header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de OTOGRAF le 28-03-2007 à 08:17
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 45)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"l'esprit du jeu"

cher Gandalf, tu peux m'expliquer ce que c'est que l'esprit de MH ?

si je prend que les post ce cette page :
DV : progresser le plus vite et le plus loin possible.
Dadour : faire du hack&slash, avec du challenge, en petit groupe.
Ecrase : faire du hack&slash, mais en reduisant le challenge par un choix des cibles et le debarquement a beaucoup si besoin.
Thrain : multiplier les templates ?
Gandalf : faire du RP tout en etant un gros, gros troll.
ma pomme (ben oui, qd meme) : faire un jour du RP, le lendemain du hack&slash, comme beaucoup.

j'aime bien les propositions de DV, qu'il faudra adapter/discuter evidemment pour une mise en pratique, mais l'idee d'avoir une dizaine de niveau "elite" (pour ceux qui aiment le challenge et la course au px) ou la possibilte de rester a un niveau pas degeu (merde, lvl 50, t'es deja un gros bourrin de troll, tout de meme) si tu as des choses a faire, tout ca me parait plutot sympa.

#. Message de EcraseTete le 28-03-2007 à 08:50
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors euh...non mon jeu c'est pas que du Hack and Slash (du moins c'est pas ca que j'aime le plus) et non on ne réduit pas le challenge en chassant a beaucoup. On était 15 suite à une quete RP et au rapprochement de 2 groupes ayant combattu ensemble le tribunal. Suite au tribunal, 2 personnages se sont plus que rapprochés (Pom et Ecrase). Donc on eu envie d'etre ensemble. Sauf qu'on avait aussi des amis. Donc on a essayé de se trouver un challenge a la hauteur de la réunion de nos 2 goupes => un nid de 85 méga sur 4 cases voisines pour un total en monstres de 150. On était 15, pas 22.

D'hab nos chasses en groupe normale on est 5, 6 ou 7. Le chiffre idéal serait 5, pas beaucoup plus que Dadour non? On est pas 7 par sécurité, on est 7 parce qu'on vire pas nos finisseurs automatiquement dès le level 30 passé. On est 7 parce que même si certains suivent plus, on va pas dire à des joueurs avec qui on joue depuis plus de 2 ans: "va jouer seul dans ton coin, tu correspond plus a ce qu'il faut pour le groupe."

Je ne dis pas que chasser a 3 c'est du suicide, je dis que chasser a 3 avec un esquiveur comme encaisseur principale oui c'est du suicide. On croule quasi toujours sous le nombre de monstres et le nombre ca n'a jamais été l'ami de l'esquiveur.

Mais bon ok, je vais pas chercher a te convaincre. Pour toi et tes 4 c'est dur la chasse au monstre. Pour nous et nos 5, 6, 7 c'est facile et on va chercher generalement la masse de monstre pour trouver le challenge (et c'est bien c'est toujours possible). Note que le niveau moyen des groupes doit pas y etre etranger non plus...

Quant a Gandalf, "Le DM est capable de s'exprimer dans un débats d'idée sans ton aide " => il a plus bien l'air de vouloir discuter du sujet dans un débat d'idées et ca surprend pas des masses.

#. Message de Gandalf le 28-03-2007 à 10:20
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
OTOGRAF: l'esprit du jeu et de toute les modifications qui ont été faite pour chaque competence, sorts dans Mh quand on a voulu en réduire la portée c'est d'appliquer une limite exponentielle
On a appliqué cette même formule exponentielle pour la portée de charge, La portée de Projectile magique, de téleportation egalement
Le calcule du SR sur la RM/MM idem ca a même été la premiere caracteristique qui a été pensée par GKK sur ce modele la.

La fatigue de l'acceleration Metabolique .. encore une formule exponentiel La même en fait a chaque fois.

j'essaye de trouver une formule de ce type pour l'entrainement qui serais appliquable a partir de 50 niveaux

Ecrasetete: le DM ne joue plus a Mh depuis 2 mois pour des raisons qui lui appartiennent Je me garde bien de tirer des conclusions facile a ce sujet mais concernant Mh il a rarement pris des décisions unilaterale et si la limite n'y est pas c'est qu'il ecoute aussi l'avis des joueurs.
Moi non plus je ne m'etonne pas quand certain n'hesitent pas a te faire passer pour un con à la limite de l'insulte quand tu n'es pas de leur avis c'est a désesperer en effect. voir les premieres pages de ce post.

#. Message de EcraseTete le 28-03-2007 à 10:40
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne parle meme pas du fait qu'il ne joue plus mais de ca:

"j'étais un fervent partisant de la limitation (à 50 avec effet rétroactif) mais je me suis fait tellement incendier que maintenant j'en ai plus rien à foutre de cet aspect du jeu.

VYS - DungeonMaster"

Je sais pas, ca devrait etre revelateur quand meme que et monsieur PX et monsieur template soient pour une limitation de choses. Et encore une fois ce n'est pas parce qu'ils ne s'amusent plus (enfin Thrain je ne sais pas, je n'ai assez lu de choses sur lui) mais bien parce qu'ils entrevoient un probleme.

#. Message de Sir Özkrönik le 28-03-2007 à 12:28
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Essayons de ne pas partir dans les procès d'intention, les suppositions mystiques de l'esprit du jeu.

Je vais tenter de faire une rapide synthèse de la réflexion en cours. C'est fortement subjectif, je l'avoue. Je n'aborde que l'aspect niveaux et XP. Le but est de faire avancer la résolution du problème. Je peux me tromper (naturellement), mais je suis convaincu qu'une solution acceptable doit passer obligatoirement par une bonne description du problème.

Problème observé :
Les gros niveaux pose un problème d'équilibre, soit. Selon moi, être "gros" n'est qu'une question relative à un référentiel. On est toujours gros par rapport à quelque chose, une valeur moyenne ou une norme.
A MH, les "gros" se détachent du lot. Des aspects que je trouve les plus révélateurs sont qu'il y a 10 niveau sur la première page du classement, pratique 50% de niveaux d'écart entre le plus gros troll et le plus gros monstre...
Je ne pense de plus en plus que le problème vient de la répartition des trolls selon les niveaux plus que de la valeur numérique du plus gros niveau.

Propositions :
1) Réincarnation par incitation.
On propose des bonus pour ceux qui réincarnent leur troll et/ou des malus pour ceux qui ne le font pas. C'est la carotte et le bâton. L'avantage principal, c'est que ça laisse un semblant de choix au joueur. Je vois plusieurs inconvénients. Très peu de joueurs accepteront le bâton et le haut du classement se la jouera probablement toujours "échappée du tour de France". Les joueurs réincarnés seront surement trop fort relativement à leur niveau. Les nouveaux arrivant ne pourront pas se confronter avec les réincarnés de leur niveaux.

2) Réincarnation forcée
On oblige la réincarnation de tous suivant des modalités comme le propose darthvador. Un avantage : on fixe des bornes au jeu et on aura pas à se prendre la tête du dépassement de borne. Un autre avantage : Le fonctionnement cyclique du jeu induira a terme une répartition plus homogène sur la grille des niveaux. Un inconvénient : la mise en place. Comment forcer de manière automatique la réincarnation ? Je ne vois pas d'autres modalités que celles de darthvador. Pourtant, je n'en suis pas convaincu. Imposer un délai pour passer un niveau, ce sera soit obliger le joueur à jouer le PX si le délai est trop court, soit peu efficace si le délai est trop long et je pense qu'un juste milieu fournirai un compromis entre les deux inconvénients sans être satisfaisant.

3) Revoir la progression en niveaux :
Il s'agit de modifier les règles de progression des trolls afin de réduire les écarts qui se sont formés sur les plus gros niveaux. L'avantage principal à mes yeux, c'est qu'on s'attaque directement aux symptômes du problèmes au lieu de les contourner. Autrement dit, on peut continuer à garder son personnage. Même si au niveau gameplay, la réincarnation n'est pas forcément si terrible qu'on pourrait l'imaginer au niveau "gameplay", elle représente forcément une rupture au niveau RP. L'inconvénient : la proposition de mise en place n'est pas encore trouvée. Gandalf avait proposé une modif au niveau de la conversion PX->PI, mais cela induisait trop d'effet négatif notamment sur les utilisations annexes des PX (commerce et autres). Pour ma part, j'avais proposé une modification du gain de PX au kill (principale source de PX) afin de qu'il ne soit plus proportionnel au niveau du troll, mais cela n'a pas convaincu.

4) Autres :
Il y a surement d'autres approches que j'ai du louper, je m'en excuse par avance.

#. Message de LanFz le 28-03-2007 à 12:34
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
juste pour un moi je :

suis assez contre la réincarnation auto. Pour pleins de raisons déjà citées par nombre de trolls. Si bcp d'entre nous pense qu'il faut faire qque chose au niveau d'une limitation il y a de bonnes raisons, mais le fait de ne pas voir des années d'effort anéanties est aussi fort dans la volonté de limiter que de ne pas disparaitre.

Il y a eu pleins de propositions interessantes et je pense que l'equipe a déjà avancé sur ce sujet depuis la dernière propal" du DM.

J'aimerais bien savoir dans quelle voie on se dirige à ce sujet dailleurs, et sur l'avancement des BMM aussi tant qu'à faire. merci à l'equipe pour des réponses à venir !

#. Message de darthvador le 28-03-2007 à 13:02
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Gandalf : tu n'aimes pas l'idée de la réincarnation forcée, donc tu m'attaques personnellement en tant que défenseur de cette idée, et tu projettes sur moi tous tes fantasmes qui n'ont rien à voir avec moi.

Mon investissement dans ce jeu et sur ces forums montre assez (si ce que j'en dis ne te suffit pas) à quel point je m'amuse dans ce jeu, puisque j'ai même écrit dans mon permier post que je m'amuserai quoiqu'il arrive : avec mon gros bourrin, ou quand j'étais niveau 5 et même si je dois redevenir niveau 1 : ce qui m'amuse c'est de progresser, pas d'avoir progressé : je progresse toujours, donc je m'amuse toujours. Quant aux challenges, ils sont désormais pour moi comme pour toi ceux que je choisis, il n'y a donc plus beaucoup de contrainte. (encore moins pour toi puisque tu te téléportes). Ca ne gène pas le plaisir de jouer, ça gène le concept du jeu : tu vois certainement la différence?

Si tu essayes de dire que toute ma proposition (bien plus élaborée que tes critiques) est juste destinée à détourner le hall entier afin de servir mon désennuyage, je ne peux pas croire un instant que tu le penses vraiment, il s'agit donc de dénigrement à des fins de manipulation.

On va tâcher de repartir sur des bases saines : Gandalf, il faut que tu réussisses à poser ton nombril de côté sur au minimum la moitié de la longueur de tes posts si on veut progresser. Cette discussion n'est en aucun cas celle de joueurs qui veulent imposer leur jeu à d'autres, mais celle de joueurs qui parlent de l'avenir du jeu et de la nécessité (en discussion) d'une limite à la progression, étant évident que si on dit qu'il faut une limite, on doit expliquer comment on la voit (les arguments à bas de yaka de certains n'apportent rien non plus), et que si on dit qu'il ne faut pas une limite, on est priés -si on veut participer à la discussion et pas troller- d'expliquer pourquoi ça serait mauvais pour le jeu.

Le fait que ça soit mauvais/bon pour un joueur est un argument qui vaut 1/12.000° d'argument, ce qui est fort peu. Il faut essayer de prendre de la hauteur. Je pense que le lâcher-prise indispensable à un amusement en continu est également indispensable dans une discussion générale où on pourrait se sentir concerné au premier chef.

Mon niveau 61 est clairement une légitimité en béton pour parler de grobilisme et de limite du jeu, mais c'est aussi un handicap franc pour essayer d'être objectif. Néanmoins ma conscience de la chose me permet (j'espère) de parler assez objectivement. Tu es niveau 51, donc tu as aussi une légitimité particulière à parler de gros, tu joues depuis plus longtemps que moi donc tu peux parler encore plus légitimement que moi de l'histoire de ce jeu, par contre il va falloir travailler la capacité d'abstraction, sinon ça casse tout.

Pour répondre posément et objectivement à ta proposition de progression ralentissable ad libidum, j'ai déjà exposé mon avis là-dessus : si gagner plein de PX ne rapporte plus rien en terme de caracs, ça veut dire qu'il sera beaucoup plus rentable d'investir dans des templates que d'acheter des D hors de prix, on va donc avoir une inflation infinie des prix en PX du matériel templaté et des ajouts de template. Ca revient exactement au même que de mettre une limite sans aucune obligation de la franchir : entre progresser de Zéro et progresser de presque rien, ça ne change rien de concrèt à la chose.
C'est à cause de ça que j'ai proposé cette zone frontière où la progression est soumise à un cliquet pour avancer : et ne vient pas me dire qu'un niveau tous les trois mois c'est trop rapide pour un troll parvenu au niveau 50, ça me fera éclater de rire. De plus il est bien évident que si une proposition ressemblant à la mienne était adoptée, tous les chiffres  proposés seraient réévalués par les devs avant voire après leur mise en pratique.

Restons calmes sans dénigrer, et que les joueurs sortent du corps de leur troll pour venir s'exprimer ici.


#. Message de Zucco le 28-03-2007 à 13:22
44644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2005  Messages: 604 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait aussi penser a une limitation logarithmique/géométrique/arithmétique du nombre de PI gagné par entraînement...

Le nombre de px pour passer un nivo serai le même, ce qui entraînerai un changement de nivo relativement fréquent (avec ajout de mouche classique) et une augmentation lentes des caractéristiques...

La différence de nivo être les premier et les suivant serai maintenue mais leur caracs serai sensiblement les même...

L' augmentation prix des templates et autres sorts serai alors limité par l'attrait du gain de mouches...
On peut imaginer (ou pas) un nivo où les entraînements n'apportent que des mouches...
Enfin voila...

darth: Je suis assez d'accord avec toi, cela dit une bonne partie de ta facilité actuelle est due au fait que tu n'ai pas le seul "gros" dans ton groupe...
Avoir 3 des 50 plus gros trolls du jeu dans le même groupe ça doit aider.
De plus les problèmes de surpopulation momentanée du hall t'ont obligé a prendre un tom flasheur avec toi... C'est que la securité des jeunes devait être un peu limite

Zucco

#. Message de John-Baner le 28-03-2007 à 13:38
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Sir Özkrönik on 2007-03-28 12:28:11
Essayons de ne pas partir dans les procès d'intention, les suppositions mystiques de l'esprit du jeu.

Je vais tenter de faire une rapide synthèse de la réflexion en cours. C'est fortement subjectif, je l'avoue. Je n'aborde que l'aspect niveaux et XP. Le but est de faire avancer la résolution du problème. Je peux me tromper (naturellement), mais je suis convaincu qu'une solution acceptable doit passer obligatoirement par une bonne description du problème.

Problème observé :
Les gros niveaux pose un problème d'équilibre, soit. Selon moi, être "gros" n'est qu'une question relative à un référentiel. On est toujours gros par rapport à quelque chose, une valeur moyenne ou une norme.
A MH, les "gros" se détachent du lot. Des aspects que je trouve les plus révélateurs sont qu'il y a 10 niveau sur la première page du classement, pratique 50% de niveaux d'écart entre le plus gros troll et le plus gros monstre...
Je ne pense de plus en plus que le problème vient de la répartition des trolls selon les niveaux plus que de la valeur numérique du plus gros niveau.


Je reviens là dessus, parce que je pense (sincèrement et sans offense) que tu te trompes de problème. Ou du moins que tu n'abordes là que la surface des choses.

On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis dans un premier temps. Le fait qu'être gros est relatif à un référentiel. Dans l'absolu c'est totalement vrai. On est GROS par rapport à AUTRE chose.

Mais le problème n'est pas là. La question ne concerne pas être GROS, au sens un certain nombre de joueurs dont les personnages sont plus fort que les autres (quoi qu'on fasse ce sera toujours le cas, et de plus on ne peut pas construire un jeu tel que celui là sur l'idée que personne ne peut être plus gros qu'un autre... Un level 2 est plus gros qu'un level 1 quoi..).

Le problème concerne le "high level".

Ce n'est pas une question d'un certain nombre de joueurs plus gros que d'autres, c'est une question d'un niveau à partir duquel tout commence à aller de travers ou où des choses commencer à poser de plus de problèmes.

Et ça, la répartition des joueurs n'y est pour rien. Ce n'est pas un troll 60 au regard de 50 trolls 40 ou 50 qui change foncièrement quelque chose. C'est pas un troll 100 par rapport à 50 trolls 60 ou 70 qui pose problème.
Le problème c'est ce qui arrivera lorsqu'on n'aura plus juste un seul troll 60, ou 70 ou 100, mais bel et bien 50, 100, 1000.
Car tôt ou tard, des trolls 50, 60 ou plus on en aura... Ca ce n'est qu'une question de temps. La répartition n'est pas le soucis majeur.

En fait les joueurs comme Darth qui atteignent ce genre de niveau ne sont pas la source du problème, ils sont le révêlateur de problèmes à venir.

Y a qu'à voir ce que dit Darth. A son niveau actuel, (et il ne s'ennuie pas ou quoi que ce soit, donc on évite de me taxer de joueur qui dit que les trolls 50+ s'ennuient et que je sais pas de quoi je parle pasque c'est pas vrai...) rien ne lui fait peur.
N'importe quel monstre qui ferait virer au blanc un troll plus petit ne lui fait plus ni chaud ni froid. Ca c'est un premier problème. Et un VRAI problème.
On est arrivé à un stade ou le troll sort du cadre du jeu. Il est à un stade ou le système de jeu et l'univers s'applique difficilement à lui.

Moi par exemple, j'ai plus peur d'un rat géant. Franchement, avant que l'un d'eux me fasse mal, va falloir s'accrocher. Par contre, quelques grylle et Crasc sur le dos me font déjà plus tiquer et un beholder à deux cases a tendance à me faire courir très très vite...
Il y a des choses que je ne crains plus, mais il y a encore beaucoup de choses que je crains. Il y a des choses que je peux tuer seul, d'autres pas.

Alors la solution simple (pour ceux qui ne voient pas très loin) c'est de dire "y a qu'à faire un monstre plus gros, ou un nouveau template...".
Sauf que... C'est pas un monstre ou un template qu'il faut, c'est toute une variété de monstres et de templates qu'il faut. Toute une population à même de faire que tout ceux qui arrivent aux niveau 50-60+ continuent à avoir de quoi chasser de leur niveau (y a pas qu'un seul monstre niv 20 après tout...).
Mais est ce que c'est souhaitable ?
Là on parle de quelques joueurs niv 60. Mais qu'est ce que ce sera quand il y en aura 50 ? 100 ? plus encore ?

Est ce que le temps nécessaire à la création constante de nouveaux monstres (ce que la team ne souhaite pas faire) ne peut être mieux utilisé ailleurs ?

Et ça ce n'est qu'un des problèmes qui apparaîtront avec le temps et l'évolution naturelle des trolls.

En bref, le problème c'est pas la répartition des niveaux, c'est les niveaux eux-même. Car la répartition n'est qu'une illusion. Dans un certains temps (combien je l'ignore) le nombre de niveau 60 ne se contentera pas d'être de seulement 2 individus. Et à ce moment là, ne sera-t-il pas encore plus difficile de faire quelque chose ? Voir un peu tard ?

#. Message de troll ki roule le 28-03-2007 à 13:53
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
de toute facon je suis comme skylimace je crois a la theorie du complot !

en fait DM a tt prevu il nous fait mariner dans son mutisme par plaisir sadique

mais ce qu'il ne dit pas c'est qu il a pris ttes les dispositions pour la resolution du pb comme pour le karma !

et oui il a demande a evil-roy un troll TK tout bebette, ainsi pour qu on evite de soupsonner son lien avec DM , DM a demande donc de faire foirer la quete ultime d entrope et comme ca le ragnarok i vient, tout le monde i meurt, tout le monde ri ecommence lvl 1et paf ca fait des chocapics et surtout reincarnation forcée et gandalf l'a bien profond dans le derche !

TKR, qui est deja sorti depuis lonnnnnngtemps

#. Message de Gandalf le 28-03-2007 à 14:20
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darthvador: Entre progression nul et très limitée comme je le propose la difference pour moi est enorme.
L'un stop l'evolution et change la nature du jeu l'autre permet encore l'achat de niveau de competence et la consequence des investissement précedents n'a d'impact que sur le temp qu''il faut pour se permettre de corriger le tir.

La ou justement nos points de vue divergent darth c'est que si Mh n'etait que gagner de l'xp et prendre des D régulierement en se disant super j'ai la plus grosse ... progression parmis les niveaux 10 ou 20
c'est sur ta proposition ne change strictement rien c'est même mieux au niveau 10 de gagner un D par semaine/mois que en etant niveau 60

Mais Mh ne se limite pas a taper du monstre. Les evenements qui concernent des trolls niveau 10 ou 20 dans Mh sont inéxistant. ou irréalisable pour ces niveaux.

Et le jeu dans l'anonymat ne m'interesse pas tu peux trouver ca egoiste nombiliste ou ne concernant que 1/12.000 ieme de Mh mais c'est mon jeu et c'est le fruit d'une réputation bonne ou mauvaise de gentil ou de méchant que je me suis forgé a longueur d'années dans Mh.

Pose la question de savoir qui voudrais se voir reincarner automatiquement et voir perdre leur statut leur identitée dans Mh

Propose seulement une quete /mission ou autre donc l'issue eventuellement de celle ci pourrait etre la reincarnation automatique et compte le nombre de participant.

Donne moi les raisons qui font que toi même tu ne te reincarne pas?

#. Message de Corwin le 28-03-2007 à 14:30
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Imaginer que la réincarnation implique forcément perte de statut et d'identité ressemble à de la légende urbaine, non ?

D'où aussi le concept de Hall of Fame.

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 28-03-2007 à 14:57
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'y pensais, et j'en parle souvent

DM se fait incendier par un certain type de joueur, ceux qui joue pour le gros billisme...

Tu regarde Morg', bien que je ne connaisse ni le troll ni le joueur, il a pas cherché à stopper au lvl 59, il a continué à s'entrainer, je suis pas vraiment certain pour les autres.

Thrain joue pour le matos tout comme darth pour les lvl et l'optimisation de ses PA. Y'a aucune attaque la dedans, chacun joue son troll à sa façon.

Y'a des aspects positifs, et négatifs, tout le monde à plus ou moins raisons. Darth et thrain ont raisons de "gueuler" quand à la limitation level/matos, ils ont passé beaucoup de temps pour faire ce que leurs trolls sont aujourd'hui. S'ils en viennent à se poser des questions, c'est qu'un gros paquets de jaloux veulent frainer leurs courses. D'un autre côté, le jeu reste à la propriété des devs, qu'ils viennent en débattre avec vous, je trouve ça cool, mais de la à les incendier, je trouve ça un poil osé, tout comme pour le pogo d'un samedi soir, tout comme la coupure d'avril de l'année passé.

Des solutions, sans passé par la limitation, y'en a plein, du style évenement aléatoire pourri ou malediction pour les plus gros, du style perte de mouche, voir même réincarnation forcé, et pour ceux qui ont un trop beau matos, un monstre pourrait déposé de par sa bave, un template pourri, genre noirceur, esq-1, deg-1, que les plus riches devront se faire chier à enlever. On peut rester dans le débat sans vraiment s'emporter sur son nombril personnel. Si demain je dois me réincarner, je le ferai, ça ne sera que ma... 3ème fois, et si je dois avoir mon matos maudit, ba je ferai avec, life is life, nananana...

La solution ? Vivement que mountyhall devienne un jeu de plateau, que DM gagne plein de sous, que les devs java se mettre au recyclage carton pour fabriquer de jolies cartes, et tout le monde sera content, sauf, vous tous

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 28-03-2007 à 15:00
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh, sinon, une solution radicale

Plus de Px, plus de PI, tout le monde lvl 1, et plus de template

#. Message de EcraseTete le 28-03-2007 à 15:02
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Reponse a l'echange entre Gandalf et Corwin:

Quand bien meme ca serait ca, ca ferait aussi du bien a la scene un peu de turn over. Laisser la place aux autres, que tout le monde puisse un jour avoir le statut de plus gros sans avoir a faire une course efreinée au PX, ca peut etre sympa.
Le joueur qui joue purement RP et qui a demarré avec un numero < 20000 il a aucune chance d'etre un jour parmi les plus gros trolls. Toi qui condamne la course au PX, tu ne trouves pas ca dommage Gandalf?
En instaurant un systeme de reincarnation, ca permet meme aux plus lents d'etre un jour "le troll qui depote sa maman".

Ecrase.

#. Message de Sir Özkrönik le 28-03-2007 à 15:25
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
@John Baner :
merci d'avoir bien développé ton idée. Je pense (sans offense non plus) que tu minimises l'impact de la répartition PJ en puissance sur un jeu massivement multijoueur.
Mais je vois que dans mon essai de synthèse, je suis resté trop implicite sur le point que tu soulèves si justement.

En effet, actuellement on observe une envolée des gros niveaux (ou high level si tu préfères). Cette envolée s'est faite progressivement et ça doit être pour ça qu'on s'en est que peu inquiété au début. Qu'est exactement cette envolée dans le cas particulier de MH ? C'est peu de joueurs qui occupent une bonne partie des plus hauts niveaux. C'est aussi un rythme rapide et inarrêtable de la tête du classement.
Quelles sont les conséquences de cette envolée? D'abord il y a la différence de puissance entre trolls. Mais aussi, il y a le rythme de production de nouveaux monstres, toujours plus gros, toujours plus fort qui ne peut plus suivre. Comme tu le dis, au rythme où nous allons, le niveau 70 n'est plus très loin, puis le 80, 90, 100... et on peut continuer très loin comme ça. Ce n'est apparemment pas faisable et ça se comprend, créer de nouveaux monstres prend du temps. Ne plus avoir peur des monstres quand le plus gros monstres du hall est 15 niveaux plus faible que soi, c'est normal.

Pour autant, mon idée de proposition tente de régler différents aspects du problème car je suis intimement convaincu (même si je ne sais le prouver) que la source principale du problème est la plus grande facilité à faire du PX pour les gros que pour les petits.

Pourquoi ? Parce qu'il faut 2 fois plus de PI pour passer du niveau 59 au niveau 60 que pour passer du niveau 29 au niveau 30 et pourtant il ne faut pas 2 fois plus de temps.

Quelles seraient les conséquences d'une régularisation des gains de PX :
1) un retour à la normale du rythme des gains de niveau (ie : petits niveaux rapides, gros niveaux longs)
2) 1) donc une homogénéisation de la répartition des trolls par niveaux
3) 2) donc plus d'intérêt et d'adversité en TvT)
4) 1)+2) donc un intérêt au développement de nouveaux monstres car il y aura un nombre de joueurs suffisant ET un délai également suffisant pour que ça vaille le coup

darthvador, morg et le reste de la tête du classement n'ont été le révélateur que d'une chose : la quasi-constance possible dans le gain de niveaux.

Maintenant, peut-être que les joueurs les plus efficaces sont déjà allé trop loin, mais ça c'est une autre question.

#. Message de troll ki roule le 28-03-2007 à 15:26
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alucard => si tu suis les quetes on dirait que ca c est prevu pour dans pas longtemps ^^

TKR, si DM m'entend fais le ce putain de ragnarok ! tant pis pour tout ce que j ai pas pu faire la les milliards de trucs qu il me restait a faire je le ferai la prochaine fois !

#. Message de Gandalf le 28-03-2007 à 15:39
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MMmm Tu participerais a un evenement qui pourrait te reincarné d'office ecrasetete?

Je vois pas le classement comme une fin en soit ecrasetete mais comme un moyen d'etre visible.Bref je comprend mal l'interet d'etre le troll n°1 parce qu'on a reincarné d'office les X trolls qui etaient devant de facon forcée ou/et automatique.
Je ne vois pas l'interet d'un hall of fame pour ces mêmes raisons

Ce classement c'est pas ma priorité En fait ca n'a aucune espece d'importance que je soit premier ou 40 eme tant que je pense avoir encore les capacités pour participer a des evenements

Et ce sont mes % de sort de competence de MM qui determinent si les joueurs me suivent dans mes délires et s'ils viennent ou pas aux evenements que je leur propose.

Mon but c'est de pouvoir participer aux evenements de type pogo course de gowap
kitach ou bataille contre tel ou tel guilde au choix
Seule la visibilité importe pour moi c'est mon mode de jeu qu'on partage ou pas.

Tout comme Darthvador joue l'xp et le classement , thrain les templates ou d'autre encore le plus gros je ne sais pas quoi dans sa catégorie. Mountyhall en propose enormement

Je respecte chacun de ces modes de jeu tant qu'on ne veux pas imposer de jouer comme tel.

#. Message de troll ki roule le 28-03-2007 à 16:03
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on te ramrque pas parce que tu es ds le classement gandalf mais parce tu portes le numero 3, que tu es entre autre gros par rapport aux autres, et que as 4956 messages sur le forum !

euh faux pour tes % comp et sort a moins que les types ne participent seulemnt pour gagner mais la c'est plus du tout pour le rp donc proposer de faire un truc ou de chasser c'est pareil dans ce cas pour moi on peux proposer tout autant les memes delires sans un bourritos !

apres oui avoir tp ca aide pour faire de la guerre de guilde and co
mais sache que tu menes un train de vie de priviligié


#. Message de John-Baner le 28-03-2007 à 16:06
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Sir Özkrönik >

Faut se rendre compte que ce que tu proposes ne corriges pas le problème. Il ne fait que le repousser. Il y aura toujours des joueurs pour trouver un moyen d'aller plus vite, plus fort, plus loin que les autres. C'est toujours comme ça.

Le problème (j'en reste convaincu) n'étant pas d'atteindre un niveau (ce n'est qu'un premier pas) c'est qu'un grand nombre n'atteigne ce niveau.

Le problème des monstres n'est qu'un parmi d'autre. C'est la solution de facilité. C'est évident qu'on peut le faire. Ca ne résout pas la question de savoir si c'est souhaitable.

Ce que cette question d'échelle toujours ouverte implique, c'est à terme les incohérences de gameplay que ca fini par impliquer. L'histoire des monstres n'est qu'un exemple parmi d'autres, le plus criant, le plus visible dès à présent.

Mais toute augmentation constante du niveau des trolls entraine qu'à un moment ou l'autre il faut se poser la question de l'équilibre de ce qui a été créé avant.
Un bon exemple, aussi extrême était il, concerne ce dont tu as parlé précédement en évoquant des trolls de niveau 1000 et plus.
Certes l'idée même de tel niveau peut paraître absurde (vu le temps qu'il faudrait pour en arriver là), mais l'idée de la charge à 30 cases aussi irréaliste que ca puisse être est un exemple interressant des implications gameplay d'une évolution ouverte...
Charger à 30 cases (mais même à 10 cases...) c'est rendre DE obsolète. Se déplacer avec DE de 10 cases demande 10PAs, de 30 cases, 30PAs. avec charge ce serait 4 cases.

Se retrouver avec des trolls qui chargeraient pour se déplacer, rendant DE un brin caduc, c'est un problème (et le nombre de gens qui disent prendre charge pour se déplacer est pas si négligeable que ça... Moi le jour ou je peux charger à 4 ou 5 cases, je prends charge et ce sera pas pour me battre...).

Je peux me tromper, mais je pense pas que la fatigue du Kastar est sortie de nulle part, mais bel et bien parce qu'à une époque on s'est rendu compte qu'un Kastar correctement monté pouvait faire des choses innommables avec AM et Vampi.
Pas à petit niveau... Mais à un certain niveau... Et ce sont des joueurs arrivé à de haut niveau (pour l'époque) qui l'ont mis en évidence... Le problème n'étant pas que quelques joueurs de haut niveau puisse le faire, mais qu'à terme TOUT kastar puisse le faire.

Pourquoi la modif de CdB ou AP ? J'ai tendance à penser que c'est parce que 1.5 fois 10 dés (qui font 15) c'est pas la même chose que 1.5 fois 40 dés (qui font 60...) et quepour seulement 50PI c'était un peu facile... Et ca creusait parfois l'écart de façon importante avec les Mages pour un prix des plus réduits...
Et pourquoi ca n'a pas été mis en place dès le début ? Parce que c'est une lubie subbite qui est apparut après quelques verres dans un bar ?
Ou parce que certains ont fini par atteindre des niveau tel que la question a fini par se soulever d'elle même ?

Moi je pense que quand ton multiplicateur de 1.5 ne rapporte que 3 à 5 dés, la différence est raisonnable et pose pas de problèmes... Quand ca en arrive à des ajouts de dés par paquets de 10 ou 20 (pour 50PI), on arrive à des stades ou on frôle la limite de fonctionnement du système...

Et le véritable intérêt de toute cette histoire, c'est le contrôle. le contrôle de tout les aspects du gameplay. Ce que tu proposes ne change rien à ce niveau, il retarde, repousse les problèmes. Ils ne les empêcheras pas de se produire avec le temps (plus de temps, c'est tout... et encore...).
Si tu sais ou tu démarre et ou tu t'arrêtes, tu contrôle tout les aspects de la progression et donc de ton jeu.
La moindre proposition peut être étudié selon toute l'échelle fix du jeu et pas l'échelle hypothétique.

Je me demande à quoi ressemblaient les propositions il y a 5 ans. Comment se déroulaient les discussions ? est ce qu'on étudiait les effets de ces comps pour des trolls 60 ou plus ? Ou est ce qu'on allait que jusqu'à 30 parce que c'était que ce qu'il y avait de plus haut à l'époque ?

Aujourd'hui la moindre proposition est comparé à ce qu'elle ferait au niveau 50 ou 60, avec des chiffres astronomiques qui font que si à petit niveau c'est équilibré et sympa, à gros niveau ca devient du n'importe quoi... (je me rapelle par exemple des propals d'esquive active qui étaient pas si mal que ça pour des niveaux "normaux" jusqu'à ce qu'on arrive à des cas particulier comme féantir qui ont une esquive tellement énorme que la proposition le rendait potentiellement intouchable sans hypno...) et on passait d'une propal interressante à une propale rejeté à cause du cas de troll tellement haut niveau que faut quasiment un système de jeu à part entière pour les gérer tranquillement...

John...

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:34:01 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]