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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hethan le 29-07-2007 à 21:50
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
UP

Quote:
Posté par dekar @ 18-07-2007 à 16:09
y'a plein de bonnes idées dans la liste (et plein qui recoupent carrément trop le reste, genre Mélange de Potion 2, ou Ecriture Magique 2, aucun intérêt)

Oui, et c'est volontaire

J'ai listé les idées sans faire de tri (à part rassembler des idées très proches, ou autre truc du même genre), j'ai donc laissé des propales qui sont sans doute un peu déplacées ...

#. Message de badoum kaboum! le 29-07-2007 à 22:57
15496 - Badoum Boum (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-02-2007  Messages: 463 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il est vrai qu'il y a des idées très intéressantes !!


#. Message de Hethan le 22-09-2007 à 13:54
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mise à jour avec la propale de Zucco, par contre j'arrive pas a faire le lien proprement  

#. Message de Metropoll le 23-09-2007 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
autre popale que j'ai pas vu (l'idee de base est d'Asumbaa, pas de moi, meme si j'y adhere) :

Alchimie permet d'enchanter des objets... pas les memes contraintes que les Boutiques d'Enchantements (par exemple, besoin de minerais/champis), pas forcement les memes limitations (possibilite d'enchanter 1 fois des objets en Mithril, par exemple), mais en gros sur le meme principe.

je pars sur une base de 150PI la comp', pas facile de trouver "encore plus bourrin" qu'EM sans tout faire exploser...

#. Message de Von Trollo le 09-10-2007 à 10:15
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Up pour ce beau post.

Maintenant les développeurs ont toujours l'excuse de ne pas avoir le temps de développer alchimie mais ils n'ont plus l'excuse d'être à cours d'idées^^

#. Message de Akeek le 29-08-2008 à 13:37
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je recopie ici une partie d'un topic que j'ai mal fait de poster hier soir, sans regarder autour de moi si d'autres propales existaient déja (il était tard aussi, faut dire)..
(http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?TopicID=118319&ThreadID=1728159#1728159)

En gros, l'idée que je voudrais en retenir ce matin est celle d'inclure avec Alchimie la possibilité de perdre des niveaux ou PI. Je me cite donc:

"(...)
- Elixir de jouvence: permet de perdre des niveaux
Avec bénéfices? à voir... pourquoi pas une redistribution de tout ou partie des PI restants (ou un choix des PI sacrifiés)? Ou une mouche? Un sort? Un nouveau type de familier? Un ange gardien (une voix) qui lui donnerait ensuite de temps en temps des missions, ... Ou l'obtention d'un pouvoir spécial permanent, similaire à une potion mais accessible tout le temps pour 2pa. Quelque chose de spécial de préférence, heu, changer de race, de nom, choisir son numéro, effacer des événements? .. :p
Ca pourrait en tous cas balancer le "problème" de la montée en niveau des trolls qui pourraient être tentés de descendre de quelques niveaux (sans avoir pour autant envie de se réincarner) ...

Ce sont des idées en vrac...

Sinon, la perte de niveaux ou PIs pourrait être un ingrédient pour la fabrication des potions, ...

Les ingrédients possibles pour la création des potions:

- compos, champis, gg, minerais, ... un peu tout en fait
- des potions mélangées ou non (ça créerais un lien sympa entre les 2 compétences)
- régression de niveau?...
- autres potions créées par Alchimie

La fabrication de potions et autres demanderait une recherche laborieuse avec beaucoup de compos persos et variables à trouver..

l'Alchimie serait une science extrême et pleine de rebondissements, joyeuse un peu comme mélange magique... et couteuse aussi, et avec des résultats assez aléatoires mais percutants... la recherche serait douloureuse...

A vrai dire, plus j'y pense, plus je m'emballe: L'alchimie pourrait devenir une occupation majeure pour les hauts niveaux, qui seraient obligés de faire de longues recherches personelles (compos persos) couteuses en niveaux/PI pour trouver la recette qui leur donnera ce ptit kekchose de spécial qu'y zavaient pas encore =)"


#. Message de Teuträm le 10-09-2008 à 21:23
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alala...l'alchimie...j'pense pas que ça soit à l'ordre du jour, mais ton idée de "retouche sur les PI" me semble une piste intéressante (p'tet déjà proposées? dans le flot des idées lancées, difficile de s'y retrouver).


Enfin, c'est juste un p'tit post de soutien en passant ^^

#. Message de k-tass-troll le 20-04-2009 à 12:25
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un ptit truc auquel j'ai cogité sur l'alchimie

je sais pas si y a des redites mais qu'en pensez vous ? 

Katass

ALCHIMIE:

Ce serait une opération qui permettrait d'insufler des charges magiques dans la matière en agissant sur sa densité par des procédés anciens  ...
Plusieurs types d'opérations possibles :

- La Tranformation : Comprenant Recherche de l'effet et des prérequis + Le procédé de Scellement
-  L' Extraction: Récupération du minerai fondamental
La Réactivation:  récupération de la charge initiale grâce à l'adjonction d'un élément étrange

Ainsi l' alchimie permettrait de transformer de l'équipement à la manière d'un anneau ( mais ne tombe pas si équipé ) et d'y adjoindre divers effets selon des combinaisons de minerai fondamental , de composants spécifiques  ou le cas échéant d'un élément étrange obtenu par extraction sur un objet précieux ( Matériel templaté - minerai conventionnel whoeppa -Kibrille - flaschi - mithril - pierre de sang - anneau - LG - IE- artefact de quête...ect...)

Comme EM , alchimie permettrait de faire des études pour chercher les effets que l'on souhaite sceller dans l'équipement.

Elle permettrait d'extraire du minerai fondamental ( en détruisant du matériel basique:
-  pierre ( contre paralysie par ex)
 - ossement ( contre malus magiques (résistance absolue aux crascs  si effet déclenché ou réduction malus de l'effritement ?)
- Peau ( contre poison par ex)
- Métal ( contre baisse attaque, armure ou def )   

les composants à rechercher et les template des monstres auxquels ils appartiennent selon leurs combinaison pourraient donner des effets inattendus... ( + de chance - anti vol - antichute - anti capture ect... )
la qualité des composants , des variables , le dosage optimal du minerai fondamental  influerait sur le niveau de la charge initiale.

Pour cela des compos fixes à positionner et des variables + élément stabilisateur ( minerai fondamental extrait )

Comme un anneau , la charge s'use car l'équipement transformé par alchimie acquiert une densité magique qui se perd par libération. Ainsi une fois la charge disparue totalement, l'équipement nécessitera un nouvel apport .
Ce procédé dispense de la recherche mais devra être satisfait par extraction de l'élément étrange contenu dans un objet précieux. ( Matériel templaté - minerai conventionnel whoeppa - flaschi - mithril - pierre de sang - anneau - LG - IE- artefact de quête...ect...).
les quantités ou qualité d'un élément étrange influent sur une recharge totale ou partielle alchimique ...

A noter qu'une réactivation quelle que soit l'élément étrange ne pourra dépasser la charge initiale de l'équipement transformé par alchimie.


#. Message de Manfort le 09-12-2009 à 10:02
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai donc posté une idée par ici.

Manf',

Pages : 1, 2, [3]

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