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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de grave dig le 20-06-2007 à 18:23
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'adore ce post...dommage que je n'ai pas d'imagination...
toter va réviser ton bac qui est dans seulement 7 jours....allé, au boulot...

#. Message de Jorgebuche le 20-06-2007 à 18:23
  [Supporter des Monstres]
47552 - Jorgebuche (Tomawak 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2004  Messages: 975 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


#. Message de grave dig le 20-06-2007 à 18:41
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ah si:

The kamikase competence:


Cout:4 PA
Attaque: normaux
Dégats: dés de dégats+bonus malus dans le cas d'un toucher normal et dés de dégats+bonus/malus(matos+mouches+templates) *2 dans le cas d'un critique.

Effet conséquent:

Le troll qui a décidé de tout donné se met en très mauvaise position...et va meme jusqu'à s’enfoncer tout seul sur les armes piquantes de l’ennemi à cause de l’élan et de la force du coup…il se prendra donc dans la tronche les bonus de dégats de l’adversaire (seulement armure magique qui entre en compte).

 

Exemple :

 le troll A a 20 D de dégats et 15 de bonus /malus.

-Si il passe en critique, il fait 30D de dégats (jusque la c’est normal)+30 (les bonus malus ont doublé.

-si il passe pas en critique, il fait une attaque normale

 

Le troll B  qui a 15 aussi de B/M met dans tout les cas une patate a son adversaire(ou plutot, son adversaire s’auto met une patate) de 15. l’armure physique n’entre pas en compte dans cette phase du combat.

 

 descrition:"ouba ouba ouba, je vais t'en mettre une et une severe!!! yaaahhh mange ça...ouaaaiiilllleee j'y suis allé trop fort ce coup la...ca fait mal!!!"

Ca permettrait de faire un truc assez bourrin(mais pas trop (une différence de 1* les BM de dégats ds le meilleur cas) mais variable selon les BM de l’autre…de plus, il faudra l’utiliser avec modération a cause de l’adm qui prend aussi des PV.


#. Message de töterfliegen le 20-06-2007 à 19:05
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

vive les furieux kamikase et leurs propals

toter


#. Message de bbone le 20-06-2007 à 20:02
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sevrage : Diminue (Voire annule complètement) ses malus temporaires

4PA

EFFET :

Sevrage permet au troll de diminuer (voire d'annuler complètement) ses malus (Venins, drains de vie, etc. sauf les malédictions) à raison de  XD3 capacités annulées avec X = 10 PV sacrifiés.

DESCRIPTION :

D'un geste rapide et précis, le troll s'entaille le bras afin de faire couler le sang et ainsi purifier son âme.


Mouais, pour le coup c'est plus orienté Durak que Kastar... Et il faut que la distinction Bonus/Malus soit possible.


#. Message de Angel Ray le 20-06-2007 à 21:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encouragement verbal:

4 PA
utile
compétence:

les trolls sur la case se réveillent soudainement, pris par la hargne du meneur de leur caverne. Ils serrent les dents et montrent les crocs

effet:
chaque troll voit son compteur de fatigue diminué de dés de dégâts du lanceur/3 points; l'utilisateur voit son compteur de fatigue augmenté ce même montant.

#. Message de Angel Ray le 20-06-2007 à 21:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Berserk

4 Pa

utile
comp'
durée : 2 tours (plus dla en cours)

Le lanceur devient berserk: ses yeux virent au rouge, il devient fou et enragé

La fatigue du lanceur diminue de moitié, il encaisse autant de dégâts.
Il bénéficie d'un bonus à l'attaque de 1 par 6 dés de dégâts;
il bénéficie d'un bonus aux dégâts de 1 par 3 dés de dégâts;
il bénéficie d'un bonus à la régénération de 1 par 6 dés de dégâts.
Sa vue diminue de 1 par 6 dés de dégâts;
son esquive diminue de 1 par 3 dés de dégâts;

#. Message de bbone le 20-06-2007 à 21:09
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On a dit orienté Kastar, pas réservé Kastar (pour la première)

Mais j'aime bien le berserk qui me fait penser au "Demon Hunter" de WC3.

#. Message de Angel Ray le 20-06-2007 à 21:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bbone: sûr, mais je poste toutes mes idées, les dévs feront leurs emplettes

#. Message de töterfliegen le 20-06-2007 à 21:23
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 20-06-2007 à 21:04
Berserk

sa me fait penser à ma propal berserker

#. Message de Frigo le 20-06-2007 à 22:30
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Attaque Terrorisante
4 PA

ATT = 1D6 par Dé d'attaque +B/M
DEG = 1D3 par Dé de dégâts + B/M

provoque un malus d'attaque chez la cible, basé sur les dégâts de l'assaillant.
(Ex : nombre de Dés de DEG / 3 pendant 2 tours)

jet de SR (d'influence, en fait, comme pour insulte ou hurlement) : oui, divise par 2 l'effet.

Ca manquait, les malus d'attaque... et présenté comme ça on peut pas dire que çµa concurrence flash aveuglant !



#. Message de Angel Ray le 20-06-2007 à 23:30
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par töterfliegen @ 20-06-2007 à 21:23
Quote: Posté par Angel Ray @ 20-06-2007 à 21:04
Berserk

sa me fait penser à ma propal berserker


Rien à voir, désolé mais toi c'est une attaque, ici c'est une compétence utile. ^^

#. Message de pkunk le 21-06-2007 à 02:18
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ça manque d'imagination tout ça.. tout dans le combat, le sang, la douleur.. et le fun ??

Lancer de ... d'encombrants

4pa
attaque/utile

effet:
ATT = 1d6 par D d'att.
X = D dégats / 4

si touché, la cible est balancée à (Xd2) / 2 cases, au hasard, en horizontal, se ramasse X*1.5 points de dégats, et perd 1d6 en esquive, comme lors d'une attaque.


Le lanceur écope d'un malus 1d6 en esquive.

description:
Dans sa rage, le troll prend sa cible et la balance au loin avec ses gros bras, de toutes ses forces. En plus, ça fatigue.



ça rendrait les combats plus funs.. et on verrait voler plein de chôses.. ça laisse rêveur:
- permet de défendre sont territoire sans devoir tuer
- est très fun
- permet de voler, un court instant
- débarasse des... encombrants
- c'est la classe de tuer un goblin en l'envoyant s'écraser au loin
- et plein d'autres stratégies de fourbe que je vous laisse imaginer..

#. Message de Dragt le 21-06-2007 à 04:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le manque de précision n'a pas entravé l'imagination créatrice des joueurs, cest donc possible de touver de nouvelles compétences... mais c'est pas facile!  :-p  Une compétence, "orientée kastar", c'est quoi exactement? Faut que  :

  • ce soit plus avantageux pour un troll qui n' a que du dégats?
  • ce soit plus avantageux pour un troll qui a beaucoup de dégats?
  • ce soit plus avantageux pour un troll capable d'accélérer?
  • ça colle à l'idée générale que l'on se fait du kastar?
  • on considére que seuls les kastars auront l'opportunité de l'employer?
  • ça fasse incroyablement plus plaisir aux kastars qu'aux autres races?
  • ça contrebalance d'autres compétences que l'on ne connaît pas et qui sont orientées vers les autres races?

Comme l'idée que vous avez derrière la tête va rester secrète, ce n'est pas évident de jauger ce qu'est une bonne compétence pour kastar. Ce serait même une première, non? Lorsqu'on regarde les compétences actuelles, aucune ne me semble orientée vers une race particulière. Généralement, la distinction se fait plutôt entre sorcier ou pas sorcier. (A la limite, c'est vrai que le piège et le LdP fonctionnent saouvent mieux avec les toms... projo.  )

Enfin bon, je vous laisse continuer la fête et je vais y réfléchir aussi. C'est juste que là, on tire à l'aveugle. ;-) (Même si j'aime beaucoup quand DM pose des questions bizarres et intriguantes!)


#. Message de Angel Ray le 21-06-2007 à 08:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Danse de la colère

4 PA

utile

durée: 4 dla pour les malus, 2 pour les bonus

Le troll entame une danse fulgurante, pendant laquelle il bande ses muscles et exprime sa rage. Son cri devient un hurlement, puis un déchirement du son.

Effet:
le troll perd 1 point de régénération par 1d3 de dégâts (pendant 4 tours)
le troll voit son compteur de fatigue diminué de 2 par 3d3 de dégâts (immédiat et sans durée)
le troll bénéficie d'un bonus de +5% à ses jets de compétences/sortilèges suivantes (durée 2 tours)
le troll perd autant de PV que de points de régénérations perdus (immédiat)
si frénésie est utiliseé pendant les 2 prochains tours, le troll bénéficie d'un bonus de +1 dégâts lors du calcul de la frénésie par 3d3 de dégâts.


#. Message de VYS le 21-06-2007 à 08:31
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 21-06-2007 à 04:43

Enfin bon, je vous laisse continuer la fête et je vais y réfléchir aussi. C'est juste que là, on tire à l'aveugle. ;-) (Même si j'aime beaucoup quand DM pose des questions bizarres et intriguantes!)


Même si tout ne rentre pas dans ma question initiale, il y a plein de bonnes idées réutilisables dans d'autres cadres.

VYS - DungeonMaster


#. Message de grave dig le 21-06-2007 à 09:16
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
eh DM tu l'aime bien mon idée ou alors je peux remballer ?  quand est ce qu'on saura laquelle sera l'heureuse compétence élue ? 

#. Message de Malachite le 21-06-2007 à 12:14
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quelques idées qui me sont venues liées à la Kastarité :

1/ Lancer de Troll/monstre :
    Brève description : Le troll du haut de toute sa masse musculaire saisi un monstre/troll et s'en sert comme arme
    - Jet dégâts de l'utilisateur vs dégâts d'une première cible (en d6 sûrement)
    - En cas de réussite, le troll va pouvoir balancer la première cible sur une autre cible sur la case
   - Jet d'attaque (attaque de l'utilisateur vs esquive de la seconde cible)
   - En cas de réussite : jet de dégâts sur les 2 cibles basé sur les dés de base du troll, plus ses bonus/malus magiques de dégâts :
       * La première cible (celle qui est lancée) subit juste  dégâtsD3+BMM
       * La seconde cible (l'autre) subit dégâtsD3+BMM+pv max/15 du monstre (chiffre à ajuster)
  - Les deux subissent le malus de 1d d'esquive qu'on subit en cas d'attaque

But : permet de s'improviser une arme en utilisant une bestiole (ou un pote) sur la case, pas mal pour ceux qui ont équipé leur troll en magicien et qui ponctuellement veulent le rendre bourrin (mais faut vraiment être Kastar pour avoir une large disponibilité de cibles vu le nombre de jets à faire).
Variations : soit l'attaque est normale et permet le critique (et il faut faire bien gaffe à ce que le bonus dû aux pvs du monstre soit pas trop gros, et envisager qu'il n'y ait pas de critique sur la cible projetée) soit jamais de critique (et là il faut bien faire gaffe à ce que le bonus dû aux pvs du monstre soit souvent gras).
PS : à plus de 4PA ce serait une compétence relativement minable à mon avis.



2/ Cri qui tue :
 Brève description : Le troll utilise toute son énergie pulmonaire pour portée une attaque dévastatrice... pour les tympans de son adversaire
  - Jet d'attaque dégâts d6+BMM de dégâts vs  pv/10 d6 +BMM d'armure
  - En cas de succès la cible subit les effets suivants
    * Malus de concentration de 30%
    * +1 PA à tous les mouvements
    * Vue divisée par deux (ie malus de vue égal à la moitié de la vue de la cible)

 But : c'est une compétence qui vise à compliquer la vie de l'adversaire plutôt que de lui faire des dégâts, très utile à ceux qui n'aiment pas les fuyards invisibles.
 Variantes : je trouve plus intéressant de baser le jet d'esquive sur les pvs courants de la cible, mais on peut imaginer le faire sur les pvs max. On peut aussi imaginer un jet quelconque basé sur quelque chose pour calculer le Malus de concentration et le malus de vue.


C'est tout pour l'instant :p .


Malachite

#. Message de Dorfu le 21-06-2007 à 12:32
23372 - Dorfu Têtenplus (Kastar 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Attaque Cratérienne
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
L'Attaque cratérienne tel l'arrivée des cratériens fait tomber des rochers sur la cible ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : (Vue + Dés de Dégât)/2 D6  + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : (Dés de Dégâts + PV/10)/2 D3 + BM de Dégats.
  • Malheureusement les entrées de la caverne s'en trouvent endommagées et les (Vue + Dés de Dégât)/10 prochains Troll/Monstres entrant/sortant de la caverne (durant les 24h suivantes) doivent esquiver les rochers qui tombent où :
    • Subire les dégâts si dessus
    • ou tomber d'une caverne
    • ou se retrouver dans une caverne adjacente
    • ou ...
DESCRIPTION :
Après avoir scrupuleusement examiné les fissures sur les parois, le troll se rue en hurlant sur un point précis de celles-ci.
L'adversaire, hilare de le voir s'écraser contre le mur ne fait pas attention à ce qui lui tombe dessus.



Cette compétence ne pouvant être apprise que dans une DLA ou l'on vient de chutter dans un cratère pour voir comment une caverne peut-être fragilisé.

Vous en pensez quoi ?
    ou  

#. Message de töterfliegen le 21-06-2007 à 14:33
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
dorfu sa serai plus une compétence pour tom

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, ..., 30, 31, 32

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