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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de VYS le 20-06-2007 à 09:36
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Ma demande va paraitre bizzarre mais j'ai besoin de vos idées (déjà sur le forum ou toute nouvelle) sur une compétence "spécial Kastar".

Je tient à m'en excuser mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire les plantureux posts sur Kastar: votre avis et vos idées mais je sais que certains sont plus assidus que moi et y retrouveront certains truc intéressants.

Je compte donc sur vous pour nous dégotter une compétence à 4 PA qui soit originale et orientée Kastar.

Un simple descriptif  me suffit et nous éviterons de discuter de telle ou telle idée. Si une idée vous plait, vous pouvez proposer votre alternative si elle se démarque suffisamment de l'idée originale.

Encore merci

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gandalf le 20-06-2007 à 09:56
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Orienté Kastar basé sur les dégâts donc mais pas spécialement une attaque faisant des Dégats c'est bien ça la demande??

genre: L'attaque Molle
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
L'effet de L'attaque molle permet de faire fondre littéralement l'armure d'un l'adversaire cette attaque a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 Dés de dégats + BM d'Attaque.
  • Jet de fonte : réduit de 1 l'armure par 2d de dégâts
DESCRIPTION :
Cette attaque est particulièrement efficace contre les cibles fortement amurée mettant a nu les trolls portants les plus terribles cuirasses


#. Message de VYS le 20-06-2007 à 09:59
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

mmmh, c'est plutot une compétence qu'il me faudrait.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Ugdalf le 20-06-2007 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
22164 - Ugdalf (Skrim 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
Compétence : Ceinturer

Coût :                                 4PA
Type :                                 Attaque
Niveau minimun :            10
Jet de résistance :         Non

Effet :
Le Kastar se jette sur sa proie pour tenter de l'immobiliser.
  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 Dés de dégats + BM d'Attaque.
  • Jet de Dégâts : aucun mais si le Kastar enchaîne un vampirisme, ce dernier touche automatiquement. L'effet d'immobilisation ne dure que pour un et un seul vampirisme. C'est le même Kastar qui doit faire l'immobilisation et le vampirisme. La seule action possible entre l'immobilisation et le vampirisme reste l'accélération métabolique.
Description :
"Si tu bouges moins, j'te mordrai plus facil'ment !"



#. Message de Angel Ray le 20-06-2007 à 10:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gonflement

Le troll qui veut gonfler s'arrête soudain de respirer. Il grossit. Grossit à vue d'oeil, devient énorme. Puis soudain, il relâche la pression.
Un pet puissant se fait entendre. Plus, il se fait sentir.
Et c'est l'hilarité générale.
Avant que tous les trolls présents ne se sentent soudain ... comme dans un rêve, un cauchemar.

Berk, quelle puanteur!

---
Je sais pas du tout si c'est ce genre de forme de réponse que tu attendais, DM.

#. Message de Gandalf le 20-06-2007 à 10:33
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un compétence a lancer sur soit même tu veux dire pas et non pas une attaque?

Genre
Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Crée un lieu délire du troll qui ne dure que le temps que ce troll occupe la case et pour une durée maximum de 1d3 jour
tout troll entrant sur cette durant cette période vois une caractéristique aléatoirement choisie réduite de 1d par 1D de dégâts du troll farceur...
DESCRIPTION :
Le troll est Blagueur de nature et n'hésite pas a fabriquer toute sorte de gadget plus ou moins marrant (point de vue très subjectif suivant qu'on soit la victime ou le lanceur de la compétence

#. Message de VYS le 20-06-2007 à 10:47
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

@Gandalf, non ce que je veux dire c'est que l'effet (amollir les armures) n'a aucun support physique et ressemble bien plus à un sortilège qu'à une compétence. Ceci dit, avec un peu de travail, on peu arriver à un "coup sauvage" intéressant et ciblant l'armure.

n'oubliez pas qu'une attaque exclusivement basée sur les dés de dégats n'est pas très logique pour une attaque physique, il faudrait au minimum faire intervenir un peu de dés d'attaque.

Enfin, j'ai bien parlé d'une compétence, celà peut être une attaque mais peut également être autrechose (le Kastar a déjà pas mal de choix en attaques "utilisables")

VYS - dungeonMaster


#. Message de Gandalf le 20-06-2007 à 10:57
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok je vois donc
La base serait plutôt ça avec un effet kiss cool amusant a déterminer
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

XXXX permet de XXXXXXXX pour un coup en PA identique à une attaque traditionnelle.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque.
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.
effet kiss cool
  • réduit l'armure de 1pt par 4d de dégâts (même si par soucis d'équilibre je suis pas trop pour que ce soit le kastar qui profite  au mieux de cet effet )
  • Supprimer les Bonus de la cible pour 2 tours (pas trop kastar ça mais a garder dans les cartons)
  •  Annule tout les BMM (la c'est pas trop kastar ) et réduit la fatigue par 2 (30=>15 après usage de la compétence)
  • doubles les BMM Pour la dla suivante...
  • karmoucher: lave et fait fuire 1/3 des mouches de la cible (toujours pas kastar mais bon...)
  • Séduction de mouche (vole a l'adversaire 1mouche par 4d de dégâts celle ci reviennent toute dès que le troll utilise une autre attaque que la séduction ou progressivement si ce même troll utilise toujours la compétence séduction (comme après une mort)
  • +1d3 en bonus dans une caractéristique aléatoire pendant X/ tour
    le nombre de tour étant égale au nombres de D de dégâts/2
  • idée 8

Gandalf, Motivé

#. Message de JoeyStarr le 20-06-2007 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a un concept que j'aime bien dans les hack'n'slash, c'est les cris de guerre.

Pourquoi pas un cri de guerre de kastar sur 4 PA permettant de monter la régén de tout troll sur la case pour leur prochaine DLA ? La formule serait à définir, mais ca serait mieux de se baser sur les dégats, forcément (par exemple 1 point de régén pour 3 dés de dégat au dessus de 3 dés de dégat de base).

Je parle bien d'un bonus à la régénération, et pas d'un "sacrifice de zone". Le bonus serait assez petit, mais suffisamment intéressant pour tous les trolls de la case. Et il serait activé à la prochaine activation des trolls visés, le lanceur étant également visé.
A voir si ca doit toucher les monstres aussi, mais bon...

Bref, une idée comme ca !

Bisous !
Joey

#. Message de Raistlin le 20-06-2007 à 11:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens une comp qui permettrait de faire descendre la fatigue d'un cran (comme une activation), non?

Raistlin

#. Message de VYS le 20-06-2007 à 11:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Effectivement, les effets de zones positifs sont sous-exploités à MH. L'idée est bonne et peut être déclinée pour d'autres "encouragements".

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 20-06-2007 à 11:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

@ Raistlin : un peu trop spécifique et lié au Vampirisme pour coller à ce que je recherce mais ca vaudra sa place dans une autre discussion sur les "outils réservés" des races.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Wurzzag le 20-06-2007 à 11:18
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nom : Roule ma boule

Coût en PA : 4

Type : Déplacement

Effet : Deplacement Horizontal a courte distance
    Score sur  : Reg + D degats. Même echelle que charge.
Inutilisable en dessous de X% de pv (entre 20 et 50% j'ai pas d'avis là)
 
Description :
Le Troll rentre la tête et se lance en avant en criant "Roule ma boule"


Wurzzag en mode craquage

#. Message de tabootoi le 20-06-2007 à 11:20
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste une petite question en passant:
Pourquoi chercher une compétence spéciale kastar? Je suis un lecteur assidu du vavi sur les kastars et il ne me semble vraiment pas qu'ils (on) expriment un manque de ce point de vue. D'autant qu'en tant que kastar a tout faire couteau-suisse, je peux dire que le kastar peut déjà faire un paquet de trucs pas trop mal.

Vous avez déjà des idées pour les autres races et vous cherchez une compétence pour les kastars?

Tabootoi, out of curiosity

PS: ceci n'est pas du tout un troll, en plus je ne suis pas tom mais kastar et donc plutot content à l'idée d'une nouvelle comp. Je demande juste

#. Message de Nyctalope le 20-06-2007 à 11:21
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour faire dans le pas original du tout, je verrais bien un truc du genre de l'Attaque étourdissante des Elémentaires de Terre. Le problème, c'est qu'un malus de concentration ne serait utile qu'en TvT... Ou alors, on se base sur l'ancienne version, celle qui faisait des malus de temps ? Genre :

Secousse

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
Jet d'attaque : 1D pour 1D d'Attaque
Jet de dégâts : 1D pour 1D de Dégâts.

EFFET :
Si le coup porte, la cible subit un malus de temps de 5min par 2D de Dégâts de l'attaquant.

DESCRIPTION :
Le trõll assène un coup particulièrement puissant à sa cible qui en reste toute secouée. L'idée serait venue à un Kastar qui secouait son jus de Gob' pour pas que la pulpe reste en bas.

#. Message de VYS le 20-06-2007 à 11:27
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

@tabootoi : question pertinente mais qui n'aura pas de réponse.

@Nyctalope : j'aime bien le principe mais je n'aime pas que l'on puisse quasiment empêcher un troll de jouer.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gandalf le 20-06-2007 à 11:35
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Séduction de mouche (vole a l'adversaire 1mouche par 4d de dégâts celle ci reviennent toute dès que le troll utilise une autre attaque que la séduction ou progressivement si ce même troll utilise toujours la compétence séduction (comme après une mort dans ce cas la)

Elle me plait cette idée la en plus c'est possible d'attaquer ses propres amis pour bénéficier de leurs mouches quand on est petit troll en attendant un monstre sur sa case.
Gandalf, note autosatisfaction au maximum.

#. Message de pkunk le 20-06-2007 à 12:10
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pourtant:

Il n'y aura jamais :
* De nouvelles compétences ou de nouveaux sortilèges réservés;



enfin, c'est pas moi le chef..

sinon, en rebondissant sur l'idée de joey starr, avec plus ou moins les règles de l'insulte (ou de HE)

Domination
Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Oui

EFFET :
un monstre dominé devient, un court laps de temps, un suivant du troll, qui peut lui donner des ordres simples. Si résisté, le monstre gagne un bonus considérable, et prends le troll comme cible prioritaire, que même une insulte aurait du mal à déloger.

DESCRIPTION :
Faisant appel à toute sa bestialité, le troll crie un grand coup sur un monstre, qui y verra soit son maître, soit une belle proie.

remarques:
- on ne peut controller qu'un monstre. Si on crie sur un autre, le précédent s'énerve, devient jaloux, et attaque le troll.
- a force de lui crier dessus, le monstre devient sourd / n'a plus peur. il ne résistera qu'a xd3 cris (x variant de 1 à 3 selon la race, l'âge, le type)
- y'a des monstres indominables (ex: les démons)
- aprés 2d3 dla's, le monstre oublie tout, et redevient autonome.
- n'affecte pas les gowaps (un peu comme insulte)
- le monstre dominé devient une espèce de suivant, mais sans profil, avec uniquement des ordres à donner.
- le monstre peut attaquer d'autres monstres.
- si attaqué par son maitre, il le prend comme une insulte.

et d'autres comportements classiques (fuit quand blessé, etc..)

ce serait sympa..

#. Message de Troll de Dame le 20-06-2007 à 12:16
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Edit: zut, grillé par Pkunk...

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 30, 31, 32

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