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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de greGrünt le 16-07-2007 à 21:27
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
du moment que c'est déjà utilisé, changer la caractéristique de base nécessaire, c'est quand même pas top

#. Message de Fuleng le 17-07-2007 à 15:23
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon je me lance. J'ai lu pas mal des pages et je propose quelquechose de basé sur le sang ... un peu la base du Kastar avec les muscles mais qui peut très bien être utilisé par les Duraks. Mes idées de départ sont :
- vise la régénération
- effet de zone
- perte de PV

Rituel du Sang
Coût en PA :     4
Type :     Utile
Niveau minimum :     10
Jet de résistance :     Non
EFFET :
Le troll entamme un rituel du sang afin de permettre à ses congénères sur sa case de se régénérer. Ce rituel n'est pas sans risques et le troll en sortira blessé.
Tous les trolls sur la case reçoivent un bonus de régénération égal à :
moyenne(nb dés de REG, Nb dés de DEG)/4   - arrondis inf -
pendant 2 tours.
Le troll ayant effectué le rituel perd : (jet de REG sans BMM) PV

DESCRIPTION :
"BUVEZ MON SANG !" lança un troll.

Afin d'illustrer si ce que je raconte n'est pas complètement fumé :
Super troll : Bonus de 7 en régen à tout le monde perd en moyenne 24 PV
J'ai fais les calcul pour les super-trolls de chaque tranche de niveau par races (à partir de ça) et ça passe très bien (sur les profils de pas mal de trolls que je connais aussi) :


Donc rien d'anormal : c'est mieux pour les Kastar et Dudu mais utilisable par tous (ce qui est le but).
Voila ma petite pierre à l'édifice.

#. Message de Grabuge le 17-07-2007 à 17:24
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Cri Tik
Coût en PA :     4
Type :     Cri
Niveau minimum :     3
Jet de résistance :     Non
Durée: 1 ou 2 tours
EFFET :
Tous les trolls sur la case reçoivent un bonus de dégat égal à :
1 par N1 dés de DEG
DESCRIPTION :
"Tik!" lança un troll.
"Tik!" lança un autre.
"Tik!" lança le troisième.
"Aie, Aie, Aie!" répondirent leurs adversaires en coeur.

Cri Minel
Coût en PA :     4
Type :     Cri
Niveau minimum :     3
Jet de résistance :     Non
Durée: 1 ou 2 tours
EFFET :
Tous les trolls sur la case reçoivent un bonus d'attak égal à :
1 par N1 dés de ATT

Cri dés poires
Coût en PA :     4
Type :     Cri
Niveau minimum :     3
Jet de résistance :     Non
Durée: 1 ou 2 tours
EFFET :
Tous les trolls sur la case gagnent 1 PV par N2 tranche de 10PVs
(un bonus de régénération)

Cri N
Coût en PA :     4
Type :     Cri
Niveau minimum :     3
Jet de résistance :     Non
Durée: 1 ou 2 tours
EFFET :
Tous les trolls sur la case reçoivent un bonus de distance sur leurs sorts et compétences égal à : 1 par N3 "cases de distance du projectile magique"



Remarques avariées:
* Il y a certainement 1 ou 2 noms à revoir
* pour le grand N, c'est vraiment le dernier truk dont il faut parler; ce qui intéresse le [DM], ce sont les idées des compétences pas leur ajustement qui ne sera jamais laissé à l'appréciation des joueurs.
* Je pense que l'effet devrait aussi s'appliquer au lanceur bien que vu le coùt en PA et la durée, ça ne va pas changer énormément.
* Je préfère une durée courte et un N plutôt petit que le contraire pour éviter les combinaisons à base TP PAF reTP et rePAF. Un Cri, c'est court, l'effet doit être bref et intense, pas dilué dans le temps.
* Si l'on ne fait pas de distinction dans les Trõlls, celà va surtout servir en TvM, ce qui est dommage. Soit l'on pourrait choisir les Trõlls ciblés comme dans la liste de partage de px via le carnet d'adresse, ou mieux, définir une liste de Trõlls amis à l'avance. Eux seuls seraient affectés par les cris de ce Trõll.
* Vu les effets de zone des monstres, d'explo, piège, Flash, etc, je ne vois aucune raison de limiter le nombre de cibles.
* Désolé pour les Toms, mais une comp basée sur la vue, ça craint forcément à la base Ceci dit, autant 1, 2 ou 3 cases de plus sur CdM ou pistage, ça n'avance pas à grand chose, autant pouvoir charger, projoter, insulter, sacro 1 ou 2 cases plus loin, ça peut être énorme.
* A propos des Toms et des Trõlls qui sentent le mazout, ça me paraitrait bien que les Cris portent au moins à 1 case de distance. Ben oui, un cri, ça fait bien autant de bruit que les discussions RP, GP, TAPT?

#. Message de greGrünt le 17-07-2007 à 19:59
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
fuleng >>

moyenne(nb dés de REG, Nb dés de DEG)/4

dans ton tableau il me semble que tu as fait l'arrondi supérieur (super kastar 20 par ex)
sinon, en réalité super troll dégat est nul et reg, super troll reg est nul en dégats.
Les chiffres seront beaucoup plus faibles, pas glop.

sinon j'aime pas trop le fait que ce soit réservé aux groupes (pourquoi sacrifier des pv pour en regagner ensuite, si je suis seul?). Mais ca c'est personnel :]

#. Message de The Hawks le 18-07-2007 à 16:00
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Alors! C'est qui l'plus fort ?!"

D'un coup de pied violent au sol, Ghrôs'brüt fit trembler la caverne ou se déroulait le combat, provoquant son éboulement.
 Les quelques trolls/monstres peu avertis dont certains de ses amis (jet de rm) reçurent ainsi en pleine figure les pierres effondrées (- 1d3 pv, pour trois améliorations de dégâts du kastar).
Ghôrs'brut lui même reçu un gros caillou en plein sur son casque à cornes des vampires, provoquant la moquerie de ses ennemis:

"Même pas mal!" qu'il disait.

El tex

#. Message de Grabuge le 18-07-2007 à 18:46
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Explo pour 4 PAs seulement et basée sur une seule carak, de race tant qu'à faire. C'est pas mal comme début; persévère, je suis sûr que tu peux faire mieux.

Et surtout tu gagnes une extraball pour le jet de RM sur une compétence

#. Message de The Hawks le 18-07-2007 à 19:50
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu connnais pas piege ?

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 02:28
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Piège, basé sur 2 caraks, est un peu plus galère à utiliser qu'une compétence qu'il suffit de lancer pour en obtenir l'effet immédiat; et pour ce qui est du SR, celà fait parti des choses que l'équipe cherche à éradiquer et non à répandre comme la peste. Ton effet de zone immédiat avec seuil de résistance ressemble bien plus à explo.

#. Message de The Hawks le 19-07-2007 à 09:42
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui oui surement.... permets moi juste de te rendre l'extraball que tu m'avais si gentiment offerte, les jets de rm sur compétence ca existe, ca doit faire bizarre de le découvrir à son niveau 58

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 10:14
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grabuge @ 19-07-2007 à 02:28
et pour ce qui est du SR, celà fait parti des choses que l'équipe cherche à éradiquer et non à répandre comme la peste. 
Comme tu as l'air d'avoir du mal avec les post un peu long, je te le remet. Et si tu as des problèmes avec les mots compliqués :
http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=%E9radication

#. Message de buurag le 19-07-2007 à 10:42
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
euhhh les gars faudrait essayer d'etre plus constructif... et pas juste se taper sur la trocnhe quand un d'entre nous a une idée...

ce qu'il faudrait faire c'est une sorte de sondage parmis les kastars pour voir une capacité qu'il nous manque et qui pourrait etre tres sympa en terme de gameplay plutot que d'essayer d'inventer directement la comp... qu'est ce que vosu aimeriez pouvoir faire??? et apres on trouve la comp

moi pour les vampis (puisque c'est ce que je connais le mieux) un truc chiant c'est l'impossibilité d'utiliser une competence de type charge... ca limite enormement le gameplay (en pratique ca donne soit charge esquivée pour se deplacer soit enchainer les DE)

donc j'appelerai cette "pseudo charge" la competence Transfert
but :est donc de donner aux magos (plus specifiquement kastars) une competence pour ameliorer le gameplay pour rejoindre une cible distante
mécanisme: jet sur SR de la cible pour tester la possibilité d'effectuer le transfert + jet sur 2/3 D de force pour el toucher
effets:premier effet, on se retrouve sur la case de la cible; deuxième effet... la je ne sais pas trop donnez moi vos idées (je pensais soit à des degats comme charge, soit un bonus important de degats sur les attaques magiques sur 1ou2 dla, soit un SR reduit à 0 sur la cible du transfert pour 2 dlas...)

voilà c'est en gros mon idée, ok elle n'est pas complète et si vous trouvez ca interessant n'hesitez pas à ajouter des idées

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 11:08
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par buurag @ 19-07-2007 à 10:42
mécanisme: jet sur SR de la cible pour tester la possibilité d'effectuer le transfert + jet sur 2/3 D de force pour el toucher

Pas besoin d'être constructif, vous vous détruisez tout seul dès le décollage.
C'est dommage quand l'idée de base est sympa.

#. Message de buurag le 19-07-2007 à 11:12
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben si l'idee de base est sympa ameliore la et on avance au lieu de faire juste la critique...
il est clair qu'etre constructif demanderait que tu mettes ton ego de coté.... montre que t'en es capable

donc tu dis quoi? que le jet sur SR est une mauvaise chose?

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 11:30
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Minute papillon.

Roulé-boulé
Coût en PA :     4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non, c'est une comp!
EFFET :
Toutes les créatures sur la case d'arrivée reçoivent un malus d'esquive égal à : 1 par 2N dés de DEG  - arrondis inf -
pendant 2 tours.
La cible principale reçoit un malus double.
Le troll ayant effectué le roulé-boulé subit un malus de désorientation (style malus de sortie de tp en attaquee et en esquive pendant 1 tour).
Portée maximum : indexé sur la regen et les PVs (ou la regen et l'esquive pour changer) comme charge (ou plus si les malus induits sont peu importants par rapports au dégats d'une charge; ou moins dans le cas contraire)
NB: Le Roulé-boulé déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.

DESCRIPTION :
Le trõll hésite entre tellement entre un déplacement en crabe et une charge tête baissée qu'il finit par effectuer une culbute déstabilisant tout ses adversaires lui y compris.
Les mauvaises langues diront qu'il s'est cassé lourdement la gueule où il fallait.

Variantes :
1/ Aucun malus aux créatures sur la case d'arrivée, mais distance max horizontale du double de charge et verticale de la moitié, et malus de désorientation fonction de la distance parcourue.

2/ Malus divers et variés sur les cibles (en esquive, vue, attaque, perte de pvs) mais distance plus courte (maxi 2 ou 3 cases, 1 niveau).

#. Message de The Hawks le 19-07-2007 à 11:31
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
grabuge est un peu lourd.... mais passons, le mécanisme n'est pas fixe de toute facon, ce qu'il dit c'est que l'equipe apparemment chercherait à limiter les jets sur sr aux sorts, e non plu aux compétences, comme ça a été fait pour piège.

quant à la compétence transfert: si c'est une compétence d'attaque, telle que chrge maispour mago, ca risque d'etre un peu trop puissant n l'etat actuel. En effet, le gro vampi pourra facilement et sans investissment en att attaquer à distance tout en profitant d'une AM: le cumul des deux donnne des attaque éclaires franchement surpuissantes.

La charge a au moins le mérite de limiter ces possibilités par un investissement obligé en pv / reg / att.

A mon avis ce qu'il manque aux kastars - mais je n'en suis pas un  de je ne me rends pas forcément compte - c'est une attaque de zone, comme piege, qui sert surtout les skrims et les toms.

#. Message de buurag le 19-07-2007 à 11:40
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui l'idée de transfert ou de roulé boulé est similaire...

@The hawks : non ca ne sera pas plus surpuissant qu'une charge, il faut juste que l'effet à l'arrivée soit calculé en conséquence (il n'y a pas de raison que ca soit plus puissant que charge mais il n'y a aucune raison que ca le soit beaucoup moins sachant que le mago s'il n'investit pas en attaque investit autrement)

je ne suis pas forcement pour des degats à l'arrivée du transfert ou roulé-boulé le principe de bonus-malus à l'arrivée me parait aussi bien interessant... le souci du malus d'esquive c'est que ca pourrait concurrencer un poil l'hypno... mais je pense comme grabuge sur le principe

en revanche non l'attaque de zone n'est pas vraiment quelque chose qui nous manque plus que ca, du moins ca ne nous penalise pas...

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 11:52
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, lourd, très lourd, mais il faut quand même expliquer longtemps, très longtemps pour que ça s'imprégne.

Quote: Posté par buurag @ 19-07-2007 à 11:40
le souci du malus d'esquive c'est que ca pourrait concurrencer un poil l'hypno... mais je pense comme grabuge sur le principe

Oui, je l'attendais celle-là; c'est entre autre pour ça que j'ai proposé des variantes. D'ailleurs, il faudrait revoir les malus de projection, flash et de toutes les attaks sauf rafale psy, car c'est honteux cette concurrence déloyale!

#. Message de darkeagle le 19-07-2007 à 11:53
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve l'idée de Grabuge intéressante

$ darkeagle $


#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 12:19
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grabuge @ 19-07-2007 à 11:30
DESCRIPTION :
Le trõll hésite entre tellement entre un déplacement en crabe et une charge tête baissée qu'il finit par effectuer une culbute déstabilisant tout ses adversaires lui y compris.
Les mauvaises langues diront qu'il s'est cassé lourdement la gueule où il fallait.

Eventuellement, on peut considérer la comp comme un 'niveau 2' de charge; ou si charge ne doit pas avoir de niveaux, à voir si c'est possible de mettre DE et Charge en pré-requis de la comp. Les variantes peuvent être envisagées comme niveaux 2 ou 3 également.

#. Message de kowagan le 19-07-2007 à 13:27
14317 - kowagan (Tomawak 48)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2003  Messages: 1464 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idee de malus d'esquive sans jet de resistance, dispo pour tous  .......totalement contre , il faut laissé ca au skrim .
De plus ,  si la comp est basé sur les stats de kastar il faudrait pas que les consequences aillent dans le meme sens ( si on considere que les kastars ont beaucoup de degat et une attaque limitée , la chute d'esquive est une aubaine ...)

Par contre ton idée de roulé boulé peu tetre bonne , juste cherché un malus  adapté ( DLA + X min car etourdissement ;  VUE - X car nuage de poussiere )

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, ..., 30, 31, 32

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