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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de gedu kolles le 22-06-2007 à 23:25
17116 - Gédu Kolles (Kastar 44)
- CQFD -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-10-2003  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cuisiner

Attaque avec effet aléatoire :
attaque+champignon / composant / potion = resultat de l'attaque + evenement aléatoire (liste a determiner) avec effet (positif ou negatif, de zone ou pas, sur l'attaquant ou l'attaqué) proportionnel au degats

en fin gastonome, le Kastar selectionne un champignon / un composant / une potion pour assaisonner  sa proie ; suivant le melange et la qualité de l'epice, des effets secondaires (positifs ou négatifs) se font sentir.

evenements : regen + ou - , rot (effet de zone bien sur), mal au ventre (baisse esquive/att/ etc...), double cheese (Bonus de DEG/ATT/etc pour N tour) .etc...

* c'est une comp d'attaque mais pas que ca.
* c'est accessibles aux autres races mais l'effet est moins fort vu la proportionnalité au jet de DEG
* rend hommage au Dieu du Manger

GK, kastar au beurre

#. Message de Zoug le 23-06-2007 à 11:27
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rentrer dans l'Lard

Le troll choisit une cible sur sa caverne et lui rentre dans le lard pour l'éjecter.

Jet d'attaque : 1D3 par D de dégât
Jet de défense : 1D3 par tranche de 10PV max

Si le jet est réussi, le troll et sa cible se retrouvent éjectés sur une caverne proche (distante de 1), un étage plus bas.

Si le jet est critique, seule la cible est éjectée.


Plaquer

Le troll se lance a la poursuite d'une cible et tente de la faire tomber en se jetant sur elle.

Mêmes règles que la compétence charge (portée, même niveau, obligation d'être a distance)
Jet d'attaque : 1D3 par D de dégât
Jet de défense : 1D3 par tranche de 10PV max

Si le jet est réussi, le premier DE que tentera la cible sera automatiquement raté
Si le jet est critique, la cible prend 1D3 de degats par tranche de 10pv de l'attaquant.

#. Message de aregon le 23-06-2007 à 11:32
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais dans ce cas la zoug pourquoi faire intervenir les pv???



#. Message de Duncan Mac Leod le 23-06-2007 à 15:44
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Découper suivant les pointillés (4PA)
Attaque; 1d6 par d6 de dégats
Dégâts 0 (mais fait baisser l'esquive comme une attaque réussie)

le troll plante ses dents à répétition dans le monstre ne lui causant pas de dégâts mais aidant les trolls pour savoir ou frapper sans abîmer le monstre
le monstre gagne un bonus/malus "pointillés" pour 2 dla
s'il vient à mourir pendant qu'il possède ce bonus/malus il lâche 1 compo de meilleure qualité à sa mort ou 2 composants si le premier était déjà très bon


#. Message de Kao Xim le 24-06-2007 à 09:57
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gross' Bouff'

L'idée serait de goinfrer un ou plusieurs objets (dépendant du poids) en limitant les malus possibles et en augmentant les bonus. Le(s) type(s) de bonus serai(en)t choisis aléatoirement mais l'effet serait multiplié en fonction des dégats.
En cas de compos goinfrés, la qualité et le "niveau" influeraient aussi sur le résultat.

Kao, miam

#. Message de Le Puant le 24-06-2007 à 18:45
18287 - Le Puant (Kastar 48)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2003  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Glougloutage (2PAs)

Jet de compétence : Oui

Le Troll est insensible aux attaques de Dindons pendant X tour
(X équivalant à 1 par 6Dés de Dégats.)

Description :

   
"Une plûme d'Dindon dans l'croupion, y'a pôs maîllh'eur C'moufl'hâge"



Compétence qui n'est pas archi-bourrine, seul inconvénient,
Ne peut être utilisé qu'en période de fête





#. Message de sulgonKiller le 24-06-2007 à 19:47
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Dimoacomentuéjetemangeré"

Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 10
Jet de résistance : oui

EFFET :

Utilise un compo de monstre pour donner un avantage contre ceux-ci pendant D dégats/6 tours
parmis: (comme pour un goinfrage)
- insensible aux attaques
- bonus d'attaque (D de dégats/2 ?)
- bonus de dégats (idem)
- bonus d'esquive
- bonus d'armure
- jet de resistance aux pouvoirs automatiquement résisté
- etc


DESCRIPTION :
Les Kastars ont cette faculté extraordinaire de pouvoir étudier avec classe les restes d'un monstre, pour comprendre comment il tappe, et trouver ses points faibles.


Pas trop bourrin, car utilisation très spécifique

SK

#. Message de Murkan le 25-06-2007 à 10:12
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'ai pas tout lu, mais voilà quelques idées Deubazes:

 Compétence à utiliser sur un allié pour absorber son malus.
ex: votre compagnon est déjà très affaiblie avec un gros venin en cours ... bah le Kastar vous pompe le venin. Le venin agit donc sur le Kastar ...

 Idem mais pour donner un bonus.
ex: vous venez d'accroitre vos dégats avec un AdD ... le Kastar transfère alors le bonus de dégat à son compagnon (et bien sur le perd).

 Une compétence avec un système de charge: chaque utilisation donne une charge (de quoi ? a définir ^^) ... et on décharge la compétence en libérant toutes les charges ...

 Une AM pour allié: la Kastar sacrifie des PVs pour faire gagner de la DLA à un compagnon (en moindre mesure)


#. Message de akilaibo le 25-06-2007 à 11:56
14564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'mesensléger (pas trop inspiré pour le nom)

Type utile

Cout 4PA

Description :

Le troll se saigne et prépare des poches de sang en y ajoutant "un remède maison" qu'il passe à/aux trolls présents sur sa caverne.


Le troll sacrifie des points de vie pour diminuer les malus de blessure(temps?) d'un(des)  trolls présent sur sa caverne.

"gain" de temps = (1 + (nbre dés de dégats + (PV/10))/2) ) * 0.5 min/PV sacrifié (à voir)

perte de PV : comme sacrifice PV sacrifié + 1d3 par tranche de 5PV




#. Message de Chewing-Goule le 25-06-2007 à 13:55
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Cri de guerre

Deja propose, mais pourquoi ca serait oriente Kastar ? Ya qu'a voir Diablo II, c'est une competence de Barbare bete et bourrin.

Avantages, tel le Construire un Piege, ya la possibilite de : Il existe différents types de Cris de Guerre, c'est à dire un seul pour l'instant. Et ca c'est terriblement prometteur. En plus, on peut l'orienter Bonus de Zone, Malus de Zone, orientes sur les Degats ou pas, comme on veut quoi.

Problemes, ya des bardes qui le font aussi, donc ca colle plus trop avec l'image du Bourrin ! Pis surtout on a deja le Hurlement Effrayant...

Non, ce n'est pas un oiseau ! Non, ce n'est pas un avion ! C'est...

L'oppose de la Telekinesie, et rien de magique. Un objet equipe est lance sur une victime et lui fait des Dommages. La portee est soumise au memes regles que le Lancer de Potions, mais en remplacant la Vue par les Deg. Les dommages provoques seront en fonction du poids de l'objet et du nombre de des de DEG du lanceur (1D3 Degat pour 5D3 de DEG, x 1pour un Tres Leger, et x 3 pour un Tres Lourd) Un jet d'esquive sera fait par la cible. L'objet est detruit s'il est lance.

Exemple : Un troll avec 15 D3 de DEG pourra lancer une Dague a 3 cases et faire 3 D3 DEG = 6 DEG en moyenne, ou alors une Armure de Plates a 1 case et faire 3 D3 x 3 = 18 DEG en moyenne. Un troll avec 30 D3 de DEG lancera l'Armure a 2 cases et fera 36 DEG en moyenne.

Avantages, ca peut permettre de finir un monstre, c'est pas super bourrin et c'est plutot realiste. Je vois pas pourquoi un troll pourrait pas le faire, il le fait deja avec les Popos. C'est special Kastar sans etre limite a eux. Ca nettoyera le Hall car jusqu'a present les Armures de Bois lachees au sol pour 1 PA (et pas goinfrees pour 4 PA) pourront etre envoyees dans la tete des copains. Et surtout ca peut etre bien marrant de lancer des Bidouilles ou des Crottes de Gowap. Ouverture de concours prevue tres bientot.

Inconvenient, le seul que j'ai trouve c'est que c'est a distance, donc ca concurrence le Projo. Mais on pourrait faire comme la Charge, que ca ne peut etre utilise que sur une cible dans une autre caverne. Pis sans oublier que ca sera limite par le nombre d'equipement possede par le troll, car garder un arsenal sur soi, c'est bouffer sa dla.


#. Message de Laugarhraun le 25-06-2007 à 15:16
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ah plein de propals, faudrait quand même voir un jour à ce qu'on se fixe tous sur certaines plutôt que d'en proposer tout le temps des nouvelles :p qui d'ailleurs ont déjà été parfois proposées par le passé...
akilaibo > ta proposition ressemble à sacrifice : au lieu de donner des PVs, tu enlève du malus de temps => la DLA suivante vient plus tôt, tu te régénères plus tôt => en fait tu proposes un sacrifice en moins bien, c'bof
j'ai flashé sur la proposition berserk de la page 2 : attaque = [(attaque+dégats)/2]D6
                                                                                            dégats = [(dégats+pv sacrifiés)/2]D6
ca peut être cool, mais ca me semble autant orienté Durak (avec leurs PV infinis) que Kastar...

edit : et si on fantasmait sur le pourquoi de cette recherche de compétence de la part du DM ?
mon avis : bientôt un évènement RP important, avec une concurrence entre les différentes races. la race vainqueuse verra une nouvelle compétence apparaître dans celle achetables. tout le monde pourra l'acheter, mais elle avantagera une certaine race... l'équipe a trouvé pour 3 races, mais pas pour la quatrième

#. Message de Raistlin le 25-06-2007 à 16:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pense que l'esprit est plus d'en donner plein que de discuter les actuelles

ça permet à la team de faire son shopping, et éventuellement d'avoir des idées à partir de celles proposées

Raistlin

#. Message de Laugarhraun le 25-06-2007 à 17:04
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'y vais donc de ma proposition :

Nom : Sieste

Type : Utile

Cout : 4PA

Niveau minimum : euh... 1 ? 5 ?

Description :

Le troll s'endort, pour pouvoir plus tard être en pleine forme, et donc encore plus fort


Effet :
Le troll fait baisser sa fatigue de 1D3 pour 4D3 de dégâts, sans limite négative.
Lorsque la fatique est inférieure à 0, elle remonte de 1D3 par DLA.


exemple : Laugarhraun (appelons-le Laug'), magnifique Troll tout en pectoraux et en odeur, a 12D3 de dégâts. Sa fatique est de 3. Il lance la compétence Sieste. Le jet est donc 3D3. Il fait 5. Il a maintenant une fatigue de -2. A sa DLA suivante, la fatigue passer automatiquement à -1.

- fatigue inférieure à 0 : 1PV = 30min
- la comp' ne doit pas être réservée => il faut qu'elle apporte des bonus aux autres races, par exemple
    - +1 att pour 4D3 de dégâts
    - +1 esq pour 4D3 de dégâts
pour 2 tours
ca ressemble un peu à gueulade, mais en pas collectif
ca fait un peu comme AE ou AA  :s(enfin en quand même bien moins fort :p et différent)
    - mais pas de bonus de PV/reg (ca serait trop proche de RA, qui est réservée)
- ressemble à une autre propal : diviser la fatigue par 2
- problème : bourrin : un troll qui a, disons, 20D de dégats, peut, s'il dort plusieurs DLA, passer à disons -30 de fatigue, et quadrimuler sans se retrouver à 1PV :s
peut-être que le passer à 6PA serait mieux ? mais ca ne serait plus alors ce qui est demandé.... sinon au lieu de 1D3 pour 4D3 de dégâts passer à 1 pour 4D de dégâts, ou bien faire que ca ne reste que 2 tours : à ce moment là ca s'apparente plutôt à des amphétanimes/du café : on oublie la fatigue pour un moment, mais elle revient après. ah là je trouve ca intéressant :p ca ressemble à certains sorts en développement genre ignorer les malus des blessures/de l'équipement.

Laug', qui retourne bosser sur la faisabilité d'un projet de logements locatifs <_<

#. Message de knacki le 25-06-2007 à 17:20
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben disons que pour le coup c'est pas orienté kastar, c'est carrément réservé

Edith me demande si j'ai bien tout lu, ben... heu... j'y dit quoi ? :p

#. Message de Frigo le 25-06-2007 à 17:59
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et c'est rigolo, AM, sieste, AM, sieste, AM, sieste, etc., tant que ça marche je régénère monstrueusement et je fais tout plein de PX
M'est avis que tout ce qui touche à la fatigue a une probabilité plus ou moins nulle de passer

Pour le cri de guerre, un bonus de concentration de DEG/3 à tous les trolls de la zone, ça pourrait être une idée, non ?

#. Message de Raistlin le 25-06-2007 à 18:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh... ça veut dire que passé 30D de deg (donc un niveau atteint assez régulièrement par les kastars vampis), le reste du groupe de chasse ne rate plus une comp?

Raistlin, epsilonesquement bourrin

#. Message de gromlebourin le 25-06-2007 à 18:49
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
     Ma propal en fin de page 4, vous en pensez quoi? Vous y voyez des failles?

#. Message de Shlag le 25-06-2007 à 18:59
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
grom > on n'est pas là pour discuter des propals mais puisque tu le demande je trouve que la tienne augmente grandement l'impossibilité de jouer...

#. Message de gromlebourin le 25-06-2007 à 19:27
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
     Et moi je te réponds qu'il reste le déplacement et l'attaque normal quand on est sujet à un malus de concentration. 

#. Message de DarkToTo le 25-06-2007 à 22:41
74072 - DarkToTo (Kastar 48)
- Family Pot -
Pays: France (22 - Côtes-d'Armor)  Inscrit le : 25-05-2006  Messages: 967 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
petite proposition en passant:

mon idée serait de permettre au troll de débarasser des ses malus un voisin pour les réinjecter sur sa prochaine cible

en imaginant que les malus passe dans le sang, le kastar est avantagé car plus habitué à mordre, les autres races pourrait faire la même chose avec leurs armes, mais avec un % moins grand de réussite
ou alors on peut trouver un jet basé sur les DEG pour la précision.
comme la cible perd de son sang, elle perd des pv (CQFD), plus ou moins selon la précision du Troll utilisant la comp.

ainsi l'attaque suivante provoque chez la cible les malus chopé auparavant (avec un nombre limite de DLA pour attaquer?? les malus sont infligés sur soi-même une fois le seuil passé ou disparaissent??? les malus diminuent avec le temps???)

à voir si l'on peut aussi faire cela pour les bonus, à ce moment là pour réinjecter il suffirait de réutiliser la comp

voilà, j'espère que je suis pas le seul à me comprendre...

DTT

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