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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de The Hawks le 20-07-2007 à 19:47
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis pas d'accord sur le fait  que la compétence doit se rapprocher d'un rp plus qu'un autre. Tu vois le kastar comme une grosse brute ? d'autre le voient comme une frêle chauve souris.

je pense qu'il vaut mieux partir de ce qui fait un kastar moyen (en dehors de son aspect) et qui interesse directement les compétences: ses améliorations.

La kastar (vampi), il prend du dégat, encore un peu de degat, esq / reg / pv.

Ensuite, le mode de vie du kastar moyen: taper fort , accélerer , taper fort etc.

Un game play efficace mais peu varié: c'est pourquoi l'idée d'un piege spécial "dés de degat", avec une att >au vampi et  d'une violence moindre, me parait une bonne solution.
Un peu de réflexion stratégique ne ferait pas de mal aux kastars d'ailleurs ^^ (je rigole c'est pas une agression)

Et sinon: plutot contre l'idée d'un bonus a effet de zones garce à une compétence orienté kastar, une compétence de leader ne devrait pas être prévu pour une race ou une autre.

el tex

#. Message de Grabuge le 20-07-2007 à 20:20
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 20-07-2007 à 19:08
La première idée qui vient à l'esprit, c'est la force. <...>
<...> ce sont des concepts comme la puissance, l'adrénaline, la catharsis, des exploits physiques extraordinaires, etc. <...>
En partant de cette représentation, si on veut construire une compétence qui soit orientée mais non pas réservée directement ou indirectement au kastar, cela me semble plus facile de partir de l'aspect "puissance physique", <...>

Roulé-boulé de plusieurs cavernes en somme

ps: n'empêche répondre à ST MM qu'il prend les Kastar uniquement pr des bourrins, ça mérite d'être mis dans le best of des bétisiers.

#. Message de dekar le 20-07-2007 à 21:01
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par The Hawks @ 20-07-2007 à 19:47
je pense qu'il vaut mieux partir de ce qui fait un kastar moyen (en dehors de son aspect) et qui interesse directement les compétences: ses améliorations.
La kastar (vampi), il prend du dégat, encore un peu de degat, esq / reg / pv
Un game play efficace mais peu varié: c'est pourquoi l'idée d'un piege spécial "dés de degat", avec une att >au vampi et  d'une violence moindre, me parait une bonne solution.
Un peu de réflexion stratégique ne ferait pas de mal aux kastars d'ailleurs ^^ (je rigole c'est pas une agression)

el tex

Je pense qu'Agrobast en parlant de la 'vision' qu'on en a voulait parler du type de compétence, car on est tous d'accord qu'il faut baser la compétence sur les dégats, mais bon on peut baser tout et n'importe quoi sur tout (preuve en est pour exemple la charge basée sur la vie, le rapport peut ne pas être spécialement trivial de prime abord).

C'est pourquoi Agrobast souligne avec justesse que le kastar a plutôt un profil de 'puissance physique' qui laisse à songer qu'une comp dans ce sens (ou aidant dans ce sens) serait plus logique. Maintenant on peut suivre ce raisonnement ou simplement chercher une compétence qui serait un plus pour le kastar, plus que pour les autres, dans ce sens ta proposition va bien, vu que ça permettrait au kastar d'avoir plus de touche. Dans l'idée d'une compétence de type piege je suis ok, par contre dans l'idée d'une attaque je suis plutôt contre, même si les dégats sont amoindris, ça donnerais des kastars qui basent une très bonne attaque sur les dégats, ça les rendrait vraiment trop polyvalent je pense. (De plus il y a AP pour augmenter de manière sérieuse l'attaque).

#. Message de Agrobast le 21-07-2007 à 02:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, c'est ça. Une vision qui aie quand même un rapport relativement logique avec la force.

- Par exemple, le roulé boulé, ben si on veut aller au fond des choses, la longueur d'un roulé boulé pourrait être mise en rapport avec la force, mais à la base, on peut penser qu'un roulé boulé demande de la souplesse et de l'agilité, ce qui renverrait plutôt à l'esquive voire même peut-être à l'attaque (adresse, etc).

- Remarque que l'idée du roulé boulé, s'il était pas trop puissant et trop en concurrence avec la charge ou le DE, je le trouve encore assez fun, mais pas directement relié à la force du kastar.

- Pour l'idée de the Hawks de partir plutôt du GamePlay et de pointer ce qui manque, bern je comprend mais je ne suis pas trop dans cette ligne là, ou alors en essayant de cominer avec un bon RP aussi.

#. Message de The Hawks le 21-07-2007 à 12:03
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
(post double)

#. Message de The Hawks le 21-07-2007 à 12:03
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'argument rp est evidemment tres important, s'agissant cependant d'une compétence, le mot kastar ne peut meme pas figurer dans sa description: le troll ciblé par la compétence est donc un troll fort, puissant, mai pas forcément des plus fins ^^

On peut imaginer qquechose comme ça:

Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Un piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège peut être posé sur une même case, et il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée jusqu'à son déclenchement.

(Les chiffres sont donnés à titre d'exemple, nous laisserons le soin à l'équipe de faire ses propres calculs si tant est que l'idée soit retenue)

Jet d'attaque: ((Esq+Deg)/2)D6 => une att >att de vampi pour un profil de vampire mago esquiveur.
Jet de Dégats : ((Deg+PV)/2) D3 => des dégâts inférieurs au vampi.
S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.

DESCRIPTION :
Les trolls les plus forts, imitants leurs amis "danseuses" inventèrent à leur tour un piège des plus subtil:
une corde, au bout une roche de plusieurs centaines de kilos...et tient prends ça dans les dans !
Evidemment, on connut plusieurs variantes de ce piège, la roche pouvant facilement être échangée contre un balrog, voire un gros durakuir.



=> un piège pas tres subtil
=> un piège qui nécessite une grande force à mettre en place

Question ?
Effet de zone ou non ?
L'effet de zone est évidemment plus alléchant, en mode attaquant. Mais un piège préventif pourrait aussi être amusant; la seule victime serait alors celui déclenchant le piège.
Ex: un groupe de chasse se réunit sur la meme case, avec monstres etc. Voulant éviter soit qu'un troll étranger, soit qu'un monstre de plus vienne sur la case, un de ses membres pose ce type de piège, afaiblissant considérablement le nouveau venu.

#. Message de buurag le 21-07-2007 à 12:48
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
franchement The hawks l'idée de piège est peut etre sympa mais trop similaire au piège deja existant et je ne vois pas vraiment l'interet pour le kastar... l'idée du roulé boulé est sympa parce qu'elle apporte un plus au gameplay du kastar (enfin le kastar qui n'utilise pas charge bien sur)

#. Message de The Hawks le 21-07-2007 à 13:10
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai que le piege c'est pas tres original: mais pour le kastar quand meme c'est l'occasion d'utiliser cette compétence (y doit pas y avoir beaucoup de kastar piégeurs)

a mon avis aussi ca cchange plus le gp du kastar que le roulé boulé,, quin amène encore une fois le kastar au contact.


#. Message de buurag le 21-07-2007 à 16:03
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben les kastars pur vampi n'utilisent pas forcement charge (les dudus rafaleurs aussi) ... vu qu'une charge esquivée parfois il vaut mieux faire 4 DE en esperant chopper une voie dégagée, mdr... voilà quoi, quand t'es pur mago l'attaque c'est pas une priorité, loin de là...

#. Message de Avnohfir le 21-07-2007 à 19:22
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par The Hawks @ 21-07-2007 à 12:03
=> un piège pas tres subtil
=> un piège qui nécessite une grande force à mettre en place

Question ?
Effet de zone ou non ?
 Je dirais non ... Je vois pas pourquoi ça se déclencherait sur d'autre cibles que celle qui l'a declenché. Et puis ça le différencierait du piège à feu.
Par contre un effet qui arrête la charge pourrait être sympa.


#. Message de zorback le 21-07-2007 à 22:58
71587 - zorback (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
salut !

Voici  une compétence 100 % kastar..non basée sur l'attaque :

compétence : transfusion
cout en PA : 4
type : Utile
niveau minimum : 2
Jet de résistance : non

EFFET :
la compétence, lancée avant  un vampirisme, lorsqu'il est déjà full pv permet au kastar de mettre de côté les pv vie gagnés . Ces pv sont comptabilisés sur un compteur de pv. C'est une action qui se programme.
Ils ne sont pas cumulables. une seconde utilisation de la  compétence remet le compteur à zéro et consomme les pv : perdus si full pv ..récupérés si blessé.

Description :
Mmm..j'ai pas la frite en ce moment...m'f'rait bien un p'tite transfusion...


zorback..qu'aurait bien besoin d'une petite transfusion en ce moment...





#. Message de The Hawks le 22-07-2007 à 11:16
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
yop zorback,

ta propal ressemble trop à une compétence réservée, d'ailleurs elle serait inutilisable par d'autres que les kastar.
or l'objecti c'est de trouver  un compétence "orientée" kastar, mai disponible et utilisable par tous.

#. Message de greGrünt le 22-07-2007 à 12:11
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grabuge @ 20-07-2007 à 19:07
Quote: Posté par greGrünt @ 20-07-2007 à 18:56
Sauf que tu considères que les kastars sont des bourrins.

xptdr, tu dis ça à l'incarnation de l'anti-thèse du bourrin; après avoir proféré une énormité pareil, il ne reste plus qu'à aller se cacher au fond d'un cratère ...
Même pas peur :p

Mais pourquoi tu dis ca alors?
Exemples d'idées qui à mon avis "collent au kastar"  = compétence permettant à un bourrin sans MM de faire quasi la même chose que ce que fais un sortilège, explo, voire piège.

#. Message de greGrünt le 22-07-2007 à 12:24
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grabuge @ 20-07-2007 à 20:20
ps: n'empêche répondre à ST MM qu'il prend les Kastar uniquement pr des bourrins, ça mérite d'être mis dans le best of des bétisiers.

Déjà, je ne connais pas le ST de chaque catégorie.
Ensuite, maintenant que je le sais je mettrais aussi ta phrase dans le bêtisier :]

Kass', qui peut avoir un avis différent d'un plus gros et le dire

#. Message de Kastortroll le 23-07-2007 à 04:24
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,
je n'est pas lu tout le topic alors désolé si sa a déja été proposé.
J'ai lu une proposition de piège alors me suis dit que j'allais proposer le mien.

Compétence : piége a loup
Cout en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 4 (c'est bien sa pour le piège de feu??)
Jet de résistance : non

EFFET:                    -1D3PV par 2D3 de dégats (a modifier peut etre) la cible est immobilisée pendant 1tour par 10D de degats.

DESCRIPTION:     Le troll posant le piège bande ces musclules au maximum et tire de toutes ces forces sur le ressort pour qu'il se reférme le plus violament possible sur sa prochaine victime. Si le troll est asser fort, le piége pourrat etre si puissant que sa victime ne pourrat s'en débarrasser réstant ainssi immobile.

Voila, par contre pour le nom j'ai rien trouvé d'autre, c'est vrais qu'il n'y a pas de loups dans le Hall (peut etre le molosse satanique)

PS: si un piège de se genre est installé dans le Hall, pourquoi ne pas créer un piège orrienté vers chaques races?? nous en aurions déja un pour les Kastars et un pour les Toms.

#. Message de greGrünt le 23-07-2007 à 10:45
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ca a un effet "glue" et baisse de PV en même temps un peu fort.

Un kastar moyen a au moins 20D deg je pense, donc là -10D3 PV et 2 tours immobilisé... Ca se rapproche du fait d'empêcher l'autre de jouer quand même (et ca c'est dommage)

#. Message de Kastortroll le 23-07-2007 à 14:10
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
On peut oublier l'immobilisation alors
tampis sa me paréssais originale
sinon le rapport de dégat est corecte?? me rend pas bien compte

#. Message de buurag le 23-07-2007 à 14:28
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui pkoi pas mais dans l'absolu, c'est quoi l'interet pour un kastar?
... ta proposition est sympa mais une nouvelle competence pour kastar sous-entend une compétence qui va améliorer le GP d'une manière ou d'une autre et sur ta compétence je ne vois pas bien...

#. Message de Grabuge le 23-07-2007 à 14:59
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par greGrünt @ 22-07-2007 à 12:24
Quote: Posté par Grabuge @ 20-07-2007 à 20:20
ps: n'empêche répondre à ST MM qu'il prend les Kastar uniquement pr des bourrins, ça mérite d'être mis dans le best of des bétisiers.

Déjà, je ne connais pas le ST de chaque catégorie.
Ensuite, maintenant que je le sais je mettrais aussi ta phrase dans le bêtisier :]

Kass', qui peut avoir un avis différent d'un plus gros et le dire

Pas de catégorie particulière , c'est du toute catégorie avec un T pour Trõll !
Je ne suis pas gros, ni même très gros, mais énhaurme ^^
Donc, si tu aimes bien avoir tord, ne te prives surtout pas

Sinon, piège, c'est comme Cri. S'il doit y en avoir d'autres, autant en faire 1 pour chak race. Visiblement le [DM] a déjà son idée pour 3 comps à 4PAs correspondant aux autres races et cherche une 4° idée orientée Kastar.

#. Message de Crothal le 23-07-2007 à 15:35
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par buurag @ 23-07-2007 à 14:28
oui pkoi pas mais dans l'absolu, c'est quoi l'interet pour un kastar?
... ta proposition est sympa mais une nouvelle competence pour kastar sous-entend une compétence qui va améliorer le GP d'une manière ou d'une autre et sur ta compétence je ne vois pas bien...

Au hasard : proposer un piège basé sur des caractéristiques autres que Vue et Esquive...

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, ..., 30, 31, 32

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