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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 25-07-2007 à 09:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je ferais bien remarquer qu'il en faudrait un peu plus que ça pour m'énerver, mais en général ça ne sert qu'à convaincre les gens qu'on est énervé

Raistlin

#. Message de Boogna le 25-07-2007 à 14:40
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[edit] corrections+réévaluation des effets.

Planter de pieux (4PA)

Descrition:  L'atroce grimace d' un kastar en plein dîner a surement alimenté la croyance d'étranges créatures de la surface: un pieu bien placé dans un vampire pouvait le tuer. Depuis, certains kastar semment autrour d'eux plein de pieux dans l'espoir de rencontrer l'une de ces étranges créatures qui leur livrera alors une bonne dose de fou rire et un excellent repas.

Effet:
La créature/troll qui entre dans la caverne ou est planté un pieu sautille de douleur et:
-Perd 1D3PV par pieu dans la caverne
-Perd 1 Pa par pieu, pour retirer le/les pieux plantés dans son pied.

Nombre de pieux plantés:
1 par 2 D de dégâts: chaque pieu est planté aléatoirement dans la caverne du kastar et dans les proches cavernes voisines du même niveau.


#. Message de Angel Ray le 25-07-2007 à 16:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Boogna, l'idée est certe sympa, mais à 4 PA, ce genre de compétence sera pas utilisée telle quelle vu sa trop grande faiblesse. Par contre les dévs pourront s'inspirer de tous les posts ici.

Angel
PS: et je trouve risible les engueulades auxquelles prend part Grabuge, ici, c'est le supermarché des devs... ils prendront les idées, et on n'a pas à se soucier des chiffres. Alors à quoi ça sert de te la pêter en disant que t'es STMM?

#. Message de greGrünt le 25-07-2007 à 17:56
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense (j'espère) qu'il était assez ironique.

Boogna > réservé kastar, ca irait plutot dans un autre post, on cherche de l'orienté kastar mais utilisable par tous (du genre de piège qui est orienté toms)

Une comp qui ne me serait pas très utile mais que j'imagine bien pour un kastar (ca serait pour les kastarapaces):

Carapaçonner (4PA)

Descrition:  Au contact d'un trõll qui bande ses muscles (ou certains d'eux au moins), on a parfois l'impression de toucher une carapace. Certains en ont déduit une plus grande résistance aux chocs et sont partis dare-dare pavoiser devant un phoenix. Ils en rigolent encore (... les phoenix, enfin ceux qui savent rigoler).

Effet:
L'armure physique est augmentée de 1 par 2 D de dégats jusqu'à la prochaine action physique du trõll (de la même façon qu'invi je crois?).

Le chiffre est peut etre trop bourrin, je ne sais pas, c'est 4 PA et jusqu'à la prochaine action physique. L'important c'est le concept je trouve que ca colle bien à l'image du kastar.

#. Message de Shlag le 26-07-2007 à 08:57
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
greGrunt ça été proposé au début du topic de 2 manière différente dont une trés près de la tienne

les grands esprits se rencontrent ?

#. Message de Boogna le 26-07-2007 à 13:52
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gre, Angel: corrections faites.

Pour mon idée: je pense au contraire qu'elle est un chouilla trop bill. Imaginez qu'à chaque fois qu'un kastar pur vampi, de niveau raisonnable, loupe son vampi, utilise cette compétence:

Rapidement sa caverne ainsi et les cavernes voisines se retrouvent avec 3-4 pieu chacune.
Défensif: Les monstres troll qui viennent attaquer le groupe arrivent un peu entammés et avec quelque pa en moins. Ca limite aussi les pire TK, 1pa en moins c'est éviter le combo charge/accélération ou charge/BS.
Pratique:
Lorsqu'un monstres fuie, en général c'est qu'il ne lui reste plus qu'une poignée de PV. Si les pieux ne l'achève pas, au moins ils l'empèchent de fuir trop loin en lui faisant perdre des pa s'il fuie pas en N.

Pour moi le deux inconvénient majeurs de ma proposition sont:
-Concurence piège
-Difficulté de programmation (j' connais rien mais intuitivement je dirai que çà doit être chiant à programmer)

Enfin, j'aime bien l'expression supermarché des Dev. Alors me suis lancé, on sait jamais

#. Message de KarGalh Troll le 28-07-2007 à 02:18
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les propositions, donc j'espère que celle-ci est dans l'esprit recherché et qu'elle n'est pas trop puissante ou au contraire inutile (voir détournable)


Compétence
: Muscles saillants, Bombe le torse, Contraction ... (y dois y avoir mieux ^^)

Coût en PA : 4

Type : Utile

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : oui

Effet : Le Troll commença à bander ses muscles pour exposer à tous son incroyable force. Les monstres et les Trolls dans la grotte n'avaient plus d'yeux que pour lui au point d'en perdre leur concentration et leur attention...  par contre cela les rendit très jaloux et eut même tendance à  les énerver

    * Bombe le torse :
    Les Trolls dans la grotte subissent les effets suivant

          - Malus de concentration :  1 D3 par D3 Dégats. (avec Max 30D ???)
          - Malus d'esquive : ((PV /10 -6) + Degats)/2 + 1 (revient à la même  formule que FP mais en privilégiant les dégats)
         
          - Bonus d'attaque : 1 + 1 par 2 Dés d'Attaque au dessus de 3
          - Bonus de dégat : 1 + 1 par 2 Dés de Dégats au dessus de 3
          Pour les bonus ce serait en fonction des caractéristiques du Troll qui subit la compétence (sinon on pourrait trop booster les dégats d'un petit Troll)

    
     Les Monstres dans la grotte subissent les effets suivant (je fais différement car les monstres sont insensibles je pense aux malus de concentration) :
         
          - Malus d'esquive : ((PV /10 -6) + Degats)/2 + 1 (revient à la même  formule que FP mais en privilégiant les dégats)
          - Le Troll en question est pris pour cible (si SR raté par le monstre)

          - Bonus d'attaque : 1 + 1 par 2 Dés d'Attaque au dessus de 3
          - Bonus de dégat : 1 + 1 par 2 Dés de Dégats au dessus de 3
           (pour le bonus ce serait en fonction des caractéristiques du monstre)

Description : Le Troll s'enduisit le corps avec du sang d'effrit avant de contracter l'ensemble de ses muscles, ce qui eut pour effet de capter l'attention sur lui... peut-être même un peu trop !!!



A la base je ne voulais attribuer le bonus que pour une attaque sur le Troll qui aurait lancé la compétence mais je ne suis pas sur que celà soit facilement codable pour les développeurs.

Voilà ma petite idée en espérant qu'elle plaira


KarGalh, qui trouve ca fun en tout cas


#. Message de KarGalh Troll le 28-07-2007 à 03:53
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pars peut-être en vrille vu l'heure tardive et je ne sais pas non plus si cette compétence pourrait être trop brutale mais je propose au cas où.

Il faut imaginer que plus un Troll est fort (dés de dégats) plus il peut arracher un énorme morceaux de rocher de la grotte.
Qu'il jette ce rocher sur un ennemi mais que ce rocher est tellement gros qu'il y a des dommages colatéraux.
Plus le Trolls est fort et plus il y a de dommages colatéraux !!!



Compétence
: Lancé de stalagtite

Coût en PA : 4

Type : Attaque

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : Non

Effet : Le Troll arracha de la caverne un gros bout de pierre qui pendait du plafond et le lança avec violence  sur ses adveraires... le problème c'est qu'avec un si gros bloc de pierre on ne sait jamais qui le prend sur la tête
  
On choisit 1 cible principale comme pour une attaque classique.
Par contre il y avoir ou pas  une ou plusieurs cibles touchées par des dommages colatéraux
1 cible potentielle touchée par des dommages colatéraux de plus tout les 10D de dégats
de 3 D à 10D =>  la cible principale + éventuellement 1 cible désignée au hasard dans la caverne (sauf le troll lanceur)
de 11D à 20D => la cible principale + éventuellement 2 cibles désignées au hasard dans la caverne (sauf le troll lanceur)
...
Je mets "éventuellement " pour les dommage colatéraux car il se peut que l'attaque ne touche personne d'autre que la victime principale. Chaque Troll ou monstre présent dans la grotte à le même risque de prendre des débris de pierre sur lui mais il faut rajouter le fait que les débris puissent tombés dans le vide

Ex : il y a que le Troll dans la grotte et 4 montres le Troll à 9D de dégat (soit 1 cible en dommage colatéraux)
=> il cible le monstre 1
=> la 2e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne

Ex 2  : il y a que le Troll dans la grotte et 4 montres le Troll à 11D de dégat (soit 2 cibles en dommage colatéraux)
=> il cible le monstre 1
=> la 2e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne
=> la 3e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne


Par contre il ne faudrait pas qu'une cible colatérale puisse l'être plusieurs fois sur une même attaque


Pour l'attaque sur la cible principale
  • Jet d'Attaque : ((Dés d'Attaque) / 3 + (dés de Dégats) * 2  / 3 ) + BM d'Attaque (les dégats pour arracher un gros bout de roche et l'attaque pour viser un minimum)
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats.

Pour l'attaque sur les cibles colatérales
  • Jet d'Attaque : 2D6 pour 3D de Dégat + BM d'Attaque (on ne prend que les dés de dégats car sur le débris on ne vise pas c'est les "débris" que l'on reçoit qui sont en fonction de la taille du rocher de départ  et donc de la force)
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Dégats + BM de Dégats (on limite les dégats)


  
Description : le lancer de stalagtites est un sport qui demande beaucoup de force mais aussi beaucoup de courage à ceux qui vous accompagnent car on ne sait jamais sur qui risque de retomber les morceaux !!!


J'attends vos remarques en espérant que ces 2 propositions soient utiles ^^

KarGalh, au dodo

#. Message de greGrünt le 28-07-2007 à 16:34
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
- Malus de concentration :  1 D3 par D3 Dégats. (avec Max 30D ???)

Grunt,
Avec seulement 20D deg on fait déjà 20D3 de malus de concentration... c'est énorme :]
Et en même temps il suffit d'utiliser une comp à 1PA pour absorber ce malus.

Bon de toutes facons les chiffres ne sont pas importants, le principal c'est l'idée

ce que je comprends pas trop: les trolls ET les monstres recoivent tous un bonus d'att et deg, euh pourquoi les monstres?

#. Message de KarGalh Troll le 29-07-2007 à 14:25
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les monstres aiment pas voir un Troll qui frime ca les énerve... après on peut enlever le bonus aux monstres mais cela peut alors être  détourner en plein combat pour booster tes amis 

#. Message de zoulzim le 16-08-2007 à 11:17
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
  CA Y EST LA COMP A ETE IMPLEMENTEE 

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=103113&highlight=

(ça leur apprendra l'orthographe....)


Z. (Humour inside)

#. Message de papouille le 16-08-2007 à 14:29
59148 - Papouille (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France (81 - Tarn)  Inscrit le : 05-05-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est pas une comp kastar qui a été implémenté !!

Le topic reste donc toujours d'actualité.

Alors je note que la propal de Lutte version + c'est gros + ca fait mal est excellente.

Et je rajouterai une nouvelle version de chute :

Cout : 4 PA

Effet : Le troll se laisse tomber de X cavernes à la verticale. X = (Des de degats/3)-2. En arrivant sur la caverne il inflige le double de dégats que de niveaux traversés à tous les trolls, monstres sur la case et en perd autant aussi. De plus un malus de vue est infligé pour un tour (1 dés 6...bah oui ca fait un peu de poussieres.)

Description : " Tiens, il me semble friable le sol par là... qu'est ce que ca ferait si j'y tapais de toute mes forces dessus ???!!!.... BOUMMM BOUMMM...SCHRAAAKKKK...................BANZAI!!!!!!!!!!!!!!!......"

A apprendre : 50 PI ... a voir pour des niveaux supérieurs ...

#. Message de GomTroll le 17-08-2007 à 07:41
  [Ami de MountyHall]
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- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
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Moi j'ai une idée 

Je n'ai pas lu les 14 pages alors ça a peut-être été dit avant :

Décélération Métabollique !!!

Pour 4 PA, un kastar peut choisir d'augmenter sa DLA en gagnant un certain nb de PV (ratio identique à l'AM par exemple).

Gom'


#. Message de Raistlin le 17-08-2007 à 09:48
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avec augmentation de la fatigue, quand même

Raistlin

#. Message de Angel Ray le 17-08-2007 à 10:21
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en perdant de la fatigue, sinon la compétence n'a aucun intéret.

#. Message de Raistlin le 17-08-2007 à 10:27
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ben si : regagner des PV
si en plus ça fait descendre la fatigue, c'est top, dès que tu as un malus, tu fais une AM, cette comp, et hop le malus saute, ta fatigue a pas bougé, tes PV sont remontés. pratique non?

sinon, accessoirement, la comp doit pouvoir être utilisable par les autres races

Raistlin

#. Message de Angel Ray le 17-08-2007 à 10:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
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Raitslin: faire une AM pour ensuite faire cette compétence, ça n'a pas d'intérêt.

Et regagner des PV en augmentant sa dla, ... je préfère AM et gagner 2 fois ma régen.

Angel, jouer rapide c'est régénérer plus, avoir plus d'esquive.... copyright tu sais qui

#. Message de Raistlin le 17-08-2007 à 10:37
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tu me lis pas, toi

prenons un cas simple

le kastar est full PV, il se prend un pouvoir de barghest
hop, une AM (mettons 20PV) cumul immédiat, fatigue à 20, cette comp (hop il regagne 20PV, sa fatigue redescend à 0.

il active : hop plus de malus (au besoin il le fait deux fois), il a gagné 2PX au passage, il peut rejouer tout de suite.

c'est quand même pratique, non?

remarque, pour un troll comme pascomestible, c'est encore mieux : il reste en 0 et il n'a plus qu'a faire AM, DM, AM, DM, AM DM : il peut jouer en continu et faire 2PX à chaque fois... et le mieux c'est que s'il rate une DM il peut accélérer et recommencer.

Raistlin, éh oui

#. Message de Angel Ray le 17-08-2007 à 10:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
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Prenons ton exemple:
Pascomestible a donc une dla de 12heures.
Heure de dla: 16heures
Il fait une AM de 24 PV et 24 de fatigue
Sa dla est à 4heures - reste 4 PA à jouer.
Ensuite, il fait une DM de 24, et 0 PV.
Reste 0 PA à jouer. Dla toujours à 4heures
Sa durée de dla est donc de 12 heures + 12heures.

Il active => Heure de dla 4heures +24 heures = 4 heures le lendemain. Reste 6 PA à jouer
il fait une AM. Il doit sacrifier 48 PV => heure de dla : 28 heures - 24 = 4 heures. Reste 4 PA à jouer
DM : il regagne 48 PV et fatigue 0 => reste 0 PA à jouer
sa dla est donc de 12heure +24 heures

Il active: prochaine dla 4heures +36 heures= 16 heures le lendemain. Reste 6 PA à jouer
il fait une AM. Il doit sacrifier 72 PV => sa dla est à 16heures le lendemain - 36 heures = 4 heures aujourd'hui Reste 4 PA
Il fait une DM : il regagne 72 PV, fatigue 0. Reste 0 PA
Sa durée de dla est de 48 heures.

Il active: heure de dla = 4 heures + 48 heures = le surlendemain à 4 heures.
Il fait donc une AM de 96 PV. Fatigue 96 , reste 4 PA. => DLa à 4 heures.
DM de 96 PV => reste 0 PA fatigue 0.
Sa dla est est de 12heures + 48 heures = 60 heures.

Il active. Sa prochaine dla est le surlendemain à 16 heures.

Il n'a que 100 PV, il est donc "bloqué".

Résultat: sur une durée de 5 dla, il a fait 10 px.

Questions:
- Comment joue-t-il en continu?
- est-ce vraiment plus rentable que ce qui existe actuellement?

#. Message de Raistlin le 17-08-2007 à 11:05
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hmmm
après avoir refait le calcul, pas faux.

mais dans ce cas, la comp sert a rien, non?

Raistlin, et de toute façon c'est pas utilisable par les autres races

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