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#. Message de gravos le 09-07-2007 à 10:13
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Salut,

J'ai commencé y a pas trés longtemps MH et j'adore vraiment ce jeux, c'est vrai qu'étant jeune je ne vais pas perdre beaucoup de MM et de RM, mais je pense qu'il faut trouver en priorité une solution à ce problème.

Déjà nous devons attendre que le seuil diminue et donc continuer à perdre de la MM et RM, et ensuite ce serait assez bien de motivé le plus de monde à aller buter les crask, si le seuil redescend à 10, ce sera plus facile de tenir une semaine et donc ensuite de diminuer par deux la menace. J'avoue que pour l'instant je n'était pas trop dans le RP mais je lis quand meme les forums pour me tenir informer. Et je n'ai pas encore croisé de crask mais quand ça viendra j'essayerai de le poutrer.

Gravos ça fait chier pour les vieux surtout DUDU et TOM magot!!

 


#. Message de Duckor le 09-07-2007 à 10:13
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grumtou

VA et les BM c'est vraiment pas le sujet, toutefois sache que si VA est implanté en BM alors je l'apprends tout de suite pour monter la durée du venoin de GdS qui depend de la vue.


C'est quand meme dur de voir sa MM descendre, enfin tant qu'elle tombe pas en dessous de 5 K, ça ira!

Finalement l'effritement redonne de la valeur a BAM et BUM

#. Message de Procné le 09-07-2007 à 10:16
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Petit réponse à ceux qui disent "Les autres en perdent autant, c'est pas la mort."

Gentils Devs, veuillez enlever 10D6 en att et en esq à tous les trolls. Pour contrer cette perte, ils devront tuer 23  Csarc qui a comme pouvoir une perte de 1D6 en att et en esq a chaque fois qu'ils se font toucher. Biensur le monstre a 25D6 d'att et d'esq et un bonus fixe de 350.
C'est une quête pour vous amuser, si si, on vous assure.

Ca change rien, vous inquietez pas et pas la peine de vous enervez non plus

Proc'ouais trop bien, un hall avec que des trolls identiques. Un Hall Communiste !!  (joke encore (Nan mais y'en a qui vont encore m'insulter après ))


#. Message de WaWa le 09-07-2007 à 11:01
6632 - WaWa (Durakuir 55)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 384 (Golem Costaud)   Citer Citer
Finalement l'effritement redonne de la valeur a BAM et BUM
Je ne pense pas ... Tu vas gagner 100% de quoi ? de ta RM ou MM de gob ? Au final, ca sera toujours une MM de gob ...

Dans l'histoire, c'est encore les Toms non bourri (donc la majorité) qui s'en prennent plein dans l'os ... Bref, pour revaloriser le Tom, rien de mieux ... Surtout que contrairement au Dudu, ils ne peuvent pas se reconvertir une fois qu'ils ont trop investi en vue ...

Personnellement, je dois avouer que ses effritements me dégoutent aussi ... Je suis Mago pur donc la MM, c'est tout pour moi ... C'est 50% de ma puissance ... Mais bon, ca monte assez vite faut être honnête.

Par contre, la RM c'est une autre histoire avec la réforme de la magie (hors rencontre avec des marie), c'est trés long à monter bien plus long que la MM alors lui faire subir le même traitement, c'est un peu dur ... Mais bon si cela n'était pas fait, les magos serait encore plus désavantagé.

Aprés ça rééquilibre les gros magos avec les monstres mais, c'est un équilibrage rude et je ne pense pas que les Magos face aux monstres soit plus puissant que les Bourrins purs.

Rp parlant : Des monstres ont de grosses capacités magiques (fortes RM ou MM) il devrait donc être affecté par les effritements non ?


#. Message de Xaruth le 09-07-2007 à 11:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rp parlant : Des monstres ont de grosses capacités magiques (fortes RM ou MM) il devrait donc être affecté par les effritements non ?

Qui te dit qu'ils ne le sont pas ?



#. Message de troll-tou-risk le 09-07-2007 à 11:27
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui me gene le plus, c'est qu'on s'attaque à la seule chose dans MH qui n'arrive qu'avec le temps, qu'avec des efforts, parfois des sacrifices.

Etre mago, c'est  "compliqué", dans le sens ou pour pouvoir faire relativement mal, il faut faire un jet de - de 80 ( donc 2 fois plus de ratages que pour un bourrin ).
Après ca, il y a l'esquive ET le SR ( alors que les bourrins n'ont que l'esquive ).
Les bonus d'attaque et des dégats sont encore plus faible pour un mago que pour un bourrin, bien que cet écart se soit réduit avec l'arrivée des BMM.

Tout ceci amène a un constat simple : il est plus dur d'etre mago que bourrin. Je ne critique absolument pas l'une ou l'autre des facons de jouer, c'est un simple constat.

Avec cet effritement les magos perdent énormément de MM et de RM.
Ils sont donc énormément pénalisés, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.

Le bourrin, a coté, va perdre peu de MM, et il s'en fou, et peu de RM ( ok, ca dérange ).

Imaginez, en 1 semaine seulement, je peux perdre plus de 400-500 pts dans chaque...
Combiend e temps faut il pour retrouver 500 pts ?
Envrion  40 jours pour la MM ( a 6.25 pts deMM par DLA ) et 83 jours pour la RM...

80 jours de perdus en 1 semaine, alors qu'un bourrin va mettre 20 jours a récupéré ce qu'il a perdu.

J'ai vraiment l'impression que pour jouer sans se prendre la tete, il fuat etre bourrin, tu achetes les niveaux ( 750PI autotal, donc c'est pas énorme) et ensuite t'es tranquille, tu peux taper comme une mule sans aucun souci, pendant que le mago va galerer des mois entier pour retrovuer le niveau qu'il avait...

TTR, vraiment décu.

#. Message de Xaruth le 09-07-2007 à 11:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec cet effritement les magos perdent énormément de MM et de RM.
Ils sont donc énormément pénalisés, alors que ce sont eux qui en ont le plus besoin.

Si les cibles perdent autant, le différentiel ne change pas

#. Message de Bardatir le 09-07-2007 à 11:50
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est triste... Une seule façon d'y remédier aller buter des crascs, c'est à dire les monstres parmi les plus chiants du hall qui rapportent pas un pet de zob de PX, ça je veuX bien et dès que j'ai fini mon deal c'est mon but.
Cependant une chose me chagrine, de nouveauX crascs apparaissent-ils chaque jour ?

C'est une des questions les plus importantes à mes YeuX... qui pleurent déjà des futures pertes

#. Message de Raistlin le 09-07-2007 à 11:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
histoire d'armure et de pouvoirs, aussi, TTR

j'espère que l'effritement prendra fin quand les monstres feront des pouvoirs magiques en plus/à la place des pouvoirs physiques

pour l'instant, nous n'avons eu que les côtés posiifs des BMM. il me semble normal qu'il y ait quelque chose de négatif en contrepartie.

Raistlin, un jour

#. Message de troll-tou-risk le 09-07-2007 à 12:10
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui R', tout a fait.

Mais il ne faut pas tout mélanger.
Moi aussi j'attends la fin des BMM, avec les bonus magique des sorts comme AdA et AdD, et les malus des monstres qui auront une partie magique.

Mais il ne faut pas mélanger fin des BMM et Effritement, ca n'a rien a voir.

La MM, c'est 50% des dégats d'un mago, franchement, si les magos étaient largement supérieurs aux bourrins, ca se saurait, et on aurait plus de magos qu'aujourd'hui...

J'insiste, que des cotés négatifs arrivent, bien entendu, que la fin des BMM soit programmées, avec les sorts et les pouvoirs, oui.
Mais qu'on bouffe 75 de MM / RM par jour, alors là, certainement pas, c'est long a monter, c'est une des choses auxquelles certains trolls sont le plus attachés, aprce quec'est leur histoire de troll,e t là on leur bouffe tout en 3 jours...

#. Message de Duckor le 09-07-2007 à 12:51
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair : ça part vite!
Mais il y a une solution et on la connait tous. Tuons du crasc, le plus rapidement possible...

#. Message de ChubaTroll le 09-07-2007 à 13:32
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Clair faut buriner du Crasc a tout va et voila
2 en deux jours c'est pas terrible mais ca peut aider

#. Message de Bardatir le 09-07-2007 à 13:41
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui mais s'il en apparait à l'infini il faudra en tuer à l'infini...

#. Message de KarGalh Troll le 09-07-2007 à 13:51
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le problème ce n'est pas qu'ils apparaissent à l'infini.

Le problème c'est qu'avec la façon dont monte la menace le plus simple pour ne pas avoir 50 crascs à tuer par jour c'est de kill comme des fous du dimanche au dimanche d'après => on divise la menace par 2.

Ensuite pendant 1 semaine il ne faut rien kill du tout => le seuil va diminuer et sera donc plus facile à atteindre.

Et la semaine suivant il faut kill à mort pendant une semaine. Vu que le seuil est bas c'est d'autant plus facile.


Mais bon ca veut dire que tout le Hall doit se mobiliser et se démobiliser en même temps donc en gros nous sommes voués à perdre notre MM/RM en masse alors qu'on la perdait déjà avec les crascs.

Et vu comme c'est parti on va perdre des % pratiquement toute la semaine

KarGalh, dépité pour 1 fois

#. Message de Drizztatur le 09-07-2007 à 13:56
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ce qui me gène aussi dans tout ça ce n'est pas tant la baisse en elle même (enfin si mais j'essaye d'être le plus objectif possible, mais je suis bien sur over-degoute de cette perte seche, surtout que je dois etre parmis ceux ayant le plus perdu en cumul RM+MM) mais plutôt, ce qui a été dit, la difficulté de remonter.

D'un coté on nous dit faut buter du Crasc pour éviter de subir l'effritement. Activité oh combien interessante et qui résulte forcement à terme par une perte seche de RM/MM. En plus pour les vieux trolls comme moi c'est mission impossible d'etre exterminateur ou autre.
Et de l'autre pour recuperer sa MM/RM il faut n'utiliser que sa magie, faire des bains de pouvoirs et autre. Ca n'incite pas le développement d'activités annexes. Surtout que le gain de MM le plus fort étant pour le sortilege de race (je parle pas de FA dont les gain est anormal) ça oblige à faire que taper. Parceque perso j'utilise majoritairement des sortilèges, mais pas tant que ça ma RP et je suis loin des 6deMM par DLA mentionné plus haut. Pour récuperer les 80+ d'un effritement, j'en ai pour deja un bon moment.

Le pire c'est pour la RM, je ne suis pas un fan des bains de monstres, contrairement à ce que ma RM pourrait laisser penser je trouve ça anti-jeu et je suis pour une limitation des gains avec les Maries. Mais sans aller jusqu'a chercher des Maries, j'en profite c'est sur. Et je fait pas de l'elevage non plus, quand il y a plus de monstres on les butte les Maries, si l'effritement continue ça va favoriser les élevages pour la RM.

Ca va etre sympa les DLAs: Insulte pour garder les Maries, Sort de race pour la MM, Puis un autre sort toujours pour la MM, FA de preference pour ceux qui l'ont...

Drizz, vieux joueur avec motivation en baisse certes, mais qui n'avait pas besoin de ça en plus.


#. Message de Bardatir le 09-07-2007 à 15:10
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
vue la coordination que demanderait une bonne gestion des crascs, cela me semble totalement innapplicable à un tel nombre de trolls... faut pas rêver...

de toute façon je crois que les remarques sont quasi unanimes, on l'a dans le pet et on y peut rien, c'est pas plus compliqué que ça.

Bardatir pas trop vieuX joueur mais franchement déçu

#. Message de Kana le 09-07-2007 à 17:19
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contrairement a beaucoup de monde ici, je pense que cet effritement magique AVANTAGE les magos (pour le TvT).
Je vous vois d'ici faire cette tete :

Je sais pas si vous avez remarque, mais la MM monte beaucoup, beaucoup plus vite que la RM. Sans etre mago, j'ai quasiment le double de MM.
Donc voila ce qui va se passer pour moi : Les trolls vont perdre plus de MM que de RM, mais etant donne le point de depart, la RM sera encore plus famelique que la MM. Dans 6 mois les magos auront retrouves plus ou moins leur MM d'avant effritement, pour ce qui sera de la RM de tous les trolls, elle aura un petit peu re-augmentee, mais bcp moins que la MM des magos.

Resultat en combat TvT : On prend tout full dans la gueule.

Il est plus facile d'avoir un bon seuil si la RM moyenne est basse.
Exple :
Troll 1000RM, seuil 20%
L'assaillant doit avoir 1600MM => 600 de plus que la RM de son adversaire.

Troll 10 000RM, seuil 20%
L'assaillant doit avoir 16000MM => 6000 de plus que la RM de son adversaire.

Pour moi c'est plus facile d'avoir 600 de MM de plus que la RM de son adversaire que 6000 (meme si on est dans un calcul proportionnel, c'est paradoxal, je sais).
Donc a moins qu'on se mette tous sur des nids d'elem a la fin de l'effritement, les magos auront des meilleurs seuils dans 6 mois (en TvT, si les monstres ne sont pas impactes par l'effritement, dans les 2 cas si ils le sont).

Bon j'ai pas ete tres clair, mais voila, j'voulais vous remonter le moral




#. Message de Frigo le 09-07-2007 à 17:29
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
marrant, j'ai fait la même remarque il y a 1h dans le sujet du Monde de MH

#. Message de Kana le 09-07-2007 à 17:32
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les grands Teubreux s'rencontrent 

#. Message de cirederf le 09-07-2007 à 18:23
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc si je résume ça sert au magos TK. 

Donc les grands perdants, c'est les magos MK dont je fais parti.

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 21, 22, 23

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