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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Skrawak le 29-04-2007 à 19:51
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'en suis à mon Xème grattage sur un parcho.. ça avait bien démarré (espaces vierges dès le 3ème grattage) mais après c'est parti en couille (dommage = gribouillé à nouveau ) pdt plusieurs grattages alors j'avais arrêté.

Je viens de reprendre en testant la méthode de guyx59 et ça me plait bien... 2 grattages réussis à la suite et cerise sur le gâteau +3% à chaque fois

Le 1er grattage m'a refait passer à:
Le parchemin a un peu d'espace vierge entre les gribouillages.
Le 2nd a donné le même résultat.. ce qui n'est pas mauvais, j'imagine ^^

Affaire à suite..

#. Message de La Fumeuse le 29-04-2007 à 23:34
2153 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je dois avoir une petite dizaine de parchos rendus vierges à mon actif. On en cause avec Hirwaz sur notre forum, d'ailleurs.

Je ne suis jamais arrivée à des "scores" de 4-6 grattages, au mieux, ce doit être 8.

J'utilise depuis longtemps la technique Tête, Membre, Corps. (Et non pas Tête, Corps, Membre, comme vous). J'ai par contre des échecs. Je testerai donc dans votre ordre, pour voir.

Les miens, par contre, suivent un schéma assez redondant:

Beaucoup de mal à démarrer (premier stade qui dure, qui dure, avec parfois des échecs) et puis des stades finaux qui arrivent très vite.

Mon dernier (13 grattages dont 3 échecs) se résume à 10 grattages, réussis ou non mais qui me maintenaient au premier stade, puis un passage à quasi vierge (bon morceau de Nécrochore pour la tête, bon morceau de merdouille N10 pour le membre, morceau moyen de N1-3 pour le corps), un échec (tête-membre-corps moyens niveau idem), puis vierge (avec de nouveau du bon nécrochore en tête, du bon N10 en membre et du moyen N1-3 en corps).

A noter que depuis que j'applique le schéma Tête-membre-corps, mes échecs ne me font pas régresser au stade d'avant (ce qui n'était pas le cas par le passé).

J'ai aussi greffé un temps à cette technique une moyenne sur la qualité. J'essayais toujours de mélanger du mauvais-moyen-bon, ou du très mauvais-moyen-très bon. Pas forcément dans cette ordre. J'avais à peu près les mêmes résultats que maintenant.

Par contre, à chaque fois (ou presque), que j'ai mis un morceau de costaud (Néchrochore, barguest, ce genre de truc) avec des morceaux beaucoup plus mineurs et ce, après plusieurs grattages, j'ai eu une réussite critique (changement d'état).

Sinon, quelque chose qui a déjà été dit mais qu'il faut rappeler, c'est que le parcho d'origine a une extrême importance. J'ai déjà goinfré des parchos gribouillés qui avaient déjà subis moults grattages mais qui restaient au premier stade.

#. Message de Doob le 01-05-2007 à 15:56
53684 - Doobléfé Ralgan (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Georgia  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 142 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au syndikat , on diskute également de nos grattages entre gratteurs sur notre forum , et on a déjà pu retirer kkes infos.

Comme tôa , chère fumeuse , on c'est rendu kompte de l'importance du nivo de parcho (les parchos niv 4 et 5 ne semblent cependant pas avoir de différence , et on a pas essayé sur un parcho de mission ni sur un parcho de sort style IdT , cependant) : mais ce nivo de parcho ne jouerai peut etre pas sur le nombre de dommage/bravo , mais plutot sur un nombre inférieur de grattages à réaliser pour le rendre vierge.

Les gros compos de grosses qualités arrivent sans conteste à une bien meilleure efficacité de grattage.

Sinon, je viens de faire un essai tête/corps/membre ; je me suis pris direkt un gros dommage !! Donc perso je suis ka moitié convaincu de l'importance de l'ordre voire du type de lokalisation du composant (et en plus , ya 4 lokalisations , si elles jouaient un role , alors pourquoi écarter d'emblée les [spéciales] ? ) .

Retourner à une étape antérieure est possible , mais d'après ce kon a pu voir dans la guilde , il suffit d'une réussite au coup suivant pour revenir à l'étape suivante : ceci m'amène à penser ke les parchos possèdent un nombre de points kill fo gratter pour les rendre vierge (+ ou - importants selon le nivo du parcho) , et ke kan on fait un dommage on perd des points (inversement proportionnels aux nivosde kompos utilisés) , et kan on fait un bravo on gagne de points (plus les kompos sont gros et de bonne kalité plus on en gagne)
Chaque étape serait constituée d'un nombre de points , d'où la possibilité de sauter une étape d'un koup.

Maintenant , je nage évidemment dans les hypothèses ...

#. Message de Loukhass le 01-05-2007 à 16:17
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un étude statistique des cyclotrolls avait montrer clairement que le nombre de dommage dépendait surtout du nombre de compo utilisé...

5% pour 1 compo utilisé
10% pour 2 compos utilisés
15% pour 3 compos utilisés...

Je pense que de ce coté la, faut pas chercher plus loin...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Ubiquinone le 01-05-2007 à 17:36
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1432 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Doob on 2007-05-01 15:56:59

Retourner à une étape antérieure est possible , mais d'après ce kon a pu voir dans la guilde , il suffit d'une réussite au coup suivant pour revenir à l'étape suivante :





FAUX... mon avant dernier parchemin, qui n'Est toujours pas vierge, a été quasi vierge, j'Ai eu un dommage et je suis descendu de niveau... 4 grattage plus tard (tous des bravo avec des compo aléatoire mais généralement de faible niveau) et je suis pas encore revenu à quasi vierge.

Comme quoi...


#. Message de Kryz Anthèmes le 01-05-2007 à 23:21
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je passais pas hazard dans le kartier, et je vois k'une nouvelle générassion de gratteurs a relansé le débat ! Tant mieux. Je le redis : l'observassion de kelkes grattages partikuliers peut donner des idées, des bonnes et des farfelues, mais avek tous les fakteurs aléatoires ki affektent le grattage, le seul moyen de valider peut-etre un jour une formule, s'est la statistik. Donk je réédite l'appel : Gratteurs du Hall Entier, Inskrivez vous à Gratzilla !

L'auteur de Gratzilla n'est pas très disponible, et Gratzilla est loin d'être parfait (si on klik trop vite, il peut manker sertains kompozants, voire un grattage komplet), mais on a rien de mieux pour le moment pour kollekter les données. Et si il y a des gratteurs intéréssés, on peut essayer de sekouer les pusses deToufik pour améliorer l'outil.

Kryz Anthèmes
shampion d'osselets et seinture noire d'ikebana.

#. Message de guyx59 le 02-05-2007 à 17:38
12421 - .Link. (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 1002 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous grattez pour 150 GG'.
Bravo. Vous avez réussi à rendre vierge... Un parchemin (3735052). C'est un exploit pour un troll.
Les composants sont détruits.


Comme quoi la logique n'a rien a voir dans ces putin de bordel de merde de bite en bois de grattage...
J'ai mis le triple de dla a gratter et le rendre vierge que d'habitude...
Sa reste 1 mystere complet pour moi ce truc...

#. Message de pixys le 02-05-2007 à 18:04
  [Ami de MountyHall]
68012 - Pixys (Tomawak 44)
- Les Taches Rebelles -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Quote: Originally posted by Doob on 2007-05-01 15:56:59

    Retourner à une étape antérieure est possible , mais d'après ce kon a pu voir dans la guilde , il suffit d'une réussite au coup suivant pour revenir à l'étape suivante :


FAUX... mon avant dernier parchemin, qui n'Est toujours pas vierge, a été quasi vierge, j'Ai eu un dommage et je suis descendu de niveau... 4 grattage plus tard (tous des bravo avec des compo aléatoire mais généralement de faible niveau) et je suis pas encore revenu à quasi vierge.

Comme quoi...


Je confirme que c est Faux, pareil pour moi j etais a quasi vierge en 3 grattage (J allais battre mon record :/) lorsque 1 dommage, je suis retourne a l etape precedente... il m a fallu 9 grattages pour retourner a quasi vierge...

Ce qui suit n est que supposition :

On dirait qu il y a une espece de cooefficient de grattage.. du style si tu reussi tu grattes avec une valeur de 9D3 sur un parcho de 200

et lorsque tu tombes sur un dommage tu passes a 2D3 en grattages et tu progresses au fur et a mesure du grattage, c est pour ca qu il te faut beaucoup de temps pour regratter lorsque tu as eu 1 ou 2 dommages.

Pixys

#. Message de tabootoi le 03-05-2007 à 15:10
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Jai un contre exemple à ce résultat:

Grattage 1: BRAVO => Le parchemin est couverts de salissure, d'écritures et de gribouillages.
Grattage 2: BRAVO => Le parchemin a un peu d'espace vierge entre les gribouillages.
Grattage 3: DOMMAGE => Le parchemin est couverts de salissure, d'écritures et de gribouillages.
Grattage 4: BRAVO => Le parchemin est quasi vierge.

Sinon je suis d'accord avec les hypothèses suivantes:
Pour rendre vierge un parchemin il faut atteindre un score caché (qui dépend du niveau du parcho probablement)
Grattage réussi => progression de N dés X (dépendant de la qualité et du niveau des compos)
Grattage raté => pertes de ??

Ca explique les trois résultats souvent décrits:
-on peut reculer d'une étape après un dommage
-on peut passer deux étapes d'un coup
-les compos de bonne qualité et de bons niveaux donnent des grattages plus rapides en moyenne

Tabootoi

#. Message de Omi Yasaka le 04-05-2007 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui.
Pour les compos c'est peut-etre tout betement dans le meme genre que l'effet stabilisateur pour melange magique, qui fait intervenir a la fois niveau et qualite.
Omi

#. Message de guyx59 le 04-05-2007 à 13:09
12421 - .Link. (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 1002 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors pour info j'en suis au grattage 7 de mon parcho et je suis deja(ou seulement) a: "parcho quasi-vierge"!!!

Je n'ai utilisé que des compo de qualité B/TB en respectant la suite...tete- corps- membre!!!

J'en deduis par rapport a mes grattages anterieurs que la qualité des compo joue c sur...par contre pour les paliers a franchir...(gribouillé-couverts de salissures-espace entre les salissure-quasi vierge-vierge) la je ne sais pas trop!!!
Peut etre est-ce aleatoire...ou non...lol

Il faudrait faire 1 test grandeur nature mais tous en meme temps et avec la meme technique...on arrivera surement a trouver la bonne solution tous ensemble!!!!


.link. des 12 Salopards

#. Message de tabootoi le 04-05-2007 à 13:34
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a de l'aléatoire c'est (quasi) sur
Chaque grattage fait progresser de XD3 (par exemple) avec X qui dépend de la qualité et du niveau.
Si c'était fixe, on aurait trouvé la formule (je pense )

Tabootoi

#. Message de Ubiquinone le 04-05-2007 à 13:52
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1432 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by tabootoi on 2007-05-03 15:10:43
Jai un contre exemple à ce résultat:

Grattage 1: BRAVO => Le parchemin est couverts de salissure, d'écritures et de gribouillages.
Grattage 2: BRAVO => Le parchemin a un peu d'espace vierge entre les gribouillages.
Grattage 3: DOMMAGE => Le parchemin est couverts de salissure, d'écritures et de gribouillages.
Grattage 4: BRAVO => Le parchemin est quasi vierge.




Moi, je vois pas ça comme un contre exemple... un troll disait que la baisse de niveau de qualité était tjrs compensé par le grattage suivant (si celui-ci était un bravo). Nous, on donne deux témoignages ou ce n'est pas le cas.

Je dirais donc que ton témoignage n'est pas un "contre-exemple" car il ne vient pas contredire les nôtres, mais plutôt une source d'espoir ^_^

Ah moins que j'ai mal compris :p ce que tu entandais pas contre exemple...

Ubi

#. Message de tabootoi le 04-05-2007 à 14:22
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui effectivement je ne suis pas assez précis, je voulais plutot dire qu'il y a carrément une troisième possibilité: le saut d'étape suite à un dommage

Tabootoi

#. Message de Skrawak le 05-05-2007 à 21:52
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by guyx59 on 2007-05-04 13:09:53
Je n'ai utilisé que des compo de qualité B/TB en respectant la suite...tete- corps- membre!!!


Y a un truc que j'ai pas bien saisi, Guyx59.. tu utilises des compo de monstres de quels niveaux en général ?


Skrawak

#. Message de Téro le 06-05-2007 à 10:08
67112 - Térinho (Durakuir 48)
- ..::Trentenaire's Attack !::.. -
Pays: France  Inscrit le : 30-03-2005  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je viens de réussir mon prmier parchemin vierge en 15 coups mais avec seulement 19 composants / 850 GG :
- 14 Bravos
- 1 Dommage
Je n'ai utilisé que des composants de niveau 15-17 et de qualité B / TB
13 tentatives à 1 Composants et 2 tentatives evec 3 composants.

N'est-il pas préférable d'utiliser un seul composant ? Cela rallonge certe le nombre de grattage, mais cela fait sans doute économiser des composants en cas de Dommage...

C'était juste une petite réflexion...



#. Message de guyx59 le 06-05-2007 à 12:13
12421 - .Link. (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 1002 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je fais des tests depuis 1 petit moment!!!
La je n'utilise que des compo de qualités B/TB et j'en suis a 9 grattages!!!
Quand je prenais des compo de qualits diverses je faisais + de grattages que maintenant!!!
Mais je respecte toujours mon ordre tete-corps-meembre...Je pense que c'est la meilleur solution..en tout cas pour moi!!!


.link. des 12 salopards

#. Message de Lapinette le 06-05-2007 à 14:33
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
guyx59 : ce que Skrawak se demande (et d'autres aussi), c'est :

Tes compos sont des compos de quels monstres ? Quels niveaux ?


#. Message de guyx59 le 07-05-2007 à 13:41
12421 - .Link. (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 1002 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors je repete encore une fois que je ne regarde pas le niveaux des monstres ni de quels monstres viennent ces compos!!!
Je ne regarde que la qualité des compo c tout!!!
Je ne pense pas que sa a une quelconque importance car ce qui importe en definitive c'est la qualité du compo non??
Enfin c'est ce que moi je pense...


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#. Message de Barth le 07-05-2007 à 15:15
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
de mon point de vue, c'est exactement l'inverse.

Le niveau des monstres passe AVANT la qualité.

dernier grattage en date en 7 grattages (moyen, j'ai déjà fait mieux), mais que des compos mauvais et très mauvais (un moyen je crois seulement dans le tas).

mais que des monstres de levels > 20

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