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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de PPilou le 30-06-2007 à 15:27
17841 - PPilou (Skrim 6)
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 111 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pekipu (p'tit homage )

Coût en PA : 4PA

Type : Compétence

Niveau minimum : 2

Jet de résistance : non


Le troll mange un composant

Ceci amene un pet extraordinaire (un de troll quoi)

Effets :

Bonus de RM (environ 5%)  pendant X dla (3 à 5) (le pet brouille en quelque sorte la magie)
Perte de quelques pvs (1 à 10 ) (oui oui ça peu faire mal en sortant)
Fait revenir plus facilement les mouches apres la mort (bha ouai ça les attire)
Pour les kastar cela reduit un peu la fatigue (à determiner cb; car il faut avantager mais pas trop non plus ^^) ; car il detend tout le corps.


le niveau et type de composant influrai sur les bonus/malus  et les effets dut à un goinfrage n'auraient pas lieu


- est utile pour tous les trolls
- avantage quelque peu les kastars
- n'a pas que des bonus
- reste dans l'optique du dieu du manger
- peut être marran à voir dans les evenements


ps : désolé si ça a été déjà propsoé mais je n'ai pas pris le temps de tout lire.

#. Message de Laugarhraun le 30-06-2007 à 19:51
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
l'idéal, si j'ai bien compris, serait une comp basée sur les dégâts (et la rég ?) donc super bien pour les kastar, mais s'aplliquant identiquement pour tous, donc je crois que si ca a un effet sur la fatique, c'est pas super... mais la fatigue peut cependant aider (voir mon post sur le super-bourrin berserk)

#. Message de the_big_one le 01-07-2007 à 09:14
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Laugarhraun : oui je pensais à un jet (jet deg + jet att) / 3 ainsi on ne privilégie pas uniquement les vampi car dans les kastar il y a aussi les bourrins qui ont moins de deg mais un score d attaque moyen qui compenserais!

ce serait utilisable par d autres races bien sur mais pas par les dudu tank par ex ou les toms balerines (ce qui est logique : quand t es une boite de conserve d esquive pas et donc c est plus facile de t enfourner un truc dans le gosier et pour les balerines ben t as pas assez de force pour resister au gavage ^^)

Ajoutez à ça le coté fun du "" Tiens régale toi ^^"


#. Message de greGrünt le 01-07-2007 à 11:46
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
big_one > les DEG avantagent les kastars (et encore + les vampires), mais ATT+DEG ca avantage les bourrins (skrims et kastars), sûrement pas les vampires (ils ont un peu plus de DEG mais énormément moins d'ATT).

Kass', vampire qui n'utilise rien qui soit basé sur l'ATT

#. Message de the_big_one le 01-07-2007 à 12:09
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

gregrunt> et? n est ce pas ce que j ai écrit?


#. Message de Morgorn le 01-07-2007 à 12:12
111496 - Morgorn (Kastar 38)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Hello ^^

Etant un amateur de Hack'n Slash également et autres Jeux d'actions, il y a quelques compétences qui pourraient s'avérer utiles pour un troll guerrier :

- Attaque en rotation/Enchainement : permet d'attaquer plusieurs cibles se trouvant autour du Troll (un peu comme le sort explosion en fait).
- Attaque perforante : permet de passer une partie de l'armure de la cible avec un malus à l'attaque (par exemple).
- Désarmer : permet de déséquiper une arme tenue dans la main dextre du troll/monstre visé (plus difficile à mettre en place pour un monstre).
- Attaque avec 2 armes à 1 main.
- Mur de lame : le troll agite ses bras tout autour de lui, cela a pour effet d'augmenter son armure et/ou son esquive (ou encore de donner un malus à son assayant pour le toucher).
- Attaque affaiblissante : permet de diminuer temporairement l'armure de l'adversaire.

Je n'ai pas détaillé la rêgle d'utilisation de chaque compétence, je veux juste proposer dans un premier temps quelques idées

Sinon je plussois l'idée de "buff de zone" qui serait un plus non négligeable ^^

#. Message de Manupilamii le 01-07-2007 à 12:16
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai toujours vu le kastar comme un bon gros barbare gaspillant ses pv gaiement, mais j'ai toujours trouvé aussi qu'il lui manquait une pose de combat, permettant au vampirisme une possibilité de critique trés difficile a obtenir aujourd'hui, au prix d'un sacrifice conséquent..
Donc, il s'agit d'une simple option, cette pose de combat étant liée au vampirisme uniquement, et soumise elle même a un jet de compétence avant celui du vampirisme cela revient donc a un vampirisme amélioré liés aux circonstances du combat.

"Bouba le kastar est en mauvaise passe, il est a 80% de blessures et doit trouver une solution pour survivre avant sa prochaine dla (mettons un bon venin), il sait qu'un vampirisme sur sa cible serait inefficace par son manque de précision."
"Bouba tente donc une action désespérée et prend la pose de combat du berserker et sait qu'il va sacrifier sa regen naturelle pendant les 2 prochains rounds, mais avec un peu de chance..."
////
Pose du Berserker /option  sur Vampirisme

4 PA mais utilisable a 80% de blessures minimum, comme un camouflage la pose du berserker est active pendant tout la dla en cours.

Effet BONUX: jet d'attaque d'un vampirisme *2 (effet suivants analogues  a un vampis
 standart)
Effet MALUX pas de reg naturelle pendant les 1ou 2 dlas suivantes.

Cout en PI: 50 Max pour lvl 5 max cette compétence servant a compléter l'arsenal trés léger du véritable vampire...

/////
Côté technique il suffirait d'un menu déroulant dans la barre d'action du troll résultant de la requete de la pose de combat, permettant de sélectionner sa cible et précisant qu'un vampirisme en pose du berserker sera éffectué.

Je sais bien que je ne connait pas bien le kastar, mais l'idée d'une carte supplementaire dans son jeu lui permettant de se faire plaisir avec un sort réservé devenu pratiquement désuet me semble interressante.

et puis j'ai toujours adoré le principe des poses de combat^^

*edit, si besoin d'ajuster légément la compétence on peut continuer dans la même veine en appliquant un bonus de fatigue (kastar moins fatigué quoi) pendant la pose de combat.

#. Message de Laugarhraun le 01-07-2007 à 13:25
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
trop spécifique, je pense

#. Message de Manupilamii le 01-07-2007 à 23:57
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
on avait dit pour kastar, non?

#. Message de Angel Ray le 02-07-2007 à 08:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sauf que ça doit être "orienté" kastar et pas "réservé à une partie des kastars" ^^.


Moi j'ai pensé à ça en m'endormant:


Réveil du sang

Compétence
4 PA

Effet: le troll paye ses 4 PA. Cela a pour effet de faire "comme si" il avait une nouvelle dla (par rapport à la fatigue, perte d'esquive, la concentration mais pas par rapport à l'heure de jeu,BM, les PA ou les PV).
il a 33% de chance de "regagner" 2 PA, 33% de regagner 1 PA, 33% de ne rien regagner.

Chtites explications sur ce dernier point
A 4 PA, ça me semble fort inutile (mieux vaut placer une attaque ou faire autre chose et attendre sa dla).
A 2 PA, ça me semble trop bourrin (on peut en faire 3 par tour)
A 3 PA, c'est là aussi fort inutile pour le cout, car ça empêche de frapper.

Si on part de l'idée qu'une compétence ratée, à 4, 3 ou 2 PA coute 2 PA comme c'est le cas, on se rend compte qu'on peut rater une fois la compétence si elle coute 4 PA. Après, il reste 4 PA pour une réussite ou une deuxième échec. Si elle coutait 3 PA, le truc serait le même
Si elle en coutait 2, on pourrait la tenter 3 fois.

Donc, partant de cela, je choisis que ça coute 4 PA, cela force l'utilisateur à ne pas avoir déjà fait une "attaque" généralement celle-ci coutent 4PA).
Mais s'il avait 4 PA au "lancer", c'est "fort inutile".
D'où l'idée d'entrer un "regain" potentiel de PA: 2, 1 ou 0.
Ce qui donne donc une compétence qui peut couter 2 PA en cas d'échec, 4 ou 3 ou 2 PA en cas de réussite, au hasard. Elle peut donc être très utile (si on obtient un regain de 2). Pas mal utile (si on obtient un regain de 1) ou un peu inutile (0). Et, au mieux, on ne peut en faire que 2 par dla (première avec regain maximum, deuxième derrière).

Maintenant, en quoi c'est avantagé kastar?

Ce n'est pas une compétence de soin: on ne regagne pas de PV. Aucune concurrence avec RA ou autre;
Ce n'est pas une compétence qui permet de copier AM, l'heure de dla n'est pas touchée.
Ca ne copie pas chamaner: les BM ne sont pas affectés
C'est une "activation" factice seulement pour certaines choses. Elle permet donc de:
- se déshypnotiser/supprimer les malus d'attaques subies
- réduire sa fatigue (AH!)
-supprimer les malus de déconcentration

Et oui, vous l'avez compris: ça permet de réduire la fatigue, ce qui est purement kastar. Donc, au maximum, de baisser la fatigue de 2 crans. Pour une dla entière où l'on ne fait rien d'autre.


Dans ma tête ça me parait plutôt bien pensé. Verra bien ce que les devs en pensent ^^

#. Message de ¤Fuegan¤ le 02-07-2007 à 09:45
59800 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 578 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin je reprends l'idée des cris de guerre du début du topic :

Coût : 4 PA.

Nom : <A trouver>

Effet : Perte des BMM d'attaque du Kastar qui l'utilise pendant 1(/2) DLA. Tous les trolls sur la zone acquièrent temporairement ces BMM pendant la même durée.

Intérêt : pour compenser le manque d'attaque du Vampi, dans le cas où c'est un groupe de Kastars qui chassent ensemble. Développement d'un profil de Kastar un peu moins bourrin d'base et qui peut aider le groupe.

Pourquoi ce n'est pas grosbill :
  -déjà c'est les bonus d'attaque et pas de dégâts.
  -on peut difficliement en abuser  : si plusieurs Kastars l'utilisent pour se booster les uns les autres, ca marche moyen.

Fuegan.

PS : aprs faut p'têt trouver un truc pour éviter le gavage à l'AdA, mais là je manque d'idées...

#. Message de Laugarhraun le 02-07-2007 à 11:55
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray > c'pas mal mais je sas pas si ca sera très utile... enfin ptètre en TvT... en tout cas, faut le vouloir pour invertir des PX là-dadans... ou bien sinon faudrait qu'elle coute 10PX.
autre possibilité : c'est une action normale, pas une comp'

#. Message de yannou le 02-07-2007 à 12:14
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

j'ai beaucoup aimé l'idée de la comp qui prend un troll/monstre pour taper sur un autre.

Sinon un cri de guerre qui sera le pendant de flash en bonus basé sur les dégats.

X= 1 + deg/5

Bonus de +X en Att/esq/vue


#. Message de Angel Ray le 02-07-2007 à 17:50
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Laugarhraun @ 02-07-2007 à 11:55
Angel Ray > c'pas mal mais je sas pas si ca sera très utile... enfin ptètre en TvT... en tout cas, faut le vouloir pour invertir des PX là-dadans... ou bien sinon faudrait qu'elle coute 10PX.
autre possibilité : c'est une action normale, pas une comp'
pas ma faute si tu en vois pas l'intérêt. Mais comme ça a déjà été dit, c'est pas la peine de discuter ici, les dévs feront leurs emplettes

#. Message de greGrünt le 03-07-2007 à 13:54
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par the_big_one @ 01-07-2007 à 12:09

gregrunt> et? n est ce pas ce que j ai écrit?


bin quand tu dis "je pensais à un jet (jet deg + jet att) / 3 ainsi on ne privilégie pas uniquement les vampi car dans les kastar il y a aussi les bourrins qui ont moins de deg mais un score d attaque moyen qui compenserais!", je ne suis poas d'accord avec la formulation.
(DEG+ATT)/3, c'est pas qu'on ne privilégie pas que les vampis, c'est qu'on privilégie les bourrins (et qu'on désavantage les vampis comme tous les autres magos)

#. Message de greGrünt le 03-07-2007 à 14:09
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
angel > la feinte pour l'utilisation des PA est marrante. Après, je trouve que ca fait peu d'avantages par rapport au coût décrit ici (66% de chances que ca prenne >= 3 PA, et encore si la comp est réussie). Et je trouve ca un peu trop spécifique aux  vampires esquiveurs. Enfin c'est original

manupilamii > j'aime beaucoup l'idée de la comp qui se débloque seulement quand on est dans une sale situation (même si ca sera chiant à monter du coup).
Après doubler l'attaque du vampire, ca fait beaucoup.

PS: c'est les devs qui font leurs emplettes mais on peut quand même donner notre avis pour arriver ensemble à des propals + réfléchies

#. Message de the_big_one le 03-07-2007 à 15:00
94886 - Leuhpti'ain (Tomawak 16)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-01-2006  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par greGrünt @ 03-07-2007 à 13:54
Quote: Posté par the_big_one @ 01-07-2007 à 12:09

gregrunt> et? n est ce pas ce que j ai écrit?


bin quand tu dis "je pensais à un jet (jet deg + jet att) / 3 ainsi on ne privilégie pas uniquement les vampi car dans les kastar il y a aussi les bourrins qui ont moins de deg mais un score d attaque moyen qui compenserais!", je ne suis poas d'accord avec la formulation.
(DEG+ATT)/3, c'est pas qu'on ne privilégie pas que les vampis, c'est qu'on privilégie les bourrins (et qu'on désavantage les vampis comme tous les autres magos)

c est une comp kastar donc les autre magos on s en balance un peu, de plus si je prend les profils d un kastar pur  bourrin au niveau 20  (10+15)/3=8.333et vam (3+21/3)=8 et a haut niveau c est le vampi qui y gagne à moins que le bourrin ne prenne jamais d esquive fait le calcul par toi meme! et tu verras!

#. Message de Le Shamarlatan le 03-07-2007 à 16:33
2057 - Grumbudar le malchôssé (Tomawak 48)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une compétence générale mais qui serait essentiellement destinée aux Kastars ? Ok, allons y ! ! Une compétence essentiellement destinée au Kastar qui ont privilégiés le maul à la magie.

Le cri du berserker

Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : oui

Effet :
EF =
(Malus de DLA en raison des blessures (en minutes))/3 -  jet de régénération + Fatigue du kastar. 
Le trolls présents dans la zone d'effet
1/ subissent un malus de MM de -EF%

2/ bénéficient d'un bonus d'attaque et de dégâts égal à : +
EF/5.

Les effets se font sentir dans la caverne du troll et les 8 cavernes adjacentes du même niveau :

X
X
X
X
T
X
X
X
X

Description : Le cri du troll blessé devient un terrible et déchirant hurlement qui ébranle la volonté des shamans mais grandie la fureur du guerrier troll. « Rien n'vaut d'se prendre une bonne raclée pour en montrer à ses fiottes d'Shamans ! ! »

Exemple : Un Kastar blessé mortellement vient de charger un groupe de trolls versés dans la magie, il a un malus de blessure de 143 minutes,  7d3 +2 en régénération et une fatigue de 10. EF = 143/3 (47)  - 17 + 10 = 40
- La MM des trolls dans la zone d'effet sera minorée de 40%.
- L'attaque et les dégâts seront majorés de 8 points.

Explication  : Plus le troll est blessé et moins il a de capacité à se régénérer, plus la compétence est efficace ! Avec un petit plus pour les kastars, les berserkers du Hall, puisque leur fatigue acquiert (enfin ?) un caractère positif. L'inconvénient de cette compétence étant que celui qui l'utilise sera en position bien délicate (d'où le fait qu'on le nomme : Berserker).

Bien entendu la formule peut être revue et modifiée, l'important étant l'esprit de la compétence...

Grum le shamarlatan.
 

#. Message de Agrobast le 03-07-2007 à 17:27
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas de raison que le cri de guerre soit orienté kastar. C'est pas logique.

De plus, suis pas fan du conept qui veut que lorsqu'on est diminué cela augmente le bidule, même si je comprend bien le côté berserk.

#. Message de DBDK le 03-07-2007 à 19:32
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par pkunk @ 20-06-2007 à 12:10
pourtant:

Il n'y aura jamais :
* De nouvelles compétences ou de nouveaux sortilèges réservés;



et aussi :

Je compte donc sur vous pour nous dégotter une compétence à 4 PA qui soit originale et orientée Kastar.

il n'est pas questio nde compétence "réservée".

Quand on ne sait pas lire ...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, ..., 30, 31, 32

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