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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Laugarhraun le 03-07-2007 à 19:48
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ca peut être un effet supplémentaire seulement !
mais je trouve cette comp également rès orientée durak, avec leurs PV infinis...

#. Message de Baff le 03-07-2007 à 21:46
45363 - Baff Dent Tafass'ss (Kastar 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2004  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
* Piège à pieux :
Coût en PA :      4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
- Jet de Dégats : ((Dégâts + Esquive)/3) D3
- Pas de Résistance Magique
- S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.
DESCRIPTION :
Des rangées de pieux bien aiguisés et alignés dans un trou qui attendent tranquillement un troll ou un monstre ne regardant pas où il pose les pieds.



* Lutte :
Coût en PA :      4
Type :     Attaque
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
- Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé de Dégât + BM de Dégât
- Jet de Dégats : (PV max de la CIBLE / 10) D3
- Toute Armure, magique ou pas, ne compte pas (dégâts de chute). A la place, on soustrait le nombre de Dés d'Esquive (agilité à éviter de s'écraser trop lourdement).
DESCRIPTION :
On attrape, on soulève, et on laisse retomber.
En général, plus c'est gros, et plus ça fait de bruit quand ça tombe.



* Lancer de détritus :
(autre version de l'idée de pkunk  : Message de pkunk  le 21-06-2007 à 02:18 "Lancer de ... d'encombrants")
Coût en PA :      4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
Lance un objet (y compris une potion et les bidouilles) disponible dans l'équipement du Trõll sur une cible située à maximum :
[ ( Dégâts + BMDégâts ) - (Poids objet / 10) ] / 5 zones.
Si la portée du lancer est de 0, on peut cibler un troll ou un monstre de notre zone.
Si le jet de compétence réussit l'objet est lancé mais reste soumis à un jet pour toucher.

Le jet de toucher dépend de la distance de lancer : plus la cible est loin plus les chances de toucher sont faibles. Plus le troll tape bien, plus il peut compenser les malus de distance.
Jet de Toucher : %Compétence + Concentration - (Distance * 10) + Attaque + BM d'Attaque % *
* Le bonus d'Attaque plus le malus de distance ne peut dépasser +10

Si ce jet est raté, l'objet est détruit sans effet sur la cible.
Si le jet réussi, l'objet est détruit et la cible endure un malus de DLA de +(poids de l'objet) min, pour cette DLA et la suivante.

DESCRIPTION :
On regarde autour de soi, on ramasse le premier truc à portée de main et on l'envoie dans la tête du malpoli qui a traité votre mère de gnu sauvage.

#. Message de Baff le 03-07-2007 à 22:03
45363 - Baff Dent Tafass'ss (Kastar 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2004  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
* Rabatteur :
Coût en PA :      4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Oui
EFFET :
Le troll fait du bruit pour attirer les monstres aux alentours.
Plus il est fort, plus il fait de bruit.

Tous les monstres à une portée de 1 + (Dés de Dégâts / 3), horizontale ou verticale, qui ne sont pas dans une zone occupée par au moins un troll, se dirigent immédiatement vers le rabatteur (un déplacement complet).
Si un monstre arrive sur la zone du rabatteur, il l'attaque immédiatement.
Les autres monstres sont libres d'aller où bon leur semble à leur prochaine activation de DLA.

DESCRIPTION :
Prendre une grosse stalagmite, et taper très fort par terre : après cela, les locataires monstrueux des environs viennent vous faire part de leur mécontentement.

#. Message de Laugarhraun le 04-07-2007 à 08:47
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Baff @ 03-07-2007 à 21:46
* Piège à pieux :
Coût en PA :  4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
- Jet de Dégats : ((Dégâts + Esquive)/3) D3
- Pas de Résistance Magique
- S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.
DESCRIPTION :
Des rangées de pieux bien aiguisés et alignés dans un trou qui attendent tranquillement un troll ou un monstre ne regardant pas où il pose les pieds.

c'pas spécifiquement Kasatar, si ?


Posté par Baff @ 03-07-2007 à 21:46
* Lutte :

j'aime bien ^_^


Posté par Baff @ 03-07-2007 à 21:46
* Lancer de détritus :
(autre version de l'idée de pkunk  : Message de pkunk  le 21-06-2007 à 02:18 "Lancer de ... d'encombrants")
Coût en PA :  4
Type :     Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
Lance un objet (y compris une potion et les bidouilles) disponible dans l'équipement du Trõll sur une cible située à maximum :
[ ( Dégâts + BMDégâts ) - (Poids objet / 10) ] / 5 zones.
Si la portée du lancer est de 0, on peut cibler un troll ou un monstre de notre zone.
Si le jet de compétence réussit l'objet est lancé mais reste soumis à un jet pour toucher.

Le jet de toucher dépend de la distance de lancer : plus la cible est loin plus les chances de toucher sont faibles. Plus le troll tape bien, plus il peut compenser les malus de distance.
Jet de Toucher : %Compétence + Concentration - (Distance * 10) + Attaque + BM d'Attaque % *
* Le bonus d'Attaque plus le malus de distance ne peut dépasser +10

Si ce jet est raté, l'objet est détruit sans effet sur la cible.
Si le jet réussi, l'objet est détruit et la cible endure un malus de DLA de +(poids de l'objet) min, pour cette DLA et la suivante.

DESCRIPTION :
On regarde autour de soi, on ramasse le premier truc à portée de main et on l'envoie dans la tête du malpoli qui a traité votre mère de gnu sauvage.

bin ya déjà lancer de potions...



Posté par Baff @ 03-07-2007 à 22:03
* Rabatteur :
Coût en PA :  4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Oui
EFFET :
Le troll fait du bruit pour attirer les monstres aux alentours.
Plus il est fort, plus il fait de bruit.

Tous les monstres à une portée de 1 + (Dés de Dégâts / 3), horizontale ou verticale, qui ne sont pas dans une zone occupée par au moins un troll, se dirigent immédiatement vers le rabatteur (un déplacement complet).
Si un monstre arrive sur la zone du rabatteur, il l'attaque immédiatement.
Les autres monstres sont libres d'aller où bon leur semble à leur prochaine activation de DLA.

DESCRIPTION :
Prendre une grosse stalagmite, et taper très fort par terre : après cela, les locataires monstrueux des environs viennent vous faire part de leur mécontentement.

Une insulte en super-bourrin, quoi... et quelque chose de semblable (attirer plusieurs monstres) a déjà été proposé pour insulte de niveau supérieur.

#. Message de Baff le 04-07-2007 à 16:08
45363 - Baff Dent Tafass'ss (Kastar 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2004  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Laugarhraun @ 04-07-2007 à 08:47
j'aime bien ^_^

C'est ma préférée aussi.

#. Message de Troll de Dame le 04-07-2007 à 23:25
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Concernant Lutte, un Troll qui a 300 PV et pas d'ESQ (un bon gros Dudu quoi) va se manger des coups à 30D3 de DEG par un Kastar de Niv 1. Hum...


#. Message de chaton666 le 05-07-2007 à 03:39
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer

Afin de garder la spécificité du Kastar : "maitre du sang , maitre du temps"

Dissociation de l espris

Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
La dissociation de l espris permet au troll de diminuer ses malus de blessure de (DEG+VIEmax)*3min , pendant (DEG+ESQ)/10+1DLA
DESCRIPTION :
Le troll par sa force mental arrive a controler sa douleur et a en faire fi du moins partiellement. Il a l impression de se voir de l exterieur

 

NB : on peut voir un meme type de competence pour les malus d equipement , pour une autre race en changeant les carracteristique .


#. Message de AlucardTheTroll le 05-07-2007 à 23:31
9408 - Alucard-The-Troll (Kastar 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2005  Messages: 1414 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Lutte j'aime bien

Mais un peu trop fort pour des petits trolls face a des plus gros niveaux , donc il faudrait inclure un seuil de RM a passer comme pour piege et ce afin de limiter l'effet sur de trolls dit "gros"

Apres sur des trolls ayant peu de pvs c'est franchement bof mais bon  faut savoir utiliser une comp a bon escient !

J'y verrais bien une petite perte d'esquive moi pour representer le fait qu'il soit un peu étourdi de s'etre fait balancer dans les airs

Du genre esquive reduite de Xd6 ou X represente le nombre de dé degat divisé par 5 du troll utilisant la comp (faut pas que ca soit violent non plus)


Alucard

#. Message de Laugarhraun le 06-07-2007 à 08:38
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par chaton666 @ 05-07-2007 à 03:39

diminuer ses malus de blessure de (DEG+VIEmax)*3min , pendant (DEG+ESQ)/10+1DLA
DESCRIPTION :
Le troll par sa force mental arrive a controler sa douleur et a en faire fi du moins partiellement. Il a l impression de se voir de l exterieur

 

NB : on peut voir un meme type de competence pour les malus d equipement , pour une autre race en changeant les carracteristique .

Va voir l'état du projet
les 2 idées ont déjà été acceptées[

#. Message de Agrobast le 07-07-2007 à 11:06
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
LUTTE (ma version) :

- Compétence de combat basée sur la force. Le principe est d'attraper l'adversaire puis de tenter de faire quelque chose en rapport (prise, etc). Il y a des niveaux de compétences qui coûtent aussi chers que pour l'AP ou le CdB.

Chaque niveau donne droit à une "manoeuvre" de lutte de la liste des manoeuvres pour autant qu'elle soit du niveau du lutteur ou en-dessous.

Pour toute les manoeuvres où il faut d'abord attraper son adversaire, on fait en général un jet d'attaque basé sur 2/3 des dés de Dégâts (comme le Vampi, vu qu'un vampire doit arriver très près pour mordre, c'est ce qui y ressemble le plus).

-> Lutte niveau 1 : 50 PI, 1 manoeuvre niveau 1
-> Lutte niveau 2 : 100 PI, 2 manoeuvres niv 1 ou 2
-> Lutte niveau 3 : 150 PI, 3 manoeuvres niv 1, 2 ou 3
....

Tout qui est attrappé, troll ou monstre, peut essayer de se dégager en faisant un jet force versus force (dés de dégâts de la cible versus dés de dégâts du troll lutteur selon une comparaison qui reste à définir).

Dans tous les cas, on ne peut être qu'à deux à "attraper" une même cible même si le nombre de combattants qui frappent reste illimité.

1. Manoeuvres niveau 1 :

1.1) Dégagement souple : Certains lutteurs sont de véritables anguilles et peuvent tenter de se dégager d'un mouvement vif et souple basé sur l'esquive (ou 2/3 de l'esquive ? ) plutôt que selon leur force.

1.2) Ceinturer : Cela empêche un troll ou un monstre de se déplacer tant qu'il n'a pas réussi à se dégager, mais il peut continuer à se battre en donnant des coups de coude, de tête, etc , ou avec une arme à une main, à l'adversaire qui le ceinture, avec un petit malus, et normallement face aux autres adversaires qui sont devant lui. L'intérêt est bien entendu de l'empêcher de fuir.

La cible reste "ceinturée" tant qu'elle ne s'est pas libérée mais elle peut le tenter à chaque round soit par un dégagement en force soit par un dégagement en souplesse si elle connait cette manoeuvre. Toutefois, la cible ne subit pas de Dégâts particuliers du fait d'être ceinturée" et le lutteur doit maintenir sa prise à chaque round et en dépensant 4 PA.

2) Manoeuvres de niveau 2 :

2.1) Etranglement :

Le lutteur une fois qu'il a attrapé la cible lui inflige automatiquement des dégâts à chaque round jusqu'à tant que la cible se soit dégagée (ou que le lutteur la lache). De plus la cible ne peut pas l'attaquer et au mieux, elle est très ralentie pour se déplacer.

2.2) Prendre un troll ou un monstre pour taper sur un autre :

On saisit une cible sur sa propre case, et si elle rate l'épreuve de force, elle est projetée sur une autre cible de la même case. Les deux (la cible saisie et projetée et la cible qui reçoit le choc) subissent de faibles dégats (la moitié de la force du lutteur, enfin de ses dés de Dégâts). Surtout pour le fun.

3) Manoeuvres de niveau 3 :

3.1) Désarmer un adversaire :

Pour faire cela, il faut que le lutteur n'aie pas d'arme en mains et s'approche assez près d'une cible. C'est extrêmement difficile de le faire surtout sans être blessé. Pour approcher "en force", Il va falloir que l'adversaire réussisse un jet d'attaque basé sur la moitié de ses dés de Dégâts versus Esquive de la cible (pas évident), et pendant tout ce round, il aura vis à vis de sa cible une esquive nulle ou divisée par deux car il doit s'approcher très près de la lame de son ennemi.

S'il réussi à lui attraper le bras, ce n'est pas encore gagné, il faut faire un jet force versus force.

Note : plus difficile voire impossible pour une arme à deux mains.

4. Manoeuvres niveau 4 :

4.1) Marteau Pilon :

Le lutteur attrape l'aversaire et essaye de le renverser en l'air et de coincer sa tête entre ses jambes puis de retomber par terre, ou bien de se renverser lui même en arrière et de le faire retomber avec tout son poids dans une prise mortelle.

Otpionnel : de nouveau, c'est très difficile et risqué. Il faut ne pas avoir d'arme en main, approché vraiment près, donc jet d'attaque basé sur la moitié des Dégâts du lutteur, et une fois qu'on a attrapé la cible, il faut réussir une épreuve de force.

Si ça marche, la cible se prend +50% des Dégâts (Comme un ancien CdB, mais pas de critique).

Là aussi le lutteur qui approche a son esquive nulle ou divisée par 2.

- Intérêts de cette compétence :

- Elle est fun et permet de nouvelles tactiques, comme par exemple d'empêcher des gens de fuir au zéro ou par un portail.  De plus elle est très malléable avec le système des manoeuvres.

- Elle me semble assez orientée Kastar mais pas spécifique, faisant aussi le bonheur des dudus rafaleurs.

Remarque : peut-être le jet pour "attraper" pourrait-il être tenté aussi sur 2/3 de l'Attaque afin d'éviter que ce ne soit que pour les magos.

Toutefois c'est loin d'être l'arme absolue : les toms et skrims seront généralement très difficiles à attraper avec leur esquive.

#. Message de Agrobast le 09-07-2007 à 17:28
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Edit pour la Compétence Lutte telle que je la propose :

1) Point 4.1) Je ne suis pas sûr que le marteau Pilon doive être si difficile à placer car vu qu'il ne peut offrir de coup critique, il ne peut pas trop être compatré à l'ancien CdB et est inférieur, et de plus, il coûte extrêmement cher avant de pouvoir être acheté.

Donc cela pourrait être une manoeuvre un peu moins difficile à tenter (2/3 des dés de Dégats pour attraper la cible).

2) Rajout d'un manoeuvre de niveau 4

4.2) Bouclier trollien :

D'un geste vif (un jet d'attaque réussi) immédiatement suivi d'une épreuve de force, le lutteur essaye d'enrouler son bras autour du cou d'un adversaire et de le placer devant lui.

S'il y parvient, c'est cet adversaire qui se ramassera la prochaine baffe qui lui aurait été destinée (comme une action programmable) et la cible ne peut pas bouger de la case cette DLA-ci (mais elle peut frapper).

#. Message de Laugarhraun le 10-07-2007 à 09:22
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 09-07-2007 à 17:28

4.2) Bouclier trollien :


Si on attaque le troll avec le bouclier, c'est donc le bouclier qui se prend tout. Mais y  a-t-il un jet d'esquive ? Si oui, comment est-il calculé ? Est-ce celui de la cible, qui a le bouclier, ou du bouclier ? Que devient l'esquive du bouclier ?

#. Message de dekar le 10-07-2007 à 09:38
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le bouclier trollien c'est hardcore (et pas super orienté kastar à vrai dire)
Mais c'est rigolo.

#. Message de Agrobast le 10-07-2007 à 10:37
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouip, tu as raison. On va dire que c'est la manoeuvre la moins orientée kastar mais faut voir la compétence de lutte dans son ensemble.

Ca fait bien lutteur-catcheur et j'imagine les nouveaux combats.

Par contre, à la réflexion, je classerais plutôt le marteau pilon en manoeuvre de niveau 3, car elle n'est pas si puissante et la manoeuvre désarmer niveau 4 ou même niveau 5 car elle permettrait de désarmer une arme magique, et ça c'est vrai que c'est un peu ennuyeux, raison pour laquelle les propositions de désarmement ont du connaître une fin mort née je pense.

N'empêche que j'aime bien l'idée de cette compténce de lutte dans son ensemble ...... Il y a des morceaux que j'ai piqué à d'autres dans ce post et que j'ai essayé de rassembler ensemble.

#. Message de Baff le 11-07-2007 à 22:04
45363 - Baff Dent Tafass'ss (Kastar 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2004  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll de Dame @ 04-07-2007 à 23:25

Concernant Lutte, un Troll qui a 300 PV et pas d'ESQ (un bon gros Dudu quoi) va se manger des coups à 30D3 de DEG par un Kastar de Niv 1. Hum...


lol
Ton dudu, il devrait s'acheter de l'ESQ s'il ne veut pas se faire défoncer la gueule par des niv 1, non ?!
Et puis un TK niv 30 sans ESQ qui se fait retourner par un trollinet moi ça me fait marrer d'avance.

#. Message de kamikaz le 15-07-2007 à 12:32
14185 - kamikaz (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bol d'air frais
Coût en PA :      4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
- Fatigue du kastar divisée par 1,25 (1,5 ; 1,75 ; 2 suivant le niveau de la compétence)
- Bonus de temps de - X min, avec X nombre de D reg (peut etre à faire évoluer en fonction du niveau de la compétence)
DESCRIPTION :
Le troll un peu patraque s'adosse au mur de la caverne et respire à plein poumon. Au moment de l'expiration il pousse un cri étrange : "rrrrwwwwmmmmhoua". Après cela il se sent plus en forme.

#. Message de greGrünt le 16-07-2007 à 01:00
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Baff @ 11-07-2007 à 22:04
Quote: Posté par Troll de Dame @ 04-07-2007 à 23:25

Concernant Lutte, un Troll qui a 300 PV et pas d'ESQ (un bon gros Dudu quoi) va se manger des coups à 30D3 de DEG par un Kastar de Niv 1. Hum...


lol
Ton dudu, il devrait s'acheter de l'ESQ s'il ne veut pas se faire défoncer la gueule par des niv 1, non ?!
Et puis un TK niv 30 sans ESQ qui se fait retourner par un trollinet moi ça me fait marrer d'avance.

un lvl1 qui enlève 300pv malgré l'armure et la régén d'un dudu, il a intéret a avoir une tonne de templates

kamikaze > a calculer mais je me demande si ca vaut le coup de depenser 4PA (66% d'une DLA) pour gagner 20-30minutes et rapprocher un peu l'AM suivante.

#. Message de Avnohfir le 16-07-2007 à 11:36
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dressage à 4 PA ?


#. Message de SCROUNTCH le 16-07-2007 à 17:22
4836 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oula j'ai besoin de lunettes, je me suis mangé les yeux a lire les posts et je n'ai pas réussi à tout lire....

Alors pourquoi ne pas modifier une coméptence deja existante et peu utilisée (mais deja développée) que l on indexerait sur les D de degats?

genre contre attaque, parade, hurlement effrayant ou frénesie?



#. Message de Raistlin le 16-07-2007 à 17:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
HE peu utilisée?
frénésie peu utilisée?

éventuellement tu aurais dit shamaner, tailler, nécro, je veux bien
mais là...

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