres points:
=> Un challenger des Dieux pourra attaquer, vivre, et faire tout ce qu'il veut. Il pourra meme gagner du px en chassant avec ses potes. Seulement, il sera soumis à des contraintes qui le forceront à s'en prendre à d'autre "challenger".
=> Tuer un challenger ne rapportera aucun px, mais allégera la pression des Dieux.
=> un challenger qui meurt, sort du challenge, mais surtout perd tous les niveaux acquis jusque là. (c'est assez violent, mais l'idée est de sortir du challenge en retournant à la case départ).

Résultat souhaité:
=> là, le classement du numéro 1 prendra toute son ampleur.
=> la course poursuite des gros du classement continuerait, mais serait beaucoup plus dangereuse.
=> ceux qui veulent pas devenir challenger, s'autolimite: donc on leur impose pas la limitation de niveau. Ils font le choix de ne plus s'entrainer et de rester à un niveau inférieur.
=> lorsqu'une majorité du Hall atteindra les hauts levels, il suffira de faire monter le niveau d'entrée dans le Challenge des Dieux.


L'interet serait qu'un troll qui veut pas de tout ca, aurait une motivation à ne pas monter en niveau. Il serait donc "libre" et pourrait s'investir dans d'autres parties du jeu. Et pour les challenger, rien ne les empechera de chasser avec des potes, et s'améliorer (sachant qu'un niveau 65, imaginons, qui n'aurait jamais tué un challenger, se retrouverait avec des malus tel, qu'il serait obligé d'aller à l'affrontement...au pire, si il meurt, il retournerait au level 59 par exemple, dans l'état exact avant d'entrer dans le challenge).


C'est juste une idée hein...juste que finalement, on peut se demander ce que va devenir le Hall si on limite les levels: un jour tout le monde sera level 60...et là? on fera quoi? on dira " bon on va jusqu'au 70"...ca sera cool pour ceux qui ont attendu au level 60 depuis un bail...mais en dehors de ca, ca n'aurait aucun sens.

#. Message de Angel Ray le 03-02-2007 à 21:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Irréaliste pour beaucoup de raisons, mais j'ai pas le temps de développer.

#. Message de darthvador le 03-02-2007 à 23:43
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

il suffisait de lire une des 13 pages précédentes au hasard. Ca devrait être interdit de poster avant ça...

Lierre : un reset vire 100% des joueurs, mais je suis persuadé que l'immense majorité d'entre eux recommenceront à jouer après un petit pincement au coeur.

Spinoza : le but d'un reset n'est pas de régler le problème de 15 joueurs. D'ailleurs, il y en aura un nombre exponentiellement croissant (exponentiel dans un argumentaire = +10 points). Le but est de régler les problème et de les rééquilibrer une bonne fois pour toute. La bêta a duré jusqu'au niveau combien? Moi aussi j'y perdrais énormément, mais c'est virtuel, quand même! (et je ne te parle pas d'hyperbole, entre son matos, sa MM et ses sorts...) Et ça se regagne.

On repart sur un jeu qui fonctionne jusqu'au niveau adéquat, avec une limitation calibrée et des entraves équilibrées au grobilisme sans atteinte au plaisir de jouer, moi j'aime bien l'idée.

Disons que pour l'instant, la prévision de croissance logarithmique (+15) des niveaux ne se vérifie pas du tout, c'est au minimum linéaire (+2), et les astuces d'optimisation rodées par les premiers étant réutilisées par les suivants, ça va aller en s'accentuant à large échelle.

*darthvador, 27 points*


#. Message de Teuträm le 04-02-2007 à 00:03
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca devrait être interdit de poster avant ça...

Ca devrait etre interdit de parler comme ca Fais attention que ta tete explose pas dans le casque, darth, ca serait dommage.

@ angel
Je sais bien que c'est irréalisable, seulement je suis ni partisan de la réincarnation, ni du reset...alors je divague vers des choses plus fantaisiste, étant donné que le postulat sur lequel est basé ce débat est le suivant: " les compteurs seront bloqués à 60".
Si je suis contre ces deux propositions, c'est avant tout parce qu'elle ne laisse pas le choix aux joueurs.

Maintenant quitte à choisir, autant soutenir la résu, car un reset de 12000 trolls, ca semble quand meme extreme comme solution. A part si l'objectif est de régler l'équilibre général du jeu comme le dit Darth. Mais là ca signifie pratiquement de repartir sur un autre jeu...est ce que l'équipe de dev a vraiment cette intention là? je n'en suis pas persuadé.
D'ailleurs si la limitation des levels a été évoqué c'est aussi parce que l'équipe ne veut pas passer son temps à équilibrer le jeu à cause de la course sans fin du haut du classement.

#. Message de Malachite le 04-02-2007 à 02:36
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
*darthvador, 27 points*
Et oui, t'as pas réussi à caser paradigmatique et sublogique.


Malachite
Intuitionistiquement subversif

#. Message de TrollInTheDark le 04-02-2007 à 07:55
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
faire un reset de niveau 50+ me parais aussi bien reglé le probleme ...

#. Message de darthvador le 04-02-2007 à 13:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
oui mais de manière inégalitaire puisque ça implique que personne d'autre que les 20 premiers ne pourra plus jamais savoir ce que c'est qu'un troll 50+ : je ne sais ps si c'est grave, mais c'est un problème.

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18

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