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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Chewing-Goule le 26-06-2007 à 05:00
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Laugarhraun @ 25-06-2007 à 15:16
 edit : et si on fantasmait sur le pourquoi de cette recherche de compétence de la part du DM ?

En effet, ca permettrait de centrer les propals sur les attentes. Actuellement, seules les competences "de combat" se basent sur un jet prenant en compte ses caracteristiques. Je prend large, en incluant la Parade, la Contre-Attaque, le Lancer de Popos et le Piege.

Or, chaque Troll y trouve son bonheur (Frenesie, CdB, AP et Charge pour les Bourrins, Lancer de Popos pour ceux qui ont beaucoup de Vue, Piege pour ceux qui ont  beaucoup d'Esquive, CA et Parade pour ceux qui ont  beaucoup d'ATT, eventuellement Insultes pour ceux qui ont  beaucoup de PV) sauf les Vampis et les Rafaleurs. Ces derniers, s'ils ratent leur sort, se retrouve sans rien a faire. Aucune competence de reserve basee sur les DEG si on a que 3D3 d'ATT.

L'idee selon moi doit donc etre de pallier a ca, d'ou la competence "Special Kastar" car basee sur les DEG et pourquoi pas sur les PV. Enfin c'est dans cette optique que j'ai fait ma propal. Et si j'ai raison, alors merci [DM]

Quote: Posté par Raistlin @ 20-06-2007 à 11:09
tiens une comp qui permettrait de faire descendre la fatigue d'un cran (comme une activation), non?
Quote: Posté par [DM] @ 20-06-2007 à 11:12

un peu trop spécifique et lié au Vampirisme pour coller à ce que je recherce mais ca vaudra sa place dans une autre discussion sur les "outils réservés" des races.


En tout cas, c'est pas une recherche pour du Specifique Kastar visiblement.

#. Message de TrollInTheDark le 26-06-2007 à 06:56
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les kastar leur specialité c'est le dommages pas les PV, sinon c'est une comp pour dudu.

SInon un comp de kastar pur souche:

Competance Cassage
cout 4PA
le troll attrape son adversaire, ou tout du moins son bras, et le tord de maniere a se qu'il prenne un angle normalment impossible. Ceci fini la plupart par une situation de type : et "krac" ton bras.

dommage 1D3 / 2 d de dommage
et malus de 1 /des de dommage a attaque pour 2 DLA

#. Message de TrollInTheDark le 26-06-2007 à 08:53
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une Nouvelle:
Competance: Présense Terrifiante
Cout : 4 PA
Niveau min: 5
Description: Le troll décide d'imposer sa superioté physique à sa victime. il commense a bander ses muscles a son paroxisme et a crier ce qui lui donne une allure qui ferais trembler un balrog.
Effet: Le troll fait subir a une cible unique un malus de 1D pour 3D de dommage si il gagne son duel de MM/RM. (1/3D en cas de reduit)
Durée: 2DLA

#. Message de Shlag le 26-06-2007 à 10:15
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TITD > s'il y aun jet de SR c'est que c'est un sort pas une compétence et ça ressemble grandement à FP

#. Message de TrollInTheDark le 26-06-2007 à 10:26
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je me basais sur insulte/HE, une competance avec SR.
Tient piege aussi

Ya plein de competance avec SR, je vois pas le probleme

A la rigeur ca permetrais de remmetre au gout du jour le debat difference MM/RM et Charisme/Empatie qui pourrais etre des competeur different

#. Message de Kao Xim le 26-06-2007 à 18:26
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une autre pour la route :

Coup sanguinolent
Une comp d'att qui ferait des dégats sur la durée. Je vois 2 façon de faire :
- att et deg normaux et deg supplémentaires (le nombre de D de deg par exemple) pour 1 ou 2 dla
- att normale, l'attaquant "sacrifie" un certain nombre de D de deg (avec un maximum) qui ne sont pas infligés au moment de l'att, mais à la (les) dla suivante.
Les deg secondaires ignorent l'armure.

Kao



#. Message de nuke_z le 26-06-2007 à 18:47
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Designer l'espace ^^


Coût en PA :
4
Type : Compétence
Niveau minimum : 5
Jet de résistance :non
Description : le troll utilise le don naturel des trolls à arranger joliment une caverne pour faire chuter ce qui se trouve au dessus de lui
Effet : l'utilisateur provoque la chute de tout ce qui se trouve n caverne(s) au dessus de lui à la verticale sur sa case. Avec :
n = 1 si D de dégats <= 20
n = 2 si 20 < D de dégats <= 30
n = 3 si 30 < D de dégats <= 40

Le troll subit des dégats proportionnels au poids des objets reçus et au niveau des trolls et monstres qui tombent. Si une tanière tombe, le troll se retrouve à 1 PV.

Peut servir à faire chuter une tanière plus en profondeur (pour embêter un adversaire ou au contraire faire descendre sa tanière).

 

Ah tiens ma propal ressemble un peu à celle de  Tapefort  en page 2 ou 3. Bon ben disons que l'idée générale est la même.


#. Message de Chewing-Goule le 27-06-2007 à 09:38
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kao Xim @ 26-06-2007 à 18:26
Une autre pour la route :

- att normale, l'attaquant "sacrifie" un certain nombre de D de deg (avec un maximum) qui ne sont pas infligés au moment de l'att, mais à la (les) dla suivante.
Les deg secondaires ignorent l'armure.

Ca ca ressemble vachement a Griffe de Sorcier dans l'effet

#. Message de Raistlin le 27-06-2007 à 13:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et ça permet au gros kastars de fignoler le monstre à la fin pour son finisseur :

ah je vais lui faire 100PV, il n'en a que 80, donc je sacrifie 7D et le finisseur n'a plus qu'a lui mettre une rune...

Raistlin, un peu trop prémaché

#. Message de greGrünt le 28-06-2007 à 00:53
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour lancer l'idée d'utiliser la DLA:

Etouffement

Comme dans les traditionnelles chasses à l'ours-garou, le troll vivace saisit son adversaire et le serre assez fort pour l'étouffer ou même lui broyer les os.

Probabilité de réussite: 50 + (1 par dé DEG) + (durée DLA actuelle cible - durée DLA actuelle attaquant) / 2
Dégats: 2/3 dé DEG par dé DEG

Exemple: Le troll Brïzõ (durée DLA actuelle: 11h soit 660 minutes) tente de saisir un dindon (durée DLA actuelle: 10h soit 600 minutes (à titre d'exemple! aucune idée de la réalité )). Brïzõ a 20 dés DEG.
Probabilité de réussite: 50 + 20 + (600-660)/2 = 70 - 30 = 40 %
Dégats si réussite: 12 dés DEG (soit à peu près 24 moins l'armure)

Sur un gros balourd, l'étouffement aura de grandes chances de passer. Un petit rapide sera très difficile à attraper. Par contre une grosse armure amoindrit grandement les méfaits de l'étouffement.

PS: à l'ouverture d'un tour sa durée est calculée, mais ensuite il est peut etre impossible de la connaitre actuellement ? (on connait la durée du tour suivant dans le profil, pas du tour actuel)

PS 2: Bien sûr pour l'équilibre les chiffres sont probablement à revoir (proportion des dégats? Influence de l'armure? Limiter l'influence de l'écart de DLA (il faudrait quand même que ce ne soit pas 50% + D DEG à chaque fois. Solution possible, adopter un système de lissage des probabilités comme pour la confrontation MM/RM) ? Plancher et plafond à 10% et 90% de réussite?

Kass', pour se servir de ses gros bras sans une bonne attaque il vaut mieux être rapide!

#. Message de lobarth le 28-06-2007 à 16:41
75037 - Lobarth (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2006  Messages: 67 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'arrive aprés la bataille mais bon:

Poche de sang


Coût en PA :
4
Type : Compétence
Niveau minimum : 5
Jet de résistance :non
Description : le troll léche goulument son arme pour récupérer un peu du sang qui passe directement dans ses veines. Aprés un peu de temps ces  globules rouges se mettant à attaquer cette substance étrangère, ce sang finit par être digéré.

Effet Il gagne 1 (ou 1,5) PV  par D de degat pour une durée de 2 ( voir 3 DLA). S'il est victime d'une attaque, les dégats reçus seront directement prélevés ans cette réserve de vie, si il fait une AM, sacrifice .... même chose. Son organisme se rendant finallement compte que ce sang n'est pas le sien, la poche de sang disparait sans lui retiré de vie.


Voila qlqchose qui na pas encore été proposée je pense. Ca permettrais de se préparé à une grosse attaque pour tous les trolls, ou bien prévoir pus sereinnement une cu-tri-quadri-mul pour un kastar. ca rajouterai de la valeur à sacro car le troll se transformerai vraiment en secouriste volant. Par contre on ne devrait pas pouvoir en faire plusieurs. Il faudrait au minimum qe la poche de sang soit vide pour qu'une nouvelle puisse être remplie.

On peut dériver l'idée en la transformant en compétance en 2 PA permettant  au troll d'avoir un bonus de deg/att/def/vue (à définir) du monstre/troll qu'il vient juste de tapper, tuer. Je dis ca vu qu'il absorbe le sang d'une bête; il doit absorbé un peu de ses pouvoirs...

#. Message de Laugarhraun le 28-06-2007 à 16:58
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par lobarth @ 28-06-2007 à 16:41
Voila qlqchose qui na pas encore été proposée je pense.

tu pense mal <3
sinon, un truc intéressant qu'on retrouve das beaucoup de jeux : une comp' de maitrise d'armes : on peut porter ue arme dans la min droite ET dans la main gauche.
si on y applique un système de niveaux, c peut être : niveau n : arme de main gauche : 25n% de son efficacité
enfin c'pas super balèze... pas super utile (genre moi je ne le prendrais jamais, <3 mon bàp)
enfin ca pourrait être sympa je pense quelque chose sur la ma^trise d'équipement.

#. Message de judgegregg le 28-06-2007 à 23:09
57569 - Judge Gregg (Durakuir 43)
- --The-Knights-Of-The-Troll-World-- -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2006  Messages: 400 (Golem Costaud)   Citer Citer
Utiliser deux armes a déja été refusé plusieurs fois

Cf. :[url]http://mattis.free.fr/mounty/Nouveautes.htm[/url]

Judge
-fait pas avancer le schmilblick mais bon... -

#. Message de Agrobast le 29-06-2007 à 00:25
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on part du principe qu'on cherche une compétence pour Kastar mais pas que pour les kastars, ce qui vient en premier à l'esprit c'est la force.

Bien sûr, les Kastars sont aussi des vampires et sont capables d'accélérer mais alors on risque de trouver des idées uniquement pour les kastars et cela n'est pas le but.

Une compétence basée sur la force donc, soit pour le combat, soit pour autre chose.

- Compétence de combat basée sur la force :

LUTTE :

Je reprend un peu l'idée de  Ugdalf. En effet, il me semble que cette compétence de combat manque cruellement à MH et permettrait de nouvelles tactiques très intéressantes.

 L'idée serait de pouvoir ceinturer (et peut être même lutter ou étrangler son adversaire). Mais surtout, surtout, de l'immobiliser (et peut-être de faire d'autre choses) pendant un round ou jusqu'à quand il puisse se dégager. Donc ça l'empêche de fuir ou même de prendre un portail jusqu'à quand il se dégage.

Comment exactement ? Je n'ai pas une idée très claire mais il faudrait attraper son adversaire, ce qui devrait ne pas être trop trop facile, moins qu'une attaque normale.

Donc un troll ou une bestiole qui esquive bien devrait être une espèce d'anguille difficile à saisir.

Cependant, une fois qu'il est attrapé, il faudrait, s'il désire quitter la case, qu'il se dégage d'une manière vive ou par une épreuve force versus force (donc la sienne versus celle de celui qui l'a attrapé). Alors bien sûr on peut envisager des interactions avec certains sorts. L'attrapeur devrait avoir plus de facilité à placer un vampi, l'attrapé pourrait faire une explo, une projection ou autre chose pour se dégager etc.

Pendant qu'il est attrapé, il serait peut être également un peu gêné pour frapper ou esquiver.

Citation : " Tiens-le bien, ami costaud, et ne le lache pas pendant que je l'estourbille ! ".

- Compétence de force pas de combat :

 Les premières qui me viennent à l'esprit sont des compétences qui renvoient à des choses  qui ne sont pas pour le moment présente dans  MH :


CREUSER DES TUNNELS

AGIR SUR L'ENVIRONNEMENT EN DEPLACANT DE GROS ROCHERS

EN RAPPORT AVEC MACHINES DE GUERRES, EVENTUELLEMENT POUR ATTAQUER UNE TANIERE

- Autres compétences :
 

Dans les idées que je trouve vraiment bien mais peut-être moins dans la demande du DM dans ce sujet en tout cas :

BERSERK

Cela va bien avec le côté AM et le RP général du Kastar mais si pas basé sur la force, comment l'orienter plus sur le K sans passer par AM etc et donc en faire une compétence réservée même de manière indirecte ce qui n'est pas le but ?

De plus ça se rapproche beaucoup dans l'idée en tout cas de la Frénésie. N'empêche que ça colle bien au personnage.

CRI DE GUERRE  (effet positif de zone en général)

Très bien mais pas sûr que plus pour K que pour les autres trolls.

#. Message de Laugarhraun le 29-06-2007 à 16:49
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Berserk : ca me plait quand même beaucoup une comp de ce type, donc voici une nouvelle proposition, plus orientée dégats :
ca peut soit être une attaque, à 4PA (ce qui est demandé), soit un truc à effet, à 2PA, qu'on lance en fait avant de faire l'attaque.

attaque : 3D3 pour 2D3 attaque
jet d'esquive de 'adversaire
dégâts : 3D3 pour 2D3 dégats, ou, encore plus bourrin, 2D3 pour 1D3 dégats, mais alors attaque normale.
c'est super bourrin. des malus suivent :
esquive/2 pour 2 DLA (plus ?)
les dégâts subis sont multipliés par 1.5

c'est bourrin, mais t'as mal quand on te tape....

pourquoi est-ce spécifiquement Kastar ?
-parce que les Kastard ont beaucoup de dégats
-parce qu'un troll "normal", s'il joue ca en fin de DLA, subira en fait les effets pendants 1DLA, alors qu'on Kastar, en jouant en fin de DLA et en accélérant, ne subira que peu le malus
=> c'est trop bourrin => mettre la durée du  malus à 4DLA
avec un gros malus, ca ne rendra pas CdB inutile : avec cette comp', on s'expose à de grands risques....

#. Message de Fayth le 29-06-2007 à 21:19
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu....
C'est une blague?
C'est bien beau de faire un truc bourrin, mais y'a des limites.
CdB a été revalorisé, et toi là tu proposes un truc qui l'enterre completement. Même si y'a des malus, c'est bien trop violent.

Fayth, qui achète direct si ça sort...

#. Message de Laugarhraun le 29-06-2007 à 21:41
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
alors, esquive=0 et dégats pris*2 (bin dégats donnés*2 => dégats pris*2, ca parait logique :p)
ah, et dégâts*2 avat le calcul de l'armure
c'est mieux ? :$
(réponse: NON)

#. Message de Angel Ray le 30-06-2007 à 00:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, parce que ça ne compte que si tu as pas un cumul derrière.
Et c'est une compétence qui permet de "vider une case", tranquillement si tu es en groupe.

#. Message de the_big_one le 30-06-2007 à 10:30
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Vu que les kastars ont pour dieu celui du manger je propose:

Gavage

Coût en PA :4PA

Type : Compétence


Niveau minimum :5


Jet de résistance :non

Description : Le dernier recours d'une âpre bataille est souvent la réconciliation autour d'un bon repas.Le kastar l'a compris et lorsqu'une paire de baffe supplémentaire s'avère inefficace il convient de faire la popotte et de la partager ou plutot de convaincre celui d'en face de manger...parfois avec force...décidemment ces trolls!!


Effet : Fait goinfrer de force une pièce d équipement par le monstre ou le troll sur la même case.

L'équipement est détruit et la cible subit un malus de 2 à ses caractéristiques par 10min entière de poids de l'objets avec un minimum de 2.

(faire goinfrer une popo fera -2--->ça passe tout seul)

(faire goinfrer une grosse stalag qu'on se trimballe depuis une plombe fera -24 mais bon faut se la trimballer aussi)

 

Vos commentaires pour modifs éventuelles??

EDIT: je pensais à un jet (jet deg + jet att) / 3 ainsi on ne privilégie pas uniquement les vampi car dans les kastar il y a aussi les bourrins qui ont moins de deg mais un score d attaque moyen qui compenserais!

ce serait utilisable par d autres races bien sur mais pas par les dudu tank par ex ou les toms balerines (ce qui est logique : quand t es une boite de conserve d esquive pas et donc c est plus facile de t enfourner un truc dans le gosier et pour les balerines ben t as pas assez de force pour resister au gavage ^^)

Ajoutez à ça le coté fun du " Tiens régale toi "


#. Message de Laugarhraun le 30-06-2007 à 10:41
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en quoi les caractéristiques du troll interviennent-elles ? il y a un jet dégats contre dégats ?

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