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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sir Özkrönik le 26-03-2007 à 12:09
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour les ajouts de template sur ajouts de template, une solution avait été proposée (je ne sais plus par qui). Je trouvais l'idée pas mal. Ca consistait à rendre plus "cher" (risqué) d'ajouter un template sur un beau gros objet que sur un petit.

Lorsqu' on utilise un ajout de template, plus le nombre de template possédés par l'objet est grand plus il y a un risque que l'ajout soit inefficace.

Exemple (chiffres donnés uniquement à titre d'illustration):
nombre de templates déjà présent -> chance d'échec
0 -> 0%                         6 -> 42%
1 -> 10%                      7 -> 45%
2 -> 19%                      8 -> 47%
3 -> 27%                      9 -> 48%
4 -> 33%                      10 -> 49%
5 -> 38%                      etc.

[EDIT] Vous remarquerez que ça reste dans le même esprit que mes posts précédents. Pas de limite sur le nombre de templates en dur (du type 5 templates maximum sur un objet), mais une utilisation qui devient de moins en moins rentable tout en restant possible.

[EDIT2] A Raistlin : J'ai du louper, mais j'ai pas compris. Si le don de PX devient impossible, comment on fait les achats en PX ?

#. Message de feantir le 26-03-2007 à 13:17
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer

tu ajoutes une aura de feu automatique à tou sles perso level 60. Peuvent plus tanker pour les petits, tu leur supprime en plus les dons d'XP, les réceptions d'XP, et zouh. C'est des supers héros trolls qui ne joueront qu'en compétence et qui auront un truc de plus que les autre! :P

 


#. Message de boumboum le 26-03-2007 à 13:39
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors qui ne joueront plus du tout car quand tu n'as plus d'interaction possible tu t'ennuie vite... Surtout si tes potrolls ne peuvent plus etre sur ta caverne...

#. Message de darthvador le 26-03-2007 à 16:06
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Sir Özkrönik on 2007-03-26 12:09:35
[EDIT2] A Raistlin : J'ai du louper, mais j'ai pas compris. Si le don de PX devient impossible, comment on fait les achats en PX ?

si le don de PX est impossible avec un troll 60, le troll 60 dira à son finisseur de les donner à machintroll à qui il achète un template...

On a déjà eu ces discussions, mais je vais remettre mon avis sur la question :

-je pense que l'attrait principal du jeu est de progresser, pas d'avoir progressé. Je m'amuse toujours autant au niveau 61 qu'au niveau 5, et je m'amuserai toujours autant si on me transforme en niveau 1 à nouveau : je progresserai. Ca ne veut pas dire que je n'aurai pas un pincement en lâchant mon CdB critique à 130ATT/124DEG, mais que je sais que le ressort principal du jeu : la progression, sera toujours là. A la seconde où on dé-progresse de 60 niveaux, ça donne un peu le vertige, mais ensuite ça repart et puis c'est tout.

-Le déséquilibre m'apparaît chaque jour un peu plus fort : je peux désormais faire un sacro de toute la vie de mes finisseurs presque sans perdre de temps; quand mon groupe arrive dans un endroit peuplé, on commence toujours par faire le ménage chez les trolls sans laisser aucune chance aux cibles (à part se suicider dans les quelques secondes qui séparent le commençage du finissage), bref, une facilité à jouer qui rend toute réciprocité illusoire. La surpuissance que seule une autre surpuissance peut prétendre déranger, à moins de s'y mettre à vraiment très nombreux ou à plein à la queue leuleu. Et plus ça va, plus c'est net. Quant aux monstres, en général, le seul effet que me fait l'association des templates "Maitre" et "antédiluvien" c'est "pfiou 30PX de plus, et une bonne chance de dropper la plate en mithril!" : j'y vais avec le sourire tranquille de celui qui ne voit pas la diffférence entre un monstre et un monstre mort, au niveau de la gène occasionnée.
Si en plus mon groupe avait TP, on pourrait carrément choisir en permanence nos adversaires, là ça deviendrait n'importe quoi. Je préfère résister à la tentation de l'apprendre, sinon il n'y a plus aucune limite, plus aucune contrainte à part les 6PA par DLA.

-ma seconde partie explicite pourquoi il faut des limites, la première montrait pourquoi elles ne poseraient pas de réel problème à part le très court moment du recommençage. Il reste à déterminer comment limiter, et là aussi ça coince : je suis contre tout ce qui pourrit le jeu pour pousser à la réincarnation (que ça soit l'abomination du vieillissement qui serait "forcément pathologique" ou des encombrements au jeu inventés par tous les sadiques de ces forums), je n'aime pas les ralentissements en PX parce que je pense que ça poussera à un investissement massif en achats de templates qui deviendront uniquement réservés aux plus gros (si avec 1500PX on ne peut avoir que 500PI soit un D de DEG, vous imaginez le prix d'un template du Feu?), je suis contre tout ce qui coupe l'intérêt des interactions entre joueurs de niveau différent (c'est le seul jeu qui marche comme ça grâce aux partages de PX). Je suis donc pour un arrêt brutal, et peu importe qu'il soit au niveau 70 pour se laisser le temps, au niveau 60 ou même au niveau 50 (il suffit de regarder l'âge de la mouche en question pour savoir quand c'était), avec une mention spéciale pour les trolls qui ont fait le tour, mention qui comporte le temps mis, puisque par définition, leur niveau sera redevenu 1... Il y a une vingtaine de trolls 50 : même si on place la barre là, ça ne gènera pas grand monde. Il resterait à déterminer comment rendre le recommençage obligatoire au bout d'un certain temps pour éviter la stagnation au N-1, ce n'est pas difficile avec un compte à rebours par niveau.

Je pense qu'il faut considérer l'intérêt du jeu en premier et pas celui de nos propres trolls, quand bien même on pense que ça nous ferait arrêter : un arrêt du jeu est toujours multifactoriel, si on y pense c'est qu'il y a d'autres raisons dont MH n'est pas forcément responsable...
Et si un jour il y a un reset pour mettre en place des limites ou des améliorations impossibles à faire rétroactivement, j'en serai sans l'ombre d'un doute.

Il faut apprendre à lâcher prise : ça ne veut pas dire se moquer de tout, ça veut dire être capable de se remettre à la poursuite de son idéal chaque jour comme si c'était le premier. Ce n'est pas faisable tous les jours, mais il faut que ça soit le plus souvent possible pour être le plus heureux possible, mais je dérive...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre.

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sôts,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi.

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
Quand tous les autres la perdront.

Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils. (ou : Tu seras heureux, mon fils)
 
Rudyard Kipling

#. Message de Mox de Barback le 26-03-2007 à 17:21
2225 - Mox (Tomawak 60)
- Les trolls de Barback -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-04-2006  Messages: 683 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai quasiment jamais pris la parole sur le forum, mais j'ai trouvé l'occasion en ce post.

J'ai suivi un peu l'histoire de la limitation au niveau 60 et la course entre Darth et Morg, le message marrant avec la réincarnation en gob ou en Tom, puis en revenant sur le forum je vois plus de limitation, et ce post.

Premièrement :
-MH est un jdr en ligne, en ce sens qu'il suppose la présence dans le jeu d'un MJ, avec une communauté en ligne. La communauté en ligne permet de toucher beaucoup de monde. Le nombre de joueurs ne semble pas un problème, sans doute vu la qualité du jeu. Par contre il n'y a qu'une équipe.
Plus de MJ, plus de jeu !
Sans doute vu que l'on parle d'une Team MH, et donc de plusieurs personnes, on pourrait espérer un turn over de remplacement : mais l'arrêt du créateur du jeu serait sans doute très dangereux pour le jeu., car c'est sans doute à lui que l'on doit la ligne directrice et l'homogénéité des décisions d'évolutions.
Comme dit le vieil adage, on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.
L'analogie avec le Jdr sur table peut être étendu aux GN.
Quand on rencontre les gens qui vous font jouer, on les respecte et l'on sait que leur travail bénévole est source de notre plaisir.
Il ne s'agit en fin de compte que de lucidité et de logique. Continuez à emmerder celui qui vous fait jouer et il finira par arrêter, parce qu'on est dans un jeu de société, pas dans une entreprise commerciale. Donc même si pris indépendamment chaque argument pour aller contre la volonté du DM est recevable, dites vous qu'il ne s'agit pas de démocratie ou de dictature, mais uniquement d'envie et de plaisir, parce que nous jouons à MH, nous ne faisons pas de la politique.

- deuxièmement : merci Darth pour ce très beau post. la référence à ce poème m'a fait posté, car c'est l'un de mes préférés.
Jouer: c'est le maitre mot. Quelque soit le niveau, jouer. Défier plus fort que soit, se faire peur, être heureux de progresser, ne pas s'arrêter à un échec.
J'admire cent fois plus le joueur qui a fini son troll niveau X, et qui a recommencé, que celui niveau X+20 qui est hyper content d'être le plus fort. Parce que le "premier" est là pour jouer, le" second" pour être le plus fort, le plus...ce que vous voudrez.
Il n'y a que peu de débat au sens premier du terme sur les fora électroniques : on y trouve surtout des avis des uns et des autres, et beaucoup de rhétorique et d'amour propre.
Quels seraient les propos des joueurs devant le DM IRL ?
VYS, regarde au fond de toi où tu veux nous amener ? quelles sont tes envies ? tu es le MJ de ce jeu. Si la partie ne me plait plus je me retirerais, mais je pourrais aussi m'adapter car j'aime retrouver mes potes, te retrouver à la baguette....Imaginez-vous autour d'une table, avec votre groupe de chasse et lVys, qui masterise votre partie. Vous avez acheté des cookies parce que le JDR ça donne faim. Le coca est là, en bouteille de deux litres... Vys vous fait entré dans le temple du mal élémentaire, et en plus ce sagouin ajoute des difficultés, comme si c'était pas assez balaise ! Et puis on perd son perso, mais ce qu'elle a pris la Liche quand même ! (tiens, une liche..) on s'est bien marré et on rejoue la semaine prochaine, je suis obligé de faire un nouveau perso...les potes sont sympa, ils vont faire pareil même s'ils ne sont pas mort, comme ça on recommencera une nouvelle campagne...
Ceux qui n'ont pas connu le JDR il y a 20 ans ne vont peut-être pas se reconnaitre dans cette description. Seulement Vys et d'autres oui.
Je pense qu'il faut continuer à jouer (et potentiellement être très fort aussi) sur MH, et merci Vys de rapporter du coca pour la prochaine séance, j'ai plus une thune !
Ceux qui veulent gagner tout et être très fort, simplement, et bien je supposes que vous serez ravi d'apprendre que l'industrie du jeu à réussi à vendre des jeux vidéo en disant que c'était du JDR. A vous faire croire qu'un jeu de société, ça se joue sans les gens en face de soi. Donc je suis certain que si la frustration est trop grande d'une limitation, vous trouverez ailleurs votre plaisir, car MH, je crois, en tout cas je l'espère, a vocation d'être un jdr, d'ailleurs je remets pour vos mirettes ébahies la première ligne des Règles:

MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure

merci de m'avoir lu. Et prenez donc du plaisir à penser aux autres, comme le DM et son équipe, vous verrez, c'est très enrichissant

Mox, alias PA

#. Message de Poussinette le 26-03-2007 à 18:51
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans mes bras darth !
(pour une fois :p)

#. Message de Sir Özkrönik le 26-03-2007 à 19:41
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-03-26 16:06:00
<BLOCKQUOTE><EM><B>Quote: </B>Originally posted by Sir Özkrönik on 2007-03-26 12:09:35 <HR>[EDIT2] A Raistlin : J'ai du louper, mais j'ai pas compris. Si le don de PX devient impossible, comment on fait les achats en PX ? <HR></EM></BLOCKQUOTE>

<EM>si le don de PX est impossible avec un troll 60, le troll 60 dira à son finisseur de les donner à machintroll à qui il achète un template...</EM>




Ah ok, c'est vrai. Je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait d'un système de règles spécial au niv 60. Pour moi, les joueurs d'un même jeu jouaient avec les même règles.
N'empêche, cette phrase m'a fait tilté pourquoi je défendais une limitation progressive et adoucie plutôt que fixe.
Si on pose des limites fixes ou des paliers, les joueurs voulant en abuser se débrouilleront pour rester du bon côté de la ligne. La réponse de de darthvador en est un exemple caricatural.

-je pense que l'attrait principal du jeu est ce que chaque joueur y trouve. Pour beaucoup surement, c'est la progression. Pour d'autre, ce sera le RP, le massivement multijoueur, l'univers délirant...

Le déséquilibre que raconte darthvador est hallucinant, mais sans aucune doute vraie. "La surpuissance que seule une autre surpuissance peut prétendre déranger". En effet, tu dois te sentir un peu seul en haut du classement. Si je ne me trompe pas, vous n'êtes qu'environ 3% des trolls à avoir passer la barre du niveau 40. C'est encore plus flagrant si on regarde à partir du niveau 45, vous êtes moins 1% du hall répartis sur plus de 15 niveaux. Quand aux monstres, il n'y en a pas 10 au dessus du niveau 40 et pas un seul n'atteint le niveau 45.
A titre comparatif, les trolls niv5->20 (étalés sur 15 niveaux aussi) doivent correspondre à 40% du hall et peuvent croiser environ 9000 monstres de leur niveau.
Ta surpuissance est relative. Tu es surpuissant car tu es pratiquement seul en haut de l'échelle. Etre niveau 60 avec des centaines d'autres niveau 60 (trolls et monstres), et la surpuissance devient banalité.

Le changement semble plus que nécessaire à la vue de ton troll. Je partage avec toi le fait que les méthodes qui incitent à la réincarnation en changeant les règles pour les gros trolls ne sont pas une solution. Il y en aura toujours qui se débrouilleront pour ne pas "tomber" du mauvais côté de la limite, ne pas être affecter par la règles.

En ce qui concerne les PX. Je suis, dans l'état actuel des choses, partisan d'un rééquilibrage du gain de PX au kill. Faire une modification au niveau de la transformation PX->PI ne fera que détourner l'utilisation des PX. Pour essayer d'avancer dans la réflexion, j'aimerai que tu me dises honnêtement :
1) combien de PX tu estimes (à la louche) gagner en moyenne sur un kill aujourd'hui
2) combien de PX tu estimes (à la louche) avoir gagné en moyenne quand tu étais petit niveau
Quand je parle de kill, ce sont ceux de ton groupe de chasse, pas uniquement les tiens persos bien sûr.

Et comme c'est la mode de faire des rappels de bonne pensée, je fait une petite conclusion de bonne humeur. L'intérêt du jeu (donc l'intérêt collectif) prime sur l'intérêt des joueurs (individus), en même temps, l'intérêt d'un jeu est de permettre à l'ensemble des joueurs d'y avoir un intérêt (utopie positiviste quand tu nous tiens).

DM, si tu me lis, merci pour ce chouette jeu qu'il est chouette.

PS : moi, je dis Ragnarok big badaboum, la revanche du retour. Et hop on verra bien la surprise après. Pis ça tombe bien, j'en profiterai pour me faire un tom, kastar ou dudu pour voir.

#. Message de EcraseTete le 26-03-2007 à 20:25
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-03-26 16:06:00

-<STRONG><FONT color=blue>je pense que l'attrait principal du jeu est de progresser, pas d'avoir progressé</FONT></STRONG>. Je m'amuse toujours autant au niveau 61 qu'au niveau 5, et je m'amuserai toujours autant si on me transforme en niveau 1 à nouveau : je progresserai. Ca ne veut pas dire que je n'aurai pas un pincement en lâchant mon CdB critique à 130ATT/124DEG, mais que je sais que le ressort principal du jeu : la progression, sera toujours là. A la seconde où on dé-progresse de 60 niveaux, ça donne un peu le vertige, mais ensuite ça repart et puis c'est tout.

-<STRONG><FONT color=blue>Le déséquilibre m'apparaît chaque jour un peu plus fort</FONT></STRONG> : je peux désormais faire un sacro de toute la vie de mes finisseurs presque sans perdre de temps; quand mon groupe arrive dans un endroit peuplé, on commence toujours par faire le ménage chez les trolls sans laisser aucune chance aux cibles (à part se suicider dans les quelques secondes qui séparent le commençage du finissage), bref, une facilité à jouer qui rend toute réciprocité illusoire. La surpuissance que seule une autre surpuissance peut prétendre déranger, à moins de s'y mettre à vraiment très nombreux ou à plein à la queue leuleu. Et plus ça va, plus c'est net. Quant aux monstres, en général, le seul effet que me fait l'association des templates "<EM>Maitre</EM>" et "<EM>antédiluvien</EM>" c'est "<EM>pfiou 30PX de plus, et une bonne chance de dropper la plate en mithril</EM>!" : j'y vais avec le sourire tranquille de celui qui ne voit pas la diffférence entre un monstre et un monstre mort, au niveau de la gène occasionnée.<BR>Si en plus mon groupe avait TP, on pourrait carrément choisir en permanence nos adversaires, là ça deviendrait n'importe quoi. Je préfère résister à la tentation de l'apprendre, sinon il n'y a plus aucune limite, plus aucune contrainte à part les 6PA par DLA.

-ma seconde partie explicite pourquoi il faut des limites, la première montrait pourquoi elles ne poseraient pas de réel problème à part le très court moment du recommençage. <STRONG><FONT color=blue>Il reste à déterminer comment limiter</FONT></STRONG>, et là aussi ça coince : je suis contre tout ce qui pourrit le jeu pour pousser à la réincarnation (que ça soit l'abomination du vieillissement qui serait "forcément pathologique" ou des encombrements au jeu inventés par tous les sadiques de ces forums), je n'aime pas les ralentissements en PX parce que je pense que ça poussera à un investissement massif en achats de templates qui deviendront uniquement réservés aux plus gros (si avec 1500PX on ne peut avoir que 500PI soit un D de DEG, vous imaginez le prix d'un template du Feu?), je suis contre tout ce qui coupe l'intérêt des interactions entre joueurs de niveau différent (c'est le seul jeu qui marche comme ça grâce aux partages de PX). Je suis donc pour un arrêt brutal, et peu importe qu'il soit au niveau 70 pour se laisser le temps, au niveau 60 ou même au niveau 50 (il suffit de regarder l'âge de la mouche en question pour savoir quand c'était), avec une mention spéciale pour les trolls qui ont fait le tour, mention qui comporte le temps mis, puisque par définition, leur niveau sera redevenu 1... Il y a une vingtaine de trolls 50 : même si on place la barre là, ça ne gènera pas grand monde. Il resterait à déterminer comment rendre le recommençage obligatoire au bout d'un certain temps pour éviter la stagnation au N-1, ce n'est pas difficile avec un compte à rebours par niveau.

Je pense qu'il faut considérer l'intérêt du jeu en premier et pas celui de nos propres trolls, quand bien même on pense que ça nous ferait arrêter : un arrêt du jeu est toujours multifactoriel, si on y pense c'est qu'il y a d'autres raisons dont MH n'est pas forcément responsable...




J'aime bien quand il parle comme ca.

Pour completer sur la chasse au monstre: les types de monstres "penibles" meme pour les gros se comptent sur les doigts d'une main: y'en a 2. Les mythiques et les monstres a aura de feu quand l'aura depasse les 60 de degats. Et encore si il ne s'agissait que de la survie des gros et pas des jeunes les accompagnants, on peut monter a 100 de deg. Le reste c'est peanuts.

Un autre avantage que je vois a une limite fixe est egalement au niveau RP/background du jeu. Ca permet aux "tetes d'affiches" de tourner plus facilement. Voir plus souvent de nouvelles tetes, de nouveaux elans, de nouvelles histoires.

EcraseTete, DM ton jeu il est bien et merci pour tout.

#. Message de euzébus le 27-03-2007 à 00:04
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir,

J ai lu les remarques de tous les trolls ayant posté sur ce forum et bien que cette limite ne me concerne pas (lvl 20), je trouve le sujet passionnant. Quel sujet plus universel que la mort ?

Car c’est de cela que l on parle : de la mort ! Quand l’on parle de poser des limites à la croissance des trolls et que l’on trouve qu’un troll de lvl 60 a déjà bien vécu…. Bien sur ce sujet fait peur et personne ne souhaite voir son pti troll disparaitre ou transformer en quelque chose de moins bien. En cela, je comprends parfaitement et défends même tous les gros trolls qui ne veulent pas de reset ou de limitations.

Ce jeu est universel et passionne une riche communauté, et il doit le rester. Et pour qu’il le reste il ne doit pas créer un monde frustrant à deux vitesses où les inégalités croissent et où de supertrolls s’accaparent toutes les richesses du hall et aient le droit de vie ou de mort sur tous le monde. Car un jour un lvl 80 pourra décimer des dizaines voir des centaines de trolls avant d’éventuellement mourir (imaginer thrain avec 200 templates et de lvl 80 ?). Sans compter comme disait si justement Darth qu’un template de feu pourrait s’échanger des fortunes quand un dès de dégât coûte 500 PI…

Tout le monde se rend bien compte de l’absurdité de la situation et la reconnaît anormal. Cependant tant que la situation ne bouge pas, ils continueront dans la voie qui la semble la meilleur, c'est-à-dire dans un univers infini où ils deviendraient les maîtres du jeu, des dieux du hall.

Ces trolls blasphématoires, doivent rester des héros, des supertrolls et jamais ils doivent devenir des DM, ou pour eux il n’y a plus aucune limite : plus de temps, de distance, plus de templates, plus de mouches, plus de connaissances, plus d’apprentissages, de vue, de force, de vie, de mort… Seul 6 PA et un univers ou faire tout ce que l’on veut, un jardin d’éden…une prison doré...

Pour rester universel, ce jeu doit coller à la vie, et on sait tous que l’on n’est pas immortel et que l’on est pas des dieux omniscient, omniconscient, omniprésent et tout puissant.

Malgré tout, je trouve la réincarnation totalement nulle, ce retrouver lvl 1 et pouvoir presque rien plus faire et devoir tout recommencer n’a aucun sens ni plaisir…Et en même temps être un jour bloquer au lvl N-1 et ne plus pouvoir évoluer c’est nul aussi.

C’est pour ca que je propose de développer le concept de réincarnation. Voici qq idées pour animer le débat :

Pourquoi ne pas pouvoir se réincarner direct au lvl 10 et de choisir ses mouches et son investissement PI et ses % ?

Pourquoi n’avoir pour bonus qu’une mouche de réincarnation ?

Pourquoi ne pas se réincarner en monstres ? Qui sait ? Pour l’instant on vous propose des monstres de lvl 1 mais au prochain niveau lvl 2 et ainsi de suite jusque a la liche antideluvienne avec plein de pouvoir de fou ?

Pourquoi ne pas obliger les trolls à se réincarner pour acquérir de nouvelles compétences ? C’est déjà plus ou moins le cas avec piege, CdB, AP. On pourrait créer plus de compétences réservées, avec de nouvelles compétences pour certaines races, genre Necromantie pour les kastar, alchimie pour les dudu, etc. De manière à forcer les supertrolls à découvrir les joies d’être un skrim, un kastar, un dudu ou un tom.

Pourquoi en pas avoir un titre spécial, une sorte de médaille de supertrolls sur son profil ? avec un pti lien pour développer sa vie précédente, ses faits d’armes, son profil, ses mouches, etc…On peut aussi créer un événement spécial ? une rencontre avec le dieu du hall ?

A mon avis, il faut intéresser les gros trolls à de nouvelles aventures et il faut aussi les récompenser d’être devenu des super trolls. Le DM doit les reconnaître comme des trolls unique et leur faire profiter de qq pouvoir unique, mais il doit aussi les forcer à rejouer a mounty, sous une nouvelle forme de façon a ne pas créer deux types de joueurs (genre limité les PX avec l age) mais à garder le jeu équilibré entre tous les joueurs (1PX vs 1000 PX/ semaine). Apres qu’il y ait des trolls meilleurs que d’autres et même des supertrolls je trouve ca bien pour le jeu.


Un bon jeu, on peut en faire plusieurs parties et pour autant y prendre toujours plaisir.



#. Message de John-Baner le 27-03-2007 à 00:15
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Mountypedia >
* Vous recommencez un Trõll au niveau 1.
    * Vous gardez vos sortilèges non réservés avec un pourcentage de départ à 10.
    * Vous perdez toutes vos compétences.
    * Vous perdez toutes vos mouches (sauf vos mouches de réincarnation).
    * Vous gagnez une Mouche (de réincarnation n'apportant aucun bonus). \\ Cette mouche a le nom et l'âge de votre plus vieille mouche.
    * Les Mouches de Héros ne vous suivent pas. FAUX, en cas de réincartion au moins !
    * Vous gardez votre équipement.
    * Vous gardez vos GG'.

    * Vous gagnez tous les avantages de race d'un nouveau Trõll.


La réincarnation offre quand même quelques avantages non négligeables (surtout pour un troll qui aurait atteint un tel niveau...).
Dont entre autre de garder ses sorts et son équipement...

Donc level1 peut être, mais un level 1 qui possède sorts et équipements templatés... C'est pas négligeable...

John...

#. Message de LanFz le 27-03-2007 à 01:58
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pom pom pom

Qui ici ose prétendre ne pas parler selon ses envies et sentiments ? beaucoup.

Prétendre défendre la cause commune, n'est ce pas crier son envie personnelle ?

moi je...

Bref, DM en créant MH tu as créer du plaisir pour nous joueurs et qui crée ce dernier crée du désir, l'envie entraîne l'égoisme de chacun..

Depuis le début et avec les conseils de l'equipe tu as mené à bien TON jeu, alors pourquoi dire aujourd'hui que tu es fatigué d'entendre certains railler tes idées ? j'avoue que ton intervention a de quoi inquieter... sur ta motivation actuelle ! j'éspère que cette dernière va retrouver tout son aplomb car des mécontents il y en aura tout le temps. Sans eux ce ne serait pas Mounty Hall mais " utopia "...

la cata !

C'est ta création, tes idées, ton temps passé à y travailler.
Libre à toi d'écouter qui tu veux, mais pour le bien de tous c'est à ton " moi je " qu'il faut faire confiance quand tu doutes.

Quel beau paradoxe

Bref, jretourne à mes discours pour élèves de primaire huhu

lanfz - moi je...

#. Message de Dadour le 27-03-2007 à 04:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Darth, va chasser dans des vrais coins ou il y a vraiment des monstres. Moi j'ai beau en bouffer 3 par jour avec mon mini groupe, je me suis retrouve souvent deborde cette annee. Un monstre c'est pas franchement dur, mais 25, c'est pas toujours pareil et ca se trouve facilement dans le hall.
Et puis la surpuissance, j'y crois pas trop. Forcement face a des niveau 30 ca doit etre facile, mais c'est ca etre surpuissant?

Mox t'es sympa, tu decolle tes oeilleres de rolistes 2mn?
J'ai beau avoir fait beaucoup de jeu de role, j'ai un peu marre de voir des rolistes prendre de haut tous les autres joueurs.
Je te citerais donc la 2e phrases des regles (pas franchement eloigne de la premiere:
A mi-chemin entre le jeu de rôles et le "hack & slash".
Merci d'eviter de pourrir le hack & slash que j'apprecie, alors que le jeu est au moins autant adapte a ca qu'au jdr.

Euzebus, tu exagere grave, un troll 80, il se fait demonter pour peu qu'il laisse le temps a 2 ou 3 trolls 45, 50 ptet de jouer. C'est loin d'etre les montagnes que vous croyez les gros trolls.

#. Message de troll ki roule le 27-03-2007 à 09:33
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dadour -> je l ai pas interprete de maniere aussi pedante que toi le message de mox je vois pas ou il prend de haut les gens ! car le hack 'n'slash que j apprecie aussi (ah le tps merveilleux de diablo 1) a aussi une limite de niveaux ! et mox ne fait que rappeler que le developpeur/mj c est lui qui decide, alors si on va par la tout le monde a des oeilleres !


#. Message de darthvador le 27-03-2007 à 09:43
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Dadour : oui c'est ça : pas parce que je suis niveau 61, mais parce que c'est 61 par rapport à 30 et que ça va aller en s'accroissant s'il n'y a aps de limite supérieure : comme le dit Sir Öz : un 60 au milieu des 60 n'est pas trop puissant.

Rag vient de tuer le Balrog, là on est 4 avec hyp et Volcom sur 4 barghests pas tous jeunes, trois molosses sataniques plus quelques élémentaires divers, mais ça va : une petite REG et je suis fullPV... Je ne sais pas ce que tu appelles des vrais monstres, mais ceux-ci nous rapportent pas mal à manger et en trésors, et il n'y a rien plus bas dans les profondeurs du hall donc on va s'en contenter.

Les gros trolls sont des montagnes, sisi : la riposte s'organise de mieux en mieux, mais vu les moyens qu'il est nécessaire de déployer pour me tuer ou tuer Morg, et vu le fait qu'à chaque fois il faut des trucs encore plus extrèmes, je crois vraiment que le déséquilibre ne va pas en s'arrangeant.

Ca ne me gène pas du tout en tant que joueur de montagne, mais je vois bien ce que ça implique comme déséquilibre entre personnages. Vu que c'est appelé à s'accroitre, il est pour moi plus nécessaire que jamais (et encore moins que demain) de mettre un couvercle. Il y a désormais 10 niveaux entre le haut et le bas de la première page, quand j'y suis rentré il y en avait 8, quand j'ai commencé à jouer, il devait y en avoir 3 ou 4 : entre un niveau 26 et un niveau 22, ça peut être à celui qui commence ou au mieux équipé, entre un niveau 61 et un niveau 51, il n'y a aucune chance d'y avoir du suspense, quelle que soit la manière dont tu t'y prends.

Il y a deux façons de gérer les évolutions : la façon commune et l'anticipation. L'anticipation permet d'avoir exactement ce qu'on veut, la façon commune consiste à attendre les crises pour rattraper en urgence les choses au moment où tout pète, c'est finalement vers là qu'on va : il n'y a plus qu'à attendre... mais le Troll de DM est en hibernation depuis 2 mois...


#. Message de Crothal le 27-03-2007 à 12:08
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
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Merci Darth pour autant de franchise : ça passe mieux quand les principaux intéressés s'expriment. Tu aurais même pu ajouter que la limitation permettait de borner le système et donc d'équilibrer plus facilement les différents profils de trolls.

Il y a 2 obstacles à la limitation : 
  1° Perdre le troll qu'on joue depuiiiiis... fatigué ! avec son lot d'histoires, de domination sur les autres, de présence dans un classement
  2° Recommencer un trollinet qui foire ses jets et est dépendant des copains plus gros.

Pour le 1°, je pense qu'il faut se faire une raison au moment où c'est décidé.
Pour le 2°, je pense que l'on pourrait mettre en place une "ré-incarnation du Maître" qui permettrait en plus d'une réincarnation classique de :
 - se ré-incarner au niveau 15 (20 ?)
 - à la création, les 14 (19?) mouches à bonus sont distribuées aléatoirement + on permet 1 nouvelle distribution aléatoire du type "Quitte ou Double"
 - laisser libre la répartition des PI 
 - les compétences sont à un niveau initial de 50%
 - les sortilèges sont à un niveau initial de 40%

Ce serait (à mon sens), moins contraignant et aiderait à passer le pas.

Crothal


#. Message de Raistlin le 27-03-2007 à 12:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pas d'accord du tout, Crothal. ça reviendrait à dire que les 14 premiers niveaux de MH ne servent qu'à perdre du temps en attendant de pouvoir vraiment jouer, quand on aura tout monter.

je sais pas pour les autres, mais j'ai jamais trouvé ça ennuyeux, même quand j'étais petit, de monter mes comps, mon projo, tout ça... c'était même un challenge.

commencer gros, ça enlève quand même tout une partie du jeu, qui n'est pas la moins intéressante, je trouve.

Raistlin

#. Message de EcraseTete le 27-03-2007 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
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Je me suis beaucoup amusé mes 15 premiers level. Pas de pas a passer pour moi.

#. Message de darthvador le 27-03-2007 à 14:02
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celui qui veut recommencer niveau 10, il se met un parcho de TP dans un coin et il le revend en PX, on ne va pas faire une règle spéciale pour lui.

POurquoi pas se réincarner au niveau 50 tant qu'on y est?


#. Message de troll ki roule le 27-03-2007 à 14:14
46450 - ( )
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euh je veux bien que tu me mettes un parcho de tp dans un coin !

TKR, oui je veux bien mais enfin j'ai pas trop ce genre d'objet de luxe quand meme a mettre de cote pour ma reincarnation...

#. Message de Mox de Barback le 27-03-2007 à 14:50
2225 - Mox (Tomawak 60)
- Les trolls de Barback -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-04-2006  Messages: 683 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Troll ki roule : merci d'avoir compris où je voulais en venir sans avoir surinterprété.
Mais cependant Dadour je ne te jette aucunement la pierre, car sur le net il n'y a pas le ton, les inflexions dans la voix ou l'attitude gestuelle, donc tu peux prendre mon message de la façon que tu as envie. C'est normal.

Je tiens donc à préciser qu'effectivement je ne prétends pas vouloir imposer une échelle de valeur entre les types de jeu. Seulement, si MH se veut un Jdr en ligne avec un MJ et es joueurs, le tout bénévole, on reste dans un cadre amateur et dans les limites du JDR sur table (exponentiellement plus grand c'est sûr)
C'est la différence avec le hack&slash que tu cites. Ce n'est ni moins bien ni mieux, c'est juste différent.
Et, à mon sens, le faire remarquer au DM (c'était le but de mon post) a pour objectif de lui rappeler que le bien commun d'un JDR passe par les choix du MJ plus que par ceux des joueurs. Le MJ écoute ses joueurs, il veut leur faire plaisir : mais si les joueurs lui cassent les couilles, il arrête de faire jouer et les autres ils peuvent toujours finirent la boite de cookies...
C'est tout autant au final une mise en garde vers les joueurs : à trop jouer les enfants gâtés (par ce que quand même ça fait des années que je joue à un jeu génial et gratuit : c'est pas fréquent dans notre monde, ou alors il faut "pirater", donc je me sens gâté par le travail des autres), on fini par casser son jouet. Je crois que Darth l'a compris, et c'est tout à son "honneur".
cordialement

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